Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  3750  3751  3752  3753  3754  3755
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°28326363
dje33
Posté le 09-11-2011 à 01:34:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

iBreaker a écrit :

non c'est écrit le couple de serrage  [:trefledepique_w]  

a part avec une clé dyn, tu le vérifies comment ? clé en croix + dyno au bout  [:docbabar]  

je regarderais demain mais j'ai rien trouvé sur le manuel de ma C4 (et j'ai pas encore perdu de roue)

mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 01:34:49  profilanswer

n°28326702
power600
Toujours grognon
Posté le 09-11-2011 à 06:25:36  profilanswer

:D

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°28326990
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 09-11-2011 à 08:39:01  profilanswer

Il n'y a que sur hfr que l'on peut assister à de tels débats :lol:
Je serre à la manivelle, et jamais eu de problème au desserrage, et de mémoire d'homme personne ne serrait ses écrous de roues à la clef dynamométrique dans la famille.
Bon après peut être que sur une F1 ou une ferrari de 400cv avec des contraintes plus importantes sur la mécanique ça peut avoir son utilité, et encore j'en doute...

Et pour ceux qui ont suivi, la pijot à gurk est vivante \o/. Culasse posée ce w-e, mon fonctionnaire de père a resserré le bouzin pendant que je bossais ces 2 derniers jours et elle démarre au quart de tour et tourne comme une horloge [:aloy]
Je sens que je vais encore avoir des propositions d'achat pour l'emmener au bled :D

Dans un autre registre, quelqu'un peut me conseiller une référence particulière de colle VRAIMENT efficace pour le rétro intérieur? Le support du rétro se présente sous la forme d'une petite plaque d'alu d'environs 4*3cm directement collée au pare brise, donc la surface de contact est faible par rapport au poids du machin (z'avaient fumé chez peugeot quand ils ont mit ce truc!!)
Essayé la super glu: trop cassant, ça tient 6 mois
Essayé une super colle bi-composant rose/vert: ça tient 1an
Bon, ça ne me gonfle pas plus que ça de le recoller tous les ans, mais à force de tomber il va casser et me mettre des bouts de verre partout, et quand il tombe pendant que je roule c'est surprenant donc toute suggestion est bienvenue :o

n°28327045
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 09-11-2011 à 08:50:54  profilanswer

Pour rester dans le débat, je serre toujours a la clé dynamo, dès l'instant que j'ai un couple de prescrit sur ma RTA, si ils sont là c'est pas pour décorer...

Les roues chez moi c'est 100 N.m de mémoire.  [:o_doc]

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°28327615
incassable
Posté le 09-11-2011 à 10:04:07  profilanswer

dje33 a écrit :

tu a une clé dynamométrique ?  :o

C'est une voiture de fonction en leasing, çà doit donc etre fait par un pro qui contacte la plate forme technique du leaser lors de la manip ....

Pas d'idée de prix ? sur les grands sites web, çà ne parle que de monte de pneus ...

n°28327909
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 09-11-2011 à 10:28:20  profilanswer

tiens je vais drapaliser ici aussi  :)

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°28329351
Adodonicoc​o
Posté le 09-11-2011 à 12:27:03  profilanswer

SladShot a écrit :

Pour rester dans le débat, je serre toujours a la clé dynamo, dès l'instant que j'ai un couple de prescrit sur ma RTA, si ils sont là c'est pas pour décorer...

T'as quoi comme clés (ou jeu de clé) dynamométrique ?

n°28329397
gurk13
Posté le 09-11-2011 à 12:32:31  profilanswer

Ouais mais bon, c'est fait pour le plastique plutot ça non?

n°28329616
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 09-11-2011 à 12:59:31  profilanswer

gurk13 a écrit :

Il n'y a que sur hfr que l'on peut assister à de tels débats :lol:
Je serre à la manivelle, et jamais eu de problème au desserrage, et de mémoire d'homme personne ne serrait ses écrous de roues à la clef dynamométrique dans la famille.
Bon après peut être que sur une F1 ou une ferrari de 400cv avec des contraintes plus importantes sur la mécanique ça peut avoir son utilité, et encore j'en doute...

le but de la clé dyn c'est pas de serrer plus fort, c'est de serrer au couple correct et de serrer tous les boulons avec la meme force !

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°28329650
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-11-2011 à 13:04:02  profilanswer

Les centres auto où je fais monter mes pneus serrent tous d'abord au pétard à air comprimé, puis finissent le serrage à la clé dynamo.

Et quand c'est moi qui démonte/remonte une roue, c'est aussi à la dynamo.

Bon par contre la discussion sur les écrous me fait me questionner sur ceux de ma Focus : jantes alu pour les pneus été, tôle pour les hiver, mais j'avais gardé les mêmes écrous (coniques) :??:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 13:04:02  profilanswer

n°28329659
themotar81
Posté le 09-11-2011 à 13:05:17  profilanswer

Bon mauvais nouvelle,  

se matin, vérification de la boîte cardan etc, vidange de boîte (pas de limaille)

Verdic, boîte HS :( , d'après mon pote problème d'axe primaire de boîte :'(

Du coup , soit je change la boîte + embrayage etc mais €

ou je roule jusqu'a ce que ça casse :(  

ou je la vends dans l'état, mais pour en tirer combien ?  

Bref je sais pas quoi faire de cette rougne

n°28329766
iBreaker
Posté le 09-11-2011 à 13:16:00  profilanswer

fous le feu, touche l'assurance.

GAS: tu as pas une portée conique sur tes jantes tôle ?

Sur ma jimny c'était les meme écrous en été (alu) et en hiver (tôle) !

---------------
n°28329780
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-11-2011 à 13:17:35  profilanswer

Ben à vrai dire je n'avais pas fait attention à ce détail l'année dernière (je n'avais jamais eu de jantes alu avant l'hiver dernier), je regarderai chez moi comment sont foutues mes jantes tôles.

---------------
n°28329800
themotar81
Posté le 09-11-2011 à 13:20:11  profilanswer

iBreaker a écrit :

fous le feu, touche l'assurance.

GAS: tu as pas une portée conique sur tes jantes tôle ?

Sur ma jimny c'était les meme écrous en été (alu) et en hiver (tôle) !

à la limite je préfère la passer en tout risques , attendre un peu, et la planter tout seul et me prendre du malus, car ça c'est un coup à avoir un procès pour fraude à l'assurance...

n°28329859
elpoulpo
nickel
Posté le 09-11-2011 à 13:26:14  profilanswer

hello j'ai un petit problème sur une 405 mi16

ça fait plusieurs fois que ça m'arrive mais c'était très net aujourdhui.

J'ai une courbe  qui monte pour passer d'une autoroute a une autre (courbe puis voie d'insertion (virage à 270° en quelque sorte)

Si je prends ce virage assez vite (sans abuser) et que je veux accélérer sur la voire d'insertion qui s'en suit, je n'ai plus de puissance: je suis obligé d’accélérer doucement et d'attendre d'arriver sur une portion plate pour récupérer un comportement normal....

Une idée de ce que ça peut être? un déjaugeage?  
 :??:  

n°28329917
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-11-2011 à 13:32:42  profilanswer

C'est pas systématique.
J'ai eu le cas en janvier, les gendarmes m'ont pourtant appelé pour savoir quand j'allais enlever ma voiture des arbres parce que "ça fait pas sérieux", et j'ai rien eu.

---------------
n°28329935
themotar81
Posté le 09-11-2011 à 13:35:00  profilanswer

à bon c'est nouveau ça ?

quand j'ai eu le permis j'ai planté le kangoo de mes parents (tout seul comme un gland), ma mère à fait passer le sinistre pour elle, et elle à juste dit qu'elle avait perdu le contrôle, y'a pas eu d'histoire d'amende..

n°28330147
iBreaker
Posté le 09-11-2011 à 13:52:50  profilanswer

en suisse c'est un mois de retrait de permis pour perte de maitrise !

---------------
n°28330242
H00d
Posté le 09-11-2011 à 14:03:06  profilanswer

elpoulpo a écrit :

hello j'ai un petit problème sur une 405 mi16

ça fait plusieurs fois que ça m'arrive mais c'était très net aujourdhui.

J'ai une courbe  qui monte pour passer d'une autoroute a une autre (courbe puis voie d'insertion (virage à 270° en quelque sorte)

Si je prends ce virage assez vite (sans abuser) et que je veux accélérer sur la voire d'insertion qui s'en suit, je n'ai plus de puissance: je suis obligé d’accélérer doucement et d'attendre d'arriver sur une portion plate pour récupérer un comportement normal....

Une idée de ce que ça peut être? un déjaugeage?  
 :??:

Ca te le fait aussi avec le plein ?

n°28330283
elpoulpo
nickel
Posté le 09-11-2011 à 14:06:27  profilanswer

il me reste moins d'1/4 d'essence dans le réservoir effectivement, (et l'aiguille passe facilement sur la réserve en montée d'ailleurs)

je testerai déjà pour voir si ça me le fait avec le plein :jap:

n°28330303
H00d
Posté le 09-11-2011 à 14:07:56  profilanswer

elpoulpo a écrit :

il me reste moins d'1/4 d'essence dans le réservoir effectivement, (et l'aiguille passe facilement sur la réserve en montée d'ailleurs)

C'est fort possible que celà soit ça. Pour un usage circuit, il existe des mousses non dégradables pour éviter ce phénomène, mais pour un usage classique, je déconseille.

n°28330534
klemton
Chic et pas cher
Posté le 09-11-2011 à 14:23:51  profilanswer

dje33 a écrit :

+1
et j'ai jamais perdu de roue  :o

Ah si par contre, une fois j'ai failli perdre une roue :D

Je devais etre dans le gaz, j'ai juste amené les écrous au contact, pas serrés... Au bout de quelques kilomètres, ça a commencé à faire du bruit :whistle:

Message édité par klemton le 09-11-2011 à 14:30:28

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°28330586
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-11-2011 à 14:28:03  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Avec ma Focus j'ai déjaugé en montée dans un col avec la jauge juste avant la réserve, et qui' s'allumait dans les virages.
Et ben ça a brouté et calé. Arrêté en montée. Et comme j'avais la voiture depuis peu et que je pensais à ça, ben je me suis fait remorquer.
Une fois arrivé au garage, sur le plat, on a redémarré comme si de rien n'était...

---------------
n°28330617
klemton
Chic et pas cher
Posté le 09-11-2011 à 14:30:09  profilanswer

gurk13 a écrit :

Dans un autre registre, quelqu'un peut me conseiller une référence particulière de colle VRAIMENT efficace pour le rétro intérieur? Le support du rétro se présente sous la forme d'une petite plaque d'alu d'environs 4*3cm directement collée au pare brise, donc la surface de contact est faible par rapport au poids du machin (z'avaient fumé chez peugeot quand ils ont mit ce truc!!)
Bon, ça ne me gonfle pas plus que ça de le recoller tous les ans, mais à force de tomber il va casser et me mettre des bouts de verre partout, et quand il tombe pendant que je roule c'est surprenant donc toute suggestion est bienvenue :o

J'avais eu le meme problème sur ma fiesta, et j'avais acheté un genre de mousse adhésive (c'était un truc exprès pour les rétro intérieur) chez carrefour au rayon voiture, et ça avait très bien marché :jap:

Au début je comptais faire ça à la superglue mais j'avais lu sur internet que c'était trop rigide et si le support en alu du rétro se dilatait/contractait avec la chaleur/le froid, ça pouvait péter le pare-brise :o

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°28330833
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 09-11-2011 à 14:47:23  profilanswer

SladShot a écrit :

Pluzun. :o
10,5 daN·m pour les roues 14 pouces de ma twingo, et c'est pas le même couple sur les versions plus anciennes avec des roulettes plus petites, c'est bien qu'il y a une raison.
Tiens d'ailleurs faudrait que je songe à vérifier que le serrage n'a pas bougé depuis.

J'ai des goujons coniques sur des jantes en tôle, c'est normal ? [:figti]

n°28330930
elpoulpo
nickel
Posté le 09-11-2011 à 14:54:56  profilanswer

merci pour vos réponses c'est chiant ce phénomène.  :o  je confirmerai au prochain plein  :jap:

Message édité par elpoulpo le 09-11-2011 à 14:55:08
n°28330992
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 09-11-2011 à 14:59:18  profilanswer

gurk13 a écrit :

(...)

Je connais un adhésif double-face surpuissant (à condition de bien dégraisser les surfaces) chez Tesa, et bien élastique qui devrait aller :
http://www.tesa.fr/consumer/solutions/tesa_mounting

n°28331075
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 09-11-2011 à 15:04:33  profilanswer

Le clip vidéo de TESA, on dirait une mauvaise parodie...  :love:

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°28332570
Foxus666
Posté le 09-11-2011 à 17:21:18  profilanswer

dites moi, pour enlever un essuie glace (niveau articulation a la base) il faut un extracteur ?  [:pradar:4]  

car j'ai enlever le boulon, mais evidement ca reste en place meme en forçant, donc je veut pass faire d'annerie.  [:zemmour casquette]  

j'ai vu un tuto illustré sur ce forum, pas mieux ?
http://www.forum-auto.com/les-club [...] 381427.htm

edit : punaise c'est cher pour ce que c'est ces connerie d'extracteurs :
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=ex [...] itleDesc=0

bon, et en forçant comme un maboul ?  [:mistersid3]

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 09-11-2011 à 17:31:47
n°28332803
H00d
Posté le 09-11-2011 à 17:44:36  profilanswer

Foxus666 a écrit :

dites moi, pour enlever un essuie glace (niveau articulation a la base) il faut un extracteur ?  [:pradar:4]  

car j'ai enlever le boulon, mais evidement ca reste en place meme en forçant, donc je veut pass faire d'annerie.  [:zemmour casquette]  

j'ai vu un tuto illustré sur ce forum, pas mieux ?
http://www.forum-auto.com/les-club [...] 381427.htm

edit : punaise c'est cher pour ce que c'est ces connerie d'extracteurs :
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=ex [...] itleDesc=0

bon, et en forçant comme un maboul ?  [:mistersid3]

Tu fais levier en bougeant le bras.

n°28333525
reelooz10
Posté le 09-11-2011 à 18:50:42  profilanswer

:hello:  Je vais faire monter des pnues hiver demain aprem ! Je vais donc devoir stocker mes 4 pneus sans jante été dans mon garage.

Il y a quelques choses de spécial à faire pour le stockage ? Un position préférentielle pour pas déformer le pneu :??:

n°28333549
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 18:53:25  answer

Sans jante et sans voiture dessus, ils ne risquent pas grand chose je pense.

n°28333564
H00d
Posté le 09-11-2011 à 18:54:20  profilanswer

reelooz10 a écrit :

:hello:  Je vais faire monter des pnues hiver demain aprem ! Je vais donc devoir stocker mes 4 pneus sans jante été dans mon garage.

Il y a quelques choses de spécial à faire pour le stockage ? Un position préférentielle pour pas déformer le pneu :??:

http://www.pneus-online.fr/montage [...] seils.html

Si.

Message cité 1 fois
Message édité par H00d le 09-11-2011 à 18:54:35
n°28333648
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 19:01:11  answer

Bon finalement j'ai pas vraiment fait exprès mais ma façon de stocker mes pneus hivers ( avec jante ) est quasi parfaite  :sol:

n°28334033
Sen2o
Posté le 09-11-2011 à 19:43:53  profilanswer

H00d a écrit :

Tu fais levier en bougeant le bras.

Si ça vient pas, tu remets le boulon (sans le serrer, juste quelques tours pour qu'il tienne), puis avec une pince multiprise tu "extrais" le bras en prenant appui sur le boulon.

n°28334233
smiley0041
Posté le 09-11-2011 à 20:03:23  profilanswer

Pour les pièces, y'a Oscaro.com, yakarouler, et ? :o (en France)

---------------
Mon feed
n°28334243
klemton
Chic et pas cher
Posté le 09-11-2011 à 20:04:22  profilanswer

Mister-auto :o

Moins cher que oscaro d'ailleurs :o

---------------
n°28334333
gurk13
Posté le 09-11-2011 à 20:13:23  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Je connais un adhésif double-face surpuissant (à condition de bien dégraisser les surfaces) chez Tesa, et bien élastique qui devrait aller :
http://www.tesa.fr/consumer/solutions/tesa_mounting

Bookmarké pour dans 1 an :o

klemton a écrit :

J'avais eu le meme problème sur ma fiesta, et j'avais acheté un genre de mousse adhésive (c'était un truc exprès pour les rétro intérieur) chez carrefour au rayon voiture, et ça avait très bien marché :jap:

Au début je comptais faire ça à la superglue mais j'avais lu sur internet que c'était trop rigide et si le support en alu du rétro se dilatait/contractait avec la chaleur/le froid, ça pouvait péter le pare-brise :o

Yep, colle exprès pour mais je cherche plus puissant.

n°28334391
worried
Posté le 09-11-2011 à 20:19:21  profilanswer

themotar81 a écrit :

à bon c'est nouveau ça ?

quand j'ai eu le permis j'ai planté le kangoo de mes parents (tout seul comme un gland), ma mère à fait passer le sinistre pour elle, et elle à juste dit qu'elle avait perdu le contrôle, y'a pas eu d'histoire d'amende..

C'est rarement appliqué comme amende, sauf si tu ne restes pas sur place après l'accident...  

Exemple tu te plantes pas trop méchamment à 4h du mat' à 1 km de ton domicile, tu rentres à pieds ou avec un pote en te disant je ferai enlever la voiture demain, elle ne gène pas... Les flics la trouve, ils supposent que tu avais quelque chose à te reprocher (alcool, drogue...) et ils mettent une amende pour défaut de maîtrise, c'est le coup classique. Autrement pas de souci avec ça.

iBreaker a écrit :

en suisse c'est un mois de retrait de permis pour perte de maitrise !

Quel beau pays. :D  

Et des jours de prison ferme dès qu'on dépasse 40 km/h d'excès c'est ça (dès le premier excès) ? :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  3750  3751  3752  3753  3754  3755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)