| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-10-2011 à 19:08:52 ![]() ![]() |
themotar81 |
|
iBreaker Statut : Capitaine |
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Gigathlon Quad-neurones natif | Hop, crotinette (Fiesta mk6 phase 1, 1.4 16v 80ch, 48000km) m'a fait une vacherie semble-t-il très répandue la semaine dernière... Zone 30 (encore heureux... ... par réflexe, j'appuie sur la pédale... rien... ... en allant voir mon compteur (oui, j'avoue, je regarde la route en priorité Je fous mon cligno, je me range à l'arrache devant une porte cochère pour dégager la chaussée, je vois que le ralenti est moyennement stable mais bien présent, sans réaction probante à l'accélération. Warning, je coupe le moulin, je le redémarre, tout a l'air OK. De retour au bercail sans autre souci, je cherche ce que veut dire ce "EAC Fail" et la seule chose indiquée dans le manuel en dehors du fait qu'il s'agit d'un "problème d'accélérateur électronique" dit d'aller voir son garagiste/concessionnaire. J'ai été sidéré en voyant certains témoignages sur ce comportement, qui à mon avis a tout d'un vice de conception quelque soit la cause de la "panne". A 130km/h sur autoroute, l'injection qui se coupe pour ainsi dire pour cause d'erreur d'accélérateur vraisemblablement fugitive, c'est potentiellement mortel! Au vu de quelques témoignages, j'en suis même venu à me demander si ça n'était pas un mécanisme destiné à imposer un passage en concession/garage soit en cas de non-suivi de l'entretien soit à un kilométrage plus ou moins proche des 50000km, surtout après avoir vu certaines douloureuses y faisant suite (jusqu'à plus de 2000€... pour une voiture côtée ~3500€). J'essayerai de donner des nouvelles, pour le moment je me tâte à prendre rdv chez un garagiste agréé Ford plutôt que mon concessionnaire (passif suspect expliquant que je n'y fasse plus l'entretien...) Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 26-10-2011 à 20:52:04 |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Nix Yan |
|
Gigathlon Quad-neurones natif |
Je te garantis que roulant à 130 (ou plus, après tout certaines routes n'ont pas de limitation pas très loin de chez nous...), passer les gaz à zéro avec la décélération que ça induit peut entrainer de belles saloperies : - mouvement réflexe très inadapté Donc il n'y a strictement aucune raison qu'un défaut fugitif provoque ce comportement, paradoxalement plus dangereux qu'une ouverture à 100% des gaz (on peut toujours couper le contact...), sauf à comparer le meilleur scénario (pour ainsi dire le mien) au pire (ouverture 100% sur route verglacée/détrempée/enneigée avec un rapport court en plein virage) et en oubliant le scénario "ah bah ça a l'air de refonctionner, fausse alerte!" qui devrait être standard. Message cité 2 fois Message édité par Gigathlon le 26-10-2011 à 23:20:17 |
Foxus666 | perso j'ai un petit jeu de direction sur ma megane. ca coute cher de régler ça ou pas ? |
Publicité | Posté le 27-10-2011 à 09:24:46 ![]() ![]() |
|
Du coup, je regrette de ne pas avoir un mécano digne de confiance dans mes connaissances... Quoi qu'il en soit, le "problème" que tu cites a tout l'air d'être un mode particulier de commande de l'accélérateur destiné à diminuer la conso (encore une fois au détriment de la sécurité, mais bon...) Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 27-10-2011 à 10:49:22 |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
Profil supprimé | Posté le 27-10-2011 à 13:46:05 ![]() |
Foxus666 |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Foxus666 | merci, mais a quoi sert le petit capuchon rouge a droite qui pointe vers le bas ? et que veut dire "faire l'appoint" avec les bornes + / - ? |
Foxus666 | voila une photo HD de la notice, je trouve ça assez confus, ils se font pas référence aux 6 bouchons rouges par exemple :
|
GAS Wifi filaire© |
Ici : http://www.batterie-moto.com/conse [...] route.html Message édité par GAS le 27-10-2011 à 14:49:50 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
iBreaker Statut : Capitaine | Mets des gants et des lunettes de protection! --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
misato Clavicula Nox | et vas-y doucement pour pas éclabousser --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Foxus666 |
|
waeny | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
misato Clavicula Nox | bon, foxus s'est pas dissous tout seul dans son acide de batterie, tout va bien --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
waeny | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Hello à tous,
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Negro |
|
misato Clavicula Nox | 10h à ressouder ? au taux horaire de la main d'oeuvre, effectivement, ça fait cher --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |