Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3291 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1360  1361  1362  ..  3751  3752  3753  3754  3755  3756
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°28157867
tomsoft
Posté le 22-10-2011 à 23:26:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Foxus666 a écrit :

[:enchiz:2] merci, je ferrais bonne usage de  cette précieuse info  [:avrilettoi]

une vengeance ?  :o

mood
Publicité
Posté le 22-10-2011 à 23:26:16  profilanswer

n°28158286
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 23-10-2011 à 01:07:34  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Si il a acheté une voiture d'occasion dans un garage (avec garantie donc), il peut faire réparer sa voiture n'importe où ? Je l'ignorais [:ojap]

Si tu achètes un vhc de moins de 3 ans (respectivement 5 7 ou 10 selon les marques, oui partout dans le réseau de la marque)
Si tu achètes un vhc d'occase plus vieux marqué quality one (ou autres) il faut regarder dans les clauses. A savoir que ces garanties sont dégressives. Le jour de l'achat, si tu as un problème c'est 100% pour le garage, 1 ans après c'est 100% pour ta poire.  [:tinostar]

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°28158528
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-10-2011 à 02:12:00  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Si il a acheté une voiture d'occasion dans un garage (avec garantie donc), il peut faire réparer sa voiture n'importe où ? Je l'ignorais [:ojap]

je parlais de voiture neuve. pour les garanties style "occasions du lion" ou "garantie or" de chez renault, je suis moins sur que ce soit la marque qui garantisse :o ... à voir dans les notes en police taille 2 en bas de page de tes papiers :spamafote:

Message édité par misato le 23-10-2011 à 02:12:49

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28158632
Foxus666
Posté le 23-10-2011 à 03:14:48  profilanswer

tomsoft a écrit :

une vengeance ?  :o

[:vince_astuce]  

Sans transition, vous savez si des bouchonq d'essence universel existe ? car j'en cherche un a clé pour pas qu'on me siphonne ou mette du sucre dedans quoi.  
j'ai vu que ce bouchon par exemple était compatible avec beaucoup de marque :
http://www.oscaro.com/bouchon-de-r [...] 8152-602-p

y a pas 36 types de bouchon de reservoir ? celui a bayonette est le plus courant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 23-10-2011 à 03:15:34
n°28160725
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 23-10-2011 à 11:56:50  profilanswer

Foxus666 a écrit :

[:vince_astuce]  

Sans transition, vous savez si des bouchonq d'essence universel existe ? car j'en cherche un a clé pour pas qu'on me siphonne ou mette du sucre dedans quoi.  
j'ai vu que ce bouchon par exemple était compatible avec beaucoup de marque :
http://www.oscaro.com/bouchon-de-r [...] 8152-602-p

y a pas 36 types de bouchon de reservoir ? celui a bayonette est le plus courant ?

Va avec ta caisse dans une casse auto et fais les essais sur place? (en pirant pour qu'ils te filent la clé qui va avec :D)

n°28163758
batcha
Posté le 23-10-2011 à 19:07:09  profilanswer

Question de nueb ...
Faisant plus de 50 bornes en idf par jour pour aller dans mon école, est que ca vaut le coup d’invéstir dans 4 jantes et pneux hiver en prévoyance de la neige ? Sur une saxo :)

Message cité 1 fois
Message édité par batcha le 23-10-2011 à 19:07:20

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°28163938
power600
Toujours grognon
Posté le 23-10-2011 à 19:32:40  profilanswer

Ca peut être un investissement utile en cas d'hiver froid et si tu ne penses pas changer de voiture rapidement pour une autre qui aurait des dimensions de pneus différentes.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°28163962
iBreaker
Posté le 23-10-2011 à 19:36:07  profilanswer

batcha a écrit :

Question de nueb ...
Faisant plus de 50 bornes en idf par jour pour aller dans mon école, est que ca vaut le coup d’invéstir dans 4 jantes et pneux hiver en prévoyance de la neige ? Sur une saxo :)

inutile, vu l'hiver passé et comme la plupart des gens l'ont géré  [:petoulachi]

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 23-10-2011 à 19:36:27

---------------
n°28164327
batcha
Posté le 23-10-2011 à 20:13:06  profilanswer

:)

power600 a écrit :

Ca peut être un investissement utile en cas d'hiver froid et si tu ne penses pas changer de voiture rapidement pour une autre qui aurait des dimensions de pneus différentes.

Justement, j'ai l'obligation de prendre la voiture pour aller en cours et la saxo est une vraie patinoire quand il pleut, je n'ai pas encore test sur la neige ... Puis 200 euros dans 4 jantes/pneux d'ocass, ce n'est pas hors de prix non plus. Saxo pour au moins 3/4 ans encore... brave bête cette caisse... Des recommandation sur l'achat de jantes d'occasion ?
Sauf que saxo, ca fait un peu kéké de changer des jantes pour l'hiver ...

iBreaker a écrit :

inutile, vu l'hiver passé et comme la plupart des gens l'ont géré  [:petoulachi]

Justement :)

Message cité 2 fois
Message édité par batcha le 23-10-2011 à 20:15:17

---------------
n°28164892
Foxus666
Posté le 23-10-2011 à 21:21:46  profilanswer

potemkin a écrit :

Va avec ta caisse dans une casse auto et fais les essais sur place? (en pirant pour qu'ils te filent la clé qui va avec :D)

bon j'en ai acheter une sur ebay pour 20 € fdp inclus, on verra bien ,car un sucre dans le reservoir peu couter plus cher je supose :lol:

sinon, j'ai un peu de mal a passer la 2eme vitesse quand je demarre a l'arret, pour m'engager dans un rond poind (en tournant le volant), 1X sur 3 il faut que je force pas mal pour enclencher cette 2eme, pourtant je débraye bien a fond. c'est normal ? ca annonce un signe de faiblesse de la boite ? il faut bien fait taper le levier du point mrot jusqu'au coté gauche ?

:jap:

mood
Publicité
Posté le 23-10-2011 à 21:21:46  profilanswer

n°28165037
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 23-10-2011 à 21:34:16  profilanswer

Bonjour m'sieurs dames.

Je viens vous voir pour quelques soucis que j'ai avec ma fidèle corsa, que je traine depuis un moment et que je voudrais résoudre.

Tout d'abord la bagnole : Corsa C Phase 1 modèle GSI, moteur 1.8 16V de type Z18XE, 85 000 bornes au compteur.

Premier problème :

Depuis une sortie de route, sans gravité sur le moment, je pense avoir un problème au niveau de mon train avant : J'ai un bruit un peu sourd qui arrive lorsque je roule entre environ 90 et 95 km/h. Rien avant, ni après ou très peu (jusqu'à 100 ça s'entend encore un peu on va dire). On dirait juste le bruit de roulement des pneus qui s'amplifie, jusqu'à devenir vraiment gênant. D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, et de l'expérience d'un ami, ça pourrait venir d'un roulement de roue. Qu'en pensez-vous ?

Deuxième problème :

Depuis un bon petit moment, j'ai un autre soucis qui semble aussi venir de l'avant du véhicule, mais cette fois ça vient clairement du côté droit : lorsque je prends un virage à droite (uniquement à droite), j'ai une sorte de "clong-clong-clong", à la limite du "clac-clac-clac" qui semble provenir de ma roue avant droite. Je n'ai jamais ce bruit en roulant droit, et ni en tournant lentement, on va dire que je l'entends clairement à partir d'environ 50 km/h. Ça pourrait venir du même coin que mon premier problème ?
J'ai jeté un oeil et aussi un coup de bras du côté de la roue incriminée, et j'ai un jeu latéral au niveau de mon cardan. On va dire qu'il doit y avoir environ 2, voir 3mm maxi de jeu je pense. Uniquement dans la longueur, je ne peux pas le faire bouger en rotation ni en hauteur. Ça pourrait être un soufflet ? Ou le cardan entier ? Ou juste autre chose qui n'a rien à voir ?

Troisième problème :

J'ai parfois, mais de plus en plus rarement, des difficultés à tourner le volant, surtout vers la gauche. Généralement ça ne dure pas bien longtemps, mais ça peut être assez gênant. Cela m'arrive surtout juste après avoir démarré, rarement à chaud. Et aussi, plus fréquemment, j'ai l'impression que le volant est plus simple à tourner vers la droite que vers la gauche, sentiment confirmé par plusieurs personnes ayant conduit ma voiture. J'ai un code d'erreur (cf plus tard) qui correspondrait peut être à un problème de Capteur/pressostat de direction assistée, un lien ? J'ai jamais touché à mon liquide de direction assistée, faudrait ptet que j'y jette un oeil ?

Quatrième et dernier soucis :

Après avoir récemment prêté ma corsa à ma copine, j'ai un joli petit voyant de gaz d'échappements qui s'allume en presque permanence au tableau de bord, parfois accompagné du voyant d'ESP made in Opel (dynamic traction control, oui je sais, c'est donc le voyant DTC :o ). Lorsque les deux sont allumés, j'ai l'impression que mon moulin tourne sur trois cylindres, le ralenti est pas très stable, elle manque clairement de puissance, et le pot d'échappement à l'air de suffoquer un peu, il tousse :o
C'est arrivé après qu'elle ait calé environ 5 fois d'affilé, en insistant bien à chaque fois sur le démarreur juste après la coupure du moteur. Y'a-t-il un lien ? J'en sais rien, au moins ça ferait une coupable.

Sinon j'ai fait la manip qui permet de choper les codes d'erreur tech2 pour ce genre de voitures, et j'obtiens :

0354 : Bobine d'allumage D, primaire/secondaire - panne du circuit
D'après ce que j'ai lu, c'est une des causes qui pourrait engendrer le voyant de gaz, faut changer les quatre bobines à la fois.

0335 : Capteur de position du vilebrequin - panne du circuit
Aucune idée de ce que ça pourrait vouloir dire ? (enfin je vois ce qu'est le vilebrequin, mais je vois pas le lien avec mes soucis)

Et aussi deux codes qui ont l'air d'être 1525 et 1550, pas trouvé de version française donc :

P1525 Limp Home Position Error C-09  

et

P1550 Electronic Throttle Control Reduced Power C-09
P1550 Electronic Throttle Control Forced Idle C-09
P1550 Electronic Throttle Control Power Management C-09
P1550 Electronic Throttle Control Engine Stop C-09  

Du coup je vois pas trop, si j'ai bien compris ça serait en lien avec l’accélérateur, et avec le boitier papillon, mais bon, ça m'aide pas plus que ça.

Voila, vous savez à peu près tout. Pour info j'ai changé mes 4 bougies récemment (moins de 2000 bornes), en même temps que vidange et changement de pas mal de filtres.

Au niveau des symptômes, j'oubliais mais il m'est arrivé d'avoir une odeur d'oeuf pourri assez ignoble, au moment où le moteur à commencé à tourner sur trois pattes.

Donc, merci si vous êtes arrivés jusque là, et si vous avez des idées pour régler au moins un de mes ennuis je vous en serait bien reconnaissant :jap:

:bounce:

n°28165130
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-10-2011 à 21:41:30  profilanswer

batcha a écrit :

Justement, j'ai l'obligation de prendre la voiture pour aller en cours et la saxo est une vraie patinoire quand il pleut, je n'ai pas encore test sur la neige ... Puis 200 euros dans 4 jantes/pneux d'ocass, ce n'est pas hors de prix non plus. Saxo pour au moins 3/4 ans encore... brave bête cette caisse... Des recommandation sur l'achat de jantes d'occasion ?  

si t'as l'impression que ta voiture tient mal la route actuellement, t'es sur que tes pneus sont pas HS (usés et / ou trop vieux, n'accrochent plus) ? tes amortos sont bons :??:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28165586
Persil
Posté le 23-10-2011 à 22:10:25  profilanswer

BamBi33 a écrit :

Bonjour m'sieurs dames.

Je viens vous voir pour quelques soucis que j'ai avec ma fidèle corsa, que je traine depuis un moment et que je voudrais résoudre.

Tout d'abord la bagnole : Corsa C Phase 1 modèle GSI, moteur 1.8 16V de type Z18XE, 85 000 bornes au compteur.

Premier problème :

Depuis une sortie de route, sans gravité sur le moment, je pense avoir un problème au niveau de mon train avant : J'ai un bruit un peu sourd qui arrive lorsque je roule entre environ 90 et 95 km/h. Rien avant, ni après ou très peu (jusqu'à 100 ça s'entend encore un peu on va dire). On dirait juste le bruit de roulement des pneus qui s'amplifie, jusqu'à devenir vraiment gênant. D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, et de l'expérience d'un ami, ça pourrait venir d'un roulement de roue. Qu'en pensez-vous ?

Je passe

BamBi33 a écrit :

Deuxième problème :

Depuis un bon petit moment, j'ai un autre soucis qui semble aussi venir de l'avant du véhicule, mais cette fois ça vient clairement du côté droit : lorsque je prends un virage à droite (uniquement à droite), j'ai une sorte de "clong-clong-clong", à la limite du "clac-clac-clac" qui semble provenir de ma roue avant droite. Je n'ai jamais ce bruit en roulant droit, et ni en tournant lentement, on va dire que je l'entends clairement à partir d'environ 50 km/h. Ça pourrait venir du même coin que mon premier problème ?
J'ai jeté un oeil et aussi un coup de bras du côté de la roue incriminée, et j'ai un jeu latéral au niveau de mon cardan. On va dire qu'il doit y avoir environ 2, voir 3mm maxi de jeu je pense. Uniquement dans la longueur, je ne peux pas le faire bouger en rotation ni en hauteur. Ça pourrait être un soufflet ? Ou le cardan entier ? Ou juste autre chose qui n'a rien à voir ?

La ça sent le cardan mort...

BamBi33 a écrit :

Troisième problème :

J'ai parfois, mais de plus en plus rarement, des difficultés à tourner le volant, surtout vers la gauche. Généralement ça ne dure pas bien longtemps, mais ça peut être assez gênant. Cela m'arrive surtout juste après avoir démarré, rarement à chaud. Et aussi, plus fréquemment, j'ai l'impression que le volant est plus simple à tourner vers la droite que vers la gauche, sentiment confirmé par plusieurs personnes ayant conduit ma voiture. J'ai un code d'erreur (cf plus tard) qui correspondrait peut être à un problème de Capteur/pressostat de direction assistée, un lien ? J'ai jamais touché à mon liquide de direction assistée, faudrait ptet que j'y jette un oeil ?

Vérifie déjà le niveau du liquide de DA.

BamBi33 a écrit :

Après avoir récemment prêté ma corsa à ma copine, j'ai un joli petit voyant de gaz d'échappements qui s'allume en presque permanence au tableau de bord, parfois accompagné du voyant d'ESP made in Opel (dynamic traction control, oui je sais, c'est donc le voyant DTC :o ). Lorsque les deux sont allumés, j'ai l'impression que mon moulin tourne sur trois cylindres, le ralenti est pas très stable, elle manque clairement de puissance, et le pot d'échappement à l'air de suffoquer un peu, il tousse :o
C'est arrivé après qu'elle ait calé environ 5 fois d'affilé, en insistant bien à chaque fois sur le démarreur juste après la coupure du moteur. Y'a-t-il un lien ? J'en sais rien, au moins ça ferait une coupable.

Sinon j'ai fait la manip qui permet de choper les codes d'erreur tech2 pour ce genre de voitures, et j'obtiens :

D'après ce que j'ai lu, c'est une des causes qui pourrait engendrer le voyant de gaz, faut changer les quatre bobines à la fois.

Aucune idée de ce que ça pourrait vouloir dire ? (enfin je vois ce qu'est le vilebrequin, mais je vois pas le lien avec mes soucis)

Et aussi deux codes qui ont l'air d'être 1525 et 1550, pas trouvé de version française donc :

et

Du coup je vois pas trop, si j'ai bien compris ça serait en lien avec l’accélérateur, et avec le boitier papillon, mais bon, ça m'aide pas plus que ça.

Voila, vous savez à peu près tout. Pour info j'ai changé mes 4 bougies récemment (moins de 2000 bornes), en même temps que vidange et changement de pas mal de filtres.

Au niveau des symptômes, j'oubliais mais il m'est arrivé d'avoir une odeur d'oeuf pourri assez ignoble, au moment où le moteur à commencé à tourner sur trois pattes.

Donc, merci si vous êtes arrivés jusque là, et si vous avez des idées pour régler au moins un de mes ennuis je vous en serait bien reconnaissant :jap:

Odeur d'oeuf pourri = catalyseur en train de mourir

n°28165825
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 23-10-2011 à 22:21:09  profilanswer

Persil a écrit :

La ça sent le cardan mort...

Aucune chance que ce ne soit que le soufflet ?

Persil a écrit :

Vérifie déjà le niveau du liquide de DA.

Je fais ça dès que je peux

Persil a écrit :

Odeur d'oeuf pourri = catalyseur en train de mourir

Même si ça ne me l'a fait que deux fois on va dire, et que depuis environ deux semaines je n'ai plus aucune odeur ?

Si j'ai bien compris cette odeur viendrait de flotte qui s'accumule dans la ligne au niveau du cata, et en commençant à chauffer ça produit cette douce odeur.

En tout cas merci de ton aide :)

n°28166986
batcha
Posté le 24-10-2011 à 00:03:41  profilanswer

misato a écrit :

si t'as l'impression que ta voiture tient mal la route actuellement, t'es sur que tes pneus sont pas HS (usés et / ou trop vieux, n'accrochent plus) ? tes amortos sont bons :??:

Non, 4 Michelin de - de 3000 km.  
Tu as déjà eu une caisse de jeune genre 106/saxo qui tenait la route ? Le summum, les pavés des ronds points quand il flotte ...

---------------
n°28167004
4SpiK
qtπ
Posté le 24-10-2011 à 00:06:56  profilanswer

Tout dépend de la vitesse à laquelle tu rentres dans le rond point aussi...

n°28167464
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-10-2011 à 01:50:07  profilanswer

j'ai déjà eu une R19 assez bas de gamme, et j'ai trouvé que ça tenait bcp mieux la route une fois les amortos et les pneus changés ... (les pneus c entièrement de ma faute, j'ai jamais trop regardé leur usure jusqu'au jour où j'ai penché la tete et poussé un cri d'effroi :D)

Message édité par misato le 24-10-2011 à 01:51:03

---------------
n°28168104
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2011 à 09:30:57  answer

batcha a écrit :

batcha a écrit :

Justement :)

Pour te retrouver coincé par les ceusses qui n'ont pas de pneus neige/savent pas rouler 3 fois dans l'hiver, pas sur que ce soit vraiment utile, m'enfin c'est que mon avis :spamafote:
Et 4 pneus ça me paraît encore plus inutile :D

n°28168268
Shoine
Posté le 24-10-2011 à 09:54:04  profilanswer

Le budget pour faire réparer un gros renfoncement dans le bas de caisse (en-dessous de la porte arrière droite)  d'une Peugeot 306, c'est quel budget ?

---------------
Future is what we do of it.
n°28168325
Shoine
Posté le 24-10-2011 à 10:01:38  profilanswer

:jap: Je m'en vais la jetter de suite.

---------------
n°28168581
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 24-10-2011 à 10:28:54  profilanswer

Faut voir ce que c'est "gros" aussi.  [:ddr555]

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°28168655
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-10-2011 à 10:35:32  profilanswer

vu ce qu'il y a à changer, ya des chances que ça coute de toute façon plus cher que ce que vaut la voiture, non :??:

---------------
n°28168773
iBreaker
Posté le 24-10-2011 à 10:46:19  profilanswer

Shoine a écrit :

Le budget pour faire réparer un gros renfoncement dans le bas de caisse (en-dessous de la porte arrière droite)  d'une Peugeot 306, c'est quel budget ?

SladShot a écrit :

misato a écrit :

vu ce qu'il y a à changer, ya des chances que ça coute de toute façon plus cher que ce que vaut la voiture, non :??:

sans photos on peut pas deviner, hein !

---------------
n°28168812
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 24-10-2011 à 10:50:48  profilanswer

D'où le faut voir ce que c'est "gros".  :o

---------------
n°28168857
iBreaker
Posté le 24-10-2011 à 10:54:53  profilanswer

BamBi33 a écrit :

Bonjour m'sieurs dames.

Déjà, merci d'être précis, c'est une qualité rare, ici  :jap:  

Premier problème :

Que ca pue le roulement raide. Soulève ta voiture au cric et essaie de faire bouger ta roue avant-arrière quand tu as une vitesse enclenchée. Si ca fait cloc cloc cloc et on monstre jeu Roulement HS

Deuxième problème :

Oufti oui ca peut venir de ta pétée d'avant. QU'appelles-tu sortie de route sans gravité ? Tu es allé rouler dans le gravier à 5 km'h pour pisser ou à 60 t'as loupé un virage et t'es allé jardiner après avoir entendu un grand CLONG quand tu as quitté la route ?

Troisième problème :

Dépêche toi de faire le plein de huile pour DA avant de flinguer qqch ! Regarde aussi si ca fuit pas, ces coupelles peuvent pisser auquel cas, faut descendre la crémaillère et c'est pas marrant !

et

Ta batterie est assez chargée ?  après de l'auto école ou une élève a calé 20 fois (au bas mort) la batterie avait tellement morflé que j'avais un sapin de noel au TDB ! les boitiers ont peu de tolérance sur la tension, donc si elle a "bien insisté" sur le démarreur (déjà on peut rire, parce qu'en un coup de clé, ca part !) t'a-t-2elle vidé la batterie ?

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 24-10-2011 à 10:55:43

---------------
n°28169031
Shoine
Posté le 24-10-2011 à 11:09:32  profilanswer

SladShot a écrit :

misato a écrit :

Photos fin d'aprem :o

---------------
n°28172967
Foxus666
Posté le 24-10-2011 à 17:12:27  profilanswer

j'ai un autre soucis, je ne peu pas ouvrir la porte arriere droite de l’intérieur, la manette se tire au max mais rien ne s'enclenche...

vous avez une piste pour m'aider ou faut démonter la porte ?

n°28173256
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 24-10-2011 à 17:40:03  profilanswer

Surement le câble qui fait levier qui est pété ou le mecanisme au niveau du loquet.

---------------
n°28173360
Sen2o
Posté le 24-10-2011 à 17:48:04  profilanswer

Sécurité enfant ?

n°28173601
tristoun
Posté le 24-10-2011 à 18:14:36  profilanswer

Bonjour,

J'ai une clio 1.2 16V de 2001 qui consommait en moyenne 6l/100 sur des trajets urbains.
La j'ai fait changer la boite de vitesse d'occasion et l'embrayage neuf et j'ai constaté une hausse de la consommation sur les 2 pleins que j'ai fait.
Hier j'ai calculé 8.8l/100 sur du trajet moité urbain/ moitié route -autoroute (conduite très cool)!

Je vais voire mon garagiste ce matin qui me dit que ça n'a rien à voire et que c'est du à l'utilisation du SP95 SP10.
Je trouve ça quand même énorme!
je suis à peu près à 4500ts/min à 130km/h, c'est normal pour ce modèle?  
j'ai fait un test pour voir s'il n'y avait pas d'erreur au niveau compteur kilométrique: roulé à 100km/h avec un GPS qui indiquait la même vitesse (pas de grosse différence 5km/h ou moins), ce qui indiquerait que c'est le bon modèle de boite?

Je suis dégouté parceque ça m'a couté bonbon et si j'ai fait la réparation c'est pour garder ma voiture quelques années, pas une urbaine qui consomme comme un monospace!

Qu'en pensez-vous?

n°28173616
4SpiK
qtπ
Posté le 24-10-2011 à 18:17:43  profilanswer

Vérifie avec quelqu'un qui a la même voiture les tr/min à vitesse stabilisée (tu dois pouvoir trouver ça sur le net), si c'est différent c'est que ta boite n'a pas les mêmes rapports et c'est la faute du garagiste...

n°28173627
4SpiK
qtπ
Posté le 24-10-2011 à 18:18:42  profilanswer

Il me semble que Negro a une Clio 1.2 16v chez lui au fait, envoie lui un MP :o

n°28173773
Foxus666
Posté le 24-10-2011 à 18:35:53  profilanswer

Sen2o a écrit :

Sécurité enfant ?

ha putain oué peu être !!! ou la la c'est grave les gars lol, je suis noob en titine ^^

n°28173844
4SpiK
qtπ
Posté le 24-10-2011 à 18:44:54  profilanswer

Pas que apparemment...

n°28173847
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 24-10-2011 à 18:45:37  profilanswer

Merci de ta réponse iBreaker :à

Citation :

Que ca pue le roulement raide. Soulève ta voiture au cric et essaie de faire bouger ta roue avant-arrière quand tu as une vitesse enclenchée. Si ca fait cloc cloc cloc et on monstre jeu Roulement HS

Ok merci du tuyau, j'essaie ça quand j'ai un moment de libre et qu'il arrête de flotter comme pas permis :o

Citation :

Oufti oui ca peut venir de ta pétée d'avant. QU'appelles-tu sortie de route sans gravité ? Tu es allé rouler dans le gravier à 5 km'h pour pisser ou à 60 t'as loupé un virage et t'es allé jardiner après avoir entendu un grand CLONG quand tu as quitté la route ?

Ce que j'appelle sans gravité c'est que je n'ai pas eu de dommages physiques à l'encontre de mon moi-même physique, mais par contre la bagnole avait déjanté un pneu (arrière gauche). Détails : virage à la con sous la pluie avec des épines de pin par terre au milieu du virage, vitesse environ 60 à l'heure. J'ai perdu l'avant, en tentant de rattraper c'est parti en tête à queue (ais-je oublié de préciser que mes pneus avant étaient presque lisses ?), puis en tour complet après un coup de frein, qui m'a fait atterrir sur le bas-côté de la route, bien garé, avec la roue arrière gauche donc déjantée (assez légèrement, mais suffisamment pour la dégonfler). Je n'ai pas consulté de garagiste depuis, car la bagnole roulait quand même correctement. Au niveau du clong ça m'a pas marqué plus que ça, même si j'avoue que j'ai pas eu forcément le temps de bien analyser tout ce qu'il s'était passé :/

iBreaker a écrit :

Ta batterie est assez chargée ?  après de l'auto école ou une élève a calé 20 fois (au bas mort) la batterie avait tellement morflé que j'avais un sapin de noel au TDB ! les boitiers ont peu de tolérance sur la tension, donc si elle a "bien insisté" sur le démarreur (déjà on peut rire, parce qu'en un coup de clé, ca part !) t'a-t-2elle vidé la batterie ?

J'ai eu il y a quelques semaines un très léger truc bizarre au niveau de la batterie, ou pendant un instant très bref (moins d'une seconde), j'ai le voyant de batterie qui s'est allumé alors que je roulais depuis environ 500 mètres, environ tout ce qui était éclairé dans ma voiture s'est éteint puis rallumé instantanément. Ça ne me l'a jamais refait depuis, et la voiture démarre toujours bien à froid. Par contre à chaud j'ai parfois un peu de mal, il arrive qu'elle s'étouffe un peu en essayant de démarrer puis qu'elle cale.
Je peux avoir accès à un multimètre au taf qui me permettrait de vérifier au moins son niveau de tension, ça peut donner une idée ?

Sachant que j'ai utilisé ma bagnole tout juste hier pour démarrer ... devinez quoi ? la voiture de madame :o  qui avait oublié ses phares :o Et tout s'est bien passé.

n°28173862
Foxus666
Posté le 24-10-2011 à 18:47:27  profilanswer

4SpiK a écrit :

Pas que apparemment...

a propos de ma noobitude ??  [:weez]

n°28174109
Sen2o
Posté le 24-10-2011 à 19:15:07  profilanswer

Foxus666 a écrit :

ha putain oué peu être !!! ou la la c'est grave les gars lol, je suis noob en titine ^^

Meunon, chacun son truc  ;)

n°28174918
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-10-2011 à 20:44:49  profilanswer

tristoun a écrit :

Bonjour,

J'ai une clio 1.2 16V de 2001 qui consommait en moyenne 6l/100 sur des trajets urbains.
La j'ai fait changer la boite de vitesse d'occasion et l'embrayage neuf et j'ai constaté une hausse de la consommation sur les 2 pleins que j'ai fait.
Hier j'ai calculé 8.8l/100 sur du trajet moité urbain/ moitié route -autoroute (conduite très cool)!

Je vais voire mon garagiste ce matin qui me dit que ça n'a rien à voire et que c'est du à l'utilisation du SP95 SP10.
Je trouve ça quand même énorme!
je suis à peu près à 4500ts/min à 130km/h, c'est normal pour ce modèle?  
j'ai fait un test pour voir s'il n'y avait pas d'erreur au niveau compteur kilométrique: roulé à 100km/h avec un GPS qui indiquait la même vitesse (pas de grosse différence 5km/h ou moins), ce qui indiquerait que c'est le bon modèle de boite?

Je suis dégouté parceque ça m'a couté bonbon et si j'ai fait la réparation c'est pour garder ma voiture quelques années, pas une urbaine qui consomme comme un monospace!

Qu'en pensez-vous?

Tu as un rapport de boite de 39/32ème en 5ème normalement, tu as quoi comme roues ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°28176766
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-10-2011 à 23:47:10  profilanswer

4500 tours, ça me parait énorme en boite 5

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1360  1361  1362  ..  3751  3752  3753  3754  3755  3756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)