Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4673 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1357  1358  1359  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°28120922
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 19-10-2011 à 10:50:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Silicium777 a écrit :

Cloche à crénelage pour coincider justement avec les crans de la douille ?
Oublies le clé à ruban.
Alternative : la clé à filtre réglable à 3 griffes. Exemple
http://www.feuvert.fr/outillage-vi [...] 32783.html
http://www.norauto.fr/Acheter-Cle- [...] SI-/3.html

C'est pas pour le filtre directement, mais une cloche qui le protège. C'est un filtre papier, je pense même pas avoir besoin de clé pour le dévisser. Mais j'aurai une clé à sangle.

Silicium777 a écrit :

Mauvaise idée, la pince multiprise. Après avoir constaté la totale inefficacité de la clé à ruban vantée dans tous les tutos du net sur ma cloche à filtre, j'en étais réduit à n'avoir plus que ça sous la main lors de ma vidange d'il y a quelques jours. Testé & désapprouvé. [:tinostar] ça ripe, ça arrache des bouts de plastique avant de décoincer ce filtre. Achètes une clé à 3 griffes cette cloche à 8 euros, tu pourras toujours la refourger à l'acheteur de ta caisse.  :o

Rha, pourtant la pince multiprise m'aurait bien dépanné. Certes si ça rippe plusieurs fois e plastco risque de morfler, je ferai néanmoins un petit essai pour voir s'il se desserre du 1er coup, ou s'il faut de la force pour le faire.

klemton a écrit :

T'as essayé direct à la main ? Je pensais avoir besoin de la meme douille, mais finalement c'est très bien passé sans :o

Pas encore testé. Je ferai aussi un test, main puis pince, on verra comment c'est serré.

H00d a écrit :

Achète la douille ou fais-toi en prêter une, le plastique est fragile et c'est assez chiant à dévisser/revisser. Par contre, je vois bien la boîte pour le filtre à gasoil, mais pas pour le filtre à huile. :??:

J'acheterai cette douille si ça semble infaisable autrement sans abimer le plastoc.

Pour cette cloche dont je parle, ça doit être typique de mon auto.

C'est pas ma photo mais ça ressemble à ça (cf milieu de l'image):

http://images.forum-auto.com/mesim [...] esized.jpg

http://www.forum-auto.com/marques/ [...] t27139.htm

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 19-10-2011 à 10:52:25
mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 10:50:24  profilanswer

n°28121514
4SpiK
qtπ
Posté le 19-10-2011 à 11:29:00  profilanswer

Sans douille ca va etre impossible sans tout exploser :o

n°28121920
bigboo
Posté le 19-10-2011 à 12:00:36  profilanswer

Re! Bon j'ai appelé un garage Renault pour avoir une idée des réparations et du prix:

pour le problème 2 identifié au CT: le mécano m'a dit qu'il fallait voir la voiture pour identifier précisément le soucis et qu'il ferait un devis (donc aucune idée du prix mais j'imagine que ça va bien chiffrer  :sarcastic: )

pour le problème 3 (prob ralenti) il m'a dit qu'il fallait contrôler différentes choses, mais que si c'était bien un nettoyage du boitier papillon c'était 110€ environ

pour le problème 4 (voyant airbag) il m'a dit qu'il fallait passer la valise, et si c'était bien une soudure faisceaux sous le siège c'était 100€ (valise + soudure)

pour le problème 5 (boite dure) il m'a dit qu'il fallait contrôler la boite , et si c'était bien une vidange c'était 120€ (controle + vidange boite)

En plus il faudra rajouter vidange moteur/filtres et changement pneus avant et donc devis/reparation problème 2

Bref ca va douiller un max

[:shlavos]

Message cité 1 fois
Message édité par bigboo le 19-10-2011 à 12:01:21
n°28121939
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 19-10-2011 à 12:02:02  profilanswer

100€ pour un nettoyage du boitier papillon...  [:transparency]  

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°28122465
Themotar81
Posté le 19-10-2011 à 12:57:13  profilanswer

Tien antibug voila le truc que j'avais lu pour la barre :

http://www.forum-auto.com/tuning/s [...] 318191.htm

Bon mon mécano n'est pas dispo avant la semaine prochaine :( j'en est marre d'attendre :(

n°28123567
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 19-10-2011 à 14:26:55  profilanswer

Bah ta geometrie est lacunaire, l'angle de chasse ni l'angle de braquage (ni le pivot). Ainsi, tes roues peuvent etre paralleles, mais soit ta direction descentree (angle de braquage faux), soit tes empattements faux (angle de chasse faux).

Une bonne geometrie se fait en braquant les roues 20 degres a gauche et 20 degres a droite. La il t'a juste fait le // ce qui est insuffisant!

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°28123923
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-10-2011 à 14:57:24  profilanswer

C'est pas parce qu'ils ne sont pas réglables qu'il ne faut pas les mesurer, puisque ce sont ces paramètres qui jouent sur le tirage de la direction.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°28124157
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 19-10-2011 à 15:18:20  profilanswer

Si c'est fixe et que ça prend un angle c'est qu'il y a une déformation quelconque amha...  [:transparency]

---------------
n°28124218
iBreaker
Posté le 19-10-2011 à 15:24:46  profilanswer

Excès d'optimisme,respectivement contact avec un trottoir!

Edit: et non l'angle de braquage n'est pas fixe  [:ddr5s5]  

SladShot a écrit :

Si c'est fixe et que ça prend un angle c'est qu'il y a une déformation quelconque amha...  [:transparency]

Très juste.   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 19-10-2011 à 15:27:09

---------------
n°28124258
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 19-10-2011 à 15:28:01  profilanswer

D'ailleurs après petite déformation (je parle pas de passage au marbre) on peut remettre un train droit avec une bonne précision ?  [:transparency]

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 15:28:01  profilanswer

n°28124295
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-10-2011 à 15:30:47  profilanswer

Ces questions m'angoissent aussi, j'ai le même problème :D

J'attends de monter des pneus hiver neufs pour une nouvelle géométrie en changeant de crémerie :sleep:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°28124545
iBreaker
Posté le 19-10-2011 à 15:49:22  profilanswer

SladShot a écrit :

D'ailleurs après petite déformation (je parle pas de passage au marbre) on peut remettre un train droit avec une bonne précision ?  [:transparency]

Oui, mais ça implique de changer des pièces (triangle) voire de souder, mais surtout de faire une vraie géométrie de direction et pas seulement un parallélisme comme antibug s'est fait faire...

Après, c'est une question de prix aussi. Mais si tu admets que tu tiens à la voiture, c'est possible sans se ruiner, oui.

---------------
n°28124607
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 19-10-2011 à 15:54:18  profilanswer

Ok, merci pour cette précision.  :jap:

---------------
n°28124616
730
Posté le 19-10-2011 à 15:54:55  profilanswer

stadiste a écrit :

Alors y'en a eu pour 513€ environ. J'ai pas le détail sous les yeux, mais il a fait ça propre et rapide. Je le mettrais par la suite. Je pense que je vais y laisser la 407 aussi :jap:

le prix est correct sans plus, enfin pour la région parisienne c'est pas mal je pense :D
moi aussi je vais y passer bientôt pour la 206... dites ma voiture a bientôt 8 ans et 65000kms ( :o ) et pour la distrib je comptais juste changer courroies distrib/accessoires et pompe à eau, pas les galets parce-qu'ils ont pas beaucoup de kms et qu'il parait que le temps n'a pas d'effet sur eux, seul le kilométrage compte... comme j'aurais surement changé de voiture avant qu'elle atteigne 100 000kms...
sinon on peut vérifier l'état des galets je pense non?
par contre c'est vrai qu'après 8 ans les courroies elles sont bien poreuses  [:tinostar]

n°28124682
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 19-10-2011 à 15:59:43  profilanswer

Suivant le prix des galets à mon avis c'est pas ça qui va changer grand chose à ta facture, si ça se chiffre pas en centaine d'euros profites-en pour les changer.  [:spamafote]

---------------
n°28125479
H00d
Posté le 19-10-2011 à 17:01:42  profilanswer

potemkin a écrit :

J'acheterai cette douille si ça semble infaisable autrement sans abimer le plastoc.

Pour cette cloche dont je parle, ça doit être typique de mon auto.

C'est pas ma photo mais ça ressemble à ça (cf milieu de l'image):

http://images.forum-auto.com/mesim [...] esized.jpg

http://www.forum-auto.com/marques/ [...] t27139.htm

Ah ouais, ça a l'air clairement merdique. Ton boîtier de filtre à gasoil est dans le même style, non ?

n°28125855
4SpiK
qtπ
Posté le 19-10-2011 à 17:33:07  profilanswer

730 a écrit :

le prix est correct sans plus, enfin pour la région parisienne c'est pas mal je pense :D
moi aussi je vais y passer bientôt pour la 206... dites ma voiture a bientôt 8 ans et 65000kms ( :o ) et pour la distrib je comptais juste changer courroies distrib/accessoires et pompe à eau, pas les galets parce-qu'ils ont pas beaucoup de kms et qu'il parait que le temps n'a pas d'effet sur eux, seul le kilométrage compte... comme j'aurais surement changé de voiture avant qu'elle atteigne 100 000kms...
par contre c'est vrai qu'après 8 ans les courroies elles sont bien poreuses  [:tinostar]

De toute façon les galets sont souvent dans le kit de distrib, alors...

n°28125911
stadiste
Posté le 19-10-2011 à 17:38:07  profilanswer

730 a écrit :

Bah en RP faut rajouter un peu plus :o et chez Renault, il me prenait 250 à 300€ de plus...  [:stadiste]  

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°28126030
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-10-2011 à 17:47:13  profilanswer

bigboo a écrit :

Re! Bon j'ai appelé un garage Renault pour avoir une idée des réparations et du prix:

pour le problème 2 identifié au CT: le mécano m'a dit qu'il fallait voir la voiture pour identifier précisément le soucis et qu'il ferait un devis (donc aucune idée du prix mais j'imagine que ça va bien chiffrer  :sarcastic: )

pour le problème 3 (prob ralenti) il m'a dit qu'il fallait contrôler différentes choses, mais que si c'était bien un nettoyage du boitier papillon c'était 110€ environ

pour le problème 4 (voyant airbag) il m'a dit qu'il fallait passer la valise, et si c'était bien une soudure faisceaux sous le siège c'était 100€ (valise + soudure)

pour le problème 5 (boite dure) il m'a dit qu'il fallait contrôler la boite , et si c'était bien une vidange c'était 120€ (controle + vidange boite)

En plus il faudra rajouter vidange moteur/filtres et changement pneus avant et donc devis/reparation problème 2

Bref ca va douiller un max

[:shlavos]  

Le boitier papillon peut se nettoyer soi même si tu as un mimimum d'outillage.

Il faut un tournevis T25 (de mémoire) pour défaire le filtre à air, puis des douilles de 7 et 10.

Il y en a pour 1/2h environ.

Pour l'airbag, déconnectes et reconnectes la prise (jaune de mémoire) sous le siège passager.

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°28126221
730
Posté le 19-10-2011 à 18:36:15  profilanswer

SladShot a écrit :

Suivant le prix des galets à mon avis c'est pas ça qui va changer grand chose à ta facture, si ça se chiffre pas en centaine d'euros profites-en pour les changer.  [:spamafote]

4SpiK a écrit :

De toute façon les galets sont souvent dans le kit de distrib, alors...

ben un pote mécano va m'aider (ou plutot c'est moi qui l'aiderait un peu  :whistle: ) à remplacer la distrib :jap: donc je vais commander les pièces sur internet... je vais voir la diff de prix avec et sans galets... je compte pas mettre plus de 130-150€ main d'oeuvre comprise, donc ça me parait limite pour 2 kits :/
sinon 2 courroies + pompe à eau et basta.

@stadiste:  :ouch: le vol, presque 800€ chez Renault ?! ils sont tarés :/

n°28126228
duckxks
Posté le 19-10-2011 à 18:37:10  profilanswer

730 a écrit :

ben un pote mécano va m'aider (ou plutot c'est moi qui l'aiderait un peu  :whistle: ) à remplacer la distrib :jap: donc je vais commander les pièces sur internet... je vais voir la diff de prix avec et sans galets... je compte pas mettre plus de 130-150€ main d'oeuvre comprise, donc ça me parait limite pour 2 kits :/

t'as des modèles chez Renault où il faut tomber le moteur carrément (l'espace je crois)

n°28126292
4SpiK
qtπ
Posté le 19-10-2011 à 18:43:33  profilanswer

730 a écrit :

Vu le prix d'un moteur pour une voiture récente, je ne prendrais pas de risque pour gagner au mieux une centaine d'euros, surtout qu'ils vont au moins rester 5 ans et xx xxx km en plus.
Il faut souvent démonter tout l'avant de la voiture ou sortir le moteur tu sais, ca fait beaucoup d'heures de MO.

n°28126411
730
Posté le 19-10-2011 à 18:57:56  profilanswer

4SpiK a écrit :

Vu le prix d'un moteur pour une voiture récente, je ne prendrais pas de risque pour gagner au mieux une centaine d'euros, surtout qu'ils vont au moins rester 5 ans et xx xxx km en plus.
Il faut souvent démonter tout l'avant de la voiture ou sortir le moteur tu sais, ca fait beaucoup d'heures de MO.

oui c'est clair pour une voiture récente... mais bon c'est pas le cas de la mienne et je compte pas la garder encore des années et des années. Quand elle aura dépassé les 10 ans (elle est de fin 2003) elle aura même pas 100 000km je pense...
je fais la distrib pour pas tomber en rade du jour au lendemain  [:ddr555] les courroies sont clairement usées par le temps ça se voit... mais les galets devraient tenir encore largement sauf malchance :/

mais c'est évident qu'un garage sérieux n'accepterait jamais de pas changer les galets lors d'un remplacement de distrib, je pense  [:tinostar]

n°28126454
Sen2o
Posté le 19-10-2011 à 19:03:34  profilanswer

Pourquoi veux-tu la jeter quand elle aura à peine 10 ans et pas même 100 Km ? si t'en veux plus, tu peux la revendre etc., pas besoin d'alimenter les casses auto :)

n°28126662
Themotar81
Posté le 19-10-2011 à 19:28:47  profilanswer

duckxks a écrit :

t'as des modèles chez Renault où il faut tomber le moteur carrément (l'espace je crois)

sur mon ancienne laguna aussi (2.2td 115chv) devis renault qui avait fait par l'ancien proprio 1000e :s

n°28126785
iBreaker
Posté le 19-10-2011 à 19:44:01  profilanswer

EN effet, tu as un peu beaucoup de carossage à l'ARG, ce qui donne une légère tendance à aller à gauche

La mesure c'est avant et après le changement de trapèzes ?

Pis ca leur faisait mal de vérifier chasse et pivot ? plus je vois ta feuille plus ca m'énerve !

---------------
n°28126832
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 19-10-2011 à 19:49:43  profilanswer

SladShot a écrit :

surtout que s'ils ne sont pas changés, ça va abimer prématurément la nouvelle courroie toute neuve.

n°28126843
iBreaker
Posté le 19-10-2011 à 19:51:15  profilanswer

ben parce que tu pas pas fait de "géo", juste des parallélismes  :(  

La géométrie de direction c'est quasiment un métier à part entière.

Ya 3 problèmes.

1) le client s'en fout et s’accommode de rouler avec le volant un peu penché pour aller droit

2) le mécano s'en branle et ne touche que le parallélisme parce que c'est le rippage qui est testé au CT et que le client voit l'usure des pneus

3) Le constructeur ne permet pas de tout régler.

Quoi qu'il en soit, si tu veux qu'une caisse aille parfaitement, il te faudra 4 pneus de type, taille et usure similaire.
Une suspension en parfait état. Ce qui inclut aussi les trapèzes, les tirant de pont (si équipé !) Et l'armada de silent bloc.

Et seulement là, tu peux faire de la qualité.

un peu de lecture pendant que je mange. http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3% [...] suspension

---------------
n°28126900
730
Posté le 19-10-2011 à 20:00:00  profilanswer

Sen2o a écrit :

Pourquoi veux-tu la jeter quand elle aura à peine 10 ans et pas même 100 Km ? si t'en veux plus, tu peux la revendre etc., pas besoin d'alimenter les casses auto :)

non je la jetterai pas j'ai pas dit ça... j'ai jamais eu de problèmes avec c'est une essence elle est fiable.
bon j'aimerais changer dans quelques années parce-que déjà j'espère que j'aurais plus d'argent que maintenant  [:ddr555] et avoir une voiture un peu plus confortable et plus grande, en plus c'est une 3 portes  [:transparency] on peut rien mettre dans le coffre trop petit aussi :/

n°28127267
Sen2o
Posté le 19-10-2011 à 20:49:17  profilanswer

Ben ok mais si tu veux la revendre dans quelques années elle aura plus de côte si le galet a été changé aussi, sinon ça revient à distrib non faite, tu économises 40 (?) euros tout de suite mais c'est un mauvais calcul d'après moi.

n°28130633
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 20-10-2011 à 08:52:01  profilanswer

Negro a écrit :

surtout que s'ils ne sont pas changés, ça va abimer prématurément la nouvelle courroie toute neuve.

Non mais bon sur le principe ça me tue ce genre de petites économies.
C'est comme ceux qui conseillent de ne changer le filtre à huile qu'une vidange sur deux parce que ça te fait économiser X euros à chaque fois, il faut pas déconner... :/

C'est pas malin de vouloir économiser 40€, surtout que si un galet marque ta courroie entre temps ou vient à péter, au mieux t'es bon pour refaire une distribution, au pire t'es bon pour changer de moulin.

---------------
n°28130702
iBreaker
Posté le 20-10-2011 à 09:09:26  profilanswer

SladShot a écrit :

Non mais bon sur le principe ça me tue ce genre de petites économies.
C'est comme ceux qui conseillent de ne changer le filtre à huile qu'une vidange sur deux parce que ça te fait économiser X euros à chaque fois, il faut pas déconner... :/

C'est pas malin de vouloir économiser 40€, surtout que si un galet marque ta courroie entre temps ou vient à péter, au mieux t'es bon pour refaire une distribution, au pire t'es bon pour changer de moulin.

+1

Soit on fait correctement, soit on fait rien du tout.

Au palmarès des conneries :

Filtres 1 fois sur 2
Remettre le vieux Ldr après vidange
Ne pas changer les galets tendeurs
Remettre les vieilles courroies
Ne pas faire la pompe à eau pendant la distrib
Remonter le vieux thermostat
Ne pas graisser les coulisseaux d'étriers de frein
Ne pas changer les valves quand on change les pneus
Ne pas équilibrer les pneus (si, si, ca s'est vu  :sarcastic: )
Ne pas faire le jeu de soupapes en meme temps que la distrib (bon, en même temps c'est difficile de passer 2 jauges et changer 8 cales !)
Faire une géométrie en touchant que le pincement et la position du volant ( !!!! ) => ca donne des voitures avec 2.5 tours de volant à gauche et 2.75 à droite  [:bap2703]
Remonter les échappement avec les vieilles brides et silent bloc (du moins essayer jusqu'à ce qu'il traine par terre !)
 [:julian33:2]

edit: ne pas purger les frein / changer le liquide de frein
Nouveaux disques et vieilles plaquettes
changer les pneus par 1
retendre le câble du frein à main au lieu de corriger le jeu dans le tambour
tomber la bv sans faire l'embrayage ni le simmer du vilo
et la liste est encore loooongue :(

Des fois je me dis que si yavait pas le CT, les gens rouleraient dans des poubelles encore plus misérables !

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 20-10-2011 à 09:14:54

---------------
n°28131015
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 20-10-2011 à 09:56:26  profilanswer

Remettre le vieux LDR après la purge...  [:ddr555]  

En parlant de freins, je vais bientôt démonter mes étriers et faire une réfection complète, j'ai aucune idée du prix de la pochette...
C'est très simple, le système qu'on retrouve sur toutes les citadines de 90 (clio, fiesta etc...) donc je suppose que le prix doit pas être bien violent.

---------------
n°28131181
iBreaker
Posté le 20-10-2011 à 10:16:36  profilanswer

SladShot a écrit :

Remettre le vieux LDR après la purge...  [:ddr555]  

En parlant de freins, je vais bientôt démonter mes étriers et faire une réfection complète, j'ai aucune idée du prix de la pochette...
C'est très simple, le système qu'on retrouve sur toutes les citadines de 90 (clio, fiesta etc...) donc je suppose que le prix doit pas être bien violent.

démontage complet de tous les joints de l'étrier ?

---------------
n°28131348
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 20-10-2011 à 10:30:46  profilanswer

Ouais c'est ça, j'ai une RTA et ça semble vraiment accessible au regard de ce que j'ai déjà eu l'occasion de faire, je me dis qu'en 20 ans ça ne sera pas du luxe vu que je vais purger dans peu de temps (la dernière purge date de 2 ans).  :D

---------------
n°28131466
iBreaker
Posté le 20-10-2011 à 10:39:42  profilanswer

SladShot a écrit :

Ouais c'est ça, j'ai une RTA et ça semble vraiment accessible au regard de ce que j'ai déjà eu l'occasion de faire, je me dis qu'en 20 ans ça ne sera pas du luxe vu que je vais purger dans peu de temps (la dernière purge date de 2 ans).  :D

de toutes façon t'as pas le choix, faut faire les 2 en même temps, vu que tu vas sortir le piston pour changer le quadraring.

(a ce propos, toutes mes pensées quand tu remettras le piston  [:pinokio]  )

mais c'est rien d'infaisable, nan

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1357  1358  1359  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)