Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1356  1357  1358  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°28112469
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 18-10-2011 à 14:57:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben justement, comme je te disais. J'ai bossé sur un Hi-lux (donc un pick up 4x4) qui a choppé un gros nid de poule à l'avant droit ce qui a plié le trapèze et il l'a aussi choppé à l'arrière droit ce qui a complètement tordu le pont arrière.

Donc même avec le trapèze avant changé, il roulait en crabe.

La seule façon de le voir c'est de mesurer l'empattement de chaque côté et / ou une géométrie complète avec une mesure par roue.

Dans l'historique du vhc c'est pas possible de savoir s'il a déjà fort ?

Elle l'a toujours fait ou c'est récent ?

Message édité par iBreaker le 18-10-2011 à 14:58:39

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 14:57:43  profilanswer

n°28116187
bigboo
Posté le 18-10-2011 à 20:21:47  profilanswer

Bonjour, voilà je suis l'heureux propriétaire d'une clio 2.2 expression 1.4 16V de 2001 (rachetée à mes parents en 2009), elle a aujourd'hui 139708km et a a priori été entretenue correctement.  :) (par mes parents moi je n'ai toujours rien fait pour le moment  :pfff: , dernier passage au garage en juillet 2009 à 116097km (vidange etc), avant que je leur rachète.

Cependant j'ai quelques petits problèmes techniques (dont les 2 premiers identifiés lors du dernier contrôle technique il y a quelques mois), j'aimerai avoir votre avis sur la gravité de ceux-ci et le cout d'une éventuelle réparation:

1. Eclat pneu avant gauche (cf les photos en pièce-jointe)
A votre avis c'est grave ou pas, le gars du CT m'a dit que non, mais toutes les personnes qui voient ça me disent qu'elles auraient trop peur que le pneu éclate!
http://images.forum-auto.com/mesimages/732647/IMG018.jpg http://images.forum-auto.com/mesimages/732647/IMG021.jpg
Pendant que j'y suis votre avis sur l'usure générale des pneus? Je peux encore les garder?
* pneus avant changés en avril 2007 à 87748km michelin energy 175/65/14 E3A
* pneus arrieres changés en juin 2008 à 105960km michelin energy 175/65/14 E3A

2. Sur les résultats du CT j'ai ça:
2.1.1.1.2 ANGLES, RIPAGE AV : Ripage excessif
5.2.4.1.1 DEMI-TRAIN AV (Y COMPRIS ANCRAGES) : Jeu mineur rotule et/ou articulation SUPD. SUPG
Qu'est-ce que ça veut dire ces 2 trucs?
Le gars m'a parlé d'un simple problème de confort (c'est sur elle est tape-cul!  :ange: ), mais que ça ne doit pas géner la tenue de route a priori.
Qu'en pensez-vous? Quel serait le coût de cette réparation?

3. Problème de ralenti erratique au démarrage
Ce problème est présent depuis très longtemps sur la voiture: lorsqu'on démarre le ralenti déconne souvent (passe de 1000t/min à moins de 500, et bien sûr le moteur tousse et parfois il cale carrément, puis le régime remonte doucement, au bout de 30s ca se stabilise assez bien en général, mais parfois ça cale 2 ou 3 fois de suite avant de réussir à démarrer correctement). Ce problème arrive aussi lorsque le moteur est chaud et qu'on redémarre la voiture après qq minutes. Le capteur point mort à été changé en 2009. En faisant quelques recherches sur le net on evoque souvent un problème de boitier papillon défectueux.
Pensez-vous que c'est cela? comment vérifier le modèle de boitier papillon?
Là encore quel serait le cout environ de la réparation chez Renault?

4. Voyant airbag
90% du temps j'ai le voyant airbag allumé, mais parfois (10% donc) aucun soucis. Là encore après quelques recherches ici, on parle souvent de faux contact et de fils à souder sous les sièges.
Quel cout chez Renault pour effectuer cela?

5. Boite de vitesse dure
J'ai parfois des difficultés a passer la première ou la seconde, comme si quelque chose accrochait (aucun soucis pour 3eme 4eme 5eme), il faut parfois vraiment forcer surtout la 1ere :s . Mais parfois il n'y a aucun soucis et les passages de vitesses sont hyper fluides.
Qu'est-ce qui pourrait expliquer ce soucis?
Là encore quel serait le cout d'une éventuelle réparation?

6. Panne électrique hyper rare
Un soucis électrique qui m'est arrivé une fois (pour le moment). Après avoir fait le plein, je redémarre alors que j'avais laissé la boite embrayée en 2nde. Evidemment la voiture cale, mais je remarque que les aiguilles des compteurs restent bloquées (genre celle de la jauge à essence reste bloquée en haut au lieu de redescendre). Je redémarre et là c'est le drame, le démarreur bloque dès le début, impossible de lancer le moteur, les aiguilles paniquent et bougent dans tous les sens, et il y a carrément une coupure totale de courant ensuite (aiguilles bloquées n'importe où, reset de l'auto radio). J'ai réessayé de démarrer plusieurs fois, toujours les mêmes problèmes> moteur impossible à lancer comme si la batterie était trop faible, mais par contre une fois le contact coupé les phares fonctionnaient correctement, l'autoradio aussi. J'ai ensuite tripoté un peu les cosses de la batterie, et là ça a fini par remarcher correctement. Depuis aucun soucis (je touche du bois), mais j'ai toujours peur que ça recommence.
D'où cela pourrait-il venir? problème de faux contact au niveau des cosses? problème de batterie? (c'est une batterie qui a moins d'un an, mais elle est pas très puissante). Gros bug électronique après que le moteur a calé la 1ere fois?

7. Serait-il temps de faire l'entretien courant depuis le dernier passage au garage en juillet 2009? Que faut-il faire a part la vidange/filtres? La courroie a déjà été changée en 2008 à 106000km.

Merci pour vos conseils!!  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par bigboo le 18-10-2011 à 20:27:02
n°28116220
AngX
bleu 485
Posté le 18-10-2011 à 20:24:34  profilanswer

poubelle le pneu :spamafote:

---------------
#MarcheFort
n°28116266
Themotar81
Posté le 18-10-2011 à 20:27:34  profilanswer

Maintenant tu à besoin d'une barre anti rapprochement :)

n°28116302
Themotar81
Posté le 18-10-2011 à 20:30:28  profilanswer

car quand je fesait des recherche sur l'utilité de ce truc (vu que j'en est une mais que je vais l'enlever vu que je remet d'origine) quand on rabaisse la voiture il est conseillé d'en mettre une pour pas que l'avant morfle trop

n°28116337
Themotar81
Posté le 18-10-2011 à 20:32:53  profilanswer

bigboo a écrit :

Bonjour, voilà je suis l'heureux propriétaire d'une clio 2.2 expression 1.4 16V de 2001 (rachetée à mes parents en 2009), elle a aujourd'hui 139708km et a a priori été entretenue correctement.  :) (par mes parents moi je n'ai toujours rien fait pour le moment  :pfff: , dernier passage au garage en juillet 2009 à 116097km (vidange etc), avant que je leur rachète.

Merci pour vos conseils!!  :jap:

alors change tes pneus, la vidange est à faire aussi il me semble, pour l'airbag en effet il y'a souvent des pb de connecteur sous le siège, regarde la gueule qu'il à :)

Message cité 1 fois
Message édité par Themotar81 le 18-10-2011 à 20:33:15
n°28116376
bigboo
Posté le 18-10-2011 à 20:36:14  profilanswer

Themotar81 a écrit :

alors change tes pneus, la vidange est à faire aussi il me semble, pour l'airbag en effet il y'a souvent des pb de connecteur sous le siège, regarde la gueule qu'il à :)

Changer les pneus avant hein? ou les 4?  [:pazou:3]

J'ai 2 mains gauches je préfère pas toucher au connecteur d'airbag sous le siège  :o

Et les autres soucis un avis?

Message édité par bigboo le 18-10-2011 à 20:36:39
n°28116388
klemton
Chic et pas cher
Posté le 18-10-2011 à 20:36:51  profilanswer

bigboo a écrit :

Bonjour, voilà je suis l'heureux propriétaire d'une clio 2.2 expression 1.4 16V de 2001  

Fais ta vidange, vite :o

Pneus avant à changer :o

La rotule + ripage, tu vas bouffer du pneu et tu risques d'avoir des bruits de claquement quand tu passes sur des routes dégradées... Tant que le jeu est mineur c'est pas trop grave, mais ça risque d'empirer et ça peut etre genant question tenue de route :o

Le reste, je ne sais pas.

Message édité par klemton le 18-10-2011 à 20:38:39

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°28116390
dje33
Posté le 18-10-2011 à 20:37:09  profilanswer

Pour le pneu je dirais que si tu roule 5 minutes de temps en temps ca peu passer pour quelque temps mais c'est pas terrible.
mais si tu fais de long trajet a haute vitesse il faudrait le changer le plus vite possible

pour l'usure regarde ici c'est très bien expliqué.
http://test-essais-pneus.popgom.fr [...] -des-pneus

n°28116394
duckxks
Posté le 18-10-2011 à 20:37:23  profilanswer

AngX a écrit :

poubelle le pneu :spamafote:

Faut voir si y'a une hernie ou si on voit un morceau de carcasse pas net... Si c'est juste la gomme c'est pas génant, déja fait plusieurs milliers de kilomètres avec des pneus qui ont ça (auto et moto).

Par contre si hernie, oui direct poubelle :o

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 18-10-2011 à 20:37:44
mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 20:37:23  profilanswer

n°28116522
bigboo
Posté le 18-10-2011 à 20:47:42  profilanswer

duckxks a écrit :

Faut voir si y'a une hernie ou si on voit un morceau de carcasse pas net... Si c'est juste la gomme c'est pas génant, déja fait plusieurs milliers de kilomètres avec des pneus qui ont ça (auto et moto).

Par contre si hernie, oui direct poubelle :o

Comment on voit si ya une hernie? Le mec du CT se serait inquiété si c’était le cas non? Et oui je fais des trajets sur autoroute avec  [:cerveau arn0]

Message édité par bigboo le 18-10-2011 à 20:48:00
n°28116553
bigboo
Posté le 18-10-2011 à 20:50:20  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour le pneu je dirais que si tu roule 5 minutes de temps en temps ca peu passer pour quelque temps mais c'est pas terrible.
mais si tu fais de long trajet a haute vitesse il faudrait le changer le plus vite possible

pour l'usure regarde ici c'est très bien expliqué.
http://test-essais-pneus.popgom.fr [...] -des-pneus

Merci pour le lien je me coucherai moins con ce soir!  :jap:

n°28116593
Gum
Evadé fiscal
Posté le 18-10-2011 à 20:52:52  profilanswer

bigboo a écrit :

Bonjour, voilà je suis l'heureux propriétaire d'une clio 2.2 expression 1.4 16V de 2001

26000 km et 2 ans sans vidange !! Fais la faire rapidement ;)

Il y a un sacré choc sur la jante + le pneu !
Y'aurait-il un lien avec le supposé mauvais parralélisme ? Peut-être !
J'irais faire contrôler cela (Point S, par exemple).

Pour la boîte, il n'est pas normal de devoir forcer.
Tu pourrais prévoir de faire une vidange de l'huile de boîte, pour commencer.

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 18-10-2011 à 20:56:02
n°28116721
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 18-10-2011 à 21:01:37  profilanswer

Bonsoir,

J'aurai besoin sous peu d'une douille de 27mm pour dévisser la cloche plastique recouvrant le filtre à huile (206 1.4hdi).

Ca me fait un peu chier d'investir dans cette unique douille qui ne me servira probablement qu'une fois, 2 tout au plus (je revends l'auto dans 1an environ) et qui coût 8€ à elle seule.

Vous verriez des alternatives?

n°28116769
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 18-10-2011 à 21:05:18  profilanswer

>>Bigboo
Va falloir s'atteler un peu plus à l'entretien, il y a une sacré série là ! [:tinostar]

PB1 : [:fear] J'aurais au moins envoyé le pneu en réparation, après vérification que l'entaille n'était pas trop profonde. Mais bon, là, vu leur kilométrage et tout, je bazarderais la paire avant.

PB3 : Je pense aussi à un souci au niveau du boitier papillon. Demande un nettoyage plutôt qu'un remplacement, mais je ne sais pas s'ils s'embêtent à le faire chez Renault.

PB5 : Déjà ça pourrait être normal pour la première, dans certains cas. Sur de nombreuses boites Renault il y a un blocage mécanique pour éviter le rétrogradage en 1ère alors que la vitesse n'est pas redescendue en dessous d'une valeur limite (10-15 km/h). Si c'est plus ou moins systématique et en 1 & 2, alors il va falloir envisager la vidange de boite. C'est faisable soi-même et pas plus compliqué qu'une vidange moteur, seul le remplissage est assez fastidieux (par un petit trou sur l'avant de la BV). Chez Rhinault tu taxes. :o  

PB6 : Les cours de l'auto-école sont loin à ce que je vois.  :p Toujours mettre le point mort en arrêtant la voiture, et s'efforcer de le vérifier avant le démarrage. Là tu arrêtes le démarreur en pleine bourre, et ça le fait consommer un max de jus, avec possiblement un blocage en position connectée.

PB7 : Plus que temps de faire l'entretien courant oui !!  [:fing fang fung] Si je calcule ton huile a 23600 bornes et surtout plus de deux ans. En gros tu te fies au pipeau commercial de concessionnaire à la préconisation de vidange longue durée à 30k bornes.  :D C'est pas avec ce minimum syndical qu'on maintient son moteur en bonne santé. [:o_non]

Message cité 2 fois
Message édité par Silicium777 le 18-10-2011 à 21:16:50
n°28116775
iBreaker
Posté le 18-10-2011 à 21:05:33  profilanswer

Là c'est la merde.

Soit tu as le train avant nickel : soit volant centré quand l'angle de braquage des roues est nul et autant de tours de butée à butée.

Tu centres le volant et tu mesures avec une ficelle l'empattement gauche et l'empattement droit.

Tu peux faire une marque au centre de la jante au stylo.

SI tu doutes du train avant, il te faut une autre référence et moi, je prendrais l'écrou de fixation de charnière de porte avant. Parce qu'il est, en principe, au même niveau à gauche et à droite et que si tu as une différence c'est soit que la caisse est maillée soit que le train arrière est tordu. Dans les 2 cas, ta caisse a ramassé sévère !

C'est des mesures précises, mais ca remplace jamais un banc électronique si tu veux de la précision au degré près. Quoi que 1° sur 1m50 de voie, ca commence à se voir !

---------------
n°28116917
Silicium77​7
Posté le 18-10-2011 à 21:14:38  profilanswer

potemkin a écrit :

Bonsoir,

J'aurai besoin sous peu d'une douille de 27mm pour dévisser la cloche plastique recouvrant le filtre à huile (206 1.4hdi).

Ca me fait un peu chier d'investir dans cette unique douille qui ne me servira probablement qu'une fois, 2 tout au plus (je revends l'auto dans 1an environ) et qui coût 8€ à elle seule.

Cloche à crénelage pour coincider justement avec les crans de la douille ?  
Oublies le clé à ruban.  
Alternative : la clé à filtre réglable à 3 griffes. Exemple  
http://www.feuvert.fr/outillage-vi [...] 32783.html
http://www.norauto.fr/Acheter-Cle- [...] SI-/3.html

n°28116979
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 18-10-2011 à 21:19:28  profilanswer

potemkin a écrit :

Bonsoir,

ca passe pas a la multiprises ?
bah sinon à la main, avec une goute de dégrippant juste dans le filet, un gros élastique autour de l'ecrou, + peut etre des gants pour un max d'accroche    [:hello_cass]  

n°28117068
Silicium77​7
Posté le 18-10-2011 à 21:26:07  profilanswer

Mauvaise idée, la pince multiprise. Après avoir constaté la totale inefficacité de la clé à ruban vantée dans tous les tutos du net sur ma cloche à filtre, j'en étais réduit à n'avoir plus que ça sous la main lors de ma vidange d'il y a quelques jours. Testé & désapprouvé. [:tinostar] ça ripe, ça arrache des bouts de plastique avant de décoincer ce filtre. Achètes une clé à 3 griffes cette cloche à 8 euros, tu pourras toujours la refourger à l'acheteur de ta caisse.  :o

n°28117165
bigboo
Posté le 18-10-2011 à 21:31:39  profilanswer

Gum a écrit :

26000 km et 2 ans sans vidange !! Fais la faire rapidement ;)

Il y a un sacré choc sur la jante + le pneu !
Y'aurait-il un lien avec le supposé mauvais parralélisme ? Peut-être !
J'irais faire contrôler cela (Point S, par exemple).

Pour la boîte, il n'est pas normal de devoir forcer.
Tu pourrais prévoir de faire une vidange de l'huile de boîte, pour commencer.

Je vais faire controler ca oui! pour la jante, c un truc en plastoc tout pourri d'origine, ya parfois des bouts qui partent quand tu te gares le long d'un trottoir et que ca frotte un peu  :o

Silicium777 a écrit :

>>Bigboo
Va falloir s'atteler un peu plus à l'entretien, il y a une sacré série là ! [:tinostar]

PB1 : [:fear] J'aurais au moins envoyé le pneu en réparation, après vérification que l'entaille n'était pas trop profonde. Mais bon, là, vu leur kilométrage et tout, je bazarderais la paire avant.

PB3 : Je pense aussi à un souci au niveau du boitier papillon. Demande un nettoyage plutôt qu'un remplacement, mais je ne sais pas s'ils s'embêtent à le faire chez Renault.

PB5 : Déjà ça pourrait être normal pour la première, dans certains cas. Sur de nombreuses boites Renault il y a un blocage mécanique pour éviter le rétrogradage en 1ère alors que la vitesse n'est pas redescendue en dessous d'une valeur limite (10-15 km/h). Si c'est plus ou moins systématique et en 1 & 2, alors il va falloir envisager la vidange de boite. C'est faisable soi-même et pas plus compliqué qu'une vidange moteur, seul le remplissage est assez fastidieux (par un petit trou sur l'avant de la BV). Chez Rhinault tu taxes. :o

PB6 : Les cours de l'auto-école sont loin à ce que je vois.  :p Toujours mettre le point mort en arrêtant la voiture, et s'efforcer de le vérifier avant le démarrage. Là tu arrêtes le démarreur en pleine bourre, et ça le fait consommer un max de jus, avec possiblement un blocage en position connectée.

PB7 : Plus que temps de faire l'entretien courant oui !!  [:fing fang fung] Si je calcule ton huile a 23600 bornes et surtout plus de deux ans. En gros tu te fies au pipeau commercial de concessionnaire à la préconisation de vidange longue durée à 30k bornes.  :D C'est pas avec ce minimum syndical qu'on maintient son moteur en bonne santé. [:o_non]

Merci pour toutes ces infos!
Pour la vidange, il faudrait la faire tous les combien dans l'idéal alors? 20000km et une fois par an?

Message édité par bigboo le 18-10-2011 à 21:33:47
n°28117330
Silicium77​7
Posté le 18-10-2011 à 21:46:06  profilanswer

Chaque année si tu accumules les petits roulages, tu peux prolonger un peu sinon.

Les préconisations actuelles de tous les constructeurs sont tellement délirantes, et après pas mal de lectures et d'avis de gens du métier, j'en déduis cette règle simple :
Tu divises par 2 voire 3 en cas d'utilisations sévère.
Au plus long tu peux te permettre 2/3 de la préco, (si roulage tranquille à régime stabilisé) j'irais pas plus loin, perso.

n°28117539
stadiste
Posté le 18-10-2011 à 22:05:25  profilanswer

stadiste a écrit :

J'ai déposé la Clio 3 de madame au garage "Belle image" de Maison Alfort pour un combo courroies de distrib/accessoires et galets. Le gars avait l'air pro, la voiture est opérationnelle ce soir, je vous ferais un feedback vu que ce garage avait été conseillé sur ce forum :jap:

Alors y'en a eu pour 513€ environ. J'ai pas le détail sous les yeux, mais il a fait ça propre et rapide. Je le mettrais par la suite. Je pense que je vais y laisser la 407 aussi :jap:

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°28117597
klemton
Chic et pas cher
Posté le 18-10-2011 à 22:10:21  profilanswer

potemkin a écrit :

Bonsoir,

T'as essayé direct à la main ? Je pensais avoir besoin de la meme douille, mais finalement c'est très bien passé sans :o

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°28117780
iBreaker
Posté le 18-10-2011 à 22:25:04  profilanswer

bigboo a écrit :

6. Panne électrique hyper rare
Un soucis électrique qui m'est arrivé une fois (pour le moment). Après avoir fait le plein, je redémarre alors que j'avais laissé la boite embrayée en 2nde. Evidemment la voiture cale,

Silicium777 a écrit :

C'est quoi cette histoire ?

Bigboo, quand tu démarres en 2nde, tu débraies, non ? qu'importe sur quel rapport tu laisses la BV, ca a aucune influence ! Et oui, une vidange tous les 15-20000, et au minimum une fois par an !

Silicium777, c'est quoi le rapport entre le démarreur et la boîte de vitesse ?

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 18-10-2011 à 22:25:49

---------------
n°28117790
H00d
Posté le 18-10-2011 à 22:25:44  profilanswer

potemkin a écrit :

Bonsoir,

Achète la douille ou fais-toi en prêter une, le plastique est fragile et c'est assez chiant à dévisser/revisser. Par contre, je vois bien la boîte pour le filtre à gasoil, mais pas pour le filtre à huile. :??:

n°28118093
Silicium77​7
Posté le 18-10-2011 à 22:49:45  profilanswer

iBreaker a écrit :

C'est quoi cette histoire ?

Bigboo, quand tu démarres en 2nde, tu débraies, non ? qu'importe sur quel rapport tu laisses la BV, ca a aucune influence ! Et oui, une vidange tous les 15-20000, et au minimum une fois par an !

Silicium777, c'est quoi le rapport entre le démarreur et la boîte de vitesse ?

Aucun, si tu lis bien : il tente un redémarrage avec la 2ème vitesse embrayée, du coup le démarreur broute à mort et cale, vu qu'il a toute la voiture à bouger.  :o

n°28118145
iBreaker
Posté le 18-10-2011 à 22:55:38  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Aucun, si tu lis bien : il tente un redémarrage avec la 2ème vitesse embrayée, du coup le démarreur broute à mort et cale, vu qu'il a toute la voiture à bouger.  :o

Oh god. J'avais espéré avoir mal lu  :pfff:  

Déja démarrer avec une vitesse sans débrayer faut être costaud, mais en 2ème en plus  [:hotshot:2]

---------------
n°28118556
bigboo
Posté le 18-10-2011 à 23:48:54  profilanswer

iBreaker a écrit :

Oh god. J'avais espéré avoir mal lu  :pfff:  

Déja démarrer avec une vitesse sans débrayer faut être costaud, mais en 2ème en plus  [:hotshot:2]

[:kleia]  

Mhhh faut peut être pas exagérer c'est si grave que ca?? Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois je suis tête en l'air j'avoue! D'habitude je redémarre et voilà! [:bailey's]  

n°28118599
iBreaker
Posté le 18-10-2011 à 23:55:54  profilanswer

bigboo a écrit :

[:kleia]

Mhhh faut peut être pas exagérer c'est si grave que ca?? Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois je suis tête en l'air j'avoue! D'habitude je redémarre et voilà! [:bailey's]

Quand tu démarres normalement, il y a un pic de consommation par le démarreur  qui consomme environ 250A (ceusses qui me croient pas, prenez votre pince ampermétrique et testez !) Quand tu fais cette connerie, tu mets juste la batterie en court-circuit. Et une batterie ca aime pas trop ce genre de traitements, quand c'est trop fréquent. De plus, le démarreur est pas prévu pour faire passer des forts courants pendant des temps élevés, il peut chauffer et faire fondre son câblage interne qui va lui aussi partir en court-circuit.

Donc non c'est pas grave, ca coute une batterie, un démarreur, dans le meilleur des cas.

Si la batterie décide de chauffer (ce qui peut finalement arriver quand on la court-circuite) Elle explose et répend son acide dans le compartiment moteur.

En somme rien de grave  [:smileysex]

edit: c'est avec des mecs comme toi que des mecs comme moi font fortune ;)

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 18-10-2011 à 23:56:34

---------------
n°28118664
bigboo
Posté le 19-10-2011 à 00:08:33  profilanswer

iBreaker a écrit :

Quand tu démarres normalement, il y a un pic de consommation par le démarreur  qui consomme environ 250A (ceusses qui me croient pas, prenez votre pince ampermétrique et testez !) Quand tu fais cette connerie, tu mets juste la batterie en court-circuit. Et une batterie ca aime pas trop ce genre de traitements, quand c'est trop fréquent. De plus, le démarreur est pas prévu pour faire passer des forts courants pendant des temps élevés, il peut chauffer et faire fondre son câblage interne qui va lui aussi partir en court-circuit.

Donc non c'est pas grave, ca coute une batterie, un démarreur, dans le meilleur des cas.

Si la batterie décide de chauffer (ce qui peut finalement arriver quand on la court-circuite) Elle explose et répend son acide dans le compartiment moteur.

En somme rien de grave  [:smileysex]

edit: c'est avec des mecs comme toi que des mecs comme moi font fortune ;)

Enfin quand c'est arrivé, ça a duré quoi 2/10eme de seconde? Le moteur a poussé, ca a calé, je m'en suis rendu quand même compte immédiatement et j'ai coupé le contact. J'imagine que c’est quand même trop court pour faire exploser la batterie et répandre son acide!! Mais bon je comprend que c'est très mauvais, en particulier pour la batterie, c'est donc probablement ce qui avait tout fait déconner une fois.

Je serai donc plus attentif à l'avenir sur ça, vérif point mort systématique au démarrage :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par bigboo le 19-10-2011 à 00:12:12
n°28118956
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-10-2011 à 01:22:01  profilanswer

bigboo a écrit :

Enfin quand c'est arrivé, ça a duré quoi 2/10eme de seconde? Le moteur a poussé, ca a calé, je m'en suis rendu quand même compte immédiatement et j'ai coupé le contact. J'imagine que c’est quand même trop court pour faire exploser la batterie et répandre son acide!! Mais bon je comprend que c'est très mauvais, en particulier pour la batterie, c'est donc probablement ce qui avait tout fait déconner une fois.

Je serai donc plus attentif à l'avenir sur ça, vérif point mort systématique au démarrage :jap:  

si tu le fais pas trop souvent, je pense que t'es pas le seul et les cas qu'on relate ça doit quand meme etre des gros bourrins ou de la faute à pas de chance :spamafote:

quand au délire électronique qui a suivi, je verrais plus que le démarreur est resté coincé sans pouvoir se rétracter (ya un électro aimant qui pousse le démarreur en place pour faire tourner le moteur, et qui se rétracte pour pas que le démarreur reste en contact une fois le moteur thermique démarré :o ... je pense qu'il s'est mal rétracté et que du coup, ça a continué à bouffer du courant / faire du parasite sur le reste du circuit électrique ...)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28119538
iBreaker
Posté le 19-10-2011 à 07:43:44  profilanswer

bigboo a écrit :

Disons que quand on demarre en general on debraieb du pied gauche et on freine du droit... Alors je m'etonne que tu fasses autre chose avec tes pieds...

Volontiers le scan! Mais c bizarre parce que en principe apres une geometrie, on teste le vhc sur route. Et le mecano aurait du voir qu'elle part a droite. Donc ya un trc qui joue pas!

---------------
n°28119649
bigboo
Posté le 19-10-2011 à 08:32:50  profilanswer

iBreaker a écrit :

Disons que quand on demarre en general on debraieb du pied gauche et on freine du droit... Alors je m'etonne que tu fasses autre chose avec tes pieds...

Je ne débraie pas en effet, vu que dans 99,9% des cas je suis tjs au point mort, en fait je ne fait rien avec mes pieds moi!

n°28119752
Yun
Posté le 19-10-2011 à 08:56:56  profilanswer

Question à la con :

combien de temps peut durer une batterie neuve si l'alternateur est hs ?  [:doc petrus]  

n°28120151
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-10-2011 à 09:48:20  profilanswer

Ca parle de parallélisme, qui connaît un "spécialiste" bien équipé dans le Rhône pour ça ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°28120922
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 19-10-2011 à 10:50:24  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Cloche à crénelage pour coincider justement avec les crans de la douille ?
Oublies le clé à ruban.
Alternative : la clé à filtre réglable à 3 griffes. Exemple
http://www.feuvert.fr/outillage-vi [...] 32783.html
http://www.norauto.fr/Acheter-Cle- [...] SI-/3.html

C'est pas pour le filtre directement, mais une cloche qui le protège. C'est un filtre papier, je pense même pas avoir besoin de clé pour le dévisser. Mais j'aurai une clé à sangle.

Silicium777 a écrit :

Mauvaise idée, la pince multiprise. Après avoir constaté la totale inefficacité de la clé à ruban vantée dans tous les tutos du net sur ma cloche à filtre, j'en étais réduit à n'avoir plus que ça sous la main lors de ma vidange d'il y a quelques jours. Testé & désapprouvé. [:tinostar] ça ripe, ça arrache des bouts de plastique avant de décoincer ce filtre. Achètes une clé à 3 griffes cette cloche à 8 euros, tu pourras toujours la refourger à l'acheteur de ta caisse.  :o

Rha, pourtant la pince multiprise m'aurait bien dépanné. Certes si ça rippe plusieurs fois e plastco risque de morfler, je ferai néanmoins un petit essai pour voir s'il se desserre du 1er coup, ou s'il faut de la force pour le faire.

klemton a écrit :

T'as essayé direct à la main ? Je pensais avoir besoin de la meme douille, mais finalement c'est très bien passé sans :o

Pas encore testé. Je ferai aussi un test, main puis pince, on verra comment c'est serré.

H00d a écrit :

Achète la douille ou fais-toi en prêter une, le plastique est fragile et c'est assez chiant à dévisser/revisser. Par contre, je vois bien la boîte pour le filtre à gasoil, mais pas pour le filtre à huile. :??:

J'acheterai cette douille si ça semble infaisable autrement sans abimer le plastoc.

Pour cette cloche dont je parle, ça doit être typique de mon auto.

C'est pas ma photo mais ça ressemble à ça (cf milieu de l'image):

http://images.forum-auto.com/mesimages/871175/IMG0165.resized.jpg

http://www.forum-auto.com/marques/ [...] t27139.htm

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 19-10-2011 à 10:52:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1356  1357  1358  ..  3821  3822  3823  3824  3825  3826

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)