Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1340  1341  1342  ..  3822  3823  3824  3825  3826  3827
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°27823512
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 19-09-2011 à 21:44:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir :o

Je vous demanderai un peu d'indulgence car je ne suis pas très calé en mécanique :o J'aurai donc besoin de vos lumières sur un problème que je rencontre sur une (vieille) Clio 2.1 essence. Cela fait un moment que je constate que le moteur chauffe pas mal (le ventilateur se met très souvent en route) et dernièrement je trouve que cela s'est aggravé au point que je garde constamment un œil sur la jauge. Je ne suis jamais allé dans la zone rouge et je n'ai jamais eu le voyant de surchauffe moteur mais parti comme c'est parti cela ne saurait tarder.

Au delà de ça j'ai un autre problème que je n'ai constaté que récemment : je n'ai plus de chauffage à l'intérieur (oui bizarrement cet été je me suis plus servi de la clim que du chauffage :o). Ce matin en y réfléchissant je me suis demandé si les deux problèmes ne seraient pas liés. Après tout la chaleur du chauffage provient bien du moteur non ? (ou je dis une connerie :??:). Du coup ce soir j'ai pris la voiture et je suis allé faire un bout d'autoroute. J'ai mis la ventilation sur chauffage pour vérifier et bien entendu : que du froid. Je roule depuis un moment et je vois la jauge de température qui grimpe. Et là d'un coup je me prends une grande bouffée de chaleur dans la figure ! Le chauffage se met à fonctionner ! Mieux : je vois la jauge de température du moteur qui baisse d'un coup ! Sauf que... ça n'a duré qu'une petite minute. Ça a soufflé tiède puis plus rien, que du froid. J'ai réussi à reproduire le truc 3 fois.

Du coup mon problème d’absence de chauffage et bien du au problème de surchauffe du moteur. J'ai regardé le moteur avec une lampe torche tout autour du vase d'expansion et au niveau des conduites et je n'ai pas vu de trace de fuites. J'ai regardé dans le vase d'expansion : le niveau est correct par contre il y a pas mal de dépôt dedans et le vase en lui même est sacrément dégueulasse. J'ai réfléchi au truc, j'ai quelques hypothèses mais comme je l'ai dis en introduction, je n'y connais pas grand chose en mécanique :
 - soit c'est un bouchon/dépôt dans le circuit qui bloque plus ou moins la circulation du liquide. Le fait de rouler le fait bouger un peu et par moment la circulation se fait à nouveau. Vu la merde qu'il y a déjà dans le vase je me dis que le circuit a pas du être purgé depuis des lustres et que ça se trouve j'ai des saloperies partout dans le circuit
 - soit un défaut électrique (mais à quel niveau ?) genre un faux contact et en roulant le contact se refait par moment
 - soit un problème sur la pompe ? mais j'ai plus de mal à y croire. Pour moi une pompe ça marche ou ça marche plus, point barre... non ? :o

Voilà donc je suis bon pour allé chez un garagiste pour la faire réparer. Mais j'aimerais avoir des avis avant d'y aller pour savoir quoi dire et éviter qu'il me prenne pour un bon gros pigeon et change les 3/4 des pièces de la voiture ("mais si monsieur, la banquette arrière peut gêner le refroidissement du moteur !" ).

D'avance merci :jap: :)

PS : désolé pour le gros pavé [:tinostar]

---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
mood
Publicité
Posté le 19-09-2011 à 21:44:55  profilanswer

n°27823614
H00d
Posté le 19-09-2011 à 21:52:42  profilanswer

BaCkFiRe a écrit :

Bonsoir :o

Je vous demanderai un peu d'indulgence car je ne suis pas très calé en mécanique :o J'aurai donc besoin de vos lumières sur un problème que je rencontre sur une (vieille) Clio 2.1 essence. Cela fait un moment que je constate que le moteur chauffe pas mal (le ventilateur se met très souvent en route) et dernièrement je trouve que cela s'est aggravé au point que je garde constamment un œil sur la jauge. Je ne suis jamais allé dans la zone rouge et je n'ai jamais eu le voyant de surchauffe moteur mais parti comme c'est parti cela ne saurait tarder.

Au delà de ça j'ai un autre problème que je n'ai constaté que récemment : je n'ai plus de chauffage à l'intérieur (oui bizarrement cet été je me suis plus servi de la clim que du chauffage :o). Ce matin en y réfléchissant je me suis demandé si les deux problèmes ne seraient pas liés. Après tout la chaleur du chauffage provient bien du moteur non ? (ou je dis une connerie :??:). Du coup ce soir j'ai pris la voiture et je suis allé faire un bout d'autoroute. J'ai mis la ventilation sur chauffage pour vérifier et bien entendu : que du froid. Je roule depuis un moment et je vois la jauge de température qui grimpe. Et là d'un coup je me prends une grande bouffée de chaleur dans la figure ! Le chauffage se met à fonctionner ! Mieux : je vois la jauge de température du moteur qui baisse d'un coup ! Sauf que... ça n'a duré qu'une petite minute. Ça a soufflé tiède puis plus rien, que du froid. J'ai réussi à reproduire le truc 3 fois.

Du coup mon problème d’absence de chauffage et bien du au problème de surchauffe du moteur. J'ai regardé le moteur avec une lampe torche tout autour du vase d'expansion et au niveau des conduites et je n'ai pas vu de trace de fuites. J'ai regardé dans le vase d'expansion : le niveau est correct par contre il y a pas mal de dépôt dedans et le vase en lui même est sacrément dégueulasse. J'ai réfléchi au truc, j'ai quelques hypothèses mais comme je l'ai dis en introduction, je n'y connais pas grand chose en mécanique :
 - soit c'est un bouchon/dépôt dans le circuit qui bloque plus ou moins la circulation du liquide. Le fait de rouler le fait bouger un peu et par moment la circulation se fait à nouveau. Vu la merde qu'il y a déjà dans le vase je me dis que le circuit a pas du être purgé depuis des lustres et que ça se trouve j'ai des saloperies partout dans le circuit
 - soit un défaut électrique (mais à quel niveau ?) genre un faux contact et en roulant le contact se refait par moment
 - soit un problème sur la pompe ? mais j'ai plus de mal à y croire. Pour moi une pompe ça marche ou ça marche plus, point barre... non ? :o

Voilà donc je suis bon pour allé chez un garagiste pour la faire réparer. Mais j'aimerais avoir des avis avant d'y aller pour savoir quoi dire et éviter qu'il me prenne pour un bon gros pigeon et change les 3/4 des pièces de la voiture ("mais si monsieur, la banquette arrière peut gêner le refroidissement du moteur !" ).

D'avance merci :jap: :)

PS : désolé pour le gros pavé [:tinostar]

Purge du LDR + nettoyage du circuit.

Pas possible la pompe, ça irait dans le rouge direct.

n°27823642
mrbebert
Posté le 19-09-2011 à 21:55:50  profilanswer

Ca ressemble à un calorstat défectueux, non ? Ou encrassé tellement le liquide est vieux et sale :pt1cable:  
Une vidange du liquide de refroidissement ne ferait pas de mal :jap:

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°27823653
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-09-2011 à 21:56:31  profilanswer

iBreaker a écrit :

ca semble correct, mais l'autre garage l'a pas vu à 134 k ?

J'ai u trois roulement en tout :o

celui à 134K qui a lâcher à 138K - Cause inconnue, d'apres le mécano de midas c'est la faute au circlips manquant
Celui à 138K qui vient de lâcher à 142K - Cause bague d’étanchéité morte
et celui que je vient de posé à 142K qui j’espère ne vas pas claquer à 146K :fou:  :fou:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°27823658
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 19-09-2011 à 21:56:46  profilanswer

H00d a écrit :

Purge du LDR + nettoyage du circuit.

Pas possible la pompe, ça irait dans le rouge direct.

Si j'ai bien compris le circuit reste fermé jusqu'à une certaine température mais qui est trop haute, puis s'ouvre en grand et se referme car la température baisse rapidement.
=> calorstat à changer?

n°27823697
H00d
Posté le 19-09-2011 à 22:00:08  profilanswer

mrbebert a écrit :

Ca ressemble à un calorstat défectueux, non ? Ou encrassé tellement le liquide est vieux et sale :pt1cable:  
Une vidange du liquide de refroidissement ne ferait pas de mal :jap:

gurk13 a écrit :

Si j'ai bien compris le circuit reste fermé jusqu'à une certaine température mais qui est trop haute, puis s'ouvre en grand et se referme car la température baisse rapidement.
=> calorstat à changer?

Non, un calorstat, soit ça s'ouvre, soit ça reste bloqué.

C'est un avis personnel, mais c'est une pièce que je considère à changer lors d'un fort kilométrage car sensible.

n°27823734
mrbebert
Posté le 19-09-2011 à 22:03:35  profilanswer

H00d a écrit :

C'est un avis personnel, mais c'est une pièce que je considère à changer lors d'un fort kilométrage car sensible.

Ca peut aussi s'ouvrir à une température différente de celle prévue à l'origine. Ou être cassé et avoir un fonctionnement erratique (plus de progressivité).

---------------
n°27823774
H00d
Posté le 19-09-2011 à 22:07:21  profilanswer

mrbebert a écrit :

Ca peut aussi s'ouvrir à une température différente de celle prévue à l'origine. Ou être cassé et avoir un fonctionnement erratique (plus de progressivité).

Non, le seuil de déclenchement d'un calorstat sera forcément atteint en allant à la température de fonctionnement normal du moteur, pas au delà. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il est tout simplement bloqué.

n°27823795
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 19-09-2011 à 22:09:10  profilanswer

H00d a écrit :

Bah pourtant il y a bien un machin qui ferme le circuit puisque la pompe à eau tourne et qu'il n'a pas de chauffage jusqu'à un certain point. En plus ça donne tout ou rien vu qu'il se prend une grosse arrivée de chaleur d'un coup, suffisante pour faire chuter de beaucoup et brutalement la t° moteur, donc amha il faudrait le tester.

n°27823822
H00d
Posté le 19-09-2011 à 22:13:16  profilanswer

gurk13 a écrit :

Bah pourtant il y a bien un machin qui ferme le circuit puisque la pompe à eau tourne et qu'il n'a pas de chauffage jusqu'à un certain point. En plus ça donne tout ou rien vu qu'il se prend une grosse arrivée de chaleur d'un coup, suffisante pour faire chuter de beaucoup et brutalement la t° moteur, donc amha il faudrait le tester.

Tu extrapoles beaucoup trop. Il est impossible de faire un diagnostic exact, on peut aussi penser à de l'air dans le circuit, donc je parle par expérience : vidange du LDR avec une bonne purge.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2011 à 22:13:16  profilanswer

n°27823829
mrbebert
Posté le 19-09-2011 à 22:13:58  profilanswer

H00d a écrit :

Non, le seuil de déclenchement d'un calorstat sera forcément atteint en allant à la température de fonctionnement normal du moteur, pas au delà. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il est tout simplement bloqué.

Je me rappelle d'un calorstat dont une "patte" était cassée et qui, à 100°, n'était qu'à moitié ouvert. Il n'était pas bloqué, mais, à la température normale, le circuit ne faisait que commencer à s'ouvrir.
Tout est possible :)  

---------------
n°27823866
H00d
Posté le 19-09-2011 à 22:17:05  profilanswer

mrbebert a écrit :

Je me rappelle d'un calorstat dont une "patte" était cassée et qui, à 100°, n'était qu'à moitié ouvert. Il n'était pas bloqué, mais, à la température normale, le circuit ne faisait que commencer à s'ouvrir.
Tout est possible :)

Comme dit plus haut, j'appelle ça bloqué.

n°27823915
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-09-2011 à 22:21:08  profilanswer

circuit plein de boue, a vidanger et rincer au jet puis remmplir avec purge dans les regles de l'art [:icon4]

t'es joueur en tout cas, le chauffage ressenti c'etait sans doute un flot d'eau bouillante/vapeur qui circulait en bouillonant :D

joue encore un peu, et ca fera comme feu ma R11 y a 12ans : un tuyau qui eclate sous la pression, car meme la soupape du vase etait pleine de boue...

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 19-09-2011 à 22:23:28

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°27823984
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 19-09-2011 à 22:26:47  profilanswer

Wahou je pensais pas avoir autant de réponses en si peu de temps, merci beaucoup :jap: Juste pour préciser : lorsque ça s'est mis à refonctionner quelques fois brièvement il ne me semble pas que c'était lié au fait que la température du moteur avait atteint un certain niveau. Ça me semblait plus aléatoire qu'autre chose (vibrations ?).

Me reste plus qu'à emmener titine au garagiste maintenant :o

---------------
n°27824008
H00d
Posté le 19-09-2011 à 22:29:11  profilanswer

BaCkFiRe a écrit :

Wahou je pensais pas avoir autant de réponses en si peu de temps, merci beaucoup :jap: Juste pour préciser : lorsque ça s'est mis à refonctionner quelques fois brièvement il ne me semble pas que c'était lié au fait que la température du moteur avait atteint un certain niveau. Ça me semblait plus aléatoire qu'autre chose (vibrations ?).

Me reste plus qu'à emmener titine au garagiste maintenant :o

Ca confirme ce qu'on dit : circuit de refroidissement à nettoyer, et à l'avenir fais une vidange tous les 2 ans. L'auto a combien de km ?

n°27824061
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 19-09-2011 à 22:34:07  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

circuit plein de boue, a vidanger et rincer au jet puis remmplir avec purge dans les regles de l'art [:icon4]

t'es joueur en tout cas, le chauffage ressenti c'etait sans doute un flot d'eau bouillante/vapeur qui circulait en bouillonant :D

joue encore un peu, et ca fera comme feu ma R11 y a 12ans : un tuyau qui eclate sous la pression, car meme la soupape du vase etait pleine de boue...

J'avais pas l'impression de jouer avec le feu sachant que j'ai jamais atteint la zone rouge et j'ai jamais vu le voyant surchauffe s'allumer. Au contraire j'étais content de sentir le chauffage refonctionner à nouveau [:dawa] ! ... Bon tu m'as fais peur du coup et je vais plus oser conduire sans une combinaison ignifugée :o

---------------
n°27824095
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 19-09-2011 à 22:36:54  profilanswer

H00d a écrit :

Ca confirme ce qu'on dit : circuit de refroidissement à nettoyer, et à l'avenir fais une vidange tous les 2 ans. L'auto a combien de km ?

> 180k km [:tinostar]. Je l'ai acheté d'occaz y'a un an :o (c'est ma 1ère caisse  [:emerveille])

Message cité 1 fois
Message édité par BaCkFiRe le 19-09-2011 à 22:37:12

---------------
n°27824102
HumanRAGE
Posté le 19-09-2011 à 22:37:16  profilanswer

pour ton info, le voyant "surchauffe" sur ces moteurs c'est le voyant "trop tard" qu'il devrait s'appeller...

edit : "trop tard pour le joint de culasse" plus precisement [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 19-09-2011 à 22:38:20

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°27824129
H00d
Posté le 19-09-2011 à 22:39:31  profilanswer

BaCkFiRe a écrit :

> 180k km [:tinostar]. Je l'ai acheté d'occaz y'a un an :o (c'est ma 1ère caisse  [:emerveille])

Vu le kilométrage, je te conseillerais de changer le calorstar aussi, pour ce que ça coûte...

n°27824145
HumanRAGE
Posté le 19-09-2011 à 22:40:49  profilanswer

s'il va en garage, vla la douloureuse que ca va faire [:ddr555]

---------------
n°27824157
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 19-09-2011 à 22:41:27  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pour ton info, le voyant "surchauffe" sur ces moteurs c'est le voyant "trop tard" qu'il devrait s'appeller...

edit : "trop tard pour le joint de culasse" plus precisement [:aloy]

Je note [:tinostar]

H00d a écrit :

Vu le kilométrage, je te conseillerais de changer le calorstar aussi, pour ce que ça coûte...

Ok :jap:

---------------
n°27824162
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 19-09-2011 à 22:41:45  profilanswer

BaCkFiRe a écrit :

J'avais pas l'impression de jouer avec le feu sachant que j'ai jamais atteint la zone rouge et j'ai jamais vu le voyant surchauffe s'allumer. Au contraire j'étais content de sentir le chauffage refonctionner à nouveau [:dawa] ! ... Bon tu m'as fais peur du coup et je vais plus oser conduire sans une combinaison ignifugée :o

Ben tu te trompes, c'est la température du liquide qui fait monter le voyant, donc si ton circuit est bouché mais qu'au niveau du capteur tu as de l'air, tu peux avoir le moteur qui surchauffe sans le voir! Et oui une bonne purge pour commencer.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°27824209
H00d
Posté le 19-09-2011 à 22:44:54  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Non, au contraire, la facture devrait être raisonnable. Après si le garage fait n'importe quoi...

n°27824246
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 19-09-2011 à 22:47:20  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ben tu te trompes, c'est la température du liquide qui fait monter le voyant, donc si ton circuit est bouché mais qu'au niveau du capteur tu as de l'air, tu peux avoir le moteur qui surchauffe sans le voir! Et oui une bonne purge pour commencer.

Pt1 vous me faites tous flipper, je suis en train de réaliser que la voiture aurait pu me péter à la figure en fait [:mlc]

HumanRAGE a écrit :

Ah bah oui malheureusement j'ai pas trop le choix :/ J'ai ni l'espace, ni ce qu'il faut pour faire la purge/nettoyage/remplacement du LDR. Pour le remplacement du calorstat à la limite si c'est pas trop difficile d'accès ni trop compliqué je pourrais essayer de le faire moi même.

edit : je retire ce que j'ai dis, je suis en train de voir sur un site que le remplacement du calorstat se fait en même temps qu'une purge du système.

Message cité 1 fois
Message édité par BaCkFiRe le 19-09-2011 à 22:49:29

---------------
n°27824303
HumanRAGE
Posté le 19-09-2011 à 22:50:52  profilanswer

spour ca que je disais que t'etais joueur :D

---------------
n°27824501
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2011 à 23:06:06  answer

Sur les renault (pour ce que j'ai vécu dessus) je confirme que le voyant "surchauffe liquide" ou "manque d'huile" est à remplacer par "trop tard t'es baisé !" :/
joue pas avec ça, purge, change le calorstat et vérifie l'état des durites.

n°27824526
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 19-09-2011 à 23:08:30  profilanswer

sur mon ex ex ex 1.9d (r19), j'avais des durites qui fuyaient.
Le nombre de fois ou le moteur a surchauffé, jamais eu un problème (340.000km), je remettais de temps en temps de l'eau
ça doit dépendre des moteurs

Message édité par Negro le 19-09-2011 à 23:08:47
n°27824535
HumanRAGE
Posté le 19-09-2011 à 23:09:19  profilanswer

y avait marqué "energy" sur le couvre culasse ? :o
19d hmm non pourtant

Message édité par HumanRAGE le 19-09-2011 à 23:10:10

---------------
n°27824556
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2011 à 23:11:17  answer

moi j'ai flingué un moteur, entre l'arrêt de celui-ci et l'allumage du voyant il y a eu ...20s max ! :D
par contre le coup de la panne de chauffage c'est vraiment le signe de bien vérifier le circuit ^^ j'ai failli en flinguer un autre, plus de LDR à cause d'un pastille de sablage barrée. je mets le chauffage en route > rien. Arrêt de l'auto, check des niveaux > 0 > appel dépanneuse (sur un 1.9D renault aussi)

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2011 à 23:12:12
n°27824673
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-09-2011 à 23:27:07  profilanswer

BaCkFiRe a écrit :

Pt1 vous me faites tous flipper, je suis en train de réaliser que la voiture aurait pu me péter à la figure en fait [:mlc]

je pense pas que ça aurait pu etre aussi violent, mais c sur que si tu as des problèmes de température du moteur, et un chauffage qui joue à marcher une fois sur 3, vaut mieux vérifier tout de suite ce qui ne va pas, avant que les dommages dûs aux chauffes/refroidissements répétés ne s'accumulent (pression dans le circuit de LDR, durites qui chauffent, joint de culasse ...).

et vu les soucis, changement du calorstat + vidange et purge LDR ça me parait une bonne base, ouais.

Message édité par misato le 19-09-2011 à 23:27:53

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°27824738
gabii
Posté le 19-09-2011 à 23:33:41  profilanswer

Sur la safrane 2.1dt, j'ai déjà eu le voyant pendant quelques petites secondes, le joint de culasse à rien eu. (470 000 km) Ca dépends des voitures !

n°27825652
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 20-09-2011 à 07:38:20  profilanswer

Dernière question : à votre avis ça va me coûter dans les combien pour le tout ? Pièces (calorstat, ldr) + main d'oeuvre (purge, nettoyage, remplacement calorstat). Mini 200€ ?

---------------
n°27825826
elpoulpo
nickel
Posté le 20-09-2011 à 08:38:08  profilanswer

y'en a pour 40 € de matos (selon la bagnole)

le garagiste (qui m'a volé, à mon goût -> bidons de LDR au litre...) m'avait demandé quelque  chose comme 130 €.

Et effectivement tu es chanceux si le joint de culasse n'a rien (j'en ai laissé un dans une situation un peu similaire, moteur essence)

Message édité par elpoulpo le 20-09-2011 à 08:40:39
n°27826325
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-09-2011 à 10:00:02  profilanswer

elpoulpo > c toujours comme ça, ils te comptent des petits bidons à plus cher, en contrepartie, ils te comptent AMHA pas le temps complet de la MO, car ils font ça en // avec d'autres trucs :spamafote:

150 euros me parait une bonne moyenne pour compter combien ça va couter la purge et le changement du calorstat ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°27826343
elpoulpo
nickel
Posté le 20-09-2011 à 10:02:34  profilanswer

certes, reste que ça fait mal au fesses quand tu à l'habitude de le faire toi même  :ange:

Message édité par elpoulpo le 20-09-2011 à 10:02:40
n°27826655
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-09-2011 à 10:36:28  profilanswer

ah bah c sur que la MO c souvent le plus cher chez le garagiste :lol: !

---------------
n°27828748
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 20-09-2011 à 13:39:45  profilanswer

misato a écrit :

elpoulpo > c toujours comme ça, ils te comptent des petits bidons à plus cher, en contrepartie, ils te comptent AMHA pas le temps complet de la MO, car ils font ça en // avec d'autres trucs :spamafote:

150 euros me parait une bonne moyenne pour compter combien ça va couter la purge et le changement du calorstat ...

Non mais bon. Vidanger c'est juste  sortir un collier du radiateur et mettre du liquide propre. LA partie chiante c'est évacuer le vieux liquide. Payer 100€ de l'heure (je sais pas combien c'est en france) pour ca. c'est juste se tirer dans le pied !

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°27829527
H00d
Posté le 20-09-2011 à 14:35:56  profilanswer

iBreaker a écrit :

Payer 100€ de l'heure (je sais pas combien c'est en france) pour ca. c'est juste se tirer dans le pied !

40 €

n°27830289
dje33
Posté le 20-09-2011 à 15:35:13  profilanswer

en région parisienne c'est 90€ de l'heure pour un garagiste. ne me demandez pas pourquoi en province c'est plus pres des 40 ou 50 €

n°27830813
Sen2o
Posté le 20-09-2011 à 16:18:22  profilanswer

Changer un calorstat (avec un ptit tuto si nécessaire) à priori c'est pas compliqué, pareil pour la vidange (faut évacuer les bulles d'air etc), pour nettoyer le tout là il faudrait un tuyau d'arrosage (et un robinet :) )

n°27831619
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-09-2011 à 17:27:04  profilanswer

pour la vidange de LDR, faut quand meme avoir l'équipement pour récupérer le LDR qu'est pas franchement nature-compliant (c du glycol plus ou moins dilué, qu'est un poison en fait), passer le temps pour nettoyer un peu le circuit, et faire la purge. c tout à fait faisable si t'as un peu d'équipements et surtout de la place pour le faire tranquille :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1340  1341  1342  ..  3822  3823  3824  3825  3826  3827

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)