Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1330  1331  1332  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°27529574
Julypomme
Posté le 23-08-2011 à 20:08:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Orthopedux a écrit :

Une vraie bouse. Ca a l'air serieux, m'est d'avis que tu peux regarder les petite annonces.

Sans doute que c'est une bouse. Pour la suite de ton message, l'air sérieux, c'est à dire? Ca m'intéresse pas mal si tu peux m'en dire plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Julypomme le 23-08-2011 à 20:08:17
mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 20:08:01  profilanswer

n°27529617
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 23-08-2011 à 20:12:41  profilanswer

Julypomme a écrit :

Sans doute que c'est une bouse. Pour la suite de ton message, l'air sérieux, c'est à dire? Ca m'intéresse pas mal si tu peux m'en dire plus.

Fumée blanche, voiture qui démarre mal et cale, liquide de refroidissement qui se barre, ca ressemble à un moteur HS.

n°27529653
Julypomme
Posté le 23-08-2011 à 20:17:49  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Fumée blanche, voiture qui démarre mal et cale, liquide de refroidissement qui se barre, ca ressemble à un moteur HS.

D'un seul coup comme ça ?  :(  
Elle démarrait bien jusqu'à aujourd'hui. C'est juste que là elle démarre plus :o Pour le liquide, il y en a encore dans le réservoir. J'ai juste une doute sur le fait qu'il y ait eu ou non surconsommation du liquide de refroidissement.
Putain pas le moteur HS  :pt1cable:

n°27529674
H00d
Posté le 23-08-2011 à 20:20:48  profilanswer

C'est bien un moteur essence ? Tu avais le voyant d'huile lors des problèmes ?

C'est bizarre qu'elle cale comme ça, si elle consomme du liquide de refroidissement et qu'elle fume blanc, ça peut être le joint de culasse qui est HS. Maintenant, si ton voisin en a rajouté 2 litres, ça ne veut pas dire forcément qu'elle les a consommé, c'est peut-être un manque d'entretien, non ?

Il faudrait que tu détermines bien les niveaux de la voiture, huile et LDR, voiture à plat de préférence pour l'huile, et tu vois si ça baisse.

n°27529702
Julypomme
Posté le 23-08-2011 à 20:24:48  profilanswer

Si le moteur était HS , j'entendrais pas un bruit quand j'essaie de de démarrer? Là y'a un bruit. Bizarre mais y'a un bruit.

Oui c'est un moteur essence. Non le voyant d'huile était pas allumé et le niveau d'huile lui est nickel.
Mais elle a calé juste ce matin, elle calait pas avant. Même le joint de culasse, ça serait une sale nouvelle :/

En clair, c'est la grosse merde ou la merde quand même ? :/
Je vais devoir faire venir le garagiste pour lui demander un devis sans rien qu'il me compte pour le moment...

Message cité 1 fois
Message édité par Julypomme le 23-08-2011 à 20:25:29
n°27529780
H00d
Posté le 23-08-2011 à 20:33:57  profilanswer

Julypomme a écrit :

Si le moteur était HS , j'entendrais pas un bruit quand j'essaie de de démarrer? Là y'a un bruit. Bizarre mais y'a un bruit.

Oui c'est un moteur essence. Non le voyant d'huile était pas allumé et le niveau d'huile lui est nickel.
Mais elle a calé juste ce matin, elle calait pas avant. Même le joint de culasse, ça serait une sale nouvelle :/

En clair, c'est la grosse merde ou la merde quand même ? :/
Je vais devoir faire venir le garagiste pour lui demander un devis sans rien qu'il me compte pour le moment...

Impossible de faire un diagnostic pour le moment.

Quand tu essaies de démarrer, tu entends le démarreur, ou tu entends aussi le moteur qui essaye de tourner mais qui n'y arrive pas et cale ?

Ce qui est bizarre, c'est cette fumée blanche. Elle sort de l'échappement ou du capot ?

T'as regardé en détail sous le capot, y'a pas une durite de débranchée, coupée ou poreuse ? Si t'as une prise d'air, ça peut te faire caler.

n°27529840
Julypomme
Posté le 23-08-2011 à 20:40:43  profilanswer

H00d a écrit :

Impossible de faire un diagnostic pour le moment.

Quand tu essaies de démarrer, tu entends le démarreur, ou tu entends aussi le moteur qui essaye de tourner mais qui n'y arrive pas et cale ?

Ce qui est bizarre, c'est cette fumée blanche. Elle sort de l'échappement ou du capot ?

T'as regardé en détail sous le capot, y'a pas une durite de débranchée, coupée ou poreuse ? Si t'as une prise d'air, ça peut te faire caler.

La fumée sortait par le capot mais y'en avait pas beaucoup. J'ai même pensé que ça chauffait un peu sur le coup. Là y'a plus de fumée du tout puisque ça démarre plus.
J'ai regardé en détail sous le capot mais j'y connais pas des masses.
Apparemment rien de débranché.

Sinon ça démarre plus alors que ce matin quand elle a calé, ça démarrait parfaitement. Maintenant, ça fait un bruit. Je saurais pas l'identifider précisément. J'ai l'impression que le moteur essaie de tourner mais il me semble que le bruit est quand même différent d'à l'habitude et que c'est un peu bizarre.

n°27529904
H00d
Posté le 23-08-2011 à 20:47:06  profilanswer

Julypomme a écrit :

La fumée sortait par le capot mais y'en avait pas beaucoup. J'ai même pensé que ça chauffait un peu sur le coup. Là y'a plus de fumée du tout puisque ça démarre plus.
J'ai regardé en détail sous le capot mais j'y connais pas des masses.
Apparemment rien de débranché.

Sinon ça démarre plus alors que ce matin quand elle a calé, ça démarrait parfaitement. Maintenant, ça fait un bruit. Je saurais pas l'identifider précisément. J'ai l'impression que le moteur essaie de tourner mais il me semble que le bruit est quand même différent d'à l'habitude et que c'est un peu bizarre.

Dit comme celà, ça me fait penser à une casse interne. :/

Essaye de faire des photos et une vidéo quand tu essayes de démarrer. Mais ne force pas si le bruit est fort.

n°27529929
Julypomme
Posté le 23-08-2011 à 20:48:46  profilanswer

H00d a écrit :

Dit comme celà, ça me fait penser à une casse interne. :/

J'esssairais :) et casse interne ça veut dire? Putain la mouise si elle est morte  [:gargamail:4]

n°27530079
H00d
Posté le 23-08-2011 à 21:05:26  profilanswer

Julypomme a écrit :

J'esssairais :) et casse interne ça veut dire? Putain la mouise si elle est morte  [:gargamail:4]

Si elle a lâché de la fumée, ça aurait pû être de l'huile ou du LDR. Mais si elle a démarré, lâché de la fumée, calé et qu'elle ne démarre plus, ça laisse plus à penser à une pièce interne qui a fait des dégâts ou qui est bloquée.

Maintenant, c'est ma déduction avec les éléments que tu as donné, mais c'est très flou sans avoir la voiture devant soi.

Message cité 1 fois
Message édité par H00d le 23-08-2011 à 21:08:27
mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 21:05:26  profilanswer

n°27530104
Julypomme
Posté le 23-08-2011 à 21:08:16  profilanswer

H00d a écrit :

Si elle a lâché de la fumée, ça aurait pû être de l'huile ou du LDR. Mais si elle a démarré, lâché de la fumée, calé et qu'elle ne démarre plus, ça laisse plus à penser à une pièce qui fait des dégâts.

Maintenant, c'est ma déduction avec les éléments que tu as donné, mais c'est très flou sans avoir la voiture devant soi.

Ok. Ecoute merci pour tous les éléments donnés déjà ;)
J'espère vraiment qu'il y a rien de grave ou couteux ( donc les 2) mais j'ai plus qu'à attendre mon garagiste.

edit: elle a démarré et roulé et c'est en revenant qu'elle a laché de la fumée  en se garant. J'ai eu peur, j'ai tout arrété puis réessayer de démarrer et là ça démarrait. Mais impossible de tourner la roue sans caler.et après plus de démarrage .

Message cité 1 fois
Message édité par Julypomme le 23-08-2011 à 21:09:35
n°27530206
Viking1993
Posté le 23-08-2011 à 21:19:16  profilanswer

Comme dit plus haut (de façon un peu brutale :D), la valeur du véhicule est faible.  
Attends un devis de ton garagiste, mais si tu ne la répare pas toi même (ou avec des potes), ça risque de vite couter aussi cher qu'une "nouvelle" caisse du même genre.

n°27530293
H00d
Posté le 23-08-2011 à 21:29:46  profilanswer

Julypomme a écrit :

Ok. Ecoute merci pour tous les éléments donnés déjà ;)

Photal des boobs en mp. :o

Julypomme a écrit :

edit: elle a démarré et roulé et c'est en revenant qu'elle a laché de la fumée  en se garant. J'ai eu peur, j'ai tout arrété puis réessayer de démarrer et là ça démarrait. Mais impossible de tourner la roue sans caler.et après plus de démarrage .

Vérifie aussi la/les courroie d'accessoire et ses poulies.

n°27530605
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-08-2011 à 21:55:33  profilanswer

Une fois j'ai eu un soucis similaire (grosse fumée blanche, tous les voyants qui s'allument, impossible de redémarrer après et c'était .... la batterie qui avait a moitié cramé :D)

Ça peut être n'importe quoi ... si ça fume blanc sous le moteur ... courroie, alternateur, joint de culasse, bielles, carter ... :(

Message édité par getget le 23-08-2011 à 21:56:24

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°27532475
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-08-2011 à 01:35:01  profilanswer

pas d'odeur suspecte la fumée blanche ?
si elle sort du capot, ça peut etre soit trèèèès mauvais signe comme déjà dit, soit un truc coupé / mal mis / poreux ... mais c sur que sans etre devant la voiture c difficile à dire.

vu la voiture, vu le kilométrage, ça peut rapidement etre plus intéressant de racheter une caisse que de réparer :spamafote:

bonne chance :sweat:

tu sais si tu as la direction assistée ? que des fois en tournant le volant à l'arret, le moteur doivent faire trop d'effort pour la direction assistée et cale "betement" ?

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°27532497
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 24-08-2011 à 01:43:58  profilanswer

tony83400 a écrit :

Oui, c'est bien celle ci, j'ai fait une photo :  

http://tony83.free.fr/307/IMG_0543.JPG

Au niveau du collier, le manchon était déboité, normal qu'il y est de "l'huile / gras" ?

Et aussi, j'ai pareil de l'huile / gras sur ce que je pense être une electrovanne, ainsi que sur une durite en dessous, est ce normal ?  

http://tony83.free.fr/307/IMG_0544.JPG

http://tony83.free.fr/307/IMG_0546.JPG

Merci

Oh ! un 2.0 L HDI  :)  

La première photo c'est la durite qui va sur la vanne EGR (de merde) completement derrière sous le parebrise (très pratique  :fou: )

les 2 autres photo c'est le dessous du clapet du doseur d'air frais. Les electrovannes sont à l'avant entre le bloc moteur et le radiateur. Il y a en a 3. De droite à gauche: Electrovanne de vanne EGR (de merde), Electrovanne du doseur air frais, et plus basse, electrovanne du turbo

Message édité par andre_prigent le 24-08-2011 à 01:44:30

---------------
L'humanité est surévaluée
n°27532675
tony83400
Posté le 24-08-2011 à 06:44:18  profilanswer

Merci et c'est normal, cette huile sur la durite EGR et sur l'électrovanne ?

n°27537433
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 24-08-2011 à 15:49:42  profilanswer

tony83400 a écrit :

Merci et c'est normal, cette huile sur la durite EGR

Oui. T'as vu ou elle est ?

Citation :

et sur l'électrovanne ?

Je recommence. C'est pas l'electrovanne. L'electrovanne est devant le moteur derrière le radiateur. Ca c'est le clapet du doseur air frais. Il y a de l'huile dans la grosse durite juste au dessus. C'est des résidu d'huile qui viennent du turbo apres son passage dans l'intercooler.  

Disons que c'est "normal" mais il doit pas y en avoir 30 L non plus

---------------
L'humanité est surévaluée
n°27537558
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-08-2011 à 15:57:13  profilanswer

Bijour les gens, j'ai un problème sur ma Logan qui est en train de me rendre dingue :fou:

Il y a deux ans, on m'a posé un attelage pour remorque. Je pense que le mec a fait son boulot à moitié comme un grüik parce que depuis quelques semaines, y a comme un truc qui fait masse (air connu).

Symptômes : mon tableau de bord ne s'allume plus quand j'allume les phares; mon feu stop AG ne fonctionne plus du tout; si j'ai un attelage et que j'enclenche le clignotant, le voyant "feux anti-brouillard" clignote faiblement sur le tableau de bord en même temps.

Ce que j'ai fait à ce jour, sans succès : vérifié tous les fusibles, ils sont OK (je ne sais pas comment vérifier l'intégrité des "fusibles cubiques" côté moteur par contre); vérifié et remplacé l'ampoule du feu stop AG (elle n'était pas grillée, et ça n'a rien changé); vérifié tout le câblage de la prise de l'attelage (le fil noir était pété, et ce sagouin de mécano avait tout noyé de silicone, donc hormis beaucoup d'injures, pas grand-chose n'a changé au final) ; zieuté les branchements électriques que je pouvais voir partir depuis le phare AG, jusqu'au niveau du coffre, je n'ai pas pu aller plus loin mais rien ne semble toucher la carrosserie.

Il me reste quoi à vérifier/tenter avant de devoir la confier à un électricien auto, pour max brouzoufs ? Merci :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°27537711
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-08-2011 à 16:06:59  profilanswer

C'est apparu bien après la pose, je veux bien qu'il sache comment il a tiré ses fils mais me taper X bornes pour ça (il est d'un autre département, à l'époque personne ici n'avait d'attelage pour ma bagnole), je préfère encore faire appel à un garagiste plus proche d'ici :/

J'avais encore espoir de m'en sortir seule, comme je m'y connais franchement peu à ce niveau il y a peut-être 2 ou 3 trucs auxquels je n'ai pas pensé ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°27537737
H00d
Posté le 24-08-2011 à 16:08:44  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est apparu bien après la pose, je veux bien qu'il sache comment il a tiré ses fils mais me taper X bornes pour ça (il est d'un autre département, à l'époque personne ici n'avait d'attelage pour ma bagnole), je préfère encore faire appel à un garagiste plus proche d'ici :/

J'avais encore espoir de m'en sortir seule, comme je m'y connais franchement peu à ce niveau il y a peut-être 2 ou 3 trucs auxquels je n'ai pas pensé ?

Les problèmes de masse/faux contact sont parmis les pires, il n'y a pas grand chose à faire autre que vérifier au fur et à mesure...

n°27537787
chaced
Posté le 24-08-2011 à 16:12:40  profilanswer

ça le fait en débranchant la prise remorque ?

Sinon, Freine et met le clignotant droite puis gauche, regarde quel est le coté qui foire.

Une fois localisé (je pense au gauche vu qu'il ne s'allume plus) démonte le feu gauche, nettoie les causses et remonte.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°27537928
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-08-2011 à 16:22:28  profilanswer

chaced a écrit :

ça le fait en débranchant la prise remorque ?

Sinon, Freine et met le clignotant droite puis gauche, regarde quel est le coté qui foire.

Une fois localisé (je pense au gauche vu qu'il ne s'allume plus) démonte le feu gauche, nettoie les causses et remonte.

Oui.
C'est le feu frein AG qui déconne, le reste est OK sur le même côté.
Ah par contre j'ai pas tenté de nettoyer les cosses ou les contacts de l'ampoule, ça se tente même si je crains que ce soit autre chose.

M3E30 > et il y a une méthodo pour ça ? J'ai un voltmètre et un aprèm à perdre :(

EDIT : j'ai aussi la RTA de la voiture, mais ça ne me dit pas par où passent les câbles...

Message cité 1 fois
Message édité par Enzan le 24-08-2011 à 16:24:21

---------------
n°27537972
H00d
Posté le 24-08-2011 à 16:24:57  profilanswer

Enzan a écrit :

si j'ai un attelage et que j'enclenche le clignotant, le voyant "feux anti-brouillard" clignote faiblement sur le tableau de bord en même temps.

Aussi bien clignotant gauche que droite ?

Ton attelage est amovible ?

n°27538076
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-08-2011 à 16:33:35  profilanswer

H00d a écrit :

Aussi bien clignotant gauche que droite ?

Ton attelage est amovible ?

Je ne peux pas tester vu que je n'ai pas la remorque avec moi, mais j'aurais dit uniquement le cligno gauche.

L'attelage est amovible, mais je ne l'ai jamais touché.

Ah oui je m'exprime peut-être mal dans le premier message, quand je dis "quand j'ai un attelage" il faut comprendre "quand je tracte une remorque".

---------------
n°27538122
chaced
Posté le 24-08-2011 à 16:36:43  profilanswer

Enzan a écrit :

Oui.
C'est le feu frein AG qui déconne, le reste est OK sur le même côté.
Ah par contre j'ai pas tenté de nettoyer les cosses ou les contacts de l'ampoule, ça se tente même si je crains que ce soit autre chose.

M3E30 > et il y a une méthodo pour ça ? J'ai un voltmètre et un aprèm à perdre :(

EDIT : j'ai aussi la RTA de la voiture, mais ça ne me dit pas par où passent les câbles...

Contact faisceau je pense plutot, c'est un classique (j'ai eu le cas sur une seat et 2 renault)

---------------
n°27538214
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-08-2011 à 16:43:54  profilanswer

chaced a écrit :

Contact faisceau je pense plutot, c'est un classique (j'ai eu le cas sur une seat et 2 renault)

Il y a un moyen de tester ton hypothèse, ou on doit remonter tout le faisceau pour le vérifier ? Ouais, ça sent le pro à mon retour de vacances donc...

---------------
n°27538368
Viking1993
Posté le 24-08-2011 à 16:54:25  profilanswer

Elle n'est pas multiplexée je suppose la Logan ?  
Alors c'est assez classiquement fait au niveau des platines de feux arrières avec des cosses de repiquage.

Ce style :  
http://hfr-rehost.net/www.passerose14.com/405/P1000289.jpg

Edit: Il semblerait que sur la Logan il y ai une prise dédiée à la prise attelage. Dans ce cas pas de travail "moche" comme ci-dessus si un câblage spécifique a été utilisé. (Pas toujours fourni en std car plus cher)

Message cité 1 fois
Message édité par Viking1993 le 24-08-2011 à 17:07:14
n°27538515
chaced
Posté le 24-08-2011 à 17:04:41  profilanswer

Enzan a écrit :

Il y a un moyen de tester ton hypothèse, ou on doit remonter tout le faisceau pour le vérifier ? Ouais, ça sent le pro à mon retour de vacances donc...

Juste débrancher le phare et le rebrancher.

---------------
n°27538877
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-08-2011 à 17:34:14  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Elle n'est pas multiplexée je suppose la Logan ?  
Alors c'est assez classiquement fait au niveau des platines de feux arrières avec des cosses de repiquage.

Ce style :  
http://hfr-rehost.net/http://www.p [...] 000289.jpg

Edit: Il semblerait que sur la Logan il y ai une prise dédiée à la prise attelage. Dans ce cas pas de travail "moche" comme ci-dessus si un câblage spécifique a été utilisé. (Pas toujours fourni en std car plus cher)

Il a effectivement repiqué à ce niveau, directement sur le bloc au centre de ta photo, puis je vois la dérivation un peu plus loin. Sauf que ni domino ni rien, c'est made in chatterton donc je sais pas trop où aller voir s'il y a un autre truc à vérifier. Faudrait que je prenne en photo ptet...

chaced a écrit :

Juste débrancher le phare et le rebrancher.

Fait, rien n'a changé (tout, tout a continué~). Je peux tenter le nettoyage du circuit imprimé pour voir.

---------------
n°27540709
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-08-2011 à 19:43:46  profilanswer

Bon le nettoyage n'a rien donné, merci pour les conseils en tout cas :jap:

---------------
n°27541827
H00d
Posté le 24-08-2011 à 21:16:11  profilanswer

Enzan a écrit :

Je ne peux pas tester vu que je n'ai pas la remorque avec moi, mais j'aurais dit uniquement le cligno gauche.

L'attelage est amovible, mais je ne l'ai jamais touché.

Ah oui je m'exprime peut-être mal dans le premier message, quand je dis "quand j'ai un attelage" il faut comprendre "quand je tracte une remorque".

Je comprend pas, tu as uniquement tes problèmes de tableau de bord et feux quand tu as la remorque, ou ça ne change rien ?

n°27541910
H00d
Posté le 24-08-2011 à 21:22:16  profilanswer

Febi est bien. Powerflex ne fait que des silentblocs dit rigides, en polyuréthane (à moins que ça n'ait changé), ce n'est pas forcément bien d'en monter sur un daily d'origine dont on veut un minimum de confort. Il y a eu des mauvaises séries victimes de cisaillement après quelques milliers de km, mais ça semble s'être arrangé.

Message édité par H00d le 24-08-2011 à 21:23:10
n°27542281
H00d
Posté le 24-08-2011 à 21:49:35  profilanswer

Je n'ai jamais lu d'avis négatifs concernant les Febi sur les forums que je fréquente, et jamais eu de soucis avec ceux montés sur la caisse de potes. Maintenant, il faut se méfier avec les avis négatifs du type que tu cites - je ne dis pas, c'est très bien d'avoir des commentaires du sens inverse - mais parfois les soucis proviennent d'une tension sur la pièce au montage. C'est valable pour les pièces du chassis, j'avais vu ça sur des silentblocs, et des bielettes de barre stab je crois.

Moog, connais pas, j'avais vu qu'Oscaro faisait une grosse promo avec cette marque, les prix sont assez bas.

TRW est pas mal aussi.

n°27542485
koolos
Posté le 24-08-2011 à 22:05:22  profilanswer

Enzan a écrit :

Bon le nettoyage n'a rien donné, merci pour les conseils en tout cas :jap:

Comme évoqué déjà plus haut, problème de masse. Pas la peine de chercher plus loin.
Ce phénomène est connu.  :o  

Vérifie les masses de tes ampoules en prenant la continuité avec la carcasse métallique de la voiture.

n°27542896
H00d
Posté le 24-08-2011 à 22:36:43  profilanswer

Il me semble que la marque Febi Bilstein n'a rien à voir avec la marque Bilstein...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1330  1331  1332  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)