Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1288  1289  1290  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°26870002
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-06-2011 à 00:30:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

c'est pas possible de donner des conseils comme ça :ouch:
déjà que c'est mal de rester pédale d'embrayage enfoncé à l'arrêt.
si c'est en côté tu mets ton frein à main, c'est beaucoup plus facile pour faire un démarrage en côté sans reculer d'ailleurs.

et les piétons qui traversent derrière toi te remercieront :whistle: ...

m'enfin à lire le post original, il disait quand meme que c pas conseillé pour le bonne santé de l'embrayage ... si t'es à un feu rouge, tu te mets au point mort, tu relaches l'embrayage, et frein pédale ou frein à main en attendant que le feu passe au vert :spamafote:

tu peux éventuellement commencer à enfoncer l'embrayage et passer la 1e quand tu vois le feu piéton passer au rouge, mais dans certains carrefour complexe, ça ne veut pas toujours dire que le feu voiture va passer au vert :D

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 21-06-2011 à 00:33:37

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 00:30:40  profilanswer

n°26870049
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 00:39:05  answer

Silicium777 a écrit :

P'tite question outillage.  :)  

Je n'ai pas de douille qui corresponde à mes boulons de roues, et je compte en acheter une cette semaine pour pouvoir bricoler ce W-E. Quoi prendre ? J'ai pas confiance aux douilles à 12 pans, qui en appuyant seulement sur les arêtes des boulons, risquent plus de les abimer que les douilles à 6 pans. Vrai - faux ? Dois-je prendre une douille "choc" plus chère, ou est-ce que l'ordinaire suffit ?

Les 6 pans n'ont pas de surface de contact plus grande que les 12 ;)

n°26870050
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-06-2011 à 00:39:33  profilanswer

reelooz10 a écrit :

Encore un problème sur la Xsara... Ce coup si c'est une perte de liquide de refroidissement via la la raccord en haut du radiateur. J'ai des projections de liquide, un peu partout sur le cache moteur, comme si le raccord avait explosé sous pression.

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 3a9b0.jpeg

Question simple. Est-ce que ca peut être en rapport avec une anomalie lié au changement de joint de culasse ?

La voiture ne chauffe pas, pas plus de 90°C sur rocade à 110. Mais j'ai facilement perdu l'équivalent d'un petit verre shooter pour les connaisseurs à l’arrêt...

Ajout photo

:gratgrat: ... ça pourrait etre que le calorstat est mort et que du coup au lieu de refroidir en faisant circuler le liquide, ya une partie du circuit qui reste fermée et froide, et l'autre où la pression et la chaleur s'accumulent ... ou un truc mal rebranché suite au changement du JDC :??:

yoda34 a écrit :

pour la vidange d'un moteur essence, vous avez une marque (ou modèle) d'huile à recommander ?

à voir en fonction du moteur et des préco, mais généralement les huiles "5W50" de chez carrouf et consort sont bcp moins cheres et pas forcément moins bonnes que d'autres.
et n'écoute pas les gens qui disent de mettre une huile avec un indice à froid élevé parce que ton moteur est vieux :o

the_warrior a écrit :

une bonne croix, il ne faut rien de plus :jap:

moui, mais si t'es pas musclor, tu peux aussi investir dans une clé extensible style ça : http://www.norauto.fr/Acheter-Cle- [...] SI-/1.html

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°26870086
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-06-2011 à 00:52:28  profilanswer

misato a écrit :

à voir en fonction du moteur et des préco, mais généralement les huiles "5W50" de chez carrouf et consort sont bcp moins cheres et pas forcément moins bonnes que d'autres.
et n'écoute pas les gens qui disent de mettre une huile avec un indice à froid élevé parce que ton moteur est vieux :o

le moteur c'est le TU3JP de la 206 (1.4i essence 8s) :d

les précos selon la RTA ça donne :

http://hfr-rehost.net/self/pic/46186a97b47cfbf44f2b52ca8b20eafc8851ad77.jpeg

les réfs de spécification  [:tinostar]

n°26870336
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-06-2011 à 02:58:03  profilanswer

normalement, les specifications SAE c justement les viscosités, et les spécifications ACEA c les nouvelles normes, A2 ou A3 tu devrais pas avoir de difficultés :gratgrat:

mais dans les grandes surfaces, tu trouves facilement de la 5W40 ou 50 à pas trop cher en marque de distributeur, et c plustot de la bonne came d'après les tests ;)

---------------
n°26870499
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 21-06-2011 à 07:38:34  profilanswer

batcha a écrit :

Bonsoir les mécanos  :o  :)  

Je souhaiterai faire un double de mes clef. Clé simple.  
C'est sur une saxo 1L1 de 2003 avec anti-démarrage.

Je suis allé demander chez Citroen, 140 euros pour faire un double de clé simple...  :sweat:  

De ce que j'ai lu sur internet, c'est possible de faire un double pour bien moins cher.
Je suis tenté de débrancher mon anti-démarrage (et de faire un double par un serrurier).

Quelqu'un connaitre il un site ou vendeur qui puissent faire un double de clé à un tarif décent (avec puce anti-démarrage donc) ^^  

Merci

Avec anti démarrage je ne sais pas, mais si tu fais faire le machin par un serrurier vas y avec la voiture et essaye sur place, j'ai du en faire 3 avant d'avoir une clef qui fonctionne, et pourtant elle n'est pas complexe.

misato a écrit :

moui, mais si t'es pas musclor, tu peux aussi investir dans une clé extensible style ça : http://www.norauto.fr/Acheter-Cle- [...] SI-/1.html

Ca ne parait pas bien solide :D
J'ai adopté la solution de la manivelle, plus pratique que la croix pour l'effort. J'en ai quand même cassé une un jour (à douille soudée, origine renault, il n'y a pas de hasard) donc je préfère prendre un truc de qualitay que me retrouver comme un couillon avec un pneu à plat et la moitié des écrous desserrés [:tinostar]

n°26870520
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-06-2011 à 07:48:37  profilanswer

j'ai le petit machin de base fourni par renault, le truc que pour desserrer tes boulons, t'as l'impression de devoir démarrer ta voiture au kick. pratique quand yen a 5 par roues :cry: ! (surtout que comme c tout rond, une fois sur deux t'as le pied qui glisse et tu manques te prendre le truc dans les couilles :love: !)

j'ai une clé comme ça depuis un moment dans la voiture (je crois que je l'avais déjà du temps de la R19), je suis un peu bourrin quand je serre mes boulons, et franchement non, je crois pas que ça manque de solidité ... et c super pratique pour forcer plus facilement (intéret du fait que ce soit téléscopique :)).

depuis que j'ai la laguna, j'ai démonté des roues une petite dizaine de fois je pense, pour crevaison ou pour regarder derrière le pneu, et j'en suis content de la mienne :) - après je sais pas si c un truc norauto de base ou un peu plus évolué :gratgrat:

---------------
n°26870657
H00d
Posté le 21-06-2011 à 08:38:12  profilanswer

Silicium777 a écrit :

P'tite question outillage.  :)  

Je n'ai pas de douille qui corresponde à mes boulons de roues, et je compte en acheter une cette semaine pour pouvoir bricoler ce W-E. Quoi prendre ? J'ai pas confiance aux douilles à 12 pans, qui en appuyant seulement sur les arêtes des boulons, risquent plus de les abimer que les douilles à 6 pans. Vrai - faux ? Dois-je prendre une douille "choc" plus chère, ou est-ce que l'ordinaire suffit ?

Y'a pas besoin de faire compliqué : si c'est du 6 pans, tu prends du 6 pans. N'importe quelle douille à la bonne taille fera l'affaire, pas besoin de modèle renforcé pour les déboulonneuses.

Par contre, si tu bricoles souvent, une clé dynamométrique est appréciable.

the_warrior a écrit :

une bonne croix, il ne faut rien de plus :jap:

[:do not want]

gurk13 a écrit :

Ca ne parait pas bien solide :D

Pourtant, ça l'est.

n°26870809
vigor650
---------------
Posté le 21-06-2011 à 09:08:10  profilanswer

H00d a écrit :

Y'a pas besoin de faire compliqué : si c'est du 6 pans, tu prends du 6 pans. N'importe quelle douille à la bonne taille fera l'affaire, pas besoin de modèle renforcé pour les déboulonneuses.

Par contre, si tu bricoles souvent, une clé dynamométrique est appréciable.

pourtant calculer le couple de serrage grace au gonflement de la veine du bras est une tres bonne solution ! :o
:D

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°26871282
batcha
Posté le 21-06-2011 à 10:07:25  profilanswer

gurk13 a écrit :

Avec anti démarrage je ne sais pas, mais si tu fais faire le machin par un serrurier vas y avec la voiture et essaye sur place, j'ai du en faire 3 avant d'avoir une clef qui fonctionne, et pourtant elle n'est pas complexe.

Après appel de plusieurs garage citroen ... Petit comparatif :)

Pour deux clées simple ...  

Garage Citroen Le Pecq 90
Garage Citroen Houilles  200 Euros  
Garage Citroen Marly 100 Euros
Garage cItroen Chatou 220 Euros
Garage Maison Laffite 140 Euros  

Du simple au double ...

Message édité par batcha le 21-06-2011 à 10:08:18

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 10:07:25  profilanswer

n°26871554
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-06-2011 à 10:31:56  profilanswer

misato a écrit :

normalement, les specifications SAE c justement les viscosités, et les spécifications ACEA c les nouvelles normes, A2 ou A3 tu devrais pas avoir de difficultés :gratgrat:

mais dans les grandes surfaces, tu trouves facilement de la 5W40 ou 50 à pas trop cher en marque de distributeur, et c plustot de la bonne came d'après les tests ;)

Merci!  :jap:

n°26872367
chaced
Posté le 21-06-2011 à 11:33:05  profilanswer

misato a écrit :

m'enfin à lire le post original, il disait quand meme que c pas conseillé pour le bonne santé de l'embrayage ... si t'es à un feu rouge, tu te mets au point mort, tu relaches l'embrayage, et frein pédale ou frein à main en attendant que le feu passe au vert :spamafote:

tu peux éventuellement commencer à enfoncer l'embrayage et passer la 1e quand tu vois le feu piéton passer au rouge, mais dans certains carrefour complexe, ça ne veut pas toujours dire que le feu voiture va passer au vert :D

Perso j'appuis sur la pédale de frein pour les démarrage en coté ça marche très bien de doser l'accélérateur et le frein avec le meme pied.

Message édité par chaced le 21-06-2011 à 11:33:23

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°26874350
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-06-2011 à 14:18:51  profilanswer

ya des fois, tu peux aussi commencer à embrayer en restant appuyé sur le frein, quand tu sens la voiture commencer à trembler, tu changes ton pied de pédale et tu accélères pour avancer, le moteur et l'embrayage en train de patiner t'a retenu la demi-seconde que ça t'a pris de changer le pied de place :o

mais bon, dans mon quartier vaut mieux pas oublier comment on fait un démarrage en cote en bonne et due forme :o

Message édité par misato le 21-06-2011 à 14:19:30

---------------
n°26874395
klemton
Chic et pas cher
Posté le 21-06-2011 à 14:21:25  profilanswer

yoda34 a écrit :

le moteur c'est le TU3JP de la 206 (1.4i essence 8s) :d

les précos selon la RTA ça donne :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 1ad77.jpeg

les réfs de spécification  [:tinostar]

Dans la RTA de la xsara pour le meme moteur (TU3JP), les précos sont pas le memes  [:klemton]  

C'est moi qui ai raté un truc ou c'est juste mal foutu ? :o

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°26876585
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-06-2011 à 16:49:34  profilanswer

ça sent le stagiaire qui a raté son copié/collé :lol: !

---------------
n°26876780
dje33
Posté le 21-06-2011 à 17:02:41  profilanswer

misato a écrit :

je ne sais pas vous mais je demarre en cote sans utiliser le frein a main et sans reculer de 25m.

n°26876913
klemton
Chic et pas cher
Posté le 21-06-2011 à 17:11:35  profilanswer

misato a écrit :

ça sent le stagiaire qui a raté son copié/collé :lol: !

Mais qui croire alors ?  [:max evans]  

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°26877471
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-06-2011 à 17:56:40  profilanswer

dites, l'obligation de résultat sur une réparation ça a une durée limite ?
je vous explique :
Ma compagne a eu une couille avec sa tire ya pas longtemps 1-2 mois environ il me semble. La bagnole qui sonne et qui affiche système antipollution défaillant (et plus aucune patate comme si le turbo ne se mettait plus en route).
Et là elle vient de m'appeler à la sortie de son RDV : ça recommence.

Le problème c'est que ça lui a déjà couté un bras car chez l'agent Peugeot du coin pour réparer le pb il lui avait changé le FAP (pièces et MO : 800€ environ)

sa tire : 307 HDI 2.0 (l'année jme souviens plus trop en revanche 2005 à la louche je crois me souvenir)

merci :jap:

n°26877510
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-06-2011 à 18:02:24  profilanswer

quel usage fait elle de sa 307 ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26877568
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-06-2011 à 18:08:00  profilanswer

personnel (courses, balade...) et pour aller au taf

n°26877601
HumanRAGE
Posté le 21-06-2011 à 18:12:11  profilanswer

yoda34 a écrit :

personnel (courses, balade...) et pour aller au taf

cb de bornes par an ? 20, 25, 30+ mkm ?

cb de bornes par trajet moyen ? 10, 30, 200+ ?

sur chaque plein y a t'il au moins une fois 10min de forte charge moteur constante et soutenue pour que le FAP puisse s'autonettoyer ? (ce qui arrive si on fait assez de bornes par an)

sinon, he bien il ne fallait pas acheter de mazout moderne pour un si ptit kilometrage, toutes les pieces permettant son rendement enorme ne supportent pas de travailler en pointillé, et le cout d'entretien annuel atteint tres vite la cote de la voiture (cf topic "le diesel est il encore interessant" )

condoleances :/

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 21-06-2011 à 18:13:05

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26878807
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-06-2011 à 20:14:55  profilanswer

dje33 a écrit :

je ne sais pas vous mais je demarre en cote sans utiliser le frein a main et sans reculer de 25m.

5 cm suffisent, hein :spamafote:. surtout qu'en tant que conducteur, tu le sens pas dans les jambes de la meme façon que les piétons [:itm]

non, parce qu'en gros, la gravité est la meme pour tous, païlotes et gens normaux ...

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 21-06-2011 à 20:16:29

---------------
n°26878856
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-06-2011 à 20:21:27  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

cb de bornes par an ? 20, 25, 30+ mkm ?

cb de bornes par trajet moyen ? 10, 30, 200+ ?

sur chaque plein y a t'il au moins une fois 10min de forte charge moteur constante et soutenue pour que le FAP puisse s'autonettoyer ? (ce qui arrive si on fait assez de bornes par an)

sinon, he bien il ne fallait pas acheter de mazout moderne pour un si ptit kilometrage, toutes les pieces permettant son rendement enorme ne supportent pas de travailler en pointillé, et le cout d'entretien annuel atteint très vite la cote de la voiture (cf topic "le diesel est il encore interessant" )

condoleances :/

elle fait 80km par jour (40km Aller et pareil pour le retour)
et environ 20 000 kms par an
les trajets c'est soit de la nationale soit de l'autoroute

sinon c'est quoi une forte charge moteur constante et soutenue ? :d

n°26878947
HumanRAGE
Posté le 21-06-2011 à 20:31:06  profilanswer

yoda34 a écrit :

elle fait 80km par jour (40km Aller et pareil pour le retour)
et environ 20 000 kms par an
les trajets c'est soit de la nationale soit de l'autoroute

sinon c'est quoi une forte charge moteur constante et soutenue ? :d

3000 tr avec le turbo qui souffle, pour que les gazs s'echauffent a 500-600°+, et donc que le FAP puisse déclencher son cycle de regeneration.

et pis ca décrasse, car en plus du fap t'as également une vanne EGR qui est sensiblement au meme prix, a part qu'une fois coincée en position ouverte t'y passes un turbo

fallait prendre une essence pour 20mkm/an :spamafote:

---------------
n°26879178
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-06-2011 à 20:57:33  profilanswer

ah mais c'est ce que je lui dit depuis des lustres mais elle regarde que le prix de l'essence/diesel pour juger :/

n°26879357
HumanRAGE
Posté le 21-06-2011 à 21:13:31  profilanswer

ha tu l'avais avertie ? tres bien, elle payera de sa poche alors :D

rien de tel qu'une experience douloureuse pour retenir une lecon importante :o

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 21-06-2011 à 21:14:04

---------------
n°26879420
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-06-2011 à 21:19:19  profilanswer

hum, avec un peu de chance ça fait 2 semaines qu'elle se trimballe avec un message "prévoir régénération FAP" sur le tdb, et là, le FAP est plein, mode dégradé, retour concession pour forçage de la régénération ...

---------------
n°26879488
power600
Toujours grognon
Posté le 21-06-2011 à 21:24:58  profilanswer

yoda34 a écrit :

dites, l'obligation de résultat sur une réparation ça a une durée limite ?
je vous explique :
Ma compagne a eu une couille avec sa tire ya pas longtemps 1-2 mois environ il me semble. La bagnole qui sonne et qui affiche système antipollution défaillant (et plus aucune patate comme si le turbo ne se mettait plus en route).
Et là elle vient de m'appeler à la sortie de son RDV : ça recommence.

Le problème c'est que ça lui a déjà couté un bras car chez l'agent Peugeot du coin pour réparer le pb il lui avait changé le FAP (pièces et MO : 800€ environ)

sa tire : 307 HDI 2.0 (l'année jme souviens plus trop en revanche 2005 à la louche je crois me souvenir)

merci :jap:

Faut qu'elle achète une voiture, ça marche mieux que ces Peugeot  :o  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°26879577
power600
Toujours grognon
Posté le 21-06-2011 à 21:32:00  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

3000 tr avec le turbo qui souffle, pour que les gazs s'echauffent a 500-600°+, et donc que le FAP puisse déclencher son cycle de regeneration.

C'est pas ça une charge constante.Tourner à 3000 tours comme ça, ça ne décrassera rien.
Faut le mettre au travail avec des passagers à bord et/ou une remorque, trouver une route qui monte si on peut. Faut que le moteur travaille pour que ça chauffe dans les cylindres. Juste faire avancer la voiture c'est insuffisant. Marcher à vide ---> aucun décrassage, temps perdu et gaspillage inutile.

---------------
n°26879602
HumanRAGE
Posté le 21-06-2011 à 21:34:31  profilanswer

power600 a écrit :

C'est pas ça une charge constante.Tourner à 3000 tours comme ça, ça ne décrassera rien.
Faut le mettre au travail avec des passagers à bord et/ou une remorque, trouver une route qui monte si on peut. Faut que le moteur travaille pour que ça chauffe dans les cylindres. Juste faire avancer la voiture c'est insuffisant. Marcher à vide ---> aucun décrassage, temps perdu et gaspillage inutile.

le decrassage du bordel est prevu pour se faire pendant le roulage normal, on roule a vitesse stabilisée et le calculo regle l'injection pour produire l'effet adequat.  

mais pour cela il faut du long trajet, sinon pas possible d'effectuer l'operation entierement et les ennuis commencent.

donc tu lui conseilles quoi, de mettre un soc de charrue sur l'attache caravane et d'aller retourner un champ ? :lol:

---------------
n°26879667
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-06-2011 à 21:41:18  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ha tu l'avais avertie ? tres bien, elle payera de sa poche alors :D

rien de tel qu'une experience douloureuse pour retenir une lecon importante :o

Elle l'avait sa 307 avant qu'on se connaisse mais depuis tjrs elle se plaint que aller bosser ça lui coute un bras tout ça, la réparation du FAP ça lui a niqué une grosse de thunes.
Et depuis peu on en discute sérieusement. Jlui ai conseillé de prendre une petite cylindrée genre 1.4L essence quand elle aura décidé de changer.
Car mine de rien avec son mazout de 2.0L elle consomme autant que moi avec ma 206 1.4 essence qui fait que de la ville (grosso modo 600 bornes avec un plein)
Sauf que moi je risque pas d'y laisser un rein dans le FAP. Mais ça pour le moment je crois qu'elle a un peu de mal à l'intégrer qu'un mazout c'est reuch en entretien. :sweat:

n°26879681
power600
Toujours grognon
Posté le 21-06-2011 à 21:43:45  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

donc tu lui conseilles quoi, de mettre un soc de charrue sur l'attache caravane et d'aller retourner un champ ? :lol:

Éventuellement..Une 6 soc réversible ça devrait aller  :D  

Non, c'est un diesel. Qui dit diesel dit besoin de marcher en charge. Tout est là  :o  
Or avec ces machins plus qu'excessivement surmotorisés de maintenant y a rien à faire, t'es jamais en charge avec ça. Même avec le poids excessif des voitures modernes, un comble. D'où d'ailleurs l'incohérence totale de ceux qui préconisent d'accélérer avec ça en ville.  Non aux mazouts inutilement surpuissants.  
Avec ça les gens ne font que deux choses: faire des dépassements dangereux et tomber en panne faute de pouvoir les faire travailler comme ils ont ont besoin  [:rhetorie du chaos]

Message édité par power600 le 21-06-2011 à 21:45:35

---------------
n°26879687
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-06-2011 à 21:44:20  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

[:zirk]
vais lui soumettre l'idée  :D

n°26879749
HumanRAGE
Posté le 21-06-2011 à 21:50:58  profilanswer

yoda34 a écrit :

Elle l'avait sa 307 avant qu'on se connaisse mais depuis tjrs elle se plaint que aller bosser ça lui coute un bras tout ça, la réparation du FAP ça lui a niqué une grosse de thunes.
Et depuis peu on en discute sérieusement. Jlui ai conseillé de prendre une petite cylindrée genre 1.4L essence quand elle aura décidé de changer.
Car mine de rien avec son mazout de 2.0L elle consomme autant que moi avec ma 206 1.4 essence qui fait que de la ville (grosso modo 600 bornes avec un plein)
Sauf que moi je risque pas d'y laisser un rein dans le FAP. Mais ça pour le moment je crois qu'elle a un peu de mal à l'intégrer qu'un mazout c'est reuch en entretien. :sweat:

y a pas qu'elle... dans les années 80, un mazout faisait son demi million de kilometres avant de fini le rodage, aujourd'hui rares sont ceux qui atteignent les 100 mkm sans avoir au moins une facture a 4 chiffres au passage...

la faute a qui ? le progres technique qui a presque doublé le rendement des mazouts, dû a des investissements massifs rendus possible par l'ecart de prix au litre qui attire le chaland...

sauf que le peuple n'a pas été éduqué/n'a pas suivi et du coup on se retrouve avec des citadines diesel qui sont ruinées avant la fin de la garantie [:manust]

cf topic diesel vs essence, http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  tu peux prendre les 10 dernieres pages, le topic ne cesse de se repeter ;)

---------------
n°26879803
power600
Toujours grognon
Posté le 21-06-2011 à 21:56:09  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

y a pas qu'elle... dans les années 80, un mazout faisait son demi million de kilometres avant de fini le rodage, aujourd'hui rares sont ceux qui atteignent les 100 mkm sans avoir au moins une facture a 4 chiffres au passage...

la faute a qui ? le progres technique qui a presque doublé le rendement des mazouts, dû a des investissements massifs rendus possible par l'ecart de prix au litre qui attire le chaland...

Et peut-être aussi à l'Europe qui dans toute la splendeur de son incompétence abyssale a voulu se la péter et a imposé trop vite des normes de pollution qui ont incité les constructeurs à pondre des moteurs salopés par des tas de trucs et bidules plus mal foutus les uns que les autres pour arriver à les respecter.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 21-06-2011 à 21:56:21

---------------
n°26879818
HumanRAGE
Posté le 21-06-2011 à 21:57:38  profilanswer

power600 a écrit :

Et peut-être aussi à l'Europe qui dans toute la splendeur de son incompétence abyssale a voulu se la péter et a imposé trop vite des normes de pollution qui ont incité les constructeurs à pondre des moteurs salopés par des tas de trucs et bidules plus mal foutus les uns que les autres pour arriver à les respecter.

c'est les bahuts qui ont degrossi ces technos avant qu'elles soiennt appliquées aux voitures non ?

tout serait bien allé si les concessionnaires avaient obligation de conseil...

on en serait pas reduit a se reposer sur des assocs pour faire des procedures pour vice :/

---------------
n°26879831
HumanRAGE
Posté le 21-06-2011 à 21:58:58  profilanswer

mais on va pas refaire le debat ici [:icon3] :D

---------------
n°26879947
power600
Toujours grognon
Posté le 21-06-2011 à 22:10:20  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est les bahuts qui ont degrossi ces technos avant qu'elles soiennt appliquées aux voitures non ?

Les camions ont leurs normes "à eux" qui ont rejoint depuis peu je crois celle pour les voitures et comme les exigence de fiabilité sont tout autres les bordels EGR et autre se sont montrés fiables. Et l'EGR arrive seulement maintenant en nombre, c'était le SCR qui était privilégié car pas de perte de rendement et moins de particules avec des combustions plus complètes, à haute température. L'EGR n'arrive que pour compléter le SCR qui suffit plus à lui tout seul. Avant seuls deux constructeurs l'utilisaient.  
Ces bidules sont arrivée après que les voitures ont essuyé les plâtres pour l'EGR. En revanche pour le SCR oui on peut dire que les camions ont "dégrossi", ils l'ont eu avant.

Message édité par power600 le 21-06-2011 à 22:11:26

---------------
n°26879996
HumanRAGE
Posté le 21-06-2011 à 22:14:14  profilanswer

SCR, ok catalyseur chiadé, qui tourne a la pisse :D

Message édité par HumanRAGE le 21-06-2011 à 22:18:30

---------------
n°26880105
power600
Toujours grognon
Posté le 21-06-2011 à 22:24:59  profilanswer

Traitement des Nox dans un catalyseur avec de l'urée technique comme additif.  :D  
http://fr.wikipedia.org/wiki/SCR_S [...] _Reduction

Avantages: combustions à haute température car on ne corrige pas l'excès d'air comme le fait l'EGR, meilleur rendement et moins de particules, moteur s'encrasse moins et rien n'y entre à part l'air et le carburant.  

inconvénients: solution plus complexe donc plus chère parce qu'il y a un catalyseur, un additif dont il a besoin et l’électronique qui gère le tout.  
Faut faire le plein de temps en temps avec l'additif. Sur les camions y a un réservoir supplémentaire (reconnaissable à son bouchon bleu) et sur les voiture où ce truc est en train d'arriver, ils sont en train d'essayer de planquer le réservoir soi-disant pour que le conducteur n'ait pas à s'en occuper (mon cul ouais  :sarcastic: ).

---------------
n°26880195
HumanRAGE
Posté le 21-06-2011 à 22:36:45  profilanswer

y avait deja eut les FAP a sérine qu'il fallait reremplir puis ils ont plaqué deja :D

pis bon, mettre du produit a catalyse comme on met du produit a lave glace, ca va c'est pas la manip la plus dure du monde, mais si faut mettre 5% de la conso carburant ca va vite faire chier par contre :D

ou alors il nous faut des pistolets qui se verrouillent, comme ca on fait le plein de pisse en meme temps :o

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 21-06-2011 à 22:38:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1288  1289  1290  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)