Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1227  1228  1229  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°25430843
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-02-2011 à 22:24:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

et tu n'a jamais entendu parler de bobine jumo statique ?

heu, non :o

bon tant pis, j'ai dit une connerie :)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 04-02-2011 à 22:24:15  profilanswer

n°25432541
fatah
Posté le 05-02-2011 à 09:00:48  profilanswer

Bonjour,  

J'ai la révision des 40 000 qui approche (207 HDI 90). Vaut-il mieux la faire chez Peugeot, sachant que c'est sûrement plus cher, ou bien chez un truc généraliste, et si oui, lequel serait à recommander ? J'ai aussi mes plaquettes de freins avant à changer, et donc même question.  

Merci.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25432555
smiley0041
Posté le 05-02-2011 à 09:06:43  profilanswer

Si tu es sous garantie et que tu n'as pas envie de t'emmerder pour la faire appliquer si jamais il y avait besoin, il vaut mieux aller chez Peugeot [:spamafote]

n°25432667
fatah
Posté le 05-02-2011 à 10:05:00  profilanswer

Je ne suis plus sous garantie dans 2 mois donc c'est pour ça que j'hésite. Et les prix sont bien plus élevés chez Peugeot non ? Après je sais pas s'il y a une différence avec les autres garages à part le prix.

Message édité par fatah le 05-02-2011 à 10:05:51

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25432712
smiley0041
Posté le 05-02-2011 à 10:18:53  profilanswer

Demande le prix chez Peugeot.
Après, ça peut être bien fait chez Peugeot et mal fait en centre auto ... ou l'inverse ... quand on ne connaît pas le garagiste c'est la lotterie :/

Message édité par smiley0041 le 05-02-2011 à 10:24:41
n°25432718
fatah
Posté le 05-02-2011 à 10:21:14  profilanswer

Ok merci du conseil :jap:

---------------
n°25434111
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-02-2011 à 14:40:03  profilanswer

si la garantie expire dans 2 mois, fait la révision chez peugeot, et la prochaine, fais la en cente ou carrément toi-meme.

attention que certains moteurs nécessitent des huiles spécifiques (notamment les moteurs avec filtre à particule), c expliqué dans la notice de la voiture normalement. et les centres auto ont des prix d'appel qui ne correspondent pas toujours à la bonne qualité d'huile.
(pis bon, au prix où ils te font la vidange en 15W40 de mauvaise qualité, t'as plustot fait d'acheter le nécessaire pour le faire toi-meme, en mettant une huile de bien meilleure qualité :o)

surtout que ton huile, non seulement protège ton moteur, mais lubrifie ton turbo, donc y mettre de l'huile de merde pour économiser 3 sous ... mauvaise idée !

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 05-02-2011 à 14:41:01

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°25435730
tomsoft
Posté le 05-02-2011 à 18:40:30  profilanswer

le 2.0 HDI 90cv de chez peugeot (307 xs) est reputé "fiable" ?

n°25438669
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2011 à 08:03:40  answer

tomsoft a écrit :

le 2.0 HDI 90cv de chez peugeot (307 xs) est reputé "fiable" ?

Oui, c'est un bon gros moulin qui encaisse (cf mes posts sur les dernières pages concernant les reprogs).
Son seul point faible est la poulie Damper qui a tendance à partir en couille, mais perso en 300 000bornes avec ce moulin, j'ai jamais eu de souci :jap:

n°25439385
tomsoft
Posté le 06-02-2011 à 12:14:50  profilanswer

ok :jap:
merci ;)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2011 à 12:14:50  profilanswer

n°25443083
preem
Posté le 06-02-2011 à 20:37:12  profilanswer

Bonsoir,

J'ai un soucis, je pense, avec ma 207 HDi 1,4L de 2007.

Tout à l'heure je l'ai démarrée et, alors que j'entamais une marche arrière, elle s'est arrêtée sans un bruit. Je ne m'en étais même pas rendu compte tout de suite parce que j'étais en pente dans mon allée.

Après coup je n'ai pas réussi à redémarrer et il a fallu que je me branche sur une autre batterie avec des pinces pour y arriver.
Pourtant je ne suis pas sûr qu'il y 'ait un lien....le voyant de la batterie clignotait mais j'avais la radio, les phares etc. De plus le voyant sur la batterie elle-même était vert.
J'ai pas mal roulé et en arrivant dans ma rue (la chance), elle m'a refait le coup alors que j'étais en deuxième : coupure du moteur dans le silence le plus total, c'est très impressionnant.

Est-ce une panne qui vous parle ?

Merci d'avance.

n°25443207
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-02-2011 à 20:50:29  profilanswer

Ca m'est déjà arrivé, ma batterie était morte, elle n'avait que 13 ans :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°25444133
fatah
Posté le 06-02-2011 à 21:54:50  profilanswer

misato a écrit :

si la garantie expire dans 2 mois, fait la révision chez peugeot, et la prochaine, fais la en cente ou carrément toi-meme.

attention que certains moteurs nécessitent des huiles spécifiques (notamment les moteurs avec filtre à particule), c expliqué dans la notice de la voiture normalement. et les centres auto ont des prix d'appel qui ne correspondent pas toujours à la bonne qualité d'huile.
(pis bon, au prix où ils te font la vidange en 15W40 de mauvaise qualité, t'as plustot fait d'acheter le nécessaire pour le faire toi-meme, en mettant une huile de bien meilleure qualité :o)

surtout que ton huile, non seulement protège ton moteur, mais lubrifie ton turbo, donc y mettre de l'huile de merde pour économiser 3 sous ... mauvaise idée !

Merci, dernière question, pour ce modèle diesel, qu'est-il conseillé de faire pour cette révisions, hormis la vidange ?  
Il faut changer tous les filtres (air, gazole, huile évidemment) ?

---------------
n°25444348
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-02-2011 à 22:09:39  profilanswer

ça pourrait etre un problème d'électrovanne ... pour couper un moteur diesel, ya qu'une solution : lui couper l'arrivée de carburant. donc ya une électrovanne qui coupe le gasoil quand tu éteins le contact. si elle a un problème, ou si la batterie est pas bien chargée, ça peut le faire aussi en marche.

déjà arrivé sur l'autoroute avec une rover dont la batterie était tellement à plat que ça me le faisait en mettant les phares. putain. plus jamais rover, plus jamais !!

---------------
n°25444441
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-02-2011 à 22:16:52  profilanswer

fatah a écrit :

Merci, dernière question, pour ce modèle diesel, qu'est-il conseillé de faire pour cette révisions, hormis la vidange ?
Il faut changer tous les filtres (air, gazole, huile évidemment) ?

heu, je suis pas suffisament sur de moi là dessus, faut voir sur le carnet d'entretien ...
le filtre à huile avec la nouvelle huile c une bonne idée :)
le filtre à air ça dépend si tu trouves que le tiens est pas trop sale, garde-le
le filtre à gazole, c pas toutes les vidanges, plustot voir si ya des trucs dedans ou pas (si c visible :sweat: !)

accessoirement, ça dépend aussi du kilométrage entre les vidanges.

ma soeur a une 206, mais j'ai pas trop eu le temps de regarder le carnet d'entretien, et je connais pas trop peugeot. yaura bien une autre ame charitable pour te répondre mieux :d ?

Message édité par misato le 06-02-2011 à 22:17:19

---------------
n°25444492
fatah
Posté le 06-02-2011 à 22:19:39  profilanswer

Merci misato :)

---------------
n°25449019
elpoulpo
nickel
Posté le 07-02-2011 à 12:39:04  profilanswer

Des nouvelles de la 405 1.6i qui ne tournait pas rond à chaud après une longue immobilisation et un joint de culasse.

Après avoir fait le diag , j'ai bien rebranché le capteur de température d'eau du coup elle déconnait un peu plus à froid.

ce week-end : réinitialisation du calculateur, meilleure batterie + remplacement du faisceau des bougies (plus très souple et grisâtre plutôt que noir)
Résultat nickel j'ai pu faire 50 bornes.  :love:  

Mais... la température de LDR est remontée, je me suis arrêté et j'ai perdu tout le liquide de refroidissement.  :cry:  
bref là elle est demontée chez moi, j'ai bien galéré pour vérifier le collecteur d'eau derrière le moteur (neuf)  et remplacer les colliers.

et ça fuit d'un tout petit peu au dessus: de derrière une vis de la pompe à eau (je ne vois pas trop comme c'est possible. et pourtant)
vu que tout est démonté je vais m'attaquer à la pompe à eau (d'origine, super mon garagiste, je vois qu'il a bien bossé)

Par contre ça commence mal je n'arrive pas à piger la distribution, j'ai l'impression qu'il y a qq mm d'écart lorsque je pige l'aac ou le vilo? c'est impossible non? des conseils?  
merci  :whistle:  

n°25449064
preem
Posté le 07-02-2011 à 12:45:25  profilanswer

misato a écrit :

ça pourrait etre un problème d'électrovanne ... pour couper un moteur diesel, ya qu'une solution : lui couper l'arrivée de carburant. donc ya une électrovanne qui coupe le gasoil quand tu éteins le contact. si elle a un problème, ou si la batterie est pas bien chargée, ça peut le faire aussi en marche.

déjà arrivé sur l'autoroute avec une rover dont la batterie était tellement à plat que ça me le faisait en mettant les phares. putain. plus jamais rover, plus jamais !!

Merci pour les infos.
Si c'est ça ce n'est donc pas un problème d'usure mais plutôt une sorte de vice non ?
Maintenant que j'y pense, depuis quelques temps j'entends de l'extérieur une sorte de petit CLAC régulier (toutes les 5 secondes) quand le moteur tourne...Un rapport...?

Bizarre tout ça !

n°25449095
power600
Toujours grognon
Posté le 07-02-2011 à 12:51:07  profilanswer

elpoulpo a écrit :

qu'il y a qq mm d'écart lorsque je pige l'aac ou le vilo? c'est impossible non? des conseils?  

:??:  

Si t'as mis une pige le repère de l'arbre à cames est pas en face?

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°25449136
elpoulpo
nickel
Posté le 07-02-2011 à 12:56:48  profilanswer

en fait, je peux piger l'un ou l'autre mais pas les 2 en même temps  
J'ai effectivement l'impression que l'autre trou n'est tout à fait pas en face

n°25449436
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2011 à 13:33:53  answer

La distrib devait être légèrement décalée :spamafote:
Sors la courroie et pige l'AAC et le vilo :)

n°25453302
vigor650
---------------
Posté le 07-02-2011 à 19:22:18  profilanswer

salut un p'tit probleme , sur une vieille ibiza 1995 diesel quand on appuie sur la pédale de frein , elle s'enfonce jusqu'au bout sans freiner , cela a commencé de temps en temps , mais là ça le fait genre 10 fois en 10 km?
bon là je vais changer le liquide et faire une petite purge et je reviens
je pense au maitre cylindre

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°25453550
Gum
Evadé fiscal
Posté le 07-02-2011 à 19:47:43  profilanswer

La seule fois où ceci m'était arrivé, c'était une durite qui avait lâché :ouch:

n°25453772
preem
Posté le 07-02-2011 à 20:11:37  profilanswer

preem a écrit :

Bonsoir,

J'ai un soucis, je pense, avec ma 207 HDi 1,4L de 2007.

Tout à l'heure je l'ai démarrée et, alors que j'entamais une marche arrière, elle s'est arrêtée sans un bruit. Je ne m'en étais même pas rendu compte tout de suite parce que j'étais en pente dans mon allée.

Après coup je n'ai pas réussi à redémarrer et il a fallu que je me branche sur une autre batterie avec des pinces pour y arriver.
Pourtant je ne suis pas sûr qu'il y 'ait un lien....le voyant de la batterie clignotait mais j'avais la radio, les phares etc. De plus le voyant sur la batterie elle-même était vert.
J'ai pas mal roulé et en arrivant dans ma rue (la chance), elle m'a refait le coup alors que j'étais en deuxième : coupure du moteur dans le silence le plus total, c'est très impressionnant.

Est-ce une panne qui vous parle ?

Merci d'avance.

Mon moteur s'est à nouveau coupé.
Si je rapproche le bug de ce soir au deuxième d'hier je remarque que dans les deux cas j'étais dans un virage serré en seconde et gros sous-régime. Je ne me souviens plus si j'ai embrayé un peu, complètement ou pas du tout.

n°25453787
fatah
Posté le 07-02-2011 à 20:12:50  profilanswer

En fait tu cales tout simplement  :o

---------------
n°25454330
vigor650
---------------
Posté le 07-02-2011 à 21:01:56  profilanswer

il aide a freiner , hors là,  la pédale s'enfonce jusqu'au bout sans freiner !? :??:  
bon en tous cas je viens de remplacer le liquide qui était pourri , et j'ai changé les plaquettes car il y a peu de temps j'ai fait changer les disques mais les plaquettes étaient pas dispo!
au demontage on voyait que les plaquettes ne frottaient que sur la moitié du disque , donc remplacées
bon je parts en essais , p'tet a tout a l'heure ! peut etre......:D

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 07-02-2011 à 21:07:15

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°25454437
ebola33
Posté le 07-02-2011 à 21:08:21  profilanswer

Je crois qu'il reviendra plus :/

n°25454448
preem
Posté le 07-02-2011 à 21:09:04  profilanswer

fatah a écrit :

En fait tu cales tout simplement  :o

Ah oui, ça me rassure alors :o

Cling ?
Ca coupe sans un bruit, sans soubresaut, rien !
D'ailleurs tout le tableau de bord s'éteint.

A suivre....

n°25454961
vigor650
---------------
Posté le 07-02-2011 à 21:36:52  profilanswer

bon bah visiblement ton diag est bon ! ;)
moteur coupé la pédale reste dure , moteur en route la pédale s'enfonce tout doucement ! ça freine, mais si on reste appuyé la pédale s'enfonce ! :/
merci en tous cas !!
Édit : pièce commandée ce matin chez oscaro 140e fdpin alors que chez Seat 274 ht ! :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 09-02-2011 à 18:30:04

---------------
n°25458606
elpoulpo
nickel
Posté le 08-02-2011 à 09:32:19  profilanswer

bon j'ai réussi à piger, je sortirai mes bougies la prochaine fois. et je capterai de bonnes piges sans essayer de visser... (je découvre)  :o  

Sinon ma fuite à la pompe à eau semble provenir du trou de la vis de pompe à eau (flèche rouge). est-ce possible? joint mort au niveau du trait vert?
http://img832.imageshack.us/img832/623/img0274sd.th.jpg

(ça coule par là et y'a pas de circuit d'eau plus haut)

Message édité par elpoulpo le 08-02-2011 à 09:33:20
n°25458691
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 08-02-2011 à 09:46:17  profilanswer

vigor650 a écrit :

bon bah visiblement ton diag est bon ! ;)
moteur coupé la pédale reste dure , moteur en route la pédale s'enfonce tout doucement ! ça freine, mais si on reste appuyé la pédale s'enfonce ! :/
merci en tous cas !!
Édit : pièce commandée ce matin chez oscaro 140e fdpin alors que chez Seat 274 ht ! :ouch:

Salut, j'ai eu le cas sur ma camionette (la page d'avant), c'était le maître cylindre.

Si la pédale est molle, ce n'est pas le mastervac (qui ne sert qu'a décupler l'effort lorsque tu appuies sur la pédale)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°25460828
vigor650
---------------
Posté le 08-02-2011 à 13:25:47  profilanswer

je me souviens , d'ailleurs c'est ce que j'ai pensé en 1er ,mais les symptomes sont que la pédale s'enfonce doucement moteur en route si je pompe elle redevient dure mais en restant appuyé elle se réenfonce , a l'arret elle est dure ,  
t'façons la piece est commandée , c'est trop tard , je verrais bien

Message édité par vigor650 le 08-02-2011 à 13:29:02

---------------
n°25461349
koolos
Posté le 08-02-2011 à 14:04:39  profilanswer

C'est pas le Mastervac, c'est bien le maître cylindre HS.
Tu as une fuite interne au maitre cylindre.

Sans mastervac, cà freine, mais c'est très dur ( on a l'impression que çà freine mal ... )
En faisant le vide le mastervac, amplifie ta force de freinage, un point c'est tout.

Annule ta commande, et prends un maitre cylindre à la place !!!  :o  

n°25462068
vigor650
---------------
Posté le 08-02-2011 à 14:56:13  profilanswer

koolos a écrit :

C'est pas le Mastervac, c'est bien le maître cylindre HS.
Tu as une fuite interne au maitre cylindre.

Sans mastervac, cà freine, mais c'est très dur ( on a l'impression que çà freine mal ... )
En faisant le vide le mastervac, amplifie ta force de freinage, un point c'est tout.

Annule ta commande, et prends un maitre cylindre à la place !!!  :o  

c'est ce qu'il me semblai aussi mais en cherchant sur les forums , ça peut etre l'un ou l'autre , la caisse a 300000 donc s'il faut changer les 2 , ça lui fera pas de mal , je n'ai eu aucun frais sur cette caisse a part l'entretien courant, donc on verra !
je ne manquerai pas de vous tenir au courant ! si y'en  a qui veulent lancer les paris !!! :D

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 08-02-2011 à 14:59:04

---------------
n°25462253
caps lock
Posté le 08-02-2011 à 15:09:19  profilanswer

Par où se fait le lien entre la batterie et l'alternateur ? à quoi sert la boite avec les 3 cables situés au dessus de la batterie ?  

En gros, est-ce qu'en changeant de batterie il est possible d'avoir mal reconnecté l'alternateur sur la batterie ?  

Pour rappel j'ai une polo 1,4 essence de 2000/2001 j'avais du remplacer la batterie et malgré le remplacement de celle-ci, 1 mois plus tard j'ai perdu mes phares en pleine nuit, puis la batterie est à plat ...

n°25462254
fatah
Posté le 08-02-2011 à 15:09:21  profilanswer

Petite question, acheter une voiture d'occasion qui a été par le passé utilisé pour des locations longue durée, ça craint ou pas ?

---------------
n°25462840
Connemrara
Socialiste et syndiqué.
Posté le 08-02-2011 à 15:52:08  profilanswer

:hello:

En roulant sur une autoroute du Wallonistan j'ai évidemment eu un caillot sur mon pare brise, résultat un éclat + fissure plus petit qu'une pièce de 2 euros mais côté conducteur à hauteur des yeux. (évidemment²)

Je suis assuré tout risque, bris de glace inclus, j'ai pris RDV chez carglass, vous pensez qu'il y a moyen d'avoir un nouveau pare brise? :whistle:

Si je dis que la réparation ne me plait pas par exemple?

Message cité 4 fois
Message édité par Connemrara le 08-02-2011 à 15:52:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1227  1228  1229  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)