Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5344 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1163  1164  1165  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°23926569
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-09-2010 à 15:51:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

ebola33 a écrit :

c'est à tenter, ebay ça va du très très bon au légo. Pour ma part j'ai testé :
- les rotules de direction => mauvaises cotes et écroux pétés en 3 tours de clée.
- les disques et plaquettes => RAS pour l'instant

ah oui ça fait peur quand même [:tinostar]  

Faluja a écrit :

Y'a pas sur des sites genre http://www.yakarouler.com ?

si mais c'est quand même dans les 300-400€ selon le site

mood
Publicité
Posté le 12-09-2010 à 15:51:39  profilanswer

n°23926586
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-09-2010 à 15:55:10  profilanswer

50 € ca fait peu quand même par rapport à ces sites qui proposent déjà des prix a priori assez bas, perso j'aurais pas confiance.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°23926610
ebola33
Posté le 12-09-2010 à 15:58:23  profilanswer

Non mais à 50€ tu risque pas grand chose (enfin la mort quand même) la technique c'est de roder les trucs tranquille sur quelques km puis de leur faire un stress test ultra bourrin dans un endroit désert tu sauras tout de suite si ils ont oublié le traitement thermique [:tinostar].

édit: ce genre de pièces c'est pas grand chose à fabriquer.  :)  

vue que c'est fait et distribué en dehors des circuits prévus : pas de frais de conception, de partenariat avec la marque, d'homologation, de pub, et de distribution plus le fait de pas profiter de te tenir par les couilles comme le font les constructeurs...

une boite sérieuse dans la réalisation peut se faire des bonnes marges du coup même à prix ultra bas.

En échange pour toi c'est quitte ou double.

Message cité 1 fois
Message édité par ebola33 le 12-09-2010 à 16:11:34
n°23926627
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-09-2010 à 16:03:20  profilanswer

Candidat au darwin award ? :o

---------------
n°23926639
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-09-2010 à 16:05:05  profilanswer

the_warrior a écrit :

d'après vous les cardans à 50 eural sur ebay c'est risqué ?
ce sont des vendeurs allemands
ce n'est pas le cardan complet mais juste la tète du cardan (joint homocinétique)
chez toyota c'est 680€ [:darkbit:1]

En espérant que ce genre de cardan n'est pas la galère à assembler fonce.

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23926648
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-09-2010 à 16:06:30  profilanswer

ebola33 a écrit :

Non mais à 50€ tu risque pas grand chose (enfin la mort quand même) la technique c'est de roder les trucs tranquille sur quelques km puis de leur faire un stress test ultra bourrin dans un endroit désert tu sauras tout de suite si ils ont oublié le traitement thermique [:tinostar].

ça me semble quand même risqué ton truc :lol:  

Faluja a écrit :

Candidat au darwin award ? :o

oui je pense qu'il est plus sage d'abandonner l'idée [:tinostar]

n°23928609
gon165
Posté le 12-09-2010 à 20:32:04  profilanswer

Bonsoir,
je poste rarement içi c'est rare que j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je possède une punto 2
Sur mon ventilateur d'habitacle je n'ai pas de différence entre la position 3 et 4. J'ai testé avec une autre résistance pareil. Par contre elle chauffe assez pour ne pas y laisser les doigts? c'est normal?
La position 4 est en alimentation direct normalement donc elle ne devrait pas chauffer?
sinon le moteur déconne alors? autres?
merci

---------------
|||FEEDBACK|||
n°23931672
massanu
Posté le 13-09-2010 à 01:26:46  profilanswer

Une question :)

Alors j'ai un soucis qui me rend fou !

L'objet du délit : Clio 2 Phase1 - 1.2 RTE - Essence

Le soucis :
Depuis quelques temps elle a des soucis de démarrage difficile.
Parfois aucun soucis pendant un moment, puis une journée ou chaque démarrage prendra 5-10-15 tentative

J'ai pensé a l'alternateur : Changé, toujours le problème
J'ai pensé aux bougies : Toujours le problème
J'ai pensé à la batterie : Toujours le problème

En ce moment les démarrages galèrent vraiment, et j'ai un nouveau symptôme, parfois le ralentit ne tiens pas, donc au feu rouge : hop elle calle :/

Donc je résume :

• Problèmes de démarrages (pas systématique)
  • Cale au ralentit (pas systématique)

Une idée ??

Merci d'avance :jap:

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°23932058
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-09-2010 à 03:16:13  profilanswer

Aller voir un garagiste plutot que de dépenser des thunes inutilement sans savoir d'ou vient le problème.

---------------
n°23932128
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-09-2010 à 06:07:30  profilanswer

j'avoue :d

Sinon allumage, pompe à essence/ injection :o

Message édité par multivitamine le 13-09-2010 à 06:08:28

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 13-09-2010 à 06:07:30  profilanswer

n°23932170
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 13-09-2010 à 07:29:20  profilanswer

les bobines non?
C'est leur maladie

n°23933685
chaced
Posté le 13-09-2010 à 11:23:18  profilanswer

massanu a écrit :

Une question :)

Alors j'ai un soucis qui me rend fou !

L'objet du délit : Clio 2 Phase1 - 1.2 RTE - Essence

Le soucis :
Depuis quelques temps elle a des soucis de démarrage difficile.
Parfois aucun soucis pendant un moment, puis une journée ou chaque démarrage prendra 5-10-15 tentative

J'ai pensé a l'alternateur : Changé, toujours le problème
J'ai pensé aux bougies : Toujours le problème
J'ai pensé à la batterie : Toujours le problème

En ce moment les démarrages galèrent vraiment, et j'ai un nouveau symptôme, parfois le ralentit ne tiens pas, donc au feu rouge : hop elle calle :/

Donc je résume :

• Problèmes de démarrages (pas systématique)
  • Cale au ralentit (pas systématique)

Une idée ??

Merci d'avance :jap:

Je pensais au PMH, mais vu qu'elle cale au feu rouge, étrange.

Ps : allumage jumostatique la dessus, donc il ne doit pas y avoir de problème de bobine.

Message édité par chaced le 13-09-2010 à 15:12:15

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°23934204
alexpadbol
Posté le 13-09-2010 à 12:12:41  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

Etant possesseur de deux 205, je t'interdis de l'envoyer a la casse pour un joint de culasse ! Manquerait plus que ca soit une série limité (Roland Garros, Indiana, gti ou cabriolet etc, j'en cherche une pour pièce en Alsace, on sait jamais :)).

T'as deux options :
- Tu la fais réparer par un pote mécano (en cherchant bien, tu dois bien connaître quelqu'un de compétent a moindre frais). J'ai fait faire les joints de queue de soupape / culasse, distribution (+ pompe a eau et galet tendeur), et niveau pièce j'en ai eu pour 260 € environ, après, reste la main d'oeuvre... a voir.

- Vente pour pièce (en entier tu en tireras moins qu'a la pièce, mais au moins tu t'en débarrasses d'un coup).  

Avec la prime a la casse (merci l'état), les 205 ont morflé, et c'est de plus en plus dur de trouver des pièces (train arrière, joints de porte, jante, capote etc). Je t'invite donc a choisir une de ces 2 possibilités ! C'est quoi comme série ? Essence ou diesel ?

salut undead !
Désolé pour la réponse tardive... C'est une essence de 94, une série "sacré numéro"...
après réflexion, de toutes façons, c'était hors de question de la mettre à la casse... elle roule encore, la moitié des pièces sont neuves (dans le tas : la batterie est de juillet, la pompe à essence aussi, les vérins du coffre de mars, etc...) donc ne serait-ce que pour ne pas la brader, je la vendrai pour pièces... En plus, j'y tenais beaucoup à cette voiture vu qu'avant c'était celle de mon oncle et que la première fois que je suis monté dedans, j'avais 5 ans et j'étais sur un siège auto à l'arrière... pour te dire !!

D'ailleurs, en parlant de vendre pour pièces, t'aurais pas une idée de là où je pourrais passer une annonce sans trop me faire arnaquer?

Merci d'avance et à++

D'ailleurs, t'aurais pas une idée

n°23937080
massanu
Posté le 13-09-2010 à 16:08:55  profilanswer

Merci a vous pour vos idées :)

Il semblerais après plusieurs recherches que cela viendrais soit du capteur PMH soit du filtre a essence.

Mon avis serais plutôt sur la 1ere option finalement

Maintenant va falloir allez trouvé ce foutu capteur PMH sous le capot :p

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°23937111
vison bute
Je ne mange pas de graine!
Posté le 13-09-2010 à 16:11:10  profilanswer

RedLabel a écrit :

et c est grave si c est ca ?

grave, oui et non.  
non car ça ne sent réellement que quand tu démarres ou que tu restes à l'arrêt à un feu par exemple.
Oui car ça doit fausser les contrôles anti pollution et tu seras à mon avis refusé au CT.

Vois chez un petit garagiste s'il n'a pas moyen de te la ressouder ou de te la bricoler au moindre frais.

---------------
my feedback
n°23938354
zycker
Posté le 13-09-2010 à 17:39:09  profilanswer

Bonjour à vous,
Je viens quémander votre aide au sujet d'une tuile qui m'arrive alors que je viens d'acheter une voiture d'occasion à un garage.
Elle a été passé au CT avant que je l'achète et ce qui demandait une contre-visite (en rapport avec l'amortissement du train arrière) à été fait à la charge du vendeur, très bien jusque-là.
Je pars en vacances le lendemain de la signature, au bout de 150km je suis sur une petite nationale un peu tortueuse et je remarque que j'entends de plus en plus l'échappement jusqu'au moment où PAF-GRRRRRRRRRRRR le silencieux traine par terre.
Diagnostique : Corrosion importante sur la jointure du silencieux et de l'intermédiaire ayant entrainé la casse de ce dernier. J'ai constaté aussi pas mal de rouille sur le silencieux mais le plus important c'est là où ça a cassé :  
http://img828.imageshack.us/img828/5194/dscf2879resize.jpg

Niquel quand on part pour 15 jours et qu'on est au milieu de nulle part.

Ce matin même je suis retourné au CT pour faire passer la contre-visite et lui demander des explications: le mec a rien su me répondre et en avait surtout rien à foutre. Je me suis dit vu comme c'est pété de toutes façons ça ne passera pas la visite. Perdu. Ils ne contrôlent à la contre-visite que ce qui a posé problème à la première, rien d'autre. Même si j'avais que 3 roues ça serait passé :o
Je suis retourné voir le garage qui me l'a vendu : "Nous on peut rien faire, c'est à la faute au CT", au mieux ils me proposent de passer dans un garage qu'ils connaissent pour me faire une remise sur la réparation.
Sur le rapport du CT apparaissait aussi "Feux de croisement GD: réglage trop bas" -> après la première utilisation de nuit je me suis vite aperçu que les 2 ampoules étaient cassées.
Lorsque j'ai essayé la première la voiture avant de l'acheter elle avait été entreposé un moment sans roulé et il a fallu un booster pour la démarrer, tout allait pas mal sauf la clim qui ne fonctionnait pas. Le revendeur me dit qu'ils vont changer la batterie et la clim refonctionnera. Avant que je ne paye tout je leur ai redemandé pour être sur si la clim fonctionnait, ils m'ont dit "oui oui, tout est revenu en ordre". Constat après une demi-heure de voyage: pas de clim. Niquel pour aller en corse.

Donc la question maintenant est : Qui aller voir avec une machette pour qu'il assume ses conneries. J'ai fait un devis pour le pot et on m'annonce 300€ pièces+MO. Pour la clim on me dit que ça sera "simplement une recharge à 90€" mais sur le papier de cession du revendeur ils ont marqué "Prise en charge du CT + batterie + clim".
En fait j'aimerais surtout éviter d'avoir à raquer évidement pour les réparations mais aussi savoir si j'ai un recours vis-à-vis du CT parce qu'ils n'ont clairement pas fait leur travail (certainement à l'aide d'une bouteille dans le coffre ou d'un billet dans la carte grise).

n°23938388
SmileySex
;i
Posté le 13-09-2010 à 17:42:50  profilanswer

braque le garage la nuit, paye toi en outils et materiel et fout le feu en repartant...

t'es tombé sur un escroc avec de l'applomb, le mec doit faire ca depuis des années en comptant sur le fait que les gens ne se plaignent pas et vont pas au bout des procedures, mais vu l'etat de la bagnole, tu devrais faire annuler la vente, ca va etre quoi la prochaine fois, un disque de frein qui casse ?

---------------
Conseil d'un pote à un puceau : "Gicle lui sur les seins, ça fait le mec qui gère"©Dav'06 | "Le statut handicapé c'est la classe affaire des pauvres : réducs, prioritées, places réservées..." ©Alex'09
n°23938435
zycker
Posté le 13-09-2010 à 17:47:56  profilanswer

On a combien de temps de rétractation ? La signature est du 25/08/10.

n°23938477
ebola33
Posté le 13-09-2010 à 17:52:55  profilanswer

OMG

C'est pas une voiture c'est un menu maxibestof d'emmerdes.
T'as pas une protection juridique de l'assurance?  

Vu le sérieux du garage et du CT t'es pas au bout de tes découvertes. Le mieux c'est d'exiger qu'ils la reprennent au prix d'achat amha. Quitte à faire une expertise pour prouver qu'elle est pleine de vices.

Ca évitera pas mal de perte de temps et d'argent je pense.

édit: Burned

Message édité par ebola33 le 13-09-2010 à 17:53:52
n°23938515
SmileySex
;i
Posté le 13-09-2010 à 17:56:54  profilanswer

ha et puis special mdr au "on change la batterie et la clim va retomber en marche" mwahahahaha si le circuit est vide et le compresseur grippé car pas tourné depuis plusieurs mois, ca va remarcher c'est sur :lol:

le mec est un escroc, il te raconte n'importe quoi... va raconter ton histoire aux flics :o

retractation : un professionnel a obligation de resultat, or la il y a escroquerie manifeste... tu peux te retracter pour vice caché sans te poser de questions, et s'il veut pas t'y retourne avec la police...

Message édité par SmileySex le 13-09-2010 à 17:58:22

---------------
Conseil d'un pote à un puceau : "Gicle lui sur les seins, ça fait le mec qui gère"©Dav'06 | "Le statut handicapé c'est la classe affaire des pauvres : réducs, prioritées, places réservées..." ©Alex'09
n°23938632
vinc35
Posté le 13-09-2010 à 18:08:21  profilanswer

Ouais enfin tu pouvais quand meme verifier l'état de la voit l'épave avant de signer  :o  

L'échappement et les phares c'est pas du vice caché, suffisait de regarder.

n°23938779
zycker
Posté le 13-09-2010 à 18:22:27  profilanswer

On peut voir ça comme ça, on peut aussi voir ça du côté où le contrôle technique est là pour "garantir" à l'acheteur un véhicule en état de fonctionnement.
edit: j'ai vu avec mon assureur, j'ai pas de protection juridique dans mon contrat auto mais du conseil juridique gratuit. J'appelerais demain parce que ça fermait à 18h.
J'ai appelé un expert pour avoir un tarif et des conseils: >500€ l'expertise mais il me dit que je peux mettre la pression au revendeur en leur disant que je fait appel à un expert si ils veulent pas prendre en charge les réparations.

Message édité par zycker le 13-09-2010 à 18:30:49
n°23938920
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 13-09-2010 à 18:35:31  profilanswer

zycker a écrit :

Bonjour à vous,
Je viens quémander votre aide au sujet d'une tuile qui m'arrive alors que je viens d'acheter une voiture d'occasion à un garage.
Elle a été passé au CT avant que je l'achète et ce qui demandait une contre-visite (en rapport avec l'amortissement du train arrière) à été fait à la charge du vendeur, très bien jusque-là.
Je pars en vacances le lendemain de la signature, au bout de 150km je suis sur une petite nationale un peu tortueuse et je remarque que j'entends de plus en plus l'échappement jusqu'au moment où PAF-GRRRRRRRRRRRR le silencieux traine par terre.
Diagnostique : Corrosion importante sur la jointure du silencieux et de l'intermédiaire ayant entrainé la casse de ce dernier. J'ai constaté aussi pas mal de rouille sur le silencieux mais le plus important c'est là où ça a cassé :  
http://img828.imageshack.us/img828 [...] resize.jpg

Ce matin même je suis retourné au CT pour faire passer la contre-visite et lui demander des explications: le mec a rien su me répondre et en avait surtout rien à foutre. Je me suis dit vu comme c'est pété de toutes façons ça ne passera pas la visite. Perdu. Ils ne contrôlent à la contre-visite que ce qui a posé problème à la première, rien d'autre. Même si j'avais que 3 roues ça serait passé :o
Je suis retourné voir le garage qui me l'a vendu : "Nous on peut rien faire, c'est à la faute au CT", au mieux ils me proposent de passer dans un garage qu'ils connaissent pour me faire une remise sur la réparation.
Sur le rapport du CT apparaissait aussi "Feux de croisement GD: réglage trop bas" -> après la première utilisation de nuit je me suis vite aperçu que les 2 ampoules étaient cassées.
Lorsque j'ai essayé la première la voiture avant de l'acheter elle avait été entreposé un moment sans roulé et il a fallu un booster pour la démarrer, tout allait pas mal sauf la clim qui ne fonctionnait pas. Le revendeur me dit qu'ils vont changer la batterie et la clim refonctionnera. Avant que je ne paye tout je leur ai redemandé pour être sur si la clim fonctionnait, ils m'ont dit "oui oui, tout est revenu en ordre". Constat après une demi-heure de voyage: pas de clim. Niquel pour aller en corse.

Donc la question maintenant est : Qui aller voir avec une machette pour qu'il assume ses conneries. J'ai fait un devis pour le pot et on m'annonce 300€ pièces+MO. Pour la clim on me dit que ça sera "simplement une recharge à 90€" mais sur le papier de cession du revendeur ils ont marqué "Prise en charge du CT + batterie + clim".
En fait j'aimerais surtout éviter d'avoir à raquer évidement pour les réparations mais aussi savoir si j'ai un recours vis-à-vis du CT parce qu'ils n'ont clairement pas fait leur travail (certainement à l'aide d'une bouteille dans le coffre ou d'un billet dans la carte grise).

le défaut de corrosion apparait sur le CT pour le pot?
Car si c'est pas le cas, tu peux les attaquer et dénoncer un partenariat avec le garage. C'est la seule petite preuve que tu as. Faut faire voir ta voiture par un expert, qu'il date ta casse du pot.
C'est gavant ces escrocs. Faut jamais acheter en garage.

n°23938978
zycker
Posté le 13-09-2010 à 18:40:23  profilanswer

Non il n'apparait pas sur le rapport du CT. Pour l'expert ça me semblait aussi une bonne idée, mais comme je disais dans mon edit au dessus, vu le prix j'aimerais autant leur mettre la pression pour qu'ils payent tout ou sinon qu'ils reprennent la voiture.

n°23939051
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 13-09-2010 à 18:47:04  profilanswer

zycker a écrit :

Non il n'apparait pas sur le rapport du CT. Pour l'expert ça me semblait aussi une bonne idée, mais comme je disais dans mon edit au dessus, vu le prix j'aimerais autant leur mettre la pression pour qu'ils payent tout ou sinon qu'ils reprennent la voiture.

c'est delicat, je comprends
Mais bon, le truc c'est que personne fait rien, donc ils continuent

edit, je pense pas qu'un expert soit bien cher. Une fois ca fait, tu vas leur mettre la pression en menaçant d'un procès avec tes preuves, ils peuvent peut être te la réparer.

Message cité 1 fois
Message édité par Negro le 13-09-2010 à 18:48:09
n°23939560
thehacker2​5
Posté le 13-09-2010 à 19:42:33  profilanswer

Negro a écrit :

le défaut de corrosion apparait sur le CT pour le pot?

Tu parles c'est même pas sujet à contre-visite (CT de merde :o), le garage la vendait pareil avec "CT OK" quoi qu'il arrive...

Honnêtement si la voiture vient d'un petit revendeur avec la garantie minium légal "moteur, boite, pont" y a pas grand chose à espérer. :/

n°23939734
SmileySex
;i
Posté le 13-09-2010 à 19:58:17  profilanswer

Negro a écrit :

c'est delicat, je comprends
Mais bon, le truc c'est que personne fait rien, donc ils continuent

edit, je pense pas qu'un expert soit bien cher. Une fois ca fait, tu vas leur mettre la pression en menaçant d'un procès avec tes preuves, ils peuvent peut être te la réparer.

expert + frais de justice + 1 an sans bagnole si le mec traine les pieds, ca fait plus que le prix de la voiture... la technique est bien rodée

si jamais ca devait se terminer comme ca, il faut le denoncer a tout ce qui traine, sécurité, ursaff, unc, meme autoplus :D

d'ailleurs un ptit mail a l'unc (60 millions de conso) pour leur demander conseil ca peut etre bien aussi ;)

---------------
n°23939928
power600
Toujours grognon
Posté le 13-09-2010 à 20:18:30  profilanswer

Negro a écrit :

Si tu crois que les particuliers c'est mieux tu te fous le doigt dans l'oeil.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°23940166
zycker
Posté le 13-09-2010 à 20:40:03  profilanswer

J'ai justement préféré passer par un revendeur pro pour cette raison. C'est décidément de la baise de A à Z ces voitures.

n°23941376
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-09-2010 à 21:53:53  profilanswer

faut savoir ce qu'on achete, bien trop pour que l'achat d'okaz soit effectivement sans risque pour le pequin lambda

he merde bon bah nique sa mere 100 000 et pis c'est marre :lol:

Message édité par HumanRAGE le 13-09-2010 à 21:54:58

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°23941414
zycker
Posté le 13-09-2010 à 21:56:28  profilanswer

Joli  [:roi]

n°23941660
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-09-2010 à 22:10:06  profilanswer

Negro a écrit :

l'acheteur en france n'est pas assez protégé
ici en belgique, on a une garantie d'1 an pour un véhicule d'occasion

n°23943081
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 13-09-2010 à 23:24:37  profilanswer

power600 a écrit :

Si tu crois que les particuliers c'est mieux tu te fous le doigt dans l'oeil.

les pros ont les connaissances, le matériel, l'experience et les relations pour te baiser.
Pour le particulier ca peut être possible aussi, mais c'est déjà plus difficile.

n°23943398
double cli​c
Why so serious?
Posté le 13-09-2010 à 23:46:08  profilanswer

dites, je me posais quelques petites questions sur la consommation et le régime moteur :o

- d'abord, de quoi dépend exactement la consommation ? du régime moteur, de la pression sur la pédale d'accélérateur, du rapport sur la boite de vitesse... ?  

je me rappelle avoir entendu à l'auto-école qu'il fallait toujours rester entre 2000 et 3000 rpm, sinon on consomme plus, mais j'avais conduit un C4 Picasso en boite auto qui restait toujours dans les 1200-1500 rpm en ville, donc j'imagine que ça doit avoir un intérêt pour que la boîte ait été programmée comme ça :o

j'ai aussi remarqué avec la consommation instantanée affichée par l'ordinateur de bord que la consommation grimpe en flèche quand on accélère dans une côte, même si le régime moteur reste raisonnable. bref, je me dis que ça doit être plus complexe que ce que j'ai compris, donc j'aurais bien aimé comprendre :o

- ensuite, comment peut-on faire la correspondance vitesse <-> régime moteur, en tenant compte du rapport de la boîte de vitesse ? sur autoroute, mon Scénic est à environ 3750 rpm à 130 km/h en 5ème, alors qu'il me semble que sur la 306 de mes parents je suis à moins de 3500 rpm à la même vitesse et toujours en 5ème... pourtant le moteur de la 306 est moins puissant que celui du Scénic (1.8 100 ch contre 1.6 16v 110 ch) [:transparency] enfin remarque, le poids doit jouer aussi :o mais le truc, c'est aussi que malgré ça la 306 consomme plus que le Scénic [:tinostar]

bref, si quelqu'un a des explications pour moi je suis preneur, merci [:ojap]

Message cité 3 fois
Message édité par double clic le 13-09-2010 à 23:46:55

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°23943588
mrbebert
Posté le 14-09-2010 à 00:02:26  profilanswer

double clic a écrit :

dites, je me posais quelques petites questions sur la consommation et le régime moteur :o

- d'abord, de quoi dépend exactement la consommation ? du régime moteur, de la pression sur la pédale d'accélérateur, du rapport sur la boite de vitesse... ?  

...[:ojap]

C'est la quantité de carburant brulée. Sur un essence, c'est proportionnel à la quantité d'air (quelques nuances sur les nouveaux moteurs) alors on va dire que la consommation dépend de la position de la pédale d'accélérateur.
Pour être économe, il faut surtout avoir un régime adapté à la puissance demandée au moteur. Pour rouler à 50 en ville, ça sert à rien d'être à 4000 tr/mn, tu gaspille de l'énergie (donc du carburant) en frottements inutiles. Inversement, à 1500 tr/min en montée, le rendement du moteur sera trop mauvais et la consommation surement supérieure à ce qu'elle serait si tu rétrogradais pour avoir un moteur qui "respire" mieux :)

double clic a écrit :

...
- ensuite, comment peut-on faire la correspondance vitesse <-> régime moteur, en tenant compte du rapport de la boîte de vitesse ? sur autoroute, mon Scénic est à environ 3750 rpm à 130 km/h en 5ème, alors qu'il me semble que sur la 306 de mes parents je suis à moins de 3500 rpm à la même vitesse et toujours en 5ème... pourtant le moteur de la 306 est moins puissant que celui du Scénic (1.8 100 ch contre 1.6 16v 110 ch) [:transparency] enfin remarque, le poids doit jouer aussi :o mais le truc, c'est aussi que malgré ça la 306 consomme plus que le Scénic [:tinostar]
...

Ca, c'est un choix du constructeur qui détermine l'étagement de la transmission, selon plein de paramètres [:proy]  
Tu dis que le 1.6L est plus puissant que le 1.8L, mais à quel régime ? Le 1.8L risque d'avoir plus de couple, et il n'est pas évident à priori que le 1.8L soit moins puissant à 3500 tr/mn que le 1.6L à 3750 tr/mn [:figti]  

n°23943802
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-09-2010 à 00:29:11  profilanswer

mrbebert a écrit :

C'est la quantité de carburant brulée. Sur un essence, c'est proportionnel à la quantité d'air (quelques nuances sur les nouveaux moteurs) alors on va dire que la consommation dépend de la position de la pédale d'accélérateur.

en ce qui me concerne ce sont des "vieux" moteurs (fin des années 90), donc ok :o du coup, ça ne dépend pas du tout de la vitesse, si on considère juste le scénario où on cherche à tenir une vitesse constante sur du plat ? je veux dire, si j'ai l'accélérateur enfoncé à moitié en 2nde et en 5ème, au bout d'un moment je vais finir par être à une vitesse constante (plus élevée en 5ème qu'en 2nde, fatalement). à ce moment, je consommerai la même chose ?

mrbebert a écrit :

Pour être économe, il faut surtout avoir un régime adapté à la puissance demandée au moteur. Pour rouler à 50 en ville, ça sert à rien d'être à 4000 tr/mn, tu gaspille de l'énergie (donc du carburant) en frottements inutiles. Inversement, à 1500 tr/min en montée, le rendement du moteur sera trop mauvais et la consommation surement supérieure à ce qu'elle serait si tu rétrogradais pour avoir un moteur qui "respire" mieux :)

en montée on a toujours tendance à rétrograder de toute façon, sinon on sent bien que le moteur broute :D mais sur du plat c'est vrai que c'est pas toujours évident [:transparency] ces derniers temps j'ai tendance à passer la 4ème à partir de 40-45 km/h, du coup je suis souvent en-dessous de 2000 rpm, mais je crois que je consomme un peu moins qu'en restant en 3ème :o faudrait que je fasse des stats un peu plus détaillées mais j'ai vraiment la flemme :o

mrbebert a écrit :

Ca, c'est un choix du constructeur qui détermine l'étagement de la transmission, selon plein de paramètres [:proy]

naïvement, j'ai choisi la 5ème comme exemple parce que je me dis que c'est la vitesse la moins touchée par les choix d'étagement, puisque de toute façon il n'y a pas de vitesse au-dessus. je me trompe ? :o

mrbebert a écrit :

Tu dis que le 1.6L est plus puissant que le 1.8L, mais à quel régime ? Le 1.8L risque d'avoir plus de couple, et il n'est pas évident à priori que le 1.8L soit moins puissant à 3500 tr/mn que le 1.6L à 3750 tr/mn [:figti]

euh, j'ai juste vu les chiffres de puissance max, j'ai pas regardé à quel régime c'était atteint :o ceci dit, ces deux moteurs ont le même "problème", en 4ème à 90 ils sont trop hauts dans les tours, ça fait du bruit et c'est pas agréable à tenir sur une longue durée, du coup ça oblige à passer la 5ème et j'aime pas la 5ème :o à l'inverse, la R21 (de mes parents, toujours) peut tenir du 90 en 4ème sans trop donner de la voix, c'est cool sur nationale quand tu veux garder un peu de souplesse. d'ailleurs, je sais plus quel moteur c'est, a priori le 1.7L 90 ou 95 ch, mais il est à peine au-dessus des 3000 rpm à 130 km/h... remarque, vu ces chiffres ça pourrait être aussi le 2.0L 120 ch, mais Wikipedia dit qu'il était pas sur les finitions GTS :o

Message édité par double clic le 14-09-2010 à 00:29:32

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°23944102
alexpadbol
Posté le 14-09-2010 à 01:41:23  profilanswer

zycker a écrit :

Bonjour à vous,
http://img828.imageshack.us/img828 [...] resize.jpg

D'abord, le CT garantit à l'acheteur que les pièces de SÉCURITÉ de la voiture sont en état de fonctionnement. Le pot n'en fait pas partie... donc le contrôleur technique a peut-être fait son travail comme il le faut... sur ce point-là du moins parce que pour les phares, ça craint quand même...

Ensuite, il y a manifestement un vice caché étant donné l'état du pot, le professionnel qu'il est sensé être ne devait pas l'ignorer. Pour la clim, t'aurais dû la vérifier avant de l'acheter... c'est vrai que sur ce coup-là c'est quand-même... dommage...
Enfin, vu qu'il y a vice caché, la vente est annulable d'autant plus qu'elle date de moins d'un mois... (le "changement d'avis sur l'achat" n'est faisable que sous 7 jours ouvrables... mais il n'y a pas de délais pour les vices cachés...)

Donc va voir le charagiste (tape-lui un scandale à un moment où il a du monde, ça le calmera tout de suite, il t'enverra moins sur les roses pour sauver le peu de crédibilité qu'il lui restera après ton passage auprès des autres...) et exige le remboursement en invoquant le vice caché. S'il refuse, en effet, t'auras qu'à appeler les flics et là il risque de prendre une douloureuse amande de la brigade des fraudes... Si le cœur t'en dis, fais de même avec les gars du CT... ça leur fera pas de mal mais dans tous les cas, demande le remboursement de l'intégralité de la voiture + les frais occasionnés au revendeur...

C'est tout ce que je peux dire sur le sujet... Je ne suis pas expert mais je pense que rien qu'en lui faisant peur, ça devrait bien marcher... :D

Dans tous les cas BONNE CHANCE !!!

n°23944589
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 14-09-2010 à 06:20:24  profilanswer

mrbebert a écrit :

mrbebert a écrit :

Euh... tu racontes absolument n'importe quoi  

C'est pas sympa :o

---------------
n°23944649
vinc35
Posté le 14-09-2010 à 07:33:14  profilanswer

alexpadbol a écrit :

D'abord, le CT garantit à l'acheteur que les pièces de SÉCURITÉ de la voiture sont en état de fonctionnement. Le pot n'en fait pas partie... donc le contrôleur technique a peut-être fait son travail comme il le faut... sur ce point-là du moins parce que pour les phares, ça craint quand même...

Ensuite, il y a manifestement un vice caché étant donné l'état du pot, le professionnel qu'il est sensé être ne devait pas l'ignorer. Pour la clim, t'aurais dû la vérifier avant de l'acheter... c'est vrai que sur ce coup-là c'est quand-même... dommage...
Enfin, vu qu'il y a vice caché, la vente est annulable d'autant plus qu'elle date de moins d'un mois... (le "changement d'avis sur l'achat" n'est faisable que sous 7 jours ouvrables... mais il n'y a pas de délais pour les vices cachés...)

Donc va voir le charagiste (tape-lui un scandale à un moment où il a du monde, ça le calmera tout de suite, il t'enverra moins sur les roses pour sauver le peu de crédibilité qu'il lui restera après ton passage auprès des autres...) et exige le remboursement en invoquant le vice caché. S'il refuse, en effet, t'auras qu'à appeler les flics et là il risque de prendre une douloureuse amande de la brigade des fraudes... Si le cœur t'en dis, fais de même avec les gars du CT... ça leur fera pas de mal mais dans tous les cas, demande le remboursement de l'intégralité de la voiture + les frais occasionnés au revendeur...

C'est tout ce que je peux dire sur le sujet... Je ne suis pas expert mais je pense que rien qu'en lui faisant peur, ça devrait bien marcher... :D

Dans tous les cas BONNE CHANCE !!!

Mais quel vice caché ?  :??:  

Alors oui, je suis d'accord, c'est triste pour l'acheteur. Mais en aucuns cas il n'y a de vice cachés sur cette voiture :

- Le pot est visible sous la voiture
- La clim suffit de la mettre en route
- Les phares suffit de les allumer

Tous les "défauts" étaient visibles à l'achat.  
Si le garage est correct, ils changeront les ampoules et le pot. Mais légalement, je pense que rien ne l'y oblige surtout si la voiture était vendue à petit prix car état moyen.
Le CT ne garantit que dale. Il garantit juste que au moment du contrôle la voiture était en état de rouler, point.

n°23944683
zycker
Posté le 14-09-2010 à 07:51:21  profilanswer

La clim j'étais au courant qu'elle ne fonctionnait pas, ils m'ont dit qu'elle a refonctionné quand ils ont changé la batterie.
Le pot on peut partir sur l'idée que j'aurais du le voir, mais au CT ils le disent quand il est corrodé (je l'ai eu sur mon autre voiture et il était pas dans cet état) et le revendeur a fait passer la voiture dans un garage pour soit-disant faire un entretien de la voiture et contrôler ce que le CT ne regarde pas (genre la clim).
Les phares j'ai pas vérifié à l'achat, bon pour 25€ c'est pas tant grave mais ce qui l'est c'est que le CT lui ne les ai pas vu cassé.
Je vais appeler un conseiller juridique aujourd'hui et essayer de recontacter le revendeur, on va voir comment ça avance.
Merci en tout cas pour vos avis ;)

n°23945438
ebola33
Posté le 14-09-2010 à 10:22:03  profilanswer

grossomodo:

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/8d8ac5d34d97ad0fc4de182727c7855a64aa55b8.png
La courbe de conso spécifique d'un moteur est connue seulement par le constructeur.
en plus il faut la multiplier par un facteur qui dépend de la charge moteur: accélération , pression sur la pédale, montée , masse de la voiture, frottements...

bref le mieux c'est de tester, il me semble pas mal de rouler à v constante sur le rapport demandant d'enfoncer le moins la pédale et de mettre celui qu'il faut pour être au couple max à la moindre demande de patate sans pour autant mettre la pédale au fond.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1163  1164  1165  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)