Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
933 connectés 

 


Une nouvelle RX équipée d'un L6 au lieu d'un rotatif c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[TU] Mazda : CX60 pour la rentrée. 6 cylindres en ligne 3L en décembre

n°66265382
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-07-2022 à 07:51:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

Motard aussi pet j’ai lu ça plusieurs fois que les motards apprécient les cabs. Et je me posais la question également jusqu’à quelle vitesse on peut rouler décapote ? On voit beaucoup d’anglais ici qui prennent l’autoroute décapoté

 

Sinon comme je regarde les RF mais aussi les 500 abarth sur la 500 c’est découvrable c’est plus chiant à rouler ouvert ?

 

je lis aussi que la RF est sujet au remous ? C’est un truc qui me soule à moto également

 


Pour mon ressenti, c'est très agréable jusqu'à 90. A 110 le vent te bastonne pas trop encore mais ça devient plus bruyant. Au dessus je ne suis plus client. On pourra rouler à 130 et plus découvert mais faudra envisager les bouchons d'oreilles. Si c'est une portion de quelques km, ça ira. Je me vois pas rouler 50 bornes à 130 top down.
Pour la RF, c'est ce qu'en disent beaucoup, je n'ai pas testé personnellement.

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 03-07-2022 à 09:46:34

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 03-07-2022 à 07:51:49  profilanswer
 

n°66265440
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-07-2022 à 08:27:50  profilanswer
 

niku a écrit :

Motard aussi pet j’ai lu ça plusieurs fois que les motards apprécient les cabs. Et je me posais la question également jusqu’à quelle vitesse on peut rouler décapote ? On voit beaucoup d’anglais ici qui prennent l’autoroute décapoté
 
Sinon comme je regarde les RF mais aussi les 500 abarth sur la 500 c’est découvrable c’est plus chiant à rouler ouvert ?  
 
je lis aussi que la RF est sujet au remous ? C’est un truc qui me soule à moto également


comme quoi le climat n'est pas un frein :o  
les cat and consorts... que je vois rouler par ici ne dépassent pas le 110 sur l'A16 :o


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66267000
Damze
Posté le 03-07-2022 à 14:55:32  profilanswer
 

niku a écrit :

Motard aussi pet j’ai lu ça plusieurs fois que les motards apprécient les cabs. Et je me posais la question également jusqu’à quelle vitesse on peut rouler décapote ? On voit beaucoup d’anglais ici qui prennent l’autoroute décapoté

 

Sinon comme je regarde les RF mais aussi les 500 abarth sur la 500 c’est découvrable c’est plus chiant à rouler ouvert ?

 

je lis aussi que la RF est sujet au remous ? C’est un truc qui me soule à moto également

 

Jusqu'à 180 tu peux.
Mais comme dit sur le post au dessus, autour de 90 c'est agréable, au delà c'est sympa mais fatiguant sur des trajets de plus d'une heure.
Le gros avantage de la ST c'est que même pour 5 minutes tu décapotes comme c'est ultra rapide, dès que tu sors de l'autoroute hop tu décapotes.
Tout est très orienté plaisir sur la caisse, et c'est ça qui est sympa (faut pas avoir envie de trop de confort, mais on peut pas tout avoir). Pas besoin de rouler à des vitesses à perdre son permis, sur certaines routes sinueuses tu as de la grosse sensation.


Message édité par Damze le 03-07-2022 à 14:56:47
n°66268801
Oliv_CTR
Posté le 03-07-2022 à 17:59:28  profilanswer
 

niku a écrit :

Motard aussi pet j’ai lu ça plusieurs fois que les motards apprécient les cabs. Et je me posais la question également jusqu’à quelle vitesse on peut rouler décapote ? On voit beaucoup d’anglais ici qui prennent l’autoroute décapoté  
 
Sinon comme je regarde les RF mais aussi les 500 abarth sur la 500 c’est découvrable c’est plus chiant à rouler ouvert ?  

je lis aussi que la RF est sujet au remous ? C’est un truc qui me soule à moto également


 
J'ai essayé une 595 Competizione récemment, avec dans l'idée de potentiellement remplacer la ND avec (pour diverses raisons, la principale étant d'avoir un truc +pratique pour le ski)
 
Oui c'est une voiture sympa, la bande son est excellente, mais le châssis est clairement moins bon (FWD, turbo), la position de conduite n'a rien à voir et en utilisation cab' bah c'est plus un Targa qu'un cab (les 2 gros montants du toit qui restent à demeure VS le ciel de toit totalement dégagé de la MX)
 
Bilan: je garde la ND, ce que je perds en côté pratique je le gagne largement en agrément l'été :)

n°66269682
Cyroc
Posté le 03-07-2022 à 19:05:56  profilanswer
 

Je trouve aussi le cap des 110 top down en ND ST très perceptibles. En dessous RAS, au dessus tu n'entends plus la musique ni ton passager si il parle normalement. 170 top down j'ai fait une fois, c'est franchement désagréable.
 
Après, fermé c'est pas non plus une classe S en terme d'isolation, passé 140 150 sur autoroute faut un peu gueuler avec le passager aussi.

n°66270140
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-07-2022 à 20:03:08  profilanswer
 

Faut garder en tête ce que c'est. C'est plus facile quand tu vas la récupérer entre deux SUV sur le parking. Un jouet.
Je trouve qu'elle cumule de sacré qualités pour ce qu'elle est en réalité.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66270202
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-07-2022 à 20:11:00  profilanswer
 

Et la pluie ? C'est bruyant sur une capote ?

n°66270431
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-07-2022 à 20:35:40  profilanswer
 

niku a écrit :

Et la pluie ? C'est bruyant sur une capote ?


tu roules à l'arrêt?


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66271742
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-07-2022 à 23:37:54  profilanswer
 

niku a écrit :

Et la pluie ? C'est bruyant sur une capote ?


 
 
Pas plus qu'un toit en métal moyennement isolé. Je dirais même moins. J'ai roulé qu'une fois sous la pluie. Les anciens confirmeront ou pas.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66272057
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-07-2022 à 06:29:35  profilanswer
 

memaster a écrit :


tu roules à l'arrêt?


 
non mais sous la pluie oui souvent  [:somberlain0013:7]

mood
Publicité
Posté le 04-07-2022 à 06:29:35  profilanswer
 

n°66272378
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-07-2022 à 08:48:22  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

 


Le toit ouvrant, hormis le surcroit de luminosité, c'est naze en effet. T'as juste trop de vent en plus. Sauf si t'as le bazar qui détourne le vent, du coup ça ne sert à rien. Le top c'est le toit panoramique.
Si tu as fait/fait de la moto, tu aimes les cabs généralement. Beaucoup de motards/anciens parmi les possesseurs.
Sinon, petite promenade hier avec une de mes gosses, c'était sa première fois dans cette caisse. Elle a adoré.
Full top down jusqu'à 110, ça reste agréable. L'idéal étant 90 et dessous. Peu de bruit, peu de vent dérangeant.
J'en suis à 400 km depuis le dernier plein, jauge à la moitié. Je sais pas si la fin part plus vite que le début sur la deuxième partie.
Sur les routes à chèvres c'est vraiment excellent. Ca braille bien au dessus de 4000 tr, on reste dans des vitesses acceptables, c'est vraiment jouissif.
On a l'impression de rouler beaucoup plus vite qu'en réalité. C'est tout l'inverse des autos modernes. Parfait pour s'amuser en se prenant pour un pilote sans risquer ni ses points ni sa vie.
Ca va complètement combler le manque de la moto pour moi.
Plus je roule, plus je trouve que le son du podorigine est adapté. Très silencieux aux régimes usuels, le petit plus Périglionni à l'attaque, je pense vraiment laisser d'origine.
Je surkiffe ce joujou [:cerveau abde]

 

Voilà.
Tout est la.

 

J'ai vendu ma ND et c'est ce que j'adorais.
Ça me ferais presque penser à acheter un vieux cab des années 70 :O
Si la côte des voitures de collec baisse :O

Message cité 1 fois
Message édité par nicobule le 04-07-2022 à 09:34:46
n°66272646
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 04-07-2022 à 09:30:10  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


On pourra rouler à 130 et plus découvert mais faudra envisager les bouchons d'oreilles. Si c'est une portion de quelques km, ça ira. Je me vois pas rouler 50 bornes à 130 top down


Cyroc a écrit :

Je trouve aussi le cap des 110 top down en ND ST très perceptibles.


Rooooh, z'êtes pas des tatoués vous :o
Enfin ça doit être l'habitude de la NA dans laquelle j'ai déjà bouffé des portions de 300 bornes sans problème top down, parce que je trouve justement qu'on est vachement bien protégé dans la ND jusqu'à 140. A ces vitesses faut juste porter une casquette si on a encore des cheveux (ou bien se les attacher si vous les avez longs), sinon là ouais c'est pas super agréable comme massage du haut du crâne. Et des bouchons d'oreilles dès que le trajet est un peu long effectivement, mais ça vaut pour tous les moyens de transport aérés (comme en moto du reste).

 

Et d'après mes roulages du weekend, jusqu'à 80-90 on peut rouler fenêtres baissées sans trop de remous, je trouve même que ça enferme pas mal l'habitacle si on les lève à basse vitesse (en revanche si vous écoutez de la musique, il vaut mieux le faire vitres levées, sinon la sono perd trop en patate). Au-delà il faut les lever en revanche, sinon les remous sur les épaules commencent à devenir désagréables.

 

Sinon je suis aussi très agréablement surpris par l'isolation top up. Comme dit Cyroc c'est pas une grosse berline moderne, mais là aussi c'est l'habitude de la NA qui parle, les progrès sont dingues dans la ND, même si là aussi pour les grosses sessions d'autoroute de plusieurs heures j'ai quelques bouchons d'oreilles à portée de main dans le vide poche.

 

D'ailleurs au niveau stockage je suis agréablement surpris, j'ai pu transférer tout mon bordel de la E500 dans la ND sans problème, en exploitant les deux coffres derrières les sièges, et le petit compartiment qui s'ouvre à droite dans le coffre. J'ai même encore un peu plus de bordel puisque j'ai 2-3 accessoires en plus pour la capote s'il faut par exemple dégager une grosse chiure de piaf :o
Le vide poche central est peut-être pas super facile d'accès en roulant certes (quoi que je commence à avoir le coup de main avec le bras droit pour l'ouvrir et fouiller dedans à l'aveugle), en revanche il est vraiment gigantesque (plus grand que beaucoup de boîtes à gants modernes), on peut foutre un bordel monstre dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 04-07-2022 à 09:32:55

---------------
Feedback
n°66272700
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-07-2022 à 09:35:47  profilanswer
 

nicobule a écrit :


 
Voilà.  
Tout est la.  
 
J'ai vendu ma ND et c'est ce que j'adorais.  
Ça me ferais presque penser à acheter un vieux cab des années 70  :O  
Si la côte des voitures de colle baisse  :O  


 
 
 
J'aime bien les autos anciennes. Notamment les vieux roadsters type Alfa.
Mais: Ca coûte un rein. Problème potentiel de pièces. Faut bricoler sinon c'est la ruine.
Du coup la ND c'est un genre de vieille voiture (dans l'esprit) avec les avantages du progrès et de la fiabilité/tranquillité.
Pour moi en tout cas.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66272720
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-07-2022 à 09:37:34  profilanswer
 

La taille joue bcp sur le confort en Mimix.

 

- de 1.8m c'est ok
1.85 c'est limite
1.9 et plus c'est 10cm de crâne à vent violent  :lol:

 

(je parle NA NB NC, ND pas monté à bord)

n°66272789
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-07-2022 à 09:44:58  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :


Rooooh, z'êtes pas des tatoués vous :o
Enfin ça doit être l'habitude de la NA dans laquelle j'ai déjà bouffé des portions de 300 bornes sans problème top down, parce que je trouve justement qu'on est vachement bien protégé dans la ND jusqu'à 140. A ces vitesses faut juste porter une casquette si on a encore des cheveux (ou bien se les attacher si vous les avez longs), sinon là ouais c'est pas super agréable comme massage du haut du crâne. Et des bouchons d'oreilles dès que le trajet est un peu long effectivement, mais ça vaut pour tous les moyens de transport aérés (comme en moto du reste).
 
Et d'après mes roulages du weekend, jusqu'à 80-90 on peut rouler fenêtres baissées sans trop de remous, je trouve même que ça enferme pas mal l'habitacle si on les lève à basse vitesse (en revanche si vous écoutez de la musique, il vaut mieux le faire vitres levées, sinon la sono perd trop en patate). Au-delà il faut les lever en revanche, sinon les remous sur les épaules commencent à devenir désagréables.
 
Sinon je suis aussi très agréablement surpris par l'isolation top up. Comme dit Cyroc c'est pas une grosse berline moderne, mais là aussi c'est l'habitude de la NA qui parle, les progrès sont dingues dans la ND, même si là aussi pour les grosses sessions d'autoroute de plusieurs heures j'ai quelques bouchons d'oreilles à portée de main dans le vide poche.
 
D'ailleurs au niveau stockage je suis agréablement surpris, j'ai pu transférer tout mon bordel de la E500 dans la ND sans problème, en exploitant les deux coffres derrières les sièges, et le petit compartiment qui s'ouvre à droite dans le coffre. J'ai même encore un peu plus de bordel puisque j'ai 2-3 accessoires en plus pour la capote s'il faut par exemple dégager une grosse chiure de piaf :o
Le vide poche central est peut-être pas super facile d'accès en roulant certes (quoi que je commence à avoir le coup de main avec le bras droit pour l'ouvrir et fouiller dedans à l'aveugle), en revanche il est vraiment gigantesque (plus grand que beaucoup de boîtes à gants modernes), on peut foutre un bordel monstre dedans.


 
J'ai pas lâché la moto pour avoir les mêmes inconvénients. S'il faut mettre des BAB pour rouler non merci.
Sur voie rapide, je ferme. Sous 110, j'ouvre. Déjà, des autoroutes, elle en verra pas souvent.  
Sinon, oui, les 3 rangements sont pas si mal. La boite entre les sièges est balaise.
 


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66272798
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-07-2022 à 09:45:59  profilanswer
 

nicobule a écrit :

La taille joue bcp sur le confort en Mimix.
 
- de 1.8m c'est ok
1.85 c'est limite
1.9 et plus c'est 10cm de crâne à vent violent  :lol:
 
(je parle NA NB NC, ND pas monté à bord)


 
 
Je suis un nain. 1.76m. Je recule même pas le siège à fond, je touche plus les pédales  :D


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66272854
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 04-07-2022 à 09:52:23  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


Déjà, des autoroutes, elle en verra pas souvent.


Bah justement, c'est mon daily maintenant, donc pas le choix. Après je vais avoir quelques gros trajets autoroutiers dans l'été là, je verrai bien si le bruit top up devient trop fatigant à la longue.


---------------
Feedback
n°66272994
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-07-2022 à 10:08:53  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :


Bah justement, c'est mon daily maintenant, donc pas le choix. Après je vais avoir quelques gros trajets autoroutiers dans l'été là, je verrai bien si le bruit top up devient trop fatigant à la longue.


 
 
L'autoroute (surtout si 130) même pas j'essaye top down  :D  
J'aime rouler ouvert, mais je m'inflige pas un vent et des remous trop présents par amour du top down. Après si c'est ton kiff, pourquoi pas.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66273056
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 04-07-2022 à 10:15:57  profilanswer
 

nicobule a écrit :

La taille joue bcp sur le confort en Mimix.
 
- de 1.8m c'est ok
1.85 c'est limite
1.9 et plus c'est 10cm de crâne à vent violent  :lol:
 
(je parle NA NB NC, ND pas monté à bord)


Je confirme que pour 1m83, dans mon modèle les clignotants sont en haut du tableau de bord, ils seraient cachés par le volant si j'étais juste un poil plus grand.
 
Siège : assise un ou deux clics avant le fond, mais c'est pour dégager une amplitude afin de baisser le dossier, j'aime bien être un peu allongé quand je conduis.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/78482  

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 04-07-2022 à 10:18:49

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66273071
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-07-2022 à 10:17:48  profilanswer
 

Pour visualiser https://www.youtube.com/watch?v=qYSsSeBCS1U  Edd China (2m) dans une mx5 :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°66273447
fabien1176
Posté le 04-07-2022 à 10:55:46  profilanswer
 

nicobule a écrit :

La taille joue bcp sur le confort en Mimix.
 
- de 1.8m c'est ok
1.85 c'est limite
1.9 et plus c'est 10cm de crâne à vent violent  :lol:
 
(je parle NA NB NC, ND pas monté à bord)


 
Ça va, 1m80 pour 80kgs ici  :sol:  
 
J'ai un pote qui fait 1m90 et 120kgs, pour rentrer et sortir il a souffert :o

n°66273460
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-07-2022 à 10:57:29  profilanswer
 

Après ça aurait pu être pire (Mazda AZ1) :o


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°66278825
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-07-2022 à 21:06:19  profilanswer
 

J'ai remis 24 litres d'essence après 425 km parcourus dont pas mal de routes à 80 au régulo et une partie de routes à chèvres en tirant bien la 2 et la 3.  
5.6L/100 calculé. Sacrée perf. Il a tout pour lui ce jouet.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66278939
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-07-2022 à 21:20:53  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Je confirme que pour 1m83, dans mon modèle les clignotants sont en haut du tableau de bord, ils seraient cachés par le volant si j'étais juste un poil plus grand.
 
Siège : assise un ou deux clics avant le fond, mais c'est pour dégager une amplitude afin de baisser le dossier, j'aime bien être un peu allongé quand je conduis.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/78482  


putain c'est qui en rouge dans ton rétro? :lol:  :D


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66279155
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-07-2022 à 21:42:48  profilanswer
 

Le père noel?


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66280068
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 04-07-2022 à 23:42:29  profilanswer
 

Le Diable qui le rattrape à cause de son compteur kilométrique :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°66283099
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-07-2022 à 13:11:49  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

J'ai remis 24 litres d'essence après 425 km parcourus dont pas mal de routes à 80 au régulo et une partie de routes à chèvres en tirant bien la 2 et la 3.  
5.6L/100 calculé. Sacrée perf. Il a tout pour lui ce jouet.


 
Elle est bien construite faut dire, Mazda a fait une plateforme exprès pour elle avec le chassis à poutre centrale, les double triangles d'amortissement, etc ils ont pas cherché à détourner la plateforme de la Mazda 2/3, vs par ex la Fiat Barchetta (c'est une punto), la première Audi TT (c'est une golf) etc


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°66283545
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 05-07-2022 à 14:01:28  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

J'ai remis 24 litres d'essence après 425 km parcourus dont pas mal de routes à 80 au régulo et une partie de routes à chèvres en tirant bien la 2 et la 3.  
5.6L/100 calculé. Sacrée perf. Il a tout pour lui ce jouet.


 
Avec ma NBFL de 2003 et son modeste 1.6l il me faut 10 litres de plus, c'est beau le progrès  :D


---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°66283566
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-07-2022 à 14:03:38  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Elle est bien construite faut dire, Mazda a fait une plateforme exprès pour elle avec le chassis à poutre centrale, les double triangles d'amortissement, etc ils ont pas cherché à détourner la plateforme de la Mazda 2/3, vs par ex la Fiat Barchetta (c'est une punto), la première Audi TT (c'est une golf) etc


 
 
Ca joue en quoi sur la conso les trains roulants? (vraie question).
C'est pas surtout le moteur et l'aérodynamique qui rentrent en ligne de compte?
 
 

Angel CALL a écrit :


 
Avec ma NBFL de 2003 et son modeste 1.6l il me faut 10 litres de plus, c'est beau le progrès  :D


 
 
Parfois oui. Surtout quand on arrive a produire des sensations de conduite à l'ancienne dans un truc moderne  :love:  


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66283588
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-07-2022 à 14:05:08  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
Ca joue en quoi sur la conso les trains roulants? (vraie question).
C'est pas surtout le moteur et l'aérodynamique qui rentrent en ligne de compte?
 
 


 
Je réagissais surtout à ton "Il a tout pour lui ce jouet." :D Pour la conso clairement c'est le poids, le moteur et l'aéro.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°66283614
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-07-2022 à 14:07:21  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Je réagissais surtout à ton "Il a tout pour lui ce jouet." :D Pour la conso clairement c'est le poids, le moteur et l'aéro.


 
 
Ok  :D  
En effet, j'y connais rien en technique mais ça a l'air bien sérieux tout ça. Un bon compromis d'origine en conduite coulée/rapide. Certainement moins bien le couteau entre les dents mais je ne pratique pas.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66283640
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 05-07-2022 à 14:09:46  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
Ca joue en quoi sur la conso les trains roulants? (vraie question).
C'est pas surtout le moteur et l'aérodynamique qui rentrent en ligne de compte?
 
 


 
Enorme progrès coté moteur, les moteurs des 3 générations précédentes sont une collaboration avec Ford et elle date un brin  [:barthaliastoxik]  
 
Le skyactiv 1.5 l c'est la dernière génération des moteurs Mazda ou il y a une vraie recherche sur la conso avec un moteur atmo, Mazda ne souhaitait pas passer au downsizing turbalisé  :)  
 

keke boum boum a écrit :


 
 
Parfois oui. Surtout quand on arrive a produire des sensations de conduite à l'ancienne dans un truc moderne  :love:  


 
Et pour avoir essayé une ND, on sent aussi les 20 ans de progrès côté châssis  [:ddr555]  


---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°66283654
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-07-2022 à 14:11:51  profilanswer
 

J'ai aucune légitimité par rapport à mon passif auto mais je le trouve fantastique le châssis. Ca change tellement de ce que j'ai roulé. La direction est incroyable.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66283693
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 05-07-2022 à 14:15:28  profilanswer
 

Le secret du plaisir en roadster léger, une direction "directe"' et le cul assis au ras du sol et quasiment au niveau des roues arrières, des sensations sans mettre son permis en danger  :D


---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°66283715
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-07-2022 à 14:17:36  profilanswer
 

Et c'est pas fini https://filecache.mediaroom.com/mr5 [...] _Final.pdf


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°66283723
fabien1176
Posté le 05-07-2022 à 14:18:59  profilanswer
 

Angel CALL a écrit :

Le secret du plaisir en roadster léger, une direction "directe"' et le cul assis au ras du sol et quasiment au niveau des roues arrières, des sensations sans mettre son permis en danger  :D


 
Mouais avec la 184 c'est vite dit :o
 
(et même avec la 1.5l, on peut rapidement arriver à des vitesses + que prohibées)

n°66283733
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-07-2022 à 14:19:47  profilanswer
 

C'est exactement ce que je recherchais. J'en suis comblé.
J'ai un peu de mal en manoeuvres en revanche. Je conduis pourtant des camions de 9m de long et bien plus larges. Je ne sais pas si c'est les ailes larges et/ou la vision différente dans les rétros, je me retrouve souvent garé comme une merde.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66283764
fabien1176
Posté le 05-07-2022 à 14:21:57  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

C'est exactement ce que je recherchais. J'en suis comblé.
J'ai un peu de mal en manoeuvres en revanche. Je conduis pourtant des camions de 9m de long et bien plus larges. Je ne sais pas si c'est les ailes larges et/ou la vision différente dans les rétros, je me retrouve souvent garé comme une merde.


 
Pourtant c'est un jouet, le rayon de braquage est très faible, on peut faire des créneaux dans des mouchoirs de poche avec.

n°66283798
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 05-07-2022 à 14:24:50  profilanswer
 


 
Je suis pas fan de toutes ses béquilles qui sont censées rattraper nos conneries  :o  
 

fabien1176 a écrit :


 
Mouais avec la 184 c'est vite dit :o
 
(et même avec la 1.5l, on peut rapidement arriver à des vitesses + que prohibées)


 
Ah c'est vrai que j'ai jamais essayé le 184 cv, mais même avec mon poussif  110 cv je peux être hors la loi, ce qui est à souligner c'est que l'on peux se faire plaisir sans avoir besoin de dépasser les bornes outre mesure  :)  
 

keke boum boum a écrit :

C'est exactement ce que je recherchais. J'en suis comblé.
J'ai un peu de mal en manoeuvres en revanche. Je conduis pourtant des camions de 9m de long et bien plus larges. Je ne sais pas si c'est les ailes larges et/ou la vision différente dans les rétros, je me retrouve souvent garé comme une merde.


 
ça viendra, entraine toi sur un parking déserté le dimanche  :o  


---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°66283815
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-07-2022 à 14:25:58  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

C'est exactement ce que je recherchais. J'en suis comblé.
J'ai un peu de mal en manoeuvres en revanche. Je conduis pourtant des camions de 9m de long et bien plus larges. Je ne sais pas si c'est les ailes larges et/ou la vision différente dans les rétros, je me retrouve souvent garé comme une merde.


 
Marrant j'ai exactement ce soucis avec ma Mazda 3. Jamais eu de problèmes pour me garer avec des gros breaks genre Volvo & cie, mais là avec la mazda mes créneaux sont souvent merdiques alors que la voiture est petite, sans doute la position des roues par rapport à la coque  [:spamafote]  [:tinostar]


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°66283824
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-07-2022 à 14:26:44  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Pourtant c'est un jouet, le rayon de braquage est très faible, on peut faire des créneaux dans des mouchoirs de poche avec.


 
 
Bah oui. Un problème mental très certainement. Plus petit c'est une Aixam  [:tinostar]
 
 

Angel CALL a écrit :


 
 
 
ça viendra, entraine toi sur un parking déserté le dimanche  :o  


 
 
 
Les parkings sont déserts aussi en semaine chez moi  :sol:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mazda 323fCorsa ou mazda 2????
lecteur cassette mazda mpv 2000Mazda Furai : un concept qui laisse reveur
Nouvelle mazda une voiture au dela de l'imaginationAffaire ou pas ?? mazda 3 1,6L MZ-CD 110 (5000 Km) de concession
Pb autoradio Mazda 323... Y a t'il des pros auto? :pChoix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ?
mazda 323mazda 323
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mazda : CX60 pour la rentrée. 6 cylindres en ligne 3L en décembre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR