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Auteur Sujet :

Logan Renault : commercialisée en France 50% plus chere !!!

n°4517118
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-12-2004 à 00:40:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
elle m'interessait bien la ptite Logan personellement, mais elle sort trop tard chez nous donc je vais surement me tourner vers une asiatique... Kia propose des offres vraiment tres interessantes :)

mood
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Posté le 31-12-2004 à 00:40:20  profilanswer
 

n°4526359
ledingue
Posté le 01-01-2005 à 18:21:25  profilanswer
 

Carou a écrit :

je m'y attendais aussi... je suis encore capable de juger si ma vitesse est dangereuse ou pas ;) et ce n'est pas le cas.
 
C'est le changement de revêtement qui provoque le déclenchement de l'ABS généralement, je commence à freiner sur la route (=> pas de pb) et je termine en partie sur le trottoir, le bas-coté ou l'entrée de la maison où j'apporte le paquet à livrer. L'ABS ne semble pas apprécier que la roue droite soit sur un revêtement différent de la roue gauche (on n'engage pas toute la voiture dans l'allée du client, on s'arrête au niveau de la sonnette).
 
Ma voiture à moi n'est pas dotée de l'ABS et je n'ai jamais bloqué les roues :spamafote:


 
 
dans ce cas c'est un pb de reglage de l'abs qui est trop sensible...

n°4526543
wave
Posté le 01-01-2005 à 19:04:27  profilanswer
 

ledingue a écrit :

dans ce cas c'est un pb de reglage de l'abs qui est trop sensible...


Pourquoi trop sensible?
Je vois pas en quoi c'est un problème de détecter une amorce de blocage (même si c'est une amorce qui n'aurait pas entrainé de vrai blocage sans ABS), tant que ça refreine correctement ensuite.

n°4529885
ledingue
Posté le 02-01-2005 à 12:25:00  profilanswer
 

wave a écrit :

Pourquoi trop sensible?
Je vois pas en quoi c'est un problème de détecter une amorce de blocage (même si c'est une amorce qui n'aurait pas entrainé de vrai blocage sans ABS), tant que ça refreine correctement ensuite.


 
 
parfois l'abs se declenche alors qu'il n'y a aucun bloquage de roue :D

n°4530737
wave
Posté le 02-01-2005 à 15:59:32  profilanswer
 

ledingue a écrit :

parfois l'abs se declenche alors qu'il n'y a aucun bloquage de roue :D


il y a au moins une amorce de blocage. Faudrait-il attendre de savoir si cette amorce entraine un long blocage pour agir? Je vois pas l'intérêt, à part le "plaisir de ne pas déclencher l'ABS" qui n'apporte pas grand-chose, ça augmenterait surtout le délai de réaction aux moments où on a vraiment besoin de l'ABS. La réction rapide (dans les 2 sens, autant pour diminuer le freinage que pour le ré-augmenter) est la clé d'un bon freinage à chaque fois qu'on se sert réellement de l'ABS.

n°4531664
ledingue
Posté le 02-01-2005 à 18:59:37  profilanswer
 

Problèmes d'entretien liés a l'ABS
 
Il est possible que l’ABS soit trop sensible et qu’il s’actionne sans raison apparente. Par exemple, si le dispositif s’actionne lorsque vous freinez doucement sur une surface égale et sèche, vous devriez voir votre concessionnaire.
 
http://www.tc.gc.ca/roadsafety/tp/tp13082/abs3_f.htm

n°4531689
wave
Posté le 02-01-2005 à 19:03:04  profilanswer
 

ledingue a écrit :

Problèmes d'entretien liés a l'ABS
 
Il est possible que l’ABS soit trop sensible et qu’il s’actionne sans raison apparente. Par exemple, si le dispositif s’actionne lorsque vous freinez doucement sur une surface égale et sèche, vous devriez voir votre concessionnaire.
 
http://www.tc.gc.ca/roadsafety/tp/tp13082/abs3_f.htm


Effetivement il faut pas confondre un ABS sensible et un ABS défectueux. :jap:

n°4531778
ledingue
Posté le 02-01-2005 à 19:16:26  profilanswer
 

wave a écrit :

Effetivement il faut pas confondre un ABS sensible et un ABS défectueux. :jap:


 
 
si tu veux continuer abs trop sensible = defectueux vu qu'abs = se declenche dès l'armorce d'un blocage donc dans tout autre cas c'est defectueux  :D

n°4531796
wave
Posté le 02-01-2005 à 19:19:51  profilanswer
 

ledingue a écrit :

si tu veux continuer abs trop sensible = defectueux vu qu'abs = se declenche dès l'armorce d'un blocage donc dans tout autre cas c'est defectueux  :D


Sauf qu'une petite amorce de blocage n'est pas toujours facile à percevoir, surtout avec l'ABS qui se déclenche :D
Quand j'entends parler d'ABS trop sensible, c'est quand-même souvent en faible condition d'adhérence, donc sans doute pas un déclenchement aléatoire.

n°4556649
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 06-01-2005 à 12:55:41  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

Mercedes et BMW c'est le meme prix partout :D


 
Non ici c'est moins cher, mais il y a plein d'options a payer.
 
Quand a la logan elle est belle à vomir.
 
7500 euros pour ca non merci! :non:  
 
Autant prendre une occase de 4/5 ans bien potable.

mood
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Posté le 06-01-2005 à 12:55:41  profilanswer
 

n°4556819
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 06-01-2005 à 13:22:39  profilanswer
 

Hier a ete tester la logan sur motors tv,par plusieurs journalistes automobiles (auto-moto,auto-journal..etc..).
 
La voiture n'est mauvaise nulle part que ce soit securité passive/active,tenue de route,habitabilité,volume de coffre etc...faisant meme mieux que certaines compact du marché notement au crash test en battant les alfa 147 et consors.
 
Donc ne vous faites pas de films sur sa soit-disante manque de ceci ou cela,cette voiture est fonctionnelle et fiable,et c'est tout ce qu'on lui demande car vous conviendrer qu'a 7500€ on peut pas trouver mieux sur le marché et dans le neuf qui plus est.
 
Cette voiture va se vendre vous allez voir,et c'est tant mieux car les autres constructeurs si mettront et on pourra avoir une new concurence dans ce segment,ce qui pourra peut etre a terme faire baisser les prix des vehicules plus "commun".
Les paris sont ouvert....

n°4556831
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-01-2005 à 13:24:02  profilanswer
 

La Logan est la voiture idéale pour ceux qui considèrent leur voiture comme qulques chose d'utilitaire.
Et y'en a pas mal en France ; elle se vendra bien.

n°4558747
jln2
Posté le 06-01-2005 à 18:19:30  profilanswer
 

Peut on parler de "voiture passion" avec la Logan ?

n°4558770
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 06-01-2005 à 18:23:19  profilanswer
 

j'ai pu essayer la logan...
 
j'ai ete plutot surpris par la qualité générale et l'impression qu'elle donne.
 
elle tiens pas trop trop mal la route
le moteur est honnette
l'interieur bien mais sans plus.
 
j'ai pas pu vraiment faire le con avec (vehicule d'essais renault) mais c'est interessant de constater qu'elle a pas de "gros" defaut qui crévent les yeux


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°4559526
wave
Posté le 06-01-2005 à 20:12:57  profilanswer
 

shinjo a écrit :

j'ai pu essayer la logan...
 
j'ai ete plutot surpris par la qualité générale et l'impression qu'elle donne.
 
elle tiens pas trop trop mal la route
le moteur est honnette
l'interieur bien mais sans plus.
 
j'ai pas pu vraiment faire le con avec (vehicule d'essais renault) mais c'est interessant de constater qu'elle a pas de "gros" defaut qui crévent les yeux


C'est déjà énorme, je suis sûr que c'est pas le cas de toutes les voitures 2 fois + chères.

n°4559575
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-01-2005 à 20:20:45  profilanswer
 

Simplicité!=défauts plus faciles à supprimer.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4559997
Soussmebou​les
Posté le 06-01-2005 à 21:14:10  profilanswer
 

shinjo a écrit :

j'ai pu essayer la logan...
 
j'ai ete plutot surpris par la qualité générale et l'impression qu'elle donne.
 
elle tiens pas trop trop mal la route
le moteur est honnette
l'interieur bien mais sans plus.
 
j'ai pas pu vraiment faire le con avec (vehicule d'essais renault) mais c'est interessant de constater qu'elle a pas de "gros" defaut qui crévent les yeux


 
 
Pas de gros défaut.
 
52,5 m pour freiner de 0 à 100 km/h.
 
Le seuil critique des normes actuelles est de 40 mètres.
 
Ma 306 TD de 96 le fait en 36,5 m et mon ancienne 205 de 86 le faisait en 37,5m. J'avais une Corsa qui était déja un danger public et mettait 45m pour ce type de freinage, mais alors là c'est carrement d'un autre temps.
 
Même des 504, 505, DS, R25, CX et autres voitures d'une autre époque font mieux voire nettement mieux.
 
Et dieux sait si les freins ca compte. ;)

n°4560022
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-01-2005 à 21:16:39  profilanswer
 
n°4560048
Soussmebou​les
Posté le 06-01-2005 à 21:20:02  profilanswer
 


 
Oui vraiment j'ai un bouquin d'essais allemand sous les yeux. Ils viennent de l'essayer ici. Et ca m'a sauté aux yeux. :ouch:

n°4560107
Soussmebou​les
Posté le 06-01-2005 à 21:26:29  profilanswer
 

Attention autrement elle a certaines qualités pratique, et pour ceux qui ne sont pas trop voiture et recherche plutôt un bon/rapport qualité prix elle fout une trempe aux lada c'est clair.
 
Mais en temps qu'amateur d'automobile je ne serais jamais client, c'est sûr.
 
C'est comme si tu envoie un gastronome manger chez Mac Do.
 
Non merci!

n°4560195
chapix
eleve depuis 1971 au SP98
Posté le 06-01-2005 à 21:38:52  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

La Logan est la voiture idéale pour ceux qui considèrent leur voiture comme qulques chose d'utilitaire.
Et y'en a pas mal en France ; elle se vendra bien.


 
Pour moi, qui suis un professionnel, ou je suis ammené a emprunter des chemins pourri avec des nid de poule, je peux vous dire, quel me plais cette caisse :)  
-Rustique, trés peu d'electronique, garde au sol elevé, bricolable a volonté, bref, tous ce qui me plais :love:  
 
De plus, si une version utilitaire sort, c'est nickel, car je pourrai recuperer la TVA :lol:  
TTC=7500€........HT=6270€ :sol:

n°4560210
Carou
Vbulletineuse
Posté le 06-01-2005 à 21:41:57  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


52,5 m pour freiner de 0 à 100 km/h.


 
c'est pas étonnant, pour passer de 0 à 100 km/h c'est pas le frein qu'il faut enfoncer  :pt1cable:  


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4560260
wave
Posté le 06-01-2005 à 21:49:23  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

Oui vraiment j'ai un bouquin d'essais allemand sous les yeux. Ils viennent de l'essayer ici. Et ca m'a sauté aux yeux. :ouch:


Avec n'importe quelle voiture je peux faire pire, il suffit de me laisser choisir les pneus.
Sérieusement une valeur de freinage toute seule sortie d'un magazine, ça veut rien dire.
Attends au moins de voir d'autres tests.

n°4560551
Soussmebou​les
Posté le 06-01-2005 à 22:32:20  profilanswer
 

wave a écrit :

Avec n'importe quelle voiture je peux faire pire, il suffit de me laisser choisir les pneus.
Sérieusement une valeur de freinage toute seule sortie d'un magazine, ça veut rien dire.
Attends au moins de voir d'autres tests.


 
En même temps ca m'étonnerait qu'il soit passé chez le rechappeur du coin pour changer la monture pneumatique neuve d'origine. :D  
 
Les journaux ici sont quand même autrement plus complets que les merdes auquelles on a droit en France.
 
Ceci dit, je suis d'accord avec toi. Question objectivité, il n'y a pas mieux qu'un essai perso pour juger.

n°4560586
wave
Posté le 06-01-2005 à 22:37:25  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

En même temps ca m'étonnerait qu'il soit passé chez le rechappeur du coin pour changer la monture pneumatique neuve d'origine. :D  
 
Les journaux ici sont quand même autrement plus complets que les merdes auquelles on a droit en France.
 
Ceci dit, je suis d'accord avec toi. Question objectivité, il n'y a pas mieux qu'un essai perso pour juger.


Et puis de toutes façons ça serait débile de la part de renault de mettre des freins aussi mauvais.

n°4560637
Soussmebou​les
Posté le 06-01-2005 à 22:43:41  profilanswer
 

wave a écrit :

Et puis de toutes façons ça serait débile de la part de renault de mettre des freins aussi mauvais.


 
Pour avoir eu quelques renault, le freinage est quand même loin d'être leur point fort, au contraire. Je suis mieux en 306 et en Audi. :D

n°4560822
wave
Posté le 06-01-2005 à 23:11:33  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

Pour avoir eu quelques renault, le freinage est quand même loin d'être leur point fort, au contraire. Je suis mieux en 306 et en Audi. :D


Et juste par curiosité, tu compares avec quoi comme renault?
la catégorie en-dessous avec 5 ou 10 ans de +???
Surtout que dans ton post + haut tu parles de 504 qui freine mieux que la logan, faut pas abuser...

n°4561802
Soussmebou​les
Posté le 07-01-2005 à 02:00:37  profilanswer
 

wave a écrit :

Et juste par curiosité, tu compares avec quoi comme renault?
la catégorie en-dessous avec 5 ou 10 ans de +???
Surtout que dans ton post + haut tu parles de 504 qui freine mieux que la logan, faut pas abuser...


 
Clio (correct) et Mégane ( ancien modèle, pas top ) et Safrane (qui elle m'a vraiment foutu les boules), mes parents ont eu des modèles plus anciens (Super5 et R9 mais là je trouve ca limite cercueil ambulant).
 
La 504 ca peut te surprendre mais même à l'arret de sa production, elle faisait toujours référence en tenue de route. C'est sur que si tu essaie une actuellement ( qui a au minimum 22 ans et est donc très usé ), ca risque de pas le faire. Perso la 504 est la 1ère voiture que j'ai conduit et j'étais sur le cul que ca tienne mieux la route et que ca freine nettement plus fort que ma Corsa que j'ai eue à mon permis et qui n'avait que 3 ans. Seul problème: c'est une propulsion et quand il y a de la neige, il ne vaut mieux pas trop se tenter aux côtes pentues.

n°4562489
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 07-01-2005 à 10:03:48  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

Pas de gros défaut.
 
52,5 m pour freiner de 0 à 100 km/h.
 
Le seuil critique des normes actuelles est de 40 mètres.
 


 
c'est dingue ça m'a pas marqué... en meme temps on etait 5 baraques dans la bagnole (elle a pris 450 kg d'un coup  :lol: ) et on a du faire 2km a tout casser  :)  
 
du batiment a la cantine  :D  


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°4563271
ledingue
Posté le 07-01-2005 à 11:38:38  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

Pour avoir eu quelques renault, le freinage est quand même loin d'être leur point fort, au contraire. Je suis mieux en 306 et en Audi. :D


 
 
au contraire les renault freinent bien voir excessivement bien pour la laguna 2... audi a4 freine moins court  :D

n°4657920
slyv44
Posté le 19-01-2005 à 16:56:00  profilanswer
 

hop une petite info sur la logan
 
http://automobile.nouvelobs.com/ma [...] asp?N=2158
 
15.000 Logan rappelés pour des problèmes de cric

Citation :

19/01/2005 10:09 - Le constructeur roumain Dacia (groupe Renault) a rappelé en atelier plus de 15.000 Logan pour des vérifications techniques sur la fixation du cric en cas de crevaison : "Au total nous avons rappelé 15.169 Logan fabriquées entre le 23 août et le 20 novembre pour un contrôle préventif lié à un éventuel manque de rigidité de la tige de soutien du cric", a ainsi déclaré Silviu Sepciu, porte-parole du groupe.
 
"Lorsque des problèmes ont été constatés, le cric a été remplacé", a-t-il en outre précisé. Sur les véhicules rappelés, quelque 2.800 avaient été exportés, notamment en Europe de l'est.
 
"Cette décision, une première en Roumanie, témoigne du sérieux et de la responsabilité du constructeur", a souligné M. Sepciu.
Selon lui, le rappel des voitures, dont les frais sont entièrement supportés par le constructeur, ne va pas affecter les ventes de la Logan, dont 23.000 ont été vendues depuis leur sortie, début septembre, tandis que 18.000 autres ont été commandées, soit le double du chiffre escompté.
 
Destinée initialement aux pays situés hors Europe occidentale, cette berline sera aussi vendue en Europe de l'ouest à compter de juin 2005
 
Selon Jacques Abot, directeur commercial de l'usine de Pitesti, cette dernière produit actuellement 300 Logan par jour et compte passer à 500 unités par jour à partir de février.
 
Racheté en 1999 par le constructeur français, Dacia a vendu au total 95.296 unités en 2004, en hausse de 38,6 % par rapport à 2003.
Avec un peu plus de 80.000 véhicules vendus en Roumanie, le constructeur a occupé une part de marché de 46 %.


http://automobile.nouvelobs.com/mag/040531/logan/images/270.gif

n°4726982
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-01-2005 à 23:22:48  profilanswer
 

un pb de cric, c'est pas la mer à boire.
 
En tout cas, il y a de fortes chances qu'elle remporte un succès à la manière de 2CV en France, du moins si son prix est maintenu aussi bas.

n°4729350
ledingue
Posté le 28-01-2005 à 11:09:32  profilanswer
 

zyx a écrit :

un pb de cric, c'est pas la mer à boire.
En tout cas, il y a de fortes chances qu'elle remporte un succès à la manière de 2CV en France, du moins si son prix est maintenu aussi bas.


 
 
surtout que c'est ni renault et encore moins dacia qui les fabrique  :D

n°4734203
wave
Posté le 28-01-2005 à 20:46:04  profilanswer
 

ledingue a écrit :

surtout que c'est ni renault et encore moins dacia qui les fabrique  :D


Certes mais si on compte tout ce qui est fabriqué par d'autres, ça peut compter + que le constructeur dans la qualité d'une voiture :D
Une grosse partie du travail du constructeur est de choisir les pièces qu'on fabrique pour lui.

n°4734347
ledingue
Posté le 28-01-2005 à 21:07:30  profilanswer
 

wave a écrit :

Certes mais si on compte tout ce qui est fabriqué par d'autres, ça peut compter + que le constructeur dans la qualité d'une voiture :D
Une grosse partie du travail du constructeur est de choisir les pièces qu'on fabrique pour lui.


 
 
VALEO  :D

n°4746676
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 30-01-2005 à 16:37:34  profilanswer
 

Même les voitures "basiques" sont rappelées...
 
 
c'est le cas de la Logan : pb de cric...
 
 
Au 21 siècle, on sait faire des "bombes anti crevaison", mais plus de cric !!!!  [:darkwalker_skyvador]


Message édité par Jp03 le 30-01-2005 à 16:37:57

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°4752916
simaril
Posté le 31-01-2005 à 14:17:03  profilanswer
 

il ne devait pas y avoir des version break et pick-up?

n°4753010
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-01-2005 à 14:26:35  profilanswer
 

simaril a écrit :

il ne devait pas y avoir des version break et pick-up?


 
 
pas pour tout de suite


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4758937
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-02-2005 à 11:29:26  profilanswer
 

bon bin drapo


---------------
Retraité de discussions
n°4765340
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-02-2005 à 00:45:59  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Peut on parler de "voiture passion" avec la Logan ?


 
au même titre que la 2CV ptèt ;)

n°4766928
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-02-2005 à 11:41:23  profilanswer
 

la 2CV avait un certain charme pour l'époque, rien à voir avec la logan d'aujourd'hui...


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
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