Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Logan Renault : commercialisée en France 50% plus chere !!!

n°3818993
ledingue
Posté le 24-09-2004 à 20:49:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nicodonald a écrit :

Tu crois qu'ils ont crées des blocs moteurs exprès pour ce modèle ?


 
 
j'ai pas dit ca .... la logan beneficie d'un moteur de clio qu'on pourrait qualifier de "brider" afin d'augmenter la longetivité du moteur.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2004 à 20:49:26  profilanswer
 

n°3819031
wave
Posté le 24-09-2004 à 20:54:28  profilanswer
 

ledingue a écrit :

j'ai pas dit ca .... la logan beneficie d'un moteur de clio qu'on pourrait qualifier de "brider" afin d'augmenter la longetivité du moteur.


Non il n'est pas bridé, c'est 75ch comme le dernier 1.4 8 soupapes de la clio. Il a un système de distribution + fiable et moins cher qui produit à peine + de frottements, mais visiblement ils ont réussi à rattraper la faible perte de puissance. D'ailleurs c'est peut-être tout bêtement passé de 75.2 à 74.8 chevaux sans rien rattraper du tout...
 
 
Et puis augmenter la longévité de ce moteur, à moins de le mettre sur un gros camion, je vois pas qui s'en apercevrait :D


Message édité par wave le 24-09-2004 à 20:56:00
n°3819070
ledingue
Posté le 24-09-2004 à 20:58:57  profilanswer
 

wave a écrit :

Non il n'est pas bridé, c'est 75ch comme le dernier 1.4 8 soupapes de la clio. Il a un système de distribution + fiable et moins cher qui produit à peine + de frottements, mais visiblement ils ont réussi à rattraper la faible perte de puissance. D'ailleurs c'est peut-être tout bêtement passé de 75.2 à 74.8 chevaux sans rien rattraper du tout...
 
 
Et puis augmenter la longévité de ce moteur, à moins de le mettre sur un gros camion, je vois pas qui s'en apercevrait :D


 
 
quand meme bridé  :D

n°3873586
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-10-2004 à 16:24:48  profilanswer
 

plus de 500l pour le coffre, suspatte avec gros debattement, 5 vrais places, 2 ans de garantie
c cool ... moi j'achete (le modèle a 7500€ serat bien mieux équipé que l'actuel reservé aux marchés "emergeants" ). A noter que le modèle exactement à 5000€ sort qlq semaine apres les premiers modèles un peu au dessus de 5000€]

n°3873890
ledingue
Posté le 02-10-2004 à 17:45:58  profilanswer
 

freewind a écrit :

plus de 500l pour le coffre, suspatte avec gros debattement, 5 vrais places, 2 ans de garantie
c cool ... moi j'achete (le modèle a 7500€ serat bien mieux équipé que l'actuel reservé aux marchés "emergeants" ). A noter que le modèle exactement à 5000€ sort qlq semaine apres les premiers modèles un peu au dessus de 5000€]


 
 
t'en es sur ?

n°3874013
Nicodonald
Posté le 02-10-2004 à 18:12:27  profilanswer
 

ledingue a écrit :

t'en es sur ?

Il aura les vitres élec déja :o

n°3876145
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 03-10-2004 à 01:06:00  profilanswer
 

mais apres pour le reste on sait pas lol

n°3876165
Nico [PPC]
Posté le 03-10-2004 à 01:10:07  profilanswer
 

Autant aller l'acheter en Roumanie, je suis sûr qu'on peut l'avoir pour moins de 7000 une fois les taxes ajoutées (qui sont déductibles normalement :??:) ?

n°3878599
Nico5
Posté le 03-10-2004 à 15:48:35  profilanswer
 

7500 euros
 
 
Salut, je continue le débat
 
________
 
EuroNCAP 3 Etoiles (Je confirme - lu sur un magazine)
 
_____________
 
Autres infos  
 
Moteur 1.4 de 75 Ch issu de la Clio (1390 cc)
pour le 1.6 de 90 Ch, il est apparu sur la première Mégane
 
(système de distribution... je ne sais pas  
mais fait confiance à ceux qui savent : la fiabilité
et la facilité de réparation leur donnent raison)
 
Pour la partie électronique (gestion moteur),  
c'est - je pense pour ma part - d'un niveau plus récent
qu'il y a 10 ans ( mais ce n'est pas la dernière génération quand même)
 
-> Donc aspect consommation pas forcément au top.
A cela, il faut ajouter que les carburants de l'Europe côté Est
ne sont peut-être pas de la même qualité que ceux de notre Europe.
(Si quelqu'un peut me démentir... Je dis ceci car j'ai lu  
sur le mensuel Auto Moto que le gazole allemand  
est meilleur que le nôtre (moins de soufre)
 
Je pousuis,  
Taux de compression moins élevé, moins bon rendement
avec une électronique moins sophistiquée.
 
 
Chassis : Correspond à celui de la dernière micra,  
issu de la synergie Renault-Nissan
Correspond aussi à celui de la modus, à la clio 2005.
 
Ce qui, je pense, permet de dire que les voies AV et AR
et empattement de ces 3 voitures sont identiques.
Hauteur de caisse différente.. plus haute (Qui dit voiture mondiale
doit penser à des réseaux routiers de qualité inégale)  
 
 
__________
 
Mon avis (je suis ouvert à toute critique)
7500 € c'est jouable, mais tout prendre en compte
 
 
[+]
 
- Prix  
- Polyvalence
- Habitabilité & volume du coffre
- Coûts des réparation (j'espère)
- Bon confort (selon l'essai TV Tf1)
 
 
[=]
 
ligne générale (pour ma part, je suis neutre)
 
 
[-]
 
0 pointé : Pas de break je crois dans l'immédiat
0 pointé-bis : Pas de diesel (pas envisagé)
1 - l'aspect consommation
2 - voiture haute (suspension à grands débattements)  
Vous avez dit "tenue de caisse et roulis"
3 - niveau sonore (Quel sera le niveau d'insonorisation)
4 - selon l'essai TV les 75 Cv seraient un peu à la peine  
5 - aspect peinture & traitement anticorrosion  
(aciers spéciaux oui ou non, et en // quelle tenue dans le temps)
 
 
[?]
 
1 bis - Pas de diesel
2 bis - Tenue de route (pneus haut série 80
selon ce que j'ai lu et entendu !!  
quel manufacturier fournira les enveloppes...  
Ce sera peut être rectifié (pneus plus performants pour notre marché ?)  
3 - intérieur spartiate et équipement mini qui peut rebuter certains  
 
Pour terminer :
 
 Voiture qui je l'espère va engager une démarche  
des autres constructeurs vers des autos moins chères


---------------
COLANICOLA
n°3878644
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-10-2004 à 15:57:10  profilanswer
 

Pour la logan le prix plus élevé s'explique d'une part par les équipements supplémentaires mais aussi par la volonté de Renault de ne pas faire de concurrence au marché de l'occase.
Qd aux autres constructeurs, pour 8000€ on trouve déjà la fiat panda, beaucoup de coréennes, quelques japonaises (suzuki) et bientot la future peugeot 107 construite en colaboration avec toyota.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
mood
Publicité
Posté le 03-10-2004 à 15:57:10  profilanswer
 

n°3878759
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 03-10-2004 à 16:23:55  profilanswer
 

5000€ en Roumanie
~6000€ en Russie
7500€ :??: en France
 
de mémoire, entendu à un JT de France2 d'il y a 1 semaine
 
 
Vu les frais d'importation/droits de douane + TVA + éventuelle différence d'équipement, c'est pas choquant pour cette voiture-là en particulier. Vu que ça peut faire concurrence au bas de gamme, aux occasions et que de toute façon ils ne font que tester le marché (effet d'annonce, si ça retombe à plat sans demande de futurs clients chez les concessionnaires, ils l'importeront pas du tout ;)), ça a rien de choquant.
 
Ce qui est choquant, ce sont les différences de prix pour toutes les voitures en général (en particulier en Europe UE où ça se justifie pas du tout  :whistle: ). Enfin vive les importateurs et les gens qui achètent du neuf, ça fait de très bonnes occases pas chères pour mes parents [:dawa] (putain 120ch comment que ça sert à rien à part se manger des radars et des accidents [:wam])

n°3879205
benb55
Posté le 03-10-2004 à 18:04:39  profilanswer
 

J'ai lu... lol
 
Logan : 5000 # (et si on prend ttes les options, elle est à 7500 €)
 
voilà

n°3884160
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-10-2004 à 15:48:00  profilanswer
 

Test dans autoplus de la semaine dernière, elle est bien notée, tenue de route correcte et moteur assez péchu (en tout meilleur que ce que les journalistes attendaient).
 
Evidemment, ils se sont bien marrés en voyant la finition "spécial taule apparente".


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3884191
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 04-10-2004 à 15:51:29  profilanswer
 

Ben c'est pas le surpoids qui la guette; le moteur entraîne pas 4 tonnes et demi de sécurités passives ...

n°3884346
c2c
Posté le 04-10-2004 à 16:08:51  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Enfin vive les importateurs et les gens qui achètent du neuf, ça fait de très bonnes occases pas chères pour mes parents [:dawa] (putain 120ch comment que ça sert à rien à part se manger des radars et des accidents [:wam])


tes parents roule en moto ?  :lol:

n°3890559
Garfield74
Mahal kita
Posté le 05-10-2004 à 10:48:06  profilanswer
 

D'après 2 amis roumains, le prix de base en Roumanie pour la Logan ne serait pas de 5000 €, comme annoncé, mais de 5700. Si c'est vrai, ça relativise un peu la différence de prix...


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°3945933
fred46
Posté le 12-10-2004 à 16:49:38  profilanswer
 

7500€ c'est pour la 1,4 litres
Combien pour la 1,6 ????
 
 
 

n°3946010
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-10-2004 à 16:59:06  profilanswer
 

fred46 a écrit :

7500€ c'est pour la 1,4 litres
Combien pour la 1,6 ????


 
pas loin de 9000€. Il n'y a pas encore d'infos sur la structure de gamme et les équipements.
 
Mais a priori la VF gagne une barre anti-roulis absente de la version roumaine.


Message édité par Yop ma caille le 12-10-2004 à 16:59:57
n°3947903
wave
Posté le 12-10-2004 à 21:10:09  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

pas loin de 9000€. Il n'y a pas encore d'infos sur la structure de gamme et les équipements.
 
Mais a priori la VF gagne une barre anti-roulis absente de la version roumaine.


De 7500 à 9000€, je suppose qu'on ne gagne pas qu'un peu de cylindrée non?
L'équipement doit évoluer un peu quand-même?
Ceci-dit, je préfèrerais un 1.4 16S, l'essence est + taxée qu'en roumanie :D

n°3952074
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-10-2004 à 13:46:47  profilanswer
 

De toute façon le pétrole va tuer les voitures à essence. Reste à savoir à quelle échéance :D

n°3954401
ledinguo
Posté le 13-10-2004 à 19:42:59  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

De toute façon le pétrole va tuer les voitures à essence. Reste à savoir à quelle échéance :D


 
 
non car le diesel augmente plus vite que l'essence et celui qui roule dans une auto de 50k€ le prix de l'essence il s'en fou un peu.

n°3954405
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-10-2004 à 19:43:57  profilanswer
 

ledinguo a écrit :

non car le diesel augmente plus vite que l'essence et celui qui roule dans une auto de 50k€ le prix de l'essence il s'en fou un peu.

Il est vrai que la majeur partie des vehicules sont des auto à 50 k€ :jap:

n°3954461
ledinguo
Posté le 13-10-2004 à 19:51:48  profilanswer
 

Marc a écrit :

Il est vrai que la majeur partie des vehicules sont des auto à 50 k€ :jap:


 
 
non j'ai pas dit ca mais prend par exemple une twingo ca consomme que dale et un diesel serait pas du tout avanatageux
donc quelque soit le prix du carburant (toute facon le gasoil augmente aussi et meme plus rapidement) ca changera rien au niveau preference essence/diesel
 
d'ailleurs la folie diesel on voit ca qu'en france c'est n'importe quoi...

n°3954579
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-10-2004 à 20:08:20  profilanswer
 

yop ma caille parlait du carburant à base de pétrole en général.

n°3958279
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-10-2004 à 09:24:21  profilanswer
 

ledinguo a écrit :

non car le diesel augmente plus vite que l'essence et celui qui roule dans une auto de 50k€ le prix de l'essence il s'en fou un peu.


 
je pensais plus globalement [:yop ma caille]

n°3958291
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-10-2004 à 09:29:08  profilanswer
 

grillé par le troll millionaire

n°3958525
Carou
Vbulletineuse
Posté le 14-10-2004 à 10:28:50  profilanswer
 

Il me semble aussi que les constructeurs dans leur immense majorité vendent plus cher dans leur propre pays, parce que c'est un marché considéré comme "acquis", enfin c'était le cas il y a quelques années non ? C'est pour ça que les mandataires proposaient des voitures provenant de belgique, par exemple.
 
Sinon je suis un peu déçue par le prix annoncé, ca fait 50 000 frs en gros, de temps à autre on peut voir des pubs pour des voitures neuves dans ces tarifs là (les fins de série par exemple). Et une voiture style fiesta en fin de série ça doit bien valoir la logan question comportement / consommation, et niveau finition / apparence ça m'étonnerait que la logan tienne la distance. C'est peut-être pas exactement le même gabarit (j'ai pas vu la logan en vrai c'est difficile de juger, les photos issues du constructeur ne sont pas objectives).  
 
Personnellement à 6000 € j'aurai acheté, à 7 500, non, parce que dans cette gamme de prix tu va trouver d'autre véhicules, (ou même une occasion récente de moins d'un an, à 10 - 15000 km, qui te fera sans doute le même usage à peu de choses près) plus agréables d'utilisation et moins gourmands en carburant (surtout vu le niveau du carburant en France, l'un des plus élevés d'europe il me semble non ?) Rien que Lada c'est le même ordre de prix (7700 €) mais ca fait moins "tôle apparente" quand même.


Message édité par Carou le 14-10-2004 à 10:31:50

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°3958600
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-10-2004 à 10:45:52  profilanswer
 

Le gabarit n'a rien à voir avec les voitures que tu cites.

n°3958615
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-10-2004 à 10:48:34  profilanswer
 

http://image.vroom.be/news/20046255593385_04.jpg

n°3958617
Carou
Vbulletineuse
Posté le 14-10-2004 à 10:48:54  profilanswer
 

Ca correspond à quel type de voiture la logan ? Clio ?


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°3958638
Nicodonald
Posté le 14-10-2004 à 10:52:44  profilanswer
 

Un brin plus grand qu'une clio à coffre je crois.

n°3958651
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-10-2004 à 10:54:44  profilanswer
 

j'ai lu que le coffre faisait 500 dm3.
 
ce serait plus grand que le coffre de la 406???

n°3958660
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 10:56:13  answer
 

Ce qui est amusant, c'est que la ou je vis, les voitures economiques on connait. On a deja les VW economiques du Bresil qui roulent, les Fiat Palio bresiliennes, etc...
 
Et je peux vous dire que ces voitures sont de vraies merdes comparees a la moindre bagnole vendue actuellement en Europe. Assemblage, finition, fiabilite, materiaux, securite, tout est out of date.
 
Alors quand je vois l'enthousiasme des journalistes francais pour une voiture economique, je souris un peu. Aucune personne ici (en Afrique du Nord) qui en a la possibilite ne prend une voiture economique. Il y a vraiment un monde entre une voiture moderne et ce genre de caisse, et nous ne sommes plus habitue. Qui roulerait encore dans une R5 ? Et bien c'est pire.
 
Mais je pense que vous vous en rendrez compte rapidement lors de la commercialisation. D'ailleurs je crois que Renault commercialise la Logan en France un peu coinces. On leur reprocherait de ne pas le faire avec tout le foin mediatique qu'il y a eu autour, et en meme temps sa sortie risque d'etre catastrophique pour l'image de la marque au losange sur les marches occidentaux.
 
Pas pour rien qu'ils veulent absolument utiliser le logo Dacia...

n°3958665
Nicodonald
Posté le 14-10-2004 à 10:56:38  profilanswer
 

kham a écrit :

j'ai lu que le coffre faisait 500 dm3.
 
ce serait plus grand que le coffre de la 406???

Juste plus grand qu'un coffre de 605

n°3958675
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-10-2004 à 10:57:17  profilanswer
 

carou a écrit :

Ca correspond à quel type de voiture la logan ? Clio ?


 
un peu plus long qu'une MII

n°3958691
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-10-2004 à 11:00:44  profilanswer
 

un peu comme le coup de l'ancienne Toyota Soluna ou Honda City sur les marches asiatiques.
 
une veille plateforme qui remonte a fn 80-debut 90s, equipement et confort +/- au gout du jour, tenue de route qui va avec, dans l'objectif d'en faire une voiture abordable au lendemain de la crise de 97.
 
Resultat: ceux qui n'ont pas le choix achetent, mais des qu'ils peuvent se le permettre, ils passent a autre chose.
 
J'ai pu conduire ce genre de bagnoles. Ca rend service, et tant qu'on n'est pas habitues aux voitures lodernes, ca fait illusion, mais une fois qu'on y a goute c'est dur d'y revenir.
 
Donc, la Logan, pourquoi pas, meme a ce prix, ca evitera au moins a certains menages de se surendetter pour un vehicule.
 
edit: en rapport au post de Grith, ca poste trop vite ici :D


Message édité par kham le 14-10-2004 à 11:01:18
n°3958696
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-10-2004 à 11:01:52  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Juste plus grand qu'un coffre de 605


en terme de volume de coffre/prix, c'est rentable :D

n°3958703
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-10-2004 à 11:02:29  profilanswer
 

kham a écrit :

un peu comme le coup de l'ancienne Toyota Soluna ou Honda City sur les marches asiatiques.
 
une veille plateforme qui remonte a fn 80-debut 90s, equipement et confort +/- au gout du jour, tenue de route qui va avec, dans l'objectif d'en faire une voiture abordable au lendemain de la crise de 97.
 
Resultat: ceux qui n'ont pas le choix achetent, mais des qu'ils peuvent se le permettre, ils passent a autre chose.
 
J'ai pu conduire ce genre de bagnoles. Ca rend service, et tant qu'on n'est pas habitues aux voitures lodernes, ca fait illusion, mais une fois qu'on y a goute c'est dur d'y revenir.
 
Donc, la Logan, pourquoi pas, meme a ce prix, ca evitera au moins a certains menages de se surendetter pour un vehicule.
 
edit: en rapport au post de Grith, ca poste trop vite ici :D


 
c'est pas le cas de la Logan. La plateforme mixe Modus et clio II
 
EDIT : pour les essayeurs le confort est tout à fait acceptable et le comportement correct (sans la barre anti-roulis qui équipera les VF)


Message édité par Yop ma caille le 14-10-2004 à 11:04:04
n°3958714
Trunchy
metallement instable
Posté le 14-10-2004 à 11:04:58  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

c'est pas le cas de la Logan. La plateforme mixe Modus et clio II
 
EDIT : pour les essayeurs le confort est tout à fait acceptable et le comportement correct (sans la barre anti-roulis qui équipera les VF)


 
clio III nan ?


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°3958723
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-10-2004 à 11:05:58  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

clio III nan ?


 
ClioIII/Modus/Micra pour une part, avec des éléments de clioII

n°3958732
Nicodonald
Posté le 14-10-2004 à 11:07:08  profilanswer
 

kham a écrit :

en terme de volume de coffre/prix, c'est rentable :D

Nan une 605 ça coûte que dalle :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....E! Entertainment arrive en France
Sci-Fi Channel bientôt en FranceFaire un chèque en livre sterling à partir de la France ?
Ile de France indépendante pour ou contreL'absinthe n'est pas interdite en France
EMISSION CELEBRATIONS FRANCE 5le nouveau journal de 13 heures sur France 2
[FUTEBOL] Les meilleures tribunes de France en foot 
Plus de sujets relatifs à : Logan Renault : commercialisée en France 50% plus chere !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR