Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3152 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Jeune conducteur + voiture puissante = ?

n°13701183
Pat4tor
Posté le 07-01-2008 à 12:03:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon sang une 106 Rallye ça me fait rêver :love: :coeur: :jebaveàmort: :tropenviedenavoirune:

Dans deux ans peut être :D

mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 12:03:36  profilanswer

n°13701195
bluemoon2
Posté le 07-01-2008 à 12:04:37  profilanswer

C'est marrant, les voitures françaises, rallye ou pas rallye ... j'ai du mal à baver dessus quand même :D
Mais comment fait-il :D

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13701261
Pat4tor
Posté le 07-01-2008 à 12:11:19  profilanswer

Bah j'adore la 106 :love:
J'ai pleuré quand ma maman a vendu la sienne (à ma décharge j'étais petit ^^)

Morceaux choisis :

Antea a écrit :

Montre lui que tu sais conduire à 150 au moniteur, il va te donner le permis et demander à ce qu'on rembourse ta formation !

edit : cf topic jeune conducteur et grosse voiture  :hello:

larry_17 a écrit :

Oué oué ok :)

Dis moi une seule personne qui a rouler a 80 ou 110 en jeune conducteur ou en AAC ?  

Comment tu dis ? Personne ? C'est bien se que je pensais ;)

En quoi conduire a 150 en AAC montre que je sais pas conduire ?  :sarcastic:  :hello:

Pat4tor a écrit :

Tu sais tellement bien conduire que t'as raté ton permis dis donc  :sarcastic: Alors tes leçons sur le topic "jeune conducteur + voiture puissante..." tu les gardes pour toi ok  [:autobot]  
Ma soeur, elle, respectait les limitations de vitesse en AAC. Bon ok c'était pas mon cas  :sweat:  

Je connais beaucoup de parents qui sont très stricts et qui demandent de respecter les limitations AAC et jeune conducteur.

Et stp, arrête de te la péter parce que tu roules à 150 ...Y a rien d'extraordinaire là dedans. Tu peux rouler si tu veux à 250km/h mais tout seul, mets pas en danger les autres.
J'espère être le plus looooin possible de toi quand je serai sur la route  :jap:  

ahah.

n°13701278
bluemoon2
Posté le 07-01-2008 à 12:13:13  profilanswer

Lien du topic ? :D :D

---------------
n°13701301
Pat4tor
Posté le 07-01-2008 à 12:16:15  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 01_576.htm
 :D

Message édité par Pat4tor le 07-01-2008 à 12:16:40
n°13701328
Leops33
Posté le 07-01-2008 à 12:19:03  profilanswer

il y a des baffes qui se perdent sur ce topic ...  :pfff:

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°13701334
bluemoon2
Posté le 07-01-2008 à 12:19:34  profilanswer

Leops33 a écrit :

il y a des baffes qui se perdent sur ce topic ...  :pfff:

Peux tu préciser ?

---------------
n°13701353
Leops33
Posté le 07-01-2008 à 12:22:26  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Peux tu préciser ?

pas envie de débattre sur un sujet 10 000x abordé sur tout les forum, et avec ma bonne humeur de today, je vais m'emballer  :D  

premiere chose, quand on est jeune conducteur on s'est pas conduire, alors on prends pas de voitures puissantes ou des savonnettes pour faire le barbo à la sortie des boites ou devant les potes :o

là je résume en trés gros, j'en passe ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 07-01-2008 à 12:24:09

---------------
n°13701364
Pat4tor
Posté le 07-01-2008 à 12:24:01  profilanswer

Mais si vas-y,exprime toi  :o
ça fera que 10 001 fois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pat4tor le 07-01-2008 à 12:24:43
n°13701375
Leops33
Posté le 07-01-2008 à 12:24:43  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Mais si vas-y,exprime toi  :o

c'est édité  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 12:24:43  profilanswer

n°13701395
bluemoon2
Posté le 07-01-2008 à 12:26:36  profilanswer

Leops33 a écrit :

pas envie de débattre sur un sujet 10 000x abordé sur toutS les forum, et avec ma bonne humeur de today, je vais m'emballer  :D  

premiere chose, quand on est jeune conducteur on s'estne sait pas conduire, alors on prends pas de voitures puissantes ou des savonnettes pour faire le barbo à la sortie des boites ou devant les potes :o

là je résume en trés gros, j'en passe ... :o

Je ne sais pas si tu es un jeune conducteur ou non mais en tous cas au niveau du français tu dois être en CP [:tinostar]

En effet c'est très largement résumé. On ne peut pas dire "un jeune conducteur conduit mal" sans nuancer. Ce n'est pas une vérité absolue. Et je pense que les contre-exemples sont nombreux.  

Merci de ta prestation.  [:mafalda74]

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 07-01-2008 à 12:26:50

---------------
n°13701403
Pat4tor
Posté le 07-01-2008 à 12:27:28  profilanswer

Ok, ça concerne donc notre petit champion en herbe, j'ai nommé Larry_17 \o/

Perso j'ai mon permis depuis 2 mois et je suis loin de me considérer comme bon conducteur. Je suis à l'aise, mais pas à l'abri.
J'ai toujours été assez doué en conduite, mais c'est pas pour ça que ça me donne le droit de rouler à 150 ... et c'est pas parce qu'on a une R8 ou une Uno qui nous permet de rouler plus ou moins vite.
Trop de confiance tue la confiance :D

Message cité 2 fois
Message édité par Pat4tor le 07-01-2008 à 12:29:20
n°13701418
bluemoon2
Posté le 07-01-2008 à 12:28:55  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Ok, ça concerne donc notre petit champion en herbe, j'ai nommé Larry_17 \o/

Perso j'ai mon permis depuis 2 mois et je suis loin de me considérer comme bon conducteur. Je suis à l'aise, mais pas à l'abri.
J'ai toujours été assez doué en conduite, mais c'est pas pour ça que ça me donne le droit de rouler à 150 ... et c'est pas parce qu'on a une R8 ou une Uno qu'on doit choisir sa vitesse.

C'est clair :D
Je roule depuis plus de 8 ans, et hum, vu comment les gens conduisent, il vaut mieux être prudent, quelque soit le nombre d'années de permis. On doit faire attention à ce qu'on fait, mais aussi et surtout à ce que font les autres :D

---------------
n°13701432
Pat4tor
Posté le 07-01-2008 à 12:30:44  profilanswer

D'ailleurs je pense que plus le temps passe, plus on devient prudent (trop même chez certains).

'Tin je me fais vraiment chier au boulot moi :D

n°13701470
Leops33
Posté le 07-01-2008 à 12:35:51  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je ne sais pas si tu es un jeune conducteur ou non mais en tous cas au niveau du français tu dois être en CP [:tinostar]

En effet c'est très largement résumé. On ne peut pas dire "un jeune conducteur conduit mal" sans nuancer. Ce n'est pas une vérité absolue. Et je pense que les contre-exemples sont nombreux.  

Merci de ta prestation.  [:mafalda74]

BAC S désolé ... le français "sait" pas mon délire ...  ;)  

ensuite j'ai commencé avec une Astra premiere génération avec un 1.7l D d'environ 70ch, je te laisse imaginer le saucisson ... je l'ai gardé 1an pour passer à une A3 1.9 TDI 105ch et actuellement je suis sur le Speedy

faut pas bruler les étapes les gars, à la sortie du permis faut pas oublier que l'on a en moyenne 25h de conduite dans les mains, et que "manier" un voiture est différent de conduire en pleine circulation avec des cons, des vieux, des blondes (dsl lol) et d'autre jeunes conducteurs ...

quand je vois des "A" avec des VR6, GT Turbo et autres voitures pas chères, qui tracent, mais qui ne tiennent pas la route, moi ça me fait rire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 07-01-2008 à 12:38:04

---------------
n°13701502
Pat4tor
Posté le 07-01-2008 à 12:41:10  profilanswer

Moi ça me fait rire quand ils viennent pas vers-moi ou qu'ils sont tout seul. :o
Moi j'avais bien plus de 25h à la sortie de l'auto-école (21h + AAC), m'enfin bon.

C'est quoi le Speedy ?

n°13701636
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 07-01-2008 à 13:02:03  profilanswer

Un garage, noob :o [:tinostar]

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13701650
Ren'
Posté le 07-01-2008 à 13:03:30  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Bon sang une 106 Rallye ça me fait rêver :love: :coeur: :jebaveàmort: :tropenviedenavoirune:

Dans deux ans peut être :D

Attention que la phase 1, la phase 2 c'est trop lourd  :D  

Sinon ben, Alfa 33 en JC comme moi, oui ça coute cher en essence et en assurance, mais c'est ma 2è voiture (l'ancienne, une Panda increvable, 18000 kms en 10 mois, une valeur sur pour un JC). Par contre je suis loin d'être un fils de bourge (Je suis plutot fils d'ouvrier) et moi un gros kéké, je suis contre la modification de piches, donc bon :o

n°13702456
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 07-01-2008 à 14:31:16  profilanswer

Ren' a écrit :

Attention que la phase 1, la phase 2 c'est trop lourd  :D

Sinon ben, Alfa 33 en JC comme moi, oui ça coute cher en essence et en assurance, mais c'est ma 2è voiture (l'ancienne, une Panda increvable, 18000 kms en 10 mois, une valeur sur pour un JC). Par contre je suis loin d'être un fils de bourge (Je suis plutot fils d'ouvrier) et moi un gros kéké, je suis contre la modification de piches, donc bon :o

Of course :o Pis meme la 2 elle recupere le moteur tout lineaire de la 1.6xsi :o

Message édité par Sat45 le 07-01-2008 à 14:31:54

---------------
n°13702556
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 07-01-2008 à 14:43:03  profilanswer

Pat4tor a écrit :

je suis loin de me considérer comme bon conducteur. Je suis à l'aise, mais pas à l'abri.
J'ai toujours été assez doué en conduite, mais c'est pas pour ça que ça me donne le droit de rouler à 150 ... et c'est pas parce qu'on a une R8 ou une Uno qui nous permet de rouler plus ou moins vite.

Euh ... on va essayer de se calmer mon ptit coco

Je ne me considère pas comme un bon conducteur, relis j'ai dis : Je suis moins dangereux qu'un conducteur de 50 ans blablabla ... hum ça c'est expliqué, suivant

Je suis aussi doué en conduite tout comme toi ... mais si tu veux te trainer a 130 sur une autoroute desserte en pleine nuit c'est ton problème :o

Enfin je sais pas si avec ta Uno tu dépasses le 100  :ange:  

Sauf quand elle est mesurée ;)

n°13702625
Ouiche
Posté le 07-01-2008 à 14:52:19  profilanswer

Je sais pas, j'aurais tendence à penser qu'un type de 50 ans avec je ne sais combien de centaines de milliers de km dans les pattes et pas d'accidents depuis 10 ou 20 ans est bien plus fiable que le premier jeune venu, toi ou moi par exemple :o

n°13702630
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 07-01-2008 à 14:52:45  profilanswer

Pour résumer: t'as toujours rien compris.

Peut etre que lorsque tu aura le permis, tu pourra te permettre de te juger.

---------------
n°13702729
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 07-01-2008 à 15:04:33  profilanswer

Je verrais sa Samedi, je pars en vacance cette semaine et donc je peux pas faire mes papiers de fin d'ACC et ni allait a l'assurance

Donc Samedi grand bond tout seul ... mamaaaaaan j'ai peur :'( :'( :'( (Ironie inside :o)

n°13702754
bluemoon2
Posté le 07-01-2008 à 15:08:34  profilanswer

Leops33 a écrit :

BAC S désolé ... le français "sait" pas mon délire ...  ;)  

ensuite j'ai commencé avec une Astra premiere génération avec un 1.7l D d'environ 70ch, je te laisse imaginer le saucisson ... je l'ai gardé 1an pour passer à une A3 1.9 TDI 105ch et actuellement je suis sur le Speedy

faut pas bruler les étapes les gars, à la sortie du permis faut pas oublier que l'on a en moyenne 25h de conduite dans les mains, et que "manier" un voiture est différent de conduire en pleine circulation avec des cons, des vieux, des blondes (dsl lol) et d'autre jeunes conducteurs ...

quand je vois des "A" avec des VR6, GT Turbo et autres voitures pas chères, qui tracent, mais qui ne tiennent pas la route, moi ça me fait rire :o

J'ai fait Bac S aussi :o Et option maths en plus, avec des études scientifiques derrière :D Ca n'empêche pas de savoir un minimum écrire :D
Sinon je suis d'accord pour les voitures pourries qui ne tiennent pas la route :D

Question permis: 19h conduite accompagnée, moniteur au bout de 14h: "dommage que tu aies pas le droit de le passer maintenant parce que c'est bon"  :sol:  

PS: t'as le droit de mettre "les filles" aussi :o :D

---------------
n°13702807
bluemoon2
Posté le 07-01-2008 à 15:13:14  profilanswer

larry_17 a écrit :

Je suis aussi doué en conduite tout comme toi ... mais si tu veux te trainer a 130 sur une autoroute desserte en pleine nuit c'est ton problème :o

Le problème n'est pas de vouloir ou de pouvoir en terme de puissance ... le problème est de ne pas en avoir le droit. Tu n'es pas libre de faire ce que tu veux sur la route.
De plus, rouler au dessus des limites peut être dangereux pour les autres: imagine toi en montée, voiture puissante, à 180, mais tu ne vois pas ce qu'il y a derrière la montée. Et, manque de chance, derrière y'a quelqu'un à 130 qui n'a rien demandé à personne. Et tu lui rentres dedans. Non seulement tu es en tort, mais en plus à tous les coups la personne de devant a un grave accident (toi à la rigueur, tu l'auras cherché).  

Donc non ce n'est pas une question de choix  [:nonv]

---------------
n°13702825
bluemoon2
Posté le 07-01-2008 à 15:14:59  profilanswer

Ouiche a écrit :

Je sais pas, j'aurais tendence à penser qu'un type de 50 ans avec je ne sais combien de centaines de milliers de km dans les pattes et pas d'accidents depuis 10 ou 20 ans est bien plus fiable que le premier jeune venu, toi ou moi par exemple :o

Absolument pas. Il ne faut faire de generalité ni pour l'un ni pour l'autre. Beaucoup de personnes ayant 20 ou 30 ans de permis pensent justement mieux conduire que tout le monde. Et il ne font pas forcément aussi attention que quelqu'un qui vient d'avoir son permis qui aura les yeux partout (pour quelqu'un de raisonnable).  
Et à partir d'un certain âge, les reflexes ne sont plus les mêmes.
Enfin, avoir 30 ans de permis ne signifie pas qu'on ait tant de km que ça à son actif ...

---------------
n°13702834
Eonwe
Posté le 07-01-2008 à 15:15:24  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Le problème n'est pas de vouloir ou de pouvoir en terme de puissance ... le problème est de ne pas en avoir le droit. Tu n'es pas libre de faire ce que tu veux sur la route.
De plus, rouler au dessus des limites peut être dangereux pour les autres: imagine toi en montée, voiture puissante, à 180, mais tu ne vois pas ce qu'il y a derrière la montée. Et, manque de chance, derrière y'a quelqu'un à 130 qui n'a rien demandé à personne. Et tu lui rentres dedans. Non seulement tu es en tort, mais en plus à tous les coups la personne de devant a un grave accident (toi à la rigueur, tu l'auras cherché).  

Donc non ce n'est pas une question de choix  [:nonv]

Ouai enfin bon, le problème ici, plus que la vitesse, c'est le cerveau du conducteur.

---------------
Flickr
n°13702845
bluemoon2
Posté le 07-01-2008 à 15:16:33  profilanswer

Eonwe a écrit :

Ouai enfin bon, le problème ici, plus que la vitesse, c'est le cerveau du conducteur.

Oui mais souvent ça va de paire :D
Moi personnellement, j'aimerais bien pouvoir aller plus vite souvent, mais je ne le fais pas et je respecte le code de la route.

---------------
n°13702944
Pat4tor
Posté le 07-01-2008 à 15:25:32  profilanswer

larry_17 a écrit :

Euh ... on va essayer de se calmer mon ptit coco

Je ne me considère pas comme un bon conducteur
ah bon ?
 relis j'ai dis : Je suis moins dangereux qu'un conducteur de 50 ans blablabla ... hum ça c'est expliqué, suivant
euh bah non, pas "au suivant" justement :/

Décidément t'es un cas à part. Tu tournes tout à ta façon ...

Enfin je sais pas si avec ta Uno tu dépasses le 100  :ange:  

Qui a dit que j'avais une fiat uno ? En plus d'être dangereux t'es autiste.

Sauf quand elle est mesurée ;)

gné ?

Le pire c'est que tu te rends pas compte de tes absurdités :o

Tu fais honte aux jeunes.

Message édité par Pat4tor le 07-01-2008 à 15:30:56
n°13703214
charlie 13
Posté le 07-01-2008 à 15:56:28  profilanswer

Bah, ça lui passera, laissez lui le temps d'apprendre à conduire, puis de passer le permis.
Après, au troisième carton, s'il n'est pas mort, il aura compris.

n°13703279
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 07-01-2008 à 16:04:07  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Absolument pas. Il ne faut faire de generalité ni pour l'un ni pour l'autre. Beaucoup de personnes ayant 20 ou 30 ans de permis pensent justement mieux conduire que tout le monde. Et il ne font pas forcément aussi attention que quelqu'un qui vient d'avoir son permis qui aura les yeux partout (pour quelqu'un de raisonnable).
Et à partir d'un certain âge, les reflexes ne sont plus les mêmes.
Enfin, avoir 30 ans de permis ne signifie pas qu'on ait tant de km que ça à son actif ...

+1 l'exces de confiance entraine a coup sur une baisse de la vigilance.

Moi je le cache pas, je suis pas un bon exemple mais je roule relativement souvent au dessus des limitations, sauf en ville ou je respect strictement les limitations, j'ai trop vu de ballons, de chat etc... traversé juste devant ma caisse, et ca fais super cliché. Et quand ca vous arrive, vous voyez deja le gamin passer sous les roues :/

Maintenant sur autouroute, je suis jamais a 130 sauf qaund ca circule beaucoup, mais quand la circulation n'est pas dense et est fluide, il n'est pas rare que je soit a 150 :spamafote: je m'en cache pas mais je dis pas non plus que c'est bien :non:

Maintenant, est ce qu'on à le droit de dire qu'on est dangereux lorsqu'on roule au dessus des limitations de vitesse, je ne pense pas, du moins ce n'est pas une generalité et je m'explique:

Pour reprendre l'exemple de Moon, dans la pente, imagine qu'au lieu de rouler a 160, il est a 130 et qu'apres la monté il y a un gars qui roule a 90.... ben c'est le meme scenario... sauf que c'est la "faute" du mec qui roulais a 90 il etais pourtant pas en exces de vitesse. Alrs faute entre guillemet car, vis à vis du code de la route on dois rester maitre de son véhicule, et rentre dans le cul de quelqu'un c'est sur que c'est pour ta pomme.

Tout est une question de panneaux en vrai. Les autoroutes seraient limitée a 160, on ne serai pas dangereux aux dire de certains car limitée a 160 et donc pas en exces de vitesse.

Le vrai probleme c'est que toutes les voitures et les conducteurs ne sont pas aptes a rouler a cette vitesse, et je pense surtout aux petites voiture bas de gamme ou y'a des freins de merde, des pneus de mobylette ou encore une aérodynamique a faire palir un 32Tonnes.

Apres, est il possible de juger si une personne est apte a rouler a une vitesse donnée... ? je ne sais pas :spamafote:

Mon pere a quelques millions de km dans les jambes en voitures, et quelques millier de km en moto... Ca ne l'as pas empecher d'avoir des accidents, de toutes maniere il est bien plus exposé que la moyenne aux dangers de la route (il fais des grands deplacements depuis des années.)

Il a eu 2 accidents en moto:
-le premier (si on peu appeler ca un accident), en sortant du boulot, premier rond point, flaque d'huile et glissade :spamafote: inévitable en moto :/
-Le deuxieme sur autoroute, ou un connard a deboité sans regarder son angle mort et la percuté avec l'aile avant, il etais a peu pres a 120.

En voiture:
Sur autoroute, un mec a deboiter devant lui et lui a fais une queue de poisson, voiture de loc a moitier pourrave (206 société :whistle:) pillage, perte de controle, et il a refais tout le coté droit a l'aide du muret central en beton.

J'ai (il) quand meme de la chance d'avoir toujours mon pere avec le temps qu'il passe sur la route sachant que la voiture est le moyen de transport le plus meurtrier.

Conclusion les limitations n'empechent pas les accidents. L'exces de confiance par contre les provoque ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 07-01-2008 à 16:05:08

---------------
n°13703340
ParadoX
Posté le 07-01-2008 à 16:11:47  profilanswer

Certes, mais si la vitesse avait ete limitee a 160 au lieu de 130, il n'aurait peut etre pas survecu la chute [:spamafote]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°13703345
bluemoon2
Posté le 07-01-2008 à 16:12:12  profilanswer

En effet. La vitesse aggrave l'accident. Il ne le provoque pas (à part perte de contrôle dans un virage avec une voiture qui ne tient pas la route... mais la toujours c'est le conducteur qui ne connait pas les limites des capacites de sa voiture et non pas réellement la vitesse).
Quand on regarde les accidents les plus graves, on remarque que les causes principales sont: l'alcool, la fatigue, la drogue, les médicaments.  

---------------
n°13703465
Leops33
Posté le 07-01-2008 à 16:27:09  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Moi ça me fait rire quand ils viennent pas vers-moi ou qu'ils sont tout seul. :o
Moi j'avais bien plus de 25h à la sortie de l'auto-école (21h + AAC), m'enfin bon.

C'est quoi le Speedy ?

du même style: mon papa m'a fait conduire sa voiture dans son jardin ! je sais conduire !

j'ai fait la conduite accompagnée ! wahou ! j'ai pris les mauvaises habitudes de mes parents qui ont 30ans de permis dans les mains et qui n'ont pas passé le permis dans les mêmes conditions que maintenant (autre génération toussa)

dis moi tu fais comme papa ? main gauche à midi, main droite sur le levier de vitesse et tu écoutes France Info le matin ?

ou comme la "moman" qui se remaquille dans la glace du pare soleil et qui démarre pas au feu vert ?

[:magfred]

plus sérieusement, conduite ou pas, et 25h avec un moniteur, on ne sait pas encore conduire ! surtout quand on a 18ans et qu'on rêve de faire comme Schumi  ;)

voiture puissante en jeune conducteur, pour moi c'est une belle connerie  [:mir45]  

ce n'est que mon avis, chacun son point de vu :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 07-01-2008 à 16:44:19

---------------
n°13703509
Pat4tor
Posté le 07-01-2008 à 16:32:20  profilanswer

Sat45 a écrit :

Sur autoroute, un mec a deboiter devant lui et lui a fais une queue de poisson, voiture de loc a moitier pourrave (206 société :whistle:) pillage, perte de controle, et il a refais tout le coté droit a l'aide du muret central en beton.

[:linford]  

edit : Leops t'as un problème avec le verbe Etre et Savoir toi ^^
Je c'est > je sais
il s'est > il sait

Même si t'as un BAC S, ce sont les trucs de base :/

Message cité 1 fois
Message édité par Pat4tor le 07-01-2008 à 16:34:12
n°13703606
Leops33
Posté le 07-01-2008 à 16:43:29  profilanswer

Pat4tor a écrit :

[:linford]  

edit : Leops t'as un problème avec le verbe Etre et Savoir toi ^^
Je c'est > je sais
il s'est > il sait

Même si t'as un BAC S, ce sont les trucs de base :/

j'ai pas les bases en français, et j'écris un peu à l'arrache aussi sur le net, je me pose pas la question de savoir si j'ai oublié un S ou pas ...  [:mir45]

heureusement que j'écris mal ! sinon je serais parfait !  :D  

j'suis loin  [:batoshai195]

Message édité par Leops33 le 07-01-2008 à 16:45:47

---------------
n°13703787
Pat4tor
Posté le 07-01-2008 à 17:04:55  profilanswer

:D lol (pour pas faire un post mono smiley) :o

n°13705242
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-01-2008 à 19:34:29  profilanswer

Pat4tor a écrit :

D'ailleurs je pense que plus le temps passe, plus on devient prudent (trop même chez certains).

'Tin je me fais vraiment chier au boulot moi :D

Je confirme :whistle: j'suis bien plus prudent qu'avant :lol:

Leops33 a écrit :

plus sérieusement, conduite ou pas, et 25h avec un moniteur, on ne sait pas encore conduire ! surtout quand on a 18ans et qu'on rêve de faire comme Schumi  ;)

voiture puissante en jeune conducteur, pour moi c'est une belle connerie  [:mir45]  

ce n'est que mon avis, chacun son point de vu :jap:

Mais carrement qu'on sais pas conduire en sortant de l'auto-école [:mlc]

Le problème c'est d'en prendre conscience, et malheuresement la plupart des mioches sont persuadés d'être de supers conducteurs...cf notre ami Larry :o

Comme tu l'a dis une voiture puissante en jeune conducteur c'est une connerie, y'en a parfaitement aptes à la maitriser mais vu qu'on peux pas le savoir d'avance :D ...

Même une simple Mazda Mx5 de 115 chevaux est très piegeuse sous la pluie :D

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°13705297
bluemoon2
Posté le 07-01-2008 à 19:39:54  profilanswer

J'ai l'impression qu'on n'a pas tous la meme definition de la voiture puissante quand même :D

---------------
n°13706095
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2008 à 21:04:47  answer

Syl_83 a écrit :

Mais carrement qu'on sais pas conduire en sortant de l'auto-école [:mlc]

Pire que ça même  :jap:

Syl_83 a écrit :

Même une simple Mazda Mx5 de 115 chevaux est très piegeuse sous la pluie :D

En même temps, 115ch c'est déjà très puissant pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience.

n°13706106
Soussmebou​les
Posté le 07-01-2008 à 21:05:36  profilanswer

Ca me fait penser au beau fils d'un de mes oncles, qui lui aussi avait senti la connerie venir.

A 17 ans il s'est acheté une BMW M3  (286ch) de 1993 pour 15000 roros avec crédit bien sûr. :ouch:  

Bref la connerie ultime du jeune conducteur. Il la stocke un an dans le garage jusqu'à son permis.

Une fois le permis obtenu, il fait le tour des assurances (évidemment avec son pédigré il en a chié un max). Il trouve finalement après moultes recherches une assurance qui le prend au tiers et pas donné (tout ce qu'il y a de plus normal). Et puis il embarque ses frangins faire un tour.

Résultat, il flottait, virage, route mouillé, 286 ch en propulsion (bah oui les 206, Clio, Corsa, C3, auto école ce ne sont pas encore des propulsions, et comme tout le monde le sait ça ne se conduit pas pareil, surtout avec autant de bourrins), et ben pas de detail.

La béhème pliée dès sa première sortie, ils s'en sortent indemnes fort heureusement, et l'assurance rembourse que dalle. La voiture est juste bonne en épave, à vendre pour pièce détachées, et le crédit court toujours lui.[:tinostar]

Quand j'avais le permis je rêvais d'une 205 GTI 1,9L, et quand je vois le nombre de potes qui avaient ce genre de caisse à 18/20 ans (205 GTI, 309 GTI16, Clio 16S, Super 5 GTT, Uno Turbo, Kadett GSI, Fiesta XR2I, Golf GTI/VR6), et le nombre de voitures rescapée (sans compter quelques décès), ben ça te calme vite fait.
Ce sont de beaux joujoux (ou c'étaient car aujourd'hui ces véhicules rescapés ont un paquet de borne, et quelques marbre pour la plupart donc sont encore moins fiables), mais à ne pas mettre entre toute les mains, et surtout pas à des jeunes de cet âge.

Enfin ce n'est que mon opinion de jeune trentenaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le meilleur site pour vendre sa voiture ...URGENT : cherche jeune patissier pour Paris 10
Amende catégorie 4 ( 135€) jeune conducteurVendre une voiture sans changer la carte grise
perte clés de voiture et pas de double !![Assurance] conducteur secondaire et malus/bonus
Question voiture de fonction, que faireQuelle petite voiture sportive dans un budget de 10 000 €
Pourriez vous m'aider a trouver la motorisation de ma voiture ? 
Plus de sujets relatifs à : Jeune conducteur + voiture puissante = ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)