Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3404 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Jeune conducteur + voiture puissante = ?

n°10215669
Badcow
Posté le 23-12-2006 à 10:40:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

A ma connaissance, les prix élevés sont liés aux remboursements qu'ils opèrent chaque année, une assurance de type "mutuelle" (comme il en existe encore beaucoup) ne faisant pas de bénéfices... donc toute "magouille" ou "astuce" se fait forcément au détriment de quelqu'un d'autre, généralement les autres assurés.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2006 à 10:40:43  profilanswer

n°10217085
ledingue
Posté le 23-12-2006 à 17:09:46  profilanswer

Un assureur n'est pas un crétin, en assurant ton vehicule dans une autre région ou tout autre astuce pour payer moins cher t'exposes a de bonnes surprises en cas d'accident, en commencant par le non remboursement des dommages  :D

n°10229673
lordbubu
Posté le 26-12-2006 à 13:15:01  profilanswer

ledingue a écrit :

Un assureur n'est pas un crétin, en assurant ton vehicule dans une autre région ou tout autre astuce pour payer moins cher t'exposes a de bonnes surprises en cas d'accident, en commencant par le non remboursement des dommages  :D

Clair si t'es assuré en Creuse ou en corrèze et que tu cartonne place de l'étoile, ton assureur est en droit de te demander ce que tu foutais là bas, et si tu ne peux justifier ben t'aura que dalle.

Et si il avait moins de "jeunes cons" qui pense être des pilotes avec 3 semaines de permis et veulent absolument une voiture de plus de 150ch et ben les assurances pour les jeunes couteraient moins cher. Malheureusement si les jeunes conducteurs payent autant c'est à cause des jeunes conducteurs qui font n'importe quoi.

D'ailleus pa plus tard que ce matin, le fils d'un client s'est tué dans la nuit de vendredi à samedi, permis de 2 mois et clio williams, le fils était bourré,  

Je donne des conseils à ce type de client mais je ne peux leur interdire d'assurer un vh  :o

n°10229871
ledingue
Posté le 26-12-2006 à 14:08:12  profilanswer

lordbubu a écrit :

Clair si t'es assuré en Creuse ou en corrèze et que tu cartonne place de l'étoile, ton assureur est en droit de te demander ce que tu foutais là bas, et si tu ne peux justifier ben t'aura que dalle.

Et si il avait moins de "jeunes cons" qui pense être des pilotes avec 3 semaines de permis et veulent absolument une voiture de plus de 150ch et ben les assurances pour les jeunes couteraient moins cher. Malheureusement si les jeunes conducteurs payent autant c'est à cause des jeunes conducteurs qui font n'importe quoi.

D'ailleus pa plus tard que ce matin, le fils d'un client s'est tué dans la nuit de vendredi à samedi, permis de 2 mois et clio williams, le fils était bourré,  

Je donne des conseils à ce type de client mais je ne peux leur interdire d'assurer un vh  :o

j'ai deja eu l'occasion de voir ce que donnait une clio williams: c'est de l'inconscience de laisser ca a un jeune permis surtout si il n'a pas fait de conduite accompagnée...
apres chacun fait ce qu'il veut, n'empeche qu'en prenant une clio williams on ne trompe personne, c'est pour s'amuser. Le probleme c'est que l'amusement se fait a une vitesse bien plus elevée qu'avec une clio 1.2L (ya deja moyen de bien s'amuser si on sait exploiter le moteur...) donc le jour ou sa passe pas, les degats sont d'autant plus graves.

n°10229939
tosse
Posté le 26-12-2006 à 14:28:41  profilanswer

Jeune conducteur + voiture puissante = LA MORT AU TOURNANT  :o

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°10231749
duckxks
Posté le 26-12-2006 à 19:50:11  profilanswer

Déja quand on est jeune permis on peut se faire plaisir avec une caisse normale, avec des cheveaux dans les virages c'est délicat, alors qu'une voiture plus civilisée permet de mieux appréhender les limites d'adhérance et de comportement de caisse.

Une véhicule genre 206 ou 306 (un minima pas cercueil :D) de 90cv aux max permet déja de bien assimiler un certain nombre de paramètres.

Si tu veux faire le con avec cette caisse, rien de mieux qu'une route de campagne dans les champs ou alors les parkings ou zone desertes le soir (Zone industrielle par exemple), meme si c'est pas très serieux, mais au moins tu ne fait courrir aucun risque aux autres usagers.

Comme dis plus haut, le défouloir c'est un bon kart 2T entre potes une aprem et pas sur la route pour risquer de passer au journal le lendemain dans les colonnes ;)

n°10231757
Hodor
Posté le 26-12-2006 à 19:51:18  profilanswer

tosse a écrit :

Jeune conducteur + voiture puissante = LA MORT AU TOURNANT  :o

Jeune conducteur + voiture puissante = probable fils de bourge  :o

n°10233524
lordbubu
Posté le 26-12-2006 à 23:58:12  profilanswer

Hodor a écrit :

ou ça :  

Jeune conducteur + voiture puissante allemande = vendeur de drogue

n°10234898
pegazus
Posté le 27-12-2006 à 09:06:34  profilanswer

Hodor a écrit :

Non,tu as des voitures puissantes qui ne demandent pas un budget important (à l'achat). Une 205 GTI 1.9 (alias cercueil sur roues) par exemple.

n°10235576
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2006 à 11:51:46  answer

C'est vrai que pleins de jeunes font les cons et ne sont pas responsabilisé surtout face aux dangers de l'alcool. Apres quant aux prix ils sont exagérés, en Allemagne c'est moitié prix pour des voitures encore plus puissantes

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 11:51:46  profilanswer

n°10235660
Ren'
Posté le 27-12-2006 à 12:02:05  profilanswer

pegazus a écrit :

Non,tu as des voitures puissantes qui ne demandent pas un budget important (à l'achat). Une 205 GTI 1.9 (alias cercueil sur roues) par exemple.

Ou une Chuper 5 Turbo... seulement 6 CV pour les perfs qu'elle a :o

n°10236313
quintu
2+2=5
Posté le 27-12-2006 à 13:59:53  profilanswer

pegazus a écrit :

c'est pas non plus cher en assurances d'ailleurs. ;)

n°10316698
sad bloke
Posté le 07-01-2007 à 13:50:13  profilanswer

Hodor a écrit :

:o nan ferrari + jeune conducteur =  
http://thegarageblog.com/garage/wp-content/uploads/crashed_ferrari.jpg

---------------
http://www.deezer.com/track/1115801 Qu'est ce que la vie ? :(
n°10316759
daStubdaS
Posté le 07-01-2007 à 13:59:56  profilanswer

Ren' a écrit :

+10.000

J'avais un pote qui en avait une (terrifiante, cette caisse...) Pour un jeune conducteur, moyen moins ! [:gaxx]

---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°10320100
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 07-01-2007 à 23:17:50  profilanswer

Ren' a écrit :

la puissance fiscal ne rèflette pas toujours le potentiel d'une caisse , notament par le passé ou les motorisations suralimentées bénéficiées d'une fiscalité réduite  :jap:  

Message édité par CHATMIX le 07-01-2007 à 23:18:28
n°10327232
nodouble
Posté le 08-01-2007 à 21:20:22  profilanswer

Bonjour,
j'ai 45 ans et 2 garcons de plus de 20 ans qui ont fait la conduite accompagnée et ont une une voiture familliale mais pas puisssante (ce que vous appeleriez un "veau" mais avec airbag et abs, ca me rassurait mais j'ai du payer cher d'assurance sans compter que bon nombre ne voulait pas les assurer malgré la conduite accompagnée. j'ai vu d'autres jeunes avec des petites voitures en mauvais état mais qui étaient assez nerveuse du à leurs faible  poids et il y en a qui "on eu des problémes" et pourtant c'est ce qu'encourage les assurances avec leurs tarifs ...Bizarre NON...Les parents qui veulent laisser leurs voiture familliale qui a servi a faire la conduite accompagnée ne peuvent meme pas.

Sinon, on peu aimer les bagnoles mais pas faire n'importe quoi n'importe ou. Il y a différent moyen d'avoir des sensations fortes qu'avec une voiture sur les routes. Vous pouvez faire un tour sur mon site et son blog pour vous convaincre de rouler "cool" et sans pour autant être rabat-joie. Salut et bonne route.
http://nodouble.ifrance.com

n°10327252
quintu
2+2=5
Posté le 08-01-2007 à 21:22:12  profilanswer

nodouble a écrit :

Bonjour,
j'ai 45 ans et 2 garcons de plus de 20 ans qui ont fait la conduite accompagnée et ont une une voiture familliale mais pas puisssante (ce que vous appeleriez un "veau" mais avec airbag et abs, ca me rassurait mais j'ai du payer cher d'assurance sans compter que bon nombre ne voulait pas les assurer malgré la conduite accompagnée. j'ai vu d'autres jeunes avec des petites voitures en mauvais état mais qui étaient assez nerveuse du à leurs faible  poids et il y en a qui "on eu des problémes" et pourtant c'est ce qu'encourage les assurances avec leurs tarifs ...Bizarre NON...Les parents qui veulent laisser leurs voiture familliale qui a servi a faire la conduite accompagnée ne peuvent meme pas.

Sinon, on peu aimer les bagnoles mais pas faire n'importe quoi n'importe ou. Il y a différent moyen d'avoir des sensations fortes qu'avec une voiture sur les routes. Vous pouvez faire un tour sur mon site et son blog pour vous convaincre de rouler "cool" et sans pour autant être rabat-joie. Salut et bonne route.
http://nodouble.ifrance.com

c'est tres simple, s'ils roulent dans une poubelle, un accrochage ne sera meme pas declaré a l'assurance.
s'ils roulent dans la voiture familialle, l'assurance devra certainement mettre la main au porte feuille, voila pourquoi ils encouragent les jeunes a rouler dans des poubelles.

n°10327257
duckxks
Posté le 08-01-2007 à 21:22:32  profilanswer

Sans la pub direct en arrivant ça serait mieux comme :o

De pire en pire les spammeurs :/

n°10333694
malcbo
épicurien
Posté le 09-01-2007 à 15:59:23  profilanswer

Salut,

Pour ma part, je dois avouer que quand j'étais plus jeune (j'ai 28 ans aujourd'hui et j'ai commencé à conduire des voitures à l'âge de 16-17 ans), je faisais le con en bagnole. Mon père m'avait prêté sa Mercedes 300D (3.0 diesel 136cv) pour aller chercher des vidéos, il pleuvait (pas trop mais quand même)...j'ai fait le con en ville (à 60-70 à fond la pédale en 2e), la voiture a chassé de l'arrière et a tapé contre un muret et un poteau avant de s'immobiliser en plein travers de la chaussée...Le véhicule était complètement démoli à l'avant mais le moteur tournait encore... Je la croyait irrécupérable mais mon père a décidé de la faire réparer et 4-5 mois elle était comme neuve.
J'ai passé ensuite plusieurs mois sans oser conduire un voiture (je n'en revenait pas qu'un voiture puisse partir comme ça sans prévenir, j'avais littéralement peur!).  Et peu à peu, j'ai doucement repris confiance en moi-même ainsi qu'en les voitures.
Par la suite, j'ai eu ma première voiture (à 21 ans), une clio 1.2 60cv (elle me coutait 900euros par an d'assurance, dégats contre les tiers seulement). Je l'ai conduite 3 ans avant qu'une de ses pattes ne se casse (elle ne ttournait plus que sur 3 cylindres la pauvre) et que la revende 500 euros pour m'acheter une Alfa 146 1.4 103cv (à peine 350euros /an). C'était autre chose que la clio mais très creux à bas régime. Par contre le confort et la sécurité ont fait un grand bond en avant.
Ensuite, j'ai racheté la 147 (à 26 ans) d'un collègue (1.6 120cv et 450 euros/an d'assurance) qui était encore plus sécurisante que la 146 (autre génération) et un poil plus souple.
Avec toutes ces voitures, je faisais principalement en ville (Bruxelles) pour me rendre au boulot et autres petits trajets. J'ai toujours aimé m'amuser un peu mais seulement quand les conditions le permettaient (càd, peu de traffic et route sèche).
Suite à mon déménagement en Suisse (et à sa fiscalité trèèèèès avantageuse pour les grosses cylindrées), je me suis fait une fleur en m'offrant une 350Z (3.5 280cv) de 2 ans d'âge. Voilà maintenant près d'un an que je l'utilise (qu'il pleuve, neige ou gèle) et je ne me suis jamais fait peur avec. Certes il m'arrive de pousser la mécanique (après tout pourquoi avoir 280cv si c'est pour ne jamais les sentir?).  
J'ai 10 ans de permis aujourd'hui, mais mes expériences passées (augmentation progressive de la puissance et un bon crash à 19 ans) m'ont très clairement "civiliser" ma façon de conduire. D'un autre côté, je me dis aujourd'hui que si j'avais eu une voitrue puissante dès le début, j'aurais fait le con (d'ailleurs je l'ai fait, mais je m'en suis sorti indemne, merci Mercedes de faire des voitures sûres pour ses occupants en cas d'accident), mais je ne m'en serais peut-être jamais sorti.
Tout cela pour partager l'opinion que jeune conducteur + voiture puissante, c'est potentiellement un poteau (et/ou un muret).

A+

n°10336031
nodouble
Posté le 09-01-2007 à 19:35:24  profilanswer

Salut malcebo et je suis content de t'entendre dire ca et surtout que tu ai 28 ans, parceque pour beaucoup de jeunes, un pére qui dit ca à ses enfants, c'est un vieux con.... Mais bon....Donc ne pas confondre grosse voiture et voiture puissante. Toi ton premier souci tu l'as eu avec une bonne caisse autour de toi, alors imagine les parents qui voient leurs enfants s'acheter une grosse moto....Pas tranquille. Je pense qu'il faut des endroits accessibles et pas cher pour que les jeunes puissent délirer un peu en toute sécurité et non sur nos routes. Moi, mes enfants, je les faisait conduire à l'occasion des jours de neiges sur les parkings de supermarché vides le soir ou le dimanche, eh bien, sentir sa voiture partir en travers même à 20 KM/H, ca fait réfléchir un jeune et surtout c'est une expérience supplémentaire. Il y a bien les stages de conduite, parfois gratuits, voyez avec votre assurance et profitez-en.

Salut

n°10351894
sad bloke
Posté le 11-01-2007 à 16:04:23  profilanswer

Citation :

...elle était comme neuve....

:o elle peut garder des sequelles psychologiques

---------------
n°10352061
malcbo
épicurien
Posté le 11-01-2007 à 16:22:45  profilanswer

sad bloke a écrit :

Citation :

...elle était comme neuve....

:o elle peut garder des sequelles psychologiques

LOL, elle en a gardé c'est clair. Mais après quelques petits réglages à gauche, à droite, c'était imperceptible.  :jap:  

n°10353017
sad bloke
Posté le 11-01-2007 à 17:49:00  profilanswer

bien :)

---------------
n°10365676
Asphyxal
The World Is Yours!
Posté le 13-01-2007 à 00:54:33  profilanswer

Citation :

pouchkine a écrit:

Bonjour !

J'habite à Bordeaux. J'ai 1 an 1/2 de permis + 2 ans de
conduite accompagnée. Je suis intéressé par une Toyota Celica 1.8 VVTI
145 CH (9 CH fiscaux). Ma question est toute simple : est-ce possible
de l'assurer ?

Merci pour vos réponses.

Perso j'ai réussi a me faire assurer sur une Volkswagen Golf III VR6 190CH avec 14CV fiscaux en tant que jeune conducteur, les assurances acceptent dès que tu y mets le prix..

n°10365736
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 13-01-2007 à 01:02:46  profilanswer

Fait pas ton timide, t'as payé combien en tout risque? :whistle:

n°10366466
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 13-01-2007 à 02:46:45  profilanswer

J'apporte ma petite contribution. En vue de l'achat d'une megane 2 1.9DCI 120 (7cv), j'ai fait le tour de pas mal d'assureur + téléphone + internet.
Pour info, j'ai 22 ans, permis eu le 19/04/2004, assuré à mon nom depuis mars 2006 seulement, pas de sinistre/vol/bris de glace/contravention ou retrait de permis.

Résultat :

- matmut : (assurance actuelle pour ma petite clio) refuse + de 80cv en jeune conducteur
- AGF : accepte mais à.... 4400€ en tout risque  :ouch:  :ouch:  
- AXA : ok à 3600€ en tout risque  :ouch:  
- GMF : ok à 3000€ en tout risque  :cry:  
- direct assurance : 2000€ en tout risque, mais le devis a pas pris en compte le bonus/malus à 100, y'a une erreur surement
- groupama : refuse
- aviva : refuse
- swisslife : refuse
- credit agricole : refuse
- generali : refuse
- maif : refuse
- maaf : refuse
- macif : refuse
- euroleader : refuse
- MMA : refuse
- transanet : pas de réponse
- MAPA : attente réponse
- crédit mutuel : RDV la semaine prochaine mais c'est non aussi a mon avis :)

Voilà, y'en a encore d'autres mais je les ai pas en tete, comme on peut le voir seul 3 accepte (je suis pas sur pour direct assurance) mais a des prix exhorbitans!  :lol:  

Par contre, ca change une fois que j'ai 12 mois d'assurances !! Par exemple, le credit agricole est OK dans ce cas là (donc dès mars 2007) pour 1600€ en tout risque, GMF pour 1300€, euroleader pour 1150€.

Donc j'ai laissé tombé l'idée d'achat, et je vais attendre avril. Comme ca, ca me fera 3 ans de permis + 1 an d'assurance, et quelques portes s'ouvreront normalement à un prix quand meme un peu plus accessible ;) et ca me permettra d'economiser encore un peu pour l'apport, du coup crédit en moins  :D

Message édité par HaKaN_FR le 13-01-2007 à 02:49:19

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°10367953
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 13-01-2007 à 13:58:29  profilanswer

on a dit puissante les voitures  [:ddr555]

mais c'est vrai que la combo : voiture récente + >100cv + tout-risque. nécessite un coeur bien accroché qd on va faire les devis chez son assureur.

Message cité 1 fois
Message édité par KIKAduKANA le 13-01-2007 à 14:01:20
n°10372882
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 14-01-2007 à 03:23:56  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

on a dit puissante les voitures  [:ddr555]

Va expliquer ça aux assureurs, ils prennent des berlines mazout 120cv comme des voitures "sportives" et "très puissantes" d'apres leur dire  :cry:  :lol:  

n°10373092
Daitro
Posté le 14-01-2007 à 10:15:21  profilanswer

Mais honnêtement, quand t'es jeune conducteur et avec les limitations de vitesse qu'il y a maintenant, ça sert à quoi d'avoir une voiture qui fait plus de 90 chevaux ???

Même si tu as 60 chevaux tu iras faire le con quand tu es jeune et çà suffit largement... (140 km/h en ville, 190 sur l'autoroute je l'ai fait en twingo...)

Et puis si vous êtes maso avec votre assurance quel intérêt de payer plus de 1500 euros/an ? pour avoir une grosse tuture et faire le beau devant les copaings ?

J'pense honnêtement que pour les jeunes conducteurs, comme pour les motos, on devrait être limité en puissance

n°10373101
benji123
Posté le 14-01-2007 à 10:21:15  profilanswer

Daitro a écrit :

Mais honnêtement, quand t'es jeune conducteur et avec les limitations de vitesse qu'il y a maintenant, ça sert à quoi d'avoir une voiture qui fait plus de 90 chevaux ???

Même si tu as 60 chevaux tu iras faire le con quand tu es jeune et çà suffit largement... (140 km/h en ville, 190 sur l'autoroute je l'ai fait en twingo...)

Et puis si vous êtes maso avec votre assurance quel intérêt de payer plus de 1500 euros/an ? pour avoir une grosse tuture et faire le beau devant les copaings ?

J'pense honnêtement que pour les jeunes conducteurs, comme pour les motos, on devrait être limité en puissance

t'as jamais eu la haine de passer de 130 a 90 dans une montée, et de dire ouf en haut car tu perdais encore de la vitesse... et que tu emmerdais tout le monde avec ton 1.9D??????
moi rien que pour ca, je dis que c'est utile d'avoir au moins 100 bourrins...

n°10373106
Daitro
Posté le 14-01-2007 à 10:24:25  profilanswer

Citation :

t'as jamais eu la haine de passer de 130 a 90 dans une montée, et de dire ouf en haut car tu perdais encore de la vitesse... et que tu emmerdais tout le monde avec ton 1.9D??????

oui j'ai déjà eu la haine pour çà mais bon quand y'a trois voies sur une autoroute celle de droite est pas faite pour les chiens...  :o

puis après reflexion faite si t'arrives à 90 km/h en haut d'une côte c'est que tu t'y es mal pris... soit faut rétrograder, soit faut arriver plus vite en bas pour se lancer... :jap:

Message édité par Daitro le 14-01-2007 à 10:26:20
n°10373109
com21
real men don't click
Posté le 14-01-2007 à 10:24:51  profilanswer

benji123 a écrit :

ça doit être une sacré monté......

Donc à moins d'habiter les départements où il y a une montagne je ne vois pas trop l'intérêt.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°10373120
benji123
Posté le 14-01-2007 à 10:32:38  profilanswer

com21 a écrit :

Donc à moins d'habiter les départements où il y a une montagne je ne vois pas trop l'intérêt.

J'habite nancy, et j'en ai deux à proximité de chez moi des routes à la con comme ca.
Sur l'une l'entrée d'autoroute est en bas de la montée...donc pour se lancer bof bof...Et sur l'autre y'a un joli radar automatique en bas de la montée (limité a 110)... donc on peux se lancer mais c'est pas conseillé  :whistle:  

n°10377813
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 14-01-2007 à 22:07:53  profilanswer

com21 a écrit :

+1000 quoi. Cette réaction de décélération je l'avais avec une Punto 55ch à fond d'accélérateur, maintenant avec ma 406 1.9D 92ch je prend les côtes sans problème, sans anticiper, et j'ai encore de la réserve [:spamafote]

Message édité par la buvette le 14-01-2007 à 22:08:17
n°10379894
pegazus
Posté le 15-01-2007 à 08:51:54  profilanswer

benji123 a écrit :

J'habite nancy, et j'en ai deux à proximité de chez moi des routes à la con comme ca.
Sur l'une l'entrée d'autoroute est en bas de la montée...donc pour se lancer bof bof...Et sur l'autre y'a un joli radar automatique en bas de la montée (limité a 110)... donc on peux se lancer mais c'est pas conseillé  :whistle:

Tu parles de la montée de l'A31 vers les hauteurs de Nancy ? Perso avec ma 206 HDI 90chevaux, je m'y lance easy, et double sans problème les voitures qui roulent à faible vitesse (au lieu de 110) sur la voie centrale  :o (et oui certains pensent que la voie véhicule lent c'est pour les chiens). A moins d'habiter à la montagne ou d'avoir une voiture de 50ch, je vois pas la nécessité d'un plus gros moteur dans ce genre de montée. Donc +1 avec com21 et labuvette  :jap: .

edit : corrigé pour les amateurs de la précision  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par pegazus le 15-01-2007 à 11:34:22
n°10380172
duckxks
Posté le 15-01-2007 à 10:18:29  profilanswer

Ba non hein, les montées elle deviennent plus dur par rapport à il y a 20 ans :o

Pis ça permet de gagner ptete 1 minute sur un trajet de 20 km :lol: , pas mal l'argument !

n°10380318
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 15-01-2007 à 10:42:55  profilanswer

pegazus a écrit :

(...) et double sans problème les voitures qui roulent à 80 (au lieu de 110) sur la voie centrale  :o (et oui certains pensent que la voie véhicule lent c'est pour les chiens). (...)

non, juste pour ceux qui sont en-dessous de 60. relis ton code.

n°10380824
benji123
Posté le 15-01-2007 à 11:52:51  profilanswer

pegazus a écrit :

Tu parles de la montée de l'A31 vers les hauteurs de Nancy ? Perso avec ma 206 HDI 90chevaux, je m'y lance easy, et double sans problème les voitures qui roulent à faible vitesse (au lieu de 110) sur la voie centrale  :o (et oui certains pensent que la voie véhicule lent c'est pour les chiens). A moins d'habiter à la montagne ou d'avoir une voiture de 50ch, je vois pas la nécessité d'un plus gros moteur dans ce genre de montée. Donc +1 avec com21 et labuvette  :jap: .

edit : corrigé pour les amateurs de la précision  ;)

c'est autre chose que la 1.9D [:jkley]

n°10390293
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 16-01-2007 à 13:49:34  profilanswer

Petite contribution,
Je ne sais pas vraiment si tu seras pris par une assurance.
Mon expérience :
J'ai eut une ax 1.4d qu'on a accepté de m'assurer pour 1000€ chez maaf.
J'ai changé pour une Ibiza 1.4 ess 60cv -> direct assurance, 800€ l'année. Je n'avais rien cumulé avec l'ax, je l'ai cassé avant, 9 mois d'assurance ca compte pas.
J'ai pété l'ibiza et pris du malus cte fois [:tinostar], avec 2 ans de permis, DA ne voulait pas d'une voiture de + de 75bourrins. J'ai essayé une 405 1.6 90cv, pas voulu, pareil pour une xsara 1.8 90cv.  
Et 1 mois avant mes 3 ans de permis, personne voulait m'assurer ma prelude que je voulais.
1 mois après, DA voulait bien pour 700€ tiers mini, ou le double tout risque. J'étais revenu à 1 de coeff (2 ans sans accident = plus de malus).
2.0 16v 134cv pour 1250kg. Ca va.

Conclusion, je ne pense pas que tu trouves une assurance pour ta celica, mais tente toujours, y a jamais vraiment de règles définitives.  :)  

Quand à ceux qui te disent que c'est trop puissant, qu'un platane t'attend tout ça...Tu te feras ta propre expérience, tu verras bien comment tu es. Pour ma part, j'étais dingue en bagnole jusqu'à ce que je manque de me tuer le 4 mars 2004 à 1h du mat. J'y ai laissé ma Ibiza mais heureusement pas ma vie, ni FORT HEUREUSEMENT la vie de quelqu'un d'autre.  
J'ai changé, mais j'ai des copains qui n'ont jamais été comme ça. Toujours prudent même avec des caisses plus rapide.
Alors les généralisations à 2€...  :sarcastic:
A+  :)  

n°10390761
3dfx68
Posté le 16-01-2007 à 14:53:45  profilanswer

Cette fameuse montée de l'A31 je la connais aussi  :whistle:  

Et ben je peux te dire qu'avec la 205 junior (380€/mois tiers bris de glace, 20% bonus) que j'ai eu pendant quelques mois (45chevaux boite4), il faut carrément éviter de passer par là, sinon tu fais toute la montée à 60km/h (en ayant rétrogradé en 3e), le moteur hurle, et les camions de la file véhicules lents te doublent en klaxonnant :sarcastic:  
et encore j'était seul dans la voiture...

Une fois je suis arrivé à 110 en bas, quand j'ai fini la monté j'étais tombé à 65, en étant passé de 4e en 3e entretemps  :kaola:  :sweat:  

Avec ma 309 65chevaux essence, ça passe facilement à 110 en 4e sans forcer sur le moulin.  :)  

Je n'aime pas les voitures avec beaucoup de chevaux, ça part trop vite pour moi et je ne me sens pas prêt à les maitriser malgré 2ans de permis et 20 000km, sans compter l'AAC.  
Je me suis déjà fait de belles frayeurs pendant mes premiers mois de permis avec la golf tdi 110 de ma mère. :/
Pour ma part je trouve qu'une voiture ayant un très bon rapport poids/puissance, ça n'a rien à faire dans les mains de quelqu'un qui sort de l'autoécole. Je ne dis pas qu'il faut un veau, mais une gti ou une civic vtec  :non:  
Il faut quelque chose de raisonnable, une notion qui est difficile à comprendre lorsqu'on est jeune.

Après chacun voit midi à sa porte.

Voilà c'était un post 3615mylife/donnage d'avis, je retourne lurker  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par 3dfx68 le 16-01-2007 à 14:55:49
n°10390867
Prems
Just a lie
Posté le 16-01-2007 à 15:03:25  profilanswer

3dfx68 a écrit :

Cette fameuse montée de l'A31 je la connais aussi  :whistle:  

Et ben je peux te dire qu'avec la 205 junior (380€/mois tiers bris de glace, 20% bonus) que j'ai eu pendant quelques mois (45chevaux boite4), il faut carrément éviter de passer par là, sinon tu fais toute la montée à 60km/h (en ayant rétrogradé en 3e), le moteur hurle, et les camions de la file véhicules lents te doublent en klaxonnant :sarcastic:  
et encore j'était seul dans la voiture...

Oui mais bon, si le moteur est rincé ça ne compte pas. :o

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le meilleur site pour vendre sa voiture ...URGENT : cherche jeune patissier pour Paris 10
Amende catégorie 4 ( 135€) jeune conducteurVendre une voiture sans changer la carte grise
perte clés de voiture et pas de double !![Assurance] conducteur secondaire et malus/bonus
Question voiture de fonction, que faireQuelle petite voiture sportive dans un budget de 10 000 €
Pourriez vous m'aider a trouver la motorisation de ma voiture ? 
Plus de sujets relatifs à : Jeune conducteur + voiture puissante = ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)