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Auteur Sujet :

Jeune conducteur + voiture puissante = ?

n°10063103
strobo
My words are made of silence
Posté le 30-11-2006 à 17:43:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pouchkine a écrit :

Bonjour !
 
J'habite à Bordeaux. J'ai 1 an 1/2 de permis + 2 ans de conduite accompagnée. Je suis intéressé par une Toyota Celica 1.8 VVTI 145 CH (9 CH fiscaux). Ma question est toute simple : est-ce possible de l'assurer ?
 
Merci pour vos réponses.


 
Avec une voiture comme ça, en te levant chaque matin, tu ne seras pas sûr de te coucher...
 
Pour ma part, j'ai 11 ans de permis, jamais d'accidents, ni d'infraction (constatée), et tous mes points. 30 000km par an sur route et ville (Paris).
J'ai eu ma première voiture puissante après 6 ans de permis. La réalité c'est que, tout prudent que j'étais avant, j'étais vite grisé avec cette voiture, au moins au début. Sans parler de ce que je payais comme assurance.
Je l'ai revendu, et j'ai une petite citroen 1.4L maintenant, qui atteind péniblement les 150 km/h sur l'autoroute...
Bref, pour m'éclater, je préfère aller faire du kart. Là bas, au moins, j'apprend à conduire et je ne crains rien.  
 
Voilà, juste en passant. Mais, c'est un fait, tu prends un gros risque. L'amende ou le retrait de permis, c'est ce qu'il peut t'arriver de mieux...


Message édité par strobo le 30-11-2006 à 17:43:55

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
mood
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Posté le 30-11-2006 à 17:43:32  profilanswer
 

n°10063242
pouchkine
Posté le 30-11-2006 à 17:55:50  profilanswer
 

Faut arrêter de croire :
- qu'avec 145 cv on grimpe forcément aux arbres : j'ai déjà eu la chance de conduire 200 (voire plus, je ne sais plus) cv et c'est tout à fait maitrisable si on veut conduire prudemment
- qu'un jeune qui veut une voiture puissante va forcément faire le con avec. Evidemment je vais surement la pousser un jour pour voir sur l'autoroute quand il n'y aura personne (qui ne l'a jamais fait), mais mon but c'est pas de la jouer "Fast and Furious"
Si vous n'avez que des "a priori" sur moi, ne vous en servez pas pour me juger ! Je ne suis pas là pour faire un débat, mais simplement pour poser une question pratique concernant les assurances.

n°10063251
fiston
avatar à n°
Posté le 30-11-2006 à 17:56:54  profilanswer
 

pouchkine a écrit :

Quand je dis "prendre en compte le client", ça veut pas forcément dire "faire payer à la tête du client" (même si, à mon avis, on peut en savoir beaucoup rien qu'en observant). Ca veut dire tout simplement ne pas s'arrêter à son âge et son sexe. Regarder un peu son boulot, la classe sociale dont il est issu, sa situation familiale... ca compte aussi tout ça.


 
Ca doit dépendre des assurances mais dans mon cas non.
Exemple : à l'époque où j'étais jeune, mon père avait un coupé 406-V6, il a voulu m'assurer en occasionnel dessus, j'avais 2 ans de conduite accompagné et 2 ans de permis, mon père un bonus au max et malgré ça ça a été refusé direct pour le seul motif de l'inexpérience.
Les assurances rechignent à assurer les jeunes et c'est pas nouveau.

n°10063331
pouchkine
Posté le 30-11-2006 à 18:06:17  profilanswer
 

Ah oui mais bon un coupé 406-V6 c'est autre chose qu'une celica ! C'est un monstre !

n°10063451
quintu
2+2=5
Posté le 30-11-2006 à 18:22:01  profilanswer
 

fiston a écrit :

Ca doit dépendre des assurances mais dans mon cas non.
Exemple : à l'époque où j'étais jeune, mon père avait un coupé 406-V6, il a voulu m'assurer en occasionnel dessus, j'avais 2 ans de conduite accompagné et 2 ans de permis, mon père un bonus au max et malgré ça ça a été refusé direct pour le seul motif de l'inexpérience.
Les assurances rechignent à assurer les jeunes et c'est pas nouveau.


ca c'est uniquement parce que vous ne savez pas y faire avec l'assureur.
ton pere y est surement allé en lui demandant gentiment s'il pouvvait assurer son brave fiston, s'est pris une tané et est resté assuré chez le meme gars qui l'a pointé...
ton pere aurai du lui faire du chantage, ca marche tres bien avec les assureurs, sachant que c'est un metier de marchands de tapis endimanchés, et rien d'autre.
perso j'ai toujours eu des voitures puissantes, mini 115cv. [:spamafote]
je me suis fait prendre ue seule fois au radar de ma vie c'etait avec le berlingo 1.9l atmo du boulot, autant dire un veau...
et comme accident, le seul que j'ai eu c'est parce queje me suis assoupi et que j'ai legerement touché le mec devant, accident 100% en tort, et pourtant pas compté par mon assureur, j'ai toujours mon bonus intact.
comment on fait?
c'est simple deja on marchande sur le prix.
ensuite pour le malus le cas echeant on fait pareil, ca aussi c'est negociable.
faut seulement leur faire du chantage, et generalement ils baissent de suite le prix, ou augmentent les prestations...
et pas besoin d'etre "violent" de lever la voix ou quoi que ce soit, mon assureur m'aime bien malgré que je lui fasse pas de cadeaux ;)
en bref, soyez malin plutot que de vous laisser sodoculer par le premier venu, et marchandez plutot que de baisser la tete. vous etes celui qui lui paye son salaire, pas des boulets qu'il est obligé d'assurer sans etre rentable...
pour ce qui est de la conduite apres, tout depend de la caisse et du plaisir pris au volant.
j'ai conduit a peu pres de tout, de la poubelle a 500€ jusqu'au gros V12 ferrari preté par un pote, et on a pas forcement tendance a plus appuyer parce que la voiture est plus puissante.
je me fait plus plaisir avec ma 205GTI de collection actuelle qu'avec une merde de japonaise qui fait 50 ou 80cv de plus...
et se prendre des petites routes en travers complet et se prendre pour loeb ca vous arrivera probablement avec des voitures passion ca c'est obligé faut pas s'en cacher.  :D

n°10068035
pouchkine
Posté le 01-12-2006 à 12:15:44  profilanswer
 

Avec une Hyndai coupe 1,6 L à environ 100 cv, vous pensez que ça passerait mieux ?

n°10068046
BaF - FlOp
Posté le 01-12-2006 à 12:17:33  profilanswer
 

205 junior 1.1L
Le top pour un jeunot :jap:

 

edit : tu pourrais meme faire qques burns et des derapages sur les gravillons :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par BaF - FlOp le 01-12-2006 à 12:17:59
n°10068196
Smb
Posté le 01-12-2006 à 12:47:56  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

205 junior 1.1L
Le top pour un jeunot :jap:


 
Ca c'est du cercueil roulant de qualitay  [:neuf]
 
Sinon au lieu de chercher la puissance (pourquoi faire d'ailleurs ?) prend un bon gros TDI bien poussif mais spacieux pour emmener tes potes [:prodigy]  Non car un coupé pour un jeune... Utilité 0.


Message édité par Smb le 01-12-2006 à 12:49:27
n°10068255
BaF - FlOp
Posté le 01-12-2006 à 12:59:42  profilanswer
 

clair, vous pouvoir foutre la merde dedans :love:
le bon bordel, pouvoir l'emmener partout [:huit]
 
Une Bonne nevada [:volta]

n°10068260
qunqun
Posté le 01-12-2006 à 13:00:42  profilanswer
 

Ué la place a l'arrière c'est important ^^

mood
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Posté le 01-12-2006 à 13:00:42  profilanswer
 

n°10068298
quintu
2+2=5
Posté le 01-12-2006 à 13:09:58  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

205 junior 1.1L
Le top pour un jeunot  :jap:

 

edit : tu pourrais meme faire qques burns et des derapages sur les gravillons  :jap:


tout le monde n'est pas un pauvre.
tout le monde ne veut pas une biasse datant d'avant la guerre.
et tout le monde ne veut pas suivre la meme facon de penser qu'hfr.

 

voiture puissante ou biasse au bout du rouleau, en tant que jeune conducteur, l'assureur va vous massacrer, autant prendre une vraie voiture, pas une merde finie, quand on voit la difference de prix qui n'est plus si grande. entre une merde finie et une vraie voiture je payais dans les 20€ de plus par mois, autant se faire plaisir parce qu'une merde de 205 junior consommera autant, voir plus qu'un moteur mieux fais...

n°10068679
bobbysolo
Posté le 01-12-2006 à 14:10:11  profilanswer
 

quintu a écrit :

tout le monde n'est pas un pauvre.
tout le monde ne veut pas une biasse datant d'avant la guerre.
et tout le monde ne veut pas suivre la meme facon de penser qu'hfr.
 
voiture puissante ou biasse au bout du rouleau, en tant que jeune conducteur, l'assureur va vous massacrer, autant prendre une vraie voiture, pas une merde finie, quand on voit la difference de prix qui n'est plus si grande. entre une merde finie et une vraie voiture je payais dans les 20€ de plus par mois, autant se faire plaisir parce qu'une merde de 205 junior consommera autant, voir plus qu'un moteur mieux fais...


 
 
C'est clair. Perso je me sens plus en sécurité dans une grosse bagnole avec des chevaux sous le capot que dans une clio (jeune conducteur permis depuis 2ans 2mois).
 
edit, juste comme ça: quand j'ai pris ma 1ere leçon de conduite, le moniteur me pose une question: pourquoi veux-tu passer le permis? Réponse: pour pouvoir travailler plus tard, parce que c'est nécessaire aujourd'hui.
FAUX qu'il me dit. Tu dois vouloir conduire pour le plaisir  :sweat:  
Il est ou le plaisir de pas pouvoir rouler dans la voiture que tu veux (406 cpé 136cv, impossible à assurer)
 
Quand à l'utilité d'un coupé pour un jeune (cf plus haut) effectivement, y'en à aucune. Il y'a juste le plaisir.


Message édité par bobbysolo le 01-12-2006 à 14:13:40
n°10068816
BaF - FlOp
Posté le 01-12-2006 à 14:26:15  profilanswer
 

quintu a écrit :

tout le monde n'est pas un pauvre.
tout le monde ne veut pas une biasse datant d'avant la guerre.
et tout le monde ne veut pas suivre la meme facon de penser qu'hfr.


Serions nous vendredi ?  [:afrojojo]

 

Apprend à detecter l'ironie et le second degré avant de l'ouvrir  :hello:
Surtout si c'est pour sortir ce genre de connerie [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 01-12-2006 à 14:27:13
n°10073911
pouchkine
Posté le 02-12-2006 à 00:46:17  profilanswer
 

Enfin on entend des avis intéressants : à croire qu'on ne plus se faire plaisir sans se faire critiquer par les autres ou allumer par les assureurs.
Et c'est vrai que dans une bonne bagnole on se sent plus en sécurité que dans une super 5 poussée à 130 sur l'autoroute.
Et c'est également vrai que, quand on est jeune conducteur, la différence entre une 6 CH et une 2 CH n'est pas grande du point de vue du tarif. Et des fois le tarif annuel est plus cher que la bagnole ! A croire que tous les mecs de moins de 25 ans sont destinés à se bouffer un platane à 150 km/h complètement bourrés/drogués en sortant de boite avec 7 personnes non attachées sur la banquette arrière, les phares éteints et les pneus sous gonflés.

n°10074435
Smb
Posté le 02-12-2006 à 07:41:17  profilanswer
 

On parlais de l'intérêt pratique là. Tu auras le temps de faire le ouf avec une caisse sportive à l'heure de l'andropause.
 
Je te dis pas la la gueule de tes potes quand tu leur dira que tu as 1 place et non 3-4 pour les ammener. De surcroit j'ai l'impression que tu ne comprends pas que l'ont ne peut baisay dans un coupay  [:zebra33]

n°10074648
BaF - FlOp
Posté le 02-12-2006 à 10:25:29  profilanswer
 

pouchkine a écrit :

Enfin on entend des avis intéressants : à croire qu'on ne plus se faire plaisir sans se faire critiquer par les autres ou allumer par les assureurs.
Et c'est vrai que dans une bonne bagnole on se sent plus en sécurité que dans une super 5 poussée à 130 sur l'autoroute.
Et c'est également vrai que, quand on est jeune conducteur, la différence entre une 6 CH et une 2 CH n'est pas grande du point de vue du tarif. Et des fois le tarif annuel est plus cher que la bagnole ! A croire que tous les mecs de moins de 25 ans sont destinés à se bouffer un platane à 150 km/h complètement bourrés/drogués en sortant de boite avec 7 personnes non attachées sur la banquette arrière, les phares éteints et les pneus sous gonflés.


ouai enfin toi, t'es vraiment le type de personnes à ne croire, ou ne trouver qu'intéressants, les gens qui ont le même avis que toi. :/
Par contre les gens qui ne sont pas forcemment de ton avis, ne disent "que des conneries"...

n°10074740
badweed21
Posté le 02-12-2006 à 10:59:28  profilanswer
 

Smb a écrit :

On parlais de l'intérêt pratique là. Tu auras le temps de faire le ouf avec une caisse sportive à l'heure de l'andropause.
 
Je te dis pas la la gueule de tes potes quand tu leur dira que tu as 1 place et non 3-4 pour les ammener. De surcroit j'ai l'impression que tu ne comprends pas que l'ont ne peut baisay dans un coupay  [:zebra33]


 
y'a 4 places dans mon coupé, et puis on peut baisay aussi  :o

n°10074772
quintu
2+2=5
Posté le 02-12-2006 à 11:06:33  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

Serions nous vendredi ?   [:afrojojo]  

 

Apprend à detecter l'ironie et le second degré avant de l'ouvrir   :hello:  
Surtout si c'est pour sortir ce genre de connerie  [:kiki]


la premiere partie du post c'etait de pas de l'ironie.
c'est la chanson qu'on entend a chaque fois sur HFR.
si tu es pauvre c'est ton probleme, tout le monde ne veut pas rouler dans la meme poubelle que tu as eue [:spamafote]  :wahoo:

 

n°10074788
quintu
2+2=5
Posté le 02-12-2006 à 11:10:43  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

ouai enfin toi, t'es vraiment le type de personnes à ne croire, ou ne trouver qu'intéressants, les gens qui ont le même avis que toi.  :/
Par contre les gens qui ne sont pas forcemment de ton avis, ne disent "que des conneries"...


non la difference entre lui est toi c'est que lui est ouvert, toi t'es un integriste.
lui laisse la possibilité a un jeune de se payer une vraie voiture plutot qu'un deplacoir sans le traiter de kéké ou je ne sais quoi d'autre, alors que toi non.

 

le mec qui est plein de flouze et veux se payer un truc de dingue a 18 ans, je suis content pour lui, de toute maniere, un choc de face a 130, que ce soit en clio pourrie ou en ferrari t'es mort quand meme, pareil si tu fais 25 tonneaux...
actuellement, ce qui me fais delirer c'est que le gars qui s'achete une TDI110 ou 130 c'est normal, rien a redire, le pauvre bougre qui se paye une GTI 115 ou 120cv lui c'est un assassin, cherchez l'erreur...
et de toute maniere, actuellement en france y'a suffisament de radar pour pas jouer au fangio sans te faire flasher tout les 100m...

n°10074920
BaF - FlOp
Posté le 02-12-2006 à 11:41:49  profilanswer
 

quintu a écrit :


si tu es pauvre c'est ton probleme, tout le monde ne veut pas rouler dans la meme poubelle que tu as eue [:spamafote]  :wahoo:


je pense que beaucoup beaucoup de gens aimeraient etre "à mon niveau de pauvreté"  [:afrojojo]

n°10074929
quintu
2+2=5
Posté le 02-12-2006 à 11:43:19  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

je pense que beaucoup beaucoup de gens aimeraient etre "à mon niveau de pauvreté"   [:afrojojo]

alors c'est de la pauvreté intellectuelle. [:spamafote]

 

n°10074992
BaF - FlOp
Posté le 02-12-2006 à 12:00:37  profilanswer
 

tu dois surement avoir raison :hello:

n°10075182
pouchkine
Posté le 02-12-2006 à 12:51:25  profilanswer
 

Smb a écrit :

On parlais de l'intérêt pratique là. Tu auras le temps de faire le ouf avec une caisse sportive à l'heure de l'andropause.[:zebra33]


A mon avis un vieux, de surcroit atteint d'andropause (qui est une maladie avec des effets psychomoteurs "sympas" ), est plus dangereux que moi au volant d'un bolide, même du haut de ses 60 ans d'expérience.
Concernant l'intérêt pratique d'une bonne bagnole :
- ca roule
- sur l'autoroute, ca te lâche pas, c'est silencieux et sécurisant
Alors après si t'as les moyens de foutre de l'essence dedans (moyens que j'ai parce que je bosse ; mon père est chauffeur de bus et ma mère secrétaire à mi-temps...), et si tu prends en compte le plaisir, bah je vois pas pourquoi je devrais attendre d'être grabataire.
 

Smb a écrit :

Je te dis pas la la gueule de tes potes quand tu leur dira que tu as 1 place et non 3-4 pour les ammener. De surcroit j'ai l'impression que tu ne comprends pas que l'ont ne peut baisay dans un coupay  [:zebra33]


Heu je crois qu'il y a des bonnes bagnoles avec 4 places (même si celles de derrière sont parfois plus ou moins symboliques), et qu'on baise plus facilement dans une ferrari que dans une super 5.
 
 

BaF - FlOp a écrit :

ouai enfin toi, t'es vraiment le type de personnes à ne croire, ou ne trouver qu'intéressants, les gens qui ont le même avis que toi. :/
Par contre les gens qui ne sont pas forcemment de ton avis, ne disent "que des conneries"...


Message type du mec qui n'a plus rien à dire. Je crois que c'est normal que je sois d'accord avec les gens qui vont dans mon sens, non ? Mais si je n'étais pas intéressé par ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, alors pourquoi je prendrais le temps de leur répondre. Bref discours inutile de toute façon.
HFR m'a sorti pas mal d'épines du pied, mais c'est la 1ere fois que je suis inondé de remarques sur mes choix personnels. Je veux bien qu'on me dise quels sont les avantages prendre une m*rde plutot qu'un bolide, mais là le topic dérive totalement et de toute façon ça n'aboutira à rien. Tout ce que je voulais savoir, c'est comment se démerder vis-à-vis des assurances, et pour l'instant il n'y a pas le 5ème des réponses qui répond à la question.
 

quintu a écrit :

alors c'est de la pauvreté intellectuelle. [:spamafote]


 :lol:

n°10075210
daStubdaS
Posté le 02-12-2006 à 12:57:34  profilanswer
 

:sarcastic:  
 
Attends déjà d'avoir testé/trouvé les limites d'une caisse de 100cv en toutes circonstances (ville/route/autoroute, jour/nuit, tous temps, toutes distances, tous types de traffic...), berf... roule avant de bander sur une caisse de 145cv, avec un an et demi de permis !


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°10075520
quintu
2+2=5
Posté le 02-12-2006 à 14:07:36  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

:sarcastic:  

 

Attends déjà d'avoir testé/trouvé les limites d'une caisse de 100cv en toutes circonstances (ville/route/autoroute, jour/nuit, tous temps, toutes distances, tous types de traffic...), berf... roule avant de bander sur une caisse de 145cv, avec un an et demi de permis !


suivant la voiture tu les trouves facilement.
100cv c'est un tdi a la con, ou un 1.4l 16s. rien d'extraordinaire.
et avec le poids indecant des voitures d'aujourd'hui, tu t'emerdes severes, d'autant plus que tout est fait pour lisser les moteurs le plus possible, linearité de merde :/

n°10075557
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-12-2006 à 14:14:28  profilanswer
 

quintu a écrit :

suivant la voiture tu les trouves facilement.
100cv c'est un tdi a la con, ou un 1.4l 16s. rien d'extraordinaire.
et avec le poids indecant des voitures d'aujourd'hui, tu t'emerdes severes, d'autant plus que tout est fait pour lisser les moteurs le plus possible, linearité de merde :/


 
 
t'es tu au moins demandé et as tu reflechi a quoi cela peut etre du ?.....
 
c'est pas tres compliqué ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°10075735
pouchkine
Posté le 02-12-2006 à 14:56:31  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

:sarcastic:  
 
Attends déjà d'avoir testé/trouvé les limites d'une caisse de 100cv en toutes circonstances (ville/route/autoroute, jour/nuit, tous temps, toutes distances, tous types de traffic...), berf... roule avant de bander sur une caisse de 145cv, avec un an et demi de permis !


 
Oulala un an et demi de permis c'est sûr qu'avec 145 cv je vais pas m'y retrouver.
Pour avoir déjà posé mon cul devant le volant d'une S3 de plus de 200 cv, sans m'être fait peur, je commence à en avoir marre de vos préjugés à 2 balles de petits mecs jaloux de n'avoir jamais pu conduire plus de 60 cv, ou de vieux qui roulent en V6 et qui dépriment à l'idée qu'un jeune puisse accéder à leur plaisir.

n°10076093
BaF - FlOp
Posté le 02-12-2006 à 16:19:45  profilanswer
 

Ecoute, junior, tu viens ici pour recueillir des infos, des avis et des conseils.
Ce que nous avons fais, sans pour autant jouer d'agressivité.

 

Si ces conseils/avis ne te font pas plaisir, car ils ne collent pas à ce que tu penses (ou pensais), c'est bien dommage pour toi, mais c'est comme ça.
Demander l'avis de plusieurs personnes, ce n'est pas recueillir uniquement ce qui fais plaisir et sur lequel on est d'accord.

 

Beaucoup de personnes que tu questionnes ici ont 5, 10, 15 voir plus de 20 ans de permis et ont, permet moi de te le rappeler, une experience de la conduite Ô plus importante que la tienne.

 

Donc, pas la peine de monter sur tes grands chevaux et d'user d'un ton condescendant, si c'est pour traiter les gens de pauvres, de jaloux et autres joyeusetés que tu viens ici, permet de te dire que les resultats ne seront pas probants.

 

Par contre, tout ça traduit un tres grand manque de maturité de ta part, et ça, ça ne fait que nous convaincre que ce genre de voiture n'a rien à faire entre tes mains.

 

A bon entendeur, salut.


Message édité par BaF - FlOp le 02-12-2006 à 16:22:27
n°10076148
ledingue
Posté le 02-12-2006 à 16:31:55  profilanswer
 

pouchkine a écrit :

Oulala un an et demi de permis c'est sûr qu'avec 145 cv je vais pas m'y retrouver.
Pour avoir déjà posé mon cul devant le volant d'une S3 de plus de 200 cv, sans m'être fait peur, je commence à en avoir marre de vos préjugés à 2 balles de petits mecs jaloux de n'avoir jamais pu conduire plus de 60 cv, ou de vieux qui roulent en V6 et qui dépriment à l'idée qu'un jeune puisse accéder à leur plaisir.


 
 
Objectivment t'apprends vraiment a conduire au volant d'une auto de 60ch...  
La S3 c'est sympa mais une fois que tu as une certaine experience. Le véhicule te met trop en confiance, t'as aucune sensation de vitesse, ca freine tout seul, elle garde le cap meme en faisant de grosses bourdes (freiner en plein virage par exemple).
 
J'ai commencé sur un vehicule assez puissant en conduite accompagnée ya 4 ans et j'avais vraiment l'impression de bien maitriser jusqu'au jour ou je suis passé a une twingo et voila mes impressions:
- il faut apprendre a freiner (pas d'abs), avec un vehicule recent, tu montes sur la pedale de frein, l'ABS dose pour toi...  
- il faut apprendre a anticiper (puissance de freinage / acceleration beaucoup moins efficace), pour depasser, il faut bien estimer l'espace necessaire et eviter de le faire en cote.
- tu te rends compte de la vitesse, avec un S3 a 180km/h c'est pepere, t'as l'impression d'etre dans ton canapé bref tout sauf une impression de vitesse. Avec une twingo a partir de 120-130 ca vibre et t'as plus d'impression de vitesse qu'a 180 dans un S3...
- t'apprends a etre precis et doux, avec un s3 tu donnes un coup de volant a 130, le vehicule bronche pas, la twingo se retrouve sur le toit...
 
 
 
conclusion:  
la twingo: tu la conduis, la s3 ou tout autre vehicule recent te conduit...  
 
c'est en aucun cas une critique sur les voitures puissantes pour les jeunes, n'empeche qu'avec la twingo, t'apprends vraiment a maitriser un vehicule et seulement apres on passe a quelque chose de plus sympa.  
La j'aimerais bien une clio 2 rs...  :D
Un ami de 24 ans roule en subaru sti (j'ai compris l'utilité de la ceinture -> rester sur le siege dans les virages et ne pas finir dans le pare brise aux freinages...), il a commencé par des veaux mais le premier truc qu'il m'a dit c'est que la subaru c'est sympa, facile a conduire tant que tu n'attaques pas mais quand la voiture commence a decrocher, l'erreur n'est pas permise... et là si t'as pas d'experience et si tu sais pas comment gerer, ca se passe tres mal surtout si ca tape.
sinon il paye 4000e d'assurance annuel  :whistle:  
 


Message édité par ledingue le 02-12-2006 à 16:43:53
n°10078067
pouchkine
Posté le 03-12-2006 à 00:37:11  profilanswer
 

Baf - flop, le ton condescendant, faudra voir qui l'a eu en 1er... Prends donc exemple sur Ledingue qui dit à peu près la même chose que toi, mais sans me prendre pour un gamin. Et là, bizarrement, on a envie de lire jusqu'au bout, parce qu'à l'intérieur il y a 2 trucs en plus  : les arguments, et le respect.
 
Pour répondre à Ledingue, c'est clairement vrai qu'à bord d'une S3 on a l'impression d'être au manettes d'un jeu vidéo, bien calé au fond de son canapé. Mais ne t'en fais pas, je conduis aussi sur des merdes de temps en temps, et je pense avoir saisi une grande partie ce que tu essaies de m'expliquer concernant les sensations de conduite.
Après, évidemment, entre une S3 et une petite bagnole sympa de 150 cv à 10 000 euros, je pense qu'on arrive à un intermédiaire entre les sensations et le confort.
Je pense, mais ça n'engage que moi, qu'après 4 ans de conduite sur divers véhicules de 60 à 110 cv en général, je suis capable de maitriser une voiture un peu plus puissante (je ne parle pas d'une subaru :)), sans pour autant m'amuser à faire n'importe quoi avec, c'est pas le but, je tiens à ma vie et à la voiture.

n°10078121
Ren'
Posté le 03-12-2006 à 00:57:40  profilanswer
 

Je pense qu'une voiture parfaite pour débuter et se faire la main c'est une bagnole d'environ 60-75 ch... après on peut augmenter, mais faut savoir qu'on aura moins mal au c** quand on bousillera sa Clio 1.2 RN qu'une Golf 115 TDi..

n°10079685
quintu
2+2=5
Posté le 03-12-2006 à 13:51:51  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

t'es tu au moins demandé et as tu reflechi a quoi cela peut etre du ?.....
 
c'est pas tres compliqué ;)


je connais malheuresement la reponse:
c'est pour permettre a monsieur tout le monde de rouler pepere dans son canapé roulant.
ca ne sont donc plus des voitures, mais des deplacoir, tu n'es donc pas un pilote, encore moins un conducteur, juste un deplaceur.
et de toute maniere, c'est ca qu'on t'apprend au permis, pas conduire, juste deplacer une voiture.
le jour ou l'on t'apprendras ce qu'est un transfert de masse n'est pas pour demain, et pourtant c'est essentiel le jour ou tu te retrouves dans une situation un peu difficile...

n°10079722
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-12-2006 à 13:56:57  profilanswer
 

quintu a écrit :

je connais malheuresement la reponse:
c'est pour permettre a monsieur tout le monde de rouler pepere dans son canapé roulant.
ca ne sont donc plus des voitures, mais des deplacoir, tu n'es donc pas un pilote, encore moins un conducteur, juste un deplaceur.
et de toute maniere, c'est ca qu'on t'apprend au permis, pas conduire, juste deplacer une voiture.
le jour ou l'on t'apprendras ce qu'est un transfert de masse n'est pas pour demain, et pourtant c'est essentiel le jour ou tu te retrouves dans une situation un peu difficile...


 
 
moi tu m'apprends rien.
 
et pour l'explication, tu te plantes ;)
 
moteur rempli, optimisé, a injection = pas de crete de puissance, puisque tu as un remplissage et un couple optimisé des les plus bas regime. le moteur est plus efficace, mais en contreparti delivre moins de sensation lié a des cretes de couple ou de puissance.....
 


---------------
Cassoulet, again !
n°10079749
quintu
2+2=5
Posté le 03-12-2006 à 14:03:04  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

moi tu m'apprends rien.
 
et pour l'explication, tu te plantes ;)
 
moteur rempli, optimisé, a injection = pas de crete de puissance, puisque tu as un remplissage et un couple optimisé des les plus bas regime. le moteur est plus efficace, mais en contreparti delivre moins de sensation lié a des cretes de couple ou de puissance.....


non c'est toi qui te plante.
c'est l'electronique qui est programmé pour te lisser les courbes de puissance pour ne pas donner d'a coups. voila tout.
tu as pleins de caisses recentes qui filent de gros coups de pieds au cul plutot que de toute lisser.
mais encore faut'il que le constructeur veuille faire une voiture qui a du caractere plutot qu'un truc qui conduit tout seul...
mais en aucun cas ca n'est une caracteristique des moteurs les plus recent, c'est bien un choix des constructeurs.

n°10079945
romain05
Posté le 03-12-2006 à 14:43:33  profilanswer
 

:hello:  
Dites, conducteur occasionnel c'est quoi exactement ?
Admettons que j'utilise la voiture de ma mère de temps en temps le week end, je suis obligé d'être assuré en second conducteur dessus ?

n°10080043
advance93
Posté le 03-12-2006 à 15:10:33  profilanswer
 

yes.

n°10080127
emlien_
Posté le 03-12-2006 à 15:36:06  profilanswer
 

j'ai commencé par une petite 106 1.1, pendant 1 an et demi, super sympa pour apprendre à conduire, mais vraiment pas possible de doubler en securité ou alors faut etre en decente avec le vent dans le dos et 800m de route libre en face...
apres je suis passé a une honda crx (136ch 900kg) ca change radicalement mais si on fait pas le con ya pas vraiment de soucis, je me suis jamais fais peur avec, pourtant le chassis est pas genial, mais faut pas se croire sur une speciale de rally, tres tres agreable de doubler sans probleme, de re lancer quand il le faut etc
 
Et la bientot je vais passer a une nissan S13 (180ch 1190kg, turbo, propulsion) alors que j'ai 2 ans et 3 mois de permis, pour moi ca me choque pas plus que ca d'avoir une voiture puissante quand on est jeune, tant qu'on est responsable et prudent...
 
c'est sur qu'on a plus tendance à appuyer avec une voiture puissante, ne serais ce que pour voir ce quelle a dans le ventre, mais je me sent nettement plus en confiance quand je met peu de temps à arriver à 160 en 4em sur la crx, alors qu'avec la 106 je plafonne à 160 en 5em apres au moins 1 minute pied au plancher à partir de 90...
pas besoin d'avoir 200ch pour rouler a 160...

n°10080171
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 03-12-2006 à 15:50:17  profilanswer
 

De toute manière, vu le poid des voiture actuelle, en particulier des "citadine" et des "compacte" un moteur de moins de 100Ch, c'est le minimum pour lancer la bestiole sur autoroute, et pire, si l'on tire sur la clim en même temps.

n°10080201
Purezza
Posté le 03-12-2006 à 15:54:48  profilanswer
 

J'pense que ç'est possible pour te l'assurer..
Un amis a moi après 2 ans de permis a réussi a s'assurer avec sur une 206S16...
 
On m'a toujours dit d'aller voir dans les petites compagnies d'assurances... je ne sais pas si c'est un mythe ou la réalité?

n°10080803
Smb
Posté le 03-12-2006 à 17:59:29  profilanswer
 

C'est clair que la puissance est un atout indéniable pour doubler, c'est simple tu vois ta vie défiler dès que tu doubles avec un veau de 70 ch  [:matleflou] . Mais au moins avec un tel veau tu n'auras pas l'envie d'enfoncer l'accélérateur, avec une 145 ch c'est l'inverse et ca peut avoir de graves conséquences, c'est un fait, si les assureurs font autant taxer les jeunes sur de grosses bagnoles, c'est bien qu'il y a beaucoup trop d'accidents. Pour faire un mylife, mon cousin s'était acheté une calibra, 8 mois après il était dans un champ sur le toit :o.

 

Le meilleurs compromis, pour moi, est une voiture de plus ou moins 100ch. C'est à dire que l'on peut doubler sans serrer le cul mais aussi qu'on ne peut pas vraiment se retrouver à 150 km/h en moins de deux. Mais bon la composante "plaisir de conduire une voiture puissante" l'emporte souvent sur la composante rationelle. Fait ce que tu veux après tout :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Smb le 03-12-2006 à 18:02:50
n°10081360
quintu
2+2=5
Posté le 03-12-2006 à 19:55:23  profilanswer
 

Smb a écrit :

C'est clair que la puissance est un atout indéniable pour doubler, c'est simple tu vois ta vie défiler dès que tu doubles avec un veau de 70 ch  [:matleflou] . Mais au moins avec un tel veau tu n'auras pas l'envie d'enfoncer l'accélérateur, avec une 145 ch c'est l'inverse et ca peut avoir de graves conséquences, c'est un fait, si les assureurs font autant taxer les jeunes sur de grosses bagnoles, c'est bien qu'il y a beaucoup trop d'accidents. Pour faire un mylife, mon cousin s'était acheté une calibra, 8 mois après il était dans un champ sur le toit :o.
 
Le meilleurs compromis, pour moi, est une voiture de plus ou moins 100ch. C'est à dire que l'on peut doubler sans serrer le cul mais aussi qu'on ne peut pas vraiment se retrouver à 150 km/h en moins de deux. Mais bon la composante "plaisir de conduire une voiture puissante" l'emporte souvent sur la composante rationelle. Fait ce que tu veux après tout :o.


pour continuer dans le my life, un pote a moi s'est retrouvé dans le decor avec une super puissante, saxo 1.4l 75cv...

mood
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