Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Jeune conducteur + voiture puissante = ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Précédente
Auteur Sujet :

Jeune conducteur + voiture puissante = ?

n°10059708
pouchkine
Posté le 30-11-2006 à 09:16:29  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'habite à Bordeaux. J'ai 1 an 1/2 de permis + 2 ans de conduite accompagnée. Je suis intéressé par une Toyota Celica 1.8 VVTI 145 CH (9 CH fiscaux). Ma question est toute simple : est-ce possible de l'assurer ?
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 09:16:29  profilanswer
 

n°10059711
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 30-11-2006 à 09:18:31  profilanswer
 

surement que oui mais ca va etre cheeeeeeeeer ;)

n°10059846
advance93
Posté le 30-11-2006 à 09:50:30  profilanswer
 

demande a ton assureur. la tete qu'il va faire..

n°10059908
pouchkine
Posté le 30-11-2006 à 10:04:16  profilanswer
 

En fait, j'ai pas encore d'assureur. Jusqu'ici j'ai conduit sur les voitures de mes parents en tant que conducteur occasionnel.
Si vous avez des noms d'assurances succeptibles d'accepter de m'assurer, j'écoute !

n°10059918
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-11-2006 à 10:06:03  profilanswer
 

Attend 6 mois, ça passera mieux.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10059947
advance93
Posté le 30-11-2006 à 10:10:58  profilanswer
 

hum moi je pense pas.
dis moi t'as le permis probatoire? si oui, c'est 3ans le A jeune conducteur :/

n°10059954
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-11-2006 à 10:12:36  profilanswer
 

Ah ouais, ça a changé.... [:ddr555]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10059956
gorobei
Posté le 30-11-2006 à 10:13:19  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Attend 6 mois, ça passera mieux.


J'en suis pas sure... Il me semble que maintenant les assureurs ne prennent plus en compte ces années passées sur l'assurance des parents. A vérifier  :)  
 
1 an et de demi de permis + 145cv + jeune loulou= [:blessure]
1 an et de demi de permis + 145cv + conducteur inexpérimenté= [:blessure]
1 an et de demi de permis + 145cv + conducteur prudent=  :D  
 
 
Gaffe au platane ;)

Message cité 2 fois
Message édité par gorobei le 30-11-2006 à 10:13:40
n°10059973
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 30-11-2006 à 10:17:40  profilanswer
 

Euuh, question bête : c'est pour conduire DANS Bordeaux ?
 :D  

n°10059977
minusplus
Posté le 30-11-2006 à 10:19:26  profilanswer
 

bastien_f a écrit :

Euuh, question bête : c'est pour conduire DANS Bordeaux ?
 :D


c'est pour prendre la place de la Victoire de manière plus efficace. :o

mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 10:19:26  profilanswer
 

n°10060007
lordbubu
Posté le 30-11-2006 à 10:26:12  profilanswer
 

j'apporte mon conseil (je bosse dans les assurances)
 
La considération de jeune conducteur va varier selon les compagnie d'assurance.
 
Par exemple là ou je bosse on se base sur la date d'obtention du permis, et pendant les deux ans qui suivent la personne est considéré jeune conducteur (plutot conducteur novice car une personne de 50 ans elle peut passer le permis est n'est pas forcément "jeune" )
 
Dans d'autre compagnie on va plutot prendre en compte les antécédents d'assurance : cad que si vous n'avez pas d'antécédents de conduite à présenter (une preuve que vous étiez désigné sur un contrat d'assurance depuis 2 ou 3 ans) vous serez considéré comme conducteur novice/jeune conducteur.
 
Après l'age de la personne est pris en compte dans les tarifs.
 
Sinon dans le cas de pouchkine, ben t'est un peu trop jeune (selon les assurances) pour ce type de vh, attend d'avoir deux de permis tu te feras vraiment moins allumé au niveau tarif.
Mais sinon en cherchant tu trouvera un assureur pour te faire un contrat, mais quel pris est tu prêt à mettre dans une assurance?

n°10060031
pouchkine
Posté le 30-11-2006 à 10:31:46  profilanswer
 

Non c'est pour faire principalement des trajets domicile / lieu de travail (donc surtout en banlieue) + voyages à travers la France (donc autoroute) + plage en été (donc routes des Landes...)
Mais en effet elle risque de passer par la Victoire de temps en temps ^^
 
Sinon je suis un conducteur prudent (jamais de pépin, jamais de frayeur) mais ça sera dur à prouver à l'assureur...
 
Pour le permis, oui j'ai celui à 6 points :/
Mais le A je ne le garde que 2 ans (peut etre parce que j'ai fait la conduite accompagnée).
 
Et je peux pas trop attendre 6 mois, il commence à faire froid pour le vélo !

n°10060054
pouchkine
Posté le 30-11-2006 à 10:35:55  profilanswer
 

lordbubu a écrit :

j'apporte mon conseil (je bosse dans les assurances)
 
La considération de jeune conducteur va varier selon les compagnie d'assurance.
 
Par exemple là ou je bosse on se base sur la date d'obtention du permis, et pendant les deux ans qui suivent la personne est considéré jeune conducteur (plutot conducteur novice car une personne de 50 ans elle peut passer le permis est n'est pas forcément "jeune" )
 
Dans d'autre compagnie on va plutot prendre en compte les antécédents d'assurance : cad que si vous n'avez pas d'antécédents de conduite à présenter (une preuve que vous étiez désigné sur un contrat d'assurance depuis 2 ou 3 ans) vous serez considéré comme conducteur novice/jeune conducteur.
 
Après l'age de la personne est pris en compte dans les tarifs.
 
Sinon dans le cas de pouchkine, ben t'est un peu trop jeune (selon les assurances) pour ce type de vh, attend d'avoir deux de permis tu te feras vraiment moins allumé au niveau tarif.
Mais sinon en cherchant tu trouvera un assureur pour te faire un contrat, mais quel pris est tu prêt à mettre dans une assurance?


 
Merci pour ces précisions.
J'en profite pour te poser d'autres questions :
- est-il intéressant que je me mette en conducteur occasionnel, étant donné que je vais conduire au plus 100 km par semaine ?
- pour moins de 1000 euros par an, j'ai une chance ? Chez qui ?

n°10060065
dark
Posté le 30-11-2006 à 10:38:25  profilanswer
 

Je suis dans le même cas que toi. Le mieux c'est que tu demandes, on sait jamais. Mais ne t'attends surtout pas à qqc de formidable :/
 
Pour un turbo-gazout 115ch 6ch => 1500€ environ (maaf)
 
Donc je garde ma clio, hors de question de jeter tout ce pognon :o

n°10060132
MakaveliFr
Posté le 30-11-2006 à 10:49:55  profilanswer
 

T'as pas fait des devis sur internet ?
Tu verras vite ce que ca donne :)

n°10060160
pouchkine
Posté le 30-11-2006 à 10:54:17  profilanswer
 

MakaveliFr a écrit :

T'as pas fait des devis sur internet ?
Tu verras vite ce que ca donne :)


 
Bah devine ? :)
Ils me disent de les contacter en agence ! Autrement dit, mon cas doit être étudié en détail car apparemment mes "caractéristiques" sont hors classe.

n°10060295
lordbubu
Posté le 30-11-2006 à 11:21:00  profilanswer
 

pouchkine a écrit :

Merci pour ces précisions.
J'en profite pour te poser d'autres questions :
- est-il intéressant que je me mette en conducteur occasionnel, étant donné que je vais conduire au plus 100 km par semaine ?
- pour moins de 1000 euros par an, j'ai une chance ? Chez qui ?


 
tu peux toujours faire assurer le vh au nom des parents et ainsi bénéficier de leur bonus, et toi désigné au contrat ça dérange pas, mais dans ce cas là la carte grise doit être au nom de tes parents, (on va te dire que il faut mettre le contrat à ton nom mais c'est du blabla, que si c'est toi qui le conduit habituellement le contrat doit être à ton nom, sinon c'est une fausse déclaration mais tu t'en fou de ça, c'est juste pour te faire peur et te faire raquer plus)
 
pour moins de 1000€ ça dépend les gtie que tu demande mais ça me semble difficile (enfin à ton nom) si c'est au nom de tes parents ça doit se faire (mais il faut qu'ils soient d'accord tes parents).
 
Sinon aujourd'hui un vh de 145cv c'est pas exeptionnel. quand tu voie des vh genre Peugeot ou citroen HDI avec des moteurs à 130cv et ce de manière très courante sur des vh pas du tout considéré sportifs. après le peu d'expérience du conducteur peut être un facteur aggravant pour le risque d'accident surtout quand le dit "JEUNE" a le pied lourd sur l'accélérateur.
 
Après ce que je vais dire n'engage que moi
 
que ta bagnole fasse 60 ou 180cv quand derrière le volant t'es qu'un gros con ben tu reste le même gros con, que tu roule en BX ou en BMW. :o

n°10060315
children_o​f_the_dos
Posté le 30-11-2006 à 11:24:02  profilanswer
 

sincèrement, mon conseil, prend une petite voiture de quelques CV fiscaux, reste avec pendant deux ans , et après fais toi plaisir...sinon tu vas banquer sévère...

n°10060321
pouchkine
Posté le 30-11-2006 à 11:24:42  profilanswer
 

lol !
Le truc c'est que même si je conduirai peu ce véhicule, c'est quand même moi qui vais le conduire le plus je pense. Donc y-t-il vraiment un risque à m'assurer en conducteur secondaire ?
En tout cas c'est sympa de me donner autant de précisions dans ce monde compliqué de l'assurance !

n°10060356
pouchkine
Posté le 30-11-2006 à 11:29:33  profilanswer
 

children_of_the_dos a écrit :

sincèrement, mon conseil, prend une petite voiture de quelques CV fiscaux, reste avec pendant deux ans , et après fais toi plaisir...sinon tu vas banquer sévère...


Ouais je sens que ça va finir comme ça parce que là ça commence à me saouler ^^
C'est quand même formidable que les assureurs se basent uniquement sur des statistiques pour établir leurs contrats, sans prendre en compte le client qu'ils ont en face d'eux. Tous les jeunes conducteurs hommes ne sont pas des tarés !

n°10060535
lordbubu
Posté le 30-11-2006 à 11:52:14  profilanswer
 

malheureusement les gens correct payent pour les autres.
 
c'est ce que l'on appele la mutualisation des risques, en gros c'est de la solidarité pour les enfoirés.

n°10060581
children_o​f_the_dos
Posté le 30-11-2006 à 11:58:34  profilanswer
 

Sachant que la plupart des enfoirés au volant ne sont pas assurés....

n°10060592
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-11-2006 à 12:00:00  profilanswer
 

pouchkine a écrit :

Ouais je sens que ça va finir comme ça parce que là ça commence à me saouler ^^
C'est quand même formidable que les assureurs se basent uniquement sur des statistiques pour établir leurs contrats, sans prendre en compte le client qu'ils ont en face d'eux. Tous les jeunes conducteurs hommes ne sont pas des tarés !


On va partir toujours sur le même débat...

 

Le conducteurs novices sont TOUS des débutants par essence, donc ils sont beaucoup plus en mesure d'avoir un accident (ou incident) que les conducteurs expérimentés.

 

Dernier rappel : on conduit une voiture sur la voie publique, on ne la pilote pas. Les pilotes, c'est sur les circuits.

 

Last one : même les conducteurs qui se disent "sage et calme" au volant vont faire le cake au volant un jour ou l'autre dans l'année qui suit le permis. Sans forcément avoir d'accident, ils vont se mettre dans des situations dangereuses qui pourraient les envoyer dans le décor et dont ils ne vont se sortir que par l'opération du Saint-Esprit. Pas la peine de baratiner, on est tous pareil. Certains plus que d'autres et ceux-là finissent vraiment dans de beaux draps.

 

Donc petite caisse marrante ou veau spacieux pour commencer :jap:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°10060672
lordbubu
Posté le 30-11-2006 à 12:09:20  profilanswer
 

c'est pas aussi simple, chaque année sur un contrat auto, tu paye une petite cotisation réservé au fond de garantie automobile.(environ 3€)
 
Ce fond de garantie va intervenir dans les cas où il y a défault d'assurance.
 
Explication avec un exemple : un piéton se fait renverser par une voiture dont le gars n'est pas assuré. la victime va quand même être indemnisé par le fond de garantie pour le prix des soins et les éventuelles indemnités.
 
Par contre le fond de garantie va vouloir récupérer son fric et se retournera auprès du responsable de l'accident. Dans ce cas il y a saisi sur salaire et on te laisse 60% du SMIC pour vivre. Sachant que un accident avec blessé ça va très vite. et si la personne a des séquelles après accident on arrive vite sur des montant de 200.000€~300.000€.
 
Donc si vous voulez roulez sans assurance à bon entendeur...
 
Sinon pouchkine soit tu attend d'avoir deux ans de permis et si tu est désigné au contrat de tes parents tu auras aussi un peu de bonus, deux ans = 10% ou un coef de 0,90 de CRM : coefficient réduction majoration (ça c'est le terme technique pour bonus/malus)

n°10060681
BaF - FlOp
Posté le 30-11-2006 à 12:10:46  profilanswer
 

gorobei a écrit :

Gaffe au platane ;)


Pas mieux. :/

n°10060961
pouchkine
Posté le 30-11-2006 à 13:02:51  profilanswer
 

Intéressant...
Mais j'ai jamais évoqué l'idée de rouler sans assurance, je pensais juste m'assurer en occasionnel, même si je serai plutôt un conducteur principal peu actif.

n°10061227
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-11-2006 à 13:45:58  profilanswer
 

pouchkine a écrit :

Bonjour !
 
J'habite à Bordeaux. J'ai 1 an 1/2 de permis + 2 ans de conduite accompagnée. Je suis intéressé par une Toyota Celica 1.8 VVTI 145 CH (9 CH fiscaux). Ma question est toute simple : est-ce possible de l'assurer ?
 
Merci pour vos réponses.


 
 
peut etre possible, mais surement tres cher ;)
 
-25 ans, -5 ans de permis, voiture classée "sportive" chez les assureurs = combo fatal point de vue tarif assurance.


---------------
Cassoulet, again !
n°10061467
lordbubu
Posté le 30-11-2006 à 14:17:00  profilanswer
 

pouchkine a écrit :

Intéressant...
Mais j'ai jamais évoqué l'idée de rouler sans assurance, je pensais juste m'assurer en occasionnel, même si je serai plutôt un conducteur principal peu actif.


 
Le mieux dans ton cas comem je le disais plus haut :
 
carte grise au nom des parents, assurance au nom des parents
et toi en conducteur désigné.

n°10061505
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 30-11-2006 à 14:21:30  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

peut etre possible, mais surement tres cher ;)
 
-25 ans, -5 ans de permis, voiture classée "sportive" chez les assureurs = combo fatal point de vue tarif assurance.


 
J'ai assuré une Golf 2 16 soupapes à l'âge de 21 ans, avec tout juste 3 ans de permis, m'en tire pour 80 euros/mois. Après c'est vrai que c'est du tiers-payant avec quasi aucune option, la voiture n'ayant pas assez de valeur pour ça, mais j'suis déjà bien content d'avoir trouvé un assureur à l'époque [:aschrack]  
 
Jamais d'accrochage rien donc 15% de bonus lors de la souscription, enfin je crois [:brainbugs]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°10061546
badweed21
Posté le 30-11-2006 à 14:25:01  profilanswer
 

Pour ma caisse, carte grise a mon nom, assurance au nom de mon père, je  suis en conducteur occasionnel, ça me revient à un peu plus de 1000€ à l'année (16cv), sinon personne ne voulait m'assurer (j'avais que 1 an de permis)

n°10061608
pouchkine
Posté le 30-11-2006 à 14:31:11  profilanswer
 

Ca me redonne espoir ^^
Mais je comprends pas : pourquoi c'est moins cher si l'assurance est au nom de mes parents ? Pourtant si je suis conducteur principal ça ne change rien du point de vue du risque que j'ai un accident et combien l'assurance devra payer.

n°10062129
gorobei
Posté le 30-11-2006 à 15:43:40  profilanswer
 

lordbubu a écrit :

malheureusement les gens correct payent pour les autres.
 
c'est ce que l'on appele la mutualisation des risques, en gros c'est de la solidarité pour les enfoirés.


On devrait donc partager les risques, les conséquences et leur coût?
Alors pourquoi un jeune qui a besoin d'une voiture pour bosser, qui a fait un crédit pour passer son permis, qui trouve pas d'apart près de son taf car il a pas de fiche de paye, qui a fait un autre crédit pour s'acheter une rover 111, qui galère pour payer une fois par mois un resto à sa tendre et qui n'a pas de revenu faute de taf, logement, voiture... devrait en plus payer un surcoût pour assurer sa bagnole?
Grand mère avec son Parkinson paye pratiquement rien! Pourtant elle est proriétaire de son logement et de celui de sa voisine, touche la retraite de son mari, part en "cure" tous les ans sur le compte des travailleurs (Sécu)...
 
Où est la mutualisation des risques?

n°10062262
Hectabale
Posté le 30-11-2006 à 15:59:08  profilanswer
 

si toi et tes potes pouviez eviter d'abimer un platane saturday night ca serait cool!  :wahoo:  
 
choisissez plutôt le parapet en béton siouplait  :lol:  
 
PS: et pas au dessus d'un ruisseau SVP, mici  :hello:  
 
RIP

n°10062304
gorobei
Posté le 30-11-2006 à 16:03:55  profilanswer
 

Hectabale a écrit :

si toi et tes potes pouviez eviter d'abimer un platane saturday night ca serait cool!  :wahoo:  
 
choisissez plutôt le parapet en béton siouplait  :lol:  
 
PS: et pas au dessus d'un ruisseau SVP, mici  :hello:  
 
RIP


[:rofl]

n°10062808
advance93
Posté le 30-11-2006 à 17:13:33  profilanswer
 

pouchkine a écrit :


 
Sinon je suis un conducteur prudent (jamais de pépin, jamais de frayeur) mais ça sera dur à prouver à l'assureur...
 
Pour le permis, oui j'ai celui à 6 points :/
Mais le A je ne le garde que 2 ans (peut etre parce que j'ai fait la conduite accompagnée).
 
Et je peux pas trop attendre 6 mois, il commence à faire froid pour le vélo !


ba ouai mais le truc c'est que l'assurance il s'en tape royalement que tu soit un conducteur prudent, il est juste la pour faire du profit..
 
sinon, prend une voiture beaucoup moins puissant si t'iame pas le velo..

n°10062829
advance93
Posté le 30-11-2006 à 17:15:49  profilanswer
 

pouchkine a écrit :

Ouais je sens que ça va finir comme ça parce que là ça commence à me saouler ^^
C'est quand même formidable que les assureurs se basent uniquement sur des statistiques pour établir leurs contrats, sans prendre en compte le client qu'ils ont en face d'eux. Tous les jeunes conducteurs hommes ne sont pas des tarés !


bah le client peut paraitre normal devant lui et etre un dingue en dehors  :hello:

n°10062840
Ciler
Posté le 30-11-2006 à 17:16:40  profilanswer
 

gorobei a écrit :

On devrait donc partager les risques, les conséquences et leur coût?
Alors pourquoi un jeune qui a besoin d'une voiture pour bosser, qui a fait un crédit pour passer son permis, qui trouve pas d'apart près de son taf car il a pas de fiche de paye, qui a fait un autre crédit pour s'acheter une rover 111, qui galère pour payer une fois par mois un resto à sa tendre et qui n'a pas de revenu faute de taf, logement, voiture... devrait en plus payer un surcoût pour assurer sa bagnole?
Grand mère avec son Parkinson paye pratiquement rien! Pourtant elle est proriétaire de son logement et de celui de sa voisine, touche la retraite de son mari, part en "cure" tous les ans sur le compte des travailleurs (Sécu)...
 
Où est la mutualisation des risques?


Parce-que dans les statistiques d'accidents de la route, grand-mere avec son parkingson se tue beaucoup moins que le jeune con en TDI...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10062925
pouchkine
Posté le 30-11-2006 à 17:24:54  profilanswer
 

Hectabale a écrit :

si toi et tes potes pouviez eviter d'abimer un platane saturday night ca serait cool!  :wahoo:  
 
choisissez plutôt le parapet en béton siouplait  :lol:  
 
PS: et pas au dessus d'un ruisseau SVP, mici  :hello:  
 
RIP


 
:)
Tu sais, c'est pas parce qu'on est un jeune en BM qu'on va forcément faire du 150 en ville. La celica me plaît pour son look, son bruit, sa capacité à rouler convenablement sur une autoroute quand je traverse la France. Bref c'est juste le plaisir de rouler dans une bonne bagnole. C'est à séparer du plaisir de piloter au sens retreint du terme.

n°10062983
pouchkine
Posté le 30-11-2006 à 17:29:51  profilanswer
 

advance93 a écrit :

bah le client peut paraitre normal devant lui et etre un dingue en dehors  :hello:


 
Quand je dis "prendre en compte le client", ça veut pas forcément dire "faire payer à la tête du client" (même si, à mon avis, on peut en savoir beaucoup rien qu'en observant). Ca veut dire tout simplement ne pas s'arrêter à son âge et son sexe. Regarder un peu son boulot, la classe sociale dont il est issu, sa situation familiale... ca compte aussi tout ça.

n°10063103
strobo
My words are made of silence
Posté le 30-11-2006 à 17:43:32  profilanswer
 

pouchkine a écrit :

Bonjour !
 
J'habite à Bordeaux. J'ai 1 an 1/2 de permis + 2 ans de conduite accompagnée. Je suis intéressé par une Toyota Celica 1.8 VVTI 145 CH (9 CH fiscaux). Ma question est toute simple : est-ce possible de l'assurer ?
 
Merci pour vos réponses.


 
Avec une voiture comme ça, en te levant chaque matin, tu ne seras pas sûr de te coucher...
 
Pour ma part, j'ai 11 ans de permis, jamais d'accidents, ni d'infraction (constatée), et tous mes points. 30 000km par an sur route et ville (Paris).
J'ai eu ma première voiture puissante après 6 ans de permis. La réalité c'est que, tout prudent que j'étais avant, j'étais vite grisé avec cette voiture, au moins au début. Sans parler de ce que je payais comme assurance.
Je l'ai revendu, et j'ai une petite citroen 1.4L maintenant, qui atteind péniblement les 150 km/h sur l'autoroute...
Bref, pour m'éclater, je préfère aller faire du kart. Là bas, au moins, j'apprend à conduire et je ne crains rien.  
 
Voilà, juste en passant. Mais, c'est un fait, tu prends un gros risque. L'amende ou le retrait de permis, c'est ce qu'il peut t'arriver de mieux...


Message édité par strobo le 30-11-2006 à 17:43:55

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Jeune conducteur + voiture puissante = ?

 

Sujets relatifs
Le meilleur site pour vendre sa voiture ...URGENT : cherche jeune patissier pour Paris 10
Amende catégorie 4 ( 135€) jeune conducteurVendre une voiture sans changer la carte grise
perte clés de voiture et pas de double !![Assurance] conducteur secondaire et malus/bonus
Question voiture de fonction, que faireQuelle petite voiture sportive dans un budget de 10 000 €
Pourriez vous m'aider a trouver la motorisation de ma voiture ? 
Plus de sujets relatifs à : Jeune conducteur + voiture puissante = ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR