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Auteur | Sujet : Jeune conducteur + voiture puissante = ? |
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Sat45 ÉcouTeSA | Reprise du message précédent :
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Publicité | Posté le 10-01-2008 à 14:42:41 |
H00d |
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The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Antea 3 fois plus.. |
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ledingue |
Message cité 1 fois Message édité par ledingue le 11-01-2008 à 20:42:58 |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2008 à 23:53:39
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Sylterios |
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ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier | Non mais on s'en branle du talon pointe.
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Gazette |
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Publicité | Posté le 12-01-2008 à 17:12:38 |
lukas06 | Jeune conducteur + voiture puissante = 200€/mois d'assurance avec un clio 1.6 de 2002 moin d'un an de permis et un accident a tord OUF sa fait mal.... |
H00d |
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Sat45 ÉcouTeSA | C'est possible, pour l'instant j'ai toujours mes 12points, mais il est clair ou le jour ou j'en perdrai ce sera un exces de vitesse
pas mieux Message cité 1 fois Message édité par Sat45 le 14-01-2008 à 10:24:10 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
ledingue |
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ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
J'attends juste que l'on me sorte 1 situation de conduite classique qui nécessite un talon pointe. PS: N'hésitez pas à allez chercher sur google ce que trail-braking signifie Message cité 2 fois Message édité par ak enemy le 14-01-2008 à 21:27:10 |
H00d |
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ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
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thehacker25 |
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H00d |
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ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
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gyzmo39 c'est pas un pseudo à chiffre! |
--------------- Je ne vous ecoute plus, je suis une moule |
Sat45 ÉcouTeSA |
Le probleme c'est qu'a l'auto ecole on apprend pas forcement des choses bien hein pour en citer quelques unes: freinage progressif, faire patiner l'embrayage un max, conserver la 1ere a un feu ou un stop etc etc... et j'en passe... Comme dis M3E30 et c'est tout a fais justifié, lors d'un retrogradage classique sur une propulsion sur sol humide tu ne peu pas cumuler un retrograder de maniere rapide sans provoquer un accoup voir un blocage de boite..., un talon pointe permet non seulement de limiter l'usure de la mecanique mais permet un passage de rapport rapide ET sans accoups... Garde tes notions de "conduite" et tes notions de mecanique qui te font dire qu'en etant doux avec les commande on n'use pas les synchro... Message cité 2 fois Message édité par Sat45 le 15-01-2008 à 09:22:53 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
charlie 13 | 99,9% de la population ne sait pas ce que c'est qu'un "talon-pointe", et conduit normalement. |
Sat45 ÉcouTeSA | Je trouve ton pourcentage bien pessimiste ... et combien roulent en propulsion selon toi ? Mais il est sur que le talon-pointe n'est vraiment utile (mis a part le fait de diminuer l'usure) qu'en situation assez extreme... Message cité 1 fois Message édité par Sat45 le 15-01-2008 à 10:16:17 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2008 à 12:10:30
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Antea 3 fois plus.. | Beaucoup de jeunes conducteurs ont des propulsions, sa va effectivement bien avec le topic |
H00d |
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Sylterios |
Message édité par Sylterios le 15-01-2008 à 13:29:57 |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier | La question ne se pose même pas, vu que sur sol humide, tu es sensé anticiper un maximum, et ne pas conduire de façon brusque. En trollant un peu, je rajouterais que sur route ouverte, vu les vitesses autorisées, tu n’as pas besoin de tomber rapidement de rapport. 90% des possesseurs de BM et de Merco (les propulsions les plus courantes) ne savent pas ce qu’est un talon pointe, et ca tombe bien, puisque les pédaliers sont bien souvent inadaptés au possible pour ce genre de manœuvre. Pour moi, le talon pointe n’a une utilité que pour des situations de conduite non conventionnelles, le circuit en premier lieu. C’est la même chose pour le freinage progressif, c’est parfaitement adapté à la conduite classique, alors que sur circuit, c’est freingae dégressif obligatoire. Je ne préfère pas imaginer ce que donnerait un freinage dégressif avec un mec qui me suit de trop près. Quand à mes notions de mécanique, je ne pense avoir de lecon à recevoir de personne Message cité 2 fois Message édité par ak enemy le 15-01-2008 à 13:26:33 |
Eonwe |
--------------- Flickr |
un de plus |
--------------- 25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52 |
Sat45 ÉcouTeSA |
Freinage dégressif: tu appui sur les frein et tu le relache progressivement jusqu'a l'arret du vehicule. Freinage progressif: tu appui de plus en plus fort au fur et a mesure que le vehicule ralenti pour à un moment donné finir pas relacher progressivement jusqu'a l'arret du vehicule. Tu vois pas un lezard dans la technique du freinage progressif ? Le freinage progressif c'est: des manip en trop qui conduisent à un echauffement des freins (diminuant la qualité du freinage), une mauvaise évaluation de l'adherance (car si on bloque c'est vers le milieu/fin du freinage et donc au plus pres de l'obstacle)... Message cité 1 fois Message édité par Sat45 le 15-01-2008 à 14:36:52 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
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Sebastino29 |
Message cité 2 fois Message édité par Sebastino29 le 20-01-2008 à 16:06:44 |
mikou13 | Merci de ta réponse Larry_17 j'avais pas cherché sur la Macif, il faudrait que je les appelles en tout cas merci ;-p |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2008 à 18:04:39
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-01-2008 à 18:05:33 |
larry_17 Glandeur pro. |
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