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Auteur Sujet :

Jeune conducteur + voiture puissante = ?

n°13720408
bluemoon2
Posté le 09-01-2008 à 13:17:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca reste une clio :D


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Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
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Posté le 09-01-2008 à 13:17:43  profilanswer
 

n°13721128
H00d
Posté le 09-01-2008 à 14:45:46  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

Ce n'était pas un freinage agressif, c'était pour ne pas lui rouler dessus. Pour ton information, un mec qui tombe en scooter continue rarement sur sa lancée comme une voiture. De plus j'ai bien spécifié route mouillée et que je ne roulais pas vite. Cependant, même à cette vitesse là, avec une voiture qui n'a pas d'ABS, sur route mouillée, si on freine en urgence (bah oui c'est une urgence, même pour le meilleur conducteur) on fait de l'aquaplaning. Pas besoin de rouler vite pour ça.


Tu ne respectais pas assez les distances de sécurité, c'est tout. ;)

n°13722113
bluemoon2
Posté le 09-01-2008 à 16:42:04  profilanswer
 

H00d a écrit :


Tu ne respectais pas assez les distances de sécurité, c'est tout. ;)


 
Gné ? Bah si justement puisque je l'ai évité lol. J'étais bien assez loin, mais même j'allais pas prendre le risque de l'écrasé :D
Comme je disais, entre une voiture qui freine et quelqu'un qui s'étale par terre c'est pas la même chose. La voiture continue d'avancer, la personne nan :D
 
Je respecte toujours les distances :o D'ailleurs y'a toujours un idiot pour venir se coller au milieu alors que y'a pas la place [:tinostar]


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Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13722880
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 18:03:07  answer
 

bluemoon2 a écrit :

Ca reste une clio :D


C'est vachement bien les clio  :love:
 

Eonwe a écrit :

On doit pas avoir la même notion de plaisir de conduire. On prend plus son pied dans une Clio RS de 170ch que dans une 330d de 200ch question conduite.


On parlait de voitures pour un jeune conducteur donc je pensais pas à ce type de voitures mais plutôt à des voitures pas chères.  :jap:  
En parlant de clio, j'imaginais déjà la vieille clio 1 1.9d blanche société...  :D Je pensais pas au haut de gamme du tout et je suis dans le contexte années 90 à cause de ma caisse  :o  
Beaucoup de berlines compactes bas de gamme de cette époque n'étaient pas très lourdes (autour d'1t), elles étaient pas toutes aseptisées (pas de DA, pas d'ABS, commandes très directes) et étaient quand même assez confortable (position de conduite, sièges, habitabilité). Le compromis parfait quoi  :D Vu le surpoids du moteur diesel à motorisation identique, une 106, une 206 ou une clio se traînera et t'auras pas plus de plaisir de conduite que dans une r19 ou une zx largement mieux.
 

Leops33 a écrit :

je roule en Clio 2 ph 2 Dci 70ch du lundi au vendredi, elle me suffit trés bien, me manque juste le régulateur de vitessse ... je ne suis pas un jeune conducteur et j'ai avalé 7000kms au mois de décembre avec cette clio ;)  


Comme dit plus haut, je pensais pas à ce type de clio, qui peuvent être sympa et je pensais pas aux nouvelles motorisations hdi / dci :jap:
 

bluemoon2 a écrit :

Enfin bref, dans le cas que je décrivais en tous cas, si justement je n'avais pas su freiner comme il a osé le dire (:D) le mec ne serait plus là :o Parce que même à 45, avec une grosse voiture sans ABS comme la mienne, si tu freines un peu fort tu dérapes, tu glisses et tu l'écrases :D Là je me suis arrêtée sur à peine quelques mètres et heureusement pour lui :p


C'est quoi ta voiture si c'est pas indiscret ? :)

n°13724003
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 09-01-2008 à 20:07:47  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

Ce n'était pas un freinage agressif


Freinage dégressif [:aloy]
Le but est de freiner aussi fort que le permet l'adhérence dès le début du freinage, afin d'opérer un transfert de masse vers l'avant et ainsi pouvoir freiner encore plus fort.
 

bluemoon2 a écrit :

Bref le terme n'est pas important :D C'était surtout pour répondre au "quelqu'un qui sait pas freiner a 45km/h" :p

Désolé mais faire un freinage d'urgence en rétrogradant et en ne gardant pas les roues droites (i.e je ralentis ma voiture contre le trottoir) c'est pas la meilleure manière de réduire sa distance de freinage...
 

bluemoon2 a écrit :

Je répondais donc à "quelqu'un qui ne sait pas comment se comporte une vieille voiture sur sol mouillé" :D

J'ai eu une Opel Corsa de 1989, le genre de voiture qui déteste tellement la pluie qu'elle refuse même de démarrer ces jours là, et actuellement je roule en Clio RS, qui du fait des pneus plus larges s'arrête "plus long" qu'une Clio normale sur le mouillé, mais tu as raison, j'y connais rien [:petrus75]  
 


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n°13724123
Leops33
Posté le 09-01-2008 à 20:24:53  profilanswer
 

Dci 70 car clio campus  :jap:


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http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°13727492
H00d
Posté le 10-01-2008 à 00:32:56  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

Gné ? Bah si justement puisque je l'ai évité lol.


Non, tu es montée sur le trottoir.
 
Si tu avais respecté suffisament la distance de sécurité, tu aurais pû freiner ( tout droit ) sans l'écraser. :hello:

n°13728441
Sylterios
Posté le 10-01-2008 à 03:26:03  profilanswer
 

@ bluemoon2
 
Sincèrement ?
 
 
Quand tu dis qu'un conducteur de 2 roues qui chute s'arrête plus court qu'une voiture, tu n'as pas tout à fait tort...
 
Mais, s'il te plait, arrête de penser que tu sais faire un freinage d'urgence.
Remet toi un peu en question.
J'ai 36 ans bientôt, je conduis depuis l'age de 18 ans (40 000 km/an mini pour le pro, 15 000 à 20 000 privé), je suis ce que l'on appelle un professionnel de la conduite, j'ai pas mal d'expérience sur circuit, plusieurs stages de pilotage à mon actif, j'ai conduit des véhicules (je parle même pas des essais sur quelques dizaines de Km) allant de 45 à 550 chevaux sur route et sur circuit, des voitures qui pour certaines roulaient déjà avant même ma naissance, tout ça pour te dire que même moi je ne suis pas en mesure de faire le freinage parfait...
 
J'essaie de m'en approcher, mais sur route tout ne se passe pas toujours comme tu le souhaites...
 
Tu cite tes pneu en les mettant peut-être en cause...
Tu dis, je sais...
 
Moi je dirais analyse correctement et si tu n'as pas les connaissances requises demande à quelqu'un qui pourrait savoir.
 
Sans vouloir te vexer, je dirais suite à tes récits :

  • 2 blocages de roues
  • Pas d'aquaplaning
  • Ton pote en scoot à de la chance que tu ai pensé à l'éviter vu la qualité du freinage que tu nous a décrit...


Tu ne sais pas freiner et possède des connaissances en matière de comportement d'un véhicule (même vieux) qui sont du même niveau...
 
Un freinage d'urgence ne consiste pas à caresser délicatement la pédale de frein et se jeter sur le premier trottoir venu...
 
Un freinage d'urgence c'est :
 
Presser fortement la pédale de frein jusqu'à ressentir les premier effets du blocage de roue (si tu connais si bien ta voiture que ça tu n'aura pas a attendre) puis relâcher très légèrement la pression de façon à flirter avec le blocage sans l'atteindre...
 
A 45 KM/H, tu ne devrais pas avoir le temps de rétrograder, mais juste celui de débrayer à la fin pour éviter le calage (et encore que cela ne soit pas important)
 
Tu pourrais envisager d'effectuer un rétrogradage à condition d'avoir une allure plus élevée, mais ce ne doit pas être un rétrogradage conventionnel...
Soit tu maitrise parfaitement la technique du talon-pointe et tu peut redescendre tous les rapports 1 par 1, soit tu ne maitrise pas cette technique (au combien difficile) et il te faudra très certainement sauter une vitesse sur deux en relâchant avec autant de souplesse que possible ton embrayage pour éviter les blocages engendrés par cette résistance supplémentaire.
 
Conduire sans avoir d'accident est une chose, savoir conduire en est une autre, maitriser parfaitement sa voiture en toute circonstance en est encore une troisième.
 
Je suis un professionnel de la route et pourtant, même si je possède un certain niveau de maitrise de mon véhicule, je ne le maitrise jamais totalement (même sur circuit).
 
La seule chose que je puisse maitriser c'est mon comportement et et mes capacités techniques. Je reste toujours parfaitement conscient de ce que je peux et ne peux pas faire.
 
Je n'affirme pas savoir conduire, mais affiner mes connaissances un peu plus chaque jour.
 
En bref, je sais ce que je sais, mais je reste humble car je ne sais et ne saurais jamais tout...

n°13729218
bluemoon2
Posté le 10-01-2008 à 10:39:49  profilanswer
 

Sylterios a écrit :

@ bluemoon2
 
En bref, je sais ce que je sais, mais je reste humble car je ne sais et ne saurais jamais tout...


 
Je crois que je ne vais même pas passer trois heures à te répondre comme tu l'as fait.  
Je n'ai fait que décrire rapidement la situation. Mais il semble de toute façon, que même comme ça tu n'as pas tout lu.
Le fait d'avoir 36 ans et des stages ne fait pas de toi un bon conducteur pour autant.  Et faire 40000 bornes d'autoroute non plus, bien au contraire.
 
Contrairement à ce que tu dis, tu es bien présomptueux.  
Par rapport à ton analyse: non justement je n'ai pas eu de blocages de pneus, parce que justement j'ai appris à freiner sans les bloquer, que ça te plaise ou non.
La qualité du freinage je la connais justement. Le trottoir, ce n'était qu'à la fin, pour être sur de l'éviter au cas où. Je ne suis pas RENTREE dans le trottoir, je suis montée dessus puis redescendue. C'est juste que je n'allais pas écrire 150 lignes de roman pour te faire plaisir, mais passons.
 
 
 
@ M3E30: Pense ce que tu veux. Si justement je ne l'ai pas écrasé c'est parce que je respectais les distances. Le trottoir, comme je l'ai dit plus haut, c'était au cas où.  
Moi tout ce que je vois sur la route, c'est les cretins qui font exprès justement de te coller au pare choc, parce que ça ne leur plait pas qu'on respecte les distances.


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Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13729237
bluemoon2
Posté le 10-01-2008 à 10:42:53  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Freinage dégressif [:aloy]
Le but est de freiner aussi fort que le permet l'adhérence dès le début du freinage, afin d'opérer un transfert de masse vers l'avant et ainsi pouvoir freiner encore plus fort.
 


 

The North Face a écrit :

Désolé mais faire un freinage d'urgence en rétrogradant et en ne gardant pas les roues droites (i.e je ralentis ma voiture contre le trottoir) c'est pas la meilleure manière de réduire sa distance de freinage...
 


 

The North Face a écrit :

J'ai eu une Opel Corsa de 1989, le genre de voiture qui déteste tellement la pluie qu'elle refuse même de démarrer ces jours là, et actuellement je roule en Clio RS, qui du fait des pneus plus larges s'arrête "plus long" qu'une Clio normale sur le mouillé, mais tu as raison, j'y connais rien [:petrus75]  
 


 
Bon juste pour te répondre, comme je disais, je me suis mal exprimée peut être la première fois au sujet du trottoir. C'était pour être sure au cas où de ne pas monter sur le mec. Mais j'avais bien entendu déjà freiné avant. Faut pas déconner non plus [:tinostar].
Si j'étais montée de plein fouet sur un trottoir j'aurais zigouillé la voiture et je te rassure, 7 ans après elle roule toujours et a passé le control technique très recemment :D
 
Enfin bon, si ça peut vous faire plaisir de dire que je me suis pris le trottoir sans freiner avant c'est votre problème pas le mien :D Je sais ce que j'ai fait, et le principal c'est que j'ai eu assez de reflexe pour pas écraser le mec en question :D


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Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
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Posté le 10-01-2008 à 10:42:53  profilanswer
 

n°13730186
Leops33
Posté le 10-01-2008 à 12:40:27  profilanswer
 

ça reste un putin de sujet auquel personne ne sera d'accord ... ce n'est pas le premier topic là dessus d'ailleur ...
 
tout ce qui faut retenir c'est que quand on est jeune conducteur et qu'on veut une voiture qui pousse, on dégonfle la tête, les cheuvilles et on apprends déja sur une petite caisse (quand on passe le BAC, on fait plusieurs années d'études avant "college lycée", histoire de se préparer on y va pas la bite à la main, bhé là c'est pareil)
 
on remballe sa fierté et on roule en cacaouette la premiere année  ;)  
 
et aprés on évolue en fonction du budjet et de ce que l'on veut comme caisse
 
faut pas oublier qu'il n'existe pas encore d'auto école en F430, ce sont que des C3/4, clio et autres, que des tractions qui ne dépassent pas les 90ch
 
faut pas oublier aussi qu'à l'auto école on ne nous apprend pas les imprévus de la route, freinage d'urgence, rattraper sa voiture mise en défaut etc, on apprend ça sur le tas avec les autres automobilistes qui eux aussi peuvent se viander à tout instant
 
je suis dans le même cas que Sylterios, je fais environ 40000kms/an pour le boulot et 20000kms/an pour l'usage privé dans n'importe quelle situation (autoroute, centre ville, et petite route de campagne), je fais aussi de la piste avec ma voiture personnelle et j'ai eu l'occasion de conduire plein de voitures allant de 70ch à plus de 500ch
 
et pourtant je ne suis pas un exemple à prendre niveau code de la route et maitrise de mon véhicule, car personne n'est entierement maitre de sa voiture
 
donc entendre je maitrise mon freinage etc c'est du pipo, on réussi une fois, de la chance, mais elle sera pas toujours là !  ;)  
 
sur ce !  :hello:  
 
PS: j'ai 22ans et 4 ans de permis, autrement dit, que dalle  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 10-01-2008 à 12:40:44

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http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°13730207
Pat4tor
Posté le 10-01-2008 à 12:43:37  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Si c'est une campus (dCi 70), c'est une phase 4


 

Leops33 a écrit :


 
je roule en Clio 2 ph 2 Dci 70ch du lundi au vendredi, elle me suffit trés bien, me manque juste le régulateur de vitessse ... je ne suis pas un jeune conducteur et j'ai avalé 7000kms au mois de décembre avec cette clio ;)  


 
 

Leops33 a écrit :

Dci 70 car clio campus  :jap:


 
 
Phase 2 ou Phase 4 ? [:hugo drax]


Message édité par Pat4tor le 10-01-2008 à 12:47:29
n°13730233
bluemoon2
Posté le 10-01-2008 à 12:45:58  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

ça reste un putin de sujet auquel personne ne sera d'accord ... ce n'est pas le premier topic là dessus d'ailleur ...
...
PS: j'ai 22ans et 4 ans de permis, autrement dit, que dalle  ;)


Il n'était pas question non plus de parler de maitrise totale du freinage ni de voiture puissante.
Sinon en effet il faut du temps pour avoir un minimum de pratique et même en étant très bon conducteur, on n'est jamais à l'abris.  
 
PS: 25 ans, plus de 7 ans de permis, + 1an et demi de conduite accompagnée --> en gros 9 ans


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Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13730297
Eonwe
Posté le 10-01-2008 à 12:52:54  profilanswer
 

Bah non, campus = phase 4
 
de tête:
 
phase 1 de 98 à juillet 2001
phase 2 de juillet 2001 décembre 2003
phase 3 de décembre 2003 à mi-2005
phase 4 campus à partir de mi-2005


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Flickr
n°13730324
Pat4tor
Posté le 10-01-2008 à 12:56:02  profilanswer
 

Euh je sais ça, j'ai moi même une clio, la phase avant la campus, soit la phase 3 ;)
 
C'est juste qu'il dit qu'il a une Clio campus, mais phase 2. Bref.

n°13730332
Leops33
Posté le 10-01-2008 à 12:56:40  profilanswer
 

pour moi, avoir une voiture qui pousse uniquement pour rouler sur la voie publique et tout les jours ça sert à rien quel que soit l'age de la personne ( à la limite en 2e voiture pour le weekend je peux encore comprendre ...) en plus en jeune conducteur, ça sert vraiment à rien car avec une simple clio Dci on est en infraction au code de la route, et on peut se viander tout autant ...
 
il y en a plein qui dise, "oué moi je sais maitriser ma voiture ! freinage toussa !" peut être bien, mais que quand ils le font exprés, quand il faut appliquer les même réflexes à l'improviste par n'importe quelle condition de météo et à n'importe quelle heure, là il y a plus grand monde ...  :sarcastic:


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http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°13730345
Eonwe
Posté le 10-01-2008 à 12:58:05  profilanswer
 

Pour beaucoup, la Clio II restylé, c'est la phase 2 tout court :D


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Flickr
n°13730367
Leops33
Posté le 10-01-2008 à 12:59:02  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Bah non, campus = phase 4
 
de tête:
 
phase 1 de 98 à juillet 2001
phase 2 de juillet 2001 décembre 2003
phase 3 de décembre 2003 à mi-2005
phase 4 campus à partir de mi-2005


 
j'ai bien une phase 2 et campus ! exactement comme celle là ! avec 70ch et la même BVM que la clio 3 et non 65ch
 
n'oubliez pas que c'est une voiture de fonction, et que les phases 2 ont été fabriqué en version campus pour les sociétés, la mienne est de février 2006
 
http://www.carpages.co.uk/renault/renault_images/renault_clio_campus_23_10_05.jpg
 
HS mais pour moi c'est:
 
clio 2 PHASE 1 :
 
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/270456/Clio%20II%20MTV%201.9dTi.jpg
 
clio 2 PHASE 2 : certaines en version Campus avec le 70ch
 
http://img513.imageshack.us/img513/7785/imgp0753pa1.jpg
 
clio 2 PHASE 3 : que de campus
 
http://www.leblogauto.com/images/clio_campus_2.jpg


Message édité par Leops33 le 10-01-2008 à 13:03:48

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http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°13730379
Pat4tor
Posté le 10-01-2008 à 13:00:03  profilanswer
 

ok ;)

n°13730403
Eonwe
Posté le 10-01-2008 à 13:02:22  profilanswer
 

Oui bah c'est bien ce que je dit, c'est une phase 4 ;)
 
La phase 2, ce sont les modèles 2001-2003
 
http://occasions.blogs.argusauto.com/images/medium_99914i_1_.jpg
(par choc non peint, clio jaune, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par Eonwe le 10-01-2008 à 13:03:10

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Flickr
n°13730405
H00d
Posté le 10-01-2008 à 13:02:34  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

@ M3E30: Pense ce que tu veux. Si justement je ne l'ai pas écrasé c'est parce que je respectais les distances. Le trottoir, comme je l'ai dit plus haut, c'était au cas où.  
Moi tout ce que je vois sur la route, c'est les cretins qui font exprès justement de te coller au pare choc, parce que ça ne leur plait pas qu'on respecte les distances.


Tu joues sur les mots car tu ne veux pas avouer ton tort.
 
Maintenant, tu dis que c'était simplement "au cas où", avant, "c'était pour ne pas lui rouler dessus". Faudrait savoir.
 
 
Si tu avais fait un freinage d'urgence digne de ce nom, tu n'aurais pas eu besoin de tomber une vitesse ( sauf talon-pointe mais j'ai un doute sur tes capacités ) et/ou monter sur le trottoir.
Ce dernier point est quand même hallucinant, devoir monter sur le trottoir ! :ouch:
Je n'imagine même pas s'il y avait eu quelqu'un dessus.
 
 
L'analyse de Sylterios est très pertinente, et comme le dit-il, sincèrement ? Sincèrement, cesse cette mauvaise foi et avoue tes torts. On fait tous des erreurs, l'essentiel est de les reconnaître. Nous sommes quand même plusieurs a le remarquer.
 
 
Je pense que tu es le bon contre exemple du sujet de ce topic : pas besoin d'avoir une voiture puissante pour être dangeureux.
 
Après, quand je vois que tu fais la morale à un jeune qui a fait du 150 et qui en est fier ( tu n'as pas tort cependant ) mais que toi-même tu as fait du 200 sur route ouverte... :sarcastic:

n°13730429
Leops33
Posté le 10-01-2008 à 13:04:33  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Oui bah c'est bien ce que je dit, c'est une phase 4 ;)
 
La phase 2, ce sont les modèles 2001-2003
 
http://occasions.blogs.argusauto.c [...] 14i_1_.jpg
(par choc non peint, clio jaune, etc...)


 
j'ai édité mon message, regardes car t'as pas compris, je vais prendre la mienne en photo là  :D  
 
il y a 3 phases pour les clio 2, pourquoi 4 ?


Message édité par Leops33 le 10-01-2008 à 13:05:24

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http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°13730498
Eonwe
Posté le 10-01-2008 à 13:10:28  profilanswer
 

Sisi, j'ai très bien compris :D
 
J'insiste, il y a eu 4 phases sur les clio 2
 
phase 1: ancien design
phase 2: restylage intérieur et extérieur, cligno jaune, masque de phares noir
phase 3: même design que la phase 2 mais cligno blanc, affichage digital de certains cadrans, regul de vitesse sur les modèles HDG dci et RS (double sortie arrière), masque de phares gris
phase 4: campus
 
http://www.forum-clio.com/index.ph [...] #msg134091


Message édité par Eonwe le 10-01-2008 à 13:11:19

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Flickr
n°13730549
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 10-01-2008 à 13:14:50  profilanswer
 

SVP on parlais de voiture puissantes :o


Message édité par Sat45 le 10-01-2008 à 13:15:01

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106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13730555
Eonwe
Posté le 10-01-2008 à 13:15:21  profilanswer
 

Je parle de la RS dans mon post non ? :D


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Flickr
n°13730691
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 10-01-2008 à 13:29:55  profilanswer
 

Ouais :o mais vous parliez surtout de campus 70 chéplukoi :whistle:


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106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13730762
Leops33
Posté le 10-01-2008 à 13:38:31  profilanswer
 

je post en spoiler histoire de ne pas polluer le topic  ;)  
 

Spoiler :

voilà ma clio, c'est une 2 PHASE 2 comme celle de 2001 à 2003 ou quelque chose dans le genre, sauf qu'elle est de 2006 avec le dci 70 et la même boite que la Clio 3
 
je sais elles sont minables ... :d
 
pour toi c'est une quoi ? alors :D
 
http://img138.imageshack.us/img138/326/p1000047zi6.jpg
 
http://img265.imageshack.us/img265/7168/p1000048pv8.jpg
 
http://img177.imageshack.us/img177/9032/p1000050el8.jpg
 
http://img177.imageshack.us/img177/313/p1000049vf5.jpg


Message édité par Leops33 le 10-01-2008 à 13:41:26

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http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°13730828
Eonwe
Posté le 10-01-2008 à 13:46:10  profilanswer
 

Effectivement, ta campus société est une phase 2 rabadgée, c'est zarb.
Un oncle à moi à une campus société aussi, dci 70 mais avec le design campus qui doit dater de 2006 ou 2007, pourquoi renault produit toujours les deux ? [:linford]

Message cité 1 fois
Message édité par Eonwe le 10-01-2008 à 13:46:41

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n°13730919
Pat4tor
Posté le 10-01-2008 à 13:55:11  profilanswer
 

Ca me semble bizarre ça :/
Peut être une série spéciale.
 
Pour moi la Clio Campus c'est la phase 4, point. On sait que les Clio campus ont un pare choc et hayon différent, mais j'en ai vu avec des pare chocs et hayon normaux (comme phase 2/3)
 
Enfin dans la phase 2, il y a 2.1, 2.2 et 2.3 aussi ...
Pas clair toussa :D

n°13730965
Leops33
Posté le 10-01-2008 à 14:00:35  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Effectivement, ta campus société est une phase 2 rabadgée, c'est zarb.
Un oncle à moi à une campus société aussi, dci 70 mais avec le design campus qui doit dater de 2006 ou 2007, pourquoi renault produit toujours les deux ? [:linford]


 
par contre j'ai comme tu as dit, la jauge à essence et la température d'eau en affichage digital au milieu du compte tours et de la vitesse  :jap:  
 
je l'ai eu neuve avec 6 kms au compteur lors de la livraison au boulot


Message édité par Leops33 le 10-01-2008 à 14:01:16

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Posté le 10-01-2008 à 14:14:43  profilanswer
 

Pat4tor a écrit :

Enfin dans la phase 2, il y a 2.1, 2.2 et 2.3 aussi ...
Pas clair toussa :D


En général on dit Clio 2.1, 2.2 ou 2.3 + campus
2.X ne correspond pas aux déclinaisons de la phase 2 (la phase 2 étant la 2.2) [:aloy]


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The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-01-2008 à 14:19:13  profilanswer
 

Sylterios a écrit :

@ bluemoon2
 
Sincèrement ?
 
 
Quand tu dis qu'un conducteur de 2 roues qui chute s'arrête plus court qu'une voiture, tu n'as pas tout à fait tort...
 
Mais, s'il te plait, arrête de penser que tu sais faire un freinage d'urgence.
Remet toi un peu en question.
J'ai 36 ans bientôt, je conduis depuis l'age de 18 ans (40 000 km/an mini pour le pro, 15 000 à 20 000 privé), je suis ce que l'on appelle un professionnel de la conduite, j'ai pas mal d'expérience sur circuit, plusieurs stages de pilotage à mon actif, j'ai conduit des véhicules (je parle même pas des essais sur quelques dizaines de Km) allant de 45 à 550 chevaux sur route et sur circuit, des voitures qui pour certaines roulaient déjà avant même ma naissance, tout ça pour te dire que même moi je ne suis pas en mesure de faire le freinage parfait...
 
J'essaie de m'en approcher, mais sur route tout ne se passe pas toujours comme tu le souhaites...
 
Tu cite tes pneu en les mettant peut-être en cause...
Tu dis, je sais...
 
Moi je dirais analyse correctement et si tu n'as pas les connaissances requises demande à quelqu'un qui pourrait savoir.
 
Sans vouloir te vexer, je dirais suite à tes récits :

  • 2 blocages de roues
  • Pas d'aquaplaning
  • Ton pote en scoot à de la chance que tu ai pensé à l'éviter vu la qualité du freinage que tu nous a décrit...


Tu ne sais pas freiner et possède des connaissances en matière de comportement d'un véhicule (même vieux) qui sont du même niveau...
 
Un freinage d'urgence ne consiste pas à caresser délicatement la pédale de frein et se jeter sur le premier trottoir venu...
 
Un freinage d'urgence c'est :
 
Presser fortement la pédale de frein jusqu'à ressentir les premier effets du blocage de roue (si tu connais si bien ta voiture que ça tu n'aura pas a attendre) puis relâcher très légèrement la pression de façon à flirter avec le blocage sans l'atteindre...
 
A 45 KM/H, tu ne devrais pas avoir le temps de rétrograder, mais juste celui de débrayer à la fin pour éviter le calage (et encore que cela ne soit pas important)
 
Tu pourrais envisager d'effectuer un rétrogradage à condition d'avoir une allure plus élevée, mais ce ne doit pas être un rétrogradage conventionnel...
Soit tu maitrise parfaitement la technique du talon-pointe et tu peut redescendre tous les rapports 1 par 1, soit tu ne maitrise pas cette technique (au combien difficile) et il te faudra très certainement sauter une vitesse sur deux en relâchant avec autant de souplesse que possible ton embrayage pour éviter les blocages engendrés par cette résistance supplémentaire.
 
Conduire sans avoir d'accident est une chose, savoir conduire en est une autre, maitriser parfaitement sa voiture en toute circonstance en est encore une troisième.
 
Je suis un professionnel de la route et pourtant, même si je possède un certain niveau de maitrise de mon véhicule, je ne le maitrise jamais totalement (même sur circuit).
 
La seule chose que je puisse maitriser c'est mon comportement et et mes capacités techniques. Je reste toujours parfaitement conscient de ce que je peux et ne peux pas faire.
 
Je n'affirme pas savoir conduire, mais affiner mes connaissances un peu plus chaque jour.
 
En bref, je sais ce que je sais, mais je reste humble car je ne sais et ne saurais jamais tout...


Comment tu te la petes... Tout cela pour enfoncer des portes ouvertes et meme raconter des conneries, genre un talon-pointe pendant un freinage d'urgence... Un talon-pointe c'est toujours en vue de repartir fort, ce qui n'est pas du tout le contexte d'un freinage d'urgence...

n°13731178
bluemoon2
Posté le 10-01-2008 à 14:20:39  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Comment tu te la petes... Tout cela pour enfoncer des portes ouvertes et meme raconter des conneries, genre un talon-pointe pendant un freinage d'urgence... Un talon-pointe c'est toujours en vue de repartir fort, ce qui n'est pas du tout le contexte d'un freinage d'urgence...


 
Si si laisse le il sait ce qu'il dit :o (ironie bien entendu ...)


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Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13731288
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 10-01-2008 à 14:28:32  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Comment tu te la petes... Tout cela pour enfoncer des portes ouvertes et meme raconter des conneries, genre un talon-pointe pendant un freinage d'urgence... Un talon-pointe c'est toujours en vue de repartir fort, ce qui n'est pas du tout le contexte d'un freinage d'urgence...


 
Un talon-pointe sert a eviter a la boite de vitesse de se prendre tout le couple moteur dans les dents lors de fortes decelerations, ca evite ainsi les blocages de boite essentiellement sur les propulsions (mais aussi sur une traction et la en l'occurence c'etais son exemple), et accesoirement une meilleure stabilité de la voiture lors d'entrees en courbe en retrogradant.


---------------
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n°13731303
bluemoon2
Posté le 10-01-2008 à 14:29:47  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
Un talon-pointe sert a eviter a la boite de vitesse de se prendre tout le couple moteur dans les dents lors de fortes decelerations, ca evite ainsi les blocages de boite essentiellement sur les propulsions (mais aussi sur une traction et la en l'occurence c'etais son exemple), et accesoirement une meilleure stabilité de la voiture lors d'entrees en courbe en retrogradant.


 
En même temps faut être fou pour passer par exemple de la 4ème à la 2nd direct hein :D A moins de vouloir bousiller la boîte en effet. Ou alors une petite 4ème :D (et encore ...)


---------------
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n°13731390
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 10-01-2008 à 14:35:41  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


 
En même temps faut être fou pour passer par exemple de la 4ème à la 2nd direct hein :D A moins de vouloir bousiller la boîte en effet. Ou alors une petite 4ème :D (et encore ...)


 
J'ai pas parler de passer de 4 en 2 :non:
 
Mais le talon-pointe le permet effectivement, et y'a rien de fou c'est juste mécanique... en effectuant un talon pointe on relance l'arbre secondaire et on n'utilise pas les synchro de boite...
 
Quelqu'un qui pratique le talon-pointe au quotidien preservera sa boite de vitesse et son embrayage plus longtemps que quelqu'un qui utilise toujours les synchro et fais patiner l'embrayage a chaque rapport. :spamafote:


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n°13731395
Leops33
Posté le 10-01-2008 à 14:36:00  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


 
En même temps faut être fou pour passer par exemple de la 4ème à la 2nd direct hein :D A moins de vouloir bousiller la boîte en effet. Ou alors une petite 4ème :D (et encore ...)


 
quand je roule avec le Speedy je passe mes vitesse en double débrayage, et je freine quel que soit la puissance du freinage en talon pointe, histoire de moins user la boite, les synchros et l'embrayage
 
par contre avec la clio je fais ça comme tout bon noob  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 10-01-2008 à 14:36:37

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n°13731414
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passionner #marchefort
Posté le 10-01-2008 à 14:38:24  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Comment tu te la petes... Tout cela pour enfoncer des portes ouvertes et meme raconter des conneries, genre un talon-pointe pendant un freinage d'urgence... Un talon-pointe c'est toujours en vue de repartir fort, ce qui n'est pas du tout le contexte d'un freinage d'urgence...


Nan mais tu t'enfonces là, tu peux pas reconnaitre que t'as eu de la chance sur ton "freinage d'urgence" (comme tout le monde un jour, le coup de bol qui évite l'accident ça existe heureusement) au lieu de raconter tout et son contraire? :sleep:  


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n°13731444
bluemoon2
Posté le 10-01-2008 à 14:41:25  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
J'ai pas parler de passer de 4 en 2 :non:
 
Mais le talon-pointe le permet effectivement, et y'a rien de fou c'est juste mécanique... en effectuant un talon pointe on relance l'arbre secondaire et on n'utilise pas les synchro de boite...
 
Quelqu'un qui pratique le talon-pointe au quotidien preservera sa boite de vitesse et son embrayage plus longtemps que quelqu'un qui utilise toujours les synchro et fais patiner l'embrayage a chaque rapport. :spamafote:


 
Heureusement que j'ai dit que c'était un exemple :sarcastic:
 
J'ai pas dit non plus que je faisais patiner à chaque fois. Mais bon quand on sait pas faire différement... vaut mieux s'abstenir d'essayer :D


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n°13731462
bluemoon2
Posté le 10-01-2008 à 14:42:36  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
quand je roule avec le Speedy je passe mes vitesse en double débrayage, et je freine quel que soit la puissance du freinage en talon pointe, histoire de moins user la boite, les synchros et l'embrayage
 
par contre avec la clio je fais ça comme tout bon noob  :D


 
Bah ouaip ça dépend quand même de la voiture quoi :/  
Moi ça m'arrive de pas faire tout doux mais bon... vieille voiture je fais un peu plus gaffe à ce que je fais maintenant :D (à tous niveaux lol)


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n°13731463
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 10-01-2008 à 14:42:41  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Nan mais tu t'enfonces là, tu peux pas reconnaitre que t'as eu de la chance sur ton "freinage d'urgence" (comme tout le monde un jour, le coup de bol qui évite l'accident ça existe heureusement) au lieu de raconter tout et son contraire? :sleep:  


 
Y'a erreur sur la personne :D tu t'enfonce :whistle:


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