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Auteur Sujet :

Hornet 600 pour débutant?

n°389171
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-04-2003 à 21:42:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les ducat, ce sont des motos de bricoleurs.  
 
Si tu veux pas mettre les mains dedans, passe ton chemin.

mood
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Posté le 20-04-2003 à 21:42:46  profilanswer
 

n°389173
667
Le voisin de la Bête
Posté le 20-04-2003 à 21:42:48  profilanswer
 

kiki a écrit :

Est ce possible niveau assurances de commencer sur une CBR qd on est jeuen conducteur ?


 
Je n'ai trouvé qu'un seule assurance (sur la vingtaine de devis effectué), qui me la prenait au minimum RC pour la somme de 2.500 euros par an. Et assurer une telle moto sans meme une prise en compte du vol, c'est de la folie. Mais ça reste un detail.
 
...d'un autre coté, je me demande si le BTC peut obliger l'assureur a te l'assurer. Legalement, ils se doivent de le faire. Par contre, les primes peuvent parait il se monter a l'equivalent du prix de la moto hehehe...4 plaques par an pour une assurance au RC, sans compter que les resiliations sont legions, parce qu'ils ont ces assurés a l'oeil. Des le moindre ecart, baaam tu jartes. Et pour retrouver un assureur apres ça, c'est galere.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°389196
667
Le voisin de la Bête
Posté le 20-04-2003 à 21:47:34  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
bah pour commencer, si tu veux taper dans le moderne, div, er-5, 500 cb, 500 gpz.  


 
Ouais, mais quand je lis le nombre de personnes qui ont commencé sur un SV et qui ont apprecié, je me dis que c'est jouable. Et de l'autre, j'ai l'avis de vieux briscards, qui ont commencé la moto y a 30 ans sur des motos assez puissantes, mais qui me disent que si c'etait a refaire ils ne recommenceraient pas. Et pourtant ils n'ont pas eu d'accidents avec. Alors je jongle.
 
Si je pouvais categoriquement savoir si oui ou non un SV ou un Monstro 800 sont beaucoup trop dangereux pour commencer, alors je me ferais une raison. Mais la, les contradictions fusent de toute part hehehe...
 
J'ai pas super envie de commencer sur un CB500, mais bon...si c'est obligatoire, alors je le ferai.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°389203
godbout
Génial.
Posté le 20-04-2003 à 21:48:22  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


godbout > kess'tu veux, perte de presque 10 chevaux à 50 000 Km, c'est pas du boulot  :pfff:  


Mouais, faut les faire les 50 000 :D


---------------
Super.
n°389215
htep
Posté le 20-04-2003 à 21:50:48  profilanswer
 

Bon moi aussi je suis un debutant et je pense que je vais acheter une moto dans pas longtemps. Personnelement je me vois mal commencer avec un CBR ou une R1 etc, franchement si c pour se planter au premier virage pcq on a pas su doser... G un pote expérimenté qui a fait ca avec un Hornet.
 
Moi perso je serais plutot de l'avis de 667, un SV650 est un bon debut. Un CB 500 ou ER5 aussi meme si le look serait a refaire. Perso je v opter pour un 600 bandit, il parait que ca arrache pas mal pour un debutant mais je ne suis pas un excité de la poigné...
 

n°389217
godbout
Génial.
Posté le 20-04-2003 à 21:50:53  profilanswer
 

667 a écrit :


Ouais, mais quand je lis le nombre de personnes qui ont commencé sur un SV et qui ont apprecié, je me dis que c'est jouable. Et de l'autre, j'ai l'avis de vieux briscards, qui ont commencé la moto y a 30 ans sur des motos assez puissantes, mais qui me disent que si c'etait a refaire ils ne recommenceraient pas. Et pourtant ils n'ont pas eu d'accidents avec. Alors je jongle.
 
Si je pouvais categoriquement savoir si oui ou non un SV ou un Monstro 800 sont beaucoup trop dangereux pour commencer, alors je me ferais une raison. Mais la, les contradictions fusent de toute part hehehe...
 
J'ai pas super envie de commencer sur un CB500, mais bon...si c'est obligatoire, alors je le ferai.


Moi par contre je préfère, de moi-même, rouler 2 ans en cb500 tranquillement, et me taper un truc un peu plus bourrin pour après (600 hornet :love:). J'ai vraiment les boules avec les motos un peu plus grosses que les 500, pour l'instant.


---------------
Super.
n°389227
667
Le voisin de la Bête
Posté le 20-04-2003 à 21:55:59  profilanswer
 

Htep a écrit :

Bon moi aussi je suis un debutant et je pense que je vais acheter une moto dans pas longtemps. Personnelement je me vois mal commencer avec un CBR ou une R1 etc, franchement si c pour se planter au premier virage pcq on a pas su doser... G un pote expérimenté qui a fait ca avec un Hornet.
 
Moi perso je serais plutot de l'avis de 667, un SV650 est un bon debut. Un CB 500 ou ER5 aussi meme si le look serait a refaire. Perso je v opter pour un 600 bandit, il parait que ca arrache pas mal pour un debutant mais je ne suis pas un excité de la poigné...
 
 


 
Pour ce qui est du R1, tu ne pourras pas l'assurer, de toutes façons. Ils sont pas fous.
Concernant le Bandit, j'ai lu que son manque de couple en dessous d'un certain regime moteur peut etre ennuyeux a force. Meme si elle reste fiable, confortable, agreable etc...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°389243
htep
Posté le 20-04-2003 à 22:01:06  profilanswer
 

Ahhh je n'ai pas eu l'occasion d'en essayé une sur une longue distance. A mon avis qd tu es habitué, tu te fais chier sur nimporte quelle moto. J'aime bcp le SV mais j'ai l'impression qu'il est un peu mou... C'est mieux qu'un bandit???

n°389245
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-04-2003 à 22:01:36  profilanswer
 

j'ai déjà vu des gens assurer des zx9-r en première moto.  
 
aucun problème, si tu as du bonus auto. :)

n°389247
667
Le voisin de la Bête
Posté le 20-04-2003 à 22:03:10  profilanswer
 

Htep a écrit :

J'aime bcp le SV mais j'ai l'impression qu'il est un peu mou... C'est mieux qu'un bandit???


 
Bin pour te dire, on me conseille le Bandit et me deconseille le SV.
Le sv envoie de severes coups de pieds au cul. Il sait se montrer docile egalement, mais visiblement, un peu moins que le quatre pattes. Alors, c'est dilemme-dilemme.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
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Posté le 20-04-2003 à 22:03:10  profilanswer
 

n°389257
htep
Posté le 20-04-2003 à 22:05:39  profilanswer
 

Ouais... Qd on les entend, ca doit avoir du couple mais ca m'a l'air moins nerveux qu'un bandit... N'ayant essayé qu'un bandit sur 4 km, peut etre que je m'avance.

n°389271
al_co
Patron Tortionnaire
Posté le 20-04-2003 à 22:08:56  profilanswer
 

ben ca n a rien a voir
la bandit c souple et tout et faut attendre 7000 tr pour que ca avance un temps soit peu
la SV est plus viril et certainement moins simple comme premiere moto que la bandit

n°389302
667
Le voisin de la Bête
Posté le 20-04-2003 à 22:13:33  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

j'ai déjà vu des gens assurer des zx9-r en première moto.  
 
aucun problème, si tu as du bonus auto. :)


 
Euh, ouais c'est sur, mais a quel prix?? et sous quelles conditions? Ils demandent parfois de transferer chez eux l'assurance auto, maison, camion, yacht et l'assurance vie heheh...
j'ai lu qques exemples de gars qui venaient d'acheter des hornet 600 ou CBR-600 en premiere moto, mais qui presentaient des profils de bons conducteurs, bin certains payaient vraiment cher...et le tous risque n'est souvent pas evident. Alors assurer un zx9r en RC, mouais...moyen :)
 
 
Sans compter qu'apres tout, tout cela n'est que blabla juridico-juridique. Se mettre au guidon de tels missiles direct apres le permis, c'est plutot a Norwich Union qu'il faut cotiser...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°389314
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-04-2003 à 22:15:09  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Euh, ouais c'est sur, mais a quel prix?? et sous quelles conditions? Ils demandent parfois de transferer chez eux l'assurance auto, maison, camion, yacht et l'assurance vie heheh...
j'ai lu qques exemples de gars qui venaient d'acheter des hornet 600 ou CBR-600 en premiere moto, mais qui presentaient des profils de bons conducteurs, bin certains payaient vraiment cher...et le tous risque n'est souvent pas evident. Alors assurer un zx9r en RC, mouais...moyen :)
 
 
Sans compter qu'apres tout, tout cela n'est que blabla juridico-juridique. Se mettre au guidon de tels missiles direct apres le permis, c'est plutot a Norwich Union qu'il faut cotiser...


 
4300 francs, tous risques, en RP.  
50% de bonus. mutuelle des moards, rien d'autre chez eux.

n°389361
667
Le voisin de la Bête
Posté le 20-04-2003 à 22:25:49  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
4300 francs, tous risques, en RP.  
50% de bonus. mutuelle des moards, rien d'autre chez eux.  


 
 :ouch:  :heink:
 
Sans aucune experience/assurance moto prealable??
 
c'est a n'y rien comprendre. On va me refuser un Hornet 600 et filer pour une somme modique un missile sol-sol a qqu'un qui, rappelons le, n'a aps plus d'experience que moi en la matiere? c'est du n'importe quoi au niveau bon sens. Ok, un bon caisseux est un bon caisseux, mais une moto est bien differente. Et sous pretexte que le gars ne roule pas a 250 avec sa Ford Escort 1982 on va le laisser faire avec la Kawa?? mouais...
 
Sans compter que les assureurs doivent vraiment varier, parce que j'ai sous les yeux le cas d'un Parisien de 25 ans, 10% de bonus auto, pas de retrait ou d'accident, tentant d'assurer un Bandit 600 neuf a l'AMV:
> prix au tiers/vol/collision: 1500 euros l'année
> prix tout risques: 3000 euros!!


Message édité par A S H le 20-04-2003 à 22:26:54

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°389497
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-04-2003 à 22:56:37  profilanswer
 

667 a écrit :


 
 :ouch:  :heink:
 
Sans aucune experience/assurance moto prealable??
 
c'est a n'y rien comprendre. On va me refuser un Hornet 600 et filer pour une somme modique un missile sol-sol a qqu'un qui, rappelons le, n'a aps plus d'experience que moi en la matiere? c'est du n'importe quoi au niveau bon sens. Ok, un bon caisseux est un bon caisseux, mais une moto est bien differente. Et sous pretexte que le gars ne roule pas a 250 avec sa Ford Escort 1982 on va le laisser faire avec la Kawa?? mouais...
 
Sans compter que les assureurs doivent vraiment varier, parce que j'ai sous les yeux le cas d'un Parisien de 25 ans, 10% de bonus auto, pas de retrait ou d'accident, tentant d'assurer un Bandit 600 neuf a l'AMV:
> prix au tiers/vol/collision: 1500 euros l'année
> prix tout risques: 3000 euros!!
 


 
Rassure toi une chose : les assureurs fonctionnent à une seule chose, les statistiques. Et rien d'autre.  
 
Donc, ils font un ratio temps de permis / moto ( age, type, puissance ), et ensuite, modifient le tout avec des histoires de bonus / malus, second véhicule, zone d'habitation, contrats déjà pris chez eux, ancienneté du client, etc ...
 
:)


---------------
-
n°389615
godbout
Génial.
Posté le 20-04-2003 à 23:34:20  profilanswer
 

Citation :

ER5 02/97, 16000km bleu de chine tapisréservoir porte paquet 2800? px à déb.

[:cupra] ?
 

Citation :

KAWA 500 ER5 7.500km, an.98 TBE 2.600? à déb.


[:cupra]² ?


Message édité par godbout le 20-04-2003 à 23:36:34

---------------
Super.
n°389654
htep
Posté le 20-04-2003 à 23:52:46  profilanswer
 

tu trouves ca ou. C quoi votre site de reference pour l'occasion?

n°389665
667
Le voisin de la Bête
Posté le 20-04-2003 à 23:55:55  profilanswer
 

motomag.com a de bonnes archives.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°389695
godbout
Génial.
Posté le 21-04-2003 à 00:02:04  profilanswer
 

Moi j'ai choppé ça sur bonjour.fr


---------------
Super.
n°389770
godbout
Génial.
Posté le 21-04-2003 à 00:22:06  profilanswer
 

Sur motomag y a des cb500 de 35000km, 97, qui sont vendues encore 3600? :ouch:


---------------
Super.
n°389789
htep
Posté le 21-04-2003 à 00:26:04  profilanswer
 

Y a pas que y'en a ils sont un peu baisé qd meme.
 
Moi ce que je redoute dans l'occasion c quand je vois peinture perso. Putain qu'est ce qui leur passe par la tete pour repeindre leur becanne... En plus le plus souvent c trop moche.

n°389823
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-04-2003 à 00:33:39  profilanswer
 

pour la comparaison bandit/sv, ce sont 2 machines totalement différentes.
 
la bandit est un 4 cyl, donc plus linéaire, plus creux, qui prends plus de tours.
la SV est un twin, nettement plus de couple en bas, donc plus marrant mais aussi plus chaud pour commencer. En plus elle est assez incisive et incite a faire le con, ce qui est loin d'etre idéal pour un débutant :/
le cb500 est un bon compromis entre les deux je trouve : c'est toujours un twin, donc plus joueur que le bandit, mais plus sage aussi.  
 
Faut voir l'entretien et la fiabilité aussi : allah_4 a déja détruit des pneus en 3000km, avant qu'il ne prenne feu a cause du circuit électrique de daube. Sans compter le cylindre avant qui prends l'eau quand il pleut (merci le garde boue avant trop court) ce qui fait que tu tournes sur 1 cylindre de 325cm3, ce qui est tres, tres léger.
 
Sinon je rajoute une catégorie sur laquelle tu ne t'es peut etre pas penché : les trails.
 
perso c'est ce que j'ai choisi. Ca fait "que" 40cv, mais c'est un monocylindre, donc toute la puissance est en bas . Le mien doit prendre 7000 trs avant d'entrer dans le rouge (si c'est pas 7000 le max de la zone rouge d'ailleur), mais c'est tres joueur :)
y'a pas de plastique donc pas ruineux a la moindre chute, le moteur étant de conception tres simple est facile et rapide a entretenir. Un trail d'origine a des roues mi route mi terre donc tu peux prendre des petits chemins. Ou le passer en supermotard (ce que j'ai eu la chance d'avoir :D ) ce qui le transformera en véritable jouet des que la route tourne .

n°389836
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 00:35:35  profilanswer
 

Hop je viens squatter, j'ai juste une question.
 
Avec des 80 de cross genre RM85 ou 80CR on prend combien en vitesse chono maxi?  :??:


---------------
Sur les nerfs
n°389853
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-04-2003 à 00:38:04  profilanswer
 

ca dépends. Sur terre, sur route, transmission d'origine, préparation ?

n°389870
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 00:40:56  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

ca dépends. Sur terre, sur route, transmission d'origine, préparation ?


 
 
 
D'origine sur du billard. C'est par rapport au sujet karting.
 
 
 

Citation :

quakef a écrit :

et atteindre plus de 120km/h sur un engin de 70kg pour 30chevaux.. difficile de trouver kelkechose d'approchant.


 
 
Une petite 80?  :??:


Message édité par xsite le 21-04-2003 à 00:41:57

---------------
Sur les nerfs
n°389953
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-04-2003 à 00:51:31  profilanswer
 

hmmm non je pense pas.
ce sont des bécanes faites pour etre nerveuses, ca doit prendre 80 ou 90 je pense grand max (maintenant je sais pas, c'est un avis basé sur les 125cr et autres KX )

n°389967
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 00:53:06  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

hmmm non je pense pas.
ce sont des bécanes faites pour etre nerveuses, ca doit prendre 80 ou 90 je pense grand max (maintenant je sais pas, c'est un avis basé sur les 125cr et autres KX )


 
 
Ok ok. Merci.  :jap:


---------------
Sur les nerfs
n°390170
al_co
Patron Tortionnaire
Posté le 21-04-2003 à 01:23:15  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
 
Faut voir l'entretien et la fiabilité aussi : allah_4 a déja détruit des pneus en 3000km, avant qu'il ne prenne feu a cause du circuit électrique de daube. Sans compter le cylindre avant qui prends l'eau quand il pleut (merci le garde boue avant trop court) ce qui fait que tu tournes sur 1 cylindre de 325cm3, ce qui est tres, tres léger.
 
 


 
bon mon cas doit aussi etre extreme :ange:  
conduite un peu trop sport (faut demander a Gloubi le rodage de pneu avec moi ...)
mais c vrai que l entretien si tu roules fort est a considerer elle consome de la plaquette relativement vite. Pour la fiabilité  les deux gros points noirs de la SV se sont le circuit electrique qui a pas mal de pb assez divers et le cylindre avant qui prend l eau quand on roule sous la pluie :/
Ca fait bizzare de se retrouver sur un tout petit mono :D

n°390450
Gounok
Faux traître
Posté le 21-04-2003 à 03:25:51  profilanswer
 

Perso je ne saurais trop te conseiller de commencer avec une CB500, c'est ce que j'ai fait... la semaine dernière :)
 
C'est sûr que c'est pas une foudre de guerre, mais pour débuter je trouve ça très bien :
- pas cher à l'achat, à l'entretien et à assurer :D
- pas chiant à entretenir [:youpi]
- transport à 2 possible sans trop de problèmes (si fréquent, faut juste changer les amortisseurs arrières, ceux d'origines sont un peu faiblards)
- permet des erreurs de conduite mais aussi de se faire plaisir (c'est un twin, plus ludique qu'une Div par exemple)
- elle est superbe (mais bon, question de goûts, c'est sûr que par rapport à une Hornet... Mais disons que moi je la trouve belle dans l'absolu)
- tu prends du plaisir avec une CB500 et en prendra en passant sur une 750, alors que si tu commences direct avec une 750 tu n'auras pas ce plaisir d'évoluer vers un modèle plus puissant. :)
 
J'ai vu que t'avais pas mal les moyens, ben tu prends une CB500 et ça te permet de t'acheter du super équipement, une assurance tous risques, quelques accessoires, et de te payer un super circuit restos 3 * hôtels 5 * d'une semaine pour l'étrenner :)

n°391069
diomio
ça sent le sapin
Posté le 21-04-2003 à 13:25:35  profilanswer
 

Gounok a écrit :

Perso je ne saurais trop te conseiller de commencer avec une CB500, c'est ce que j'ai fait... la semaine dernière :)
 


 
  :jap:  
 
 
tu veux pas nous balancer une photo de ta nouvelle / première meule ?
 
 
CB500 powa  :wahoo:


---------------
"Only Bikers understand why dogs love to stick their heads out car windows"
n°391177
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-04-2003 à 14:05:59  profilanswer
 

Allah_4 a écrit :


 
bon mon cas doit aussi etre extreme :ange:  
conduite un peu trop sport (faut demander a Gloubi le rodage de pneu avec moi ...)
mais c vrai que l entretien si tu roules fort est a considerer elle consome de la plaquette relativement vite. Pour la fiabilité  les deux gros points noirs de la SV se sont le circuit electrique qui a pas mal de pb assez divers et le cylindre avant qui prend l eau quand on roule sous la pluie :/
Ca fait bizzare de se retrouver sur un tout petit mono :D


 
tu voulais dire quand le bonhomme michelin était décapité, avec la bande centrale encore couverte du gel à la con, et le bord des pneus lisse ? :D


---------------
-
n°391255
al_co
Patron Tortionnaire
Posté le 21-04-2003 à 14:25:53  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
tu voulais dire quand le bonhomme michelin était décapité, avec la bande centrale encore couverte du gel à la con, et le bord des pneus lisse ? :D


 
ca ct avant que je les change ;)
je parle quand on est alle dans la cheuvreuse et que je te poussais avec mes pneus en rodage qui glissait de partout :lol:

n°391263
godbout
Génial.
Posté le 21-04-2003 à 14:26:56  profilanswer
 

Ah ca se rode des pneus ?
Combien de bornes ?


---------------
Super.
n°391266
al_co
Patron Tortionnaire
Posté le 21-04-2003 à 14:27:37  profilanswer
 

Godbout a écrit :

Ah ca se rode des pneus ?
Combien de bornes ?


 
ouep ca se rode  
moi generalement je fais 200 km avant de commencer a vraiment pencher

n°391288
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-04-2003 à 14:34:30  profilanswer
 

Allah_4 a écrit :


 
ca ct avant que je les change ;)
je parle quand on est alle dans la cheuvreuse et que je te poussais avec mes pneus en rodage qui glissait de partout :lol:


 
tu veux dire quand j'attaquais à mort avec le sr, et que toi tu te baladais ? ah ouais, je vois bien :D


---------------
-
n°391291
Gounok
Faux traître
Posté le 21-04-2003 à 14:34:44  profilanswer
 

diomio a écrit :


tu veux pas nous balancer une photo de ta nouvelle / première meule ?


 
J'l'avais déjà fait mais puisque c'est demandé si gentiment (bon elle est pas sous son meilleur angle) :
 
http://gounok.free.fr/Divers/cb500.jpg
 
[:youpi] :love: [:youpi]

n°391298
al_co
Patron Tortionnaire
Posté le 21-04-2003 à 14:36:18  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
tu veux dire quand j'attaquais à mort avec le sr, et que toi tu te baladais ? ah ouais, je vois bien :D


 
:jap:
voila ct ca ;)

n°391300
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-04-2003 à 14:36:27  profilanswer
 

Godbout a écrit :

Ah ca se rode des pneus ?
Combien de bornes ?


ça dépend de la moto, plus elle est lourde, moins ça prend de temps.  
 
m'a fallu un peu plus de 100 bornes sur mon 400 XT, et moins de 70 sur un 650 W ( pneus changés à 18H, 1h pour voir si le montage était bon, 1200 Km le lendemain  [:minusplus] )


---------------
-
n°391302
al_co
Patron Tortionnaire
Posté le 21-04-2003 à 14:36:53  profilanswer
 

Gounok a écrit :


 
J'l'avais déjà fait mais puisque c'est demandé si gentiment (bon elle est pas sous son meilleur angle) :
 
http://gounok.free.fr/Divers/cb500.jpg
 
[:youpi] :love: [:youpi]


 
ca fera un motard de plus le week end dans la montée du Champ du Feu :lol: ;)

n°391312
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-04-2003 à 14:38:28  profilanswer
 

Allah_4 a écrit :


 
:jap:
voila ct ca ;)


 
tu te souviens de la montée de 8 virages en provenance de Dampierre ? :D
 
je faisais hurler le mono, je pense honnêtement que cete moto ne pouvait pas passer ici plus vite, et coup d'oeil dans le retro .... tu te baladais l'air de rien, à peine anglé quand je passais repose pieds au sol :D


---------------
-
mood
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