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Auteur Sujet :

Hornet 600 pour débutant?

n°380910
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 18-04-2003 à 09:42:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ktulu a écrit :


 
Excuses-moi, mais la boite, mon pote a passe la premiere et j'ai reellement cru qu'il avait pas debraye pour te dire... Pour le poids t'as un poids a sec de 230kg... C'est lourd. Presque autant que ma Kawa.
Moteur, c'est un moteur de custom, ceci expliquant cela. Frein, c'est Yam', rien a dire de plus: c'est du bon.
 
Et je parlais vraiment pas d'une moto pour moi, c'est clair que c'en est a des annees lumieres, mais pour debuter, je crois vraiment pas que ce soit l'idee du siecle a mon humble avis...


 
juste pour info ami ktulu, qu'un boite fasse un bruit d'enfer lorsque tu passe sla premiere, ne démontre en rien la kalité ou pas d'un boite.
 
meme les meilleurs boite de la terre, craque comme des brut lorsque tu passe la premiere, tout depend comment a été arreter la moto et donc dans kel position sont les pignons ;)
 
sur mon dominator, a froid lorsque je passe la premiere, g l'impression que je vais ramasser les pignons par terre et pourtant la boite est vraiment pas movaise.


Message édité par nonox le 18-04-2003 à 09:43:22

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
mood
Publicité
Posté le 18-04-2003 à 09:42:30  profilanswer
 

n°380917
galak
Revenez :(
Posté le 18-04-2003 à 09:43:37  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Excuses-moi, mais la boite, mon pote a passe la premiere et j'ai reellement cru qu'il avait pas debraye pour te dire... Pour le poids t'as un poids a sec de 230kg... C'est lourd. Presque autant que ma Kawa.
Moteur, c'est un moteur de custom, ceci expliquant cela. Frein, c'est Yam', rien a dire de plus: c'est du bon.
 
Et je parlais vraiment pas d'une moto pour moi, c'est clair que c'en est a des annees lumieres, mais pour debuter, je crois vraiment pas que ce soit l'idee du siecle a mon humble avis...


 
Alors la je t'ai deja connu plus piquant mon ti ktulu, tu t'endore sur tes lauriers  :D  
 
La boite bof tu sais qd je passe ma premiere sur mon b600 g tjs l'impression qu'elle va me claquer ds les pattes  :lol:  
 
Par contre la boite d'une R1 elle fait aussi un putain de bruit!  :ouch:  
 

n°380918
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2003 à 09:44:37  answer
 

nonox a écrit :


 
juste pour info ami ktulu, qu'un boite fasse un bruit d'enfer lorsque tu passe sla premiere, ne démontre en rien la kalité ou pas d'un boite.
 
meme les meilleurs boite de la terre, craque comme des brut lorsque tu passe la premiere, tout depend comment a été arreter la moto et donc dans kel position sont les pignons ;)
 
sur mon dominator, a froid lorsque je passe la premiere, g l'impression que je vais ramasser les pignons par terre et pourtant la boite est vraiment pas movaise.


 
D'accord avec toi, mais quand il faut tirer fort pour passer les vitesses pour pas se chopper un point mort (comme sur la XJR aussi) ben, je commence a me poser des doutes  :/

n°380929
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-04-2003 à 09:47:47  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Par contre la boite d'une R1 elle fait aussi un putain de bruit!  :ouch:  
 


 
 
Euh..sur le R1, le bruit, c'est pas la boite. C'est le bruit provoqué par la reaction nucleaire dans la chambre prevue a cet effet pour propulser le monstre :whistle:


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°380930
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 18-04-2003 à 09:48:08  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
D'accord avec toi, mais quand il faut tirer fort pour passer les vitesses pour pas se chopper un point mort (comme sur la XJR aussi) ben, je commence a me poser des doutes  :/


 
ha oui, je suis d'accord avec toi la dessu, par exemple la boite de la div, je trouve qu'elle naze de chez naze.
 
mais ton post avait l'air de dire que comme une boite crauqé lors du passage de la premiere, c'etait de la merde, hors c pas le cas ;)


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I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°380935
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-04-2003 à 09:50:20  profilanswer
 

Godbout a écrit :

Bon ben j'me suis pris une semaine de vac pour chercher une moto (cb500) et y a pas grand chose de dispo dans les petites annonces [:sisicaivrai]


 
tu rigoles ou quoi ?
t'as pas du bien regarder....
 
1 : www.motomag.com
2 : www.e-annonces.fr
3 : www.moto-station.com
4 : www.bonjour.fr
5 : les journaux papiers : moto revue, moto journal, moto mag.
 
voila. y en a pleins d'autres, mais deja avec ca, tu devrais en voir des bécanes...

n°380936
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2003 à 09:51:20  answer
 

nonox a écrit :


 
ha oui, je suis d'accord avec toi la dessu, par exemple la boite de la div, je trouve qu'elle naze de chez naze.
 
mais ton post avait l'air de dire que comme une boite crauqé lors du passage de la premiere, c'etait de la merde, hors c pas le cas ;)


 
Ce que je voulais dire, c'est que des boites qui font un gros "cloc" ou un "clac" (admirez la technique du bruitage  :sol: ) pour passer la premiere, ok, y'en a beaucoup. Mais la, serieusement, j'etais a 10m de la becanne et ca a fait exactement le bruit comme quand t'entends une caisse qui change de vitesse sans debrayer (le bruit qui fait mal!  :cry: ).
 
Donc, ouais, faire du bruit pour passer la premiere ok, mais la...

n°380937
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-04-2003 à 09:52:31  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
tu rigoles ou quoi ?
t'as pas du bien regarder....
 
1 : www.motomag.com
2 : www.e-annonces.fr
3 : www.moto-station.com
4 : www.bonjour.fr
5 : les journaux papiers : moto revue, moto journal, moto mag.
 
voila. y en a pleins d'autres, mais deja avec ca, tu devrais en voir des bécanes...


 
Avec tout ça tu trouves une RSV1000 Replica Haga a moins de 5000 euros sans probleme :o


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" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°381047
godbout
Génial.
Posté le 18-04-2003 à 10:39:13  profilanswer
 

nonox a écrit :


 
roh encore un qui sait pas chercher!!! :sarcastic:  :sweat:  

Ouais mais moi je sais ecrire :sarcastic: [:garfield]

n°381052
godbout
Génial.
Posté le 18-04-2003 à 10:40:35  profilanswer
 

nonox a écrit :


fo peut etre aussi que tu te limite pas a deux régions ;)


Ca se voit que tu ne me connais pas :o
J'ai pas l'intention de faire des milliers de bornes pour trouver une moto. J'suis un grand fénéant. C'était exactement pareil pour la voiture, j'ai marché 4 mois, avant d'en acheter une. (à 2km de chez moi hein, et c'est déjà pas mal loin !)

mood
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Posté le 18-04-2003 à 10:40:35  profilanswer
 

n°381054
godbout
Génial.
Posté le 18-04-2003 à 10:41:27  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
tu rigoles ou quoi ?
t'as pas du bien regarder....
 
1 : www.motomag.com
2 : www.e-annonces.fr
3 : www.moto-station.com
4 : www.bonjour.fr
5 : les journaux papiers : moto revue, moto journal, moto mag.
 
voila. y en a pleins d'autres, mais deja avec ca, tu devrais en voir des bécanes...


Je parlais de journal, j'étais pas allé voir sur le net :o

n°381068
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 18-04-2003 à 10:44:44  profilanswer
 

Godbout a écrit :


Ca se voit que tu ne me connais pas :o
J'ai pas l'intention de faire des milliers de bornes pour trouver une moto. J'suis un grand fénéant. C'était exactement pareil pour la voiture, j'ai marché 4 mois, avant d'en acheter une. (à 2km de chez moi hein, et c'est déjà pas mal loin !)


 
ha oki, effectivement la recherche va etre plus dur si tu attend s de trouver la bonne occaz a 2 paté de maisons de chez toi!!/D
 
bon courage kan meme!! :lol:


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n°381324
Gounok
Faux traître
Posté le 18-04-2003 à 11:56:55  profilanswer
 

Je confirme que trouver une bonne occase en CB500 peut être dur, du moins dans les mois creux (jusqu'à mars).
C'est une machine assez surcôtée et très demandée, donc hors saison c'est un peu pénible, mais là y en a de + en + !
Finalement j'en ai trouvé une à une trentaine de kilomètres de chez moi, une superbe occase, faut pas desespérer et multiplier les recherches et les sites de petites annonces (perso je l'ai trouvée sur www.dna.fr )
 
Et elle marche nickel :love:

n°381438
godbout
Génial.
Posté le 18-04-2003 à 12:24:17  profilanswer
 

nonox a écrit :


 
ha oki, effectivement la recherche va etre plus dur si tu attend s de trouver la bonne occaz a 2 paté de maisons de chez toi!!/D
 
bon courage kan meme!! :lol:  


Nan mais j'exagère. Mais bon si c'est pour me taper 300 bornes pour une moto, sachant que je compte en voir toute la semaine, ben euh, je préfère faire quelques bornes de moins quitte a la payer un peu plus cher.

n°381470
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-04-2003 à 12:36:36  profilanswer
 

pour le 500 sr j'avais fait 250 bornes dans chaque sens, pour le GPZ, moins de 70. :)

n°381478
Coxwell
Posté le 18-04-2003 à 12:40:51  profilanswer
 

667 >>  :hello:  
 
Alors je vais te répondre. :)
En fait j'ai commencé par un monster 750, c'est un peu compliqué ce n'était pas ma moto mais je l'ai eu dans les mains pendant un an environ le propriétaire ne pouvait plus rouler avec.
 
C'était un 750 carbu (pour les connaisseurs  :love: ) achetée en 2000 juste avant que Ducat passe à l'injection sur les monster et ss  :(  
 
C'est une excellente machine, elle fait 62 cvx donc, c'est un peu moins puissant qu'une SV par ex, aussi puissant qu'un 620 injection (mais 1 mkg de couple en plus) et plus puissant qu'un 600 monster (50 cvx) :)
En fait, cette puissance pour ce type de beccane en première meule c'est LARGEMENT assez. En fait, c'est une ducat à l'ancienne  :D  donc c'est super brutale (carbu oblige) très capricieux et pour le duo tu repasseras  :D  hein ,mais c'est mieux quand même que la SV pour ce critère.
C'est moins faicle à placer sur l'angle qu'un Sv, moins agile, mais elle freine beaucoup mieux (Brembo inside :)),et surtout: un son de titan (surtout avec deux échappemenbts imola Nh  :ouch: )
 
Je ne peux que te conseiller cette machine, même pourquoi pas une 620 neuve (puissance équivalente :))
C'est sur c'est une Ducat donc ça implique que se soit moins fiable (à vérifier pour moi) qu'une jap, mais c'est une italienne, et ça se respecte  :love:  et un peu plus cher à l'entretien.
En contrepartie, tu rouleras sur une VRAIE moto de caractère, avec ce qui faut de charme et d'âme, sans en voir à tous les coins de rue  :)  :jap:  
 
C'est une excellente machine tu peux l'acheter sans problème.
J'ai longtemps hésiter à reprendre une Ducat' mais mon porte monnaie ne me le permettez pas à ce moment là  :(  
 
Voilà si t'as d'autres questions n'hésites pas  :hello:


Message édité par Coxwell le 18-04-2003 à 12:41:17
n°381550
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-04-2003 à 13:16:43  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

667 >>  :hello:  
 
pour le duo tu repasseras  :D  hein ,mais c'est mieux quand même que la SV pour ce critère.


 
ch'uis d'accord avec tout, sauf avec ca....
la SV est vraiment BCP mieux pour un(e) passager(e) que la mostro, et y a meme pas photo.... mais alors vraiment pas....
Selle dure et toute petite (et glissante) sur la mostro, ok y a un decrochement avec le pilote sur le SV, mais la selle en elle meme est bcp plus confortable et pas glissante.... les jambes sont ultra repliées sur la mostro, bcp moins sur la sv... y a pas de poignée sur le mostro, y en a sur la SV....
 
bref voila...

n°381855
Coxwell
Posté le 18-04-2003 à 14:19:18  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
ch'uis d'accord avec tout, sauf avec ca....
la SV est vraiment BCP mieux pour un(e) passager(e) que la mostro, et y a meme pas photo.... mais alors vraiment pas....
Selle dure et toute petite (et glissante) sur la mostro, ok y a un decrochement avec le pilote sur le SV, mais la selle en elle meme est bcp plus confortable et pas glissante.... les jambes sont ultra repliées sur la mostro, bcp moins sur la sv... y a pas de poignée sur le mostro, y en a sur la SV....
 
bref voila...


 
Sisi y'en a faut chercher pour les voir mais y'en a. Oui elles sont pas pratiques :D
 
Heu pour le confort, si celui de la mostro est pas terrible, il est du moins aussi mauvais que celui de la SV
La selle de la SV penche vers l'avant et avec le frein moteur du bicylindre c'est une cata pour le passager
Sur la mostro elle penche vers l'extérieur (en arrière) donc, naturellement, le passager glisse moins sur les décélérations du frein moteur mais bon c'est pas non plus "pullman"
 
Enfin le choix est cornélien  :sweat:  :ange:

n°382411
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-04-2003 à 15:48:05  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces details. Vraiment.
 
 
Pour le duo, je ne compte faire QUE du duo de depannage, c'est a dire, emmener qqu'un d'un point A vers un point B, dans Paris uniquement. Pas de voyage ou de longue ballades a deux. Alors, meme avec un confort spartiate, l'important est de physiquement pouvoir tenir sur l'engin.
 
Ensuite, pour ce qui est de l'agrement moteur, j'ai lu que les modeles injection sont moins brutaux que les anciens, donc peut etre est ce la un bon point. Meme si bien sur le caractere est un peu plus affirmé que sur les Japonaises.
 
Concernant la conduite en ville, n'est elle pas rendue trop fatigante par la position de conduite, qui parait il est assez avancée (sur les poignets)? Et sur ta Duca, as tu connu de gros problemes de fiabilité (pieces diverses, mecanique etc...)? Le caractere de ton 750, meme a 62ch, n'etait il pas trop monotone a force? (parce mon pote, qui a un 600, s'est vite ennuyé, faute d'un moteur suffisamment joueur et pechu)...
 
 
 :jap:


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°382419
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2003 à 15:49:51  answer
 

Bah, sans vouloir faire trop de pub pour ce modele, tu serais bien bluffe par une Thundercat je crois  ;)
 
Edit: mais si nouveau permis, attention quand-meme /!\


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2003 à 15:50:24
n°382425
galak
Revenez :(
Posté le 18-04-2003 à 15:51:45  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

Bah, sans vouloir faire trop de pub pour ce modele, tu serais bien bluffe par une Thundercat je crois  ;)
 
Edit: mais si nouveau permis, attention quand-meme /!\


 
Alors toi tu te defile de notre petit fight du vendredi!
 
Ps: Pr moi Tcat pr un debutant je pense pas.

n°382430
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2003 à 15:52:26  answer
 

Galak a écrit :


 
 
Ps: Pr moi Tcat pr un debutant je pense pas.


 
Ouais c'est vrai, faut pas pousser le bouchon  :/

n°382431
Coxwell
Posté le 18-04-2003 à 15:52:44  profilanswer
 

667 a écrit :

Merci beaucoup pour ces details. Vraiment.
 
 
Pour le duo, je ne compte faire QUE du duo de depannage, c'est a dire, emmener qqu'un d'un point A vers un point B, dans Paris uniquement. Pas de voyage ou de longue ballades a deux. Alors, meme avec un confort spartiate, l'important est de physiquement pouvoir tenir sur l'engin.
 
Ensuite, pour ce qui est de l'agrement moteur, j'ai lu que les modeles injection sont moins brutaux que les anciens, donc peut etre est ce la un bon point. Meme si bien sur le caractere est un peu plus affirmé que sur les Japonaises.
 
Concernant la conduite en ville, n'est elle pas rendue trop fatigante par la position de conduite, qui parait il est assez avancée (sur les poignets)? Et sur ta Duca, as tu connu de gros problemes de fiabilité (pieces diverses, mecanique etc...)? Le caractere de ton 750, meme a 62ch, n'etait il pas trop monotone a force? (parce mon pote, qui a un 600, s'est vite ennuyé, faute d'un moteur suffisamment joueur et pechu)...
 
 
 :jap:  


 
C'est sur, il y a quand même 12 cvx d'écart entre les deux  :)  
Pour une première machine, c'est de la très bonne came tu peux foncer sans problème  ;)
Il y a largement de quoi t'amuser sur ce type de beccane (750) lorsque l'on est débutant et même lorsque l'on est confirmé  :)  
Si tu compares la SVS et la Monster évidemment, en solo la Ducat sera plus confortable (guidon droit, position plus droite) mais moins de protection (naked) mais au moins l'absence de protection te permet de sauver ton permis sauf si tu veux te broyer les cervicales  [:tinostar]  
 
J'ai jamais essayé les Ducat injections donc je peux pas parler  :(  
En tout cas, les carbu c'est de la balle  :)  c'est bourré de caractère, en ville par contre un twin carbu c'est rugueux et pas du tout souple donc moins facile   :(  
 
mais bon quand on aime on se sacrifie  :love:  et puis pour une Ducati qu'est ce que l'on ne ferait pas ?  :pt1cable:


Message édité par Coxwell le 18-04-2003 à 15:54:30
n°382442
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-04-2003 à 15:57:47  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

Bah, sans vouloir faire trop de pub pour ce modele, tu serais bien bluffe par une Thundercat je crois  ;)


 
 
600 YZF R Thundercat??
 
 
Euh, ouais, une 600cm3 de 94ch...je fais comment pour l'assurer? Et puis bon, toute reflexion faite, meme si elle reste hautement polyvalente, je pense que c'est un peu trop puissant et sportif pour une premiere meule. Non?
 
 
Devis magique:
 
>>>> TARIFICATION IMPOSSIBLE
Pour pouvoir assurer cette moto, vous devez justifier un minimum de 24 mois d'assurance pour une moto de plus de 400cc. Nous serons donc en mesure de vous assurer dans 24 mois.
"
 
 
Et hop, me vla fixé :)  


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°382454
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-04-2003 à 16:01:39  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


J'ai jamais essayé les Ducat injections donc je peux pas parler  :(  
En tout cas, les carbu c'est de la balle  :)  c'est bourré de caractère, en ville par contre un twin carbu c'est rugueux et pas du tout souple donc moins facile   :(  
 
mais bon quand on aime on se sacrifie  :love:  et puis pour une Ducati qu'est ce que l'on ne ferait pas ?  :pt1cable:


 
J'espere que l'arrivée de l'injection a rendu le comportement en ville moins rugueux, justement. Car bon, faire qques concessions pour une moto de caractere (et quel caractere), pas de problemes, mais j'ai pas non plus envie de me battre avec l'engin en ville. Mais bon, normalement ça devrait aller, non?


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" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°382484
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-04-2003 à 16:15:59  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

Bah, sans vouloir faire trop de pub pour ce modele, tu serais bien bluffe par une Thundercat je crois  ;)
 
Edit: mais si nouveau permis, attention quand-meme /!\


 
t'as été impressionné par cette moto toi quand meme ;) :jap:

n°384654
Coxwell
Posté le 19-04-2003 à 09:29:42  profilanswer
 

667 a écrit :


 
J'espere que l'arrivée de l'injection a rendu le comportement en ville moins rugueux, justement. Car bon, faire qques concessions pour une moto de caractere (et quel caractere), pas de problemes, mais j'ai pas non plus envie de me battre avec l'engin en ville. Mais bon, normalement ça devrait aller, non?


 
Et c'est pas un tracteur non plus la carbu heink  [:tinostar]  
La preuve j'ai roulé avec donc tout est possible  [:holart]  
 
Faudrait tester l'injection, mais ça restera (caractère moteur, vibrations > plaisir charnel :D)à cents lieux d'un twin jap sans parler des mêmes jap avec leurs quattres pattes électriques  :whistle:  
 
Oh là faut que je méfie, je suis entouré de ces bestioles là moua :whistle:  [:tinostar]

n°384790
godbout
Génial.
Posté le 19-04-2003 à 11:48:38  profilanswer
 

C'est honnête ca ?
 

Citation :

SUZUKI GSE 500 , an.98; noire, exc. état, idéal jeune permis, 4.500Km, 3.000? à déb.


 
C'est pas loin de chez moi :D
 
edit: j'suis quand même un putain de feignant :sol: :lol:


Message édité par godbout le 19-04-2003 à 11:55:52

---------------
Super.
n°384828
godbout
Génial.
Posté le 19-04-2003 à 12:07:58  profilanswer
 

Et ca craint de chopper des vieilles motos ?
Parce que y en a quelques unes dans mon coin aussi, a 1200 et 1600?, pas énormement de bornes je pense (25000), et apparemment en bon état mais bon :/


---------------
Super.
n°385529
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-04-2003 à 17:14:59  profilanswer
 

hmmm...Disons que rien n'est fixe. Pour ma part, une moto avec un certain kilometrage peut etre une preuve, non seulement de fiabilité, mais aussi tout simplement une preuve de la maturité du moteur. Bon, bien sur, il ne faut pas pousser trop loin le kilometrage, mais bon...A toi de verifier tous les points cruciaux.
Perso, j'aurais tendance a preferer prendre une moto au millesime pas trop vieux, avec 7/10.000 bornes au compteur et carnet d'entretien serieux et complet, qu'une moto de 1998 avec 3/4000 kilometres au compteur. C'est a se demander si le rodage moto a ete correctement fait, etc...Trop peu de kilometres n'est pas forcement un gage de bon agrement general.
 
A toi donc de voir en fonction de la moto. Pour bien verifier tous les points chauds, voici un lien: http://www.lerepairedesmotards.com/occasion.htm (mate bien la checklist)


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" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°385591
godbout
Génial.
Posté le 19-04-2003 à 17:34:29  profilanswer
 

Impeccable la check list !
 
A vrai dire je sais pas trop quoi faire. J'me ferais bien la main sur une vieille bécane, mais tant qu'à faire, je pense que je vais garder ma première environ deux étés.  
Tout ce que je sais pour l'instant c'est que pour la fin de la semaine prochaine il m'en faut une :D
Y en a une autre d'un an plus jeune, avec 10 000km, un tout petit poil plus cher.
 
edit: en plus a 15 bornes de chez moi, ca sent bon ca :love:
 
Bon ben j'vais la voir :D
 
edit: pas mal, mais démarre pas. Pneus à changer, peut être le kit chaine. Descendu a 18 000. Mais ca sent pas moyen :/


Message édité par godbout le 19-04-2003 à 22:32:18

---------------
Super.
n°389113
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-04-2003 à 21:29:55  profilanswer
 

le gse cai mal :non:  
 
cf motomag de ce mois ci  [:minusplus]  

n°389128
kiki
Posté le 20-04-2003 à 21:32:40  profilanswer
 

Est ce possible niveau assurances de commencer sur une CBR qd on est jeuen conducteur ?

n°389129
godbout
Génial.
Posté le 20-04-2003 à 21:32:41  profilanswer
 

:mad:
 
Je vois pas ce qu'elle a de mal :'(
Pis bon ca court plein les rues. Et en fait je compte pas la garder a vie, mais plutôt deux/trois étés max, et après je prends une neuve je pense.


---------------
Super.
n°389138
godbout
Génial.
Posté le 20-04-2003 à 21:35:19  profilanswer
 

Bon sinon quoi de bon à prendre ?
 
cb500, ça j'ai compris :D
er5 c'est bon ?
monstro ?


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Super.
n°389142
667
Le voisin de la Bête
Posté le 20-04-2003 à 21:35:43  profilanswer
 

Moi j'galere heehe...J'suis allé voir sur lerepairedesmotards.com, et la j'ai une des versions toute autres. On ne me conseille plus pour debuter que la CB500 et autre Bandit 600. Ils trouvent la Duca Monstro 800 trop puissante, le SV trop nerveux, la Monstro 620 pas trop mal, mais apres s'attaquent a leur manque de fiabilité terrible avec tous pleins de defauts de conceptions (plusieurs topics sur mes mesaventures SAV, Garantie) etc...Alors c'est la mouise.
 
 
Et je sais que je ne pas forcement pouvoir toutes les essayer, et surement dans les conditions qui vont pouvoir me permettre de me faire un avis tres complet sur la question. D'ou le necessaire besoin de conseils de motards. Et la, bingo c'est cacophonique hehehe...et pourtant les attentes sont claires. Je sais qu'il n'y a pas de solution miracle, mais la... [:wawash]


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" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°389156
667
Le voisin de la Bête
Posté le 20-04-2003 à 21:38:53  profilanswer
 


 
j'aime vraiment BEAUCOUP. Mais certains me disent que la 800 est trop puissante, que la 620ie risque de se trainer a moyen terme (facile tout ça...ils ne la font pas en 700, non? [:jofission]).
 
Sans parler de tout ce que j'ai lu sur la fiabilité Duca, et plus precisement la relation entre les defauts de conception et les mesaventures des motards face au SAV Duca, assez lamentable en general...Certains se sont vu refuser la prise en charge garantie parce que selon les techniciens maison, les defauts technique faisaient parti d'un alea dont l'acheteur aurait du tenir compte...geeeenial.


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" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°389157
godbout
Génial.
Posté le 20-04-2003 à 21:39:31  profilanswer
 

667 a écrit :

Moi j'galere heehe...J'suis allé voir sur lerepairedesmotards.com, et la j'ai une des versions toute autres. On ne me conseille plus pour debuter que la CB500 et autre Bandit 600. Ils trouvent la Duca Monstro 800 trop puissante, le SV trop nerveux, la Monstro 620 pas trop mal, mais apres s'attaquent a leur manque de fiabilité terrible avec tous pleins de defauts de conceptions (plusieurs topics sur mes mesaventures SAV, Garantie) etc...Alors c'est la mouise.


En parlant de Bandit 600, j'suis allé faire un tour chez Suzuki, j'en ai vu quelques unes. Autant j'me sens à l'aise avec la gse, autant la Bandit me fait peur. Elle me parait bcp plus grosse, plus lourde, j'avais trop peur de la faire tomber, de la pousser à l'arret, etc... :D


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Super.
n°389161
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-04-2003 à 21:40:19  profilanswer
 

667 a écrit :

Moi j'galere heehe...J'suis allé voir sur lerepairedesmotards.com, et la j'ai une des versions toute autres. On ne me conseille plus pour debuter que la CB500 et autre Bandit 600. Ils trouvent la Duca Monstro 800 trop puissante, le SV trop nerveux, la Monstro 620 pas trop mal, mais apres s'attaquent a leur manque de fiabilité terrible avec tous pleins de defauts de conceptions (plusieurs topics sur mes mesaventures SAV, Garantie) etc...Alors c'est la mouise.
 
 
Et je sais que je ne pas forcement pouvoir toutes les essayer, et surement dans les conditions qui vont pouvoir me permettre de me faire un avis tres complet sur la question. D'ou le necessaire besoin de conseils de motards. Et la, bingo c'est cacophonique hehehe...et pourtant les attentes sont claires. Je sais qu'il n'y a pas de solution miracle, mais la... [:wawash]  


 
bah pour commencer, si tu veux taper dans le moderne, div, er-5, 500 cb, 500 gpz.  
 
ou alors, tu vas voir les bécanes qu'ont une dizaine d'année, et qui peuvent être sympa :  500 honda, etc ... :)  
 
godbout > kess'tu veux, perte de presque 10 chevaux à 50 000 Km, c'est pas du boulot  :pfff:

n°389163
godbout
Génial.
Posté le 20-04-2003 à 21:41:48  profilanswer
 

667 a écrit :


j'aime vraiment BEAUCOUP. Mais certains me disent que la 800 est trop puissante, que la 620ie risque de se trainer a moyen terme (facile tout ça...ils ne la font pas en 700, non? [:jofission]).


J'aime bcp aussi, du moins esthetiquement. Pour ma part je parlais de la 600 :)
 

667 a écrit :


Sans parler de tout ce que j'ai lu sur la fiabilité Duca, et plus precisement la relation entre les defauts de conception et les mesaventures des motards face au SAV Duca, assez lamentable en general...Certains se sont vu refuser la prise en charge garantie parce que selon les techniciens maison, les defauts technique faisaient parti d'un alea dont l'acheteur aurait du tenir compte...geeeenial.


Ca c'est LE truc qui fait que justement je ne me suis jamais penché plus que ça sur cette moto. C'est pas réputé pour être fiable. Apparemment quand ça marche, ben ça marche bien :D, mais au final, pour la faire marcher, tu passes autant de temps au garage que sur la route :/


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Super.
n°389171
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-04-2003 à 21:42:46  profilanswer
 

Les ducat, ce sont des motos de bricoleurs.  
 
Si tu veux pas mettre les mains dedans, passe ton chemin.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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