Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Hornet 600 pour débutant?

n°352249
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-04-2003 à 09:44:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

e_esprit a écrit :

Ca doit se trouver sur Toulouse ou Bordeaux, faut que je me renseigne. (Sud-Ouest Power !!!! :sol: )

ben fallait le dire !!!
héhéhé, j'ai vecu une petite 10aine d'années dans le tarn et garonne (dont 5 sur toulouse même quand j'etais etudiant...)
y a 2/3 casses moto sur toulouse meme, qui font de la piece détachée et des motos d'occases revisées/remises en état....
y en a une aussi sur albi je crois...

mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 09:44:17  profilanswer

n°352256
Coxwell
Posté le 11-04-2003 à 09:48:24  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Ouais c'est vrai mais je vais y coller des petites boules sur les côtés déjà puisque j'imagine que je vais bien la laisser tomber une fois :/

Sinon neuve parce que j'adore la version 2003, parce que ça me fait chier de chercher une occaz et parce que je pourrai l'avoir de la couleur que je veux avec le pot que je veux, faire le rodage moi-même et la revendre comme première main.
Vala :]

Penses y pas trop les Nh en ce moment, à moins que tu veuilles te soulager de 1500euros par les messieurs en bleu... :whistle:

n°352259
e_esprit
Posté le 11-04-2003 à 09:51:31  profilanswer

elessar777 a écrit :

ben fallait le dire !!!
héhéhé, j'ai vecu une petite 10aine d'années dans le tarn et garonne (dont 5 sur toulouse même quand j'etais etudiant...)
y a 2/3 casses moto sur toulouse meme, qui font de la piece détachée et des motos d'occases revisées/remises en état....
y en a une aussi sur albi je crois...

Ouais, enfin Albi ca commence a faire un chti peu loin...
Toulouse par contre, c'est a peine a 1h30, donc ca peut le faire.

n°352261
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-04-2003 à 09:53:19  profilanswer

Coxwell a écrit :

Penses y pas trop les Nh en ce moment, à moins que tu veuilles te soulager de 1500euros par les messieurs en bleu... :whistle:  

1500 euros ? je sais pas ce que tu fumes, mais je veux bien la meme chose, ca m'a l'air bien puissant.... :D

n°352264
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-04-2003 à 09:53:38  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ouais, enfin Albi ca commence a faire un chti peu loin...
Toulouse par contre, c'est a peine a 1h30, donc ca peut le faire.

t'es ou exactement ?

n°352267
e_esprit
Posté le 11-04-2003 à 09:57:08  profilanswer

elessar777 a écrit :

t'es ou exactement ?

Pau

n°352306
Anti Geek
Posté le 11-04-2003 à 10:11:49  profilanswer

elessar777 a écrit :

finalement rien.
je n'emmene pas derriere moi des abrutis finis comme toi...
ca risque pas.

Arg non trop dur là  :(  

Moi qui rêvais de monter derrière toi  [:sisicaivrai]

Message édité par Anti Geek le 11-04-2003 à 10:15:58
n°352317
Anti Geek
Posté le 11-04-2003 à 10:13:41  profilanswer

elessar777 a écrit :

clairement.
et si on s'organise une rencontre des moards@hfr, tous seront les bienvenus, y compris ceux en devenir.... sauf un seul, mais ai je vraiment besoin de le nommer ?

Aha tu viens une fois de plus de repousser les limites de la stupidité.

a) Qui te dit que je suis dans l'esprit rassemblement de motards?
b) Comment tu sauras que c'est moi? Tu crois que je vais me pointer avec un T Shirt à l'effigie de mon nick? Ahaha t'es trop fort  :lol:

n°352326
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-04-2003 à 10:15:47  profilanswer

Anti Geek a écrit :

b) Comment tu sauras que c'est moi? Tu crois que je vais me pointer avec un T Shirt à l'effigie de mon nick? Ahaha t'es trop fort  :lol:  

no comment.
tu les collectionnes.

n°352328
Phileass
Posté le 11-04-2003 à 10:16:26  profilanswer

diomio a écrit :

elle m'intéresse comme alternative à la CB 500. tu peux m'en dire plus stp ?

moteur ?
cher en entretien ?  
facile en Duo ?
ville ?  
long parcours ?
et surtout .. assurance ??
 :jap:  

merchi

Ben j'ai pas des masses de reference a cote, mais vraiment celle la me va impec.
Pour le moteur, c'est pas une moto tres coupleuse, mais elle pousse bien et des que t'as passe les 5000 tr ca pousse meme tres bien. Elle est un peu lourde mais sa position la rend tres maniable. Le freinage est plutot bon. La selle large confortable. En duo, meme si faut pas esperer faire de wheeling au demarrage elle se comporte tres bien.
Je m'en sers tous les jours pour aller au boulot (j'habite Paris) et les we en balade. Suffisament confortable pour faire de la route. Par contre quand tu commences a pousser un peu sur autoroute (a partir de 160 a peu pres) elle perd un peu en stabilite.  
Niveau cout, ben la je pense que c'est son point fort. Je suis une quiche en mecanique mais elle est plutot repute pour sa longevite. Pour l'instant j'ai pas eu de soucis. Cote assurance elle est pas chere. Je m'en tirais pour 600 euros au tiers sur une occase. La sur une neuve en collision, j'en ai pour 1200 euros chez AMV.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 10:16:26  profilanswer

n°352332
Anti Geek
Posté le 11-04-2003 à 10:17:43  profilanswer

Je crois qu'effectivement il vaut mieux plus que tu l'ouvres :]

T'as vraiment une répartie de merde c'est dingue  :)

n°352336
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-04-2003 à 10:19:04  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Je crois qu'effectivement il vaut mieux plus que tu l'ouvres :]

T'as vraiment une répartie de merde c'est dingue  :)  

parce ce que tu te prends pour une fleche peut etre ?
Mouhahahahahahaha. putain. non content d'etre con comme ses pieds, il se prend pour un cador....

T'as une belle gueule de vainqueur toua.

n°352339
Coxwell
Posté le 11-04-2003 à 10:19:23  profilanswer

elessar777 a écrit :

1500 euros ? je sais pas ce que tu fumes, mais je veux bien la meme chose, ca m'a l'air bien puissant.... :D

J'ai un ami qui s'est prendre il y a une semaine et c'est fait prendre une carotte de 15002 euros, et ils lui ont embarqué sa meule.  :(  :sweat:

n°352363
walli
Posté le 11-04-2003 à 10:26:16  profilanswer

Coxwell a écrit :

J'ai un ami qui s'est prendre il y a une semaine et c'est fait prendre une carotte de 15002 euros, et ils lui ont embarqué sa meule.  :(  :sweat:  

Ca parait hyper cher !!
Il avait une tite plaque aussi ?

---------------
NP :
n°352397
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-04-2003 à 10:36:08  profilanswer

Coxwell a écrit :

1500 z'euros tu auras voulu dire je pense....
tu sais, je me suis renseigné aupres d'un flic justement, c'est completement illégal cette prune....
faut pas la payer... faut faire une Lettre recommandée A/R au procureur de la république pour contester la contravention...
Le VRAI tarif c'est : 45 euros pour une plaque NH et 90 euros pour le pot.  
La seule chose qu'ils ont le droit de faire, c'est confisquer la carte grise, qu'ils rendront au propriétaire lorsque celui ci se représentera avec la moto en conformité....
(mais surtout ne pas jouer au con sur le moment, rester calme, et ne pas risquer un outrage a agent...)
Par contre : il est aussi illégal qu'ils chargent la moto dans une fourgonnette/sur un plateau pour l'emmener en fourière...
(tout comme percer le silencieux NH.... c'est une dégradation de propriété privée...)

V+

n°352403
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-04-2003 à 10:38:19  profilanswer

elessar777 a écrit :

1500 z'euros tu auras voulu dire je pense....
tu sais, je me suis renseigné aupres d'un flic justement, c'est completement illégal cette prune....
faut pas la payer... faut faire une Lettre recommandée A/R au procureur de la république pour contester la contravention...
Le VRAI tarif c'est : 45 euros pour une plaque NH et 90 euros pour le pot.  
La seule chose qu'ils ont le droit de faire, c'est confisquer la carte grise, qu'ils rendront au propriétaire lorsque celui ci se représentera avec la moto en conformité....
(mais surtout ne pas jouer au con sur le moment, rester calme, et ne pas risquer un outrage a agent...)
Par contre : il est aussi illégal qu'ils chargent la moto dans une fourgonnette/sur un plateau pour l'emmener en fourière...
(tout comme percer le silencieux NH.... c'est une dégradation de propriété privée...)

V+

mais alors, ils se servent de quel texte pour les 1500 n'?uros ?

n°352442
Galak
Revenez :(
Posté le 11-04-2003 à 10:46:59  profilanswer

Bon Anti geek et elessar j'ai appelé les autorités, ils viennes vs chercher  :lol:  

http://phileas.games-fed.com/motards_1.jpg

n°352556
Anti Geek
Posté le 11-04-2003 à 11:21:19  profilanswer

Galak a écrit :

Bon Anti geek et elessar j'ai appelé les autorités, ils viennes vs chercher  :lol:  

http://phileas.games-fed.com/motards_1.jpg

:ouch:

n°352563
diomio
ça sent le sapin
Posté le 11-04-2003 à 11:23:59  profilanswer

Anti Geek a écrit :

tu veux pas voir ailleurs stp ? tu commences à nous gonfler.
Ca va bien un moment tes conneries  :pfff:

n°352577
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-04-2003 à 11:27:16  profilanswer

je ne sais pas gloubi,

je suis en train de chercher....

pour l'instant, j'ai trouvé ca :

La Brigade de contrôle technique

Lorsqu?un véhicule paraît exagérément bruyant, le fonctionnaire ou agent verbalisateur peut demander sa vérification par un service de contrôle du niveau sonore. Le refus de se soumettre à l?injonction du fonctionnaire ou agent est réprimé par l?article R. 325-8 du Code de la route.  

Deux situations peuvent se présenter :  
- soit le bruit excessif provient d?un dispositif d?échappement en mauvais état ou modifié, auquel cas l?infraction peut être constatée sans mesure acoustique ;  
- soit le véhicule est très bruyant, sans que le dispositif d?échappement soit défectueux.  

L?agent verbalisateur peut alors prescrire une présentation devant un service de contrôle du niveau sonore (Brigade de contrôle technique) en vue de sa vérification. L?agent verbalisateur peut prescrire l?immobilisation du véhicule dès lors qu?il constate, d?une part, que celui-ci est exagérément bruyant et, d?autre part, que ce bruit excessif est imputable à l?altération ou à la suppression du dispositif silencieux. L?immobilisation n?est effective que dans un lieu où le contrevenant est susceptible de trouver les moyens de faire cesser l?infraction.  

La Brigade de contrôle technique pourra :  
- contrôler le niveau sonore si le bruit est contesté (le propriétaire du véhicule n?a pas fait de réparation). Dans ce cas, il rédigera une convocation pour contrôle du véhicule.  
- vérifier le niveau sonore après réparation. Le contrevenant a alors 30 jours pour faire les réparations et présenter son véhicule.  

Saisie du matériel

Actuellement, la possibilité de saisie des matériels non homologués n?existe pas, comme c?est le cas par exemple pour les radars. Cette omission fait que les dispositifs non conformes et générateurs de bruits peuvent être remontés sur les engins dès la vérification de mise en conformité.

n°352580
diomio
ça sent le sapin
Posté le 11-04-2003 à 11:27:53  profilanswer

Phileass a écrit :

Ben j'ai pas des masses de reference a cote, mais vraiment celle la me va impec.
Pour le moteur, c'est pas une moto tres coupleuse, mais elle pousse bien et des que t'as passe les 5000 tr ca pousse meme tres bien. Elle est un peu lourde mais sa position la rend tres maniable. Le freinage est plutot bon. La selle large confortable. En duo, meme si faut pas esperer faire de wheeling au demarrage elle se comporte tres bien.
Je m'en sers tous les jours pour aller au boulot (j'habite Paris) et les we en balade. Suffisament confortable pour faire de la route. Par contre quand tu commences a pousser un peu sur autoroute (a partir de 160 a peu pres) elle perd un peu en stabilite.  
Niveau cout, ben la je pense que c'est son point fort. Je suis une quiche en mecanique mais elle est plutot repute pour sa longevite. Pour l'instant j'ai pas eu de soucis. Cote assurance elle est pas chere. Je m'en tirais pour 600 euros au tiers sur une occase. La sur une neuve en collision, j'en ai pour 1200 euros chez AMV.

Merci  ;)  

:jap:  que du bon. "Le doute m'habite" à présent .. 500 ou 750..

le twin de la 500 a pe plus de caractère..
Mais c'est côté duo qui m'inquiète avec la CB500..

n°352595
Anti Geek
Posté le 11-04-2003 à 11:31:33  profilanswer

diomio a écrit :

tu veux pas voir ailleurs stp ? tu commences à nous gonfler.
Ca va bien un moment tes conneries  :pfff:  

Je t'ai parlé à toi?
Ben non.
Laissez-le tranquille un peu elessar, il a douze ans d'expérience, il peut bien se défendre tout seul.

C'est beau l'esprit motards quand même... :] Ca frise le ridicule des fois à la terrasse des cafés mais c'est beau quand même :]

n°352617
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-04-2003 à 11:36:22  profilanswer

Complément :

A l?heure actuelle, les gendarmes et les policiers s?appuient
principalement sur l?article R. 318-3 du Code de la route pour relever les
infractions relatives aux nuisances sonores. Ce texte leur apparaît comme étant
le plus approprié dans la mesure où il permet de sanctionner le bruit des deux
roues sans avoir recours à un appareil de mesure sonométrique. En effet, il ne
peut être envisagé, à court terme, de doter toutes les unités de ce type
d?appareils. Leur mise en ?uvre risque d?être contraignante, à l?instar des
appareils de contrôle de vitesse. Toutefois, cet équipement des forces de
police et de gendarmerie en appareils de mesure sonométrique est un sujet
régulièrement évoqué par leurs ministères de tutelle et le ministère chargé de
l?environnement.
Si le Code de la route semble être un support réglementaire permettant
des interventions dans de nombreuses situations, il ne prévoit pas la saisie par
les agents de constatation des matériels non homologués, comme c?est par
exemple le cas pour les détecteurs de radar (article R.413-5). Cette omission
fait que les dispositifs non conformes et générateurs de bruits peuvent être
remontés sur les engins dès la vérification de mise en conformité. De plus, il est
relativement difficile de constater si un dispositif est homologué ou non.
Les services concernés soulignent la difficulté de caractériser la gêne
lors de la rédaction du procès-verbal correspondant. Or le libellé de l?infraction
doit être suffisamment précis, sinon le procès-verbal risque d?être contesté ou
annulé, et le contrevenant non condamné par le tribunal.

n°352640
diomio
ça sent le sapin
Posté le 11-04-2003 à 11:41:52  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Je t'ai parlé à toi?
Ben non.
Laissez-le tranquille un peu elessar, il a douze ans d'expérience, il peut bien se défendre tout seul.

C'est beau l'esprit motards quand même... :] Ca frise le ridicule des fois à la terrasse des cafés mais c'est beau quand même :]

non mais tu es sur un forum et tu polues.
C'est pas bien grave mais bon des losers de ton espèce on peut s'en passer. Rien à voir avec "l'esprit motard" (que je ne revendique pas soit dit en passant)

n°352651
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-04-2003 à 11:45:29  profilanswer

Diomo a écrit :

non mais tu es sur un forum et tu polues.
C'est pas bien grave mais bon des losers de ton espèce on peut s'en passer. Rien à voir avec "l'esprit motard" (que je ne revendique pas soit dit en passant)

attends, attends...
soyons bien clair.... sais tu au moins ce qu'est le véritable "esprit motard" ?
(je ne pose meme pas la question a anti geek qui nous montre une fois de plus son abscence totale de connaissance du sujet et qui confonds "kéké a deux balles" et motard..... ce genre de triso doit avoir comme philosophie : "moins j'en sais et plus je l'ouvre..." chose qu'il nous a demontré sur ce topic a maintes reprises...)

n°352689
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-04-2003 à 11:53:16  profilanswer

Un document officiel tres interessant concernant le bruit et les véhicules....

perso, je l'ai imprimé, et je le conserve sous ma selle de moto ;)

http://www.environnement.gouv.fr/d [...] nn_b2r.pdf

n°352695
diomio
ça sent le sapin
Posté le 11-04-2003 à 11:56:11  profilanswer

elessar777 a écrit :

attends, attends...
(je ne pose meme pas la question a anti geek qui nous montre une fois de plus son abscence totale de connaissance du sujet et qui confonds "kéké a deux balles" et motard..... ce genre de triso doit avoir comme philosophie : "moins j'en sais et plus je l'ouvre..." chose qu'il nous a demontré sur ce topic a maintes reprises...)

je ne sais car je n'ai pas de moto et je n'ai jamais eu l'occasion de partager une virée avec des potes motards etc.
L'esprit motard c'est à mon sens le fait d'avoir une passion commune et donc il en découle une entraide sur les routes en cas de pépins, le salut, des codes, un vovabulaire, etc..

maintenant c'est comme ca que moi je le perçois .. je suis pe loin de la réalité  :)

n°352697
Anti Geek
Posté le 11-04-2003 à 11:57:06  profilanswer

elessar777 a écrit :

attends, attends...

Trop fort :]

Non mais sans déconner, toi tu as dit QUOI d'intéressant? La seule fois où je t'ai vu argumenter c'était sur la Hornet, tout le reste, tous les autres sujets c'était toujours le même disque:

Je sais, j'ai douze ans d'expérience

T'imagines pas une seule seconde que je puisse pas forcément me sentir infèrieur à toi parce que tu as "douze anss d'expérience".
C'est trop drôle cette façon que tu as de t'y croire à mort quoi, mais j'en peux même plus t'es trop un boulet  :lol:

n°352709
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-04-2003 à 12:01:38  profilanswer

Anti Geek a vociféré dans une tentative malheureuse de se rendre interessant.... :

Trop fort :]

blah blah blah.... je raconte n'importe quoi....

écrases un peu.
tu es un insignifiant petit roquet.

n°352714
Galak
Revenez :(
Posté le 11-04-2003 à 12:03:20  profilanswer

elessar777 a écrit :

écrases un peu.
tu es un insignifiant petit roquet.

Pop corn  :sol:  

Suis en week end les gaziers  :hello:  

Par contre j'ai la creve  :fou:

n°352722
Anti Geek
Posté le 11-04-2003 à 12:05:03  profilanswer

Ahahaha t'es génial  [:math_wach]  

"Un insignifiant petit roquet devant le motard chevronné en T-Cat que je suis"

Ahahahaha ce faux gars :]]]] mdr

n°352735
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-04-2003 à 12:10:45  profilanswer

elessar777 a écrit :

Un document officiel tres interessant concernant le bruit et les véhicules....

perso, je l'ai imprimé, et je le conserve sous ma selle de moto ;)

http://www.environnement.gouv.fr/d [...] nn_b2r.pdf

c est sympa mais il est ou le passage qui dit que on doit pas, payer 1500?, c est un peu confus :D

---------------
Moards : Challenge Everything
n°352737
e_esprit
Posté le 11-04-2003 à 12:11:09  profilanswer

Galak a écrit :

Par contre j'ai la creve  :fou:  

+1 mais bon, moi c'est la fin :D

n°352803
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-04-2003 à 12:32:37  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Bye boulet....

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°352809
walli
Posté le 11-04-2003 à 12:35:16  profilanswer

AG chez les TT ???
 :)  

---------------
NP :
n°352928
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-04-2003 à 13:31:42  profilanswer

Ca se pourrait bien Walli....
;)

n°352937
Phileass
Posté le 11-04-2003 à 13:33:59  profilanswer

elessar777 a écrit :

;)

ptet ben que oui ptet ben que nan ?

n°353197
Coxwell
Posté le 11-04-2003 à 14:41:43  profilanswer

elessar777 a écrit :

;)

Au fait t'avais mis un texte concernant ces 1500 euroq d'amende en s'appuyant sur un article du code de la consommation ?

:??:  

n°353231
walli
Posté le 11-04-2003 à 14:46:51  profilanswer

elessar777 a écrit :

;)

Qui c'est qui veut du pop corn alors, j'avais fait le plein :/

---------------
NP :
n°353271
667
Le voisin de la Bête
Posté le 11-04-2003 à 14:51:53  profilanswer

Bon...c'est une certitude, maintenant: je bave devant la BT Bulldog (pas autant que devant la tite CBR600F, mais bon). Surtout depuis que je sais qu'elle est viable pour une premiere moto (et assurable).

la truc, c'est que je ne sais pas si je dois acheter neuf. Et d'occaz, ces betes sont plutot rares.

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°353280
walli
Posté le 11-04-2003 à 14:53:28  profilanswer

667 a écrit :

Bon...c'est une certitude, maintenant: je bave devant la BT Bulldog (pas autant que devant la tite CBR600F, mais bon). Surtout depuis que je sais qu'elle est viable pour une premiere moto (et assurable).

la truc, c'est que je ne sais pas si je dois acheter neuf. Et d'occaz, ces betes sont plutot rares.

j'en ai vu une ce matin en sortant de chez moi  :love:  
par contre le sabot, bof... :/

---------------
NP :
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Hornet 600 pour débutant?Trois questions d'un débutant à propos des impots
[ROLLER-débutant] Comment vous faites dans les descentes vous?[EMPLOI] Recherche tech hotline debutant (06)
Drummeur débutant : quoi vérifier chez un drum ? 
Plus de sujets relatifs à : Hornet 600 pour débutant?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)