Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Hornet 600 pour débutant?

n°458591
667
Le voisin de la Bête
Posté le 06-05-2003 à 15:45:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anti Geek a écrit :

C'est plus facile quand t'es déjà assuré en voiture et que t'as un bon dossier. Ca veut pas dire que tu douilles pas mais bon ils te claquent pas la porte au nez déjà  :sweat:  

Et on peut faire pression en faisant jouer d'autres contrats d'assurance? je me suis toujours demandé si ça marchait..?...

Mon pere a son appart, sa caisse, la residence secondaire et d'autres trucs chez la meme companie. Ca peut jouer en ma faveur (si par exemple mon pere menace de ne pas reconduire ses contrats chez eux, etc...)?

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 06-05-2003 à 15:45:41  profilanswer

n°458601
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-05-2003 à 15:46:55  profilanswer

Anti Geek a écrit :

C'est plus facile quand t'es déjà assuré en voiture et que t'as un bon dossier. Ca veut pas dire que tu douilles pas mais bon ils te claquent pas la porte au nez déjà  :sweat:  

l'inverse est aussi vraie....
j'ai assuré une 106 S16 a 24 ans avec 6 ans de gros cube derriere moi et 15% de bonus et c'est clair que ca aide a faire baisser le tarif et a etre accepté plus facilement.

n°458603
e_esprit
Posté le 06-05-2003 à 15:47:43  profilanswer

JagStang a écrit :

Déjà je suis en Suisse.  

Elle est assurée à la Vaudoise, bon j'ai un bonus à 60% pour une casco partielle (je sais pas si on dit ça chez vous).

ça me revient à env. 800.-- CHF par an (je te laisse changer en Euro)

T'as pas le taux ??? :D
Sinon casco partielle... connais pas... c'est equivalent du Tiers ? c'est a dire ils remboursent les degats causés aux autres, mais pas les tiens ?

n°458604
667
Le voisin de la Bête
Posté le 06-05-2003 à 15:48:05  profilanswer

JagStang a écrit :

Oui tu dois faire 2 ans minimum de 125 avant d'avoir un gros cube. Mais la loi a changé depuis. J'ai donc fais 3 ans avec une TDR 125

ahhh ok, ça ne marche pas pareil qu'ici. Parce qu'ici, on peut theoriquement commencer direct en gros cube (si on a plus de 21 ans), mais les assurances se chargent de nous rappeler (via des tarifs prohibitifs ou carrement des refus de contrat) qu'on est debutant. Et il est assez dur d'assurer un hornet 600 quand on ne justifie pas d'experience 2 roues prealable.

---------------
n°458608
Anti Geek
Posté le 06-05-2003 à 15:48:36  profilanswer

elessar777 a écrit :

et toi tu tombes un peu facilement dans le panneau de la provoc' facile :p

Meuh nan  :ange:

n°458613
e_esprit
Posté le 06-05-2003 à 15:49:06  profilanswer

667 a écrit :

Et on peut faire pression en faisant jouer d'autres contrats d'assurance? je me suis toujours demandé si ça marchait..?...

Mon pere a son appart, sa caisse, la residence secondaire et d'autres trucs chez la meme companie. Ca peut jouer en ma faveur (si par exemple mon pere menace de ne pas reconduire ses contrats chez eux, etc...)?

Alors ca, c'est clair que plus t'as de trucs chez le meme assureur, plus ils font des efforts...

n°458617
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 06-05-2003 à 15:49:38  profilanswer

Ah ben c'est plus cool chez nous.

Le bonus descend assez vite au début.
Moi j'ai commencé à 80% c'est dire...

Mon père doit être à 35% tu vois le genre...

n°458642
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-05-2003 à 15:53:57  profilanswer

JagStang a écrit :

Ah ben c'est plus cool chez nous.

Le bonus descend assez vite au début.
Moi j'ai commencé à 80% c'est dire...

Mon père doit être à 35% tu vois le genre...

pas comparable donc.

n°458676
667
Le voisin de la Bête
Posté le 06-05-2003 à 16:00:04  profilanswer

Remarque, j'ai fait un devis a la Mutuelle des Motards pour un 650SVn 2003 neuf, en tous risques, et y en a pour 3500 euros par an...heheh...je vais surement aller voir ailleurs. Meme si chez eux, on paie cher mais le service est presumé tres bon, faut pas pousser...

Message édité par A S H le 06-05-2003 à 16:00:39

---------------
n°458684
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-05-2003 à 16:01:04  profilanswer

667 a écrit :

Remarque, j'ai fait un devis a la Mutuelle des Motards pour un SV 2003 neuf, en tous risques, et y en a pour 3500 euros par an...heheh...je vais surement aller voir ailleurs. Meme si chez eux, on paie cher mais le service est presumé tres bon, faut pas pousser...

OUCCCCHHHHHH, le genre de tarif de malade !!!!!
:fou: :fou: :fou:

mood
Publicité
Posté le 06-05-2003 à 16:01:04  profilanswer

n°458687
667
Le voisin de la Bête
Posté le 06-05-2003 à 16:01:43  profilanswer

elessar777 a écrit :

OUCCCCHHHHHH, le genre de tarif de malade !!!!!
:fou: :fou: :fou:

Kler...meme si c'est pas moyen qui douille la premiere année, je vais essayer de pas abuser.

---------------
n°458698
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-05-2003 à 16:03:51  profilanswer

667 a écrit :

Kler...meme si c'est pas moyen qui douille la premiere année, je vais essayer de pas abuser.

va voir chez euro-assurances, je suis chez eux, ils semblent tres serieux et ont des tarifs tres interessants.
et pour un debutant, prends juste un tiers/incendie/vol.....

n°458704
diomio
ça sent le sapin
Posté le 06-05-2003 à 16:05:45  profilanswer

667 a écrit :

Remarque, j'ai fait un devis a la Mutuelle des Motards pour un 650SVn 2003 neuf, en tous risques, et y en a pour 3500 euros par an...heheh...je vais surement aller voir ailleurs. Meme si chez eux, on paie cher mais le service est presumé tres bon, faut pas pousser...

y a pas photo, tu vas avec ton père à l'agence et tu négocies.
Si vous avez déjà un gros dossier et depuis longtemps t'as de quoi peser pour obtenir un prix raisonnable

Si ca marche pas, mais là ca m'étonnerait, bah ton père menace de rompre ses contrats.. là ils vont réfléchir  

Business is business

n°458710
Galak
Revenez :(
Posté le 06-05-2003 à 16:07:34  profilanswer

elessar777 a écrit :

va voir chez euro-assurances, je suis chez eux, ils semblent tres serieux et ont des tarifs tres interessants.

+1 je suis chez eux aussi, tarif le plus interessant avec les garanties qui vont avec pr mon b600 :jap:

n°458768
667
Le voisin de la Bête
Posté le 06-05-2003 à 16:21:18  profilanswer

elessar777 a écrit :

hmmm...j'aimerais quand meme bien prendre tous risques, histoire d'etre tranquille...a voir, cependant.

---------------
n°458779
667
Le voisin de la Bête
Posté le 06-05-2003 à 16:23:07  profilanswer

diomio a écrit :

y a pas photo, tu vas avec ton père à l'agence et tu négocies.
Si vous avez déjà un gros dossier et depuis longtemps t'as de quoi peser pour obtenir un prix raisonnable

Si ca marche pas, mais là ca m'étonnerait, bah ton père menace de rompre ses contrats.. là ils vont réfléchir  

Business is business

Bin surtout que mon pere est en passe de vendre son A8 pour racheter une autre Allemande. Peut etre qu'il pourra faire pression. Et le contrat pour l'appart arrive ausse a son terme.

Enfin, je vais voir. Je veux pas faire le lourd. Je n'utiliserai ce moyen qu'en dernier recours, et sous approbation de l'interessé (mon paternel).

---------------
n°458781
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 06-05-2003 à 16:23:15  profilanswer

J'ai tout sous les yeux...

Responsabilité civile (base => obligatoire) : 971.30 /an * 59% soit 573.20
Accidents des occupants : 115.--
Casco (dommages à autrui) : 200.40

soit 888.60 CHF / année

n°458815
Anti Geek
Posté le 06-05-2003 à 16:31:56  profilanswer

667 a écrit :

Bah je suis pas franchement expert en assurance, mais par exemple si tu es déjà assuré en voiture chez une assurance depuis 2 ans, t'as jamais eu de sinistre ni aucun incident ils vont plus facilement t'assurer pour une moto un peu "tendue" que s'ils te connaissent pas.
En tout cas c'est ce qui s'est passé pour l'ex-copine de l'ex-propriétaire de l'ex-non-accidentée-GSXR que je connais bien. Elle avait une Hornet 600.

Pour ton cas je pense que ça peut jouer en ta faveur effectivement mais dans ce cas ce serait mieux que ce soit ton père qui contacte son assurance, en disant qu'il veut te "rajouter à la liste" ou quelque chose comme ça. Et puis dans ce genre de choses on est toujours pris plus au sérieux à 40 piges qu'à 25, c'est comme ça.
Enfin je te parle de ce que j'ai vu autour de moi, c'est pas forcément une règle universelle.

n°458827
CHubaca
Couillon
Posté le 06-05-2003 à 16:34:20  profilanswer

667 a écrit :

hu ?!!!?

d'apres le devis que j'avais fait je payais moins pour la speed four :??: :??:  

pourtant j'ai juste 18 ans, et aucune autre expérience :??:

n°458829
667
Le voisin de la Bête
Posté le 06-05-2003 à 16:34:27  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Pour ton cas je pense que ça peut jouer en ta faveur effectivement mais dans ce cas ce serait mieux que ce soit ton père qui contacte son assurance, en disant qu'il veut te "rajouter à la liste" ou quelque chose comme ça. Et puis dans ce genre de choses on est toujours pris plus au sérieux à 40 piges qu'à 25, c'est comme ça.
Enfin je te parle de ce que j'ai vu autour de moi, c'est pas forcément une règle universelle.

Ouais, il est evident que ce n'est pas moi qui menerai les tractations, si elles ont lieue. J'ai pas de credit, puisque je serai etudiant, jeune permis moto sans permis voiture. J'suis une proie facile :)

---------------
n°458836
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 06-05-2003 à 16:35:07  profilanswer

tout à fait d'accord.

Pour ma part j'ai l'assurance voiture chez eux. Et mon père a aussi 2 véhicules chez eux + maison etc....

c'est quand même plus facile à discuter!

n°458846
667
Le voisin de la Bête
Posté le 06-05-2003 à 16:37:37  profilanswer

chubaca a écrit :

hu ?!!!?

d'apres le devis que j'avais fait je payais moins pour la speed four :??: :??:  

pourtant j'ai juste 18 ans, et aucune autre expérience :??:  

En tous risques?

Pour moi, et je viens de refaire le devis:

650svn 2003, en tous risques (formule 4): 3 592,00 euros a l'année. Sans options.

Le lieu de stationnement de la moto, ça compte, non?

Message édité par A S H le 06-05-2003 à 16:38:33

---------------
n°458854
CHubaca
Couillon
Posté le 06-05-2003 à 16:39:25  profilanswer

667 a écrit :

En tous risques?

Pour moi, et je viens de refaire le devis:

650svn 2003, en tous risques (formule 4): 3 592,00 euros a l'année. Sans options.

yes, enfin j'en suis pas absolument certain, ça date d'il y a 6 mois donc ma mémoire a pu me jouer un tour, mais il me semble que ct 2800? en tout risque

j'vais le refaire de ce pas pour avoir confirmation :)

n°458859
CHubaca
Couillon
Posté le 06-05-2003 à 16:40:25  profilanswer

667 a écrit :

ah oui cai vrai ça !

t'es parisien je crois non ?

normal que dans ma campagne ce soit moins cher  :kaola:   [:nofret]

n°458870
667
Le voisin de la Bête
Posté le 06-05-2003 à 16:42:28  profilanswer

chubaca a écrit :

ah oui cai vrai ça !

t'es parisien je crois non ?

normal que dans ma campagne ce soit moins cher  :kaola:   [:nofret]  

Bin je ne sais pas si je fais stationner la moto chez ma mere (petite couronne) ou chez mon pere (Paris)...a voir...Mais bon, dans les deux cas, ça douille plus qu'a la campagne.

---------------
n°458878
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-05-2003 à 16:44:25  profilanswer

667 a écrit :

un peu mon neveu que ca compte....

j'ai fait un devis pour mon tcat, memes conditions que sur paris, mais devis fait a montauban (82), resultat = moitié prix, et c'est souvent comme ca....

les primes d'assurance vont regulierement du simple au double pour les memes conditions hormis le lieu de residence (RP vs Province).

n°458895
CHubaca
Couillon
Posté le 06-05-2003 à 16:47:19  profilanswer

667 a écrit :

Bin je ne sais pas si je fais stationner la moto chez ma mere (petite couronne) ou chez mon pere (Paris)...a voir...Mais bon, dans les deux cas, ça douille plus qu'a la campagne.

oui voila je vient le le faire en imaginant que j'ai ma moto aujourd'hui et le permis depuis une semaine, en formule 4 je suis à 2600? sans Options, Albi ( 81 ) comme lieu de stationnement :)

n°458897
667
Le voisin de la Bête
Posté le 06-05-2003 à 16:48:02  profilanswer

elessar777 a écrit :

un peu mon neveu que ca compte....

j'ai fait un devis pour mon tcat, memes conditions que sur paris, mais devis fait a montauban (82), resultat = moitié prix, et c'est souvent comme ca....

les primes d'assurance vont regulierement du simple au double pour les memes conditions hormis le lieu de residence (RP vs Province).

Les batards...Comme si TOUT n'etait pas deja plus cher a Paris...damn...Surtout qu'elle stationnera probablement en box TRES securisé. Enfin, on verra de visu avec l'assureur.

---------------
n°458927
CHubaca
Couillon
Posté le 06-05-2003 à 16:52:51  profilanswer

667 a écrit :

Les batards...Comme si TOUT n'etait pas deja plus cher a Paris...damn...Surtout qu'elle stationnera probablement en box TRES securisé. Enfin, on verra de visu avec l'assureur.

bah comme ils disent dans la partie consacrée au vol sur leur site :  

Citation :

Les régions ne sont pas égales devant ce fléau. Dans la région de Nice, plus de 10 % de deux-roues disparaissent tous les ans contre 5% à Paris et 1% seulement à Guéret, dans la Creuse.

En plus le risque d'avoir un accident est bcp plus élevé à Paris que dans une ptite ville ;)

Cette différence de prix me semble a peut pres justifié quand meme :o

n°458943
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-05-2003 à 16:54:57  profilanswer

667 a écrit :

c'est pas qu'une question de vol, c'est aussi une question de densité de circulation-risque de carton plus élevé/millier de km parcouru..... et ca compte bcp dans le tarif.

n°458956
667
Le voisin de la Bête
Posté le 06-05-2003 à 16:57:04  profilanswer

elessar777 a écrit :

c'est pas qu'une question de vol, c'est aussi une question de densité de circulation-risque de carton plus élevé/millier de km parcouru..... et ca compte bcp dans le tarif.

ah ouais, merde...bien sur que que j'aurais du penser a ça...

Message édité par A S H le 06-05-2003 à 16:57:21

---------------
n°459816
godbout
Génial.
Posté le 06-05-2003 à 20:30:21  profilanswer

667 a écrit :

C'est ce qu'on a fait pour ma caisse.
Mes parents avaient 8 contrats à mettre la gmf, qui ne voulait pas m'assurer pour un coupé megane 1.6. Ils leur ont dit que dans ce cas c'etait pas la peine de compter sur les 8 contrats, et la, pouf, 5000 balles tous risques :D
Les assureurs, c'est des vrais marchands de tapis :)

---------------
Super.
n°459978
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-05-2003 à 21:01:15  profilanswer

amdm, service bon, service bon ... trois mois pour me rembourser au plus juste 2600 ? ... alors "service bon", mouais :/  

pour info : les assurances n'ont pas le droit de faire de refus de contrat si on remplit les conditions légales pour conduire l'engin que l'on souhaite assurer :)

n°460030
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-05-2003 à 21:09:08  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

pour info : les assurances n'ont pas le droit de faire de refus de contrat si on remplit les conditions légales pour conduire l'engin que l'on souhaite assurer :)

oui mais elles ont le droit de t'appliquer un tarif prohibitif.

n°460258
667
Le voisin de la Bête
Posté le 06-05-2003 à 21:44:54  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

amdm, service bon, service bon ... trois mois pour me rembourser au plus juste 2600 ? ... alors "service bon", mouais :/  

Pour AMDM je me base sur un ensemble d'utilisateurs que j'ai lu sur lerepairedesmotards.com, par rapport a certains autres assureurs. Apres, c'est sur je ne vais pas racler les fonds parce qu'il y aura toujours des gens pour qui ça merde. Et ce chez chaque assureur. Il faut bien faire un choix.

Pour l'assurance legale, je suis au courant. Il y a un bureau special chargé d'aider aux demarches. Mais ce regime est TRES restrictif: assurance au tiers, et resiliation souvent "facilités" en cas de pepin. Disons qu'ils ont ce genre de motards a l'oeil (souvent des gars qui veulent a tout prix assurer des R1 en premiere moto, ou alors des rejetés de tous bords). Et puis, meme si normalement ils sont tenus de pratiquer des prix dits "raisonnables", les primes peuvent parfois grimper si haut qu'au bout du compte, tu paies ta moto 2 fois: une fois a l'achat, et une fois a l'assurance :)

---------------
n°460288
diomio
ça sent le sapin
Posté le 06-05-2003 à 21:50:32  profilanswer

667 a écrit :

Bin surtout que mon pere est en passe de vendre son A8 pour racheter une autre Allemande. Peut etre qu'il pourra faire pression. Et le contrat pour l'appart arrive ausse a son terme.

Enfin, je vais voir. Je veux pas faire le lourd. Je n'utiliserai ce moyen qu'en dernier recours, et sous approbation de l'interessé (mon paternel).

N'oublie pas que tout se négocie, meme avec les assurances.
Si tu y vas tout seul ils vont te sortir le tarif comme si c'était du pré-pesé.  
Va-y directement avec ton père et faut pas hésiter à mettre la pression, parce qu'eux ils n'en font pas quand ils peuvent t'entubaxer et te traiter comme une ss-merde

---------------
"Only Bikers understand why dogs love to stick their heads out car windows"
n°460314
Galak
Revenez :(
Posté le 06-05-2003 à 21:54:20  profilanswer

diomio a écrit :

N'oublie pas que tout se négocie, meme avec les assurances.
Si tu y vas tout seul ils vont te sortir le tarif comme si c'était du pré-pesé.  
Va-y directement avec ton père et faut pas hésiter à mettre la pression, parce qu'eux ils n'en font pas quand ils peuvent t'entubaxer et te traiter comme une ss-merde

Ouais enfin celui qi me traite comme une merde ne me verra jamais chez lui, fo juste des fois rappeler qi est le client  ;)  

Je renegocie tt les ans mes assurances, si y a rien de plus je menace et pr l'instant ca marche  :D

n°460399
diomio
ça sent le sapin
Posté le 06-05-2003 à 22:11:03  profilanswer

Galak a écrit :

Ouais enfin celui qi me traite comme une merde ne me verra jamais chez lui, fo juste des fois rappeler qi est le client  ;)  

Je renegocie tt les ans mes assurances, si y a rien de plus je menace et pr l'instant ca marche  :D  

idem, mais kand t'es étudiant sans le sou c'est bien galère, t'as aucun levier pour faire pression et t'es bon pour payer plein pot..  :sweat:  

Franchement dès que j'ai un petit patrimoine je ferai comme toi. Sans pitié  :o

---------------
n°460441
canaille
beyond the limits
Posté le 06-05-2003 à 22:20:00  profilanswer

diomio a écrit :

opération irréversible  :??:  

mouarf, genre tu vas la remettre a 100cvx ;)

n°460579
diomio
ça sent le sapin
Posté le 06-05-2003 à 22:48:32  profilanswer

canaille a écrit :

mouarf, genre tu vas la remettre a 100cvx ;)

bah genre si tu la vends ?  :??:

---------------
n°460620
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 06-05-2003 à 22:56:15  profilanswer

Ah le bridage à 100cv.. sacré problème... on a pas ça en Suisse....

Par contre...

Une inititive à été déposéee pour brider toutes les moto à 80km/h....

Je te dis pas la manif qu'on va faire le 17 mais à Berne. Entre 15 et 20000 motards venue de tout le pays

Par ici -->http://www.promoto.ch

Quelle histoire...

Message édité par jagstang le 06-05-2003 à 22:57:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Hornet 600 pour débutant?Trois questions d'un débutant à propos des impots
[ROLLER-débutant] Comment vous faites dans les descentes vous?[EMPLOI] Recherche tech hotline debutant (06)
Drummeur débutant : quoi vérifier chez un drum ? 
Plus de sujets relatifs à : Hornet 600 pour débutant?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)