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Auteur Sujet :

Hornet 600 pour débutant?

n°373457
667
Le voisin de la Bête
Posté le 16-04-2003 à 15:36:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah ouais, quand meme ;)
 
Bon, la chose est a considerer avec refflexion visiblement...
 
 
Merci a vous :jap:


Message édité par A S H le 16-04-2003 à 15:37:20

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
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Posté le 16-04-2003 à 15:36:50  profilanswer
 

n°376489
Coxwell
Posté le 17-04-2003 à 10:51:43  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

bah, cadre et partie roulantes excellents, confort inexistant, duo catastrophique, fiabilité mélant les deux derniers qualificatifs.


 
Fiabilité : depuis quelques années se sont vachement améliorés, monster 750 rien depuis trois ans
 
Duo: mieux que le Sv, la selle est trop haut perché, tu descends plus facilement sur le frein moteur, alors qu'avec la monster tu descends de l'autre côté, c'est quand même un peu mieux avec la monster (en duo hein  :D )
 
Voilà *j'ai ue les deux je peux parler  :whistle:  
 
Mais bon, une Ducati c'est une Ducati, le charme en plus d'une SV ça c'est clair. Bruit, vibrations... :love:

n°377618
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-04-2003 à 14:05:52  profilanswer
 

juste une info pour nos motards debutants qui se cherchent de bonnes bécanes....
 
y'en a une qui vient de me revenir a l'esprit :
 
Yamaha 660 SZR... TRES BONNE MACHINE.... super pour s'initier aux sportives, en plus c'est un gromono super sympa....
je viens d'en voir une dans le moto journal d'aujourd'hui....
1996, 1 ere main, 7000 km, 3350 euros.... ca c'est de la super becane pour debuter....
 
http://vibmoto.free.fr/images/szr01.jpg
 
http://www.qpratools.com/catal/yamahaszr660supersingle.jpg
 
http://mcburns.chez.tiscali.fr/images/szroutlook.jpg
 
http://www.ifrance.com/warbird/moto/Yamaha/sportgt/660szr-99.jpg
 
si vous avez des questions, n'hesitez pas ;)


Message édité par Elessar777 le 17-04-2003 à 14:08:11
n°377657
Phileass
Posté le 17-04-2003 à 14:09:42  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
si vous avez des questions, n'hesitez pas ;)


 
y avait quoi avant le big bang ?

n°377702
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-04-2003 à 14:13:21  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
y avait quoi avant le big bang ?


 
le néant, un peu comme l'interieur de ton crane quand on voit les questions que tu poses.... :fuck: :D :D

n°377719
Phileass
Posté le 17-04-2003 à 14:15:09  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
le néant, un peu comme l'interieur de ton crane quand on voit les questions que tu poses.... :fuck: :D :D


 
ok, merci msieur.

n°377743
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-04-2003 à 14:19:10  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


 
Fiabilité : depuis quelques années se sont vachement améliorés, monster 750 rien depuis trois ans
 
Duo: mieux que le Sv, la selle est trop haut perché, tu descends plus facilement sur le frein moteur, alors qu'avec la monster tu descends de l'autre côté, c'est quand même un peu mieux avec la monster (en duo hein  :D )
 
Voilà *j'ai ue les deux je peux parler  :whistle:  
 
Mais bon, une Ducati c'est une Ducati, le charme en plus d'une SV ça c'est clair. Bruit, vibrations... :love:  


Non. Y'a encore énormément de retour sur les circuits électriques, sans oublier qu'il faut refaire la moitié du moteur tous les 20 000 Km :pfff:  
 
La SV, même en solo elle est merdique sur le confort, alors le duo très typé R1 ... ;)

n°377751
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-04-2003 à 14:19:56  profilanswer
 

elessar777 a écrit :

juste une info pour nos motards debutants qui se cherchent de bonnes bécanes....
 
y'en a une qui vient de me revenir a l'esprit :
 
Yamaha 660 SZR... TRES BONNE MACHINE.... super pour s'initier aux sportives, en plus c'est un gromono super sympa....
je viens d'en voir une dans le moto journal d'aujourd'hui....
1996, 1 ere main, 7000 km, 3350 euros.... ca c'est de la super becane pour debuter....
 
http://vibmoto.free.fr/images/szr01.jpg
 
http://www.qpratools.com/catal/yam [...] single.jpg
 
http://mcburns.chez.tiscali.fr/images/szroutlook.jpg
 
http://www.ifrance.com/warbird/mot [...] szr-99.jpg
 
si vous avez des questions, n'hesitez pas ;)


 
 
yaisse [:super chinois]

n°379822
667
Le voisin de la Bête
Posté le 17-04-2003 à 22:29:22  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


 
Fiabilité : depuis quelques années se sont vachement améliorés, monster 750 rien depuis trois ans
 
Duo: mieux que le Sv, la selle est trop haut perché, tu descends plus facilement sur le frein moteur, alors qu'avec la monster tu descends de l'autre côté, c'est quand même un peu mieux avec la monster (en duo hein  :D )
 
Voilà *j'ai ue les deux je peux parler  :whistle:  
 
Mais bon, une Ducati c'est une Ducati, le charme en plus d'une SV ça c'est clair. Bruit, vibrations... :love:  


 
 
 
rrooh putain, decidemment, toi tu m'interesses. D'abord, le SV, et maintenant la Duca?? Figure toi que mon frere a un pote qui a un Monstro 600, j'ai parlé avec lui, et il m'a dit que meme si elle etait jolie, meme si le bruit et les sensations sont de marque deposée DUCA, il commencait a se faire chier dessus, parce que le moteur manquait vraiment de peche. Tu vas me dire que le but d'une telle machine n'est pas forcement l'autoroute, bien sur, mais la il arrivait vraiment au bout des possibilités de la  becane. Par contre, pour ce qui est de la fiabilité et tout, bin il l'a depuis 2 ans bientot et n'a jamais eu de probleme notoire.
 
Bref, moyen moyen pour moi......et qu'est ce que j'apprends dans la nuit, alors que j'erre sur qques sites de motard???
 
 
Le Monstro a existé en 750 jusqu'en 2002, et existe aujoud'hui en 800, tous deux assurables tout risque en premiere moto. Niveau chevaux, c'est la meme chose qu'un SV (70 environs), mais alors, Coxwell, qu'en est il de cette 750? vaut elle le coup? Par rapport au SV, ce sont deux produits radicalement differents?? Est ce qu'elle pas trop radicale en ville? Qu'en est-il des possibilités reelles de duo (meme succint, puisqu'il parait qu'il n'y a pas de poignée passager) et de la qualité de finition de l'ensemble?
 
N'hesite pas a tout me dire...Parce que je trouve le modele Mostro vraiment (VRAIMENT) beau....'tain, tous les jours je decouvre une nouvelle becane hhehe


Message édité par A S H le 18-04-2003 à 07:47:28

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°380504
e_esprit
Posté le 18-04-2003 à 01:06:30  profilanswer
 

elessar777 a écrit :

juste une info pour nos motards debutants qui se cherchent de bonnes bécanes....
 
y'en a une qui vient de me revenir a l'esprit :
 
Yamaha 660 SZR... TRES BONNE MACHINE.... super pour s'initier aux sportives, en plus c'est un gromono super sympa....
je viens d'en voir une dans le moto journal d'aujourd'hui....
1996, 1 ere main, 7000 km, 3350 euros.... ca c'est de la super becane pour debuter....
 
http://vibmoto.free.fr/images/szr01.jpg
 
http://www.qpratools.com/catal/yam [...] single.jpg
 
http://mcburns.chez.tiscali.fr/images/szroutlook.jpg
 
http://www.ifrance.com/warbird/mot [...] szr-99.jpg
 
si vous avez des questions, n'hesitez pas ;)


On dirait un ancetre du fazer ! (ancetre dans le sens parent, pas pour dire qu'elle fait vieillote, pas du tout).
Par contre la selle fait un peu scooter je trouve, mais elle a l'air sympa... a essayer je pense  ;)

mood
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Posté le 18-04-2003 à 01:06:30  profilanswer
 

n°380643
al_co
Patron Tortionnaire
Posté le 18-04-2003 à 01:49:24  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


Non. Y'a encore énormément de retour sur les circuits électriques, sans oublier qu'il faut refaire la moitié du moteur tous les 20 000 Km :pfff:  
 
La SV, même en solo elle est merdique sur le confort, alors le duo très typé R1 ... ;)


 
completemenent d accord avec Gloubi
j en ai une depuis presque 3 ans et point de vue conford c pas la fete et le circuit electrique j en parle meme pas, le mien a pris feu pdt que je roulais dans paris ...

n°380650
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-04-2003 à 01:52:02  profilanswer
 

Allah_4 a écrit :


 
completemenent d accord avec Gloubi
j en ai une depuis presque 3 ans et point de vue conford c pas la fete et le circuit electrique j en parle meme pas, le mien a pris feu pdt que je roulais dans paris ...


 
T'as un monstro? ou peut etre parles tu d'une autre Ducati...Tu l'as toujours? elle est vraiment pas bien?


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°380655
al_co
Patron Tortionnaire
Posté le 18-04-2003 à 01:58:20  profilanswer
 

667 a écrit :


 
T'as un monstro? ou peut etre parles tu d'une autre Ducati...Tu l'as toujours? elle est vraiment pas bien?


 
non je parlais de la SV ;)
c une bonne moto fun et tout mais le coté pratique ... c est a revoir et puis le confort aussi

n°380663
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-04-2003 à 02:04:16  profilanswer
 

Allah_4 a écrit :


 
non je parlais de la SV ;)
c une bonne moto fun et tout mais le coté pratique ... c est a revoir et puis le confort aussi


 
 
ahhhh..Gloubi parlait du SV? j'ai cru qu'il parlait de la Duca..hmmm...c'est con, car elle etait dans mon top 3. Mais depuis 2 jours, je me renseigne sur la duca, qui me plait bien...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°380667
al_co
Patron Tortionnaire
Posté le 18-04-2003 à 02:08:52  profilanswer
 

667 a écrit :


 
 
ahhhh..Gloubi parlait du SV? j'ai cru qu'il parlait de la Duca..hmmm...c'est con, car elle etait dans mon top 3. Mais depuis 2 jours, je me renseigne sur la duca, qui me plait bien...


 
non il parlait de la SV (enfin si je me trompe pas)
il avait roulé pdt 3/4 d heure sur la mienne il y a quelques temps (avant que le circuit electrique prenne feu :D )
La Sv est une bonne moto mais elle peut revenir cher au portefeuille quand tu l utilises vraiment : j ai reussi a recitifier un pneu arriere en 3000 km :/

n°380673
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-04-2003 à 02:12:53  profilanswer
 

Allah_4 a écrit :


 
non il parlait de la SV (enfin si je me trompe pas)
il avait roulé pdt 3/4 d heure sur la mienne il y a quelques temps (avant que le circuit electrique prenne feu :D )
La Sv est une bonne moto mais elle peut revenir cher au portefeuille quand tu l utilises vraiment : j ai reussi a recitifier un pneu arriere en 3000 km :/


 
Houla...en effet. Merci pour tous ces details. J'achete ma premiere moto dans qques mois normalement, et mon choix s'est pour l'instant restreint a la SV, au BT Bulldog et a la Ducati Monstro 750/800. En privilegiant la Duca.
 
Manque plus que Coxwell poste ses impressions sur celle ci.


Message édité par A S H le 18-04-2003 à 02:13:16

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°380678
al_co
Patron Tortionnaire
Posté le 18-04-2003 à 02:14:28  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Houla...en effet. Merci pour tous ces details. J'achete ma premiere moto dans qques mois normalement, et mon choix s'est pour l'instant restreint a la SV, au BT Bulldog et a la Ducati Monstro 750/800. En privilegiant la Duca.
 
Manque plus que Coxwell poste ses impressions sur celle ci.


 
 
ben ecoute si tu veux savoir des trucs précis sur la SV tu peux me MP ;)
comme dit la mienne je l ai eu en premiere moto a 18 ans et je l ai tjs donc je commence a bien le connaitre :D
(perso j ai une N mais je roule pas mal aussi sur S donc pas de pb si tu as des questions sur ce modele)

n°380769
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-04-2003 à 05:30:45  profilanswer
 

Hehehe...j'suis tombé sur un bon truc. Je vous saoule avec mes questions de "premiere moto" depuis 168*10² pages maintenant, alors que j'aurais pu demander de plus precieux conseils a CES gars: http://www.rezoweb.com/forum/moto/ [...] i/62.shtml (lisez la question ET les reponses).
 
 
Bon, maintenant...Est ce que ces gars sont aveuglés par le fait que la question est posée par une donzelle?? nan, parce que je trouve leurs reponses peu musclées (meme si elles sont orientées dans un bon sens)...La fille n'a jamais fait de moto, et considere commencer en..euh...ZX12R. Parce qu'elle a un bon look [:spamafote]  :)
 
 
enfin...
 
 
PS: merci pour la propal, Allah, je note ;)


Message édité par A S H le 18-04-2003 à 05:31:32

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°380794
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2003 à 08:15:45  answer
 

667 a écrit :


Pour l'instant j'suis sur la BT, mais bon, je fais des nouvelles decouvertes tous les jours.
 


 
La Yamaha Bulldog?
 
J'ai un pote qui l'a essaye et il trouvait que ca vibrait mais d'une facon ridicule et un autre a dit que c'etait impossible de faire de l'autoroute avec - a 120 t'as tout dans la gueule et tu peux pas te pencher en avant.
 
J'aurais du l'essayer moi-meme, mais j'ai plus eu le temps...
 
On va pas parler de sa boite de vitesse, je crois qu'elle est pire que celle de la Diversion  [:sygus]

n°380795
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2003 à 08:20:02  answer
 

667 a écrit :


 
 
 
rrooh putain, decidemment, toi tu m'interesses. D'abord, le SV, et maintenant la Duca?? Figure toi que mon frere a un pote qui a un Monstro 600, j'ai parlé avec lui, et il m'a dit que meme si elle etait jolie, meme si le bruit et les sensations sont de marque deposée DUCA, il commencait a se faire chier dessus, parce que le moteur manquait vraiment de peche. Tu vas me dire que le but d'une telle machine n'est pas forcement l'autoroute, bien sur, mais la il arrivait vraiment au bout des possibilités de la  becane. Par contre, pour ce qui est de la fiabilité et tout, bin il l'a depuis 2 ans bientot et n'a jamais eu de probleme notoire.
 
Bref, moyen moyen pour moi......et qu'est ce que j'apprends dans la nuit, alors que j'erre sur qques sites de motard???
 
 
Le Monstro a existé en 750 jusqu'en 2002, et existe aujoud'hui en 800, tous deux assurables tout risque en premiere moto. Niveau chevaux, c'est la meme chose qu'un SV (70 environs), mais alors, Coxwell, qu'en est il de cette 750? vaut elle le coup? Par rapport au SV, ce sont deux produits radicalement differents?? Est ce qu'elle pas trop radicale en ville? Qu'en est-il des possibilités reelles de duo (meme succint, puisqu'il parait qu'il n'y a pas de poignée passager) et de la qualité de finition de l'ensemble?
 
N'hesite pas a tout me dire...Parce que je trouve le modele Mostro vraiment (VRAIMENT) beau....'tain, tous les jours je decouvre une nouvelle becane hhehe


 
Un pote avait une Mostro aussi. C'est la moto avec laquelle il s'est le plus marre (il est en Triumph Sprint ST pour le moment), mais pour les entretiens: foudiou! Tu t'en tires generalement a 500eur pour les 20000km...

n°380798
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-04-2003 à 08:25:49  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Un pote avait une Mostro aussi. C'est la moto avec laquelle il s'est le plus marre (il est en Triumph Sprint ST pour le moment), mais pour les entretiens: foudiou! Tu t'en tires generalement a 500eur pour les 20000km...


 
Je note...je note. Nan, parce qu'avec la BT qui roule pas, la SV qui prend feu, moi je ne sais plus trop quoi faire. J'ai pas vraiment envie de commencer en CB500, alors je cherche des alternatives abordables au niveau comportement general et agrement moteur. J'ai encore passé la nuit a potasser la Duca Monstro 800, et meme si elle est un peu plus "male" que les Japonaises du segment, en particulier en ville (due a une position un peu plus en avant et un rayon de braquage pourri), elle reste relativement accessible, amusante et pechue.
 
Mais bon, il y a tjrs les petits details qui tuent, comme par exemple l'absence d'espace sous le siege pour ranger un antivol, les retros ridicules, quelques finitions merdiques etc...
 
D'ailleurs, a ce propos, ou est ce qu'on fout le(s) U(s) quand y a pas de place sur la moto?? parce que les mettre dans un sac a dos, c'est tres dangereux (tu chutes, et hop t'as l'acier qui te ronge la colonne vertebrale)...on peut faire installer une espece de "porte-U"?
 
 
 
PS: ....Disons que vu les circonstances dans lesquelles ma premiere moto va etre financée (j'ai economisé 6 ans pour tout payer avant d'apprendre que c'est pas moi qui finalement allais raquer), les frais d'entretien ne sont pas trop un probleme (tant qu'il ne faut pas changer 80% de la mecanique tous les 10.000 bornes).


Message édité par A S H le 18-04-2003 à 08:28:14

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°380805
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2003 à 08:33:30  answer
 

Hmmm, sais pas trop, mais commencer par une Bulldog, ca me semble deja un peu lourd a la base  ;)
 
La mostro 800, meme chose que toute Ducat' -> prix de l'entretien  :sweat:  
 
En fait, c'est mon bete avis, mais regardes surtout pour une moto "saine" et pas piegeuse si c'est ta premiere  ;)
 
Si en plus elle est fiable, tu vas pas t'en degouter. Moi ma Div', je l'adorais, mais rien a faire, c'est sa premiere moto, donc si t'en prend une fragile a la base, au debut tu fais le con avec la boite, tu conduis pas top, tu graisses jamais assez la chaine etc... Ben, tu vas l'abimer plus vite, c'est pas un secret  ;)

n°380810
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2003 à 08:40:29  answer
 

667 a écrit :


 
PS: ....Disons que vu les circonstances dans lesquelles ma premiere moto va etre financée (j'ai economisé 6 ans pour tout payer avant d'apprendre que c'est pas moi qui finalement allais raquer), les frais d'entretien ne sont pas trop un probleme (tant qu'il ne faut pas changer 80% de la mecanique tous les 10.000 bornes).


 
Alors un bete conseil: prends une moto qui te plait, mais qui est bonne pour debuter (cf. ce que j'ai ecrit plus haut, les moyens changent rien  ;) ) mais prend un bon equipement.

n°380811
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-04-2003 à 08:40:32  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

Hmmm, sais pas trop, mais commencer par une Bulldog, ca me semble deja un peu lourd a la base  ;)


 
Bin on m'a dit que c'etait plutot tranquille. Coupleux a souhait, pas trop foudre de guerre, moto-plaisir. Meme si ce n'est pas vraiment une moto d'autoroute. Et son look est TRES appreciable.
 
 

Ktulu a écrit :


La mostro 800, meme chose que toute Ducat' -> prix de l'entretien  :sweat:


 
S'il n'y a que ça, j'en ferai mon affaire ;) Mais bon, j'imagine qu'il doit y avoir qques autres petits pieges.
 
 
 

Ktulu a écrit :


En fait, c'est mon bete avis, mais regardes surtout pour une moto "saine" et pas piegeuse si c'est ta premiere  ;)


 
Bin mon truc serait de trouver un bon compromis entre accessibilité d'ensemble et possibilité a moyen terme de pousser un peu, m'amuser, titiller un peu l'engin. La c'est clair, la BT s'en ecarte un peu, mais pour le reste...Je risque de garder ma premiere moto un petit bout de temps, alors autant eviter de prendre un engin monotone et chercher un compromis entre accessibilité et caractere.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°380813
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-04-2003 à 08:42:05  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Alors un bete conseil: prends une moto qui te plait, mais qui est bonne pour debuter (cf. ce que j'ai ecrit plus haut, les moyens changent rien  ;) ) mais prend un bon equipement.


 
 
euh...pour l'histoire du U, t'aurais un debut de reponse? parce qu'il n'y a visiblement aucun moyen d'en ranger un sur une Monstro [:spamafote]


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°380817
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2003 à 08:46:03  answer
 

667 a écrit :


 
S'il n'y a que ça, j'en ferai mon affaire ;) Mais bon, j'imagine qu'il doit y avoir qques autres petits pieges.


 
Sais pas, moi j'hesiterais a prendre Ducat'... Mais la encore - on a surement des usages differents de la moto  ;)
 
 

Citation :

Bin mon truc serait de trouver un bon compromis entre accessibilité d'ensemble et possibilité a moyen terme de pousser un peu, m'amuser, titiller un peu l'engin. La c'est clair, la BT s'en ecarte un peu, mais pour le reste...Je risque de garder ma premiere moto un petit bout de temps, alors autant eviter de prendre un engin monotone et chercher un compromis entre accessibilité et caractere.


 
Yam' TDM 850? (tres beau bruit, surtout si tu changes les pots  :ange: )
Suz' GSX 750?
Honda VFR? (pas la nouvelle)

n°380821
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2003 à 08:47:57  answer
 

667 a écrit :


 
 
euh...pour l'histoire du U, t'aurais un debut de reponse? parce qu'il n'y a visiblement aucun moyen d'en ranger un sur une Monstro [:spamafote]  


 
T'as des accessoires pour accrocher un U a l'exterieur, mais j'ai jamais teste: j'ai pas de U, mais un cadenas a batons (c'est comme une chaine, mais t'as des batons d'acier a la place) et un bloc-disque... Avec ma Div', je rangeais ca dans une valise ou dans le top-case et avec ma ZRX, je peux mettre un tas de conneries sous la selle, donc j'ai jamais eu ce probleme...

n°380830
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-04-2003 à 08:55:37  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Sais pas, moi j'hesiterais a prendre Ducat'... Mais la encore - on a surement des usages differents de la moto  ;)


 
Bin une utilisation Parisienne, avec sorties ballades. Mais bon but etant de passer en sportive a moyen terme, je cherche une moto de caractere, joueuse (cf supra).
 
 
 

Ktulu a écrit :


Yam' TDM 850? (tres beau bruit, surtout si tu changes les pots  :ange: )
Suz' GSX 750?
Honda VFR? (pas la nouvelle)


 
Pour ce qui est du TDM, je le trouve trop laid. Pour la suzuki, tu dois surement faire allusion au modele "F", non? parce que la R doit etre..euh...piegeuse ;)
 
Par contre j'avais jamais pensé au VFR (modele pre-vtec)...hmmmm... [:wawash]
 
 
 
[EDIT]
J'ai effectué un devis d'assurance virtuel pour le VFR, et voici leur reponse:
"TARIFICATION IMPOSSIBLE
Pour pouvoir assurer cette moto, vous devez justifier un minimum de 24 mois d'assurance pour une moto de plus de 400cc. Nous serons donc en mesure de vous assurer dans 24 mois.
"
 
Je repasserai, donc...
[/EDIT]


Message édité par A S H le 18-04-2003 à 08:57:17

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°380840
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-04-2003 à 09:01:14  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Je note...je note. Nan, parce qu'avec la BT qui roule pas, la SV qui prend feu, moi je ne sais plus trop quoi faire. J'ai pas vraiment envie de commencer en CB500, alors je cherche des alternatives abordables au niveau comportement general et agrement moteur. J'ai encore passé la nuit a potasser la Duca Monstro 800, et meme si elle est un peu plus "male" que les Japonaises du segment, en particulier en ville (due a une position un peu plus en avant et un rayon de braquage pourri), elle reste relativement accessible, amusante et pechue.
 
Mais bon, il y a tjrs les petits details qui tuent, comme par exemple l'absence d'espace sous le siege pour ranger un antivol, les retros ridicules, quelques finitions merdiques etc...
 
D'ailleurs, a ce propos, ou est ce qu'on fout le(s) U(s) quand y a pas de place sur la moto?? parce que les mettre dans un sac a dos, c'est tres dangereux (tu chutes, et hop t'as l'acier qui te ronge la colonne vertebrale)...on peut faire installer une espece de "porte-U"?


 
bon alors ... :
1- faut pas exagerer, c'est pas toutes les SV qui prennent feu hein ? .... et sur le nouveau modele... je pense que y a du y avoir pas mal d'amelioration.... en plus, comme tu n'es pas géné point de vue financier : Achete une 650 SV neuve....
 
2- ben sinon : ducat' monster 800.... c'est un bon choix, mais faut savoir que les suspensions sont (TRES) seches... tu vas te faire secouer comme si tu etais sur un bronco sauvage si tu ne changes pas l'amorto arriere de suite...
L'achat Monster 800 peut s'envisager, mais dans ce cas la, prevoit un changement d'amorto immédiat, tu me remercieras, je te le jure....
 
3- pour ranger un U, y a des supports tres bien foutus qui d'adaptent a hauteur de support de repose pieds arriere sans denaturer la ligne de la bête.
 
voila pour ma maigre contribution ;)

n°380852
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-04-2003 à 09:09:52  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
bon alors ... :
1- faut pas exagerer, c'est pas toutes les SV qui prennent feu hein ? .... et sur le nouveau modele... je pense que y a du y avoir pas mal d'amelioration.... en plus, comme tu n'es pas géné point de vue financier : Achete une 650 SV neuve....
 
2- ben sinon : ducat' monster 800.... c'est un bon choix, mais faut savoir que les suspensions sont (TRES) seches... tu vas te faire secouer comme si tu etais sur un bronco sauvage si tu ne changes pas l'amorto arriere de suite...
L'achat Monster 800 peut s'envisager, mais dans ce cas la, prevoit un changement d'amorto immédiat, tu me remercieras, je te le jure....
 
3- pour ranger un U, y a des supports tres bien foutus qui d'adaptent a hauteur de support de repose pieds arriere sans denaturer la ligne de la bête.
 
voila pour ma maigre contribution ;)


 
Je compte en effet acheter neuf, sauf si bien sur une difference par le bas se fait sentir entre les millesimes d'un meme modele (en essayant toutefois de reste 2001+). Je note pour la Duca...je note. C'est serieux en plus, j'ai un enorme fichier txt (bin oui, j'suis un nerd) avec toutes les bonnes infos glanées ici et ailleurs hihi...
 
De toutes façons, j'explore, j'explore, mais le SV reste en tache de fond. Disons que s'il s'avere etre le choix le plus raisonnable, alors je m'en contenterai. Mais avant de me decider, je prospecte...et pour l'instant le Monstro attire mon attention.


Message édité par A S H le 18-04-2003 à 09:10:39

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°380862
godbout
Génial.
Posté le 18-04-2003 à 09:22:32  profilanswer
 

Bon ben j'me suis pris une semaine de vac pour chercher une moto (cb500) et y a pas grand chose de dispo dans les petites annonces [:sisicaivrai]

n°380869
galak
Revenez :(
Posté le 18-04-2003 à 09:26:44  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

Hmmm, sais pas trop, mais commencer par une Bulldog, ca me semble deja un peu lourd a la base  ;)
 
La mostro 800, meme chose que toute Ducat' -> prix de l'entretien  :sweat:  
 
En fait, c'est mon bete avis, mais regardes surtout pour une moto "saine" et pas piegeuse si c'est ta premiere  ;)
 
Si en plus elle est fiable, tu vas pas t'en degouter. Moi ma Div', je l'adorais, mais rien a faire, c'est sa premiere moto, donc si t'en prend une fragile a la base, au debut tu fais le con avec la boite, tu conduis pas top, tu graisses jamais assez la chaine etc... Ben, tu vas l'abimer plus vite, c'est pas un secret  ;)


 
 
Mais qu'es ce qui faut pas entendre  :pfff:  
 
Pr l'avoir essayer px te drie q la boite est bonne, la moto est lourde à l'arret mais une fois qu'on roule tres maniable, le moteur c clair q c pas un foudre de guerre (le seul gros pb d ela moto), ca freine tres tres bien, pr la protection... b

n°380870
galak
Revenez :(
Posté le 18-04-2003 à 09:27:35  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

Hmmm, sais pas trop, mais commencer par une Bulldog, ca me semble deja un peu lourd a la base  ;)
 
La mostro 800, meme chose que toute Ducat' -> prix de l'entretien  :sweat:  
 
En fait, c'est mon bete avis, mais regardes surtout pour une moto "saine" et pas piegeuse si c'est ta premiere  ;)
 
Si en plus elle est fiable, tu vas pas t'en degouter. Moi ma Div', je l'adorais, mais rien a faire, c'est sa premiere moto, donc si t'en prend une fragile a la base, au debut tu fais le con avec la boite, tu conduis pas top, tu graisses jamais assez la chaine etc... Ben, tu vas l'abimer plus vite, c'est pas un secret  ;)


 
 
Mais qu'es ce qui faut pas entendre  :pfff:  
 
Pr l'avoir essayer px te drie q la boite est bonne, la moto est lourde à l'arret mais une fois qu'on roule tres maniable, le moteur c clair q c pas un foudre de guerre (le seul gros pb d ela moto), ca freine tres tres bien, pr la protection... bas c un roadster c sur  :D  
 
Non sans dec c kler q c pas une moto pr toi, pr moi se serais juste une achat passion, mais pr un debutant c bien vraiment  :jap:

n°380873
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-04-2003 à 09:28:36  profilanswer
 

Godbout a écrit :

Bon ben j'me suis pris une semaine de vac pour chercher une moto (cb500) et y a pas grand chose de dispo dans les petites annonces [:sisicaivrai]


 
Serieux? moi qui pensais que la demande sur cette moto etait a la hauteur de l'offre...
 
J'ai fait une recherche succincte sur motomag.com (en ile de FR), et il y en a pas mal...mais bon, ça doit varier selon le lieu [:spamafote]


Message édité par A S H le 18-04-2003 à 09:29:18

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" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°380878
godbout
Génial.
Posté le 18-04-2003 à 09:31:32  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Serieux? moi qui pensais que la demande sur cette moto etait a la hauteur de l'offre...
 
J'ai fait une recherche succincte sur motomag.com (en ile de FR), et il y en a pas mal...mais bon, ça doit varier selon le lieu [:spamafote]

ah merde :/
Ben Lorraine - Franche-Comté y a pas grand chose, dans un journal de petites annonces locales ou normalement c'est la foire à tout va. Les quelques seules qu'on trouve ont des prix assez élevés il me semble. J'ai jeté un oeil aux gse, la par contre ca atteint difficilement les 2000?, avec pas mal de pièces neuves à chaque fois.
 
edit: M'enfin en fait j'vais peut être me payer une merde maintenant, et la changer dans un an. (ben ouaip, on reste pas insensible à une hornet [:spamafote] :D)


Message édité par godbout le 18-04-2003 à 09:32:21
n°380881
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 18-04-2003 à 09:32:56  profilanswer
 

Godbout a écrit :

Bon ben j'me suis pris une semaine de vac pour chercher une moto (cb500) et y a pas grand chose de dispo dans les petites annonces [:sisicaivrai]


 
roh encore un qui sait pas chercher!!! :sarcastic:  :sweat:


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°380884
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 18-04-2003 à 09:33:45  profilanswer
 

Godbout a écrit :

ah merde :/
Ben Lorraine - Franche-Comté y a pas grand chose, dans un journal de petites annonces locales ou normalement c'est la foire à tout va. Les quelques seules qu'on trouve ont des prix assez élevés il me semble. J'ai jeté un oeil aux gse, la par contre ca atteint difficilement les 2000?, avec pas mal de pièces neuves à chaque fois.
 
edit: M'enfin en fait j'vais peut être me payer une merde maintenant, et la changer dans un an. (ben ouaip, on reste pas insensible à une hornet [:spamafote] :D)


 
fo peut etre aussi que tu te limite pas a deux régions ;)


Message édité par nonox le 18-04-2003 à 09:39:25

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n°380887
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2003 à 09:35:32  answer
 

Galak a écrit :


 
 
Mais qu'es ce qui faut pas entendre  :pfff:  
 
Pr l'avoir essayer px te drie q la boite est bonne, la moto est lourde à l'arret mais une fois qu'on roule tres maniable, le moteur c clair q c pas un foudre de guerre (le seul gros pb d ela moto), ca freine tres tres bien, pr la protection... bas c un roadster c sur  :D  
 
Non sans dec c kler q c pas une moto pr toi, pr moi se serais juste une achat passion, mais pr un debutant c bien vraiment  :jap:  


 
Excuses-moi, mais la boite, mon pote a passe la premiere et j'ai reellement cru qu'il avait pas debraye pour te dire... Pour le poids t'as un poids a sec de 230kg... C'est lourd. Presque autant que ma Kawa.
Moteur, c'est un moteur de custom, ceci expliquant cela. Frein, c'est Yam', rien a dire de plus: c'est du bon.
 
Et je parlais vraiment pas d'une moto pour moi, c'est clair que c'en est a des annees lumieres, mais pour debuter, je crois vraiment pas que ce soit l'idee du siecle a mon humble avis...

n°380888
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-04-2003 à 09:35:41  profilanswer
 

Godbout a écrit :

ah merde :/
Ben Lorraine - Franche-Comté y a pas grand chose


 
Euh...bin concernant motomag, je pourrai pas etre plus clair. J'ai fait une recherche sur la Lorraine, et j'en ai trouvé...aucune.
 
 
 
Sur l'IDF, y en a...beaucoup. QQues exemples:
 

  • Honda 500 CB

Modèle 2002 - 4500 km
1e main, garantie 18 mois, état proche du neuf, rouge métallisé. (dpt 91 ou 89)
4500 Euros
 

  • Honda 500 CB

Modèle 2000 - 19449 km
REVISEE/PORTE PAQUET/PARES CYLINDRES
4272 Euros
France - Ile-de-France - PARIS 75010  
 

  • Honda 500 CBS

Modèle 1999 - 46000 km
Noire, pare-carters, sacoche réservoir, très bon état, factures,...
3050 Euros
France - Ile-de-France - Colombes
 

  • Honda 500 CB

Modèle 2000 - 29000 km
Couleur noir, révision récente pares-carter, tatouage antivol, tapis de réservoir cuir et sacoche de réservoir
3800 Euros
France - Ile-de-France - Clichy 92110
 
 
...entre autres, entre autres...


Message édité par A S H le 18-04-2003 à 09:37:04

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" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°380900
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-04-2003 à 09:40:31  profilanswer
 

:hello:


---------------
Moards : Challenge Everything
n°380910
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 18-04-2003 à 09:42:30  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Excuses-moi, mais la boite, mon pote a passe la premiere et j'ai reellement cru qu'il avait pas debraye pour te dire... Pour le poids t'as un poids a sec de 230kg... C'est lourd. Presque autant que ma Kawa.
Moteur, c'est un moteur de custom, ceci expliquant cela. Frein, c'est Yam', rien a dire de plus: c'est du bon.
 
Et je parlais vraiment pas d'une moto pour moi, c'est clair que c'en est a des annees lumieres, mais pour debuter, je crois vraiment pas que ce soit l'idee du siecle a mon humble avis...


 
juste pour info ami ktulu, qu'un boite fasse un bruit d'enfer lorsque tu passe sla premiere, ne démontre en rien la kalité ou pas d'un boite.
 
meme les meilleurs boite de la terre, craque comme des brut lorsque tu passe la premiere, tout depend comment a été arreter la moto et donc dans kel position sont les pignons ;)
 
sur mon dominator, a froid lorsque je passe la premiere, g l'impression que je vais ramasser les pignons par terre et pourtant la boite est vraiment pas movaise.


Message édité par nonox le 18-04-2003 à 09:43:22

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