Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Hornet 600 pour débutant?

n°422015
Coxwell
Posté le 28-04-2003 à 16:25:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

:lol:  

les gens qui critiquent le plus Ducati, que je connaisse, ce sont des ducatistes :D

et des mecs qui roulaient déjà en ducat alors qu'à mon avis tu n'étais même pas né :D ;)

Euh c'est pas mon cas  :heink:  

Les propriétaires en sont extrêmement satisafaits, moua idem.  :love:  

Je préfère nettement la Monster 750 que la SV  :(

mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 16:25:26  profilanswer

n°422036
Coxwell
Posté le 28-04-2003 à 16:30:12  profilanswer

Euh il ya beaucoup de mauvaise foi je trouve contre Ducati  :(  

Faut éviter la méthode inductive qui généralise.
J'ai vu un un flamant rose > tous les flamants sont roses.  

Un pote a une Sv qui brûle, ouais >> toutes des merdes sans nom ces SV  :ange:  

Quelquesoit la beccane t'es jamais à l'abri d'une faille mécanique, hein ??

n°422102
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-04-2003 à 16:48:59  profilanswer

Coxwell a écrit :

Euh c'est pas mon cas  :heink:  

Les propriétaires en sont extrêmement satisafaits, moua idem.  :love:  

Je préfère nettement la Monster 750 que la SV  :(  

Ils disent pas qu'ils n'en sont pas satisfaits, ils soulignent tous les défauts, ce qui est un moyen de prouver leur passion :p

Mais le plus vieux ducatiste que je connaisse, qui a eu en gros presque toutes les ducat', roule en k1100 au quotidien ;)

---------------
-
n°422105
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-04-2003 à 16:49:54  profilanswer

Coxwell a écrit :

Euh il ya beaucoup de mauvaise foi je trouve contre Ducati  :(  

Faut éviter la méthode inductive qui généralise.
J'ai vu un un flamant rose > tous les flamants sont roses.  

Un pote a une Sv qui brûle, ouais >> toutes des merdes sans nom ces SV  :ange:  

Quelquesoit la beccane t'es jamais à l'abri d'une faille mécanique, hein ??  

je connais trois SVistes, tous les trois ont eu / ont des merdes .... drôle de coïncidence, hein ...

---------------
-
n°422110
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2003 à 16:50:36  answer

'Sais plus quel est la diff. de prix SV <> Mostro 750, mais c'est assez consequent aussi je crois.

n°422127
Coxwell
Posté le 28-04-2003 à 16:52:17  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

je connais trois SVistes, tous les trois ont eu / ont des merdes .... drôle de coïncidence, hein ...

Ne dresse pas une généralité avec un cas microscopique, hein trois cas c'est pas la mort, rien ne te prouves que c'est le pur hasard.

Ma SVS a 24000 bornes, et j'ai rien fait, mais c'est pas pour ça que je vais généraliser que c'est super fiable. Je connais d'autres types qui roulent en SV qui ont fait 50000 bornes sans gros frais dessus.
Faut rester objectif.

Pour Ducat, idem.

n°422136
667
Le voisin de la Bête
Posté le 28-04-2003 à 16:53:15  profilanswer

UN SV, c'est 6500/6800 euros
Un monstro 800 (le 750 n'est plus vendu), c'est 9000 euros

Message édité par A S H le 28-04-2003 à 16:53:32

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°422138
Coxwell
Posté le 28-04-2003 à 16:53:27  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ils disent pas qu'ils n'en sont pas satisfaits, ils soulignent tous les défauts, ce qui est un moyen de prouver leur passion :p

Mais le plus vieux ducatiste que je connaisse, qui a eu en gros presque toutes les ducat', roule en k1100 au quotidien ;)

On peut être défaut sans être vice de fiabilité hein ?

n°422144
galak
Revenez :(
Posté le 28-04-2003 à 16:54:55  profilanswer

Coxwell a écrit :

On peut être défaut sans être vice de fiabilité hein ?

En tt k ce qui est sur c q la mauvaise foi caractérise n'importe quels moards  :D

n°422165
Coxwell
Posté le 28-04-2003 à 16:58:13  profilanswer

667 a écrit :

UN SV, c'est 6500/6800 euros
Un monstro 800 (le 750 n'est plus vendu), c'est 9000 euros

Je ne voulais pas faire de comparo  avec la Monster 800 (qui d'ailleurs n'est pas la même cat';)

J'exprimais une satisafaction personnelle vis vis à de cette machine
 soit au compare avec la cylindrée >> 620ie dark 7400 euros
avec la puissance >> 800 ie dark 9000 euros

mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 16:58:13  profilanswer

n°422169
Coxwell
Posté le 28-04-2003 à 16:59:15  profilanswer

Galak a écrit :

En tt k ce qui est sur c q la mauvaise foi caractérise n'importe quels moards  :D  

J'essaye d'être objectif, c'est tout. Je déteste la réfléxion par induction.

n°422174
galak
Posté le 28-04-2003 à 17:00:08  profilanswer

Coxwell a écrit :

J'essaye d'être objectif, c'est tout. Je déteste la réfléxion par induction.

spr ca q je dis N'IMPORTE quel moard  ;)  

De tte facon duca c nul, te fo un bulldog  :D

n°422178
Coxwell
Posté le 28-04-2003 à 17:01:48  profilanswer

Si j'avais l'argent, je reprendrais une Ducati les yeux fermés  :)  

Un monster 1000 dark par exemple  ;)

n°422184
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-04-2003 à 17:02:31  profilanswer

Coxwell a écrit :

Ne dresse pas une généralité avec un cas microscopique, hein trois cas c'est pas la mort, rien ne te prouves que c'est le pur hasard.

Ma SVS a 24000 bornes, et j'ai rien fait, mais c'est pas pour ça que je vais généraliser que c'est super fiable. Je connais d'autres types qui roulent en SV qui ont fait 50000 bornes sans gros frais dessus.
Faut rester objectif.

Pour Ducat, idem.

t'es pas génialement placé pour dire ça :D

défaut connu et reconnu, sur les forums SV et bécane généraliste, les concess suzuki le connaissent par coeur, mais à part ça, je généralise abusivement :whistle:

---------------
-
n°422196
galak
Posté le 28-04-2003 à 17:04:43  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

défaut connu et reconnu, sur les forums SV et bécane généraliste, les concess suzuki le connaissent par coeur, mais à part ça, je généralise abusivement :whistle:  

bon gloubi te fo une cb500 noir pr atteindre les 300 000 kms comme ds le test  ;)

n°422200
Coxwell
Posté le 28-04-2003 à 17:05:13  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Une accumulation de quelques défauts n'incrimine pas forcément la fiabilité d'une machine ?
T'as déjà rencontrer un moteur absolument parfait qui n'essuie aucun problème de conception ?  

n°422206
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-04-2003 à 17:06:27  profilanswer

Coxwell a écrit :

Une accumulation de quelques défauts n'incrimine pas forcément la fiabilité d'une machine ?
T'as déjà rencontrer un moteur absolument parfait qui n'essuie aucun problème de conception ?  

500 cb, 1200 xj, 1000 rx/gtr .... etc, etc ... sans même parler des 750 cb des années 70....

edit : et si, les ducati ne sont pas des motos fiables, point barre ! que tu le reconnaisses ou non ...

Message édité par gloubiboulga le 28-04-2003 à 17:06:57

---------------
-
n°422208
galak
Posté le 28-04-2003 à 17:06:33  profilanswer

Coxwell a écrit :

moteur de CB500 et de b600  :sol:

edit: grilled

Message édité par galak le 28-04-2003 à 17:06:57
n°422211
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2003 à 17:07:03  answer

Coxwell a écrit :

Si j'avais l'argent, je reprendrais une Ducati les yeux fermés  :)  

Un monster 1000 dark par exemple  ;)  

http://www.ducati.com/docs_eng/photogalleries2/SS1000/images/f7.jpg

n°422236
Coxwell
Posté le 28-04-2003 à 17:12:03  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

500 cb, 1200 xj, 1000 rx/gtr .... etc, etc ... sans même parler des 750 cb des années 70....

edit : et si, les ducati ne sont pas des motos fiables, point barre ! que tu le reconnaisses ou non ...

Si jamais je trouve trois clampins qui ont des problèmes moteur, ta liste devient noire ?

n°422240
laurent123
Posté le 28-04-2003 à 17:13:08  profilanswer

Ouai mais bon il a dit une Mostro le monsieur

Et puis prendre une 1000 a xxxxxx ? et la prendre en version Dark pour economiser xx ?  [:spamafote]

n°422246
Coxwell
Posté le 28-04-2003 à 17:15:11  profilanswer

Laurent123 a écrit :

Et puis prendre une 1000 a xxxxxx ? et la prendre en version Dark pour economiser xx ?  [:spamafote]  

Pas une question d'économie, je préfère le noir mat de la Dark  ;)

n°422255
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2003 à 17:17:55  answer

Laurent123 a écrit :

Je sais, mais aucune Ducat' ne bat le look de la SS  ;)

n°422258
Coxwell
Posté le 28-04-2003 à 17:18:14  profilanswer

On peut être fiable (selon des critères sélectifs) mais essuyer des problèmes de conception.

Dire que des moteurs sont parfaitement maîtrisés dans leur conception et parfaitement fiables, c'est une hérésie, une mécanique a des lacunes inhérentes à sa matrice : l'homme.

n°422297
667
Le voisin de la Bête
Posté le 28-04-2003 à 17:25:51  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je ne voulais pas faire de comparo  avec la Monster 800 (qui d'ailleurs n'est pas la même cat';)

euh...je repondais juste a ktulu, qui souhaitais connaitre la difference de prix entre un SV et un Monstro 750 (qui n'existe plus), voila tout...

---------------
n°422333
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-04-2003 à 17:31:16  profilanswer

Coxwell a écrit :

Si jamais je trouve trois clampins qui ont des problèmes moteur, ta liste devient noire ?  

:sarcastic:

Allez, retourne te masturber sur des posters de ducati, et lache moi.

perso, je serai jamais laché par mon CDI sur une moto de 5 000 bornes parce que ledit boitier prend l'eau suite à un défaut de conception qui a ... 8 ans :whistle:

---------------
-
n°422371
Coxwell
Posté le 28-04-2003 à 17:38:33  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

:sarcastic:

Allez, retourne te masturber sur des posters de ducati, et lache moi.

perso, je serai jamais laché par mon CDI sur une moto de 5 000 bornes parce que ledit boitier prend l'eau suite à un défaut de conception qui a ... 8 ans :whistle:  

Ta mauvaise foi te ronge. C'est de l'entêtement !

Faut être objectif, de nos jours les motorisations (et les constructeurs) ont fait énormément de progrès de fiabilité et il n'existe plus vraiment de problèmes qu'on connu les premières mécaniques des premières générations.  
Ducati s'inscrit parfaitement dans cette logique.  

Il existe des motos plus fiables que d'autres c'est inévitable, mais dire que Ducati c'est pas fiable, c'est subjectif. Faut éviter de généraliser.

Apparemment, il faudrait dire, oui les jap sont les meilleurs, leurs motos sont invulnérables, et parfaites.

Citation :

j'ai un pote qu'en est a son 3e 900 SS..... + de 100000 bornes fait avec les deux autres.... il a juste eu une fois un petit pepin electrique et puis c'est tout.
alors faut arreter un peu avec la fiabilité des ducati qui petent tous les 3 kilometres, ca c'est une legende....
c'etait peut etre vrai y encore 20 ans, mais bon, vous le savez aussi bien que moi les legendes ont la vie dure.

Apparemment je ne suis pas le seul à penser similairement.

Ta mauvaise foi ne t'excuse de rester poli, hein, je n'ai pas user de tels propos à ton égard.

n°423068
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-04-2003 à 19:08:54  profilanswer

Coxwell a écrit :

Ta mauvaise foi te ronge. C'est de l'entêtement !

Faut être objectif, de nos jours les motorisations (et les constructeurs) ont fait énormément de progrès de fiabilité et il n'existe plus vraiment de problèmes qu'on connu les premières mécaniques des premières générations.  
Ducati s'inscrit parfaitement dans cette logique.  

Il existe des motos plus fiables que d'autres c'est inévitable, mais dire que Ducati c'est pas fiable, c'est subjectif. Faut éviter de généraliser.

Apparemment, il faudrait dire, oui les jap sont les meilleurs, leurs motos sont invulnérables, et parfaites.

Citation :

j'ai un pote qu'en est a son 3e 900 SS..... + de 100000 bornes fait avec les deux autres.... il a juste eu une fois un petit pepin electrique et puis c'est tout.
alors faut arreter un peu avec la fiabilité des ducati qui petent tous les 3 kilometres, ca c'est une legende....
c'etait peut etre vrai y encore 20 ans, mais bon, vous le savez aussi bien que moi les legendes ont la vie dure.

Apparemment je ne suis pas le seul à penser similairement.

Ta mauvaise foi ne t'excuse de rester poli, hein, je n'ai pas user de tels propos à ton égard.

Ouaip, bien d'accord avec Cox sur ce coup la...
aussi bien vis a vis des SV que des Ducat' tu n'es pas tres objectif/honnete gloubi sur ce coup la, reconnait le au moins.

n°423079
galak
Posté le 28-04-2003 à 19:10:19  profilanswer

elessar777 a écrit :

aussi bien vis a vis des SV que des Ducat' tu n'es pas tres objectif/honnete gloubi sur ce coup la, reconnait le au moins.

Oui mais gloubi l'ai en deuil alors  :sweat:  

Fo le comprendre  :jap:

n°423266
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-04-2003 à 19:58:56  profilanswer

elessar777 a écrit :

je n'ai aucun a priori sur aucune moto ou aucune marque, tout ce que je dis, ce sont des retours d'experience ou des confidences de mécanos / possesseurs de ces motos.  

une ducati qui dors dehors le soir en RP, qui tourne tous les jours, et qui subit l'entretien d'une moto classique, tu la massacres.

le problème de circuit électrique, nombre de SVistes l'ont, et suzuki, bien que connaissant parfaitement le problème, a remédié à ça, mais n'a remboursé personne. une moto qui prend feu d'un coup, sur une meule qui a trente ans OK, sur la brele d'un pote qui l'entretien de manière paranoïaque, nan.  

à la base, je n'ai rien contre ces motos, mais quand on me parle de fiabilité, je pense 600 fazer, 500 CB, 12/1300 xjr, diversion, etc, mais pas ducati ...

---------------
-
n°423299
Anti Geek
Posté le 28-04-2003 à 20:12:34  profilanswer

Bon ça a rien à voir mais mon meilleur pote, que je connais depuis exactement 20 ans, s'est planté sur la N104 à 180-220 (il se souvient plus trop) dans une bagnole. Ils n'ont retrouvé ni la fourche, ni la roue avant, le reste de la becane tient dans une poche. C'était un GSXR.

A vrai dire c'est un miracle qu'il soit encore vivant: Il a été littéralement ejecté, a volé par dessus la voiture à environ (d'après les témoins) trois mètres du sol, a atteri sur la bande d'arrêt d'urgence et glissé "tranquillement" pendant que sa moto le doublait, en flammes, sur la voie de droite. Il était à 50 centimètres du rail de sécurité.
Bilan: Une entorse au poignet, un ematom sur une burne et un autre gros au genou, avec quelques petites contusions ailleurs.
Ca l'a carrément calmé, il m'a dit qu'il n'aurait qu'une sûrement qu'une fois cette chance (se sortir indemme d'une collision à 200 km/h dans une bagnole c'est même plus de la chance si vous voulez mon avis).

D'où la question qui me turlupine depuis: il a reconnu être en tort, les caisses devaient rouler à 100 kmm/h et lui, à la bourre pour aller bosser, passait entre les bagnoles entre 150 et 220 km/h.
C'est pas le genre cakouze, mais il avait trop confiance en lui, victime de son expérience. Je m'en rendais compte en montant derrière lui, je me chiais dessus.

Alors le problème, peut-on vraiment adapter des engins aussi puissant en circulation civile? Le décalage de vitesse et de puissance est trop grand.

Message édité par Anti Geek le 28-04-2003 à 20:13:52
n°423332
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2003 à 20:18:41  answer

Anti Geek a écrit :

C'était un GSXR.
D'où la question qui me turlupine depuis: il a reconnu être en tort, les caisses devaient rouler à 100 kmm/h et lui, à la bourre pour aller bosser, passait entre les bagnoles entre 150 et 220 km/h.
C'est pas le genre cakouze, mais il avait trop confiance en lui, victime de son expérience.  

...

Bon, encore heureux qu'il est bien vivant, mais franchement  :heink:

n°423336
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-04-2003 à 20:19:26  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Bon ça a rien à voir mais mon meilleur pote, que je connais depuis exactement 20 ans, s'est planté sur la N104 à 180-220 (il se souvient plus trop) dans une bagnole. Ils n'ont retrouvé ni la fourche, ni la roue avant, le reste de la becane tient dans une poche. C'était un GSXR.

A vrai dire c'est un miracle qu'il soit encore vivant: Il a été littéralement ejecté, a volé par dessus la voiture à environ (d'après les témoins) trois mètres du sol, a atteri sur la bande d'arrêt d'urgence et glissé "tranquillement" pendant que sa moto le doublait, en flammes, sur la voie de droite. Il était à 50 centimètres du rail de sécurité.
Bilan: Une entorse au poignet, un ematom sur une burne et un autre gros au genou, avec quelques petites contusions ailleurs.
Ca l'a carrément calmé, il m'a dit qu'il n'aurait qu'une sûrement qu'une fois cette chance (se sortir indemme d'une collision à 200 km/h dans une bagnole c'est même plus de la chance si vous voulez mon avis).

C'est pas le genre cakouze, mais il avait trop confiance en lui, victime de son expérience. Je m'en rendais compte en montant derrière lui, je me chiais dessus.

Alors le problème, peut-on vraiment adapter des engins aussi puissant en circulation civile? Le décalage de vitesse et de puissance est trop grand.

c'est triste pour ton pote.
ce qui est encore plus triste, c'est qu'il doive prendre un tel carton pour arreter les conneries....
rouler vite dans l'absolu, c'est pas forcément dangereux, ce qui l'est, c'est quand tu es incapables de te rendre compte du danger que tu generes avec une conduite pareille....
les motos ne sont pas dangereuses, seuls les pilotes irresponsables et inconscients le sont..... a mediter.

n°423339
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2003 à 20:19:35  answer

Anti Geek a écrit :

GSXR, c'est vraiment des bombes, faut garder la tete froide. Comme beaucoup d'autres motos.

n°423350
al_co
Patron Tortionnaire
Posté le 28-04-2003 à 20:21:04  profilanswer

Ktulu a écrit :

GSXR, c'est vraiment des bombes, faut garder la tete froide. Comme beaucoup d'autres motos.

:jap: le pb c qu on se fait trop vite tenter par le potentiel delivre par les machines :/

n°423374
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2003 à 20:24:02  answer

Allah_4 a écrit :

:jap: le pb c qu on se fait trop vite tenter par le potentiel delivre par les machines :/

Bah oui, ca je l'apprend chaque jour avec ma ZRX  ;)

Par exemple: j'apprend a rester ZEN... Je suis a 90 sur une nationale derriere une bagnole, y'a un type qui me bouchonne. So what?! Je le laisse passer, faire son caca nerveux et pis c'est tout! Je vais pas me ruiner ou ruiner ma becanne pour ce ouf.

n°423382
667
Le voisin de la Bête
Posté le 28-04-2003 à 20:24:59  profilanswer

hmmm...la machine...mouais. Ton pote a fait le kéké, rien de plus. Mon oncle a roulé en GSX-R1000, en ZX-9R, en R1 et roule actuellement en GSX-1300R. Il n'a jamais connu le moindre probleme. Sans pour autant rouler a 130, mais sans non plus tenter le diable.

Une phrase dit: "mieux vaut etre en retard a un rendez vous qu'en avance a son enterrement". C'est tellement vrai.

Maintenant, je suis d'accord pour dire qu'a force, la surenchere a la puissance devra trouver qques garde fous. Pourquoi??? pas forcement parce que faire des motos si puissantes est une heresie, mais tout simplement en prevention. En prevention de mecs qui veulent toujours se la jouer Valentino Rossi sur autoroute, mais qui n'ont aucun talent et aucune responsabilité (je ne parle pas de ton pote en particulier, hein...). Prendre le probleme en amont pour eviter le pire, puisqu'on ne peut pas empecher qq'un d'acheter la moto qu'il veut.

Il est temps que certains motards fassent leur examen de conscience, aussi...

Message édité par A S H le 28-04-2003 à 20:26:15

---------------
n°423393
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2003 à 20:27:09  answer

En allant chercher ma ZRX, y'avais aussi deux types qui venaient chercher leur GSXR 1000 avec options.

Deux casques
Deux paire de gants d'hivers

S'tout.

Inconscients.

n°423414
667
Le voisin de la Bête
Posté le 28-04-2003 à 20:29:02  profilanswer

Ktulu a écrit :

En allant chercher ma ZRX, y'avais aussi deux types qui venaient chercher leur GSXR 1000 avec options.

Deux casques

S'tout.

Inconscients.

Pas de fringues speciales et tout??

---------------
n°423423
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2003 à 20:30:03  answer

667 a écrit :

Pas de fringues speciales et tout??

Naon.

Deja en duo sur une brele en rodage  :heink:  

Ensuite sans AUCUN equipement, je les regardais comme des martiens.

n°423426
al_co
Patron Tortionnaire
Posté le 28-04-2003 à 20:30:23  profilanswer

Ktulu a écrit :

Deux casques

S'tout.

Inconscients.

pour habiter juste audessus de concessionnaires je peux te dire que j en vois svt des guguss comme ca, le pire ct un gars en CBR 924RR en short,debardeur, basket et un casque jet  
j ose meme pas imaginer le resultat en cas de crash

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Hornet 600 pour débutant?Trois questions d'un débutant à propos des impots
[ROLLER-débutant] Comment vous faites dans les descentes vous?[EMPLOI] Recherche tech hotline debutant (06)
Drummeur débutant : quoi vérifier chez un drum ? 
Plus de sujets relatifs à : Hornet 600 pour débutant?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)