Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3487 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Hornet 600 pour débutant?

n°423426
al_co
Patron Tortionnaire
Posté le 28-04-2003 à 20:30:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ktulu a écrit :

En allant chercher ma ZRX, y'avais aussi deux types qui venaient chercher leur GSXR 1000 avec options.

Deux casques
Deux paire de gants d'hivers

S'tout.

Inconscients.

pour habiter juste audessus de concessionnaires je peux te dire que j en vois svt des guguss comme ca, le pire ct un gars en CBR 924RR en short,debardeur, basket et un casque jet  
j ose meme pas imaginer le resultat en cas de crash

mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 20:30:23  profilanswer

n°423439
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2003 à 20:33:01  answer

Allah_4 a écrit :

pour habiter juste audessus de concessionnaires je peux te dire que j en vois svt des guguss comme ca, le pire ct un gars en CBR 924RR en short,debardeur, basket et un casque jet  
j ose meme pas imaginer le resultat en cas de crash

(Rien contre la fille en question)

En faisant une sortie moarde, Un nouveau conducteur en Fazer 600, avec sa copine, Booster en B12, avec sa copine aussi et moi avec ma ZRX. Evidemment, pas restes a 130 sur autoroute...

La copine du type en Fazer, motarde, n'avait pas de gants...  :heink:

n°423561
Anti Geek
Posté le 28-04-2003 à 20:48:59  profilanswer

Ktulu a écrit :

GSXR, c'est vraiment des bombes, faut garder la tete froide. Comme beaucoup d'autres motos.

Ouais mais c'est exactement ça quoi, il s'est trop laissé griser.
Pourtout vous le connaitriez, par rapport à moi c'est quelqu'un d'hyper raisonnable, humble.

Putain je me dis que si lui s'est laissé avoir, moi c'est même pas la peine... :/

Sinon il avait un bon équipement de motard, j'ai vu le blouson, il était troué jusqu'à l'espèce de couche de metal à l'intèrieur des manches, mais à mon avis ça lui a évité de graves brûlures.

n°423608
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2003 à 20:54:33  answer

Si tu roules souvent, je pense que t'as plus de chance de rouler zen, mais pouvoir arsouiller comme tout motard aussi  [:thektulu]

n°423613
667
Le voisin de la Bête
Posté le 28-04-2003 à 20:55:31  profilanswer

humble, raisonnable, peut etre...mais taper le 200 parce qu'on est a la bourre, c'est pas ce que j'appelle "raisonnable", ni "grise". Mon oncle a poussé sa meule jusqu'a environs 240 sur autoroute (FR), mais c'est ultra rare, et c'est quand il n'y a personne. L'etat d'esprit doit etre tres sain. Quand tu fonces parce que t'es a la bourre, c'est autre chose.

Bien sur le 1000GSX-R est un missile, et il requiert experience, mais ce n'est pas tout...

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°423625
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2003 à 20:57:41  answer

667 a écrit :

Mon oncle a poussé sa meule jusqu'a environs 240 sur autoroute (FR)

C'est tout? A d'autres!  :p

n°423636
667
Le voisin de la Bête
Posté le 28-04-2003 à 20:59:05  profilanswer

Ktulu a écrit :

C'est tout? A d'autres!  :p  

nan, serieux, pas plus. Il l'a poussé a plus de 300, mais sur piste privée et fermé.

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°423639
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2003 à 20:59:27  answer

667 a écrit :

nan, serieux, pas plus. Il l'a poussé a plus de 300, mais sur piste privée et fermé.

Ah ok, me semblait bien aussi  ;)

n°423669
Coxwell
Posté le 28-04-2003 à 21:03:56  profilanswer

elessar777 a écrit :

Ouaip, bien d'accord avec Cox sur ce coup la...
aussi bien vis a vis des SV que des Ducat' tu n'es pas tres objectif/honnete gloubi sur ce coup la, reconnait le au moins.

Je voulais simplement éviter la généralisation immédiate. Faut prendre un peu de reucl. Une Ducati bien entretenue, régulièrement, ça roule très bien, sans aucun souci. :)

Je ne nie pas la fiabilité des japonaises, mais c'est pas une raison pour dire qu'une Italienne, entre autre Ducati (c'est un peu différent avec Aprilia moteur >canado-autrichien) c'est l'incarnation même de la fragilité mécanique, et qu'à chaque sortie, c'est la prière qui peut vous sauver....

:)

n°423675
galak
Revenez :(
Posté le 28-04-2003 à 21:05:23  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je voulais simplement éviter la généralisation immédiate. Faut prendre un peu de reucl. Une Ducati bien entretenue, régulièrement, ça roule très bien, sans aucun souci. :)

Je ne nie pas la fiabilité des japonaises, mais c'est pas une raison pour dire qu'une Italienne, entre autre Ducati (c'est un peu différent avec Aprilia moteur >canado-autrichien) c'est l'incarnation même de la fragilité mécanique, et qu'à chaque sortie, c'est la prière qui peut vous sauver....

:)  

tte bécane mérite qu'on l'entretienne, sauf q d'autre coute plus chere à l'entretien dt les ducati font parti  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 21:05:23  profilanswer

n°423765
Coxwell
Posté le 28-04-2003 à 21:20:48  profilanswer

Galak a écrit :

tte bécane mérite qu'on l'entretienne, sauf q d'autre coute plus chere à l'entretien dt les ducati font parti  :jap:  

Le coût n'est pas à l'ordre du débat, on parlait simplement de la légende sur la fiabilité Ducati...

n°423775
galak
Posté le 28-04-2003 à 21:23:10  profilanswer

Coxwell a écrit :

Le coût n'est pas à l'ordre du débat, on parlait simplement de la légende sur la fiabilité Ducati...

Oauis je suis d'accord mais ca fait parti de l'entretien la fiabilité  :jap:  

mais je suis pas contre ducati, pas du tt, suis po sectaire.  :jap:

n°423794
Coxwell
Posté le 28-04-2003 à 21:26:00  profilanswer

Galak a écrit :

Oauis je suis d'accord mais ca fait parti de l'entretien la fiabilité  :jap:  

mais je suis pas contre ducati, pas du tt, suis po sectaire.  :jap:  

Bien sur pour l'entretien. Nombre de japs non entretenus tombent en rad également. Le bon entretien régulier,c'est le moindre respect que l'on doit à sa moto, si on y prête de l'attention et de l'amour  :love:

n°423806
galak
Posté le 28-04-2003 à 21:27:02  profilanswer

Coxwell a écrit :

Bien sur pour l'entretien. Nombre de japs non entretenus tombent en rad également. Le bon entretien régulier,c'est le moindre respect que l'on doit à sa moto, si on y prête de l'attention et de l'amour  :love:  

Voila  :jap:  

Par contre un moteur de b600 ca tourne 20 min sans huile et ca repare  :whistle:  

;)  

Ps: je suis dehors...

n°423813
Coxwell
Posté le 28-04-2003 à 21:28:20  profilanswer

Galak a écrit :

Par contre un moteur de b600 ca tourne 20 min sans huile et ca repare  :whistle:  

;)  

[:mipec]

n°423822
galak
Posté le 28-04-2003 à 21:29:27  profilanswer

Bas quoi c vrai je l'ai vu de mes propres yeux  :D

n°423825
Coxwell
Posté le 28-04-2003 à 21:29:56  profilanswer

Galak a écrit :

Bas quoi c vrai je l'ai vu de mes propres yeux  :D  

[:coxwell]

n°423865
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-04-2003 à 21:35:27  profilanswer

Galak a écrit :

;)  

attends tu rigoles ??.... ben tu verras que tu n'as pas tellement tort quand tu auras lu ma courte histoire...

y a environ 2 ans, sur canal jimmy, ils faisaient un reportage sur la "Bikes Week" de Daytona aux US.... et regulierement les gros bikers barbus pro-harley et anti-japonaises essayent (et arrive, faut voir le matraquage..... :ouch: :fou:) de casser de la jap' pour le plaisir....  
dans le reportage, le petit jeu consistait a suspendre a 2 grues, cote a cote, une harley 1340 et une GSXR 750..... moteur sans huile.... poignée bloquée.... moteur au rupteur.... au bout de 30 secondes la harley a serré, moteur explosé...
2 min plus tard, le GSXR continuait de rupter comme un malade,  
degoutés et voyant ca... ils ont descendu la Gex, l'ont massacré a la hache et lui on foutu le feu....

quand je dis que les moteurs de la serie GSX (R,F,S) sont des monstres de solidité... :D :D

n°423872
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2003 à 21:37:01  answer

:lol:  

J'imagine meme pas ce qui se passe dans la tete du type qui casse le moteur a coup de haches  [:rofl]

n°423876
galak
Posté le 28-04-2003 à 21:37:56  profilanswer

elessar777 a écrit :

attends tu rigoles ??.... ben tu verras que tu n'as pas tellement tort quand tu auras lu ma courte histoire...

y a environ 2 ans, sur canal jimmy, ils faisaient un reportage sur la "Bikes Week" de Daytona aux US.... et regulierement les gros bikers barbus pro-harley et anti-japonaises essayent (et arrive, faut voir le matraquage..... :ouch: :fou:) de casser de la jap' pour le plaisir....  
dans le reportage, le petit jeu consistait a suspendre a 2 grues, cote a cote, une harley 1340 et une GSXR 750..... moteur sans huile.... poignée bloquée.... moteur au rupteur.... au bout de 30 secondes la harley a serré, moteur explosé...
degoutés et voyant ca... ils ont descendu la Gex, l'ont massacré a la hache et lui on foutu le feu....

quand je dis que les moteurs de la serie GSX (R,F,S) sont des monstres de solidité... :D :D

Cet emission je l'ai vu aussi  :lol:  

Et moi l'histoire du bandit c vrai aussi, vécu au grand prix de france f1, les mecs amenés des moteurs de becane pr les faire souffrir! BA celui du b600 a tourner 20 min sans huile....  :jap:

Message édité par galak le 28-04-2003 à 21:38:22
n°423883
Coxwell
Posté le 28-04-2003 à 21:40:09  profilanswer

elessar777 a écrit :

Tu remets un peu de piment toi  :fou:  

:whistle:  :hello:

n°423899
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-04-2003 à 21:42:56  profilanswer

Ktulu a écrit :

:lol:  

J'imagine meme pas ce qui se passe dans la tete du type qui casse le moteur a coup de haches  [:rofl]

wow putain... y se passe rien... c'est un gros biker US bedonnant ;)
il s'est fait enlever le cerveau en meme temps qu'il s'est fait tatouer "Harley for life" sur le bide :D

n°423906
galak
Posté le 28-04-2003 à 21:44:45  profilanswer

elessar777 a écrit :

wow putain... y se passe rien... c'est un gros biker US bedonnant ;)
il s'est fait enlever le cerveau en meme temps qu'il s'est fait tatouer "Harley for life" sur le bide :D

Ca fait parti du carnet d'entretien d'une harley l'ablation du cerveau pr le pilote  :lol:

n°424369
Anti Geek
Posté le 28-04-2003 à 22:51:58  profilanswer

667 a écrit :

humble, raisonnable, peut etre...mais taper le 200 parce qu'on est a la bourre, c'est pas ce que j'appelle "raisonnable", ni "grise". Mon oncle a poussé sa meule jusqu'a environs 240 sur autoroute (FR), mais c'est ultra rare, et c'est quand il n'y a personne. L'etat d'esprit doit etre tres sain. Quand tu fonces parce que t'es a la bourre, c'est autre chose.

Bien sur le 1000GSX-R est un missile, et il requiert experience, mais ce n'est pas tout...

Je voulais dire humble dans la vie, le genre de type qui deteste frimer ou se rendre intéressant de façon inutile si tu préfères.
Maintenant oui c'est clair qu'il roulait trop vite, parce qu'il se laissait trop avoir par la fausse impression de sécurité du GSXR.
On habite tout près d'une portion d'A5 très peu fréquentée, 4 voies, très bon revêtement, etc...

Il faisait 100 bornes par jour en moto et tous les matins il passait donc par ce tronçon de l'A5.
Le matin même il avait battu son "record de vitesse" avec 290 km/h.
Il passait régulièrement à 280 à cet endroit, il me le disait, je lui répondais qu'il était cinglé, que les caisses POUVAIENT PAS le voir arriver à cette vitesse là, qu'il savait jamais ce qu'il pouvait y avoir sur la route (un con qui lâche une binouze vide la veille parce qu'il est bourré, n'importe quoi en fait).
Il le savait mais c'était plus fort que lui.
En fait je me demande si une moto si puissante n'est pas à reserver à des motards de 30 ans et plus, qui ont des gosses etc... ou bien s'il ne vaut mieux pas pratiquer exclusivement sur circuit.
Les GSXR, YZF etc... c'est pas vraiment exploitable sur route, c'est trop dangereux.

n°424381
Anti Geek
Posté le 28-04-2003 à 22:54:17  profilanswer

Galak a écrit :

Ca fait parti du carnet d'entretien d'une harley l'ablation du cerveau pr le pilote  :lol:  

Faut aussi penser à recycler sa salle de bain en atelier mecanique et oublier l'existence du rasoir, du savon, de l'esthétique en général et de son amour propre.

n°424427
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-04-2003 à 23:03:02  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Je voulais dire humble dans la vie, le genre de type qui deteste frimer ou se rendre intéressant de façon inutile si tu préfères.
Maintenant oui c'est clair qu'il roulait trop vite, parce qu'il se laissait trop avoir par la fausse impression de sécurité du GSXR.
On habite tout près d'une portion d'A5 très peu fréquentée, 4 voies, très bon revêtement, etc...

Il faisait 100 bornes par jour en moto et tous les matins il passait donc par ce tronçon de l'A5.
Le matin même il avait battu son "record de vitesse" avec 290 km/h.
Il passait régulièrement à 280 à cet endroit, il me le disait, je lui répondais qu'il était cinglé, que les caisses POUVAIENT PAS le voir arriver à cette vitesse là, qu'il savait jamais ce qu'il pouvait y avoir sur la route (un con qui lâche une binouze vide la veille parce qu'il est bourré, n'importe quoi en fait).
Il le savait mais c'était plus fort que lui.
En fait je me demande si une moto si puissante n'est pas à reserver à des motards de 30 ans et plus, qui ont des gosses etc... ou bien s'il ne vaut mieux pas pratiquer exclusivement sur circuit.
Les GSXR, YZF etc... c'est pas vraiment exploitable sur route, c'est trop dangereux.

ah ben si ca t'as calmé.... au moins c'est ca de gagné, tant mieux...
et quand a mon YZF, merci, mais personne ne me l'enlevera ;)

n°424542
Anti Geek
Posté le 28-04-2003 à 23:22:34  profilanswer

elessar777 a écrit :

ah ben si ca t'as calmé.... au moins c'est ca de gagné, tant mieux...
et quand a mon YZF, merci, mais personne ne me l'enlevera ;)

Olà mais je prétends absolument pas dire ce qui est bon ou mauvais pour X ou Y. J'imagine que ça dépend des gens mais une sportive c'est pas vraiment exploitable sur route, pour mettre la poignée dans le coin il faut quand même un certain nombre de conditions que tu trouves pas facilement sur route. Et quand tu penses que tu peux t'en passer ben voilà ce qui arrive.
Ca peut paraître chien mais je suis presque content qu'il se soit planté, parce que des fois je me demandais si j'allais pas avoir un coup de fil macabre un jour et ça me mettait un peu les boules :/, 20 ans qu'on se connait, amis depuis la maternelle.
Quant au fait de me calmer, je pensais déjà avant qu'il ne me fallait surtout pas une sportive au début, je me demande carrément maintenant si je suis capable d'en avoir une un jour tout court.
PArce que si lui qui a un caractère si tempéré et prudent normalement s'est laissé avoir, qu'est ce que ça va être pour moi qui suit beaucoup plus impulsif et moins raisonnable.
Enfin j'y suis pas encore, pas la peine de mettre la charrue avant les boeufs.

J'ai un collègue qui s'est planté en SV aussi, dans une bagnole encore, je crois qu'il était un peu bourré, il a pas voulu me dire.
Mais ça c'est n'importe quoi de conduire bourré en moto, faut être con sérieux.

n°424562
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-04-2003 à 23:25:56  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Olà mais je prétends absolument pas dire ce qui est bon ou mauvais pour X ou Y. J'imagine que ça dépend des gens mais une sportive c'est pas vraiment exploitable sur route, pour mettre la poignée dans le coin il faut quand même un certain nombre de conditions que tu trouves pas facilement sur route. Et quand tu penses que tu peux t'en passer ben voilà ce qui arrive.
Ca peut paraître chien mais je suis presque content qu'il se soit planté, parce que des fois je me demandais si j'allais pas avoir un coup de fil macabre un jour et ça me mettait un peu les boules :/, 20 ans qu'on se connait, amis depuis la maternelle.
Quant au fait de me calmer, je pensais déjà avant qu'il ne me fallait surtout pas une sportive au début, je me demande carrément maintenant si je suis capable d'en avoir une un jour tout court.
PArce que si lui qui a un caractère si tempéré et prudent normalement s'est laissé avoir, qu'est ce que ça va être pour moi qui suit beaucoup plus impulsif et moins raisonnable.
Enfin j'y suis pas encore, pas la peine de mettre la charrue avant les boeufs.

J'ai un collègue qui s'est planté en SV aussi, dans une bagnole encore, je crois qu'il était un peu bourré, il a pas voulu me dire.
Mais ça c'est n'importe quoi de conduire bourré en moto, faut être con sérieux.

aaaahhh ben tu vois quand tu veux...
je ne vais pas tout reprendre point par point dans ce que tu dis, mais il y a quand meme pas mal de bon sens dans certaines de tes affirmations :jap:
souhaite lui bon retablissement de ma part a ton pote, c'est jamais facile ce genre de situation.....

n°424617
Anti Geek
Posté le 28-04-2003 à 23:38:12  profilanswer

elessar777 a écrit :

aaaahhh ben tu vois quand tu veux...
je ne vais pas tout reprendre point par point dans ce que tu dis, mais il y a quand meme pas mal de bon sens dans certaines de tes affirmations :jap:
souhaite lui bon retablissement de ma part a ton pote, c'est jamais facile ce genre de situation.....

Bah tu sais en géneral je suis quelqu'un de bien :]
On était juste pas d'accord sur le démarrage des 4wd mais je veux même plus en parler j'ai plus du tout la motivation si tu veux savoir  ;)  

Merci pour mon pote mais ça fait déjà 1 semaine 1/2 et il va bien, il a juste encore mal au poignet tout le reste c'est plus que des croûtes.
Quelle chance il a eu quand même, t'imagines toi? Te manger une bagnole à 200?
Bon sa moto lui manque un peu, mais comme il dit qu'en fait c'est peut-être pas plus mal et qu'il s'était toujours juré d'arrêter au premier gros carton.
Il voit ça avec une certaine philosophie aussi, il pense que la chance qu'il a eu il l'a un peu "prise" à d'autres qui vont en avoir beaucoup moins.
Enfin il pense pas vraiment qu'il leur a volée bien sûr, mais que pour la chance que lui a eu, une dizaine de types en auront malheuresement moins.
Alors rien que pour ça il se réjouit d'être encore entier, c'est le moins qu'il puisse faire à vrai dire.

n°424673
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-04-2003 à 23:50:03  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Merci pour mon pote mais ça fait déjà 1 semaine 1/2 et il va bien, il a juste encore mal au poignet tout le reste c'est plus que des croûtes.
Quelle chance il a eu quand même, t'imagines toi? Te manger une bagnole à 200?

ben oui, vu ce que tu as expliqué, c'est limite un miraculé, et non, je n'imagine meme pas une seule seconde me tanker une bagnole a 200..... putain.... nan, ca j'imagine pas, ca a du etre un putain de choc effroyable....
j'ai jamais tapé au dessus de 50/60.... alors bon.
honnetement, il devrait reprendre quand meme la moto... mais avec une autre philosophie/approche.... y a pas que des sportives ;)
et prendre un roadster naked, ca calme deja naturellement point de vue vitesse .....

n°424745
Anti Geek
Posté le 28-04-2003 à 23:59:35  profilanswer

elessar777 a écrit :

ben oui, vu ce que tu as expliqué, c'est limite un miraculé, et non, je n'imagine meme pas une seule seconde me tanker une bagnole a 200..... putain.... nan, ca j'imagine pas, ca a du etre un putain de choc effroyable....
j'ai jamais tapé au dessus de 50/60.... alors bon.
honnetement, il devrait reprendre quand meme la moto... mais avec une autre philosophie/approche.... y a pas que des sportives ;)
et prendre un roadster naked, ca calme deja naturellement point de vue vitesse .....

Bah il en sortait du roadster naked, B600 et Hornet. Mais c'est sûr que s'il se reprend une moto, ce qui est clairement pas pour tout de suite étant donné qu'il a pas fini de payer son GSXR  :( ce sera probablement pas une sportive.
En fait le choc l'a éjecté de sa becane et il a volé par dessus la bagnole au lieu de faire partie intégrante du coffre de la caisse. Juste avant la collision, au lieu de freiner et de se manger la caisse à coup sûr il a accéléré à fond en espérant passer sur le côté, mais même un GSXR des fois ça accélere pas assez fort. Peut-être que c'est pour ça qu'il a volé, le poids était pas écrasé sur l'avant vers le sol? J'en sais rien en fait.

n°425505
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-04-2003 à 08:04:19  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Bah il en sortait du roadster naked, B600 et Hornet. Mais c'est sûr que s'il se reprend une moto, ce qui est clairement pas pour tout de suite étant donné qu'il a pas fini de payer son GSXR  :( ce sera probablement pas une sportive.
En fait le choc l'a éjecté de sa becane et il a volé par dessus la bagnole au lieu de faire partie intégrante du coffre de la caisse. Juste avant la collision, au lieu de freiner et de se manger la caisse à coup sûr il a accéléré à fond en espérant passer sur le côté, mais même un GSXR des fois ça accélere pas assez fort. Peut-être que c'est pour ça qu'il a volé, le poids était pas écrasé sur l'avant vers le sol? J'en sais rien en fait.

meme a 50 tu voles.... ;)
essayes de te representer le transfert d'energie cinetique sur son corps a 180 ou 200.... c'est gigantesque..... et comme l'energie cinetique evolue comme le carré de la vitesse.... je te laisse conclure..... (1/2*Masse*Vitesse au carré)

n°425714
Anti Geek
Posté le 29-04-2003 à 10:18:48  profilanswer

E=MC²
L'energie est égale à la célérité de la masse au carré :D

Bon plus sérieusement oui à 50 tu voles c'est clair, me suis déjà mangé en scooter quand j'étais plus jeune fois bah je glissais vachement loin à chaque fois :/

Mais attention hein!!! C'était un scooter kitté en Bidalot et tout le bordel, marchait le truc !!!  :lol:

n°425719
Anti Geek
Posté le 29-04-2003 à 10:20:06  profilanswer

Euh pourquoi tu dis 1/2*masse?

n°425758
e_esprit
Posté le 29-04-2003 à 10:29:17  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Euh pourquoi tu dis 1/2*masse?

parce que la formule de l'Energie Cinetique c'est :
Ec = (mv²)/2
 ;)

n°425770
Phileass
Posté le 29-04-2003 à 10:31:18  profilanswer

Anti Geek a écrit :

E=MC²

C pour celerite c'est pas mal  :whistle:

ps provocateur : t'etais pas cense etre une bete en physique ?

Message édité par Phileass le 29-04-2003 à 10:32:08
n°425778
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-04-2003 à 10:33:14  profilanswer

Anti Geek a écrit :

E=MC²

Bon plus sérieusement oui à 50 tu voles c'est clair, me suis déjà mangé en scooter quand j'étais plus jeune fois bah je glissais vachement loin à chaque fois :/

Mais attention hein!!! C'était un scooter kitté en Bidalot et tout le bordel, marchait le truc !!!  :lol:  

e = mc2..... arf, c'est pour des vitesses relativistes, pas en mecanique newtonienne ;)

n°425890
Anti Geek
Posté le 29-04-2003 à 10:52:51  profilanswer

Phileass a écrit :

C pour celerite c'est pas mal  :whistle:

ps provocateur : t'etais pas cense etre une bete en physique ?

Bah non j'ai jamais dis que j'étais une bête en physique, j'avais même dis que si une bête en physique venait et m'expliquait pourquoi j'avais tort j'arrêterai de dire qu'une 4wd gra.... AH NON CA VA PAS RECOMMENCER HEIN !!  [:toad666]  

Quelle différence ça fait sinon entre des "vitesses relativistes" et une "mécanique newtonienne"?
Vu d'où je suis ça veut dire la même chose  :??:

n°425905
Anti Geek
Posté le 29-04-2003 à 10:57:08  profilanswer

Au temps pour moi en fait ça n'a rien à voir ok.

Message édité par Anti Geek le 29-04-2003 à 10:58:14
n°425950
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-04-2003 à 11:06:21  profilanswer

Anti Geek a écrit :

Bah non j'ai jamais dis que j'étais une bête en physique, j'avais même dis que si une bête en physique venait et m'expliquait pourquoi j'avais tort j'arrêterai de dire qu'une 4wd gra.... AH NON CA VA PAS RECOMMENCER HEIN !!  [:toad666]  

Quelle différence ça fait sinon entre des "vitesses relativistes" et une "mécanique newtonienne"?
Vu d'où je suis ça veut dire la même chose  :??:  

en 2 mots et le plus simplement possible :
E = mc2, c'est une formule qui est derivée de la theorie de la relativité d'Einstein... ca s'applique par exemple aux vitesses de particules avec des vitesses approchant celle de la lumiere (tres schématique hein... )
la mécanique newtonienne est celle qui s'applique au referentiel galileen, c'est a dire terrestre, donc a l'homme et a ses moyens de deplacement par exemple....  

Fallait suivre les cours de physique au lycée ;) :p héhéhéhé....

n°425981
Anti Geek
Posté le 29-04-2003 à 11:12:43  profilanswer

J'ai toujours préféré la bio ;)

Mais je m'interesse assez, quand j'ai le temps à certains sujets astronomiques, à titre d'amateur bien sûr.

Il me semble qu'Einstein aussi avait émis une théorie sur la relativité du temps, selon laquelle plus un corps de déplacait vite, moins le temps s'écoulait pour lui, à compter qu'à la vitesse de la lumière le temps s'arrêtait.
C'est vrai dans un sens puisque si tu quittes le système solaire à la vitesse de la lumière et que tu as la possibilité de l'observer eternellement, tu le verras figé, il ne changera jamais.
Mais je vois pas trop en quoi ça t'empêche toi de vieillir par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Hornet 600 pour débutant?Trois questions d'un débutant à propos des impots
[ROLLER-débutant] Comment vous faites dans les descentes vous?[EMPLOI] Recherche tech hotline debutant (06)
Drummeur débutant : quoi vérifier chez un drum ? 
Plus de sujets relatifs à : Hornet 600 pour débutant?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)