Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Hornet 600 pour débutant?

n°393622
Gounok
Faux traître
Posté le 21-04-2003 à 23:09:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

diomio a écrit :

:love:  
j'veux la meme  :cry:  :cry:  :cry:  

Nan c'est la mienne :p [:youpi]

... :pt1cable: :hello:

diomio a écrit :

Efficace la bulle ? jusqu'à combien de km/h ?

Comme je l'ai achetée avec, je t'avoue que j'aurais du mal à faire la comparaison... Mais par rapport à mes souvenirs de GS500, j'ai pas l'impression (je dis bien l'impression) que ça serve à grand-chose :sweat:

Pis bon moi j'aime bien les ballades à "faible" vitesse, j'ai pas encore fait beaucoup d'autoroute.

Question vitesse, j'ai du aller autour des 155 compteur (140 réel) avant de m'en rendre compte et ralentir, en fait je me suis pas rendu compte dans mon dépassement que j'allais aussi vite, à ce moment-là j'ai pensé : "Qu'est-ce que serait si j'avais une sportive sous le cul :sweat: "

mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 23:09:09  profilanswer

n°393640
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-04-2003 à 23:13:40  profilanswer

Gounok a écrit :

Question vitesse, j'ai du aller autour des 155 compteur (140 réel) avant de m'en rendre compte et ralentir, en fait je me suis pas rendu compte dans mon dépassement que j'allais aussi vite, à ce moment-là j'ai pensé : "Qu'est-ce que serait si j'avais une sportive sous le cul :sweat: "

c'est bien pour ca que ca me fait un peu "peur" les sportives, j'ai tendance a débrancher le neurone en montagne (sans non plus faire n'importe quoi, mais j'y roule vite quand y'a personne. Vite est relatif hein, je monte jamais au dessus de 120/130 dans ces conditions)

kiki a écrit a écrit :

Et puis arrêtez l'hypocrisie, la moto c'est aussi pour la beauté de l'engin qu'on choisit, suffit de voir les réactions de bcp de motards de ce forum.

ben non [:le kneu] . Ca te parait peut etre invraisemblable, mais ma moto est pas spécialement belle, je l'ai achetée uniquement parce qu'elle avait un caractère moteur qui me plaisait énormément et une tenue de route bluffante . J'avais posté des photos, j'essaie de les retrouver.

n°393653
667
Le voisin de la Bête
Posté le 21-04-2003 à 23:15:58  profilanswer

kiki a écrit :

Nico a une très grosse moto et pourtant il a pas 10 ans de permis moto et il roule pas en fauteuil roulant

Super...Demande lui combien il a eu de motos, demande lui combien il a de kms derriere lui. Pas la mauvaise foi sur ce coup ;)  Il est tres experimenté. Tu auras 25hrs de moto derriere toi.

kiki a écrit :

tout est une question de savoir être prudent ou non, connaître ses limites etc. Je sais pour ma part ma façon de conduire et je me connais, je ne suis pas le genre à faire le kakou aux feux rouges.

Ce que tu as du mal a comprendre, c'est la moto. Que tu sois prudent est une chose. Que la moto t'autorise a l'etre en est une autre. Il faut que tu comprennes qu'une moto qui fait le 0-100 en moins de 3secs n'est pas des plus simples a maitriser.
Tu ne vas quand meme pas faire rouler ta moto sous les 7000t/m en continu, non? tu vas forcement t'oublier a un moment, et la question est de savoir si la moto te le permettra, eu egard a ton manque d'experience.

kiki a écrit :

Et oui je suis déja monté à l'arrière d'une 1100 et je vois très bien le genre de puissance que cela a  :o

Bizarre, j'avais cru comprendre le contraire y a qques pages de cela..j'ai du mal lire. Euh...on parle de CBR1100XX ou equivalent, la, pas de BT Bulldog 1100? nah, juste pour m'assurer, parce qu'il y a 1100 et 1100 :)  

kiki a écrit :

Et puis arrêtez l'hypocrisie, la moto c'est aussi pour la beauté de l'engin qu'on choisit, suffit de voir les réactions de bcp de motards de ce forum.

Qui a dit le contraire?? certainement pas moi...Par mon oncle j'ai vu defiler GXR-R et ZX-R en bon nombre, alors crois moi je sais ce que c'est de baver devant une sportive. Mais en piloter une, c'est autre chose.

[EDIT] Mais bon, le dernier mot te reviens. Tu est maitre de ton destin, c'est la magie du truc. Tu veux lire de bons trucs? viens sur le forum du repairedesmotards.com, et lis qques trucs. Tu tomberas peut etre sur l'histoire du gars de 50 ans qui un jour veux faire de la moto, et parcequ'il a les moyens s'achete un R1 direct apres son permis. Il la joue prudent, et la pile apres 500kms, parce qu'elle lui avait echappé (et pas parce qu'il etait casse-cou, hein, mais juste au manque d'experience). Ok un R1 n'est pas un CBR, mais le CBR a pour lui la nervosité. [/EDIT]

Message édité par A S H le 21-04-2003 à 23:20:08

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°393703
kiki
Posté le 21-04-2003 à 23:23:08  profilanswer

667 a écrit :

Super...Demande lui combien il a eu de motos, demande lui combien il a de kms derriere lui. Pas la mauvaise foi sur ce coup ;)  Il est tres experimenté. Tu auras 25hrs de moto derriere toi.

Ce que tu as du mal a comprendre, c'est la moto. Que tu sois prudent est une chose. Que la moto t'autorise a l'etre en est une autre. Il faut que tu comprennes qu'une moto qui fait le 0-100 en moins de 3secs n'est pas des plus simples a maitriser.
Tu ne vas quand meme pas faire rouler ta moto sous les 7000t/m en continu, non? tu vas forcement t'oublier a un moment, et la question est de savoir si la moto te le permettra, eu egard a ton manque d'experience.

Bizarre, j'avais cru comprendre le contraire y a qques pages de cela..j'ai du mal lire. Euh...on parle de CBR1100XX ou equivalent, la, pas de BT Bulldog 1100? nah, juste pour m'assurer, parce qu'il y a 1100 et 1100 :)  

Qui a dit le contraire?? certainement pas moi...Par mon oncle j'ai vu defiler GXR-R et ZX-R en bon nombre, alors crois moi je sais ce que c'est de baver devant une sportive. Mais en piloter une, c'est autre chose.

[EDIT] Mais bon, le dernier mot te reviens. Tu est maitre de ton destin, c'est la magie du truc. Tu veux lire de bons trucs? viens sur le forum du repairedesmotards.com, et lis qques trucs. Tu tomberas peut etre sur l'histoire du gars de 50 ans qui un jour veux faire de la moto, et parcequ'il a les moyens s'achete un R1 direct apres son permis. Il la joue prudent, et la pile apres 500kms, parce qu'elle lui avait echappé (et pas parce qu'il etait casse-cou, hein, mais juste au manque d'experience). Ok un R1 n'est pas un CBR, mais le CBR a pour lui la nervosité. [/EDIT]

c'est une CBR600 qui m'intéresse pas une 1100  :o  
Et ct pas une CBr la 1100 sur laquelle gt monté mais un truc de papy qui poussait fort qd meme (impossible de me souvenir le nom).
Je demanderai des avis a mon bo père qui est moniteur d'auto école (d'ailleurs il me filera des cours en plus une fois que j'aurai la moto)

n°393709
Gounok
Faux traître
Posté le 21-04-2003 à 23:24:29  profilanswer

kiki a écrit :

A vrai dire ça je m'en fous, je me sens aucune affinité avec le milieu motard, si je fais de la moto c'est par plaisir pas pour faire partie d'une communauté  :o

Moi non plus, mais j'ai été étonné du nombre de motards qui saluent, en fait c'est la 1ère fois que j'avais l'impression de partager la route avec quelqu'un et pas de traverser un genre de no man's land où les rencontres sont généralement hostiles :sweat:

kiki a écrit :

Nico a une très grosse moto et pourtant il a pas 10 ans de permis moto et il roule pas en fauteuil roulant, tout est une question de savoir être prudent ou non, connaître ses limites etc. Je sais pour ma part ma façon de conduire et je me connais, je ne suis pas le genre à faire le kakou aux feux rouges.
Et oui je suis déja monté à l'arrière d'une 1100 et je vois très bien le genre de puissance que cela a  :o

Ben moi j'ai du bol, je trouve ma CB500 superbe :love:

Mais même si ça n'était pas le cas, je trouve imprudent de ne pas se faire la main au moins quelques temps sur un modèle abordable, rien ne t'empêche de le revendre dès que t'en as marre (surtout qu'une CB500 ça se revend sans problèmes, vite et sans perte si tu te débrouilles bien).
Faut pas non plus oublier, au delà de l'aspect important du manque de sécurité, qu'une sportive, ben ça douille. Un budget "achat + assurance (surtout) + entretien" n'a rien à voir entre une CB500 et une Hornet 600 quand on débute, alors à moins d'avoir un bon salaire qui tombe chaque mois ou d'être déjà riche (et perso je suis étudiant... et pas riche :pt1cable: )

Enfin, ce qu'ils essaient de t'expliquer c'est que, indépendamment de ton comportement sage, une sportive c'est nerveux.
Imagine que tu veuilles t'acheter un cheval, ben entre Gertrude qui a pas forcément le galop facile (mais si tu cherches tu pourras quand même facilement te faire peur avec) mais que tu peux contrôler et Foudre de Guerre à qui tu auras beau expliquer que, non, t'as pas envie de galop et de ruades incessantes mais c'est dans sa nature, lequel est le mieux pour se tanner le cuir du cul au départ ? ;)

n°393714
kiki
Posté le 21-04-2003 à 23:25:18  profilanswer

CBR600 F d'ailleurs puisqu'il parait que la RR est pas idéale pour avoir un passager

n°393722
kiki
Posté le 21-04-2003 à 23:27:05  profilanswer

Gounok a écrit :

Moi non plus, mais j'ai été étonné du nombre de motards qui saluent, en fait c'est la 1ère fois que j'avais l'impression de partager la route avec quelqu'un et pas de traverser un genre de no man's land où les rencontres sont généralement hostiles :sweat:

Mais même si ça n'était pas le cas, je trouve imprudent de ne pas se faire la main au moins quelques temps sur un modèle abordable, rien ne t'empêche de le revendre dès que t'en as marre (surtout qu'une CB500 ça se revend sans problèmes, vite et sans perte si tu te débrouilles bien).
Faut pas non plus oublier, au delà de l'aspect important du manque de sécurité, qu'une sportive, ben ça douille. Un budget "achat + assurance (surtout) + entretien" n'a rien à voir entre une CB500 et une Hornet 600 quand on débute, alors à moins d'avoir un bon salaire qui tombe chaque mois ou d'être déjà riche (et perso je suis étudiant... et pas riche :pt1cable: )

Enfin, ce qu'ils essaient de t'expliquer c'est que, indépendamment de ton comportement sage, une sportive c'est nerveux.
Imagine que tu veuilles t'acheter un cheval, ben entre Gertrude qui a pas forcément le galop facile (mais si tu cherches tu pourras quand même facilement te faire peur avec) mais que tu peux contrôler et Foudre de Guerre à qui tu auras beau expliquer que, non, t'as pas envie de galop et de ruades incessantes mais c'est dans sa nature, lequel est le mieux pour se tanner le cuir du cul au départ ? ;)  

Jolie métaphore  :D  
Enfin une 600 c'est qd même pas ce qu'il y a de plus puissant au monde non plus :o

n°393726
667
Le voisin de la Bête
Posté le 21-04-2003 à 23:27:49  profilanswer

kiki a écrit :

c'est une CBR600 qui m'intéresse pas une 1100  :o  
Et ct pas une CBr la 1100 sur laquelle gt monté mais un truc de papy qui poussait fort qd meme (impossible de me souvenir le nom).
Je demanderai des avis a mon bo père qui est moniteur d'auto école (d'ailleurs il me filera des cours en plus une fois que j'aurai la moto)

Si je te parlais de la CBR 1100, c'etait juste pour illustrer mon propos. Le terme "1100" ne veut pas dire grand chose hors contexte. Une 1100 plafonnant a 55ch ne te decoiffera pas de la meme façon qu'un CBR1100...

kiki a écrit en page 4 du topuc  :

Je ne suis malheureusement jms monté a l'arrière d'une grosse moto

C'est de ça dont je parlais...on se rend compte de pas mal de choses en etant derriere. Notamment de la poussée, de la nervosité des engins. Enfin, comme je le disais, c'est toi le chef et le payeur, alors...

---------------
n°393731
667
Le voisin de la Bête
Posté le 21-04-2003 à 23:28:51  profilanswer

kiki a écrit :

Enfin une 600 c'est qd même pas ce qu'il y a de plus puissant au monde non plus :o  

La puissance est plus faible, mais la nervosité est la...une 600 n'a pas le couple d'une 1000.

Message édité par A S H le 21-04-2003 à 23:29:13

---------------
n°393756
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-04-2003 à 23:32:21  profilanswer

'oila une photo de l'engin (la mienne est quand meme en supermotard)
http://bike-exchange.com/honda%20slr%20650.jpg

mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 23:32:21  profilanswer

n°393770
kiki
Posté le 21-04-2003 à 23:34:32  profilanswer

667 a écrit :

Si je te parlais de la CBR 1100, c'etait juste pour illustrer mon propos. Le terme "1100" ne veut pas dire grand chose hors contexte. Une 1100 plafonnant a 55ch ne te decoiffera pas de la meme façon qu'un CBR1100...

C'est de ça dont je parlais...on se rend compte de pas mal de choses en etant derriere. Notamment de la poussée, de la nervosité des engins. Enfin, comme je le disais, c'est toi le chef et le payeur, alors...

Bah je suis monté derrière mais ct une de papy et ct qd j'avais 15 ans donc j'avoue que c loin  :o  
Malheureusement je n'ai pas d'ami motar qui pourrait me faire faire un tour.

n°393773
kiki
Posté le 21-04-2003 à 23:35:14  profilanswer

De toute façon ce topic est la justement pour recueillir des avis  :o

n°393788
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 21-04-2003 à 23:37:44  profilanswer

Sans vouloir t'enfoncer plus, toutes tes réponses montrent que tu ne sais vraiment pas à quoi tu t'attends. La moto que tu souhaites est une sportive avec un comportement de sportive, donc si tu n'es pas habitué à sa conduite et/ou que tu ne t'attends pas à son comportement tu peux te vraquer à 50 km/h juste pour une bosse mal négociée. Donc sans te dire ne prends pas ça, renseigne toi bien avant de la conduire et essaye là bien (globalement ne soit pas surpris par son comportement parce que ce n'est pas le même que les motos sur lesquelles tu apprendras)

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°393793
canaille
beyond the limits
Posté le 21-04-2003 à 23:39:39  profilanswer

Gounok a écrit :

le CB 500 est tres bien !!
Partie cycle saine (a contrario du hornet et de ses ENORMES prolemes de suspension (lisez la presse...)) et moteur sympa.
Tien, pour montrer mon CB (en config piste), lé pas bien bo hein?! (a gauche) mais comment je m'amuse avec !!!

A droite, celui d'un pote en Promo 500 cup...C marrant de bouffer du hornet, CBR, R6, GSXR 600, 750, et 1000 a carole avec un CB  :lol:  :D  
http://canaillehfr.free.fr/carole/Carole_on%20range%20les%20belles.jpg

n°393804
667
Le voisin de la Bête
Posté le 21-04-2003 à 23:41:26  profilanswer

Celle de gauche a une bonne gueule...le dosseret est du meilleur effet

---------------
n°393806
kiki
Posté le 21-04-2003 à 23:41:42  profilanswer

S00N a écrit :

Sans vouloir t'enfoncer plus, toutes tes réponses montrent que tu ne sais vraiment pas à quoi tu t'attends. La moto que tu souhaites est une sportive avec un comportement de sportive, donc si tu n'es pas habitué à sa conduite et/ou que tu ne t'attends pas à son comportement tu peux te vraquer à 50 km/h juste pour une bosse mal négociée. Donc sans te dire ne prends pas ça, renseigne toi bien avant de la conduire et essaye là bien (globalement ne soit pas surpris par son comportement parce que ce n'est pas le même que les motos sur lesquelles tu apprendras)

Justement j'aurai sûrement la possibilité d'apprendre sur la moto que je conduirai  :)  
Mais je trouve que globalement c'est la grosse psychose et c'est un peu caricatural, à croire que tous les motards conduisant des sportives sont tous des mecs qui sont prêts à aller défier Olivier Jacques.
Certes c'est sûrement des motos dangereuses (vu la puissance d'accélération c'est certain), mais bon si on t'autorise à les conduire une fois que tu as ton permis moto c'est pas non plus que tu vas te tuer au bout de 500m.

n°393812
godbout
Génial.
Posté le 21-04-2003 à 23:43:10  profilanswer

667 a écrit :

Je la trouve sympa aussi. J'adore le rouge.

---------------
Super.
n°393814
canaille
beyond the limits
Posté le 21-04-2003 à 23:43:12  profilanswer

667 a écrit :

C ma mienne a moi  :D  
Le dosseret? je l'avait mis pour faire zoli, pke a l'origine, il sert a mettre les nos, comme la CB de droite.
Pis j'ai pas mis le sabot par contre.
Une fois repeinte aux couleurs de guerre, elle zera zoli

n°393823
godbout
Génial.
Posté le 21-04-2003 à 23:44:19  profilanswer

canaille a écrit :

C ma mienne a moi  :D  
Le dosseret? je l'avait mis pour faire zoli, pke a l'origine, il sert a mettre les nos, comme la CB de droite.
Pis j'ai pas mis le sabot par contre.
Une fois repeinte aux couleurs de guerre, elle zera zoli

Je vois pas le dosseret ? :??:

---------------
Super.
n°393826
667
Le voisin de la Bête
Posté le 21-04-2003 à 23:45:14  profilanswer

S00N a écrit :

C'est ça le truc..Non seulement c'est nerveux, mais la position de conduite est plus exclusive, le rayon de braquage assez mauvais, alors il faut maitriser.
Mais bon, c'est vrai, il ne fait que recolter des avis sur la question. Et il aura aussi le dernier mot, lors de l'achat. Mais je pense que les qques heures de conduite lors du permis, a defaut de vraiment former au pilotage, lui feront realiser qu'une moto, meme une 500CB, ça pousse. Et qu'avec un SV par exemple, on peut s'amuser si besoin est. Tout en ayant des garde fous.

Perso mon choix se fera je pense entre le SV et le Monstro 620...

---------------
n°393829
canaille
beyond the limits
Posté le 21-04-2003 à 23:46:14  profilanswer

Godbout a écrit :

Je la trouve sympa aussi. J'adore le rouge.

Marrant...
En fait, normalement, elle est full noire...ou full rouge.
Mais a Carole, j'avais pas ma licence compet, donc je devais rouler avec feux avant arriere, et plaque.
Et donc j'ai laissé les plastocs d'origine sauf le reservoir (oui, ça fait moins chier de foutre en l'air un reservoir deja abimé k'un propre) et le dosseret.
Moi,je la trouve a gerber mais bon, si ça plait !
C vrai ke C pas degeu comme ça se mélange rouge / noir.
Peut etre le garde bour avant en rouge, ça serait zoli aussi.

n°393832
kiki
Posté le 21-04-2003 à 23:46:49  profilanswer

667 a écrit :

C'est ça le truc..Non seulement c'est nerveux, mais la position de conduite est plus exclusive, le rayon de braquage assez mauvais, alors il faut maitriser.
Mais bon, c'est vrai, il ne fait que recolter des avis sur la question. Et il aura aussi le dernier mot, lors de l'achat. Mais je pense que les qques heures de conduite lors du permis, a defaut de vraiment former au pilotage, lui feront realiser qu'une moto, meme une 500CB, ça pousse. Et qu'avec un SV par exemple, on peut s'amuser si besoin est. Tout en ayant des garde fous.

Perso mon choix se fera je pense entre le SV et le Monstro 620...

Mon problème est que je risque d'acheter la moto avant d'avoir le permis, le bo père me fera sûrement les cours
Je lui demanderai son avis, c'est un motard expérimenté  :D

n°393835
canaille
beyond the limits
Posté le 21-04-2003 à 23:47:04  profilanswer

Godbout a écrit :

Je vois pas le dosseret ? :??:

le morceau rouge sur la selle passager, derriere la selle pilote  ;)

n°393837
godbout
Génial.
Posté le 21-04-2003 à 23:48:17  profilanswer

canaille a écrit :

le morceau rouge sur la selle passager, derriere la selle pilote  ;)  

qu'est ce que j'suis con :lol:

---------------
Super.
n°393838
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 21-04-2003 à 23:48:31  profilanswer

kiki a écrit :

Justement j'aurai sûrement la possibilité d'apprendre sur la moto que je conduirai  :)  
Mais je trouve que globalement c'est la grosse psychose et c'est un peu caricatural, à croire que tous les motards conduisant des sportives sont tous des mecs qui sont prêts à aller défier Olivier Jacques.
Certes c'est sûrement des motos dangereuses (vu la puissance d'accélération c'est certain), mais bon si on t'autorise à les conduire une fois que tu as ton permis moto c'est pas non plus que tu vas te tuer au bout de 500m.

le problème n'est pas là à mon avis mais plutôt sur le comportement routier de la moto qui n'est pas le même selon le type (je sais j'énonce des évidences). Une sportive comme le cb600 réagit mal (pour moi) à une route dans l'état de celles qu'on trouve en ville ou ailleurs, et nécessite une conduite assez pointue (expérience!?), donc si tu ne la connais pas bien (vraiment bien) un freinage approximatif ou autres erreurs de débutant ne seront pas pardonnés par la moto!

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°393840
godbout
Génial.
Posté le 21-04-2003 à 23:48:45  profilanswer

canaille a écrit :

Marrant...
Mais a Carole, j'avais pas ma licence compet, donc je devais rouler avec feux avant arriere, et plaque.
Et donc j'ai laissé les plastocs d'origine sauf le reservoir (oui, ça fait moins chier de foutre en l'air un reservoir deja abimé k'un propre) et le dosseret.

Ah ok.
Moi j'aime bien les couleurs dans le genre la. Ou noir et jaune aussi. C'est sympa :jap:

---------------
Super.
n°393843
kiki
Posté le 21-04-2003 à 23:49:07  profilanswer

S00N a écrit :

le problème n'est pas là à mon avis mais plutôt sur le comportement routier de la moto qui n'est pas le même selon le type (je sais j'énonce des évidences). Une sportive comme le cb600 réagit mal (pour moi) à une route dans l'état de celles qu'on trouve en ville ou ailleurs, et nécessite une conduite assez pointue (expérience!?), donc si tu ne la connais pas bien (vraiment bien) un freinage approximatif ou autres erreurs de débutant ne seront pas pardonnés par la moto!  

C'est bien pour cela que je me renseigne  :jap:

n°393846
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 21-04-2003 à 23:50:04  profilanswer

canaille a écrit :

Marrant...

tu m avais dit noir /jaune fluo, faut que je refasse tout :o  :pfff:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°393851
godbout
Génial.
Posté le 21-04-2003 à 23:50:43  profilanswer

kiki a écrit :

Mon problème est que je risque d'acheter la moto avant d'avoir le permis, le bo père me fera sûrement les cours
Je lui demanderai son avis, c'est un motard expérimenté  :D  

kiki c'est l'homme aux oeillères, et il a pas envie de les enlever :D

---------------
Super.
n°393854
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 21-04-2003 à 23:52:15  profilanswer

kiki a écrit :

C'est bien pour cela que je me renseigne  :jap:  

mé bon chacun ses envies et ses moyens. Moi je suis plutôt du genre à conseiller un bon gros trail des bois pour commencer, mais ce genre d'avis n'est pas universel!

---------------
n°393855
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-04-2003 à 23:52:15  profilanswer

honnetement, je te conseille d'acheter la moto apres le permis, quitte a ce que ca soit juste apres.
comme ca tu n'auras pas la haine de la voir dans le garage le temps de passer le permis, ni la tentation d'en faire :)

et c'est encore plus la haine quand tu as ta moto mais que tu rates ton permis (patapai, je te le souhaite pas, c'est arrivé a un pote, il était vraiment blasé) [:tinostar]

en plus ca te permettra de voir quel style d'engin tu préfères (y'a des bi et tri cylindres sportifs aussi, y'a pas que des 4 :D TL1000, speed triple,quoi que c'est pas vraiment une sportive. Une H2 alors :o )

n°393856
kiki
Posté le 21-04-2003 à 23:52:57  profilanswer

Godbout a écrit :

kiki c'est l'homme aux oeillères, et il a pas envie de les enlever :D

Non mais je me méfie bcp de tout ce que l'on me dit, ct pareil qd j'ai acheté mon premier scooter ou qd j'ai conduit une M3.

n°393859
kiki
Posté le 21-04-2003 à 23:53:51  profilanswer

gurumeditation a écrit :

honnetement, je te conseille d'acheter la moto apres le permis, quitte a ce que ca soit juste apres.
comme ca tu n'auras pas la haine de la voir dans le garage le temps de passer le permis, ni la tentation d'en faire :)

et c'est encore plus la haine quand tu as ta moto mais que tu rates ton permis (patapai, je te le souhaite pas, c'est arrivé a un pote, il était vraiment blasé) [:tinostar]

en plus ca te permettra de voir quel style d'engin tu préfères (y'a des bi et tri cylindres sportifs aussi, y'a pas que des 4 :D TL1000, speed triple,quoi que c'est pas vraiment une sportive. Une H2 alors :o )

Bah si je passe mon permis sur ma moto ca règle le pb du garage  :D  
Et si je rate le permis je le repasse, ça va quasiment rien me couter  :D

n°393860
667
Le voisin de la Bête
Posté le 21-04-2003 à 23:54:48  profilanswer

kiki a écrit :

C'est sur...la plupart ont juste des kms. Rien de plus il est vrai. Mais bon, fais comme tu l'entends. C'est juste que l'attitude "j'suis prudent, vous verrez, si d'autres le font, pourquoi pas moi", ça a ses limites. Mais tu t'en rendras compte seul. Au pire tu mourras. Au mieux tu te feras vraiment chier a conduire ton CBR en dessous un certain regime dans les premiers temps. Mais t'auras un bon look, a n'en pas douter.

kiki a écrit :

mais bon si on t'autorise à les conduire une fois que tu as ton permis moto c'est pas non plus que tu vas te tuer au bout de 500m.

D'un autre coté, on autorise LEGALEMENT, parce que bon, on est pas dans une contrée liberticide, tout comme un jeune permis peut conduire une Porsche Carrera. Concernant la voiture, le prix est souvent un obstacle. Pas pour la moto, alors c'est sur, tu pourras en avoir une.
Mais ce n'est pas pour rien que les assurances te refuseront peut etre l'assurance tous risques....Ce n'est pas pour rien qu'ils exigent 2 ans de permis. Il y a une logique mercantile, evidemment, mais c'est parce qu'ils ont du se rendre compte qu'un jeune conducteur en sportive, bin ça engage des frais. Bien sur, tu as du bonus auto, alors tu t'en tireras peut etre a meilleur compte. Mais c'est un autre debat. A savoir que les assureurs assimilent presque un bon caisseux comme un bon motard. C'est comme la loi des 34ch, c'est un peu hypocrite...

---------------
n°393861
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-04-2003 à 23:54:58  profilanswer

ca va rien te couter peut etre, mais y'a 2 semaines de délai mini la premiere fois et 1 mois la deuxieme fois que tu rates.

et faut pas oublier qu'il y a plateau et circu ... et dans le plateau y'a les fiches.

n°393874
kiki
Posté le 21-04-2003 à 23:59:03  profilanswer

667 a écrit :

C'est sur...la plupart ont juste des kms. Rien de plus il est vrai. Mais bon, fais comme tu l'entends. C'est juste que l'attitude "j'suis prudent, vous verrez, si d'autres le font, pourquoi pas moi", ça a ses limites. Mais tu t'en rendras compte seul. Au pire tu mourras. Au mieux tu te feras vraiment chier a conduire ton CBR en dessous un certain regime dans les premiers temps. Mais t'auras un bon look, a n'en pas douter.

D'un autre coté, on autorise LEGALEMENT, parce que bon, on est pas dans une contrée liberticide, tout comme un jeune permis peut conduire une Porsche Carrera. Concernant la voiture, le prix est souvent un obstacle. Pas pour la moto, alors c'est sur, tu pourras en avoir une.
Mais ce n'est pas pour rien que les assurances te refuseront peut etre l'assurance tous risques....Ce n'est pas pour rien qu'ils exigent 2 ans de permis. Il y a une logique mercantile, evidemment, mais c'est parce qu'ils ont du se rendre compte qu'un jeune conducteur en sportive, bin ça engage des frais. Bien sur, tu as du bonus auto, alors tu t'en tireras peut etre a meilleur compte. Mais c'est un autre debat. A savoir que les assureurs assimilent presque un bon caisseux comme un bon motard. C'est comme la loi des 34ch, c'est un peu hypocrite...

Et pourquoi les assureurs font l'amalgamme ? Y aurait il une relation entre conducteur prudent au volant et conducteur prudent au guidon  :whistle:  
Ceci dit je vais voir si y'a rien de moins puissant qui me plaise  :o

n°393881
godbout
Génial.
Posté le 22-04-2003 à 00:01:27  profilanswer

667 a écrit :

Mais t'auras un bon look, a n'en pas douter.

[:trompette1]

667 a écrit :

A savoir que les assureurs assimilent presque un bon caisseux comme un bon motard. C'est comme la loi des 34ch, c'est un peu hypocrite...

Exactement.

---------------
Super.
n°393882
667
Le voisin de la Bête
Posté le 22-04-2003 à 00:01:40  profilanswer

kiki a écrit :

Et pourquoi les assureurs font l'amalgamme ? Y aurait il une relation entre conducteur prudent au volant et conducteur prudent au guidon  :whistle:  

Sur..sur..de meme que si tu transfere chez eux ton assurance auto, l'assurance maison de tes parents, leur assurance voiture et leur assurance vie, tu auras de meilleurs prix...

---------------
n°393892
canaille
beyond the limits
Posté le 22-04-2003 à 00:06:43  profilanswer

Godbout a écrit :

Ah ok.
Moi j'aime bien les couleurs dans le genre la. Ou noir et jaune aussi. C'est sympa :jap:

je V la repeindre en noir et jaune pétant justement ;)

n°393893
canaille
beyond the limits
Posté le 22-04-2003 à 00:07:01  profilanswer

la_nouille a écrit :

tu m avais dit noir /jaune fluo, faut que je refasse tout :o  :pfff:  

touche a  rien !! Je disait ça en voyant la photo.
Je regrette trop le jaune de mon ancien CB, et j'adore le jaune, donc C jaune et noir, touche a rien !!
D'ailleur, ça en est ou ;)  :hello:

Message édité par canaille le 22-04-2003 à 00:08:24
n°393894
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2003 à 00:07:34  profilanswer

ayeh j'ai mis la main sur les tophs de ma bécane !
(la je viens de faire 600 bornes avec => un peu sale. Oui je sais le top case spa beau)

http://fotohfr.free.fr/foto/slr2.jpg
http://fotohfr.free.fr/foto/slr1.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Hornet 600 pour débutant?Trois questions d'un débutant à propos des impots
[ROLLER-débutant] Comment vous faites dans les descentes vous?[EMPLOI] Recherche tech hotline debutant (06)
Drummeur débutant : quoi vérifier chez un drum ? 
Plus de sujets relatifs à : Hornet 600 pour débutant?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)