| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
Johnjohn7 | Reprise du message précédent :
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Publicité | Posté le 06-03-2023 à 13:36:54 ![]() ![]() |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message édité par Fender le 06-03-2023 à 13:45:32 --------------- we are the dollars and cents |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Kelchacalcetype | Avec la pince tu as la quantité d'énergie exacte qui est consommée à ton TGBT, y compris les pertes liées au transfo et à l'échauffement que la voiture est incapable de mesurer. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
everybodie |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
falaenthor Long Long Man |
Putain de capteurs qui font pas leur boulot !!! Message édité par falaenthor le 06-03-2023 à 15:06:47 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
KaiserCz bros before hoes | Bon sinon j'ai récupéré ma SR+ de 2021 après remplacement de la batterie Pour ceux qui veulent l'historique j'avais eu les soucis suivants : lien vers mon post initial sur le sujet et vers le post annonçant la panne après diagnostique du SC d'Aix en Provence J'avais déposé la voiture le 02 février en fin de matinée et je l'ai récupérée ce matin, sachant qu'elle était disponible depuis mardi 28/02 fin d'après-midi, mais j'étais en congés avec la bagnole de remplacement (une LR 2019 pour rappel). Donc 26 jours pour effectuer la réparation, sachant que l'écrasante majorité de ce temps a été consacré à la commande et à la livraison de la pièce, la MO pour le remplacement de la batterie n'a du prendre qu'une grosse demi-journée (3,90 heures annoncés sur la facture pour cette partie changement de batterie). Au final, ils ont donc remplacé la batterie haute tension (la grosse quoi), ainsi que la batterie 12V.
Quelques informations intéressantes du coup : Evidemment tout a été pris en garantie et je n'ai rien payé Je ferai un autre post pour détailler un peu mes sensations sur la LR 2019 de prêt que j'ai eu pendant ce mois de février et avec laquelle j'ai fait à peu près 1800 km, ça pourra peut-être intéresser ceux qui veulent acheter une Model 3 et qui s'interrogent sur Prop/LR, même si dans les deux cas il s'agit là de batterie NCA et pas des LFP (mais bon on a des acheteurs d'occasion potentiellement donc ça reste intéressant je pense Au final, très content du service Tesla, communication tout du long par téléphone et via la messagerie de l'application, voiture de prêt utilisable à volonté (pas de limite de km) même s'il faut penser à transférer son assurance sur ledit véhicules (Tesla ne couvre ses voitures de prêt qu'au tiers) et délais annoncés plus réalistes. Tldr: Message cité 2 fois Message édité par KaiserCz le 06-03-2023 à 15:42:43 |
Publicité | Posté le 06-03-2023 à 15:26:12 ![]() ![]() |
arylol | C'est propre comme service |
0b1 There's good in him |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
arylol |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
edit : au passage la garantie de la batterie et des moteurs c'est 8 ans ou 160k km j'ai posé la question via l'appli, on va voir ce que ça dit
Message édité par KaiserCz le 06-03-2023 à 15:54:43 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
everybodie | Ca serait peut être même plus intéressant d'en profiter pour mettre une batterie de LR reconditionnée |
|
everybodie | Du coup en cherchant la ref que tu donnes sur EPC, Google m'a renvoyé vers ce doc de Tesla Israel (va savoir pourquoi) : https://www.tesla.com/sites/default [...] _en_il.pdf
Message édité par everybodie le 06-03-2023 à 16:17:47 |
|
croustx Modoadorateur | Alors, question surement débile,
|
everybodie | C'est du 400v la batterie HV (un peu plus bas sur les LFP)
Message édité par everybodie le 06-03-2023 à 16:32:54 |
Youmoussa Ecrou-vis | Everybodie, j’aime beaucoup tes contributions |
k-nar Laqué. | La batterie qui lâche au bout de 2 ans ça craint quand même --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
ça n'est pas très répandu a priori et la batterie n'a pas lâché, comme je l'avais expliqué il y a des cellules défectueuses Message cité 2 fois Message édité par KaiserCz le 06-03-2023 à 16:46:40 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Attention le prix c'est un prix interne chez TESLA, mais c'est peut être pas ce que devra sortir le client Message cité 1 fois Message édité par buggy2680 le 06-03-2023 à 16:49:13 |
k-nar Laqué. |
Oui tant mieux faudra avoir les stats de batteries défectueuses pour se faire une idée. Par contre le démontage/ remontage rapide c'est bon signe surtout que la bagnole est pensée électrique dès la conception. J'espère vraiment que le business de réparation de cellules / remplacement de batteries va bien se développer --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message édité par Fender le 06-03-2023 à 16:54:44 --------------- we are the dollars and cents |
|
|
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | 2,7% de dégradation en 9 mois, ma tesla est elle bonne à jeter ? --------------- we are the dollars and cents |
KaiserCz bros before hoes | de souvenir la dégradation est plus importante au début puis devient plus faible ensuite |
Slay |
|
Slay |
Message édité par Slay le 06-03-2023 à 17:17:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |