Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  ..  2563  2564  2565  2566  2567  2568
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°67959796
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2023 à 19:45:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

TM3 SR+ de 2021 rachetée à kAzKaMii, un énorme merci à lui, sa TM3 est en excellent état. Ca fait plaisir de rencontrer des HFRiens comme lui.  :love:  

C'était aussi la première fois que je conduisais une TM3, le temps d'un trajet pour rentrer sur Paris, pèle mêle :

- ca pousse bien fort, pas autant qu'un vega missile mais cômme même ; Ma femme a été un peu flippée lors des accélérations.  :whistle:  
- les suspensions sont moins sèches que ce que l'on peut lire, IMO c'est un bon compromis (18" ), ça vire à plat mais sans être trop tape cul.
- Venant d'une prius 3 (finitions à deux balles), je trouve que les finitions sont très correctes :o  
- Le transfert de propriété avec l'application s'est déroulé très facilement.  
- Je n'ai pas eu l'occasion de tester un SUC (parait il qu'il faut qq jours pour être reconnu), mais un fastned. Payé en CB, début de charge @ 130kwh terminé à 50 kwh ; Sur l'A5 c'est limite à chaque station que l'on peut recharger.  
- Suite réinitialisation du véhicule, le calibrage a été abusivement long : 150km.  
- Conso de 13 kw au cent (120 à 125 compteur) avec un mix autoroute et A86/N104 aux limitations.  [:implosion du tibia]  
- J'ai passé 5 min à chercher le raccourci de la boite à gant [:tinostar]  
- Heureusement que j'ai pris une version avec les USS pour la rentrer chez moi.  :pt1cable:  

Dis toi bien que cela peut t’arriver à chaque fois que tu rentres dans ta voiture après une mise à jour  :o

mood
Publicité
Posté le 05-03-2023 à 19:45:14  profilanswer

n°67959798
kida
Posté le 05-03-2023 à 19:45:22  profilanswer

31 k€ 55lfp 36kkm. État impeccable.

---------------
.::| Feedback |::.
n°67959808
patx3
Posté le 05-03-2023 à 19:47:25  profilanswer

kida a écrit :

TM3 SR+ de 2021 rachetée à kAzKaMii, un énorme merci à lui, sa TM3 est en excellent état. Ca fait plaisir de rencontrer des HFRiens comme lui.  :love:  

C'était aussi la première fois que je conduisais une TM3, le temps d'un trajet pour rentrer sur Paris, pèle mêle :

- ca pousse bien fort, pas autant qu'un vega missile mais cômme même ; Ma femme a été un peu flippée lors des accélérations.  :whistle:  
- les suspensions sont moins sèches que ce que l'on peut lire, IMO c'est un bon compromis (18" ), ça vire à plat mais sans être trop tape cul.
- Venant d'une prius 3 (finitions à deux balles), je trouve que les finitions sont très correctes :o  
- Je n'ai pas eu l'occasion de tester un SUC (parait il qu'il faut qq jours pour être reconnu), mais un fastned. Payé en CB, début de charge @ 130kwh terminé à 50 kwh ; Sur l'A5 c'est limite à chaque station que l'on peut recharger.  
- Suite réinitialisation du véhicule, le calibrage a été abusivement long : 150km.  
- Conso de 13 kw au cent (120 à 125 compteur) avec un mix autoroute et A86/N104 aux limitations.  [:implosion du tibia]  
- J'ai passé 5 min à chercher le raccourci de la boite à gant  [:tinostar]  
- Heureusement que j'ai pris une version avec les USS pour la rentrer chez moi.  :pt1cable:  

Presser bouton droit volant 3 sec.

« Ouvrir boite à gants »

Et ça s’ouvre. :o

n°67959838
arylol
Posté le 05-03-2023 à 19:53:07  profilanswer

kida a écrit :

TM3 SR+ de 2021 rachetée à kAzKaMii, un énorme merci à lui, sa TM3 est en excellent état. Ca fait plaisir de rencontrer des HFRiens comme lui. :love:

- ca pousse bien fort, pas autant qu'un vega missile mais cômme même ; Ma femme a été un peu flippée lors des accélérations. :whistle:
- Conso de 13 kw au cent (120 à 125 compteur) avec un mix autoroute et A86/N104 aux limitations. [:implosion du tibia]
- Heureusement que j'ai pris une version avec les USS pour la rentrer chez moi. :pt1cable:

Ptin c'est beau je raconte cette belle histoire pour endormir mon fils  [:lergo:3]

La garantie hfr tu peux pas rêver mieux pour une voiture.

n°67959839
Kelchacalc​etype
Posté le 05-03-2023 à 19:53:08  profilanswer

kida a écrit :

TM3 SR+ de 2021 rachetée à kAzKaMii, un énorme merci à lui, sa TM3 est en excellent état. Ca fait plaisir de rencontrer des HFRiens comme lui. :love:

- ca pousse bien fort, pas autant qu'un vega missile mais cômme même ; Ma femme a été un peu flippée lors des accélérations. :whistle:
- Conso de 13 kw au cent (120 à 125 compteur) avec un mix autoroute et A86/N104 aux limitations. [:implosion du tibia]
- Heureusement que j'ai pris une version avec les USS pour la rentrer chez moi. :pt1cable:

GG :sol:
Bon, faut pas que tu essaies une Perf/LR Boost alors  :O

patx3 a écrit :

« Ouvrir boite à gants »

Pourquoi 3 secondes ? Un appui bref suffit.

n°67959842
k-nar
Laqué.
Posté le 05-03-2023 à 19:53:22  profilanswer

kida a écrit :

31 k€ 55lfp 36kkm. État impeccable.

Correct  :jap:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°67959925
rfl
Posté le 05-03-2023 à 20:05:21  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour continuer dans le thème je fais plein de simus ABRP et sur la TM3 SR+ 2023 sur un trajet de 550Km autoroute et nationale (RP=>Finistère) l'optimal est de faire 3 arrêts. Jusqu'à présent j'avais remarqué que la Tesla chargeait plus vite et battait les autres voitures grâce à ça, mais je viens de remarquer que maintenant c'est carrément des arrêts de moins de 10 minutes :ouch: Pour faire genre 15%=>65%. C'est vrai ce mensonge ? Autant dire qu'elle met 45min/1h à toutes les autres que je regarde.

15 -> 65%, c'est plus de 10 minutes même si c'est quand même rapide. Autour de 15 minutes. Après, l'idéal est d'arriver encore plus bas car un 5-15% va durer moins de 2 minutes.

Concernant ton RP -> Finistère, si tu as une solution de recharge sur place, tout départ d'où tu pars et où tu vas mais 3 recharge, ça me parait "beaucoup".

n°67959937
rfl
Posté le 05-03-2023 à 20:06:57  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Pourquoi 3 secondes ? Un appui bref suffit.

Oui, et on peut dire juste "boite à gant", pas la peine de rajouter "ouvrir".

n°67959948
kAzKaMii
Catch me if you can...
Posté le 05-03-2023 à 20:08:15  profilanswer

kida a écrit :

- J'ai passé 5 min à chercher le raccourci de la boite à gant  [:tinostar]  

Merci à toi mon ami ! Je te retourne le compliment ! Assurément des belles personnes  :love:  
La qualité HFR : de belles rencontres  :love: et de bons deals  :ange:  
Moi les USS vont me manquer  :(  Allez Tesla svp la mise a jour promise depuis octobre  :o

n°67960016
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 05-03-2023 à 20:19:14  profilanswer

Quand on achète une tm3 d’occasion on peut pas recharger tout de suite dans les suc à cause du transfert de propriété ? :??:

mood
Publicité
Posté le 05-03-2023 à 20:19:14  profilanswer

n°67960034
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 05-03-2023 à 20:21:54  profilanswer

kida a écrit :

Non, instantané !
J’ai acheté la voiture d’occaz chez tesla, on a fait le changement d’utilisateur sur l’appli lors de la présentation du véhicule.
1h30 plus tard, je chargeais déjà sur un SuC.

Et heureusement, car j’avais pas prévu de plan B :o

Pas essayé de SR+ mais ma LR n’est pas loin du vega missile :d (du coup, pas sur de prendre l’option boost)

Message cité 3 fois
Message édité par aldayo le 05-03-2023 à 20:23:08
n°67960054
0b1
There's good in him
Posté le 05-03-2023 à 20:25:11  profilanswer

lexis84 a écrit :

Je suis impressionné par la consommation de cette 3 bas de gamme.  

J’avais un PHEV avant et aujourd’hui c’était un temps idéal pour une basse conso. Trajet À/R mais l’aller partiellement sur autoroute (à 135) et le retour sur route 80 avec un chouïa de ville et un peu de voie rapide à 110 (10kms).  

https://i.postimg.cc/Y9WwpMP9/AF429 [...] 577-F9.jpg

Bien sûr c’est en conduite au respect des limitations mais c’est excellent.

Quelle était la température extérieure?
C’est des consommations printanières là (qui sont les meilleures de l’année).

n°67960069
kida
Posté le 05-03-2023 à 20:27:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dis toi bien que cela peut t’arriver à chaque fois que tu rentres dans ta voiture après une mise à jour  :o

patx3 a écrit :

« Ouvrir boite à gants »

Merci chef  [:benny hill]  

arylol a écrit :

Ptin c'est beau je raconte cette belle histoire pour endormir mon fils  [:lergo:3]  
La garantie hfr tu peux pas rêver mieux pour une voiture.

:D  

GG :sol:  
Bon, faut pas que tu essaies une Perf/LR Boost alors  :O

Franchement, je ne dirais pas non pour une LR rien que pour le dual  [:nicooo66:2]  

Mais c'est un caprice, avec les enfants je conduis tranquillement.

kAzKaMii a écrit :

Merci à toi mon ami ! Je te retourne le compliment ! Assurément des belles personnes  :love:  
La qualité HFR : de belles rencontres  :love: et de bons deals  :ange:  
Moi les USS vont me manquer  :(  Allez Tesla svp la mise a jour promise depuis octobre  :o

Si j'avais pu, je serais bien resté plus longtemps à bavarder avec toi, voir faire qq partis de sX.  [:icon12]  :D  

---------------
n°67960123
lexis84
Posté le 05-03-2023 à 20:35:04  profilanswer

Félicitations Kida !

@0b1 > 16. Après je ne connais pas assez la Tesla mais sur mon PHEV c’était la meilleure période.

Message édité par lexis84 le 05-03-2023 à 20:35:54
n°67960164
kida
Posté le 05-03-2023 à 20:40:20  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Quand on achète une tm3 d’occasion on peut pas recharger tout de suite dans les suc à cause du transfert de propriété ? :??:

C'est ce que j'avais lu à plusieurs endroits différents. Mais les anciennes procédures exigeaient par exemple une copie de la CG. Ce qui n'a pas été le cas pour le transfert. J'ai même pu procéder à l'abo de connectivité.

Avant :
https://www.reddit.com/r/TeslaLoung [...] er_charge/

aldayo a écrit :

Non, instantané !  
J’ai acheté la voiture d’occaz chez tesla, on a fait le changement d’utilisateur sur l’appli lors de la présentation du véhicule.
Pas essayé de SR+ mais ma LR n’est pas loin du vega missile :d (du coup, pas sur de prendre l’option boost)

Tu confirmes mes impressions sur la possibilité d'accès au SUC (cf l'abo qui opérationnel juste après le transfert). J'avais anticipé en choisissant des chargeurs engie ou fastned sur mon trajet.

Quant à l'accélération, c'est très bien même pour une TM3 du pauvre (en tant qu'ancien motard, je relativise un peu).

---------------
n°67960203
Kelchacalc​etype
Posté le 05-03-2023 à 20:45:27  profilanswer

aldayo a écrit :

En terme d'accélération, le Boost c'est pas une révolution, par contre tu sens que tu passes sur un véritable 50/50, là où sans le Boost, le comportement est bizarre, ça balance bien plus de l'arrière que de l'avant. En virage c'est pas dingue.

n°67960228
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2023 à 20:47:59  profilanswer

patx3 a écrit :

« Ouvrir boite à gants »

Faut juste penser à dire aux passagers de se taire au moment où on lance une commande.

C’est bien un truc de geek asocial ce genre de gadgets  :o

n°67960297
Kelchacalc​etype
Posté le 05-03-2023 à 20:58:17  profilanswer

La Model 3 c'est un plaisir égoïste :o

n°67960611
Slay
Posté le 05-03-2023 à 21:40:13  profilanswer

aldayo a écrit :

Non, instantané !  

Moi il avait fallu quelques jours mais par contre j’ai quand même pu charger en SUC.
J’avais juste un warning « attention pas de moyen de paiement défini », mais ça chargeait.  
Bref ça chargeait aux frais de Tesla :o

n°67961831
david42fr
Posté le 06-03-2023 à 09:20:11  profilanswer

Bon ben on a abîmé la voiture :/

https://img3.super-h.fr/images/2023/03/06/snapshot_16807d2dda92cc4bbbbc3.jpg

Une personne en stationnement qui a ouvert sa portière sans regarder. J’ai mis un coup de volant mais trop tard.

Je sens la galère pour faire réparer. En revanche c’est relativement solide : le rétro fonctionne encore! Juste eu à remettre le miroir en place (cassé mais entier).

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 06-03-2023 à 09:21:32

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°67962012
Johnjohn7
Posté le 06-03-2023 à 09:50:41  profilanswer

Ptain la mise à jour qui pue :fou:
Impossible de virer cette saloperie de mode boombox, et pire encore ça diffuse les conversations à l'extérieur... :fou:

Ça + frunk ouvert et voiture déverrouillée le matin, ça commence à bien faire. Ils peuvent pas vérifier ce qu'ils mettent avant de mettre leurs màj en production ?

Message cité 3 fois
Message édité par Johnjohn7 le 06-03-2023 à 09:52:51

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°67962058
everybodie
Posté le 06-03-2023 à 09:58:47  profilanswer

david42fr a écrit :

Bon ben on a abîmé la voiture :/

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] bbbbc3.jpg

Une personne en stationnement qui a ouvert sa portière sans regarder. J’ai mis un coup de volant mais trop tard.  

Je sens la galère pour faire réparer. En revanche c’est relativement solide : le rétro fonctionne encore! Juste eu à remettre le miroir en place (cassé mais entier).

C'est bien cassé.
Mais un Ranger doit pouvoir le changer chez toi. Juste à voir si Tesla à du stock (sur ebay c'est 400€ le retroviseur complet)

Quand c'est juste la coque c'est trouvable à pas cher sur Ali : https://fr.aliexpress.com/item/1005003813329005.html

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 06-03-2023 à 09:59:45
n°67962070
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2023 à 10:01:15  answer

everybodie a écrit :

C'est bien cassé.
Mais un Ranger doit pouvoir le changer chez toi. Juste à voir si Tesla à du stock (sur ebay c'est 400€ le retroviseur complet)

Quand c'est juste la coque c'est trouvable à pas cher sur Ali : https://fr.aliexpress.com/item/1005003813329005.html

Vous êtes sérieux à remplacer des bouts de votre caisse par des trucs aliexpress ?

n°67962082
david42fr
Posté le 06-03-2023 à 10:03:21  profilanswer

AH non, mais là c'est constat et réparation par Tesla : il y a la coque, le dessous noir et le miroir (sans parler du choc en lui même qui a pu endommager quelque chose de non visible)!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°67962118
everybodie
Posté le 06-03-2023 à 10:08:32  profilanswer

Un bout de plastique moulé sans fonction particulière tu t'en fiches qu'il soit de Ali ou d'une usine "officielle".
C'est le genre de pièce que tu peux frotter et cela peut être pratique de la changer sans se faire facturer 150€...

En bonus tu peux faire jacky avec une coque imitation carbone  [:moustik42]  

david42fr a écrit :

AH non, mais là c'est constat et réparation par Tesla : il y a la coque, le dessous noir et le miroir (sans parler du choc en lui même qui a pu endommager quelque chose de non visible)!

Oui j'imagine bien que dans ton cas c'est via assurance et donc certainement changement complet du rétro ;)

Dans celui côté conducteur, il y a d'ailleurs les antennes wifi + bt donc cela peut être un peu génant à l'utilisation après avoir explosé ce rétro.
Celui de droite est peut être un peu moins cher du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 06-03-2023 à 10:15:25
n°67962230
rfl
Posté le 06-03-2023 à 10:23:49  profilanswer

everybodie a écrit :

Dans celui côté conducteur, il y a d'ailleurs les antennes wifi + bt donc cela peut être un peu génant à l'utilisation après avoir explosé ce rétro.
Celui de droite est peut être un peu moins cher du coup.

Hum, le BT, j'en sais rien mais le Wifi est à droite plutôt, non ?

n°67962532
kida
Posté le 06-03-2023 à 11:02:35  profilanswer

Je trouve dommage qu'en connexion premium la voiture ne fournisse pas la data en wifi pour les occupants, mais j'en demande peut être un peu beaucoup. :D

---------------
n°67962543
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-03-2023 à 11:05:03  profilanswer

Ça serait déjà bien qu’il s’occupe d’installer les mise à jour tout seul sans avoir de wifi en premium. Ça fait une semaine que je suis à 70% va falloir rebooter probablement

n°67962555
arylol
Posté le 06-03-2023 à 11:07:29  profilanswer

kida a écrit :

Je trouve dommage qu'en connexion premium la voiture ne fournisse pas la data en wifi pour les occupants, mais j'en demande peut être un peu beaucoup. :D

A peine proprio il râle déjà  [:pere dodu:4]

n°67962616
Slay
Posté le 06-03-2023 à 11:15:08  profilanswer

kida a écrit :

Pour le prix, cela couvrirait pas le prix facturé de l'opérateur pour les data imho. Déja là, en fonction des utilisations je pense que le nombre de giga utilisés doit s'envoler.
Faut pas oublier qu'en dehors de la France, les data ca coute cher. Je pense que je paie 15€/mois pour 2Go, et c'est surement au moins ce que doit consommer ma Tesla par mois (avec mon utilisation de Tidal) pour 10€ seulement.

Message édité par Slay le 06-03-2023 à 11:15:45
n°67962663
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 06-03-2023 à 11:22:01  profilanswer

Bonjour une question :

Est ce que la fait d'avoir un compte premium permets d'avoir un compte tidal ou il faut déjà un compte tidal au préalable ?
Merci les frers

n°67962676
Slay
Posté le 06-03-2023 à 11:23:54  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour une question :

Est ce que la fait d'avoir un compte premium permets d'avoir un compte tidal ou il faut déjà un compte tidal au préalable ?
Merci les frers

Il faut un abonnement Tidal, un compte prémium est compris uniquement pour Spotify

n°67962734
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 06-03-2023 à 11:31:37  profilanswer

Merci pour ton retour.

n°67962923
everybodie
Posté le 06-03-2023 à 11:55:08  profilanswer

A savoir que le compte tidal full option (HiFi plus / 6 utilisateurs) est actuellement à 1,11€/mois si tu t'abonnes en Argentine ;)

n°67962938
k-nar
Laqué.
Posté le 06-03-2023 à 11:57:14  profilanswer

Et après on s'étonne pourquoi ils font des restrictions comme Netflix...

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°67962959
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-03-2023 à 12:00:14  profilanswer

'tain pour le même trajet entre teslafi et teslamate, les valeurs sont complètement différentes c'est nimp

3,69kWh d'un côté, 4,33kWh de l'autre donc 110Wh/km d'un côté et 129 de l'autre...

---------------
we are the dollars and cents
n°67963035
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 06-03-2023 à 12:13:52  profilanswer

Bon, toujours pas de remise depuis samedi matin sur les Y propulsions :(

n°67963036
Kelchacalc​etype
Posté le 06-03-2023 à 12:13:54  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ptain la mise à jour qui pue :fou:
Impossible de virer cette saloperie de mode boombox, et pire encore ça diffuse les conversations à l'extérieur... :fou:

Ça + frunk ouvert et voiture déverrouillée le matin, ça commence à bien faire. Ils peuvent pas vérifier ce qu'ils mettent avant de mettre leurs màj en production ?

Je n'ai pas ces soucis, bizarre ton histoire. Tu as essayé de virer tes token ?

Fender a écrit :

'tain pour le même trajet entre teslafi et teslamate, les valeurs sont complètement différentes c'est nimp

3,69kWh d'un côté, 4,33kWh de l'autre donc 110Wh/km d'un côté et 129 de l'autre...

Sinon, avec une simple pince ampèremétrique, tu as la conso exacte, et pas une extrapolation d'un soft  :whistle:

n°67963071
spiderben2​5
Posté le 06-03-2023 à 12:19:08  profilanswer

Pour les parisiens, ça fonctionne bien les bornes belib ? On peut se fier au nombre de places dispos indiquées ou il y a des types qui s'amusent à squatter les places sans se brancher ?
J'ai une journée de DU à l'HEGP courant avril, je viens de voir qu'il existe une borne juste devant, et même en comptant le prix du péage et de la charge sur la journée, ça me revient moins cher que le train (et surtout bien plus rapide en comptant le transfert en métro).

n°67963251
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-03-2023 à 12:53:14  profilanswer

Slay a écrit :

Il faut un abonnement Tidal, un compte prémium est compris uniquement pour Spotify

J'aimerai bien que youtube music soit pris en charge ...

n°67963523
Johnjohn7
Posté le 06-03-2023 à 13:36:54  profilanswer

Je n'ai pas ces soucis, bizarre ton histoire. Tu as essayé de virer tes token ?

Je ne sais pas ce que sont ces token ? J'ai une Y LR de 2022, la version est la 2023.2.12

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  ..  2563  2564  2565  2566  2567  2568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)