Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  959  960  961  ..  2569  2570  2571  2572  2573  2574
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°67850757
Mendev
Posté le 16-02-2023 à 12:40:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :

Le confort d'installation des gamins dans les sièges auto ?

Pas compris ?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2023 à 12:40:43  profilanswer

n°67850771
arylol
Posté le 16-02-2023 à 12:43:34  profilanswer

Mendev a écrit :

Pas compris ?

Pas avoir a se contortionner pour mettre la ceinture.

n°67850777
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 16-02-2023 à 12:44:36  profilanswer

425+70l soit 495l à l'arrière soit pareil qu'une BMW série 3 ou qu'un scénic ! (plus qu'une Laguna qui ne fait que 450)

Message édité par aldayo le 16-02-2023 à 12:46:40
n°67850786
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-02-2023 à 12:45:46  profilanswer

Mendev a écrit :

Pas compris ?

La voiture est assez basse, et avec une voiture basse tu te contorsionnes un peu pour placer les gamins dans leurs sièges qui sont de plus en plus massifs.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67850802
Mendev
Posté le 16-02-2023 à 12:48:40  profilanswer

Ah oui ! Alors de ce point de vue honnêtement je m'en fous un peu perso, j'ai une superb en berline et ça ne me choque pas, je suis plutôt anti suv en général :D
Par contre le hayon c'est la vie, pour les vélos/Leroy Merlin/les skis etc
Et la série 3 n'est pas réputée pour avoir un grand coffre hein :D

Et le frunk c'est mieux que rien, mais ya des tas de choses que tu peux pas couper en 2 donc parfois ça ne changera rien  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Mendev le 16-02-2023 à 12:49:58
n°67850813
aldayo
Posté le 16-02-2023 à 12:50:12  profilanswer

falaenthor a écrit :

La voiture est assez basse, et avec une voiture basse tu te contorsionnes un peu pour placer les gamins dans leurs sièges qui sont de plus en plus massifs.

Pas si basse que ça : ma nièce de 4,5ans galère parfois pour monter dans la TM3 ! (quand elle s'y prend mal surtout)
C'est plus haut que la 208 de ses parents !

n°67850897
Slay
Posté le 16-02-2023 à 13:02:27  profilanswer

Mendev a écrit :

Bonjour je drap  :O  

Cruel dilemme ici, envie de passer en full élec chez tesla, model 3 un peu limite niveau coffre avec 2 gamins en bas âge, model Y parfait mais garage avec accès un peu limite vue la largeur un peu supérieure de la Y, du coup le problème des capteurs manquants me freine un peu ! Surtout qu'à priori niveau hardware je doute un peu qu'une solution soit apportée pour les modèles actuels sans uss  :D  

Du coup je lorgne aussi sur l'occasion avec uss, où la les propulsion sont totalement hors concours vue la remise en neuf, mais les LR un peu plus intéressantes...

Je me donne encore quelques temps pour réfléchir et voir si des annonces officielles tesla changeront la donne, mais c'est dur de pas craquer, l'essai m'a plus que convaincu  :O

Si l'USS te manque surtout pour ton garage, il reste la technique de la balle de Tennis qui t'indique quand tu arrives sur le mur. Cela te permettra même d'aller plus près du mur que l'USS qui indique uniquement stop une fois <30cm  :o

n°67850902
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-02-2023 à 13:03:59  profilanswer

Mendev a écrit :

Ah oui ! Alors de ce point de vue honnêtement je m'en fous un peu perso, j'ai une superb en berline et ça ne me choque pas, je suis plutôt anti suv en général :D
Par contre le hayon c'est la vie, pour les vélos/Leroy Merlin/les skis etc
Et la série 3 n'est pas réputée pour avoir un grand coffre hein :D

Et le frunk c'est mieux que rien, mais ya des tas de choses que tu peux pas couper en 2 donc parfois ça ne changera rien  :O

La Superb est probablement la berline/break la plus spacieuse de sa catégorie, tu m'étonnes que tu es à l'aise pour ça :D
Quand j'avais une Octavia je n'avais pas non plus de souci de rangement de gamins ou de matériel.
Mais le hayon, oui....

EDIT: je lis toutes les interventions sur les soucis pour se garer rapport à l'absence de capteurs. La visibilité est-elle aussi mauvaise que cela pour ces voitures ?
Parce que j'ai conduit, depuis des années, des bagnoles plus ou moins grosses (conduite accompagnée sur Twingo et Espace) dépourvues de tout capteur ou même caméra et ça n'a jamais été compliqué de se garer même taper des créneaux étroits en plein Paris. Enfin quand j'ai appris à conduire tout cela n'existait pas et on y arrivait bien. Est-ce que la technologie a rendu fainéant ou bien y a-t-il une vraie particularité à ces voitures ?

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 16-02-2023 à 13:07:01

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67850924
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-02-2023 à 13:09:01  profilanswer

Mendev a écrit :

420L de coffre, sans hayon, je doute être le seul à trouver ça limite hein :??: Sinon la Y se vendrait pas autant par palettes :whistle:  

Ben oui la mode du SUV sur toutes les routes sauf les chemins de terre c’est un truc rationnel, bien sûr :lol:

---------------
we are the dollars and cents
n°67850928
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 16-02-2023 à 13:09:38  profilanswer

Y a t il une caméra de recul sur la model Y ? C'est surtout ça le plus important pour moi.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2023 à 13:09:38  profilanswer

n°67850931
Slay
Posté le 16-02-2023 à 13:10:14  profilanswer

falaenthor a écrit :

La Superb est probablement la berline/break la plus spacieuse de sa catégorie, tu m'étonnes que tu es à l'aise pour ça :D  
Quand j'avais une Octavia je n'avais pas non plus de souci de rangement de gamins ou de matériel.  
Mais le hayon, oui....

EDIT: je lis toutes les interventions sur les soucis pour se garer rapport à l'absence de capteurs. La visibilité est-elle aussi mauvaise que cela pour ces voitures ?  
Parce que j'ai conduit, depuis des années, des bagnoles plus ou moins grosses (conduite accompagnée sur Twingo et Espace) dépourvues de tout capteur ou même caméra et ça n'a jamais été compliqué de se garer même taper des créneaux étroits en plein Paris. Enfin quand j'ai appris à conduire tout cela n'existait pas et on y arrivait bien. Est-ce que la technologie a rendu fainéant ou bien y a-t-il une vraie particularité à ces voitures ?  

Le problème est que l'on ne voit pas le capot à l'avant, donc difficile d'évaluer les distances.

n°67850933
Slay
Posté le 16-02-2023 à 13:10:25  profilanswer

deah a écrit :

Y a t il une caméra de recul sur la model Y ? C'est surtout ça le plus important pour moi.

oui  :jap: Tu en as même 3 quand tu recules. Une centrale en "haute definition" et 2 latérales.

Message édité par Slay le 16-02-2023 à 13:11:14
n°67850935
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2023 à 13:10:50  profilanswer

deah a écrit :

on te l'a déjà dit : oui

il y a une caméra de recul et deux caméras sur les côtés, qui compensent quand même pas mal l'absence d'USS

comme je le disais, à titre personnel j'ai les USS sur ma Model 3 mais j'utilise surtout les caméras pour me garer

n°67850936
Mendev
Posté le 16-02-2023 à 13:10:59  profilanswer

falaenthor a écrit :

Mais le hayon, oui....

Oui en plus j'avais une Octavia avant la superb ça m'a très mal habitué niveau coffre  :whistle:

J'avoue que je m'y suis vite habitué aux capteurs, et en ville en créneau ou dans les parkings serrés j'appréhende un peu mais ça se fait probablement bien. Visibilité arrière pas terrible sur la Y, ya la caméra de recul mais sans repère lors de l'essai j'ai pas trouvé si évident...

n°67850946
Mendev
Posté le 16-02-2023 à 13:12:23  profilanswer

Fender a écrit :

Ben oui la mode du SUV sur toutes les routes sauf les chemins de terre c’est un truc rationnel, bien sûr :lol:

Tu me portes des propos que je n'ai pas tenu hein, je suis anti suv à la base  :sweat:
La model 3 avec 50l de plus et un hayon j'aurais pas hésité

n°67850953
k-nar
Laqué.
Posté le 16-02-2023 à 13:13:47  profilanswer

Slay a écrit :

Le problème est que l'on ne voit pas le capot à l'avant, donc difficile d'évaluer les distances.

Comme sur toutes les voitures  :p

Même ma Yaris je vois pas le capot  :O

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°67850966
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-02-2023 à 13:15:49  profilanswer

Slay a écrit :

Mais ce n'est pas la seule voiture dont on ne voit pas le capot....

Une fois qu'on a pris l'habitude on a sa voiture "dans l'oeil" et hop. En tout cas c'est comme ça qu'on faisait "avant". Mais en effet, un Espace qui était une voiture assez grosse comparée aux autres véhicules du parc automobile, paraitrait presque petite aujourd'hui avec la multiplication des gros SUV.

Mendev a écrit :

Tu me portes des propos que je n'ai pas tenu hein, je suis anti suv à la base  :sweat:  

+1

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67850981
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-02-2023 à 13:17:43  profilanswer

Mendev a écrit :

J’aime bien le hayon mais je prendrais jamais un suv pour cette raison
Et le coffre de la model 3 est juste énorme pour des bagages, poussettes etc.
Ok on peut pas mettre de gros électroménager ou un frigo…

---------------
n°67851002
Slay
Posté le 16-02-2023 à 13:22:01  profilanswer

Les + de la Y:

- Tailles des coffres (frunk et arrière)
- La place centrale de la banquette arrière est plus large et confortable (si 3 enfants c'est déja LE critre principal)
- Hauteur qui fait qu'on se casse pas le dos pour attacher les enfants.

Imho, si ces critères ne sont pas important pour une personne, il vaut mieux partir sur une 3  :jap:

n°67851014
Mendev
Posté le 16-02-2023 à 13:23:48  profilanswer

Fender a écrit :

J’aime bien le hayon mais je prendrais jamais un suv pour cette raison
Et le coffre de la model 3 est juste énorme pour des bagages, poussettes etc.
Ok on peut pas mettre de gros électroménager ou un frigo…

Non, le coffre n'est pas ENORME, tant pis si ça te déplaît  :sarcastic:

n°67851038
Mendev
Posté le 16-02-2023 à 13:27:31  profilanswer

Slay a écrit :

Les + de la Y:

- La place centrale de la banquette arrière est plus large et confortable (si 3 enfants c'est déja LE critre principal)

Imho, si ces critères ne sont pas important pour une personne, il vaut mieux partir sur une 3 :jap:

Clairement  :jap:

n°67851039
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-02-2023 à 13:27:33  profilanswer

C’est pas que ça me déplaît mais j’ai des enfants quoi, je vois vaguement le besoin de place :lol:

---------------
n°67851044
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2023 à 13:28:12  profilanswer

sinon Fender tu acceptes que tout le monde n'a pas les mêmes besoins que toi et tu passes à autre chose hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 16-02-2023 à 13:35:26
n°67851065
Mendev
Posté le 16-02-2023 à 13:31:21  profilanswer

Fender a écrit :

C’est pas que ça me déplaît mais j’ai des enfants quoi, je vois vaguement le besoin de place :lol:

Tu veux un pin's ?

n°67851232
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-02-2023 à 13:53:18  profilanswer

Mendev a écrit :

J’étais dans ton cas et j’ai revendu ma 3 pour une Y :D

---------------
LaPointe
n°67851245
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2023 à 13:55:31  answer

KaiserCz a écrit :

sinon Fender tu acceptes que tout le monde n'a pas les mêmes besoins que toi et tu passes à autre chose hein :D

Insupportable en effet

n°67851289
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-02-2023 à 14:01:41  profilanswer

look who's talking de platine toi :lol:

---------------
n°67851598
the_blob
Posté le 16-02-2023 à 14:49:56  profilanswer

polum a écrit :

J'ai du mal a comprendre le "pas les mêmes choix des constructeurs sur la conduite".
Parce que on parle bien de l'utilisation d'un  frein moteur qui tu as fait possible sur un moteur thermique.

non on parle d’utiliser le moteur pour générer de l’électricité, donc à gérer en fonction de la batterie (température ,soc notamment) et également du choix qu’aura fait le constructeur sur son utilisation.
On s’y adapte très vite à la conduite à une pedale , mais île freinage régénérateur n’est pas tout le temps le même , ça peut perturber des gens .

n°67851603
the_blob
Posté le 16-02-2023 à 14:50:48  profilanswer

vyse a écrit :

Le frein moteur d’un thermique n’a rien à voir avec le one pedal de Tesla en terme de ressenti

c’est sur que ça fait pas le même bruit  :D

n°67851667
rfl
Posté le 16-02-2023 à 15:00:08  profilanswer

Mendev a écrit :

420L de coffre, sans hayon, je doute être le seul à trouver ça limite hein :??: Sinon la Y se vendrait pas autant par palettes :whistle:  
Même au quotidien le manque de hayon pour les vélos / les trucs encombrants etc...
J'ai des tas de collègues avec une 3 et 2 gosses, et quand ils partent au ski c'est plus que limite avec le matériel et les sièges autos et autres :jap:

Je dis pas que c'est pas possible, mais ça convient pas à mon usage  :O

Il ne fait pas 420 litres le coffre de la Model 3. C'est (à l'arrière) 425 + 70 de sous coffre donc plus près de 500 parfaitement utilisables. Et si tu remplis tous les recoins, ça donne 560 en tout a priori.

Le souci est uniquement avec les objets encombrants qui ne passent pas sans hayon. La fameuse armoire/commode qu'on trimballe tous les week-ends  :D

n°67851693
aldayo
Posté le 16-02-2023 à 15:04:40  profilanswer

560, c’est avec le coffre avant !

n°67851708
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-02-2023 à 15:06:56  profilanswer

Je dirai que ce n'est pas tant la question de la place (=volume de coffre) qui est crucial, moi aussi je pense que je peux mettre dans le coffre d'une TM3 de quoi partir en vacances avec 3 enfants.
Pour moi la question est plutôt l'accessibilité et la praticité générale.

Quand on part en vacances, qu'on fait de longs trajets, on peut prendre le temps de remplir précautionneusement le coffre, en peaufinant la chose etc... par contre l'accès au coffre de la TM3 reste beaucoup moins pratique pour l'utilisation "quotidienne" je dirai.

Caler les sacs de courses, les affaires de sport (foot, basket, cheval, plongée), que l'on va charger et décharger régulièrement, autant le faire avec praticité. Et pour ça, le modèle Y a l'air mieux fichu. Enfin c'est juste un ressenti. J'ai aucune de deux bagnoles mais ai eu l'occasion de les voir/conduire.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 16-02-2023 à 15:07:49

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67851731
rfl
Posté le 16-02-2023 à 15:09:58  profilanswer

Slay a écrit :

Les + de la Y:

Imho, si ces critères ne sont pas important pour une personne, il vaut mieux partir sur une 3  :jap:

La place centrale arrière n'est pas plus large. C'est un effet d'optique car la banquette est un peu moins grande sur la TMY ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 16-02-2023 à 15:10:26
n°67851750
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 16-02-2023 à 15:13:48  profilanswer

un hayon sera toujours plus pratique c'est sur, maintenant il faut voir aussi que la voiture en elle même sera plus large donc plus contraignante sur les petites routes étroites et moins pratique à garer avec nos fichues place de parking d'une largeur d'un autre temps.
en ce qui me concerne la tm3 c'est vraiment le max en terme de gabarit pour ça

n°67851755
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-02-2023 à 15:15:05  profilanswer

J'avais vu ça comme comparaison

https://www.tesla.com/ownersmanual/images/GUID-FF45CCC9-2DCC-4A95-ABCC-12C560551EBB-online-en-US.png
TMY
https://www.tesla.com/ownersmanual/images/GUID-4A83276F-D755-49F4-9970-BC07336784AA-online-en-US.png
TM3

La largeur totale serait identique entre les deux modèles mais la répartition de la place des sièges, différente.

J'ignore si cette brochure est récente ou non.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67851756
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2023 à 15:15:06  answer

falaenthor a écrit :

Je dirai que ce n'est pas tant la question de la place (=volume de coffre) qui est crucial, moi aussi je pense que je peux mettre dans le coffre d'une TM3 de quoi partir en vacances avec 3 enfants.  
Pour moi la question est plutôt l'accessibilité et la praticité générale.

Quand on part en vacances, qu'on fait de longs trajets, on peut prendre le temps de remplir précautionneusement le coffre, en peaufinant la chose etc... par contre l'accès au coffre de la TM3 reste beaucoup moins pratique pour l'utilisation "quotidienne" je dirai.

Caler les sacs de courses, les affaires de sport (foot, basket, cheval, plongée), que l'on va charger et décharger régulièrement, autant le faire avec praticité. Et pour ça, le modèle Y a l'air mieux fichu. Enfin c'est juste un ressenti. J'ai aucune de deux bagnoles mais ai eu l'occasion de les voir/conduire.

J'ai un hayon électrique depuis 2 mois, putain quel bonheur...

n°67851796
rfl
Posté le 16-02-2023 à 15:22:11  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'avais vu ça comme comparaison

https://www.tesla.com/ownersmanual/ [...] -en-US.png
TMY
https://www.tesla.com/ownersmanual/ [...] -en-US.png
TM3

La largeur totale serait identique entre les deux modèles mais la répartition de la place des sièges, différente.

J'ignore si cette brochure est récente ou non.

Oui mais la distance entre les ceintures est identique au centre (mesure à retrouver sur le web). Il y a peut-être un effet d'optique avec l'assise de la banquette moins longue de qq cm sur la Model... Y ! Cf les dimensions officielles Tesla.
En clair, tu ne mettras ni un siège auto ni des fesses plus larges sur une Model Y.

n°67851834
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-02-2023 à 15:28:03  profilanswer

Non mais la personne au milieu aura un dossier un poil plus large et moins proéminent sur la Y.  
Sur la 3 au niveau des épaules il y a les montants verticaux des sièges latéraux, sur la Y c'est plus plat.
Je faisais la remarque sur le confort. Parce que la place du milieu, généralement personne ne se bat pour l'occuper :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67851958
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-02-2023 à 15:46:35  profilanswer

Yen a qui ont réussi à arrêter le bip dégueulasse de la fermeture du coffre sur la model 3 ? Sur la Y c'est cool, on l'entend presque pas, mais là je perd des points d'audition à chaque fermeture c'est chiant, j'aimerai débrancher malencontreusement ce haut parleur :o

Je trouve pas grand chose sur le net pour des model 3

n°67851961
Slay
Posté le 16-02-2023 à 15:47:04  profilanswer

rfl a écrit :

La place centrale arrière n'est pas plus large. C'est un effet d'optique car la banquette est un peu moins grande sur la TMY ?  :D

Pour avoir testé les deux avec les enfants, si la place centrale est bien plus confortable. Même si la largeur totale de la banquette est peut etre identique.

n°67851998
Slay
Posté le 16-02-2023 à 15:51:51  profilanswer

Slay a écrit :

Pour avoir testé les deux avec les enfants, si la place centrale est bien plus confortable. Même si la largeur totale de la banquette est peut etre identique.

https://evcentral.com.au/tesla-mode [...] v-for-you/

"Overall back seat width is identical between 3 and Y. But the outer back seats are narrower in the Y than those in the 3, which in turn gives a bigger space for the middle seat occupant, keeping in mind that the overall seat width is identical."

donc les deux places aux extremes sont un peu plus petite, cela permet d'avoir une place centrale plus large... et cela change tout si tu dois utiliser cette place centrale régulierement :D
Je n'aurai jamais pris la Y si cela n'avait pas été le cas.

Message cité 2 fois
Message édité par Slay le 16-02-2023 à 15:55:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  959  960  961  ..  2569  2570  2571  2572  2573  2574

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)