Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3241 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  956  957  958  ..  2791  2792  2793  2794  2795  2796
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°67846067
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2023 à 16:33:17  answer

Reprise du message précédent :

sebastien641 a écrit :

facile, si le service center n'était pas proche, je ne l'aurais pas commandé  :D

Tesla est une des rares marques qui est capable du meilleur comme du pire. (commerce, SAV ...)

Et pour avoir testé une 408 et une TMY, hormis l'électrique et la puissance, c'est quand même un no-match pour la Pijot en terme de confort et même de plaisir de conduite d'une certaine manière.

Puis tu te sens en """sécurité""" avec le quadrillage de concessions.

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2023 à 16:35:31
mood
Publicité
Posté le 15-02-2023 à 16:33:17  profilanswer

n°67846073
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 15-02-2023 à 16:33:58  profilanswer

Je ne suis pas en IDF. Le centre tesla le plus proche est à Paris soit 230 bornes de chez moi....
EN gros, l'austral et la tesla reviennent au même prix à 1000 euros près...
L'autral en hybride on est autour de 6 litres au cent....
Pour les trajets je vais faire 20 bornes de ville par jour.
Ah lalala je suis perdu !!!

Merci pour vos retours en tout cas.

n°67846088
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2023 à 16:36:15  answer

deah a écrit :

Je ne suis pas en IDF. Le centre tesla le plus proche est à Paris soit 230 bornes de chez moi....
EN gros, l'austral et la tesla reviennent au même prix à 1000 euros près...
L'autral en hybride on est autour de 6 litres au cent....
Pour les trajets je vais faire 20 bornes de ville par jour.
Ah lalala je suis perdu !!!

Merci pour vos retours en tout cas.

Laisse tomber, prends la Austral (ou regarde quand même chez Peugoet si ça te plait pas non plus ?).

n°67846203
everybodie
Posté le 15-02-2023 à 16:53:05  profilanswer

deah a écrit :

Bon, je ne sais pas quoi faire....
J'hésite entre une modèle Y et une renault austral. Je détestais Renault mais il faut reconnaitre que leur nouveau modèle lest vraiment génial en hybride 200 chevaux.
Le problème de tesla est que lorsque l'on habite pas dans une métropole, on ne peut même pas les essayer quoi ! Et ils  ne font pas de reprise de véhicule… En plus, étant en libéral, j'ai le droit à une offre avantageuse chez les concessionnaires conventionnels (ce qui n'est pas le cas de tesla)
Je vais faire essentiellement de la ville et un peu de route le week end et deux fois par an en vacances. J'ai deux gosses en bas age.

Je ne sais pas quoi faire.

Je veux bien des conseils s'il vous plait :o

Il faut que je me décide assez rapidement.

Reprise : vendez-votre voiture / aramis reprise ou équivalent si tu veux le même service que dans une concession. CAD reprise rapide sans te prendre la tête mais où tu partira avec moins de sous qu'en revente direct.
Hybride : je n'ai pas l'impression que cela soit hyper fiable chez Renault mais bon.
Essai : essaye de voir s'il n'y a pas un propriétaire prêt de chez toi. A une époque cela se faisait. C'était d'ailleur le gros avantage avec le parrainage.
Offre "avantageuse" : tu auras une remise comme tout le monde après marchandage quoi  :o Chez Tesla tu as une offre avantageuse à chaque fois que tu fais le plein ou que tu fais ton entretien annuel (il n'y en a pas).

Après les 2 véhicules ne sont pas exactement au même format et cela peut peser dans la décision : https://www.carsized.com/en/cars/co [...] -2021-suv/
Mais sinon c'est quoi que tu as trouvé de génial dans ce Austral de 200cv ?

Et si tu veux un hybride c'est peut être le temps d'y passer avant que la grille d'évaluation des émissions de ce type de véhicule soit réévaluée  :sarcastic:

n°67846269
bonenza
Posté le 15-02-2023 à 17:02:48  profilanswer

Autant je n'étais pas du tout Renault auparavant, mais là ils me surprennent depuis quelques temps avec la mégane etech, l'austral, et le futur Espace (Austral plus long).
Par contre Stellantis, j'ai du mal à comprendre où ils veulent en venir. On a de belles voitures (un peu trop bling bling chez peugeot qui vieilliront mal selon moi, et moche au possible chez Citroen depuis quelques temps) mais sur la partie soft, ils sont à la ramasse. Pour les versions électriques, ils ont augmenté l'autonomie depuis peu mais ce n'était pas fameux de base. Mais bon apparemment les belles voitures font vendre...

Entre l'Austral et la Tesla, il faut demander à chatGPT  :o  

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°67846335
arylol
Posté le 15-02-2023 à 17:12:25  profilanswer

bonenza a écrit :

Autant je n'étais pas du tout Renault auparavant, mais là ils me surprennent depuis quelques temps avec la mégane etech, l'austral, et le futur Espace (Austral plus long).
Par contre Stellantis, j'ai du mal à comprendre où ils veulent en venir. On a de belles voitures (un peu trop bling bling chez peugeot qui vieilliront mal selon moi, et moche au possible chez Citroen depuis quelques temps) mais sur la partie soft, ils sont à la ramasse. Pour les versions électriques, ils ont augmenté l'autonomie depuis peu mais ce n'était pas fameux de base. Mais bon apparemment les belles voitures font vendre...

Entre l'Austral et la Tesla, il faut demander à chatGPT  :o  

Le choix que tu as a faire est plutot simple je pense que tu connais tous les tenant et les aboutissant. Donc maintenant choisis la pillule bleu ou la pillule rouge. [:cyberad]  

Perso J'etais dans le même cas mais branché peugeot, j'adore le 3008 et essayé en hybride c'etait vraiment genial. Après j'ai testé la tesla c'est radicalement different mais j'ai adoré aussi.
Au final je sais tres bien que les deux voitures m'auraient satisfait. Mais au final c'est pas l'essai qui m'a fait choisir tesla c'est les avantages de l'electrique tesla vs les inconvenient pour mon usage (qui se rapproche du tient).

Sans compter le prix inferieur pour tesla pour une bagnole neuve (je sais pas pour l'austral)

n°67846368
rfl
Posté le 15-02-2023 à 17:19:06  profilanswer

deah a écrit :

Bon, je ne sais pas quoi faire....
J'hésite entre une modèle Y et une renault austral. Je détestais Renault mais il faut reconnaitre que leur nouveau modèle lest vraiment génial en hybride 200 chevaux.
Le problème de tesla est que lorsque l'on habite pas dans une métropole, on ne peut même pas les essayer quoi ! Et ils  ne font pas de reprise de véhicule… En plus, étant en libéral, j'ai le droit à une offre avantageuse chez les concessionnaires conventionnels (ce qui n'est pas le cas de tesla)
Je vais faire essentiellement de la ville et un peu de route le week end et deux fois par an en vacances. J'ai deux gosses en bas age.

Je ne sais pas quoi faire.

Je veux bien des conseils s'il vous plait :o

Il faut que je me décide assez rapidement.

Personnellement, maintenant que j'ai bien écumé toutes sortes de routes et toutes sortes de distances en France et à l'étranger avec ma Model 3, je me demande pourquoi à prix presque équivalent certains imaginent encore acheter une thermique (évidemment, si possibilité de recharge à domicile sinon, c'est plus compliqué). Clairement, ce sont les acheteurs de thermiques neuves que je prends pour des aliens  :ouch:  

Et après, avec Tesla, le service center... pourquoi l'avoir près de chez soi ? Un ranger se déplace à domicile pour pas mal de soucis (si il y en a). Et après, le coût de roulage est ridicule... et le coût d'entretien... encore plus.

n°67846694
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2023 à 18:08:20  profilanswer

rfl a écrit :

Personnellement, maintenant que j'ai bien écumé toutes sortes de routes et toutes sortes de distances en France et à l'étranger avec ma Model 3, je me demande pourquoi à prix presque équivalent certains imaginent encore acheter une thermique (évidemment, si possibilité de recharge à domicile sinon, c'est plus compliqué). Clairement, ce sont les acheteurs de thermiques neuves que je prends pour des aliens  :ouch:  

Et après, avec Tesla, le service center... pourquoi l'avoir près de chez soi ? Un ranger se déplace à domicile pour pas mal de soucis (si il y en a). Et après, le coût de roulage est ridicule... et le coût d'entretien... encore plus.

parce qu'il y a pas mal de problèmes qui ne sont solvables qu'en SC
et que si t'es loin c'est la misère (c'est ouvert que en semaine)

donc perso je m'estime heureux je suis très proche d'un SC, mais si ça n'avait pas été le cas, j'aurais réfléchis un peu plus avant l'achat

n°67846761
Microminus
Posté le 15-02-2023 à 18:20:14  profilanswer

En prenant en compte le carburant et la maintenance et les différents avantages fiscaux d’un VE (amort, tva récupérable sur l’électricité, etc.), tu es toujours à seulement 1000€ de différence ? :o

n°67846824
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2023 à 18:31:15  profilanswer

Microminus a écrit :

En prenant en compte le carburant et la maintenance et les différents avantages fiscaux d’un VE (amort, tva récupérable sur l’électricité, etc.), tu es toujours à seulement 1000€ de différence ? :o

il n'a pas calculé le TCO et raisonne en coût d'achat

mood
Publicité
Posté le 15-02-2023 à 18:31:15  profilanswer

n°67846888
Microminus
Posté le 15-02-2023 à 18:44:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il n'a pas calculé le TCO et raisonne en coût d'achat

Je pointais justement cette incohérence  [:jose mourinho:5]

n°67847010
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 15-02-2023 à 19:04:12  profilanswer

Effectivement, je ne parle que en cout d'achat car il y a encore beaucoup d'incertitudes concernant les tarifs de l'énergie dans le futur...

La Renault austral est le meilleur rapport qualité prix que j'ai pu voir. Franchement quand lors de l'essai, quand je suis monté dedans, j'ai été bluffé au niveau de la qualité de finition (quasi premium) et sur la fluidité des écrans à bords. Et pourtant je détestais Renault à la base.

Après, je pense que Tesla c'est l'avenir... C'est dur de se décider actuellement pour acheter une voiture neuve à cause de toutes les incertitudes que l'on a sur ls réglementations et les énergies.

n°67847022
everybodie
Posté le 15-02-2023 à 19:05:39  profilanswer

Analyse du HW4 qui équiperait déjà les s/x en cours de prod actuellement: https://twitter.com/greentheonly/st [...] 7zew0dcL-g

n°67847050
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2023 à 19:10:24  answer

deah a écrit :

Effectivement, je ne parle que en cout d'achat car il y a encore beaucoup d'incertitudes concernant les tarifs de l'énergie dans le futur...

La Renault austral est le meilleur rapport qualité prix que j'ai pu voir. Franchement quand lors de l'essai, quand je suis monté dedans, j'ai été bluffé au niveau de la qualité de finition (quasi premium) et sur la fluidité des écrans à bords. Et pourtant je détestais Renault à la base.

Après, je pense que Tesla c'est l'avenir... C'est dur de se décider actuellement pour acheter une voiture neuve à cause de toutes les incertitudes que l'on a sur ls réglementations et les énergies.

Tesla ce sera l'avenir quand ils remettront des radars pour commencer :o

n°67847054
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2023 à 19:10:58  profilanswer

deah a écrit :

ça t'empêche pas de prendre le cerveau 10 min et de mettre les chiffres dans un excel avec des hypothèses pour calculer le TCO :o

n°67847061
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2023 à 19:12:19  answer

KaiserCz a écrit :

ça t'empêche pas de prendre le cerveau 10 min et de mettre les chiffres dans un excel avec des hypothèses pour calculer le TCO :o

Je n'ai pas l'impression que ce soit un facteur important pour sa prise de décision.

n°67847074
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2023 à 19:14:37  profilanswer

visiblement pas, ça n'a pas l'air d'être un argument rationnel qui va le décider :D

n°67847083
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2023 à 19:16:39  answer

KaiserCz a écrit :

visiblement pas, ça n'a pas l'air d'être un argument rationnel qui va le décider :D

Après, vu le prix d'achat relativement proche, la différence sur 10 ans si on se ne base que sur l'essence / entretien, c'est quoi ? 5k€ (j'en sais rien mais à la grosse louche) ?

C'est pas non plus game breaker.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2023 à 19:16:51
n°67847100
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2023 à 19:19:10  profilanswer

10%, trois fois rien :o

n°67847109
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2023 à 19:20:50  answer

KaiserCz a écrit :

10%, trois fois rien :o

Bah oui, pas grand chose quand on compare la différence de confort et la réseau de concessions  :/

Et encore, sachant que c'est une hybride, même pas sûr que ce soit autant s'il roule peu.

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2023 à 19:22:04
n°67847113
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2023 à 19:21:20  profilanswer

c'est subjectif

n°67847116
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2023 à 19:21:48  answer

KaiserCz a écrit :

c'est subjectif

Dans le cas de notre cher collègue, c'est plutôt très factuel.

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2023 à 19:22:35
n°67847131
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2023 à 19:26:39  profilanswer

sachant qu'il ne possède aucun des deux véhicules, c'est clairement subjectif

contrairement au pognon, qui lui est très factuel

après j'entends que ça soit pas forcément un critère pour lui :D

n°67847152
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2023 à 19:30:18  answer

KaiserCz a écrit :

sachant qu'il ne possède aucun des deux véhicules, c'est clairement subjectif

contrairement au pognon, qui lui est très factuel

après j'entends que ça soit pas forcément un critère pour lui :D

Il t'a expliqué avoir essayé l'Austral :/

Si il trouve que ça fait Premium, il va être déçu de la TMY car on est très loin du même ressenti.

Il faut pas se leurrer, une grosse proportion des gens qui prennent autre chose que la TMY en ce moment, c'est parce que l'intérieur est inférieur à tout ce que fait la concurrence à prix équivalent.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2023 à 19:32:35
n°67847169
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2023 à 19:34:13  profilanswer

si on se rendait compte de tout à l'essai, ça se saurait :o

et non je pense pas que l'intérieur soit vraiment le sujet
les gens ont encore peur des VE et les prix restent élevés pour une nouvelle techno

n°67847171
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2023 à 19:35:55  answer

KaiserCz a écrit :

si on se rendait compte de tout à l'essai, ça se saurait :o

et non je pense pas que l'intérieur soit vraiment le sujet
les gens ont encore peur des VE et les prix restent élevés pour une nouvelle techno

Bon après, j'ai testé la Mach E ce midi et j'ai trouvé l'intérieur encore plus naze que celui de Tesla :o

Mais je parlais des gens qui prenaient une autre élec à la place de la TMY (EV6, Ioniq 5, I-Pace, E-TRON, etc.).

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2023 à 19:36:32
n°67847174
arylol
Posté le 15-02-2023 à 19:36:12  profilanswer

Avec 15 000 km par an sur 5 ans ça faisait 10k€ perso

n°67847192
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-02-2023 à 19:39:27  profilanswer

Ça, ça dépend de ce que tu aimes :D
Pour moi, c'est l'un des tous meilleurs, adorant particulièrement ce côté épuré.

---------------
LaPointe
n°67847211
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2023 à 19:43:39  answer

arylol a écrit :

Avec 15 000 km par an sur 5 ans ça faisait 10k€ perso

J'aimerais bien le calcul parce que ça parait étonnant  :)

LaPointe a écrit :

Ça, ça dépend de ce que tu aimes :D
Pour moi, c'est l'un des tous meilleurs, adorant particulièrement ce côté épuré.

Avec l'ouverture de la boite à gants via l'écran, tu trouves que c'est le meilleur ?

Pas de compteur déjà, tu perds un bon paquet de potentiels clients :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2023 à 20:04:58
n°67847315
rfl
Posté le 15-02-2023 à 20:05:45  profilanswer

J’aurais dit plus que ça personnellement… En ce qui me concerne pour 35-40000 km/an, le gain (la non perte) par an à l’usage est énorme.

n°67847324
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2023 à 20:07:36  answer

rfl a écrit :

J’aurais dit plus que ça personnellement… En ce qui me concerne pour 35-40000 km/an, le gain (la non perte) par an à l’usage est énorme.

Pour ces niveaux d'utilisation, ça se tient déjà largement plus comme calcul.

Par contre, si tu dois changer la batterie, la rentabilité en prend un coup, non ?

n°67847336
0b1
There's good in him
Posté le 15-02-2023 à 20:10:19  profilanswer

L’intérieur est bon, il n’est pas aussi rigoureux qu’une BMW. Mais si c’est ce critère qui fait préférer un autre VE c’est qu’on n’a pas bien compris l’intérêt  :sweat:

n°67847361
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2023 à 20:15:01  answer

0b1 a écrit :

L’intérieur est bon, il n’est pas aussi rigoureux qu’une BMW. Mais si c’est ce critère qui fait préférer un autre VE c’est qu’on n’a pas bien compris l’intérêt  :sweat:

Pourtant c'est pas dur de comprendre, il y a des gens qui n'ont pas envie de changer leurs habitudes et qui ne sont pas à l'aise avec le tout écran, comme les personnes agées.

Quand à la qualité ressenti, c'est incomparable avec un premium, faut arrêter de déconner, rien que les sièges c'est le jour et la nuit (sans même parler de la nouvelle IX).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2023 à 20:15:20
n°67847367
kikou2419
Posté le 15-02-2023 à 20:17:01  profilanswer

Bah qu'ils achètent autre chose hein

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°67847371
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-02-2023 à 20:17:43  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Je ne vois pas trop comment on peut hésiter entre le nouveau et l'ancien monde  

Tellement.
Acheter une bagnole neuve thermique ou hybride en 2023 me parait aberrant quant on a le pognon pour acheter une électrique de même catégorie.

Message édité par falaenthor le 16-02-2023 à 12:03:47

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67847383
everybodie
Posté le 15-02-2023 à 20:19:51  profilanswer

everybodie a écrit :

Analyse du HW4 qui équiperait déjà les s/x en cours de prod actuellement: https://twitter.com/greentheonly/st [...] 7zew0dcL-g

Nouvelles caméras dans le PC AV et AR à priori : https://pbs.twimg.com/media/FpBSM5C [...] ame=medium
Le reste du HW n'est pas spécialement une révolution par rapport au HW3 (simplification de la fab mais en gros mêmes composants)

kikou2419 a écrit :

Bah qu'ils achètent autre chose hein

Et heureusement ils ont le choix ! Mais ca n'a pas l'air de bcp freiner les gens en pratique.
https://www.jato.com/wp-content/uploads/Top-50-BEV-Europe-2022-1-scaled.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 15-02-2023 à 20:21:09
n°67847404
arylol
Posté le 15-02-2023 à 20:23:56  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/152765

Essence 1.9€ le litre 7 litre au 100 il me semble.
Pas tenir compte de la ligne loa

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 15-02-2023 à 20:24:40
n°67847408
the_blob
Posté le 15-02-2023 à 20:24:22  profilanswer

Microminus a écrit :

perso une hybride c’est no way …. 6l/100  [:galaswinda:2] , renault  [:la chancla] , moteur thermique downsizé,  [:galaswinda:4] le combo a emmerde !!!!  

plus sérieusement t’as le pire des deux mondes …. choisi ton camps camarade  [:la chancla:3] .

n°67847413
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2023 à 20:24:42  profilanswer

everybodie a écrit :

Et heureusement ils ont le choix ! Mais ca n'a pas l'air de bcp freiner les gens en pratique.
https://www.jato.com/wp-content/upl [...] scaled.jpg

c'était bien mon impression, merci de le confirmer par les chiffres

n°67847416
the_blob
Posté le 15-02-2023 à 20:25:07  profilanswer

deah a écrit :

elle existe pas en full électrique ?

n°67847429
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2023 à 20:27:31  answer

arylol a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/152765

Essence 1.9€ le litre 7 litre au 100 il me semble.
Pas tenir compte de la ligne loa

2500€ d'entretien sur 5 ans ?  :??:  :??:  :??:  :??:

Sur 5 ans, 15kkm / an, t'as 5 entretiens max. Ca doit couter dans les 150 - 300€.

Tu peux enlever un bon 1000€ sur ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2023 à 20:29:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  956  957  958  ..  2791  2792  2793  2794  2795  2796

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)