Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4360 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  2815  2816  2817  2818  2819  2820
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°67182678
Coxwell
Posté le 09-11-2022 à 16:42:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

david42fr a écrit :

Utile pour la navigation, ou encore quand tu as un forfait ridicule sur ton téléphone ou que tu ne veux pas t'emmerder à activer le partage à chaque montée en voiture...

Depuis quand la connexion premium est-elle meilleure pour la navigation ? On a exactement la même chose en connexion standard (le trafic est pris en compte dans le calcul d’itinéraire) si ce n’est la vue satellite (moins pertinente en navigation) et les traits colorés du trafic.  
Inutile à mes yeux. Et ne me parlez pas de Spotify qui est soudé à la voiture et inutilisable en dehors sur d’autres périphériques.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 16:42:34  profilanswer

n°67182736
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 09-11-2022 à 16:49:28  profilanswer

Perso j'utilise la premium
- pour Spotifiy (je n'ai pas de compte spotify à coté et n'écoute quasi pas de musique hors de la voiture, ou alors via youtube de temps en temps, donc quite à payer 10 balles par mois, autant que ça inclue d'autres fonctionnalités)
- pour ne pas avoir à utiliser le partage de connexion à chaque fois. je monte dans la voiture et tout marche (enfin ce qui ne buggue pas :o)
- la vue satellite, c'est sympa, pas indispensable, mais sympa, je la laisse en permanence, sauf quand j'utilise la navigation en villle où il faut être plus précis dans l'affichage.

Message cité 2 fois
Message édité par Arn0 le 09-11-2022 à 16:51:26
n°67182877
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 09-11-2022 à 17:05:52  profilanswer

david42fr a écrit :

Je ne vois pas le rapport, il faut quand même lancer la connexion wifi sur la voiture?

Non si tu actives le point d'accès mobile avec une macro et que tu coches la case "toujours connecté" (ou un truc du genre) côté voiture, pas besoin.

Sinon, je me tâte à prendre des nouveaux enjoliveurs pour la Y, il y en a qui remontent jusqu'au dessus de la Jante pour ne pas les rayer, vous en pensez quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par getget le 09-11-2022 à 17:07:02

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°67182953
LaPointe
Roule toujours
Posté le 09-11-2022 à 17:13:30  profilanswer

getget a écrit :

Non si tu actives le point d'accès mobile avec une macro et que tu coches la case "toujours connecté" (ou un truc du genre) côté voiture, pas besoin.

Sinon, je me tâte à prendre des nouveaux enjoliveurs pour la Y, il y en a qui remontent jusqu'au dessus de la Jante pour ne pas les rayer, vous en pensez quoi ?

Je ne trouve pas ça très joli, ça fait bizarre je trouve.
Après ça a l’avantage de protéger la jante mais bon…

---------------
LaPointe
n°67183032
Coxwell
Posté le 09-11-2022 à 17:23:55  profilanswer

Arn0 a écrit :

- pour Spotifiy (je n'ai pas de compte spotify à coté et n'écoute quasi pas de musique hors de la voiture, ou alors via youtube de temps en temps, donc quite à payer 10 balles par mois, autant que ça inclue d'autres fonctionnalités)
- pour ne pas avoir à utiliser le partage de connexion à chaque fois. je monte dans la voiture et tout marche (enfin ce qui ne buggue pas :o)
- la vue satellite, c'est sympa, pas indispensable, mais sympa, je la laisse en permanence, sauf quand j'utilise la navigation en villle où il faut être plus précis dans l'affichage.

Le partage de connexion ? Mais pour faire quoi au juste ?
Puisque tout est vain dans la connexion premium hormis l’accès à Spotify. Payer 9.99 par moi pour un compte soudé à la voiture et en qualité inférieure à celui d’un Spotify lu en Bluetooth sur la voiture, non merci.  
Le jour où la connexion standard ne permet plus d’accéder au réseau / navigation par ex, j’aviserai. Pour le moment il y a tout ce qu’il faut pour accéder aux fonctions de la voiture.

n°67183062
the_blob
Posté le 09-11-2022 à 17:27:06  profilanswer

paradise974 a écrit :

ce n'est pas une marque premium donc ça colle bien :o

ça se tient  :D

n°67183070
the_blob
Posté le 09-11-2022 à 17:28:11  profilanswer

JRCondat a écrit :

ça c'est drôle :)

on rigole bien ici  :o  

on se moque pas mal des gens d’automobile propre aussi quand on ne critique pas les feux auto et les essuies glace

n°67183090
the_blob
Posté le 09-11-2022 à 17:29:49  profilanswer

Arn0 a écrit :

nouvelle mise à jour de l'appli Android ce matin avec la possibilité d'ouvrir la porte conducteur à distance
ça serait bien qu'ils proposent aussi la possibilité d'ouvrir les portes passagers comme je vois comment certains galèrent pour attrapper la poignée en utilisant la mauvaise main :D (je ne comprends pas que les gens tentent d'ouvrir les portes coté conducteur avec la main droite ou celles coté passager avec la main gauche, ce n'est pas du tout naturel de faire comme ça  :heink:  [:skyzor] )

propose à Elon un capteur , tu passes la main devant la poignée et hop ça s’ouvre !! comme ça t’abîmera pas la peinture de merde des teslas .

Arn0 a écrit :

et bientôt la simulation des capteurs USS en premium aussi

Message édité par the_blob le 09-11-2022 à 17:31:07
n°67183136
0b1
There's good in him
Posté le 09-11-2022 à 17:34:08  profilanswer

Coxwell a écrit :

Le partage de connexion ? Mais pour faire quoi au juste ?

Pour utiliser son compte Spotify perso sur la voiture, ou regarder les vidéos de Vilebrequin sur YouTube au SuC :o

n°67183168
Coxwell
Posté le 09-11-2022 à 17:36:54  profilanswer

0b1 a écrit :

Pour utiliser son compte Spotify perso sur la voiture, ou regarder les vidéos de Vilebrequin sur YouTube au SuC :o

J’utilise Spotify en Bluetooth. C’est même la meilleure qualité sonore possible considérant les réductions de débit sur l’appli intégrée à l’auto que ce soit en 4G ou Wifi.  

Quant à YT, tout est si lent et peu fluide que je ne vois pas comment on peut utiliser Internet ou les applis connectées sur la voiture. En tout cas, sur une version Atom. C’est un peu mieux avec le Ryzen, mais c’est toujours plus frustrant qu’une bonne tablette ou smartphone IOS par ex.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 17:36:54  profilanswer

n°67183215
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-11-2022 à 17:41:22  profilanswer

YT fonctionne plutôt correctement sur Atom même si c'est pas un foudre de guerre  

largement suffisant pour patienter au SuC

n°67183239
Coxwell
Posté le 09-11-2022 à 17:43:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

YT fonctionne plutôt correctement sur Atom même si c'est pas un foudre de guerre  

largement suffisant pour patienter au SuC

Quelle patience ! Je trouve que c’est une plaie à charger, lancer, stabiliser la vidéo. Et je parle pas des pauses dans le steaming qui ne sont pas liées à la connexion.  
Je préfère au final regarder une vidéo sur smartphone et écouter le son sur la Tesla.

n°67183272
0b1
There's good in him
Posté le 09-11-2022 à 17:47:10  profilanswer

Coxwell a écrit :

Quant à YT, tout est si lent et peu fluide que je ne vois pas comment on peut utiliser Internet ou les applis connectées sur la voiture. En tout cas, sur une version Atom. C’est un peu mieux avec le Ryzen, mais c’est toujours plus frustrant qu’une bonne tablette ou smartphone IOS par ex.

Bon en vrai je n’en regarde jamais.
Quand je suis à un SuC je sors de la bagnole pour me dégourdir les jambes, j’ai aucune envie de rester à l’intérieur  :(

n°67183284
Robou
Zonk Strategies
Posté le 09-11-2022 à 17:49:18  profilanswer

Coxwell a écrit :

J’utilise Spotify en Bluetooth. C’est même la meilleure qualité sonore possible considérant les réductions de débit sur l’appli intégrée à l’auto que ce soit en 4G ou Wifi.  

Bof, le bluetooth c'est hyper compressé (du moins les codecs supportés par la voiture)

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°67183317
Coxwell
Posté le 09-11-2022 à 17:53:36  profilanswer

Robou a écrit :

Bof, le bluetooth c'est hyper compressé (du moins les codecs supportés par la voiture)

C’est pire en lecture Spotify premium sur la voiture (4g), un peu moins en Wifi. Mais globalement il faut mieux lire Spotify en Bluetooth. Retours d’utilisateurs aux Etats-Unis.

n°67183371
everybodie
Posté le 09-11-2022 à 18:00:13  profilanswer

Ou sinon passer sur Tidal. Si tu es en partage de connexion tout sera en FLAC lossless. Par défaut il fait aussi la synchro de certain titres que tu écoutes souvent en lossless dés que tu es sur le wifi.

Un abonnement pour 6 comptes c'est 1,5€/mois en Argentine. Cela me coute moins cher que de prendre l'option famille pour le compte spotify de ma femme qui ne veut pas s'en séparer.

n°67183477
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-11-2022 à 18:10:54  profilanswer

Ya un gus qui a posté un ressenti sur twitter ou Reddit avec un protocole inconnu et c'est devenu parole d'évangile avec même carrément des chiffres à l'appui

"Spotify dans la voiture c'est moins de 96kbps, retour en 1996, j'arrive même pas à écouter un morceau tellement je saigne"

Evidemment, on passe sous silence tous ceux qui disent que c'est impossible que ça soit si bas en bitrate vu que la qualité est plutôt bonne...

En plus c'est probablement basé sur cette vieille croyance que 96kbps c'est 96 et que c'est le même 96 qu'on avait quand on écoutait un mp3 choppé sur Napster à la bonne époque...

Vraiment attristé pour tous ces audiophiles obligés de tricoter leur wifi ou leur smartphone pour donner à leur oreilles du vrai son d'homme à haut bitrate, je n'ai heureusement pas ce problème là  :(

Message édité par vyse le 09-11-2022 à 18:26:38
n°67183730
trickster
Posté le 09-11-2022 à 18:37:45  profilanswer

everybodie a écrit :

Ou sinon passer sur Tidal. Si tu es en partage de connexion tout sera en FLAC lossless. Par défaut il fait aussi la synchro de certain titres que tu écoutes souvent en lossless dés que tu es sur le wifi.

Un abonnement pour 6 comptes c'est 1,5€/mois en Argentine. Cela me coute moins cher que de prendre l'option famille pour le compte spotify de ma femme qui ne veut pas s'en séparer.

ca m'interesse :)
possible de connecter son compte Tidal sur la voiture disposant d'un compte premium ? (je ne veux pas le faire via la BT du téléphone ou en partage de connexion)

---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
n°67183750
Coxwell
Posté le 09-11-2022 à 18:40:31  profilanswer

C’est évident qu’il est préférable de payer 10 euros pour un compte Spotify verrouillé à la voiture ainsi que des jolies barres rouges et oranges sur la carte. C’est évidemment une plus value exceptionnelle (sic) et très Musk-ienne.

n°67183790
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-11-2022 à 18:46:20  profilanswer

on a compris que ça te plaisait pas, repasse pas 3 pages à nous l'expliquer en boucle :D

n°67183824
david42fr
Posté le 09-11-2022 à 18:52:35  profilanswer

getget a écrit :

Ah? Chez moi, ça ne fonctionne pas. Je dois à chaque fois activer le wifi pour qu'il prenne le galet 4G (que je n'ai pas tout le temps avec moi et mon forfait pro ne me permet pas d'utiliser le téléphone)... Autrement dit inutilisable au quotidien ;)

Pour le reste, chacun ses utilisations :)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°67183838
everybodie
Posté le 09-11-2022 à 18:55:47  profilanswer

trickster a écrit :

ca m'interesse :)
possible de connecter son compte Tidal sur la voiture disposant d'un compte premium ? (je ne veux pas le faire via la BT du téléphone ou en partage de connexion)

Oui on peut connecter son compte Tidal dans le système audio de la voiture depuis la MAJ de fin 2021

Je l'utilise avec la connectivité premium mais en 4G tu n'as par défaut que la qualité standard AAC 160kbps. Pour avoir les flux "HiFi" Flac lossless 1.4Mbps c'est en wifi. Donc soit en partage de connexion, soit la voiture en synchronique quand elle est sur un WiFi.

Au début cela marchait un peu bizarrement (coupure en fin de lecture sans enchainer automatiquement comme sur spotify facon "radio" ) mais maintenant cela fonctionne j'aime bien l'intégration avec notamment les mix basés sur l'écoute qui sont très rapidement accessible.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 09-11-2022 à 18:56:50
n°67183851
the_blob
Posté le 09-11-2022 à 18:57:36  profilanswer

Coxwell a écrit :

C’est évident qu’il est préférable de payer 10 euros pour un compte Spotify verrouillé à la voiture ainsi que des jolies barres rouges et oranges sur la carte. C’est évidemment une plus value exceptionnelle (sic) et très Musk-ienne.

je roule sans premium , ça ne m’empêche pas de dormir  :o

n°67184201
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-11-2022 à 19:53:28  profilanswer

Coxwell a écrit :

Quelle patience ! Je trouve que c’est une plaie à charger, lancer, stabiliser la vidéo. Et je parle pas des pauses dans le steaming qui ne sont pas liées à la connexion.  
Je préfère au final regarder une vidéo sur smartphone et écouter le son sur la Tesla.

Ça marche nickel sur la mienne :o

---------------
we are the dollars and cents
n°67184442
getget
Posté le 09-11-2022 à 20:17:19  profilanswer

Tesla a fait homologuer un Y AWD standard range avec les 4680 ….

Ça sent quand même mauvais pour ceux qui ont acheté la même que moi en LFP CATL…

Soit la RWD va baisser soit l’autre va remplacer l’actuelle pour l’Europe au même prix… dans tous les cas c’est pas cool ….

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°67184566
the_blob
Posté le 09-11-2022 à 20:27:16  profilanswer

je penche pour une baisse permettant de déclencher le bonus

n°67184704
everybodie
Posté le 09-11-2022 à 20:37:26  profilanswer

Je n'ai encore rien vu sur des 4680 en dehors de la production US/Texas. Tu as vu ça où de ton côté ?

Dans l'homologation v27 cela a plus l'air d'être de la fabrication allemande avec des Y RWD en BYD et Y LR/PERF en LG : https://tff-forum.de/t/wiki-model-3 [...] 00784/1311

Et il y a de la batterie structurelle mais uniquement en BYD.

n°67184784
LaPointe
Roule toujours
Posté le 09-11-2022 à 20:43:51  profilanswer

getget a écrit :

Ça sent quand même mauvais pour ceux qui ont acheté la même que moi en LFP CATL…

Soit la RWD va baisser soit l’autre va remplacer l’actuelle pour l’Europe au même prix… dans tous les cas c’est pas cool ….

Je doute qu'une batterie avec les 4680 reviennent moins chère qu'une LFP. Et je suis plutôt content d'avoir une LFP sur une petite batterie pour profiter du 100%.
Et je ne vois pas pourquoi elle baisserait, ni pourquoi ce n'est pas cool.

Il ne fallait pas commander si tu n'en voulais pas hein !

---------------
LaPointe
n°67184830
getget
Posté le 09-11-2022 à 20:47:39  profilanswer

everybodie a écrit :

Je n'ai encore rien vu sur des 4680 en dehors de la production US/Texas. Tu as vu ça où de ton côté ?

Dans l'homologation v27 cela a plus l'air d'être de la fabrication allemande avec des Y RWD en BYD et Y LR/PERF en LG : https://tff-forum.de/t/wiki-model-3 [...] 00784/1311

Et il y a de la batterie structurelle mais uniquement en BYD.

https://teslanewsfrance.com/tesla-v [...] ries-4680/

LaPointe a écrit :

Je doute qu'une batterie avec les 4680 reviennent moins chère qu'une LFP. Et je suis plutôt content d'avoir une LFP sur une petite batterie pour profiter du 100%.
Et je ne vois pas pourquoi elle baisserait, ni pourquoi ce n'est pas cool.

Il ne fallait pas commander si tu n'en voulais pas hein !

J’avais besoin de plus grand et la voiture vient de sortir ! Un modèle par an à part baisser la côte de l’occasion je vois pas trop le but ….

Je ne compte pas la revendre mais bon le AWD c’est un sacré avantage (surtout avec l’attelage par exemple pour tirer le bateau)

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 09-11-2022 à 20:49:28

---------------
n°67184855
LaPointe
Roule toujours
Posté le 09-11-2022 à 20:49:20  profilanswer

Pas d'USS sur les Model Y arrivées à Toulouse dont un VIN parmi les premiers : LRWYGCFS7PC5507xx (noire).

---------------
LaPointe
n°67184909
everybodie
Posté le 09-11-2022 à 20:55:20  profilanswer

La news est plutôt ancienne ;) Ce modèle est déjà dispo depuis pas mal de temps aux US.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65650848

n°67185117
getget
Posté le 09-11-2022 à 21:26:08  profilanswer

everybodie a écrit :

La news est plutôt ancienne ;) Ce modèle est déjà dispo depuis pas mal de temps aux US.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65650848

Oui c’est indiqué dans l’article mais il a été homologué pour l’Europe à priori :)

---------------
n°67185138
trickster
Posté le 09-11-2022 à 21:28:37  profilanswer

everybodie a écrit :

Oui on peut connecter son compte Tidal dans le système audio de la voiture depuis la MAJ de fin 2021

Je l'utilise avec la connectivité premium mais en 4G tu n'as par défaut que la qualité standard AAC 160kbps. Pour avoir les flux "HiFi" Flac lossless 1.4Mbps c'est en wifi. Donc soit en partage de connexion, soit la voiture en synchronique quand elle est sur un WiFi.

Au début cela marchait un peu bizarrement (coupure en fin de lecture sans enchainer automatiquement comme sur spotify facon "radio" ) mais maintenant cela fonctionne j'aime bien l'intégration avec notamment les mix basés sur l'écoute qui sont très rapidement accessible.

merci, ah ouais c'est mal fichu ces contraintes, en tout cas pour Tesla qui propose un premium a 10€ sans l'abonnement Tidal inclus et dont l'abonnement data ne permet pas de profiter d'un son HD. Pour une voiture équipée d'un son "premium" c'est dommage.
Donc au final vaut mieux casquer pour un abo Tidal et un forfait mobile data en partage de connexion. Car je pense que la différence entre le AAC 160kbps et le lossless 1.4Mbps doit s'entendre.

---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
n°67185466
aimen06
In the Matrix
Posté le 09-11-2022 à 22:20:29  profilanswer

Merci pour vos remarques, perso j'ai déjà un compte spotify.
La je l'ai pendant un mois je vais tester et je verrai.

n°67185571
pc2000
Posté le 09-11-2022 à 22:39:33  profilanswer

getget a écrit :

Concrètement ca apporte quoi les 4680 par rapport aux LFP?
Cout de production plus faible (quand ca sera au point ce qui ne semble pas encore être le cas?Meilleure densité mais si Tesla y met la même capacité, ca changera pas grand chose si ce n est de gagner un peu de poids.
Cout plus faible mais aucune garantie que Tesla répercute celà sur le prix de vente.
Mais quid des 1er pépin de cette nouvelle technos?

Les LFP Catl sont fiabilisés on a un peu de recul, bon après ca semble pas être la techno.
Les nouvelles LFP like BYD blade, ne sont pas celles choisis pour les Y prop?
Nouvelle gamme AWD standard.range ? Mais quid du prix... ca n occuperait pas plutot le fossé qui existe entre led 50k de la prop et 65ke de la LR?

n°67185648
Kayou
Posté le 09-11-2022 à 22:52:58  profilanswer

Après les prix chez Tesla font tellement le yoyo qu'une baisse du prix des batteries n'aura peut-être aucun impact sur les prix

n°67185703
kAzKaMii
Catch me if you can...
Posté le 09-11-2022 à 23:02:47  profilanswer

Le nombre de Model Y Propulsion en stock  :pt1cable:

n°67185751
pc2000
Posté le 09-11-2022 à 23:18:40  profilanswer

kAzKaMii a écrit :

Le nombre de Model Y Propulsion en stock  :pt1cable:

Y avait eu 33 Y prop avec attelage qui sont partis assez vite.
La c est les annulations etp remières livraisons qui arrivent

n°67185781
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 09-11-2022 à 23:26:49  profilanswer

Vous vivez en 2010 pour devoir toucher a votre smartphone pour faire un partage de connexion avec la voiture ?  :sweat:  

n°67185830
Kayou
Posté le 09-11-2022 à 23:41:36  profilanswer

pc2000 a écrit :

Y avait eu 33 Y prop avec attelage qui sont partis assez vite.
La c est les annulations etp remières livraisons qui arrivent

Ça va être pire dans les semaines à venir.

Tesla aurait mieux fait de livrer les TM3 de 2021 - début 2022, au moins les gens auraient été contents de les prendre :o

n°67186026
Slay
Posté le 10-11-2022 à 01:55:00  profilanswer

trickster a écrit :

merci, ah ouais c'est mal fichu ces contraintes, en tout cas pour Tesla qui propose un premium a 10€ sans l'abonnement Tidal inclus et dont l'abonnement data ne permet pas de profiter d'un son HD. Pour une voiture équipée d'un son "premium" c'est dommage.
Donc au final vaut mieux casquer pour un abo Tidal et un forfait mobile data en partage de connexion. Car je pense que la différence entre le AAC 160kbps et le lossless 1.4Mbps doit s'entendre.

Autant on entend clairement la diff entre Spotify streaming et Tidal streaming, autant entre Tidal HD et streaming j’ai pas vraiment remarqué mais il faudrait faire le test l’un après l’autre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  2815  2816  2817  2818  2819  2820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)