Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3398 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  857  858  859  ..  2801  2802  2803  2804  2805  2806
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°67158915
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 06-11-2022 à 12:03:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

aimen06 a écrit :

J'achète une voiture neuve et pas d'occase.
Même une personne qui te vends une voiture d'occasion il ne te nettoie la voiture au minimum.

Ouaip, mais c'est pas le bon topic pour se plaindre ici :o
On va te dire que c'est normal et/ou pas grave voir que c'est de ta faute  :lol:  
Blague a part c'est un peu la lotterie la livraison, certain s'en sortent mieux que d'autre.
C'est degueulasse et pas justifiable mais c'est comme ca.
Les bruits d'airs j'en ai aussi mais plutot vers 110 que 90, a voir si c'est un vraiment un soucis avec l'isolation de ta voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 06-11-2022 à 12:04:44
mood
Publicité
Posté le 06-11-2022 à 12:03:33  profilanswer

n°67158925
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 06-11-2022 à 12:05:59  profilanswer

Des couleurs que j'ai eues:

Le noir métal c'est la pire couleur. C'est super beau quand c'est propre, mais ça tient 2 jours, a condition qu'il fasse beau et qu'il y ait pas de vent. La moindre rayure ou micro rayures se voit énormément.

Le gris foncé  metal c'est top pour la saleté et les poussières ça laisse un beau degrade de crasse invisible. Par contre la rayure est très visible.

Le blanc nacré, on ne voit aucune rayure ou micro rayures (sauf sur si grosse rayure le pare-choc peint... Mais ça se masque facilement au stylo retouche ) c'est assez permissif sur la crasse tant qu'il n'y en a pas trop.

Le gris clair métal la microrayure ne se voit pas, la crasse non plus, mieux que le gris foncé metal. La rayure se voit plus que sur le blanc

---------------
Lastare cé moi
n°67158942
AzR3L
Posté le 06-11-2022 à 12:10:54  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Ouaip, mais c'est pas le bon topic pour se plaindre ici :o
On va te dire que c'est normal et/ou pas grave voir que c'est de ta faute  :lol:  
Blague a part c'est un peu la lotterie la livraison, certain s'en sortent mieux que d'autre.
C'est degueulasse et pas justifiable mais c'est comme ca.
Les bruits d'airs j'en ai aussi mais plutot vers 110 que 90, a voir si c'est un vraiment un soucis avec l'isolation de ta voiture.

Et aussi en fonction des SC !

En soit, on le sait que cela peut être expéditif, donc faut pas être choqué ! Est ce dégueulasse ou pas justifiable ? Non c'est tesla .. il n' y a pas des critères obligatoires pour avoir sa voiture ..  

Les micros rayures et les défauts d'alignements, c'est autre chose .

n°67158958
the_blob
Posté le 06-11-2022 à 12:14:06  profilanswer

aimen06 a écrit :

J'achète une voiture neuve et pas d'occase.
Même une personne qui te vends une voiture d'occasion il ne te nettoie la voiture au minimum.

t’s peut être eu une voiture refusée par un autre client .

n°67158974
aimen06
In the Matrix
Posté le 06-11-2022 à 12:18:15  profilanswer

Après honnetement si il n'y avait pas d'attente pour la livraison , j'aurai demander un echange. Mais bordel de la buée et de la condensation  sur plusieurs voitures du plateau c'est inadmissible. Le temps de finir le tour de la voiture il était 14h30, j'ai demandé à la personne du site si je peux paramétré la voiture et voir les commandes avant de partir et la personne me sort non on va fermer,  et rajoute les gérants du site sont bien gentils de nous ouvrir le  samedi car ils sont pas ouvert le samedi d'habitude.
Vraiment mon expérience était pas top, et j'espère que Tesla  corrigera mes défauts. Ah le standard Tesla, je me rappelle pas avoir vu ça sur mon contrat de vente.

n°67158981
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 06-11-2022 à 12:20:01  profilanswer

AzR3L a écrit :

Et aussi en fonction des SC !

En soit, on le sait que cela peut être expéditif, donc faut pas être choqué ! Est ce dégueulasse ou pas justifiable ? Non c'est tesla .. il n' y a pas des critères obligatoires pour avoir sa voiture ..  

Les micros rayures et les défauts d'alignements, c'est autre chose .

Merci de confirmer ce que je disais :o
C'est plus une startup tesla, ils sont parfaitement au courant des soucis de livraison et on décidé de continuer parceque leur carnets de commande sont plein.

n°67159022
0b1
There's good in him
Posté le 06-11-2022 à 12:29:00  profilanswer

Certains SC ont arrêté les livraisons, ils confient la préparation à un tiers et c'est pas plus mal (cas de Lesquin par exemple).
En revanche je pensais que la buée dans les phares c'était définitivement résolu  :(

n°67159027
pc2000
Posté le 06-11-2022 à 12:29:25  profilanswer

the_blob a écrit :

t’s peut être eu une voiture refusée par un autre client .

Oui et alors? Que veux tu dire? J imagine que la voiture avait 30km pas plus?  
Et combien même le client avait 100 ou 200km, pas suffisant pour justifier des micro rayures ou un défaut d'alignement.

Et de toute facon, le garage est tenu de préparer parfaitement le véhicule.
Qu ils veueleny faire plein de fric et balourder plein de bagnoles en fin de trimestre.. On s en tape

Si j vais acheter une occasion et que tout est dégueulasse ba je la paye pas le jour j et je recrédite mon chèque de banque.

n°67159162
LaPointe
Roule toujours
Posté le 06-11-2022 à 12:53:07  profilanswer

vyse a écrit :

Je ne pense pas que ta voiture était d'occasion :)

T'as eu une mauvaise préparation du véhicule tout simplement et c'est regrettable. Maintenant, tous les SC ne sont pas égaux face à ça, certains ne laissent pas passer ce genre de choses en livraison surtout qu'on est pas encore dans un mega rush de fin de trimestre pour le moment.

A Merignac je n'ai jamais entendu parler de ce genre de soucis  [:spamafote]  

D'ailleurs @LaPointe, ne soit pas forcément déçu du créneau, je pense qu'ils réservent aussi 1 créneau par heure pour une voiture à livrer à l'intérieur en mode "concession classique"  ;)  

J'y avais eu droit pour la première mais pas pour la deuxième, donc à voir pour la 3ème ce que ça va donner, mais parfois s'il t'as proposé direct un créneau alors qu'il y en avait ptet d'autres avant, c'est ptet pour te faire la livraison premium  :sol:  

Moi en décalant jvais ptet être livré sur le parking  :(  

Les parisiens connaissent pas, eux c'est livraison dans une ZUP désafectée en face d'un local poubelle en mode démerde toi  :whistle:

Pour ma 3 c’était en extérieur :D
On verra :o

---------------
LaPointe
n°67159187
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 06-11-2022 à 12:59:22  profilanswer

Pour ma Model 3 à Merignac au plus fort de la vague un Samedi soir fin Mars 2021 ils l’avaient mise dans le « Showroom », la voiture était nickelle et on avait 2 TA au petit soin café toussa , excellente expérience  :love:  

On verra comment ça se passe pour le Y dans 2 semaines mais plutôt confiant. Quand je vois en comparaison comment ça s’est passé chez Skoda pour l’Enyaq :whistle: ça fait clairement relativiser surtout vu les volumes que livre Tesla en peu de temps.

Maintenant on est jamais à l’abris d’un SC ou une équipe de préparation négligente…Chez Tesla ou ailleurs ! :(

Message édité par mustang766 le 06-11-2022 à 13:00:22

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2022 à 12:59:22  profilanswer

n°67159203
the_blob
Posté le 06-11-2022 à 13:01:51  profilanswer

pc2000 a écrit :

Oui et alors? Que veux tu dire? J imagine que la voiture avait 30km pas plus?  
Et combien même le client avait 100 ou 200km, pas suffisant pour justifier des micro rayures ou un défaut d'alignement.

Et de toute facon, le garage est tenu de préparer parfaitement le véhicule.
Qu ils veueleny faire plein de fric et balourder plein de bagnoles en fin de trimestre.. On s en tape

Si j vais acheter une occasion et que tout est dégueulasse ba je la paye pas le jour j et je recrédite mon chèque de banque.

je veux dire que  peut être , la voiture étant tellement mal préparée et avec plein de rayure , elle a été refusé par un autre

n°67159712
aimen06
In the Matrix
Posté le 06-11-2022 à 14:21:48  profilanswer

La personne sur site m'a dit votre voiture est salle car vous avez refuser le nettoyage. J'ai dit quel nettoyage ? Je lui ai dit que j'était pas au courant , que mon conseiller m'avait rien dit.
Apparement à Signes dans le var ils n'ont pas le droit de laver la voiture à l'eau. Donc ils font un nettoyage à sec, genre il prenne un chiffon et essuie la voiture. Ça peut expliquer les microrayures.

n°67159746
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-11-2022 à 14:25:12  profilanswer

C’est vrai qu’il y a encore des dept sous arrêté perf interdisant le lavage de voiture :o

---------------
we are the dollars and cents
n°67159887
Kayou
Posté le 06-11-2022 à 14:40:57  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Source ? (j'ai rien trouvé)
J'ai arrêté de les utiliser pour le moment :sweat:

J'ai vu plusieurs retours sur les RS (FB notamment)

n°67159962
pc2000
Posté le 06-11-2022 à 14:49:32  profilanswer

Fender a écrit :

C’est vrai qu’il y a encore des dept sous arrêté perf interdisant le lavage de voiture :o

Y a plein de solutions de nettoyage a sec sans une goutte d eau et bien sur sans faire de micro rayures. Ou les lingettes type Vulcanet marchent très bien.
Après si c'est les TA qui s y collent (ce qui m'étonnerait même pas), faut pas s'étonner du résultat.

Devrait même pas y avoir question de "nettoyage" sur une caisse neuve, on la donne flambant neuve c'est tout surtout contre un billet de 37 ou 48ke

Message édité par pc2000 le 06-11-2022 à 14:50:22
n°67160139
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-11-2022 à 15:13:17  profilanswer

Soit nettoyage à la haute pression soit on y touche pas …

Je vais récupérer la mienne à signe, j’espère que d’ici là les restrictions d’eau seront levé.

n°67160316
aimen06
In the Matrix
Posté le 06-11-2022 à 15:49:29  profilanswer

En plus il a plus très fort la semaine dernière donc ils ont du la nettoyer sans mon autorisation.

n°67160620
jackie_sha​n
Posté le 06-11-2022 à 16:45:38  profilanswer

aimen06 a écrit :

La personne sur site m'a dit votre voiture est salle car vous avez refuser le nettoyage. J'ai dit quel nettoyage ? Je lui ai dit que j'était pas au courant , que mon conseiller m'avait rien dit.
Apparement à Signes dans le var ils n'ont pas le droit de laver la voiture à l'eau. Donc ils font un nettoyage à sec, genre il prenne un chiffon et essuie la voiture. Ça peut expliquer les microrayures.

Petit tweet à Elon c’est pas normal d’avoir une voiture neuve aussi sale :o

n°67160955
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-11-2022 à 17:34:08  profilanswer

J’ai vraiment la poisse, je viens de me prendre un caillou sur le toit sur la route et éclat direct  :(  

Comment on fait réparer ça ? Ça se répare au moins ?  :sweat:  

J’ai encore les portières en vrac et maintenant ça… Je collais même pas, un con à déboité et j’ai eu le temps de voir arriver le caillou  :sweat:

n°67161060
aimen06
In the Matrix
Posté le 06-11-2022 à 17:43:43  profilanswer

Va pas chez carglass

n°67161358
everybodie
Posté le 06-11-2022 à 18:19:16  profilanswer

vyse a écrit :

J’ai vraiment la poisse, je viens de me prendre un caillou sur le toit sur la route et éclat direct  :(  

J’ai encore les portières en vrac et maintenant ça… Je collais même pas, un con à déboité et j’ai eu le temps de voir arriver le caillou  :sweat:

Suite à la grèle en septembre j'ai essayé de faire le tour pour le remplacer avant que la carrosserie soit reprise. Tesla me renvoyait vers Carglass & co ou les Carrossier agréés. Carglass & Mondial pare brise contactés : on ne fait pas.

Donc c'est bien le carrossier agréé qui va me le faire en même temps que le débosselage et autres rectifications d'ici fin d'année/début 2023.

Le devis est à 1.8k€ sur la partie avant du toit vitré.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 06-11-2022 à 18:19:54
n°67161487
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-11-2022 à 18:45:06  profilanswer

pc2000 a écrit :

Ouais mais chez Tesla la tradition semble être de jeter la voiture à la gueule des clients en mode livraison de lot de 50 par 50.
Les TA sont à la fois commerciaux, préparateur de voiture, manutentionneurs,  
 nettoyeur, réceptionniste ect..
Ca l étonnerait pas que le soir ils soient au service méca

Je me répète mais je crois que je ne me remettrai jamais du "Offrir un stylo  [:kleia] ? Mais vous vous rendez pas compte, on a au moins 30 000 livraisons par jour  [:mossieurpropre:3] " qu'elle m'a sorti, quand je disais que je trouvais ça limite de demander par sms à chaque client de venir avec le sien (période covid) alors que même au don du sang ils offraient le stylo utilisé pour remplir le formulaire :D

Bordel au prix de la bagnole ils auraient pu offrir des caisses de Mont Blanc  [:ula]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°67161544
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-11-2022 à 18:53:02  profilanswer

Le changement d’ambiance chez Twitter doit être magique à observer de l’extérieur, fini le baby-foot après le petit dej bio local offert par la boîte :whistle:

n°67161576
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-11-2022 à 18:57:21  profilanswer

everybodie a écrit :

Suite à la grèle en septembre j'ai essayé de faire le tour pour le remplacer avant que la carrosserie soit reprise. Tesla me renvoyait vers Carglass & co ou les Carrossier agréés. Carglass & Mondial pare brise contactés : on ne fait pas.

Donc c'est bien le carrossier agréé qui va me le faire en même temps que le débosselage et autres rectifications d'ici fin d'année/début 2023.

Le devis est à 1.8k€ sur la partie avant du toit vitré.

Les images étaient impressionnantes de mémoire, mais à part le visuel ça n’impacte rien chez toi du coup ?

Car je viens de voir que sur le dessus j’ai juste l’impact et par en dessous je vois « l’étoile » mais je pense que je vais le laisser ainsi si ça ne bouge pas ou ne fissure pas…

n°67161643
everybodie
Posté le 06-11-2022 à 19:06:09  profilanswer

Les fissures ont eu le temps de se propager mais pas grand chose de plus à dire.

Cela ne fait pas de bruit particulier ni aucune infiltration d'eau.

Message édité par everybodie le 06-11-2022 à 20:19:29
n°67161822
Kayou
Posté le 06-11-2022 à 19:40:22  profilanswer

Big Blue a écrit :

Le changement d’ambiance chez Twitter doit être magique à observer de l’extérieur, fini le baby-foot après le petit dej bio local offert par la boîte :whistle:

Ça peut avoir un effet sur Tesla car bon ça révèle  un peu la personnalité du M. au grand jour...

n°67161864
LaPointe
Roule toujours
Posté le 06-11-2022 à 19:47:54  profilanswer

vyse a écrit :

Ah merdum :/

---------------
LaPointe
n°67162410
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 06-11-2022 à 21:12:56  profilanswer

vyse a écrit :

J’avais fait réparer le pare brise chez tesla au SC de chambourcy (900€) car l’éclat s’est transformé en fissure quand France pare brise est venu réparer (trop près du bord).

Le lendemain je me dis garé au parking souterrain du taff et en repartant le soir il était à nouveau pété, changé dans frais à nouveau par tesla.

Je crois qu’ils ne font plus les pare brise :( Le toit peut être ?

Message édité par getget le 06-11-2022 à 23:12:12

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°67163252
pc2000
Posté le 06-11-2022 à 23:02:19  profilanswer

vyse a écrit :

C est pas cool mais ca semble assez fréquent, vu plusieurs posts sur facebook.
Le toit en verre serait assez fragile

n°67163867
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-11-2022 à 08:09:59  profilanswer

Dans mon malheur je me dis que j'ai du bol quand même car à 20cm près, l'éclat était pile au niveau des 3 caméras et surtout, si jamais ce truc avait tapé le pare brise (donc angle bien plus prononcé), ça aurait fait des chocapic  :sweat:  

Là je vais appeler le carrossier qui doit s'occuper des portières pour voir si ça vaut le coup d'injecter de la résine là dedans. D'ailleurs, toujours aucune nouvelle au bout d'un mois pratiquement maintenant  :(  

Donc le coup d'avoir une voiture immaculée à la livraison, c'est cool, mais moins d'un an après, elle est dans un sale état et j'en suis même pas responsable :o

n°67166156
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-11-2022 à 13:14:29  profilanswer

bon ben en fait, le mec d'allopneus a mal équilibré au moins une roue, donc je vais remonter mes roues d'origine le temps d'aller faire rééquilibrer mes roues hiver [:tinostar]

---------------
n°67166176
tails38
Posté le 07-11-2022 à 13:17:37  profilanswer

0b1 a écrit :

A priori dès la 36.6.
Rien testé pour ma part donc je ne peux pas me prononcer.

Pour avoir fais de l'autoroute hier soir (paris / lyon). heuresement que c'est désactivable sinon j'aurais grillé le moteur du phare....

n°67166193
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-11-2022 à 13:19:29  profilanswer

tails38 a écrit :

Pour avoir fais de l'autoroute hier soir (paris / lyon). heuresement que c'est désactivable sinon j'aurais grillé le moteur du phare....

même si à l'oeil, ça peut ressembler à un truc qui monte et qui descend, ça n'a rien à voir :D
c'est des lignes de pixels qui s'allument et s'éteignent dans une matrice de pixels :o
les moteurs servent au réglage et à une éventuelle correction d'assiette (je ne sais pas si cette dernière est activée)

---------------
n°67166822
david42fr
Posté le 07-11-2022 à 14:39:24  profilanswer

Fender a écrit :

même si à l'oeil, ça peut ressembler à un truc qui monte et qui descend, ça n'a rien à voir :D
c'est des lignes de pixels qui s'allument et s'éteignent dans une matrice de pixels :o
les moteurs servent au réglage et à une éventuelle correction d'assiette (je ne sais pas si cette dernière est activée)

Tant de technologie pour faire un truc aussi daubé... C'est autant au point que son rachat de twitter!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°67167217
tails38
Posté le 07-11-2022 à 15:28:09  profilanswer

Fender a écrit :

Ben j'aurais grillé des pixels dans ce cas :o
En tout cas 2500km sans SUC en une semaine :o
Par contre faut vraiment qu'ils ajoutent les bornes total et fastned pour la préco de la batterie...
Ou un bouton manuel...

n°67167244
rfl
Posté le 07-11-2022 à 15:31:16  profilanswer

tails38 a écrit :

Pour un test, ou tu t'es fait un pari d'y arriver sans SuC ?  :D
Personnellement, j'ai fait un peu plus de 2500 kms en 10j pendant les vacances. SuC + prise domestique à destination uniquement... no stress.

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 07-11-2022 à 15:31:55
n°67167265
everybodie
Posté le 07-11-2022 à 15:33:55  profilanswer

Ca doit être pour gratter qq€ à la recharge vu le prix actuel des SuC ;)

D'ailleurs en allant en Bretagne je me posais la pertinence du SuC de Rennes avec la station Electra qui va ouvrir sur le même parking à 100m des bornes Tesla.

Cela donne donc un 8x V2 - 150kW partagé @ .61€/kWh vs 4x 225kW non partagé @ .44€/kWh
En dehors des rares moment de saturation et les quelques TMS/TMX à recharge gratuite il n'y a pas de raison d'y mettre les pieds.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 07-11-2022 à 15:38:57
n°67167332
JRCondat
Posté le 07-11-2022 à 15:41:49  profilanswer

tails38 a écrit :

Ben j'aurais grillé des pixels dans ce cas :o
Par contre faut vraiment qu'ils ajoutent les bornes total et fastned pour la préco de la batterie...
Ou un bouton manuel...

Le seul usage intéressant des S3xy Buttons...

n°67167349
Kayou
Posté le 07-11-2022 à 15:44:20  profilanswer

JRCondat a écrit :

Le seul usage intéressant des S3xy Buttons...

On va te tomber dessus malheureux :o

n°67167631
trickster
Posté le 07-11-2022 à 16:23:15  profilanswer

hello, je dois contacter la société de crédit/financement partenaire de Tesla pour revoir le contrat. Impossible de trouver le numéro, quelqu'un l'aurait svp ?

---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
n°67167645
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-11-2022 à 16:25:22  profilanswer

Tu l'as dans tous les mails qui t'ont été envoyés après l'acceptation normalement, en bas du mail avec le nom du commercial qui s'occupe de toi chez CA/Sofinco  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  857  858  859  ..  2801  2802  2803  2804  2805  2806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)