Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6638 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  852  853  854  ..  2781  2782  2783  2784  2785  2786
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°67123758
aimen06
In the Matrix
Posté le 31-10-2022 à 21:07:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

mustang766 a écrit :

Ici autour de 6:45 comparaison rapide model 3 avec USS et Y sans.

https://youtu.be/TKy2LrYcHD4

Ok merci :)

mood
Publicité
Posté le 31-10-2022 à 21:07:37  profilanswer

n°67125610
Pascal_974
Posté le 01-11-2022 à 08:47:44  profilanswer

Plop,
C’est vraiment utile des coussins de ce type pour la nuque ? Long voyage ou pas.
https://a.aliexpress.com/_EvOtRt3

n°67125752
cybervince
It's all good man
Posté le 01-11-2022 à 09:29:23  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Plop,
C’est vraiment utile des coussins de ce type pour la nuque ? Long voyage ou pas.

Jamais essayé pour ma part. Mais à l'inverse, sur long trajet, je trouve l'assise plutôt confortable dès lors qu'on a bien réglé son siège.

---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°67125781
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-11-2022 à 09:36:26  profilanswer

Ça me semble ressortir beaucoup trop ce coussin, à moins qu’il soit vraiment ultra souple mais ça en donne pas l’impression sur les images.

n°67125972
Pascal_974
Posté le 01-11-2022 à 10:22:33  profilanswer

Celui-là peut-être ressort un peu moins
https://a.aliexpress.com/_EQl14zB

n°67129276
Johnjohn7
Posté le 01-11-2022 à 20:37:30  profilanswer

vyse a écrit :

13% de départ c'est bien , mais 90 c'est un peu trop haut pour faire un arrêt court.

T'as peut être fait le 13-70 en 10 minutes et le 70-90 en 15 minutes  :D  

Et je doute que tu sois resté que 30 secondes à 250kW. Enfin peut être pile à 250, mais t'as du rester quand même quelques minutes au dessus de 200 et c'est énorme comme chiffre en terme de vitesse de charge déjà :D

En plus je suppose que tu parles d'une LR vu que tu mentionnes les 250kW ? Faut aussi prendre en compte le fait que la batterie est énorme :D

Clairement pas le 13-70% en 10 minutes.
Je suis jamais arrivé à 70%. J'avais prévu d'aller jusqu'à 90% et au final je me suis tiré quand j'ai vu que ça avançait pas, j'étais pressé. Je suis parti à 320km d'autonomie. Je ne sais pas combien ça faisait en pourcentage, mais pas 70% et je suis resté bien plus que 10 minutes. On ne peut pas voir ça sur la facture, d'ailleurs ?

J'ai une Y LR, oui :jap:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°67130048
Kelchacalc​etype
Posté le 01-11-2022 à 21:55:53  profilanswer

Je ne comprends toujours pas l'utilité d'afficher l'autonomie théorique plutôt que le SoC, ça me dépasse :D

n°67130124
Robou
Zonk Strategies
Posté le 01-11-2022 à 22:05:35  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Plop,

Le but c'est de se briser la nuque en cas d'accident ? :o

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°67131412
newreigi
Posté le 02-11-2022 à 07:52:20  profilanswer

Bonne nouvelle  :love: La maj pour les model y sans uss serait disponible. :bounce:  

Citation :

2022.40.4 merges no-ultrasonics code into "mainline", now receives parking distances from autopilot (where not equipped with proper ultrasonics)
new restraint type for model Y in NA: FSAB (w/e that is)
new wiper motor with firmware update capability
All season GoodYear 21" tires

Citation :

seems to be created to mimic the actual uss sensor including the locations: front-middle, front-right, front-middle-right and so on

https://mobile.twitter.com/greenthe [...] 7358798848

n°67131549
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-11-2022 à 08:40:42  profilanswer

newreigi a écrit :

Bonne nouvelle  :love: La maj pour les model y sans uss serait disponible. :bounce:  

Citation :

2022.40.4 merges no-ultrasonics code into "mainline", now receives parking distances from autopilot (where not equipped with proper ultrasonics)
new restraint type for model Y in NA: FSAB (w/e that is)
new wiper motor with firmware update capability
All season GoodYear 21" tires

Citation :

seems to be created to mimic the actual uss sensor including the locations: front-middle, front-right, front-middle-right and so on

https://mobile.twitter.com/greenthe [...] 7358798848

Pololo les mecs qui ont renoncé ou repoussé leur commande en PLS :lol:

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 08:40:42  profilanswer

n°67131571
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-11-2022 à 08:47:14  profilanswer

https://www.notateslaapp.com/images/2022.40/limited-regen-icon.jpg
Nouvelle icône de limitation de regen

---------------
n°67131589
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-11-2022 à 08:51:06  profilanswer

Tout ce shitstorm alors que les mecs vont sortir le soft avant la première livraison  [:le_magi61]  

Mais bon, certains trouvent déjà à redire parce qu'on parle de capteurs "virtual parking sensors" donc ça leur va pas  [:moonblood22:6]  

Hâte de le voir fonctionner pour voir comment ils arrivent à contourner l'absence de capteurs :jap:  

n°67131596
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-11-2022 à 08:52:33  profilanswer

Je crois que l'icône est là pour te signaler que t'as le freinage "plaquettes" qui est en fonctionnement :  "blended regenerative braking"  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 02-11-2022 à 08:52:54
n°67131695
the_blob
Posté le 02-11-2022 à 09:11:56  profilanswer

vyse a écrit :

Tout ce shitstorm alors que les mecs vont sortir le soft avant la première livraison  [:le_magi61]  

Mais bon, certains trouvent déjà à redire parce qu'on parle de capteurs "virtual parking sensors" donc ça leur va pas  [:moonblood22:6]  

Hâte de le voir fonctionner pour voir comment ils arrivent à contourner l'absence de capteurs :jap:  

attend d’avoir la vue virtuelle 3d, la ils vont se rouler par terre

n°67131699
0b1
There's good in him
Posté le 02-11-2022 à 09:12:57  profilanswer

vyse a écrit :

Au mieux ça fera aussi bien.

Ceci dit je suis toujours pas complètement convaincu par Tesla Vision.
Hier matin encore, soleil d'autonome sur ma gauche, toute la route j'ai eu droit à l'alerte "caméra montant gauche obstruée". J'étais seul sur la voie de droite de l'autoroute avec le régulateur adaptatif en fonction, quand soudain la voiture freine brusquement. Là je reprends la main et regarde mon écran et je me rends compte qu'elle a inventé la présence d'une voiture en train de se rabattre à ma gauche  [:poutrella]  

Mon expérience d'autopilote ne s'est globalement pas améliorée en 1 an, je dirais même le contraire.

n°67131705
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-11-2022 à 09:13:56  profilanswer

vyse a écrit :

oui, enfin aux US et en chine, ils ont fait déjà 2 - 3 semaines sans uss et sans soft-compensation quand même :D
mais oui, c'est drôle qu'en France, ça arrive en même temps/avant les bagnoles

---------------
n°67131706
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-11-2022 à 09:14:12  profilanswer

vyse a écrit :

Je crois que l'icône est là pour te signaler que t'as le freinage "plaquettes" qui est en fonctionnement :  "blended regenerative braking"  ;)

oui j'avais compris :lol:

---------------
n°67131734
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 02-11-2022 à 09:20:48  profilanswer

Fender a écrit :

Pololo les mecs qui ont renoncé ou repoussé leur commande en PLS :lol:

vyse a écrit :

Je vous trouve rapide a jubiler quand meme.
Si c'est comme pour le radar ou meme un an après on est pas revenu aux meme capacités qu'avant c'est un peu tot :o

n°67131747
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-11-2022 à 09:23:17  profilanswer

certes mais ceux qui ont annulé/repoussé, c'est souvent parce qu'ils avaient peur d'avoir rien du tout
les videos devraient commencer à tomber aujourd'hui car le déploiement de la 40.4 semble relativement massif

---------------
n°67131821
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-11-2022 à 09:33:42  profilanswer

Je n'en attend pas grand chose, pour moi une simple visualisation de la caméra du pare brise me suffirait : je verrais tout à fait tout ce qui se passe devant pour pouvoir l'appréhender (grâce à une prise de vue 40cm au dessus de mes yeux en hauteur et environ 40cm en avant aussi), même s'il existe un angle mort jusqu'au sol, il n'y a pas un tel angle mort jusqu'à l'avant du capot, qui est la seule chose qui m'intéresse quand je me gare :D (au détriment des enfants allongés sur la route, et aux mega trottoirs qui se téléportent sous la voiture effectivement :o)

Avoir des bips bips incessants, je n'ai jamais apprécié ça sur aucun de mes véhicules. La visualisation à l'écran était plus précise en revanche. Mais tout ça n'empêche pas l'impact. Combien ici ont déjà tenté (parce qu'il le fallait) d'aller au delà de l'indication STOP parce qu'il y en avait besoin pour que "ça passe" ?  :D  

Chuis peut être attardé aussi, mais malgré mes capteurs sur mes précédents véhicules, j'ai déjà touché des objets dans le fond de mon garage, j'ai déjà frotté aussi le bas de mon pare choc sur des trottoirs de supermarché malgré les bips  :D  

Moi je pense qu'ils vont introduire dans pas longtemps la caméra 360 à base d'extrapolation comme les petits copains, donc zone noire au début qui se remplit au fur et à mesure, et les caméras afficheront ptet aussi à minima les traits jaunes et rouges.

Pas sûr que les autres constructeurs aient été obligé de mettre du 5MP dans leurs caméras pour avoir un 360 potable par exemple  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 02-11-2022 à 09:34:44
n°67131933
0b1
There's good in him
Posté le 02-11-2022 à 09:48:42  profilanswer

Fender a écrit :

certes mais ceux qui ont annulé/repoussé, c'est souvent parce qu'ils avaient peur d'avoir rien du tout
les videos devraient commencer à tomber aujourd'hui car le déploiement de la 40.4 semble relativement massif

Non pour moi c'est surtout la douche froide de la reprise de la Model 3 qui a amené une annulation.

vyse a écrit :

Pas sûr que les autres constructeurs aient été obligé de mettre du 5MP dans leurs caméras pour avoir un 360 potable par exemple  :??:

[:lectrodz]  

L'introduction d'une éventuelle vue 360 est suspendue à l'arrivée des nouvelles caméras? Première fois que je lis ça.
Celles déjà en place sont utilisées pour l'autopilote, j'imagine qu'elles sont suffisamment qualitatives pour offrir une vue 360 :o

Message édité par 0b1 le 02-11-2022 à 09:49:45
n°67131943
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-11-2022 à 09:50:12  profilanswer

Oui justement, mais comme certains attendent ça comme le saint graal et que c'est une source d'inquiétude chez eux de ne pas avoir les USS ni de nouvelles caméras, c'était mon propos

n°67131981
0b1
There's good in him
Posté le 02-11-2022 à 09:55:21  profilanswer

vyse a écrit :

Oui justement, mais comme certains attendent ça comme le saint graal et que c'est une source d'inquiétude chez eux de ne pas avoir les USS ni de nouvelles caméras, c'était mon propos

Non, pour moi les caméras 5M sont logiques étant donné la prise de position de Tesla qui a globalement décidé de retirer tous les capteurs possibles et inimaginables pour se servir uniquement des caméras.
C'est leur dernier levier pour tenter de percer le plafond de verre auxquels ils font face avec l'autopilote (niveau 3 et supérieur).

n°67132943
aimen06
In the Matrix
Posté le 02-11-2022 à 12:04:05  profilanswer

Cool j'aurai peut être la nouvelle mis à jour samedi lors de la livraison :)  
J'espère que ces nouvelles camera seront suffisante pour les angles morts  en dessous des pare chocs. Sinon le passager servira de guide pour se garer.

n°67132981
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-11-2022 à 12:09:10  profilanswer

non mais même si y avait les caméra updated ça change rien côté angle mort hein

---------------
n°67133128
aimen06
In the Matrix
Posté le 02-11-2022 à 12:34:28  profilanswer

Avec le radar tu peux voir les petits parpaings sur les trottoirs  mais pas avec les caméras.

n°67133171
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-11-2022 à 12:42:11  profilanswer

aimen06 a écrit :

Avec le radar tu peux voir les petits parpaings sur les trottoirs  mais pas avec les caméras.

C’est marrant, j’aurais dit l’inverse :D
Les trucs trop bas sont invisibles pour les USS, mais souvent pas sans dommages pour la voiture.

---------------
LaPointe
n°67133484
aimen06
In the Matrix
Posté le 02-11-2022 à 13:25:44  profilanswer

Sur ma mini pas de problème pour les voir ;) C'était assez efficace

n°67133656
cloud-777
Posté le 02-11-2022 à 13:52:30  profilanswer

0b1 a écrit :

Non, pour moi les caméras 5M sont logiques étant donné la prise de position de Tesla qui a globalement décidé de retirer tous les capteurs possibles et inimaginables pour se servir uniquement des caméras.
C'est leur dernier levier pour tenter de percer le plafond de verre auxquels ils font face avec l'autopilote (niveau 3 et supérieur).

Pas plus tard que ce midi : petite balade je tente d’activer l’AP, refus de la voiture : ben oui les lignes sont à peine visibles au sol…
Le problème ne vient sans doute pas de Tesla mais plutôt de l’infra vieillissante / mal entretenue en France / Europe.
Sur une autre route à 70km/h avec les jolis tracés tout va bien.
Même avec une caméra 60Mp elles ne sauront toujours pas voir des lignes effacées au sol…

n°67133659
Kayou
Posté le 02-11-2022 à 13:52:53  profilanswer

Bon au final, en espérant avoir la mienne d'ici quelques semaines, les irritants que je vais avoir avec cette voiture, j'ai listé
. absence de capteurs; étant donné qu'on a des chiens qui ont l'habitude, s'ils sont dehors, de courir autour de la voiture quand on rentre dans le jardin, sans les capteurs, on ne les "verra" pas. Au pire en marche arrière on a la caméra.
Et sinon à faible vitesse, on peut demander à afficher la caméra de devant ?

. absence de limiteur et de régulateur simple
.pas d'Android Auto/Apple Car
. navigateur qui ne propose pas plusieurs itinéraires et ne permet pas d'ajouter des étapes
.pas de réglage de la puissance du freinage régénératif (possible via SEXY buttons)

Il y a d'autres points ? Ça ma femme s'irrite un peu de ces points même si elle avoue qu'il faut bien vivre avec son temps quitte à revoir sa façon de conduire. (Je ne lui ai pas encore parlé des freinages fantômes  :whistle: )
Mais bon pour elle c'est un peu ennuyeux car tous ces points ne sont pas présents dans sa voiture avec (Zoé)

n°67133676
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 02-11-2022 à 13:55:03  profilanswer

cloud-777 a écrit :

Pas plus tard que ce midi : petite balade je tente d’activer l’AP, refus de la voiture : ben oui les lignes sont à peine visibles au sol…
Le problème ne vient sans doute pas de Tesla mais plutôt de l’infra vieillissante / mal entretenue en France / Europe.
Sur une autre route à 70km/h avec les jolis tracés tout va bien.
Même avec une caméra 60Mp elles ne sauront toujours pas voir des lignes effacées au sol…

Si si, vu qu'on se demerde sans soucis pour conduire sans :o
Via la version beta du FSD ca marche assez bien dans ce genre de cas, vu que c'est fait pour.

n°67133685
david42fr
Posté le 02-11-2022 à 13:56:06  profilanswer

Kayou a écrit :

[…] . navigateur qui ne propose pas plusieurs itinéraires et ne permet pas d'ajouter des étapes
 […]

Existant dans les dernières versions même si bien inférieur à maps par exemple.

fire in the hole !!! a écrit :

Si si, vu qu'on se demerde sans soucis pour conduire sans :o
Via la version beta du FSD ca marche assez bien dans ce genre de cas, vu que c'est fait pour.

Quand je vois ce que me propose la voiture en mode "autonome "simple, je ne vois même pas comment de l'autonome complet peut fonctionner réellement?

Message édité par david42fr le 02-11-2022 à 13:57:28

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°67133686
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 02-11-2022 à 13:56:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Bon au final, en espérant avoir la mienne d'ici quelques semaines, les irritants que je vais avoir avec cette voiture, j'ai listé
. absence de capteurs; étant donné qu'on a des chiens qui ont l'habitude, s'ils sont dehors, de courir autour de la voiture quand on rentre dans le jardin, sans les capteurs, on ne les "verra" pas. Au pire en marche arrière on a la caméra.

. navigateur qui ne propose pas plusieurs itinéraires et ne permet pas d'ajouter des étapes  
.pas de réglage de la puissance du freinage régénératif (possible via SEXY buttons)

Il y a d'autres points ? Ça ma femme s'irrite un peu de ces points même si elle avoue qu'il faut bien vivre avec son temps quitte à revoir sa façon de conduire. (Je ne lui ai pas encore parlé des freinages fantômes  :whistle: )
Mais bon pour elle c'est un peu ennuyeux car tous ces points ne sont pas présents dans sa voiture avec (Zoé)

On peut ajouter des étapes sur le gps depuis quelques mois et je crois que les itineraires en plus sont en train d'arriver

n°67133691
0b1
There's good in him
Posté le 02-11-2022 à 13:56:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Si si, les 2 existent.
Depuis une MaJ récente elle te propose plusieurs itinéraires et depuis bientôt 1 an il est possible d’ajouter des étapes.

La navigation est très bonne. C’est pas forcément le cas du guidage qui manque lui parfois de lisibilité / clarté.

Edit :  [:rttolivers]

Message cité 2 fois
Message édité par 0b1 le 02-11-2022 à 13:57:44
n°67133769
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 02-11-2022 à 14:07:58  profilanswer

0b1 a écrit :

Si si, les 2 existent.
Depuis une MaJ récente elle te propose plusieurs itinéraires et depuis bientôt 1 an il est possible d’ajouter des étapes.

La navigation est très bonne. C’est pas forcément le cas du guidage qui manque lui parfois de lisibilité / clarté.

Edit :  [:rttolivers]

Si on prend en compte les estimations de temps de trajet, qui sont vraiment moins bonnes que celles de waze par exemple.
(enfin dans les cas ou il y a de la circulation, si le routes sont vides, c'est plus simple :o )

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 02-11-2022 à 14:08:22
n°67133780
0b1
There's good in him
Posté le 02-11-2022 à 14:10:04  profilanswer

Si on prend en compte les estimations de temps de trajet, qui sont vraiment moins bonnes que celles de waze par exemple.
(enfin dans les cas ou il y a de la circulation, si le routes sont vides, c'est plus simple :o )

Je la trouve plutôt correcte, en général proche de la réalité (pas a la minute près éventuellement mais bon). Et pourtant j’emprunte des routes avec bouchons tous les jours, c’est loin d’être le plus simple à estimer.

n°67133786
Kelchacalc​etype
Posté le 02-11-2022 à 14:11:21  profilanswer

0b1 a écrit :

Je la trouve plutôt correcte, en général proche de la réalité (pas a la minute près éventuellement mais bon). Et pourtant j’emprunte des routes avec bouchons tous les jours, c’est loin d’être le plus simple à estimer.

+1

n°67133834
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 02-11-2022 à 14:18:34  profilanswer

J'ai souvent des soucis avec.
Généralement 5-10 minutes de retard, mais sur un trajet de 20-30 minutes c'est pas négligeable en pourcentage.
"Plutôt correct" c'est pas top quand la concurrence fait "très bien" :o

n°67133843
paradise97​4
Posté le 02-11-2022 à 14:19:45  profilanswer

0b1 a écrit :

idem j'ai des bouchons régulièrement et l'estimation est plutôt juste

---------------
Mon feedback
n°67133967
the_blob
Posté le 02-11-2022 à 14:35:41  profilanswer

Kayou a écrit :

je crois que ton plus gros problème c’est ta femme en fait  :o

n°67134007
Kayou
Posté le 02-11-2022 à 14:41:33  profilanswer

0b1 a écrit :

Si si, les 2 existent.

Edit : [:rttolivers]

On peut ajouter des étapes sur le gps depuis quelques mois et je crois que les itineraires en plus sont en train d'arriver

:jap:

the_blob a écrit :

je crois que ton plus gros problème c’est ta femme en fait :o

C'est sûr, elle est en train de me siphonner mes points sur mon permis car sa voiture est à mon nom :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  852  853  854  ..  2781  2782  2783  2784  2785  2786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)