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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°67056384
eclaireur
Posté le 21-10-2022 à 08:49:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

getget a écrit :

Tu as surtout les gens qui ont commandé une Y avec une reprise à 45k€ qui viennent d’avoir leur VIN à qui on propose finalement 30….


 
C'est Tesla qui en propose 30 ? :ouch:

mood
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Posté le 21-10-2022 à 08:49:56  profilanswer
 

n°67056416
Kayou
Posté le 21-10-2022 à 08:55:56  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

 

C'est Tesla qui en propose 30 ? :ouch:


Un a reçu une proposition à 34k€ pour un modèle de mars 2022 et 6000km.
Ce qui est au final pas mal par rapport au prix d'achat

n°67056439
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-10-2022 à 09:00:10  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Ca te donnera une idée du marché.
 
>1500 TM3 à vendre sur LBC
Jamais eu autant sur le site Tesla
Des reprises de Tesla qui font pleurer ceux qui les ont vues
Tu vas garder ta TM3 au final :o


J’ai une LR et non, il est peu probable que je la garde, je la veux vraiment la Y :o


---------------
LaPointe
n°67056440
everybodie
Posté le 21-10-2022 à 09:00:21  profilanswer
 

Et pendant ce temps la TM3 SR a l’air d’être passée a 57k€ hors bonus sur le configurateur.
 
Autant dire qu’ils ne veulent plus prendre de commande de TM3 pour la France.

n°67056501
Robou
Zonk Strategies
Posté le 21-10-2022 à 09:08:11  profilanswer
 

Les couleurs de model 3 à 1600 et 2000€ c'est nouveau aussi non ?


---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°67056529
Kayou
Posté le 21-10-2022 à 09:12:56  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Et pendant ce temps la TM3 SR a l’air d’être passée a 57k€ hors bonus sur le configurateur.

 

Autant dire qu’ils ne veulent plus prendre de commande de TM3 pour la France.


Au paiement c'est moins cher

n°67056578
eclaireur
Posté le 21-10-2022 à 09:19:44  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Un a reçu une proposition à 34k€ pour un modèle de mars 2022 et 6000km.
Ce qui est au final pas mal par rapport au prix d'achat


 
 
Par rapport au prix d'achat oui, mais par rapport au prix de vente sur le site Tesla, c'est pas dingue (c'est même très faible).

n°67056579
pc2000
Posté le 21-10-2022 à 09:19:53  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Un a reçu une proposition à 34k€ pour un modèle de mars 2022 et 6000km.
Ce qui est au final pas mal par rapport au prix d'achat


Oui tu as raison, une décote se calcule avec prix d'achat - prix revente et non au prix catalogue actuel au moment de la vente.
Un véhicule neuf même premium perd souvent 20% la 1er année, là on est loin.
Mais clairement c était l'effet d'aubaine de la variation énorme du prix ces derniers 18 mois.
 
Je pense que sur les prochaines occasions, on retrouvera une décote un peu plus classique (en particulier pour les Y LR une fois que l'on sera innondé de Y prop).


Message édité par pc2000 le 21-10-2022 à 09:20:18
n°67056581
eclaireur
Posté le 21-10-2022 à 09:20:06  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


J’ai une LR et non, il est peu probable que je la garde, je la veux vraiment la Y :o


 
Tu tables sur un billet de combien à mettre au bout pour avoir la Y ?

n°67056601
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2022 à 09:23:05  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
 
Par rapport au prix d'achat oui, mais par rapport au prix de vente sur le site Tesla, c'est pas dingue (c'est même très faible).


en quoi Tesla (ou n'importe qui d'autres) devrait reprendre un véhicule non-neuf au prix d'achat ? :D
 
je trouve ça dingue, les gens peuvent vendre plus cher ou au prix de leur achat après plusieurs mois de possession et des km et ça se plaint encore [:tinostar]

mood
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Posté le 21-10-2022 à 09:23:05  profilanswer
 

n°67056613
pc2000
Posté le 21-10-2022 à 09:24:49  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Au paiement c'est moins cher


A mon avis le paiement passera bientot au nouveau prix
https://www.frandroid.com/marques/t [...] en-france/
 
Est ce que Tesla espère désespéremment d'attirer les acheteurs en occasion en gonflant le prix du neuf sur la tm3 pour avoir l'impression de la payer 20.000eur de moins que le neuf?


Message édité par pc2000 le 21-10-2022 à 09:25:20
n°67056646
Kayou
Posté le 21-10-2022 à 09:28:09  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


en quoi Tesla (ou n'importe qui d'autres) devrait reprendre un véhicule non-neuf au prix d'achat ? :D

 

je trouve ça dingue, les gens peuvent vendre plus cher ou au prix de leur achat après plusieurs mois de possession et des km et ça se plaint encore [:tinostar]


Surtout qu'il y a aussi la TVA à ajouter pour un vendeur pro ?

n°67056738
pc2000
Posté le 21-10-2022 à 09:37:30  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


en quoi Tesla (ou n'importe qui d'autres) devrait reprendre un véhicule non-neuf au prix d'achat ? :D

 

je trouve ça dingue, les gens peuvent vendre plus cher ou au prix de leur achat après plusieurs mois de possession et des km et ça se plaint encore [:tinostar]


Le problème est que Tesla travaille avec des prix artificiels pour optimiser sa demande et son stock.
Ce n'est pas très sérieux de tant varier les prix sans raison valable sur un produit neuf.

 

On se retrouve avec une instabilité sur la cote du véhicule, on peut comprendre qu'une variation de -7 ou -10ke a pour conséquence un impact d'autant en trésorerie pour acheter le nouveau modèle Y.

 

Ce que EM envoie comme message en France, c'est "je ne veux plus entendre parler des TM3, c est has been" c était 37ke en 2021 (bonus déduit), fin 2022 c est 55ke (bonus déduit) et au passage je vous vire les radars USS

Message cité 3 fois
Message édité par pc2000 le 21-10-2022 à 09:38:11
n°67056790
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2022 à 09:44:32  profilanswer
 

pc2000 a écrit :


Le problème est que Tesla travaille avec des prix artificiels pour optimiser sa demande et son stock.
Ce n'est pas très sérieux de tant varier les prix sans raison valable sur un produit neuf.
 
On se retrouve avec une instabilité sur la cote du véhicule, on peut comprendre qu'une variation de -7 ou -10ke a pour conséquence un impact d'autant en trésorerie pour acheter le nouveau modèle Y.
 
Ce que EM envoie comme message en France, c'est "je ne veux plus entendre parler des TM3, c est has been" c était 37ke en 2021 (bonus déduit), fin 2022 c est 55ke (bonus déduit) et au passage je vous vire les radars USS


les constructeurs ont toujours fait des reprises très moyennes
 
si tu veux tirer le max d'une bagnole d'occasion tu la vends toi-même
 
et quand tu peux la vendre plus cher que le prix d'achat après plusieurs mois et des km, bah t'es content et tu prends, plutôt  que de pleurnicher :spamafote:

n°67056965
pc2000
Posté le 21-10-2022 à 10:02:56  profilanswer
 

Perso ca ne.me concerne pas mais c'est plus uke variation de 20% en moins sur une cote annoncée par Tesla en moins de 2 mois. Je ne pense pas que ce soit si courant pour les constructeurs historiques. En principe tu es au courant tout de suite de la décote à prévoir.
 
Après c était largement prévisible, il fallait vendre avant et gérer le truc.
 
Mon avis est qu'une Tesla à 37ke était un bon prix et je l'aurai garder.  
48ke est déjà nettement moins intéressant surtout que le Y est franchement pas éloigné d'une TM3 prop.

Message cité 2 fois
Message édité par pc2000 le 21-10-2022 à 10:03:58
n°67056976
Kayou
Posté le 21-10-2022 à 10:04:48  profilanswer
 

Oui enfin tant que rien n'est signé, rien n'est signé :o
 
Certains ont voulu jouer en connaissant la politique de Tesla en en ayant bénéficié (38k€ en prix d'achat), à un moment faut pas s'étonner que ça puisse faire le yoyo dans l'autre sens.
Certains ont joué et gagné, les premiers à avoir revendu, et les autres ont perdus.
 
C'est comme tout investissement, il faut savoir vendre au bon moment

n°67056991
Kayou
Posté le 21-10-2022 à 10:06:56  profilanswer
 

pc2000 a écrit :

Perso ca ne.me concerne pas mais c'est plus uke variation de 20% en moins sur une cote annoncée par Tesla en moins de 2 mois. Je ne pense pas que ce soit si courant pour les constructeurs historiques. En principe tu es au courant tout de suite de la décote à prévoir.
 
Après c était largement prévisible, il fallait vendre avant et gérer le truc.
 
Mon avis est qu'une Tesla à 37ke était un bon prix et je l'aurai garder.  
48ke est déjà nettement moins intéressant surtout que le Y est franchement pas éloigné d'une TM3 prop.


Après c'est pas déconnant non plus. Tesla a son usine en Allemagne qui ne sort pas de TM3, normal qu'ils veuillent privilégier la Y en Europe.
 
Après ça chouine sur l'absence de capteur sur la TM3 pour se garer, avec une Y, ça va être pire car bon c'est quand même bien massif comme véhicule et limite adapté à nos villes.

n°67057048
everybodie
Posté le 21-10-2022 à 10:11:58  profilanswer
 

Les problèmes de transport, les coûts, le délai et la gestion de treso que cela implique étaient soulignés dans la présentations aux investisseurs. Privilégier la vente de TMY MIG aux détriment de TM3 MIC en Europe parait une suite assez logique.
 
https://img.super-h.fr/images/2022/10/21/2afeb4d55b95062e27dfccff5c6e5ef5.png

n°67057122
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2022 à 10:22:55  profilanswer
 

pc2000 a écrit :

Perso ca ne.me concerne pas mais c'est plus uke variation de 20% en moins sur une cote annoncée par Tesla en moins de 2 mois. Je ne pense pas que ce soit si courant pour les constructeurs historiques. En principe tu es au courant tout de suite de la décote à prévoir.
 
Après c était largement prévisible, il fallait vendre avant et gérer le truc.
 
Mon avis est qu'une Tesla à 37ke était un bon prix et je l'aurai garder.  
48ke est déjà nettement moins intéressant surtout que le Y est franchement pas éloigné d'une TM3 prop.


ça change rien au fait que les gens râlent parce qu'ils peuvent pas revendre encore plus cher, alors qu'ils ont déjà un véhicule dont la décote est nulle ou quasi nulle et qui leur permet de revendre en faisant un bénéfice, on marche sur la tête  :pt1cable:

n°67057158
Kayou
Posté le 21-10-2022 à 10:26:06  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Les problèmes de transport, les coûts, le délai et la gestion de treso que cela implique étaient soulignés dans la présentations aux investisseurs. Privilégier la vente de TMY MIG aux détriment de TM3 MIC en Europe parait une suite assez logique.

 

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 6e5ef5.png


Du coup d'ici quelques temps ça va faire remonter la coté des TM3 en Europe :o

 

Edit : ceux qui passent/prennent une Y, c'est un réel besoin de place ? ou juste le hayon ?
Car ça me semble quand même gros comme voiture. Bon pas au niveau de la S/X mais c'est pas un petit gabarit non plus

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 21-10-2022 à 10:27:07
n°67057168
pc2000
Posté le 21-10-2022 à 10:27:06  profilanswer
 

Bon la TM3 à 57ke serait un bug d un stagiaire qui aurait déclencher la hausse trop tot :D
L article a été remis à jour
https://www.frandroid.com/marques/t [...] ou-presque

n°67057224
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-10-2022 à 10:33:51  profilanswer
 

par contre, l'augmentation du prix des couleurs, ça va pas diminuer le nombre de blanches :o


---------------
we are the dollars and cents
n°67057228
Kayou
Posté le 21-10-2022 à 10:34:14  profilanswer
 

Tesla 21.4 milliards de $ de CA pour 3.3 milliards de bénéfice net, c'est pas mal quand même en terme de rentabilité

n°67057244
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-10-2022 à 10:35:35  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Tu tables sur un billet de combien à mettre au bout pour avoir la Y ?


Aucune idée aujourd’hui [:joce]


---------------
LaPointe
n°67057249
rfl
Posté le 21-10-2022 à 10:35:50  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Edit : ceux qui passent/prennent une Y, c'est un réel besoin de place ? ou juste le hayon ?
Car ça me semble quand même gros comme voiture. Bon pas au niveau de la S/X mais c'est pas un petit gabarit non plus


 
A quelques tous petits cms près, c'est juste une Model 3 étirée vers le haut. Donc sur la route ou à manœuvrer, c'est la même chose.
Après, pour vouloir passer d'une TM3 à une TMY, il faut vouloir le hayon (et beaucoup plus de coffre à la clé quand même, même le frunk est beaucoup plus grand d'ailleurs) et un intérieur plus haut mais pas forcément plus habitable.

n°67057261
rfl
Posté le 21-10-2022 à 10:37:07  profilanswer
 

Fender a écrit :

par contre, l'augmentation du prix des couleurs, ça va pas diminuer le nombre de blanches :o


 
Le nombre de blanches, que ce soit en TM3 ou TMY, est surtout dicté par les limites du bonus écologique.

n°67057270
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-10-2022 à 10:37:47  profilanswer
 

pc2000 a écrit :


Le problème est que Tesla travaille avec des prix artificiels pour optimiser sa demande et son stock.
Ce n'est pas très sérieux de tant varier les prix sans raison valable sur un produit neuf.


Ben c’est le principe de l’offre et de la demande… Tesla ne sont pas les seuls à faire ça. Ils le font par contre à la vue de tous.


---------------
LaPointe
n°67057291
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-10-2022 à 10:40:01  profilanswer
 

Fender a écrit :

par contre, l'augmentation du prix des couleurs, ça va pas diminuer le nombre de blanches :o


Le rouge a baissé de 100€ sur la TMY Prop :D


---------------
LaPointe
n°67057328
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-10-2022 à 10:43:13  profilanswer
 

Ma TA m’a (enfin :o ) répondu : ma TMY Prop est bien prévue pour arriver vers le 16/11 :bounce:
Par contre, je n’aurai ma proposition de reprise que 15 jours avant. Avec un peu de chance, ça peut toujours en ma faveur si les prix des TM3 neuves augmentent effectivement :o


---------------
LaPointe
n°67057331
pc2000
Posté le 21-10-2022 à 10:43:37  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Tesla 21.4 milliards de $ de CA pour 3.3 milliards de bénéfice net, c'est pas mal quand même en terme de rentabilité


Attend qu il close le deal avec twitter et qu il doive virer 5000 personnes et redresser cette boite qui rapporte pas un clou
https://m.marketscreener.com/quote/ [...] inancials/

n°67057348
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-10-2022 à 10:46:10  profilanswer
 

pc2000 a écrit :


Attend qu il close le deal avec twitter et qu il doive virer 5000 personnes et redresser cette boite qui rapporte pas un clou
https://m.marketscreener.com/quote/ [...] inancials/


C’est quoi le rapport ?
Ce n’est pas Tesla qui rachète Twitter.


---------------
LaPointe
n°67057367
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-10-2022 à 10:48:39  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Le nombre de blanches, que ce soit en TM3 ou TMY, est surtout dicté par les limites du bonus écologique.


plus trop là :o
les prix de base ne sont plus au ras des limites de bonus maintenant donc ça ne change plus rien


---------------
we are the dollars and cents
n°67057374
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-10-2022 à 10:49:34  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Le rouge a baissé de 100€ sur la TMY Prop :D


faut prendre une LR pour avoir le nouveau rouge qui a l'air effectivement bcp plus beau


---------------
we are the dollars and cents
n°67057410
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-10-2022 à 10:52:37  profilanswer
 

Fender a écrit :


faut prendre une LR pour avoir le nouveau rouge qui a l'air effectivement bcp plus beau


Oui mais non, je n’ai pas les 22k€ nécessaires et je ne les trouve pas justifiés vu mon usage et les SuC au final.

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 21-10-2022 à 10:52:54

---------------
LaPointe
n°67057556
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-10-2022 à 11:08:44  profilanswer
 

Si j'avais eu des balls, j'aurais switché en début d'année la model 3 contre une Y LR qui tombait à 60 000 euros à l'époque. Avec la model 3 vendue 45 à l'époque probablement au lieu de 39 maintenant, j'aurais eu à rallonger seulement 5000 au lieu de 17 000 de différence aujourd'hui entre LR et propulsion. Mais bon, j'avais pas trop la tête à changer en début d'année  :D  
 
En tout cas, prévue vers le 16 novembre ici aussi à Merignac :)

n°67057617
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-10-2022 à 11:14:42  profilanswer
 

vyse a écrit :

Si j'avais eu des balls, j'aurais switché en début d'année la model 3 contre une Y LR qui tombait à 60 000 euros à l'époque. Avec la model 3 vendue 45 à l'époque probablement au lieu de 39 maintenant, j'aurais eu à rallonger seulement 5000 au lieu de 17 000 de différence aujourd'hui entre LR et propulsion. Mais bon, j'avais pas trop la tête à changer en début d'année  :D  
 
En tout cas, prévue vers le 16 novembre ici aussi à Merignac :)


Moi je n’avais surtout pas les fonds :lol:


---------------
LaPointe
n°67057648
franckyvin​vin12
Posté le 21-10-2022 à 11:17:35  profilanswer
 

pc2000 a écrit :

Dire que la demande ne baisse pas me parait optimiste et pas que sur Tesla mais globalement, et clairement on arrive sur des périodes incertaines ou l'inflation devient élevé et.pourrait être suivi de récession et là je doute de l'intérêt du public sur des bagnoles à.50ke+
Mes sources
https://m.zonebourse.com/cours/acti [...] -42030660/


Oui je trouve ça un peu simple de balayer les problèmes de demande d'un revers de main. Je pense que Tesla est plutôt dans une bonne position (le carnet de commande permet probablement d'absorber une baisse ponctuelle de demande, leur marge leur permet d'envisager de baisser les prix en cas de baisse de demande, et la demande globale de véhicules électriques devrait continuer à augmenter même en cas de contraction du marché automobile), mais malgré tout ils sont dépendants comme tout le monde de la conjoncture. Et leur croissance finira un jour par se tasser, personne ne sait exactement quand mais ça arrivera.

n°67057698
franckyvin​vin12
Posté le 21-10-2022 à 11:21:36  profilanswer
 

pc2000 a écrit :


 
Ce que EM envoie comme message en France, c'est "je ne veux plus entendre parler des TM3, c est has been" c était 37ke en 2021 (bonus déduit), fin 2022 c est 55ke (bonus déduit) et au passage je vous vire les radars USS


Ce sera de plus en plus le cas avec l'usine allemande qui ne sortira que des Y. Si une Y allemande coûte moins cher (en coût de prod + taxes + logistique) qu'une 3 chinoise, Tesla ne cherchera pas spécialement à vendre des 3.

n°67057727
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-10-2022 à 11:24:13  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Oui mais non, je n’ai pas les 22k€ nécessaires et je ne les trouve pas justifiés vu mon usage et les SuC au final.


après elle va sans doute finir par arriver sur les autres modèles, mais on sait pas à quel trimestre :o


---------------
we are the dollars and cents
n°67057749
the_blob
Posté le 21-10-2022 à 11:25:45  profilanswer
 

Fender a écrit :

Magnifique ce nouveau rouge


 
+1
j’avoue  que sur une 3 ça rendrait encore mieux que sur la bétaillère

n°67057751
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-10-2022 à 11:25:57  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Oui je trouve ça un peu simple de balayer les problèmes de demande d'un revers de main. Je pense que Tesla est plutôt dans une bonne position (le carnet de commande permet probablement d'absorber une baisse ponctuelle de demande, leur marge leur permet d'envisager de baisser les prix en cas de baisse de demande, et la demande globale de véhicules électriques devrait continuer à augmenter même en cas de contraction du marché automobile), mais malgré tout ils sont dépendants comme tout le monde de la conjoncture. Et leur croissance finira un jour par se tasser, personne ne sait exactement quand mais ça arrivera.


ça arrivera forcément mais pas avant qu'on arrive à des chiffres du style 30/40% (voire peut être plus ?) du parc (et non des ventes) électrifié (sans compter les hybrides) :o


---------------
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