Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  2497  2498  2499  2500  2501  2502
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°65543698
jackie_sha​n
Posté le 27-03-2022 à 13:45:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

perso je l'utilise quasi jamais le mode sentinelle, à part sur les parking de supermarché, sur lesquels je ne vais que très rarement

Moi ça me permet de jauger le nombres de connards qui traînent dans notre parking privé. Pour ensuite mettre la pression au bailleur pour qu’il sécurise tout ça :o

mood
Publicité
Posté le 27-03-2022 à 13:45:06  profilanswer

n°65543957
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 27-03-2022 à 14:44:02  profilanswer

Idem, vu que pour le moment je n'ai pas la possibilité de charger à la maison, je suis plutôt en mode "économie d'énergie" (tout du moins ne pas en dépenser inutilement) et j'utilise jamais sentinelle. J'ai l'impression que c'est plus un truc angoissant qu'autre chose quand je vois les conversations à ce sujet sur les groupes Facebook et autres, les mecs vérifient en détail chaque événement, s'énervent sur des comportements étranges etc, c'est du stress pour pas grand chose au final :lol: même si tu dois bien être content quand il arrive vraiment quelque chose de grave :o

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°65544351
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 27-03-2022 à 16:12:22  profilanswer

Et surtout il y en a qui sont à 2 doigts de porter plainte car la sentinelle a enregistré un coup de portière malencontreux.

Perso je la mets très rarement et je sais que le jour où il arrivera un truc, soit je ne l'aurais pas mise, soit ça sera dans un angle mort de caméra, soit l'enregistrement aura buggué.
Et même si ça enregistre un truc, dans 99% c'est inutile car sans véritable possibilité d'identifier le tiers.
Bref on se génére du stress inutilement, ça reste une bagnole.

La seule fois où ça a été rigolo, c'est dans un parking souterrain avec 2 petites ados qui voulaient faire un selfie devant la voiture et qui se sont barrées aussitôt en mode panique au moment de l'appel de phare :D

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 27-03-2022 à 16:13:22
n°65544384
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-03-2022 à 16:17:09  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Si tu interdis ce système, tu interdis aussi le mode caméra sur les smartphones dans la rue [:spamafote]

This.

n°65544392
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-03-2022 à 16:18:13  profilanswer

0b1 a écrit :

Bah l’effet pervers c’est que le décérébré va s’en amuser et tu te retrouves avec des vidéos à la con régulièrement  :spamafote:  

L’exemple du smartphone est très bon : si tu prends une photo avec des gens derrière mais que tu fais ça discrètement y’a peu de chance que tu vois un clown de service en train de s’afficher en arrière plan. A l’inverse, si tu poses le matériel, met un panneau « shooting en cours » etc tu peux être sur d’avoir quelques surprises :o

Mais ça arrive réellement si fréquemment en France  :??:

n°65544539
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-03-2022 à 16:49:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

non, enfin j'imagine que ça dépend où tu vis, mais quand j'utilisais pas mal le mode Sentinel les premiers mois je n'avais pas du tout ce genre de problèmes

n°65544571
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-03-2022 à 16:53:47  profilanswer

J'ai eu droit une fois à la seance de pipi de maman et sa fille probablement, en mode canard cul gras, "tkt filstonne, personne ne nous verra ici" [:ellesse:1]

:o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°65544593
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 27-03-2022 à 16:56:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

perso je l'utilise quasi jamais le mode sentinelle, à part sur les parking de supermarché, sur lesquels je ne vais que très rarement

Moi je l'utilise pour le jour où....

Mais bon, peu de chance que ça arrive.

Du coup je me fais chier a supprimer les vidéos quand je me suis garé sur un lieu passant, a rager sur les coups de portière donnés exclusivement par des vieux (les enfants font attention paradoxalement) ... Et quelques fois me marrer quand j'en vois en train de regarder l'interieur et être surpris.

J'ai vu aussi que mon voisin qui est plutôt sympa avait fait pisser son chien sur mon pneu la fois où je m'étais garé dans la rue.  [:franswa202:3]

---------------
Lastare cé moi
n°65544656
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-03-2022 à 17:08:55  profilanswer

Et "le jour où" va y avoir un bug  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°65545525
0b1
There's good in him
Posté le 27-03-2022 à 19:27:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça m’est arrivé 1 mois après la livraison, le mec s’est fait surprendre la 1ère fois en passant trop près de la voiture.
Puis chaque soir où il sortait, il faisait exprès de déclencher sentinelle avec une pose différente.
Bref y’a rien de bien méchant mais si la voiture ne s’était pas manifestée la 1ère fois, il n’aurait jamais su.

Le fait est qu’il n’est pas question que je désactive sentinelle, on m’a déjà volé une voiture par le passé, ça crée une certaine méfiance.

En tous cas, 100% de ceux qui ne mettaient pas sentinelle et qui se sont retrouvé avec leur voiture vandalisée l’ont bizarrement regretté et pris la décision de l’activer systématiquement :o

Message cité 1 fois
Message édité par 0b1 le 27-03-2022 à 19:28:52
mood
Publicité
Posté le 27-03-2022 à 19:27:03  profilanswer

n°65545606
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-03-2022 à 19:32:28  profilanswer

je me gare pas dans le tiers monde personnellement

et pour avoir aussi une expérience personnelle du vol de véhicule, c'est certainement pas Sentinel qui va arrêter un voleur décidé

pour la vandalisation, si c'est un piéton je vois pas bien ce que ça va changer
et au pire je suis assuré

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 27-03-2022 à 19:33:57
n°65545646
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-03-2022 à 19:35:59  profilanswer

Être assuré n’empêche pas de devoir payer la franchise qui peut fréquemment être supérieure au coût de réparation

n°65545687
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-03-2022 à 19:39:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Être assuré n’empêche pas de devoir payer la franchise qui peut fréquemment être supérieure au coût de réparation

c'est possible en effet, après les vandalisations c'est pas tous les quatre matins non plus (et vu le coût des pièces Tesla c'est même pas dit :o)

et si Sentinel peut être dissuasif pour certains, ça peut aussi en exciter d'autres, bref pas convaincu que ça empêche quoi que ça soit pour ma part, ni que ça permette de retrouver et de faire payer l'auteur

Message édité par KaiserCz le 27-03-2022 à 19:39:53
n°65545766
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-03-2022 à 19:49:04  profilanswer

0b1 a écrit :

Ça m’est arrivé 1 mois après la livraison, le mec s’est fait surprendre la 1ère fois en passant trop près de la voiture.
Puis chaque soir où il sortait, il faisait exprès de déclencher sentinelle avec une pose différente.
Bref y’a rien de bien méchant mais si la voiture ne s’était pas manifestée la 1ère fois, il n’aurait jamais su.

Le fait est qu’il n’est pas question que je désactive sentinelle, on m’a déjà volé une voiture par le passé, ça crée une certaine méfiance.

En tous cas, 100% de ceux qui ne mettaient pas sentinelle et qui se sont retrouvé avec leur voiture vandalisée l’ont bizarrement regretté et pris la décision de l’activer systématiquement :o

Sauf que pour voler une TM3, sans les clés, c'est compliqué et couillu :D

---------------
LaPointe
n°65545854
0b1
There's good in him
Posté le 27-03-2022 à 19:58:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je me gare pas dans le tiers monde personnellement  

et pour avoir aussi une expérience personnelle du vol de véhicule, c'est certainement pas Sentinel qui va arrêter un voleur décidé  

pour la vandalisation, si c'est un piéton je vois pas bien ce que ça va changer  
et au pire je suis assuré

En général c’est pas dans le tiers monde que les voleurs agissent, ou alors c’est pour aller récupérer des poubelles et leur mettre le feu.
Sentinelle ne va rien empêcher, pas plus qu’une caméra de surveillance dans une banque. En revanche ça apporte de la matière quand tu iras porter plainte parce qu’un VE hater t’auras rayé toute l’aile  :spamafote:

n°65545957
0b1
There's good in him
Posté le 27-03-2022 à 20:06:41  profilanswer

LaPointe a écrit :

Sauf que pour voler une TM3, sans les clés, c'est compliqué et couillu :D

Fort probable, mais tout système était inviolable avant d’être violé :o

n°65546026
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-03-2022 à 20:09:55  profilanswer

0b1 a écrit :

En général c’est pas dans le tiers monde que les voleurs agissent, ou alors c’est pour aller récupérer des poubelles et leur mettre le feu.
Sentinelle ne va rien empêcher, pas plus qu’une caméra de surveillance dans une banque. En revanche ça apporte de la matière quand tu iras porter plainte parce qu’un VE hater t’auras rayé toute l’aile  :spamafote:

et si c'est un piéton il ne sera jamais retrouvé
ni même jamais recherché parce que les flics ont autre chose à foutre

chacun voit midi à sa port après :jap:

Personnellement je pense que c'est une fausse sécurité, même si ça peut aider pour les litiges quand c'est voiture vs. voiture

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 27-03-2022 à 20:11:24
n°65546107
0b1
There's good in him
Posté le 27-03-2022 à 20:16:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et si c'est un piéton il ne sera jamais retrouvé
ni même jamais recherché parce que les flics ont autre chose à foutre

chacun voit midi à sa port après :jap:

Personnellement je pense que c'est une fausse sécurité, même si ça peut aider pour les litiges quand c'est voiture vs. voiture

Il y a de nombreuses années, quand j’étais jeune et que j’habitais en ville, j’avais retrouvé un post-it sur mon pare-brise avant de me rendre compte qu’on m’avait briser le rétroviseur passager.
Le post-it avait été posé par la police, m’invitant à aller porter plainte contre le champion qui avait sévit dans toute ma rue pour se faire choper par les flics au bout de celle-ci :o

La morale de l’histoire c’est que 1) Sentinelle n’aurait rien changé et 2) les piétons peuvent aussi être retrouvés.

n°65546343
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-03-2022 à 20:33:10  profilanswer

oui c'est possible mais plutôt rare amha, surtout quand c'est un cas isolé

quand on m'a volé un véhicule en 2021, les flics m'ont dit texto "ah bah votre véhicule est surement déjà à l'autre bout de l'Europe, on le retrouvera pas"  

n°65546444
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-03-2022 à 20:42:32  profilanswer

0b1 a écrit :

Fort probable, mais tout système était inviolable avant d’être violé :o

Oui mais pour le coup le mode sentinelle ne servirait à rien si un voleur aussi avancé se présentait :D

---------------
LaPointe
n°65546551
0b1
There's good in him
Posté le 27-03-2022 à 20:52:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui c'est possible mais plutôt rare amha, surtout quand c'est un cas isolé

quand on m'a volé un véhicule en 2021, les flics m'ont dit texto "ah bah votre véhicule est surement déjà à l'autre bout de l'Europe, on le retrouvera pas"  

Ouai ils m’avaient dit la même chose en 2015, ou encore qu’elle avait été volée pour pièces pour la Roumanie, que sais-je encore. Et puis un jour de 2021, j’ai reçu une convocation pour aller au tribunal à 100 bornes de chez moi suite au démantèlement d’un vaste trafic, ma voiture avait été réimmatriculée par un garagiste qui avait pignon sur rue et proposait des voitures en locations.
La belle affaire :o

n°65546842
jackie_sha​n
Posté le 27-03-2022 à 21:23:07  profilanswer

0b1 a écrit :

Alors que maintenant on pourras dire nous meme aux flics ou est localisé la voiture [:sanglier bossu:4]  
Merci Elon  [:adhoc:3]

n°65546904
Kayou
Posté le 27-03-2022 à 21:28:49  profilanswer

C'est la question que j'avais posée à mon TA, "ça se vole une Tesla ?"
Je suppose que Tesla peut voir en temps réelle où est la voiture et potentiellement l'arrêter à distance.

n°65546920
Arn0
Posté le 27-03-2022 à 21:29:56  profilanswer

jackie_shan a écrit :

Alors que maintenant on pourras dire nous meme aux flics ou est localisé la voiture [:sanglier bossu:4]
Merci Elon [:adhoc:3]

"M. Le gendarme, je vois qu'elle est en train de charger sur une borne schuko 3kw à 10km d'ici"
"Ok, ne vous inquietez pas, c'est encore Furorento qui tente de faire disparaitre une Tesla en la convoyant vers l'Europe de l'est, on a l'habitude, il squatte cette borne à chaque fois pendant 15h, on ne comprend pas la démarche"

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 27-03-2022 à 21:32:24
n°65546934
Kelchacalc​etype
Posté le 27-03-2022 à 21:31:17  profilanswer

[:ddr555]

n°65546941
Arn0
Posté le 27-03-2022 à 21:32:02  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est la question que j'avais posée à mon TA, "ça se vole une Tesla ?"
Je suppose que Tesla peut voir en temps réelle où est la voiture et potentiellement l'arrêter à distance.

Rien que sur l'appli on la voit avancer en direct quand on prête la voiture à quelqu'un qui l'utilise uniquement avec la carte.

n°65547014
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-03-2022 à 21:38:26  profilanswer

0b1 a écrit :

Ouai ils m’avaient dit la même chose en 2015, ou encore qu’elle avait été volée pour pièces pour la Roumanie, que sais-je encore. Et puis un jour de 2021, j’ai reçu une convocation pour aller au tribunal à 100 bornes de chez moi suite au démantèlement d’un vaste trafic, ma voiture avait été réimmatriculée par un garagiste qui avait pignon sur rue et proposait des voitures en locations.
La belle affaire :o

vu ce qui m'a été volé j'ai aucun doute que c'est déjà à l'autre bout de l'Europe, mais soit ça change pas grand chose au débat de départ sur le mode Sentinel ;)

n°65547020
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-03-2022 à 21:38:56  profilanswer

Arn0 a écrit :

"M. Le gendarme, je vois qu'elle est en train de charger sur une borne schuko 3kw à 10km d'ici"
"Ok, ne vous inquietez pas, c'est encore Furorento qui tente de faire disparaitre une Tesla en la convoyant vers l'Europe de l'est, on a l'habitude, il squatte cette borne à chaque fois pendant 15h, on ne comprend pas la démarche"

[:nain_rouge]

n°65547025
jackie_sha​n
Posté le 27-03-2022 à 21:39:24  profilanswer

En fait le truc le plus relou qui peux arriver c’est les mecs qui te tirent les 4 roues, j’ai vu quelques post Reddit sur ça :o

n°65547185
david42fr
Posté le 27-03-2022 à 21:53:36  profilanswer

Première recharge sur un réseau extérieur à Tesla ou la maison ce soir.

Ça a été nickel sur le réseau Fastned sur l"A6. Très belle station avec des bornes libres. Le tarif pique un peu (0.59€/kW) mais ça me permettait de rentrer tranquille avec 12.5kWh en une petite dizaine de minute.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°65547456
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-03-2022 à 22:25:02  profilanswer

jackie_shan a écrit :

En fait le truc le plus relou qui peux arriver c’est les mecs qui te tirent les 4 roues, j’ai vu quelques post Reddit sur ça :o

ça ça peut être bien chiant, mais l'alarme peut les faire fuir :o (sans Sentinel)

n°65547491
nounounoun​ou
Posté le 27-03-2022 à 22:29:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça ça peut être bien chiant, mais l'alarme peut les faire fuir :o (sans Sentinel)

moi on m'avais dans mon jeune temps piqué les goujons...c'est fourbe :o

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65547544
Robou
Zonk Strategies
Posté le 27-03-2022 à 22:35:53  profilanswer

Arn0 a écrit :

Et surtout il y en a qui sont à 2 doigts de porter plainte car la sentinelle a enregistré un coup de portière malencontreux.

Perso je la mets très rarement et je sais que le jour où il arrivera un truc, soit je ne l'aurais pas mise, soit ça sera dans un angle mort de caméra, soit l'enregistrement aura buggué.
Et même si ça enregistre un truc, dans 99% c'est inutile car sans véritable possibilité d'identifier le tiers.
Bref on se génére du stress inutilement, ça reste une bagnole.

La seule fois où ça a été rigolo, c'est dans un parking souterrain avec 2 petites ados qui voulaient faire un selfie devant la voiture et qui se sont barrées aussitôt en mode panique au moment de l'appel de phare :D

Ma copine disait aussi que ça servait à rien et de le couper à cause de la conso, depuis le jour où ça a filmé quelqu'un me rentrer dedans en reculant elle a changé d'avis :o
À la maison il est coupé par contre

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°65547566
0b1
There's good in him
Posté le 27-03-2022 à 22:38:27  profilanswer

jackie_shan a écrit :

Précisément.
C’est pas le vol que je crains le plus mais le vandalisme  :(

n°65547731
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 27-03-2022 à 22:59:51  profilanswer

Je connais quelqu'un qui s'est fait arracher tout le côté droit de sa M3 alors qu'elle était stationnée. Elle a regretté de pas avoir activé le mode Sentinelle. Surtout que l'indélicat est parti ni vu ni connu.

n°65547768
Quatrier
Posté le 27-03-2022 à 23:04:25  profilanswer

Bon voilà, j'ai enfin conduit une Tesla Model 3 en attendant la livraison de la mienne. Une expérience incroyable, j'adore. Mais alors gros point noir auquel je ne m'attendais pas : elle est hyper raide ! Quel tape-cul ! Je n'avais lu aucune critique de ce type.

A croire que je suis le seul gêné. Une question d'habitude peut-être après avoir roulé 20 ans dans le confort Citroën ?

n°65547805
Kelchacalc​etype
Posté le 27-03-2022 à 23:07:55  profilanswer

Quatrier a écrit :

Bon voilà, j'ai enfin conduit une Tesla Model 3 en attendant la livraison de la mienne. Une expérience incroyable, j'adore. Mais alors gros point noir auquel je ne m'attendais pas : elle est hyper raide ! Quel tape-cul ! Je n'avais lu aucune critique de ce type.

A croire que je suis le seul gêné. Une question d'habitude peut-être après avoir roulé 20 ans dans le confort Citroën ?

Ça fait longtemps que t'as pas du essayer une voiture avec un bon chassis [:shadow aok:2]

n°65547844
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-03-2022 à 23:12:47  profilanswer

Ah ben après 20 ans de Citroens ça doit faire bizarre ouais  :D  

Mais autant l’amortissement est ferme, autant les sièges sont très moelleux contrairement aux allemandes ou japonaises.

n°65547860
dje33
Posté le 27-03-2022 à 23:14:01  profilanswer

Quatrier a écrit :

C'est trop tard...
Tu es maintenant obligé de conduire que des voitures tapes cul.
Ou alors, tu dois reprendre une Citroën a boule.

N'écoute pas les gens qui te parlent de "châssis sport" ce sont des ignorants...

n°65547878
Kelchacalc​etype
Posté le 27-03-2022 à 23:16:19  profilanswer

Pour dire que l'amortissement de la Model 3 est ferme, faut pas essayer de sportive/GT :D  
J'ai toujours ma Leon FR avec amortissement DCC, bordel c'est une planche de bois [:tinostar]  
Et encore, bien que le chassis soit très bon, c'est même pas une sportive  [:tinostar]

n°65547892
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 27-03-2022 à 23:17:55  profilanswer

C'est vraiment des voitures les citron? Cactus [:do not want]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  2497  2498  2499  2500  2501  2502

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)