| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
LaPointe Roule toujours | Reprise du message précédent :
--------------- LaPointe |
Publicité | Posté le 29-11-2021 à 23:58:05 ![]() ![]() |
jackie_shan |
|
Kelchacalcetype |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
vyse Yaissssseee | Étude très scientifique mais la quasi moitié des posts de ce topic ont été écrits depuis le 15 janvier alors qu’il a été ouvert en 2016 |
the_blob |
the_blob |
|
eclaireur |
Message édité par eclaireur le 30-11-2021 à 07:53:07 |
Publicité | Posté le 30-11-2021 à 07:50:32 ![]() ![]() |
david42fr |
Idem, je crois que le plus a été 421 pour ma part. Mais rien que la marge à prendre pour être sûr d'arriver à bon port réduit déjà bien ce chiffre... Pour test, sur le même trajet aller et retour (pratiquement plat) et avec la partie à 130 faite à 110 le matin : Ce qui donne une autonomie réelle de 305 km, à condition de faire 100%->0% et que la conso soit identique sur toute la capacité ... Seule inconnue pour ma part, je ne suis jamais descendu en dessous de 40% depuis que je l'ai!
Je me sens moins seul !
Et pour le débat sur le tarif, clairement, je n'aurais pas franchi le pas avec l'ancien tarif et/ou sans aide de l'état (ma voiture la plus chère devait être à 22/23k€ avant cette folie) et les discussions lors de la livraison semblent conforter cette idée. Message édité par david42fr le 30-11-2021 à 08:09:29 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | Et il suffit de programmer le Suc le plus proche. Ca va enclencher le preconditionnemment et réchauffer la batterie pendant la descente pour retrouver du frein moteur. |
everybodie |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
oui pas le choix (a priori), mais une fois qu'elle dort, elle dort. Elle perdra quelque % mais pas au point de ne pas pouvoir rentrer au pire il y a le SUC de la léchère en bas de la station. j'ai fait une simulation sur ABRP, si on part avec 20% on arrive avec 21% au SUC /St Thomas. Message cité 2 fois Message édité par Arn0 le 30-11-2021 à 09:50:57 |
jackie_shan |
|
everybodie |
|
paradise974 | mauvais exemple la norvège, la plupart des habitants sont au sud et/ou au bord de la mer (genre trondheim) donc il ne fait jamais -35°C pour la plupart des VE du pays --------------- Mon feedback |
Kelchacalcetype | Il est possible que les Norvegiens soient assez prévoyants pour ne pas laisser leur voiture avec un SoC bas sans point de charge à proximité |
everybodie | Bjorn à fait tout plein de test dans le froids "extrème" en Norvège. A part être plus long à charger ou augmenter la conso tant que la batterie n'est pas à la bonne température il n'y a rien d'inquiétant. Message cité 1 fois Message édité par everybodie le 30-11-2021 à 10:36:03 |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro | Yep, je crois qu'il a fait des tests ou il laisse des voitures dans le froids quelques temps. Message cité 1 fois Message édité par fire in the hole !!! le 30-11-2021 à 10:39:11 |
everybodie | C'est vrai il a achevé le parebrise de son ancienne TMX |
Kelchacalcetype |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
everybodie |
|
Hier j'ai mis le dégivrage à distance, 5mn après il faisait 28 dans la voiture Pour la décharge par temps froid, en effet, il y a une baisse quand la batterie se refroidit. Elle est passée de 31% à 28% en 1h30 hier après être rentré du boulot, mais après ça s'est stabilisé. |
david42fr | Effectivement il me propose une charge à Bourg d'Oisans sur CCS. A voir, faut que je teste en réel aussi avec de plus gros trajets et descendre plus bas en SOC (quitte à faire hurler le topic et faire une recharge sur la borne Lidl Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 30-11-2021 à 11:10:32 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
everybodie | Normalement c'est si tu voix du bleu sur la jauge de batterie et un petit flocon à côté que tu peux récupérer ces pourcents quand la batterie se réchauffe.
Message cité 1 fois Message édité par everybodie le 30-11-2021 à 11:15:44 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Message cité 1 fois Message édité par Arn0 le 30-11-2021 à 11:25:57 |
The NBoc Quo Modo Deum |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
Gros +1 Sans l'effet d'aubaine, je n'aurai jamais mis ce prix. Sinon, je viens de recevoir le vin pour la mienne, ce sera bien une licorne a moteur A. Livraison pour le 20/12 --------------- ------------ |
|
Dans les pays très froids et pour les villes au delà du cercle polaire, la plupart des places de parking sont équipées de prises électriques 220v et si c'est une place attribuée, tu as ton petit boitier avec ta clé pour accéder à la prise (un petit poteau devant chaque place) Ça permet de brancher sa voiture thermique qui dans ces régions est équipée de système de chauffage du moteur pour éviter que toute la partie moteur ne gèle. --------------- ------------ |
The NBoc Quo Modo Deum |
La feature charge par induction a été activée, --------------- ------------ |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |