Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3406 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  2801  2802  2803  2804  2805  2806
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°64501645
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 20-11-2021 à 08:43:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
avec la voiture qui annonce des limitations à 50 au lieu de 80 ou 80 au lieu de 50, plus les départements qui changent de limitation pour passer au 80 ou 90, plus les cartographies qui ont 10 ans de retard, c'est pas près d'être au point leur truc

mood
Publicité
Posté le 20-11-2021 à 08:43:37  profilanswer

n°64501649
Kelchacalc​etype
Posté le 20-11-2021 à 08:44:31  profilanswer

Désactivable comme un vulgaire start & stop à priori. Mais données conservées dans une boîte noire, sympa pour les circonstances en cas de pépin.

n°64501703
everybodie
Posté le 20-11-2021 à 09:08:32  profilanswer

Sur les Tesla ça ne manque déjà pas de data en cas de crash.

n°64502156
vincebdx
Posté le 20-11-2021 à 11:09:46  profilanswer

Arn0 a écrit :

Panne mondiale des serveurs Tesla apparemment. (erreur 500 dans l'app)  
Ça commente sur tous les forums dans tous les pays.

https://www.ouest-france.fr/economi [...] 83b9683230

Citation :

D'autres témoignages sur Twitter faisaient état de cette panne : « Je suis coincé à une heure de chez moi parce que j'utilise normalement mon téléphone pour démarrer ma voiture », « Je ne peux pas ouvrir ma voiture ».

« Des CENTAINES de propriétaires de Tesla sont coincés en dehors de leur voiture (...). Je suis l'un d'eux. Ils ont dit qu'on aiderait l'environnement en possédant une voiture électrique, mais "marcher" n'est pas ce à quoi je pensais », a ironisé un autre utilisateur, expliquant qu'il avait bien sa carte, mais qu'elle était restée dans l'habitacle de la voiture.

:D Ca doit quand même être chiant quand ça t'arrives.

Par contre c'est assez amusant de voir Musk à l'affut de tout ce qui se dit à la minute près sur Tesla et SpaceX.

n°64502184
Kelchacalc​etype
Posté le 20-11-2021 à 11:17:21  profilanswer

everybodie a écrit :

Sur les Tesla ça ne manque déjà pas de data en cas de crash.

Oui, mais non exploitable par les forces de l'ordre, à la différence du système prévu qui filera toutes les infos : historique des vitesses du trajet en cours, aides désactivées, etc.

n°64502191
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-11-2021 à 11:18:27  profilanswer

vincebdx a écrit :

Citation :

D'autres témoignages sur Twitter faisaient état de cette panne : « Je suis coincé à une heure de chez moi parce que j'utilise normalement mon téléphone pour démarrer ma voiture », « Je ne peux pas ouvrir ma voiture ».

« Des CENTAINES de propriétaires de Tesla sont coincés en dehors de leur voiture (...). Je suis l'un d'eux. Ils ont dit qu'on aiderait l'environnement en possédant une voiture électrique, mais "marcher" n'est pas ce à quoi je pensais », a ironisé un autre utilisateur, expliquant qu'il avait bien sa carte, mais qu'elle était restée dans l'habitacle de la voiture.

Par contre c'est assez amusant de voir Musk à l'affut de tout ce qui se dit à la minute près sur Tesla et SpaceX.

C'est quoi le rapport entre la panne serveur de l'impossibilité d'ouvrir sa voiture ? :??:
L'ouverture se fait normalement uniquement via le Bluetooth non ?

L'autre jour, par exemple, je n'arrivai pas à joindre la voiture pour la mettre à préchauffer car la connexion LTE avait déconné, mais aucun souci pour l'ouvrir avec mon téléphone...

Au passage, il faut être abruti pour laisser sa carte dans sa voiture... C'est parfait pour se la faire voler...

---------------
LaPointe
n°64502237
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 20-11-2021 à 11:28:43  profilanswer

ouais ça j'ai pas compris non plus. Sans doute que certains on du désinstaller / réinstaller l'appli pensant que c'était elle qui buggait et du coup ça a désassocié la voiture du tél.

Perso je me suis rendu compte du pb hier soir en branchant la voiture : pas moyen de lui dire démarrer la charge à 3h00 du matin pendant mes HC et idem avec Jedlix qui plantait et ne voyait pas la voiture pour gérer la charge

pour le vol, sur la mienne, j'ai mis un code pin au démarrage. ça sécurise toujours un peu plus (genre je me fais braquer mon telephone, ça réduit aussi le risque que le gars me braque aussi ma voiture par la même occasion s'il arrive à faire le lien entre les 2)

Message édité par Arn0 le 20-11-2021 à 11:30:13
n°64502254
everybodie
Posté le 20-11-2021 à 11:33:07  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Oui, mais non exploitable par les forces de l'ordre, à la différence du système prévu qui filera toutes les infos : historique des vitesses du trajet en cours, aides désactivées, etc.

Ils pourraient tenter une réquisition judiciaire des données de Tesla pour voir  :whistle:  

LaPointe a écrit :

C'est quoi le rapport entre la panne serveur de l'impossibilité d'ouvrir sa voiture ? :??:
L'ouverture se fait normalement uniquement via le Bluetooth non ?

L'autre jour, par exemple, je n'arrivai pas à joindre la voiture pour la mettre à préchauffer car la connexion LTE avait déconné, mais aucun souci pour l'ouvrir avec mon téléphone...

Au passage, il faut être abruti pour laisser sa carte dans sa voiture... C'est parfait pour se la faire voler...

Idem je vois pas le rapport. Je viens de tester et la voiture comme le tel n'ont aucun besoin de connectivité (en dehors du bluetooth) pour ouvrir la voiture.

Encore des fakes balancées par des rageux. Comme en chine l'année dernière  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 20-11-2021 à 11:33:22
n°64502302
Kelchacalc​etype
Posté le 20-11-2021 à 11:44:52  profilanswer

everybodie a écrit :

Ils pourraient tenter une réquisition judiciaire des données de Tesla pour voir :whistle:

Bonne chance avec ça [:shadow aok:2]

everybodie a écrit :

Idem je vois pas le rapport. Je viens de tester et la voiture comme le tel n'ont aucun besoin de connectivité (en dehors du bluetooth) pour ouvrir la voiture.

Encore des fakes balancées par des rageux. Comme en chine l'année dernière :sarcastic:

Oui c'est complètement con. Ça signifiait que quand t'es dans une zone hors couverture réseau (campagne reculée, 3e sous sol, etc) ta Tesla est condamnée à ne plus pouvoir être utilisée.

n°64502313
patx3
Posté le 20-11-2021 à 11:47:40  profilanswer

vincebdx a écrit :

Citation :

J'ai toujours ma carte sur moi, j'ai une confiance modérée dans le tout technologique. :)  
Mais ça me parait bizarre cette histoire. :o

mood
Publicité
Posté le 20-11-2021 à 11:47:40  profilanswer

n°64502324
patx3
Posté le 20-11-2021 à 11:50:10  profilanswer

https://www.caradisiac.com/en-2022- [...] 193123.htm

Bordel, avec Tesla on a pas le cul sorti des ronces  :lol:

1984 était finalement en dessous de la vérité. :/

Franchement, ça devient n'importe quoi cette dérive de vouloir tout contrôler. :(

Vu les défauts sur GPS ou lecture des panneaux, on a encore de l'espoir.

Sinon, faut que je m'achète une Lambo avant juillet 2022. :o

n°64502332
Kelchacalc​etype
Posté le 20-11-2021 à 11:51:26  profilanswer

Au début j'avais toujours la carte sur moi.
Mais en 5 mois d'usage quotidien je n'ai jamais eu à m'en servir.

La techno fonctionne bien, au pire il faut passer en mode avion quelques secondes pour résoudre le problème de connexion.

Non, le plus gros risque c'est une défaillance physique du téléphone (tél perdu ou HS) ou oublier son téléphone dans la voiture.

n°64502341
Kelchacalc​etype
Posté le 20-11-2021 à 11:53:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Sinon, faut que je m'achète une Lambo d'avant juillet 2024. :o

FYP
Nuances :)

n°64502360
everybodie
Posté le 20-11-2021 à 11:54:50  profilanswer

J'ai une explication possible à leur histoire. Sur les TMS et TMX (avant le refresh) il n'est pas possible d'utiliser son téléphone comme clé.
Il est par contre possible de déverrouiller la voiture depuis son téléphone via les serveur de Tesla comme on peut déverrouiller la TM3/TMY de loin pour quelqu'un.
Certain utilise cette technique et laisse le keyfob dans la voiture (voir autorise depuis le tel la voiture à bouger sans emporter le keyfob) :sarcastic:

Du coup ca fait des histoires comme le mec rester bloqué au milieu du désert avec sa TMS car il était parti sans les clés et s'est arrêté pour pisser prendre des photos 5min dans un endroit sans réseau  :o  
https://www.instagram.com/p/BPQeu9V [...] e=ig_embed

Message édité par everybodie le 20-11-2021 à 11:58:11
n°64502367
Kelchacalc​etype
Posté le 20-11-2021 à 11:56:39  profilanswer

C'est quoi l'intérêt de laisser le keyfob dans la voiture, sachant que c'est un truc à garder dans sa poche en permanence ?

n°64502371
patx3
Posté le 20-11-2021 à 11:57:50  profilanswer

Au début j'avais toujours la carte sur moi.
Mais en 5 mois d'usage quotidien je n'ai jamais eu à m'en servir.

La techno fonctionne bien, au pire il faut passer en mode avion quelques secondes pour résoudre le problème de connexion.

Non, le plus gros risque c'est une défaillance physique du téléphone (tél perdu ou HS) ou oublier son téléphone dans la voiture.

Il faut :
- que la voiture ne déconne pas
- que le téléphone ne déconne pas
- que je ne perde pas ou ne casse pas ou ne me fasse pas voler le téléphone
- que les ondes ne soient pas perturbées pour x raisons.

Souvenir véridique : J'avais une Safrane flambant neuve, j'arrive à la station essence, je fais le plein. Je veux démarrer la voiture, impossible. J'appelle donc le SAV, le mec en ligne me dit de pousser le véhicule sur quelques mètres. Je ne comprends pas mais je fais. Il me dit de démarrer. Je démarre et le moteur se remet à fonctionner. Explication du SAV : Les néons de la station qui perturbaient la voiture.

Depuis, je suis prudent. :D

Mais de temps en temps, j'ai ma relation Téléphone / Tesla qui déconne alors que sur mes autres caisses, j'approche de la voiture et elle s'ouvre sans avoir à faire quelque chose. :o

n°64502391
everybodie
Posté le 20-11-2021 à 12:01:27  profilanswer

J'ai souvent ma carte pas loin aussi mais au pire je n'ai jamais eu plus à faire que déverrouiller mon smartphone pour ouvrir la voiture.

n°64502399
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 20-11-2021 à 12:03:05  profilanswer

Effectivement ça semble être l’explication la plus plausible.

Comme beaucoup depuis 8 mois les fois où mon portable n’a pas déverrouillé la voiture du premier coups se comptent sur les doigts d’une main. (Relancer le Bluetooth/app suffit à chaque fois)

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°64502472
vincebdx
Posté le 20-11-2021 à 12:18:09  profilanswer

C'est quoi l'intérêt de laisser le keyfob dans la voiture, sachant que c'est un truc à garder dans sa poche en permanence ?

La laisser dans la voiture c'est idiot mais l'avoir constamment sur soi c'est pas crédible non plus vu que le déverrouillage via smartphone fonctionne très bien.

Je connais pas de personne qui possède une clé et une clé de secours sur eux en permanence, pourquoi pas non plus avoir la clé de secours de leur maison, de la boite aux lettres, ...

Quand ça fonctionne il qu'il y a peu de risque de tomber en panne, le déverrouillage de secours tu le laisses à un proche ou à la maison.

n°64502950
Kelchacalc​etype
Posté le 20-11-2021 à 13:47:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Il faut :
- que la voiture ne déconne pas
- que le téléphone ne déconne pas
- que je ne perde pas ou ne casse pas ou ne me fasse pas voler le téléphone
- que les ondes ne soient pas perturbées pour x raisons.

Souvenir véridique : J'avais une Safrane flambant neuve, j'arrive à la station essence, je fais le plein. Je veux démarrer la voiture, impossible. J'appelle donc le SAV, le mec en ligne me dit de pousser le véhicule sur quelques mètres. Je ne comprends pas mais je fais. Il me dit de démarrer. Je démarre et le moteur se remet à fonctionner. Explication du SAV : Les néons de la station qui perturbaient la voiture.

Depuis, je suis prudent. :D

Mais de temps en temps, j'ai ma relation Téléphone / Tesla qui déconne alors que sur mes autres caisses, j'approche de la voiture et elle s'ouvre sans avoir à faire quelque chose. :o

Ça t'es déjà arrivé de ne pas pouvoir ouvrir et d'être obligé d'utiliser la carte ?

vincebdx a écrit :

La laisser dans la voiture c'est idiot mais l'avoir constamment sur soi c'est pas crédible non plus vu que le déverrouillage via smartphone fonctionne très bien.

Je connais pas de personne qui possède une clé et une clé de secours sur eux en permanence, pourquoi pas non plus avoir la clé de secours de leur maison, de la boite aux lettres, ...

Quand ça fonctionne il qu'il y a peu de risque de tomber en panne, le déverrouillage de secours tu le laisses à un proche ou à la maison.

On parlait des anciennes Model S ;)

n°64502980
patx3
Posté le 20-11-2021 à 13:54:40  profilanswer

Ça t'es déjà arrivé de ne pas pouvoir ouvrir et d'être obligé d'utiliser la carte ?

Oui, quand je change de téléphone. :o

Par contre, régulièrement, la voiture refuse de s’ouvrir avec le téléphone alors que l’appli est ouverte.  

J’ai même déjà eu le tel qui permettait d’entrer dans la voiture mais pas de partir avec la voiture me demandant de mettre la carte devant l’accoudoir.

Pas souvent mais suffisamment pour que ça m’agace. :o

n°64503021
everybodie
Posté le 20-11-2021 à 14:00:50  profilanswer

Change de téléphone ;)

n°64503023
Kelchacalc​etype
Posté le 20-11-2021 à 14:01:05  profilanswer

Ça m'est jamais arrivé. Achète un vrai téléphone :o

n°64503041
patx3
Posté le 20-11-2021 à 14:05:07  profilanswer

Ça m'est jamais arrivé. Achète un vrai téléphone :o

C’est comme changer de femme cette histoire, un coup à avoir d’autres problèmes en voulant régler un autre problème. :o

n°64503049
Kelchacalc​etype
Posté le 20-11-2021 à 14:06:30  profilanswer

Conclusion : le problème ne vient pas de ta voiture [:shadow aok:2]

n°64503230
paradise97​4
Posté le 20-11-2021 à 14:46:56  profilanswer

vincebdx a écrit :

Ta comparaison ne tient pas avec les clés de secours. Tu compares une clé métal sans aucune électronique et avec un risque de défaillance proche de 0 avec un smartphone électronique, dechargeable, volable.

---------------
Mon feedback
n°64503802
jackie_sha​n
Posté le 20-11-2021 à 16:43:43  profilanswer

Jamais eu de soucis avec le tel non plus mais je préfère quand même garder les cartes dans la poche au cas où :o

n°64503823
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2021 à 16:47:53  profilanswer

paradise974 a écrit :

Ta comparaison ne tient pas avec les clés de secours. Tu compares une clé métal sans aucune électronique et avec un risque de défaillance proche de 0 avec un smartphone électronique, dechargeable, volable.

on est plus en 1990, beaucoup de clés sont électroniques maintenant, avec un pile et sans clé métallique :o

n°64504390
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-11-2021 à 18:27:01  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai toujours ma carte sur moi, j'ai une confiance modérée dans le tout technologique. :)  
Mais ça me parait bizarre cette histoire. :o

C'est du simple bon sens, et je me demande même si c'est pas recommandé dans le manuel de la bagnole.

vincebdx a écrit :

On parle bien de mettre une carte format carte de crédit dans son portefeuille ou ses papiers quand on part ? C'est bien ça qui n'est pas crédible ? [:transparency]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64504478
eclaireur
Posté le 20-11-2021 à 18:36:55  profilanswer

Bon voilà, appel du TA ce matin après l'achat hier midi d'une M3 Propulsion (6,1 / 491) de stock hier sur le site.

J'ai déjà mon VIN, livraison d'ici 10-15 jours et annulation de mon ancienne commande qui donnait rien featuring le remboursement des 100 euros.

Chouette :D

Message édité par eclaireur le 20-11-2021 à 18:37:10
n°64504520
vincebdx
Posté le 20-11-2021 à 18:40:41  profilanswer

paradise974 a écrit :

Alarme, déverrouillage de la centralisation, la télécommande des 3 portails, ... Si je commence à tout prendre en double il me faudra vide un sac à dos  :D  

darth21 a écrit :

On parle bien de mettre une carte format carte de crédit dans son portefeuille ou ses papiers quand on part ? C'est bien ça qui n'est pas crédible ? [:transparency]

Je n'ai pas tout le temps le gros portefeuille ou la sacoche avec moi, au minimum j'ai juste la cb, carte grise et le permis au cul du smartphone  [:airforceone]  

Perso, quand je n'ai pas confiance en une technologie surtout électronique je ne l'utilise pas, en particulier quand j'ai une alternative et pour l'instant je n'ai jamais eu de problème  :o

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 20-11-2021 à 18:43:24
n°64504531
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2021 à 18:41:39  profilanswer

vincebdx a écrit :

Je n'ai pas tout le temps le gros portefeuille ou la sacoche avec moi, au minimum j'ai juste la cb, carte grise et le permis au cul du smartphone  [:airforceone]  

Perso, quand je n'ai pas confiance en une technologie surtout électronique je ne l'utilise pas, en particulier quand j'ai une alternative et pour l'instant je n'ai jamais eu de problème  :o

la carte grise au cul du smartphone, je veux bien que t'explique comme tu fais vu le format du truc

et comment tu fais pour pas avoir la place pour la carte de la voiture format CB si t'as la CG  :heink:

n°64504582
vincebdx
Posté le 20-11-2021 à 18:46:14  profilanswer

Ca s’appelle une coque avec un rabat  :o
Bon j'avoue que la carte grise est un peu arrondie, pareil pour l'assurance qui est pliée et j'ai un permis format CB.

Message édité par vincebdx le 20-11-2021 à 18:47:09
n°64504592
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2021 à 18:47:41  profilanswer

bah du coup t'as la place pour une carte de plus quoi  

tu nous verses dans la mauvaise foi là :D

n°64504838
vincebdx
Posté le 20-11-2021 à 19:27:06  profilanswer

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible  :??:

Juste que je n'y voyais aucune utilité d'avoir tout le temps sur soi un moyen d'ouverture de secours, le déverrouillage via smartphone fonctionnant très bien, je ne vois pas d'intérêt à prendre la carte de secours en permanence.

Message cité 3 fois
Message édité par vincebdx le 20-11-2021 à 19:29:47
n°64504880
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2021 à 19:32:07  profilanswer

chacun voit midi à sa porte, j'essaye d'avoir la carte sur moi la plupart du temps quand même, on n'est jamais à l'abri d'une panne de tel ou autre plaisanterie

n°64504942
david42fr
Posté le 20-11-2021 à 19:41:56  profilanswer

vincebdx a écrit :

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible  :??:  

Juste que je n'y voyais aucune utilité d'avoir tout le temps sur soi un moyen d'ouverture de secours, le déverrouillage via smartphone fonctionnant très bien, je ne vois pas d'intérêt à prendre la carte de secours en permanence.

Je suis étonné : 2 ou 3 fois, la voiture ne s’est pas ouverte avec le téléphone et j’étais bien content d’avoir la carte!  

Et avant ça. J’avais l’habitude de mettre mon vêtement sur la banquette arrière et de fermer la porte… suffit que la voiture se ferme pour que tu sois planté !

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°64504954
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-11-2021 à 19:43:19  profilanswer

vincebdx a écrit :

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible :??:

Parce que tu prends le problème à l'envers, la carte n'est pas le moyen de secours pour ouvrir, c'est le moyen principal. Le déverrouillage par téléphone est une possibilité secondaire. (même si comme beaucoup, j'utilise ça pour ouvrir la voiture ; mais le jour où tu te fais voler ton téléphone, le casse, tombe en rade de batterie... t'as l'air malin à côté de ta voiture fermée :o).

Message édité par darth21 le 20-11-2021 à 19:44:15

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64505062
vincebdx
Posté le 20-11-2021 à 19:55:49  profilanswer

Ca pourrait m'arriver comme toute situation nécessitant un déverrouillage d'urgence et je ferai venir le proche qui à le double ou j'irai chez moi en taxi/bus le chercher [:airforceone]
Après en voyage pourquoi pas, garder le double dans la location est logique.

En cas de vol, si la personne vol la sacoche ou le sac de madame avec le smartphone et la carte, c'est double peine.
Non perso, ma façon de vivre fait que je n'ai pas de crainte de ce côté là et je ne me prend jamais la tête à savoir si j'ai pris le double ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 20-11-2021 à 20:41:14
n°64505173
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 20-11-2021 à 20:13:57  profilanswer

vincebdx a écrit :

Ca pourrait m'arriver comme tout situation nécessitant un déverrouillage d'urgence et je ferais venir le proche qui à le double ou j'irais chez moi en taxi/bus le chercher [:airforceone]
Après en voyage pourquoi pas, garder le double dans la location est logique.

En cas de vol, si la personne vol la sacoche ou le sac de madame avec le smartphone et la carte, c'est double peine.
Non perso, ma façon de vivre fait que je n'ai pas de crainte de ce côté là et je ne me prend jamais la tête à savoir si j'ai pris le double ou pas.

Ton smartphone + celui de ta femme + celui de l'ado ça sécurise.non ?

---------------
------------
n°64505313
gus84
Old school gamer
Posté le 20-11-2021 à 20:37:06  profilanswer

teraoctet a écrit :

Ton smartphone + celui de ta femme + celui de l'ado ça sécurise.non ?

[:tim_coucou:1]

---------------
Gus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  2801  2802  2803  2804  2805  2806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)