Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2029 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  2731  2732  2733  2734  2735  2736
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°64325591
Sir_burton
Posté le 26-10-2021 à 12:08:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'attends d'etre sur du passage au 60kw, d'où ma présence ici

mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 12:08:16  profilanswer

n°64325604
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2021 à 12:10:06  profilanswer

y'a jamais de certitude tant que c'est pas affiché sur le site, et si c'est affiché tu prends un risque important d'augmentation de prix, donc bon c'est pas très logique :p

après c'est toi qui voit :o

n°64325609
everybodie
Posté le 26-10-2021 à 12:10:32  profilanswer

Comme le dit Tesla, ils n'ont pas de problème de commande mais de manque de capacité de production.

Du coup ils peuvent faire l'impasse sur les Français qui ne voudraient pas d'une voiture à 46k€.

Si tu veux une chance d'avoir un 60kwh tu peux passer commande dés maintenant. Au pire tu perds 100€ :o

Message édité par everybodie le 26-10-2021 à 12:11:29
n°64325690
Sir_burton
Posté le 26-10-2021 à 12:21:55  profilanswer

Si je pouvais la recharger chez moi, j'en aurais deja une dans mon garage mais mon parking privé est à 10m de la maison.
J'ai 2 bornes publiques 22kw à 100m à pied et je peux laisser la voiture dans l'allée derriere mon jardin et tirer un cable (j'ai une prise 3kw sur la terrasse) mais c'est du depannage que je pourrais faire la nuit de maniere ponctuelle, cette allée permet d'acceder à un bois privé et il y a pas mal de passage en journée

Comment vous avez fait pour le changement de véhicule ?
D'habitude, j'ai toujours fait reprendre mon vehicule par le concessionnaire mais là c'est plus compliqué

Ma voiture vaut dans les 20000€ sur le marché de l'occaz (Cupra de 2016) mais je ne peux pas me permettre d'etre pieton meme une semaine car j'habite à la campagne

option 1: achat à credit sur 4/5 ans, avec apport de ma part (j'ai toujours fait comme ça) et je me debrouille pour la faire reprendre par un garage ou je m'emmerde à la revendre sur le bon coin

Avantage: plus avantageux sur le plan financier
Inconvenient: risque d'etre pieton quelques jours/semaine et galere avec la revente (LBC j'ai deja donné avec des voitures de sport)

option 2: LOA sur 5 ans. Je suis en pleine discussion avec le proprio et le syndic pour le droit à la prise, le proprio est ok, le syndic a peur qu'une borne attire des squatteurs)

avantage: ça me laisse ma voiture de sport à coté que je peux revendre tranquillement à bon prix sans me presser ou la garder en cas de probleme de recharge ponctuel

Inconvenient: le surcout de la LOA est d'environ 3000€ par rapport à un crédit classique et cout de l'entretien annuel et de l'assurance en + (mais je peux la passer au tiers pour 50 balles par mois au lieu des 100€ actuel)

Message édité par Sir_burton le 26-10-2021 à 12:25:40
n°64325872
blinkfan70
Posté le 26-10-2021 à 12:45:24  profilanswer

Hello les forumeurs.

J’ai lu la FP, j’ai aussi lu les 50 dernières pages du topic où ça parle plutôt du chargeur.

Je vais acheter une tesla modem Y.

Vous pensez que c’est un bon choix avec deux enfants.

J’ai une installation triphasée , quelle est la rolls royce du chargeur en ce moment? (J’ai un électricien pour l’installer)

Merci !

---------------
Dura lex, sed lex
n°64325887
everybodie
Posté le 26-10-2021 à 12:47:03  profilanswer

Si tu as des bornes publiques à proximité ca semble assez jouable.
Pour la borne "perso" tu en as avec badge RFID pour contrôler qui recharge.

Pour la partie financement il n'y a que toi qui peut voir. Dans mon cas la valeur de reprise la plus faible était chez Tesla < acheteur "pro" (vendezvotrevoiture & co) < revente LBC. Donc à toi de valoir à combien tu valorises le fait d'être sans voiture (ou de regarder le prix d'une location courte si vraiment c'est impossible)

n°64325897
everybodie
Posté le 26-10-2021 à 12:48:02  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Hello les forumeurs.

J’ai lu la FP, j’ai aussi lu les 50 dernières pages du topic où ça parle plutôt du chargeur.

Je vais acheter une tesla modem Y.

Vous pensez que c’est un bon choix avec deux enfants.

J’ai une installation triphasée , quelle est la rolls royce du chargeur en ce moment? (J’ai un électricien pour l’installer)

Merci !

Aucun pb pour 2 enfants dans une TMY.

Pour le chargeur, si ton électricien l'accepte une borne Tesla. A importer des Pays-Bas, Suisse, Allemagne,... cela permet de charger à 11kW en Tri-phasé.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 26-10-2021 à 12:50:29
n°64325915
blinkfan70
Posté le 26-10-2021 à 12:50:08  profilanswer

everybodie a écrit :

Aucun pb pour 2 enfants dans une TMY.

Pour le chargeur, si ton électricien l'accepte une borne Tesla.

Merci

Tu penses que deux cybex en siège auto ça passe ?

J’ai appelé tesla Lyon le chargeur tesla est en rupture ils me disent que je peux plus l’avoir…

Sinon avant que je valide ma commande : c’est le bon moment pour commander ? Des défauts a connaître ?

---------------
Dura lex, sed lex
n°64325920
eclaireur
Posté le 26-10-2021 à 12:50:29  profilanswer

everybodie a écrit :

Oui je pense aussi ;)
D'autres allemand ayant commandé vers le 17 oct. commencent à recevoir des avis de livraison pour la mi-novembre avec la nouvelle batterie.

everybodie a écrit :

Si on se fait à l'idée que Tesla FR ne maitrise rien du tout de l'aspect commercial, que la France est un marché de nain (et du tier monde) pour l'auto... on peut se dire que c'est tout à fait possible.

Que cette augmentation impacterait significativement les ventes en France c'est très probable. Que cela change quoi que ce soit pour les ventes de Tesla au niveau monde j'en doute fortementt.

Yes, on fait la demande de crédit conso chez Bourso ce soir (30k / 4 ans / 0,75 % soit dit au passage :o) et on attend sagement la livraison :jap:

D'ici là, le type à Strasbourg m'a demandé encore plusieurs papiers, et on pourra faire l'immatriculation quand le numéro de chassis sera connu :o

Par contre, la Model 3 domira dans la rue. On pensait que c'était craignais mais quanf je vois d'énormes gamos mercos et d'atres Model S dans ma rue, je me dis que ça va :o

n°64325949
everybodie
Posté le 26-10-2021 à 12:54:02  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Merci

J’ai appelé tesla Lyon le chargeur tesla est en rupture ils me disent que je peux plus l’avoir…

Sinon avant que je valide ma commande : c’est le bon moment pour commander ? Des défauts a connaître ?

J'ai qu'un Cybex dans ma TM3 et j'ai largement la place d'en mettre un 2ème.
Donc aucun problème dans la TMY ;)

Pour la borne Tesla, si tu es dans le coin de Lyon, as-tu moyen de faire un tour en Suisse par exemple ?

Pour la commande, je dirais que c'ela devrait être un bon moment. Normalement les prochaines livraisons de TMY LR devraient avoir des plus grosses batterie que les premières qui ont été livrées.

Après celle de Berlin début 2022 auront certainement quelques évolutions (casting av, nouvelle batterie,...). Mais à ce jeu du "je veux le dernier modèle" tu peux reporter ta commande indéfiniment chez Tesla.

Message édité par everybodie le 26-10-2021 à 12:54:24
mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 12:54:02  profilanswer

n°64326125
blinkfan70
Posté le 26-10-2021 à 13:22:06  profilanswer

Exact merci à un moment donné il faut commander.

Dans l’attente de la borne on peut quand même charger chez soi si prisé domestique ?

---------------
Dura lex, sed lex
n°64326192
Delivereat​h
Posté le 26-10-2021 à 13:30:57  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Merci

Deux cybex ici et enfants de 7 et 5 ans dans une TM3. Tu peux y aller les yeux fermés.

n°64326197
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-10-2021 à 13:31:43  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Dans l’attente de la borne on peut quand même charger chez soi si prisé domestique ?

Oui, ce sera long mais c'est faisable sans soucis, en limitant à 8A.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64326203
Sir_burton
Posté le 26-10-2021 à 13:32:15  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Oui, tu sera certainement en 3kw, de quoi recharger 150/200kms par nuit

n°64326296
the_blob
Posté le 26-10-2021 à 13:42:12  profilanswer

everybodie a écrit :

Pour ceux avec une SR+ en commande actuellement, côté allemand des premiers certificat de conformité ont été reçu pour des livraisons à venir.

Et au moins un indique avoir une SR+ 60kWh avec un VIN en 383xxx. Ceux avec des VIN en 37xxxx ont encore des batteries en 55kWh.

A voir sur les prochains papier publié par les allemands si Tesla à complètement basculé la production à partir des 38xxxx (en gros prod à partir de début octobre).

Les allemands ont eu au passage une augmentation de 2k€ du prix des SR+ il y a peu.

ca tombe bien, j'ai commandé hier soir  :D

edit :  en rouge Chacal  :o

Message cité 2 fois
Message édité par the_blob le 26-10-2021 à 13:58:43
n°64326452
franckyvin​vin12
Posté le 26-10-2021 à 13:59:22  profilanswer

tim-timmy a écrit :

c'est quand même surprenant vu le volume, mais tant mieux quand même. Pour une boîte en banqueroute il y a peu, ça peut étonner..

Tesla vend ses voitures aussi vite qu'elle les produit, aucun intérêt à négocier pour l'instant. Pour les pousser à négocier, il faudrait qu'une boite comme Hertz ait un concurrent de Tesla en position de lui fournir 100k voitures électriques en 1 an, à un rapport qualité/prix comparable à Tesla, et aussi désirables pour le potentiel client de Hertz. Pour l'instant c'est pas le cas.

n°64326478
Zoreil
Posté le 26-10-2021 à 14:01:57  profilanswer

darth21 a écrit :

Oui, ce sera long mais c'est faisable sans soucis, en limitant à 8A.

33h pour récupérer 80% [:ddr555]

https://www.automobile-propre.com/s [...] a-model-3/

---------------
What the FUCK ?
n°64326498
franckyvin​vin12
Posté le 26-10-2021 à 14:03:52  profilanswer

Sir_burton a écrit :

Je n'y crois pas trop à l'augmentation du prix en France.
Il est calibré pour beneficier du super bonus Eco qui a fait exploser la demande de SR+ en France vu le tarif imbattable de ce modele dans notre pays, si le prix augmente, on sort du cadre du bonus et ça impacte immédiatement la désirabilité du modele (en tout cas pour moi)

Idem mais il n'est pas impossible que le prix augmente malgré tout si la demande est suffisante pour compenser dans d'autres pays européens. Quitte à redescendre le prix dans quelques temps si nécessaire.

n°64326509
eclaireur
Posté le 26-10-2021 à 14:04:29  profilanswer

the_blob a écrit :

Même commande samedi dernier :love:

n°64326745
paradise97​4
Posté le 26-10-2021 à 14:29:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mouais faut pas oublier qu'il y a beaucoup de gens qui prennent des SR+ sans le bonus max (avec des options), donc moi je pense qu'ils vont effectivement remonter le prix, même si certainement moins que dans les autres pays

je ne pense pas non, ce n'est absolument pas ce que je constate sur la route. Et même quand y a 2 options, c'est possible que ce soit avec le bonus max (quand j'ai commandé la mienne en stock en juin, 1 semaine avant il y avait des SR+ intérieur blanc de couleur bleu ou gris avec le bonus max, une des options était offerte).

---------------
Mon feedback
n°64326826
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2021 à 14:40:37  profilanswer

paradise974 a écrit :

je ne pense pas non, ce n'est absolument pas ce que je constate sur la route. Et même quand y a 2 options, c'est possible que ce soit avec le bonus max (quand j'ai commandé la mienne en stock en juin, 1 semaine avant il y avait des SR+ intérieur blanc de couleur bleu ou gris avec le bonus max, une des options était offerte).

chez toi

ici, je vois plein de SR+ de couleur avec intérieur blanc ou avec les jantes :spamafote:

n°64327133
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 26-10-2021 à 15:17:57  profilanswer

En tout cas rien qu'en regardant le forum, ça a sacrément l'air de s'accélérer !

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°64327498
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-10-2021 à 16:06:59  profilanswer

Certes, mais avec une Green'up, et en mettant en charge à 30-40%,en une grosse nuit c'est jouable.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64327556
everybodie
Posté le 26-10-2021 à 16:14:49  profilanswer

Tout dépend de son utilisation.
Perso je recharge juste de 40 à 60% une fois par semaine ;)

n°64327566
alb
Chaotic Good
Posté le 26-10-2021 à 16:16:02  profilanswer

Sir_burton a écrit :

Je n'y crois pas trop à l'augmentation du prix en France.
Il est calibré pour beneficier du super bonus Eco qui a fait exploser la demande de SR+ en France vu le tarif imbattable de ce modele dans notre pays, si le prix augmente, on sort du cadre du bonus et ça impacte immédiatement la désirabilité du modele (en tout cas pour moi)

Ils vendent tout ce qu'ils ont en stock.
Si c'est pas en France ça sera dans un autre pays, donc je n’exclurai pas cette possibilité.

Par contre sans recharge à domicile perso je me lancerai pas.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 26-10-2021 à 16:16:36
n°64327602
Zoreil
Posté le 26-10-2021 à 16:20:31  profilanswer

everybodie a écrit :

Tout dépend de son utilisation.
Perso je recharge juste de 40 à 60% une fois par semaine ;)

Justement je me pose la question de la gestion de la recharge pour des flottes de loueurs :D
Ça promet d'être un beau casse-tête.

---------------
What the FUCK ?
n°64327756
jackie_sha​n
Posté le 26-10-2021 à 16:38:06  profilanswer

Zoreil a écrit :

Justement je me pose la question de la gestion de la recharge pour des flottes de loueurs :D

ça va ptet donner droits à des nouvelles zone supercharger  [:nozdormu]

n°64327854
Sir_burton
Posté le 26-10-2021 à 16:52:01  profilanswer

alb a écrit :

Ils vendent tout ce qu'ils ont en stock.
Si c'est pas en France ça sera dans un autre pays, donc je n’exclurai pas cette possibilité.

Par contre sans recharge à domicile perso je me lancerai pas.

J'ai une borne izevia a 100m sur la place de la mairie. Recharge gratuite au delà de 40€/mois.
Je passe devant tous les jours, elles ont l'air fiable et sous utilisée. Le risque est qu'elle tombe en rade. Il y en a une autre a 2kms et je peux toujours me brancher dans mon jardin au pire du pire mais je préférerai éviter car cela suppose de me garer dans une allée de promenade. C'est large, il y a régulièrement des voitures ou des camionnette qui y passent mais je ne sais si j'ai le droit de me stationner la nuit.

J'avoue que c'est un peu un caprice. Ma voiture va avoir 6 ans et entre le cout de l'essence et des malus, j'ai envie de sauter le pas surtout que je viens d'être pris pour un nouveau boulot plus cool et plus pret (32km A/R au lieu de 40)

J'hésite, j'hésite, j'aimerais profiter du prix actuel avant que ça monte

Si seulement, ils ouvraient un supercharger aux centres commerciaux qui se trouvent a quelques kms de chez moi...

Message cité 2 fois
Message édité par Sir_burton le 26-10-2021 à 16:58:02
n°64327901
jackie_sha​n
Posté le 26-10-2021 à 16:57:44  profilanswer

Sir_burton a écrit :

J'ai une borne izevia a 100m sur la place de la mairie. Recharge gratuite au delà de 40€/mois.
Je passe devant tous les jours, elles ont l'air fiable et sous utilisée. Le risque est qu'elle tombe en rade. Il y en a une autre a 2kms et je peux toujours me brancher dans mon jardin au pire du pire mais je préférerai éviter car cela suppose de me garer dans une allée de promenade. C'est large, il y a régulièrement des voitures ou des camionnette qui y passent mais je ne sais si j'ai le droit de me stationner la nuit.

J'avoue que c'est un peu un caprice. Ma voiture va avoir 6 ans et entre le cout de l'essence et des malus, j'ai envie de sauter le pas surtout que je viens d'être pris pour un nouveau boulot plus cool et plus pret (32km A/R au lieu de 40)

J'hésite, j'hésite

Si seulement, ils ouvraient un supercharger aux centres commerciaux qui se trouvent a quelques kms de chez moi...

Et pas moyen de négocier une prise au boulot ?

n°64327913
franckyvin​vin12
Posté le 26-10-2021 à 16:59:23  profilanswer

Zoreil a écrit :

Pour les flottes de loueur, ça ne me semble pas trop problématique, surtout avec Tesla => accès aux superchargeurs et refacturation par le loueur. En agence, ya souvent le temps de recharger entre 2 clients et pas besoin d'une puissance folle. Mais oui ça va nécessite des bornes chez les loueurs.

n°64327916
Sir_burton
Posté le 26-10-2021 à 17:00:03  profilanswer

jackie_shan a écrit :

Et pas moyen de négocier une prise au boulot ?

J'en ai déjà parlé à la responsable technique de mon boulot actuel, c'est inenvisageable, les finances vont mal.
De toute façon, je viens d'être embauché ailleurs, je commence début 2022 et il n'y a pas de parking privé, c'est stationnement dans la rue pour tout le monde

n°64328003
everybodie
Posté le 26-10-2021 à 17:14:04  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Pour les flottes de loueur, ça ne me semble pas trop problématique, surtout avec Tesla => accès aux superchargeurs et refacturation par le loueur. En agence, ya souvent le temps de recharger entre 2 clients et pas besoin d'une puissance folle. Mais oui ça va nécessite des bornes chez les loueurs.

Dans le cas du deal Hertz et Tesla cela s'accompagne bien du déploiement de recharge sur les agences

Citation :

Hertz also is installing thousands of chargers throughout its location network.

https://ir.hertz.com/2021-10-25-Her [...] w-Campaign

Pour leur deal les supercharge seront gratuites pour les clients jusqu'à fin Janvier 2022
https://www.hertz.com/blog/electric [...] e-model-3/

Et tellement plus pratique de ne pas avoir à rendre la voiture avec le plein  :sarcastic:  

Citation :

CHARGE LEVEL AT PICK-UP AND RETURN– Hertz will endeavor to provide the EV at time of vehicle pick-up with a battery charge of 80%.  You are required to return the EV with a minimum charge of 10%.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 26-10-2021 à 17:19:37
n°64328118
Coxwell
Posté le 26-10-2021 à 17:31:08  profilanswer

Je charge 12-13% en 7-8h de charge de mon côté. 8A avec 210v sur la prise :o

n°64328154
Kelchacalc​etype
Posté le 26-10-2021 à 17:38:33  profilanswer

the_blob a écrit :

eclaireur a écrit :

Même commande samedi dernier :love:

Hommes de goût :sol:  

KaiserCz a écrit :

chez toi

ici, je vois plein de SR+ de couleur avec intérieur blanc ou avec les jantes :spamafote:

Ici c'est quasi que des SR+ avec couleur, très peu de blanches ou de jantes.  
Les seules que j'ai vu avec jantes étaient blanches intérieur noir.

n°64328207
franckyvin​vin12
Posté le 26-10-2021 à 17:49:00  profilanswer

everybodie a écrit :

Dans le cas du deal Hertz et Tesla cela s'accompagne bien du déploiement de recharge sur les agences

Citation :

Hertz also is installing thousands of chargers throughout its location network.

https://ir.hertz.com/2021-10-25-Her [...] w-Campaign

Pour leur deal les supercharge seront gratuites pour les clients jusqu'à fin Janvier 2022
https://www.hertz.com/blog/electric [...] e-model-3/

Et tellement plus pratique de ne pas avoir à rendre la voiture avec le plein  :sarcastic:  

Citation :

CHARGE LEVEL AT PICK-UP AND RETURN– Hertz will endeavor to provide the EV at time of vehicle pick-up with a battery charge of 80%.  You are required to return the EV with a minimum charge of 10%.

C'est clair que ça c'est top. Ca coûtera que dalle à Hertz de faire une recharge lente à réception.

n°64328552
Sir_burton
Posté le 26-10-2021 à 18:46:20  profilanswer

ça parait bien engagé.
Tesla me reprends ma Cupra 18000€, soit à peine moins que la cote du marché sachant que j'ai 1000/1500€ de frais pour qu'elle soit nickel à la vente (revision des 90000, freins, portiere griffée, controle technique)

Message cité 2 fois
Message édité par Sir_burton le 26-10-2021 à 18:48:25
n°64328659
the_blob
Posté le 26-10-2021 à 19:00:16  profilanswer

Sir_burton a écrit :

ça parait bien engagé.
Tesla me reprends ma Cupra 18000€, soit à peine moins que la cote du marché sachant que j'ai 1000/1500€ de frais pour qu'elle soit nickel à la vente (revision des 90000, freins, portiere griffée, controle technique)

moi j’attend de voir combien tesla reprend ma tesla  :D

n°64328672
eclaireur
Posté le 26-10-2021 à 19:02:08  profilanswer

Sir_burton a écrit :

ça parait bien engagé.

Commande, avant la hausse des prix :o

n°64328866
Robou
Zonk Strategies
Posté le 26-10-2021 à 19:33:27  profilanswer

Apparemment les nouvelles model 3 SR+ avec batterie 60 kWh et moteur J commencent à arriver. Les VIN 380+ avec moteur J seraient des modèles 60 kWh.
Pas de chance, j'ai reçu le VIN de la mienne hier et elle est en moteur A. Je me console en me disant que les nouvelles auront peut-être des problèmes :o

Message édité par Robou le 26-10-2021 à 19:34:42

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°64329090
everybodie
Posté le 26-10-2021 à 20:09:59  profilanswer

Sur les périodes de transition c'est la roulette.
Il y a des chanceux mais tu as au moins toujours ce que tu as commandé ;)

n°64329428
everybodie
Posté le 26-10-2021 à 21:09:27  profilanswer

Des traces des nouvelles couleurs à venir certainement à Berlin pour les TMY sont dans la dernière version de l'app iOS : https://twitter.com/Tesla_App_iOS/s [...] 62021?s=20

• Deep Crimson Multicoat
  • Abyss Blue Multicoat
  • Mercury Silver Multicoat

Pour la première le rendu devrait être similaire à la TMS que c'était fait faire Musk
https://img.super-h.fr/images/e975446df6aa4064416cfda0e70e4c9f.md.jpg

Pour la Silver, peut être un revival de la couleur Argenté des premières TM3 qui avait été supprimé du catalogue
https://i.pinimg.com/550x/9c/76/df/9c76df13526a554797482021edd2c3ea.jpg

Pour le Abyss blue vs Deep blue je sèche un peu  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 26-10-2021 à 21:10:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  2731  2732  2733  2734  2735  2736

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)