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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°64229634
Upal
Posté le 12-10-2021 à 21:29:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rfl a écrit :


 
Tu es sûr ? Pour faire 600 kms d'autoroute par jour ?
Sinon je ne vois pas trop.
 
A noter quand même que courant ou fin Q4 2021 voire début 2022, le modèle "de base" (qui n'a rien d'une voiture de base, honnêtement, surtout depuis les versions chinoises bien mieux assemblées) va avoir 10% d'autonomie en plus grâce au passage à une batterie LFP de 60 kWh... Elle sera encore moins de base  :D


 
Trajets de 250 km A/R trois fois par semaine, sans possibilité de charger entre l’aller et le retour


---------------
δύναμη και τιμή
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Posté le 12-10-2021 à 21:29:12  profilanswer
 

n°64229706
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2021 à 21:32:37  profilanswer
 

the_blob a écrit :

 

si tu veux te prendre pour un power ranger :o


Toujours mieux que pour un commercial :o

n°64229750
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2021 à 21:34:20  profilanswer
 

Upal a écrit :

 

Trajets de 250 km A/R trois fois par semaine, sans possibilité de charger entre l’aller et le retour


Pas sur que même une LR soit franchement adaptée à ce genre d'usage

 

C'est full autoroute @130?

n°64229944
Upal
Posté le 12-10-2021 à 21:46:19  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Pas sur que même une LR soit franchement adaptée à ce genre d'usage
 
C'est full autoroute @130?


 
Pratiquement, allez on va dire 90% (autoroute mix de 130 et 110)

Message cité 1 fois
Message édité par Upal le 12-10-2021 à 21:47:01

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δύναμη και τιμή
n°64229982
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 12-10-2021 à 21:48:58  profilanswer
 

et il n'y a pas un SUC sur tout ce trajet d'autoroute?

n°64230087
Kelchacalc​etype
Posté le 12-10-2021 à 21:58:15  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

je compte l'aller et retour :D  
allez, disons 70km de moins pour garder une marge :o
mais au final, même dans ces conditions si on ne peut pas charger à destination, ça fait pas une différence énorme. ça donne une sérénité supplémentaire, mais ça change pas la problématique de fond (150km c'est vite avalé)


Je fais régulièrement plus de 300kms dans mes WE, avec de la route de montagne.  
En SR+ il m'aurait fallu transpirer des fesses, surtout en hiver. Avec ma femme et mon gosse dans la voiture c'est hors de question.

n°64230101
everybodie
Posté le 12-10-2021 à 21:59:24  profilanswer
 

Si tu dois le faire sur une journée je comprend que tu n'ais pas envie de t'arrêter au SuC.
 
Si le coût additionnel de la LR n'est pas un problème GO !
 
A noter qu'il y a de nouveau du stock dans les modèles LR "580km WLTP"  avec -2k€ au passage : https://www.tesla.com/fr_fr/inventory/new/m3
Elles devraient être livrées relativement rapidement car elles étaient dans un bateau en retard pour les ventes de Q3.
 
En prenant un configuration personnalisée ce sont normalement des modèles "614km WLTP" (l'homologation a été un temps même à 640km avant que Tesla triture un peu les chiffres). Mais on ne sait pas d'où elles viendront et avec quelle batterie exactement.


Message édité par everybodie le 12-10-2021 à 22:01:47
n°64230395
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 22:21:48  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


Tout ça pour la modique somme de 13 000 euros soit 35% de plus :love: et avoir une voiture qui a la même gueule que la SR+ du pauvre :o


 
Pas les mêmes jantes et il y a écrit Dual Motor :sol:


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64230591
Kelchacalc​etype
Posté le 12-10-2021 à 22:38:35  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

 

Pas les mêmes jantes :sol:


Heu si si :D

n°64230655
Upal
Posté le 12-10-2021 à 22:43:47  profilanswer
 

Tiens une question pendant que j'y suis : grosse réno de notre nouvelle maison, est-ce que le photovoltaique est pertinent pour une solution de charge à la maison ?


---------------
δύναμη και τιμή
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Posté le 12-10-2021 à 22:43:47  profilanswer
 

n°64230671
Kelchacalc​etype
Posté le 12-10-2021 à 22:44:48  profilanswer
 

Sans solution de stockage, non :/

n°64230979
rfl
Posté le 12-10-2021 à 23:05:00  profilanswer
 

Upal a écrit :


 
Pratiquement, allez on va dire 90% (autoroute mix de 130 et 110)


 
Tu ne feras pas l'A/R non plus en LR sans recharger.

n°64231193
Kelchacalc​etype
Posté le 12-10-2021 à 23:15:37  profilanswer
 

C'est le total de son A/R qui fait 250kms si j'ai bien compris.

n°64231317
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 12-10-2021 à 23:35:42  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Des gens ont des Model Y ici ? Un retour ?


 :hello:  
J'ai une model Y depuis mi septembre. C'est vrai que j'ai pas fait de retour detaillé encore, j'allais le faire et j'ai oublié, trop occupé a kiffer  :D  
 
Model Y blanche donc, aucune option pour avoir le bonus de 2K.
Livraison a Nantes nickel, aucun défaut visible, rien remarqué depuis 1 mois non plus (bon je suis pas un expert auto, c'est ma premiere voiture neuve)
Mes premiers 200km sur autoroute furent top, l'autopilot de base vraiment bluffant et incroyable pour être moins fatigué lors des long trajets.
Ca m'a un peu embêté de devoir reprendre le contrôle a chaque fois pour doubler par contre du coup j'ai pris l'option Autopilot Avancé pour pouvoir doubler juste avec le clignotant  :D  
En y réfléchissant, 3800euros juste pour ca, ca fait cher mais je pouvais me le permettre et je me dis que ce sera toujours ca de moins a mettre quand le FSD arrivera en Europe (oui j'y crois!)
Le coffre est vraiment immense, vraiment top pour une famille.
J'ai deux sieges autos pour les enfants derrieres, aucun soucis non plus de ce coté la.
 
Je ne m'y connais pas des masses en voiture mais apparement elle a une suspension "rigide" et c'est vrai qu'on peut sentir les moindres défauts de la route.
 
Au niveau de la charge, je comptais installer un wallbox dans mon garage mais mon installation ne me le permet pas (cable trop petit) donc pour l'instant je recharge juste a la prise normal et ca suffit pour mon utilisation, je la branche genre tous les 2/3 jours pour faire 50->85%, je planifie pour une recharge en heure creuse et prête a partir au matin. Et si je fais un long trajet, je la charge toute la nuit précédente. Pour une charge entière en prise normale c'est environ 30h je pense.
 
Elle me semble incroyablement efficiente au niveau de la batterie, je tourne en moyenne a 170Wh/km, pour son gabarit et poids, je crois que c'est le top.
 
Un bemol que j'ai noté, mais pas spécifique a la MY, c'est le mode sentinel. En gros il peut être super utile genre quand on reste garer pour une longue durée mais en general c'est justement a ces moments la qu'on veut économiser la batterie, et perdre environ 1% toutes les 4heures, c'est un peu con.
 
Bon apres pour le reste je crois que c'est bcp comme la model 3, la grosse difference est donc l'autonomie affiché de 507km, ca va dépendre des situations de chacun mais perso ca me suffit complètement, je suis allé une seule fois a un SUC et c'était histoire de remplir la batterie avant de la laisser au parking de l'aeroport, j'aurais pu faire sans je pense.
 
Je pensais aussi avoir pas mal de regards lors de la conduite mais finalement pas grand monde ne fais attention a part les autres tesla  :)  
En blanche, elle passe assez inaperçue je pense et ressemble a bcp d'autre SUV classique

n°64231855
paradise97​4
Posté le 13-10-2021 à 08:19:35  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

 

Pas les mêmes jantes et il y a écrit Dual Motor :sol:


Les 19 pouces sont vraiment affreuses à mon sens :o


Message édité par paradise974 le 13-10-2021 à 08:19:46

---------------
Mon feedback
n°64232077
bibyfok
Les vrais ont wipe sur Vael
Posté le 13-10-2021 à 08:57:27  profilanswer
 

J'ai envisagé de revendre ma SR+ vs une LR avec jantes 19, au final vu la difference en autonomie réelle, je vais rester sur la SR+:
 
https://teslike.com/wp-content/uploads/2019/09/3-km-912.png
 
314 kms vs 384 @ 130km/h... Ca vaut pas le delta pour moi.

Message cité 5 fois
Message édité par bibyfok le 13-10-2021 à 09:00:04
n°64232176
Coxwell
Posté le 13-10-2021 à 09:13:53  profilanswer
 

bibyfok a écrit :

J'ai envisagé de revendre ma SR+ vs une LR avec jantes 19, au final vu la difference en autonomie réelle, je vais rester sur la SR+:
 
https://teslike.com/wp-content/uplo [...] km-912.png
 
314 kms vs 384 @ 130km/h... Ca vaut pas le delta pour moi.


En revanche en restant sur les 18 aéro c’est quand même près de 100 km d’écart à 130. C’est loin d’être négligeable.  
Moi qui part sur la journée pour me rendre à différents endroits sans pouvoir charger (et me poser la question), cette marge est plus qu’appréciable. D’autant avec les temps froids, la dégradation de la batterie et l’usage réel du range (20-90% la plupart du temps pour pas chercher ennuis de stress et/ou impact sur la longévité de la batterie). Les 10 % d’écart à l’arrivée quelque part (20 au lieu de 10 par ex) sont un vrai confort mental.

n°64232427
everybodie
Posté le 13-10-2021 à 09:44:02  profilanswer
 

bibyfok a écrit :

J'ai envisagé de revendre ma SR+ vs une LR avec jantes 19, au final vu la difference en autonomie réelle, je vais rester sur la SR+:
 
https://teslike.com/wp-content/uplo [...] km-912.png
 
314 kms vs 384 @ 130km/h... Ca vaut pas le delta pour moi.


 
Ce ne sont pas les SR+/LR 2021 dans ce tableau qui commence un peu à dater.
 
Depuis il y a eu +11% d'autonomie de gagné sur les 2 modèles.
- SR+ 2020 : 409 => SR+ 2021 448km WLTP (+11%)
- LR 2020 : 560 => LR 2021 614km WLTP (+11%)
 
Si on fait ce +11% sur le tableau ca donnerait :
- SR+ 18" aero @ 129 : 345km
- LR 18" aero @ 129 : 448km (+103km vs SR+)
- LR 19" @ 129 :  422km (+77km vs SR+)
Dans tous les cas pour des voyages occasionnel cela ne change pas radicalement la donne.
 
Après je n'aime pas les jantes 19" Tesla donc j'ai du mal à comprendre l'intérêt de vouloir payer pour rouler avec et perdre en autonomie  :whistle:  
Il y a de l'aftermarket à prix plus raisonnable et bien plus sympa.


Message édité par everybodie le 13-10-2021 à 09:44:53
n°64232678
jackie_sha​n
Posté le 13-10-2021 à 10:12:01  profilanswer
 

Ça vaut le coup de prendre le Chargemap pass pour ceux qui sont sur paris/rp ?
 
Je ne sais pas sous combien de temps mon bailleur va activer ma prise électrique dans mon parking du coup je suis déjà en stress sur ce point.

n°64232751
everybodie
Posté le 13-10-2021 à 10:21:15  profilanswer
 

Je n'ai pas encore eu de cas où chargemap était intéressant par rapport à des équivalents gratuit (chargepoint, shell newmotion, ...)
 
Pour te faire ton avis, tu peux regarder les opérateurs qui proposent le meilleur tarif sur les bornes que tu vises sur le site : https://www.chargeprice.app/

n°64233217
Delivereat​h
Posté le 13-10-2021 à 11:05:00  profilanswer
 

bibyfok a écrit :


314 kms vs 384 @ 130km/h... Ca vaut pas le delta pour moi.


C'est vrai que l'écart entre les deux n'est pas énorme mais 100 km de plus ça apporte un certain confort et flexibilité. Selon les condtions, à 130 avec une SR, tu peux tomber sous les 300 km d'autonomie. En faisant du 10% -> 80% sur autoroute, ça laisse donc moins de 210 km de capacité utile. Tu te retrouves à t'arrêter toutes les 1h30-1h45 et sans vraiment de flexibilité si tu veux sauter un SuC. C'est pas fondamental mais pour quelqu'un qui fait de tels trajets chaque semaine, ça justifie le choix d'une LR.

n°64233293
bibyfok
Les vrais ont wipe sur Vael
Posté le 13-10-2021 à 11:12:21  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
Je viens de les avoir à nouveau : aucun soucis de leur côté, ils ont tout testé, selon la dame, on est dans les normes EDF...  :sweat:  
 
De toute façon, 207 au compteur en bord de route, avec environ 30m jusqu'au tableau dans la maison, ça m'étonnerait pas que ça descende en dessous de 200 :/
 
De toute façon, selon Enedis, tout est ok, et selon mon électricien, le câblage maison / Linky est ok, donc j'ai plus que mes yeux pour pleurer :o (ou déménager ailleurs que dans cette brousse :o)


 
 
Regarde ici, une personne avait le même probleme que toi, Enedis à accepté d'installer un "enregistreur" et à reconnu le pb:
https://community.club-tesla.fr/t/r [...] rmes/701/7

n°64234087
gus84
Old school gamer
Posté le 13-10-2021 à 12:43:36  profilanswer
 

C'est quoi la réf des Michelin qui vont bien pour la LR en 19" ?
Mon garage ne les trouve pas.


---------------
Gus
n°64234269
Delivereat​h
Posté le 13-10-2021 à 13:17:47  profilanswer
 

Perso j'ai ça: Michelin Pilot Sport 4 235 / 40 ZR 19 XL 96 Y
 
Mais pas sur les jantes d'origine Tesla, donc pas certain que ça convienne à 100%.

n°64234334
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 13-10-2021 à 13:26:48  profilanswer
 

bibyfok a écrit :

J'ai envisagé de revendre ma SR+ vs une LR avec jantes 19, au final vu la difference en autonomie réelle, je vais rester sur la SR+:
 
https://teslike.com/wp-content/uplo [...] km-912.png
 
314 kms vs 384 @ 130km/h... Ca vaut pas le delta pour moi.


Par contre attention teslike ne met plus a jour les chiffres, ils datent de 2019

n°64234411
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 13-10-2021 à 13:37:20  profilanswer
 

bibyfok a écrit :

J'ai envisagé de revendre ma SR+ vs une LR avec jantes 19, au final vu la difference en autonomie réelle, je vais rester sur la SR+:
 
https://teslike.com/wp-content/uplo [...] km-912.png
 
314 kms vs 384 @ 130km/h... Ca vaut pas le delta pour moi.


 
C'est quoi l'intérêt d'augmenter la taille des jantes pour perdre en autonomie  :??:  son met du 17" on gagne encore ?


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°64234422
bibyfok
Les vrais ont wipe sur Vael
Posté le 13-10-2021 à 13:39:04  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
C'est quoi l'intérêt d'augmenter la taille des jantes pour perdre en autonomie  :??:  son met du 17" on gagne encore ?


C'est juste que je trouve les 18 moches et que j'adore les 19 d'origine :D

n°64234672
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 13-10-2021 à 14:03:40  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Et donc tu appelles Enedis? Je viens de regarder suite à une nouvelle coupure de charge (à 16A) et en gros entre la prise sur le tableau principal et ce que me remonte la voiture, j'ai une perte de 10V... mais dans la tableau ça oscille entre 208 et 215V donc dans la norme :(


 

vyse a écrit :


 
Je viens de les avoir à nouveau : aucun soucis de leur côté, ils ont tout testé, selon la dame, on est dans les normes EDF...  :sweat:  
 
De toute façon, 207 au compteur en bord de route, avec environ 30m jusqu'au tableau dans la maison, ça m'étonnerait pas que ça descende en dessous de 200 :/
 
De toute façon, selon Enedis, tout est ok, et selon mon électricien, le câblage maison / Linky est ok, donc j'ai plus que mes yeux pour pleurer :o (ou déménager ailleurs que dans cette brousse :o)


 
Y'a qu'un moyen si il y a bien les 207v au compteur : Augmenter la section des cables d'un bout à l'autre (ou diminuer la longueur).


---------------
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n°64235807
the_blob
Posté le 13-10-2021 à 15:57:26  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Toujours mieux que pour un commercial :o


 
pas possible avec l’autonomie de merde de la sr+  :o

n°64235839
the_blob
Posté le 13-10-2021 à 16:00:58  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Sans solution de stockage, non :/


 
ou tu revends le surplus qui te permet de racheter ensuite .
 
je suis parti sur cette option.
 
la voiture elle la , elle prend direct le solaire à dispo , si pas la , le surplus part chez edf à 10cts du kwh.

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 13-10-2021 à 16:02:37
n°64235964
bibyfok
Les vrais ont wipe sur Vael
Posté le 13-10-2021 à 16:13:11  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
ou tu revends le surplus qui te permet de racheter ensuite .
 
je suis parti sur cette option.
 
la voiture elle la , elle prend direct le solaire à dispo , si pas la , le surplus part chez edf à 10cts du kwh.


 
Le Break even point est toujours a +/- 10 ans ?

n°64235976
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-10-2021 à 16:14:13  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
pas possible avec l’autonomie de merde de la sr+  :o


tous les commerciaux ne font pas 400 km par jour, heureusement pour eux :o

n°64236072
everybodie
Posté le 13-10-2021 à 16:24:36  profilanswer
 

bibyfok a écrit :


 
Le Break even point est toujours a +/- 10 ans ?


 
Sous réserve que l'état reste sur sa parole de garantie des tarifs sur 20ans  :whistle:  
(je mettrais pas un kopeck la dessus  :o )

n°64236322
the_blob
Posté le 13-10-2021 à 16:48:37  profilanswer
 

bibyfok a écrit :


 
Le Break even point est toujours a +/- 10 ans ?


 
ça dépend , de combien tu payes l’installation et de comment t’arrives a autoconsommer

n°64236343
the_blob
Posté le 13-10-2021 à 16:50:31  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Sous réserve que l'état reste sur sa parole de garantie des tarifs sur 20ans  :whistle:  
(je mettrais pas un kopeck la dessus  :o )


 
ça ne descendra pas en dessous de 10 cts et ce n’est que le surplus , en autoconso je peux te garanties qu’en 20 ans le prix du kwh va augmenter  :o

n°64236414
everybodie
Posté le 13-10-2021 à 16:59:31  profilanswer
 

Pour l'auto conso c'est sur.
Pour la partie rachat, j'ai plus de doute. Si tu es rendu aux prix marché les prix seront bcp plus volatiles. Tu pourrais être à 20-30ct pendant quelques heures de la journée en hiver mais tomber à 4ct voir devoir couper pendant l'été.

n°64236500
the_blob
Posté le 13-10-2021 à 17:11:52  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Pour l'auto conso c'est sur.
Pour la partie rachat, j'ai plus de doute. Si tu es rendu aux prix marché les prix seront bcp plus volatiles. Tu pourrais être à 20-30ct pendant quelques heures de la journée en hiver mais tomber à 4ct voir devoir couper pendant l'été.


 
le contrat est signé pour 20 ans .
la tendance est plus aux incitations pour les particuliers que le contraire.

n°64236619
everybodie
Posté le 13-10-2021 à 17:25:21  profilanswer
 

Après le prix de marché te serais peut être plus favorable. On est quand même à 16/20ct du kWh en ce moment ;)

n°64236681
the_blob
Posté le 13-10-2021 à 17:31:53  profilanswer
 

edf oa reprend 10 , le autres 4 ou 5

n°64236740
everybodie
Posté le 13-10-2021 à 17:40:23  profilanswer
 

Sympa les autres :)
 
Idéalement Il te faudrait presque un véhicule en V2L pour pouvoir t'en servir en stockage pour la maison ?
 
 
Sinon j'ai eu la réponse de Tesla pour ma peinture. Ils veulent m'envoyer un carrossier à domicile.
Pourquoi pas sur le principe car c'est plus pratique que de la déposer mais j'ai plus de doute sur le résultat.
Après c'est peut être plus facile de dealer au passage quelques petites retouches additionnelles  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 13-10-2021 à 17:45:56
n°64236895
the_blob
Posté le 13-10-2021 à 18:03:03  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Sympa les autres :)
 
Idéalement Il te faudrait presque un véhicule en V2L pour pouvoir t'en servir en stockage pour la maison ?
 
 
Sinon j'ai eu la réponse de Tesla pour ma peinture. Ils veulent m'envoyer un carrossier à domicile.
Pourquoi pas sur le principe car c'est plus pratique que de la déposer mais j'ai plus de doute sur le résultat.
Après c'est peut être plus facile de dealer au passage quelques petites retouches additionnelles  :whistle:


 
oui, ce seraiit pas mal , surtout que je charge au boulot  :o  
 
les rats , quand c’est pas eux t’as le droit de te faire ouvrirenle fondement dans une carrosserie agrée et la , t’as le droit à ça ….

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