Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  2802  2803  2804  2805  2806  2807
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°62752698
everybodie
Posté le 25-04-2021 à 09:33:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après charger de temps en temps permet aussi de rééquilibrer le niveau des batteries.

Donc de temps en temps et en roulant sans trop attendre cela ne dois pas faire trop de mal non plus ;)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 09:33:31  profilanswer

n°62753066
sifusan
Posté le 25-04-2021 à 10:51:35  profilanswer

Franchement on part quoi, 2/3 fois max par an ?
3 fois par an où tu charges à 100% faut pas se prendre la tête sur la dégradation de la batterie :o

---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
n°62753148
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 25-04-2021 à 11:03:41  profilanswer

sifusan a écrit :

Franchement on part quoi, 2/3 fois max par an ?
3 fois par an où tu charges à 100% faut pas se prendre la tête sur la dégradation de la batterie :o

Et puis après 250km, c'est plutôt conseillé de s'arrêter pour se dégourdir les jambes, vidanger la vessie, boire un café. Pause qui doit bien prendre 1/2h

---------------
------------
n°62755808
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2021 à 17:22:24  profilanswer

Coxwell a écrit :

Un voyage de 165 km dont l'essentiel en autoroute. Généralement, je consomme autour de 35-38% pour ce trajet.  
Si jamais je dois faire ce trajet en A/R, les 100% de départ me permettraient d'appréhender sereinement la distance totale avec un peu de marge à l'arrivée, sans devoir recharger tout de suite à l'arrivée (20% et moins).

Si tu flippes de tomber à moins de 20% de batterie, tu es mal barré  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62755899
the_blob
Posté le 25-04-2021 à 17:32:01  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807d70409738e0c2599.jpg

et bien moi je suis agréablement surpris , je l’avais rechargé à 100% pour être tranquille , même pas besoin.  

elle est plus sobre que moi pour le coup  :o

bon les conditions étaient idéales, route à 80 et beau temps , vraiment agréablement surpris .

Message édité par the_blob le 25-04-2021 à 17:33:36
n°62756416
Coxwell
Posté le 25-04-2021 à 18:33:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu flippes de tomber à moins de 20% de batterie, tu es mal barré  :D

Oui, sans doute. La sérénité gagnée par l'espace intérieur, l'ambiance à bord, je la perd clairement dans la gestion de cette batterie et des déplacements. C'est pénible. Espérons que ça me passe, sinon je vais revenir sur un tracteur :o

n°62756571
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 25-04-2021 à 18:50:04  profilanswer

53'000km, 2019 Model 3 AWDLR, tout à coup j'ai les suspensions qui couinent. Apparemment un problème de joint à rotule qui n'a plus assez de graisse.

Go Tesla Meyrin :o

Je vous confirmerai le diagnostic et le temps de prise en charge...

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°62772325
barnaud_
Posté le 27-04-2021 à 10:05:39  profilanswer

Commande hier soir d'une TM3 LR, blanche intérieur blanc.

J'ai pas pris le FSD pour le moment.

Il y a un topic pour les bornes de recharge à la maison ou ils sont envahis de Zoé ? :o

n°62772369
Anteus
Posté le 27-04-2021 à 10:10:46  profilanswer

barnaud_ a écrit :

Il y a un topic pour les bornes de recharge à la maison ou ils sont envahis de Zoé ? :o

Une prise renforcée + UMC suffit dans la plupart des cas, sauf si tu conduis 400 bornes par jour :o

3kW de puissance de charge pendant 6h (HC) : 18kWh soit 100km si tu as le pied un peu lourd. Donc à moins de 100km/j tu peux recharger avec juste une prise correctement dimensionnée. Voire, si tu as le câblage pour et une prise 32A (70€), tu peux recharger à 11kW, soit 360km / nuit, toujours avec l'UMC.

Message édité par Anteus le 27-04-2021 à 10:22:50

---------------
n°62772466
everybodie
Posté le 27-04-2021 à 10:20:43  profilanswer

Sauf besoin particulier tu peux en effet largement te débrouiller avec l'UMC et une prise renforcée pour que l'installation soit sécurisée.

Grand rebelle ( :o ) j'ai installé une prise 32A mais je ne l'ai utilisé qu'une fois à 32A pour vérifier que l'installation ne chauffait pas.

Message édité par everybodie le 27-04-2021 à 10:20:56
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 10:20:43  profilanswer

n°62772482
the_blob
Posté le 27-04-2021 à 10:22:08  profilanswer

barnaud_ a écrit :

homme de gout !! :o

n°62772801
barnaud_
Posté le 27-04-2021 à 10:46:00  profilanswer

Merci pour vos retours :jap:
Note importante : j'ai un superchargeur à 2km de la maison.  

Utilisation uniquement en semaine pour 60km/jour.

Suivant ce que je lis, je peux mettre une green up et utiliser l'UMC tranquillement ?
J'ai tiré une ligne en 10mm², sur du 32A effectivement. Mais la green up est limitée à un certain ampérage ?

Les blanches c'est les plus belles -et les moins chères- :o

Message cité 2 fois
Message édité par barnaud_ le 27-04-2021 à 10:47:01
n°62772957
sifusan
Posté le 27-04-2021 à 10:56:23  profilanswer

barnaud_ a écrit :

Merci pour vos retours :jap:
Note importante : j'ai un superchargeur à 2km de la maison.  

Utilisation uniquement en semaine pour 60km/jour.

Suivant ce que je lis, je peux mettre une green up et utiliser l'UMC tranquillement ?
J'ai tiré une ligne en 10mm², sur du 32A effectivement. Mais la green up est limitée à un certain ampérage ?

Je confirme, les blanches sont les plus belles :o

Concernant ton km journalier, une green up c'est largement suffisant oui.
Attention néanmoins car si la Green Up permet de recharger à 16A, tu seras limité par l'UMC fourni par Tesla qui bloque à 13A max.
Ca reste suffisant pour ton usage, mais tu ne tireras pas le max de capacité de ta Green Up.
Pour ça, il faut utiliser un autre chargeur comme les derniers de Zoé par exemple.
Perso j'ai installé ça, chargeur + support cable pris sur AliExpress. Le chargeur te permet de permuter entre 10A et 16A

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168077fbce1f104ddb918.jpg

Message édité par sifusan le 27-04-2021 à 10:57:13

---------------
n°62773178
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 27-04-2021 à 11:11:18  profilanswer

avoir une borne de 7kWh à la maison est quand même un confort plus qu'appréciable et une certaine sérénité aussi car on sait que ça va quand même charger plus vite "au cas où".
Perso ça me permet aussi de charger plus efficacement sur mes 2 plages d'heures creuses (avec l'appli Jedlix qui est top pour ça)

et tant qu'à claquer 45 000€ dans une bagnole, autant aller jusqu'au bout de la démarche en rajoutant 1000 balles pour une borne, d'autant plus qu'en rajoutant le coup d'un chargeur UMC supplémentaire + le cout de la prise renforcée (si posée par un electricien) moins les 300€ de réduc d'impots, finalement ça fait pas une si grosse différence de prix pour avoir une installation qui fait pas trop manouche :o
qui plus est pour une LR qui a une batterie plus grosse et plus longue à charger
/my 2 cents

Message cité 2 fois
Message édité par Arn0 le 27-04-2021 à 11:15:27
n°62773194
everybodie
Posté le 27-04-2021 à 11:12:46  profilanswer

barnaud_ a écrit :

Si tu n'y vois pas d'inconvénient à ne pas suivre une norme tu peux aussi installer une P17 32A au bout de la ligne que tu as tiré et prendre l'adaptateur pour l'UMC qui va bien.

Chez moi j'ai installé cette prise : https://www.amazon.fr/broches-Inter [...] 077MZ749C/ aucun risque d'électrocution car elle ne peut pas être en fonction sans prise connectée. Mais ce n'est pas un obturateur et n'a pas été installée par un électricien "certifié IRVE" donc pas au norme.

n°62773357
Anteus
Posté le 27-04-2021 à 11:24:38  profilanswer

Arn0 a écrit :

avoir une borne de 7kWh à la maison est quand même un confort plus qu'appréciable et une certaine sérénité aussi car on sait que ça va quand même charger plus vite "au cas où".
Perso ça me permet aussi de charger plus efficacement sur mes 2 plages d'heures creuses (avec l'appli Jedlix qui est top pour ça)

et tant qu'à claquer 45 000€ dans une bagnole, autant aller jusqu'au bout de la démarche en rajoutant 1000 balles pour une borne, d'autant plus qu'en rajoutant le coup d'un chargeur UMC supplémentaire + le cout de la prise renforcée (si posée par un electricien) moins les 300€ de réduc d'impots, finalement ça fait pas une si grosse différence de prix pour avoir une installation qui fait pas trop manouche :o
qui plus est pour une LR qui a une batterie plus grosse et plus longue à charger
/my 2 cents

Sauf si tu veux rester sur un abonnement 6kVA, et que tu as un chauffe-eau électrique qui chauffe en HC, t'es bien content de "limiter" ta charge à 3kW :D

---------------
n°62773425
paradise97​4
Posté le 27-04-2021 à 11:30:08  profilanswer

Anteus a écrit :

Sauf si tu veux rester sur un abonnement 6kVA, et que tu as un chauffe-eau électrique qui chauffe en HC, t'es bien content de "limiter" ta charge à 3kW :D

Sans compter le chauffage électrique.

---------------
Mon feedback
n°62773464
Anteus
Posté le 27-04-2021 à 11:33:39  profilanswer

paradise974 a écrit :

Sans compter le chauffage électrique.

Voilà :D

Pour ma part je charge en général à 2kW car je n'ai pas encore installé de prise renforcée, donc je charge sur la prise de la scie sauteuse [:ddr555]

Ca passe  [:prodigy]

Message édité par Anteus le 27-04-2021 à 11:33:54

---------------
n°62773465
the_blob
Posté le 27-04-2021 à 11:33:43  profilanswer

Arn0 a écrit :

/my 2 cents

ça permet aussi d'être serein si un jour un deuxième VE arrive et ça permet aussi , si panneaux solaires un beau WE d'été d'absorber toute la production .

j'ai plus vu ce vers quoi je veux tendre plutôt que ce que j'ai besoin actuellement.

n°62773475
the_blob
Posté le 27-04-2021 à 11:34:55  profilanswer

Anteus a écrit :

bof, la borne gere le delestage, mais c'est vrai qu'avec un ado 6 kva, une borne 7,2kw n'a pas grand intérêt  :D

n°62773603
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-04-2021 à 11:45:39  profilanswer

Si j’avais les moyen de m’acheter une LR, jamais de la vie je me ferais chier avec une Green up.

Avec le crédit d’impôt, une borne 7kW c’est 500 euros de plus seulement mais un confort qui n’a rien à voir. La Green up n’est pas adaptée à une si grosse batterie, ou alors il y a erreur de casting au départ.

Et le super chargeur proche c’est cool mais ça coûte toujours bien plus cher que de charger à la maison donc je doute que tu l’utilise au quotidien  

n°62773803
Anteus
Posté le 27-04-2021 à 12:03:39  profilanswer

vyse a écrit :

Si j’avais les moyen de m’acheter une LR, jamais de la vie je me ferais chier avec une Green up.

Avec le crédit d’impôt, une borne 7kW c’est 500 euros de plus seulement mais un confort qui n’a rien à voir. La Green up n’est pas adaptée à une si grosse batterie, ou alors il y a erreur de casting au départ.

Et le super chargeur proche c’est cool mais ça coûte toujours bien plus cher que de charger à la maison donc je doute que tu l’utilise au quotidien  

Bah non, ça dépend avant tout de la distance quotidienne parcourue. Si tu fais moins de 100km/jour tu peux très bien tenir avec une prise green up et l'UMC. Certes, c'est super coolos d'avoir ta belle borne dans ton garage (et je n'exclus pas d'en faire installer une un jour), mais ce n'est absolument pas indispensable et ça ne dépend absolument pas de la taille de ta batterie  :heink:

---------------
n°62774114
Arn0
Posté le 27-04-2021 à 12:39:35  profilanswer

c'est sur que perso je suis passé de 9kva à 12 pour l'installation de la borne (Chauffe eau + chauffage electrique et PAC air/air) et malgré ça, ça déleste de temps en temps

Oui dans les faits c'est loin d'être indispensable et si ça tient compte quand même de la taille de la batterie. Charger au taquet une batterie de 82kWh sur une prise à 8A ou 16A, faut pas être pressé (on est d'accord qu'on sera jamais dans ces valeurs extreme car on n'est jamais à 0%)

Code :
  1. capa     10A  green up   Box 7kWh
  2. 50 kWh  23h45  15h30       7h00
  3. 80 kWh  38h00  25h00       11H30

admettons que le dimanche soir tu rentres de week-end avec ta batterie à 10% et que le lendemain tu as un gros trajet à faire, tu seras content d'avoir une wallbox qui va permettre de recharger au max dans la nuit alors que sur une green-up ou autre prise standard tu partirais seulement à 50% de charge le lendemain.
le jour où j'avais récupéré ma voiture, j'étais arrivé à 17% le soir, branchement à 10A à 18h30 sur la prise de mon garage, le lendemain à 11h j'étais péniblement à 70% (avec une SR+)

c'est là quand même l'avantage de la borne de recharge, d'autant plus pour la gestion de "l'imprévu" (bon dans son cas avec un SUC à 2km, la question ne se pose pas)

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 27-04-2021 à 12:43:28
n°62774694
Anteus
Posté le 27-04-2021 à 13:36:33  profilanswer

Arn0 a écrit :

c'est sur que perso je suis passé de 9kva à 12 pour l'installation de la borne (Chauffe eau + chauffage electrique et PAC air/air) et malgré ça, ça déleste de temps en temps

Oui dans les faits c'est loin d'être indispensable et si ça tient compte quand même de la taille de la batterie. Charger au taquet une batterie de 82kWh sur une prise à 8A ou 16A, faut pas être pressé (on est d'accord qu'on sera jamais dans ces valeurs extreme car on n'est jamais à 0%)

Code :
  1. capa     10A  green up   Box 7kWh
  2. 50 kWh  23h45  15h30       7h00
  3. 80 kWh  38h00  25h00       11H30

admettons que le dimanche soir tu rentres de week-end avec ta batterie à 10% et que le lendemain tu as un gros trajet à faire, tu seras content d'avoir une wallbox qui va permettre de recharger au max dans la nuit alors que sur une green-up ou autre prise standard tu partirais seulement à 50% de charge le lendemain.
le jour où j'avais récupéré ma voiture, j'étais arrivé à 17% le soir, branchement à 10A à 18h30 sur la prise de mon garage, le lendemain à 11h j'étais péniblement à 70% (avec une SR+)

c'est là quand même l'avantage de la borne de recharge, d'autant plus pour la gestion de "l'imprévu" (bon dans son cas avec un SUC à 2km, la question ne se pose pas)

Mouais, une situation qui t'emmène à plus de 250km le lendemain de ton retour à la maison, c'est pas non plus la norme... Après oui quand je reviens d'un long trajet, avec 20% de batterie, je vais éventuellement lancer la recharge dans la soirée sans attendre les HC, me permettant de récupérer 50% de batterie. Ca va me faire un surcoût de quoi, 1 euro ? :D

Dès le moment où je peux être à 50% le matin (et donc largement à distance d'un SuC), je ne me soucie de rien. 10 minutes à un SuC et basta :)

La taille de la batterie n'a aucune espèce d'importance dès lors qu'on dépasse les 300km d'autonomie. Si je charge ma LR à 50%, c'est comme si j'avais chargé une SR+ à 70%. Je peux voyager la même distance à 50% de charge, à un pouillème près (conso légèrement plus élevée), que la SR+ à 70% de charge. Peu importe la taille de la batterie, ce que tu vas ajouter dedans ne change pas. La seule différence c'est que tu vas pouvoir en mettre un peu plus dans la LR, mais vu le maillage SuC ça n'est absolument pas critique à mon avis.

Pour moi les 3 raisons d'avoir pris une LR sont que 1. la SR+ n'était pas dispo en France quand je l'ai achetée, 2. habitant en région montagneuse et passant tous mes week-end d'hiver en station, avoir 4 roues motrices est plus sécurisant, et 3. dans une moindre mesure je fais régulièrement des trajets Haute-Savoie - Bourgogne, et je peux le faire sans aucun problème sans pause avec la LR, même par temps de chien en hiver avec le vent de face. Avec une SR+ c'aurait été plus tendu, surtout en hiver sans obliger la famille à voyager en doudoune.

Message édité par Anteus le 27-04-2021 à 13:46:23

---------------
n°62775271
Arn0
Posté le 27-04-2021 à 14:19:10  profilanswer

sinon une question bête :
en ce moment où on ne roule que de jour, je désactive l'allumage automatique des feux pour éviter de faire des appels de phares en permanence vu le fonctionnement aléatoire du bouzin.
sauf qu'à chaque fois que je remonte dans la voiture, ça repasse automatiquement sur "auto".
idem pour l'antisurchauffe de l'habitacle. à chaque fois ça se désactive et l'alarme anti soulevement se réactive.
perso j'en ai rien à faire de l'alarme antisoulèvement sur le parking du boulot et je veux avoir frais dans la voiture.
y'a pas moyen de forcer ces paramètres et éviter qu'ils soient réinitialisés à chaque fois qu'on remonte dans la voiture? j'aime bien décider de ce que je fais :o

n°62775458
Anteus
Posté le 27-04-2021 à 14:34:55  profilanswer

Arn0 a écrit :

sinon une question bête :
en ce moment où on ne roule que de jour, je désactive l'allumage automatique des feux pour éviter de faire des appels de phares en permanence vu le fonctionnement aléatoire du bouzin.
sauf qu'à chaque fois que je remonte dans la voiture, ça repasse automatiquement sur "auto".
idem pour l'antisurchauffe de l'habitacle. à chaque fois ça se désactive et l'alarme anti soulevement se réactive.
perso j'en ai rien à faire de l'alarme antisoulèvement sur le parking du boulot et je veux avoir frais dans la voiture.
y'a pas moyen de forcer ces paramètres et éviter qu'ils soient réinitialisés à chaque fois qu'on remonte dans la voiture? j'aime bien décider de ce que je fais :o

Jamais entendu parler de problèmes avec l'allumage auto des phares. Quand ils s'allument ils sont en code, et si en face ils prennent ça pour des appels de phares, en quoi c'est embêtant ? :D

L'anti surchauffe il suffit de définir une heure de départ programmée (à la louche si besoin) pour que la voiture soit bien fraîche (ou chaude selon la saison). Sinon, un petit coup d'application pour lancer la clim 5 minutes avant d'embarquer... Je pense que ça sera moins consommateur de batterie au final.

Mais à ma connaissance non, ce n'est pas partie du profil des conducteurs, ces éléments. Les phares automatiques c'est quand même une sécurité (éviter d'oublier de les mettre, et devenir insuffisamment visible pour les autres usagers de la route) et l'alarme anti-soulèvement, c'est quand même une sécurité. Un jour tu oublies de la remettre, tu te gares dans la rue, tu retrouves ta voiture sur parpaings...

---------------
n°62775531
Arn0
Posté le 27-04-2021 à 14:40:33  profilanswer

pour les phares, je les laisse en auto 99% du temps, mais parfoisça me saoule de voir les phares parfois s'allumer en plein soleil pour rien, du coup je les éteins manuellement. Et je me suis rendu compte récemment que l'option ne tient pas (je pinaille :o)

oui pour la clim et l'alarme ok, mais en dehors de l'usage propre c'était surtout l'aspect "réinitialisation" par défaut à chaque fois qui m'interpellait

mais du coup le truc de l'antisurchauffe c'est un peu useless car s'il faut à chaque fois aller dans les menus pour désactiver l'alarme, réactiver l'antisurchauffe, c'est lourdingue. Souvent en été quand on se balade en famille pendant les vacances, on ne pense pas forcément à activer la clim avant de revenir

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 27-04-2021 à 14:41:55
n°62775580
sifusan
Posté le 27-04-2021 à 14:45:02  profilanswer

C'est vrai que les feux automatiques (croisement) sont plutôt sensibles.
Mais bon, osef :o
Par contre feux de route automatique j'ai toujours désactivé et comme on ne roule pas de nuit, osef aussi pour le moment :o

---------------
n°62775699
Anteus
Posté le 27-04-2021 à 14:55:02  profilanswer

Arn0 a écrit :

pour les phares, je les laisse en auto 99% du temps, mais parfoisça me saoule de voir les phares parfois s'allumer en plein soleil pour rien, du coup je les éteins manuellement. Et je me suis rendu compte récemment que l'option ne tient pas (je pinaille :o)

oui pour la clim et l'alarme ok, mais en dehors de l'usage propre c'était surtout l'aspect "réinitialisation" par défaut à chaque fois qui m'interpellait

mais du coup le truc de l'antisurchauffe c'est un peu useless car s'il faut à chaque fois aller dans les menus pour désactiver l'alarme, réactiver l'antisurchauffe, c'est lourdingue. Souvent en été quand on se balade en famille pendant les vacances, on ne pense pas forcément à activer la clim avant de revenir

En été je mets les vitres en ventilation, ça suffit en général.

---------------
n°62775745
barnaud_
Posté le 27-04-2021 à 14:57:54  profilanswer

Merci pour le tips sur la prise @everybodie je regarde ça de près.

Après j'ai pris une LR pour être tranquille sur quelques gros trajet mais ça sera un véhicule secondaire, utilisé par Madame pour aller travailler. J'ai un 3008 hybride qui arrive en juillet avec le travail, ce sera le véhicule utilisé pour les gros trajets.

J'ai un abonnement 6kVA mais je chauffe au bois et au fioul (comme un bon méchant pollueur). Je consomme quasi rien en électricité et l'installation en panneau solaire est prévue en fin d'année.  

Conversion en PAC d'ici à deux ans je pense. Au prix actuel du fioul, j'attends.

Edit : et pour l'achat de la LR, je voulais une dual motor, et les deux/trois petites différences à l'intérieur aussi + la grosse batterie pour rassurer madame...

Message édité par barnaud_ le 27-04-2021 à 15:04:21
n°62776392
the_blob
Posté le 27-04-2021 à 15:51:39  profilanswer

sifusan a écrit :

C'est vrai que les feux automatiques (croisement) sont plutôt sensibles.
Mais bon, osef :o
Par contre feux de route automatique j'ai toujours désactivé et comme on ne roule pas de nuit, osef aussi pour le moment :o

c'est clair, c'est de la merde .....

n°62777283
barnaud_
Posté le 27-04-2021 à 17:12:39  profilanswer

question alacon : avec la réglementation du bruit pour signaler le véhicule aux piétons (obligatoire au 1er juillet je crois), vas-t-on avoir droit à la boombox ?

n°62777846
Kelchacalc​etype
Posté le 27-04-2021 à 18:17:03  profilanswer

Bonne question, on verra au début du Q3 si ça apparaît sur le configurateur.

n°62777949
everybodie
Posté le 27-04-2021 à 18:26:13  profilanswer

J'imagine qu'on aura la même version qu'ils avaient il y a quelques temps aux us : https://www.youtube.com/watch?v=QkRCto3EUAY

La boombox ca m'étonnerait qu'on est la même avec nos réglementations :/

n°62778013
barnaud_
Posté le 27-04-2021 à 18:33:59  profilanswer

Mince... a priori elles sont précablées, mais j'imagine que même l'achat et le retrofit de l'enceinte doit s'activer. Je poserais la question au SC.

n°62778115
everybodie
Posté le 27-04-2021 à 18:44:06  profilanswer

Sur les forums d'automobile propre j'avais suivi un sujet ou quelqu'un avait pas mal essayé : https://www.youtube.com/watch?v=7alWP7xN1Bg

Déjà il n'était pas possible en Europe de commander le HP manquant. Il s'était débrouillé pour le commander aux US ou au Canada avec un VIN d'une Tesla local.
Ensuite il l'a branché sur une TM3 où l'installation est pré-cablé et après certain reset on a du son. Mais cela ne reste pas en fonction.

J'ai arrêté de suivre le sujet quand ils sont parti sur des montages à base d'arduino & co :pt1cable:

Message édité par everybodie le 27-04-2021 à 18:44:23
n°62778136
barnaud_
Posté le 27-04-2021 à 18:46:30  profilanswer

Merci pour les liens. J'avoue que si c'est pas oem ça m'interesse pas des masses de rentrer dans ce genre de modif'.

Bon, déjà je vais devoir commander des joints si j'ai bien compris :D

Il y a d'autres "modifications" indispensables ?

n°62778344
the_blob
Posté le 27-04-2021 à 19:17:06  profilanswer

barnaud_ a écrit :

Merci pour les liens. J'avoue que si c'est pas oem ça m'interesse pas des masses de rentrer dans ce genre de modif'.

Bon, déjà je vais devoir commander des joints si j'ai bien compris :D

Il y a d'autres "modifications" indispensables ?

nan , les joins servent à rien.

tu vas finir par faire des vidéos youtube qui servent à rien si tu continu.

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 27-04-2021 à 19:21:36
n°62778459
everybodie
Posté le 27-04-2021 à 19:28:40  profilanswer

J’ai essayé le joint sur le tour du frunk, a priori le seul utile, et aucun changement notable. J’ai même eu l’impression d’un sifflement en plus. Je vais re-essayer mais je risque de le dégager.

n°62778481
Arn0
Posté le 27-04-2021 à 19:32:13  profilanswer

le joint autour du frunk je pense qu'il peut être plutôt utile pour la crasse qui s'infiltre.  
quand mon collègue m'avait fait le tour du propriétaire, c'était pas mal poussiéreux là dessous.

n°62778904
Anteus
Posté le 27-04-2021 à 20:11:50  profilanswer

the_blob a écrit :

nan , les joins servent à rien.

tu vas finir par faire des vidéos youtube qui servent à rien si tu continu.

+1 je les ai installés, ça ne sert à rien :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  2802  2803  2804  2805  2806  2807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)