| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-04-2021 à 09:33:31 ![]() ![]() |
sifusan | Franchement on part quoi, 2/3 fois max par an ?
--------------- https://swgoh.gg/p/429774874/ |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
Et puis après 250km, c'est plutôt conseillé de s'arrêter pour se dégourdir les jambes, vidanger la vessie, boire un café. Pause qui doit bien prendre 1/2h --------------- ------------ |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Coxwell |
|
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir | 53'000km, 2019 Model 3 AWDLR, tout à coup j'ai les suspensions qui couinent. Apparemment un problème de joint à rotule qui n'a plus assez de graisse. Go Tesla Meyrin Je vous confirmerai le diagnostic et le temps de prise en charge... --------------- Autonomie, Excellence, But |
barnaud_ | Commande hier soir d'une TM3 LR, blanche intérieur blanc.
|
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir |
3kW de puissance de charge pendant 6h (HC) : 18kWh soit 100km si tu as le pied un peu lourd. Donc à moins de 100km/j tu peux recharger avec juste une prise correctement dimensionnée. Voire, si tu as le câblage pour et une prise 32A (70€), tu peux recharger à 11kW, soit 360km / nuit, toujours avec l'UMC. Message édité par Anteus le 27-04-2021 à 10:22:50 --------------- Autonomie, Excellence, But |
Publicité | Posté le 27-04-2021 à 10:20:43 ![]() ![]() |
the_blob |
|
barnaud_ | Merci pour vos retours Message cité 2 fois Message édité par barnaud_ le 27-04-2021 à 10:47:01 |
sifusan |
Message édité par sifusan le 27-04-2021 à 10:57:13 --------------- https://swgoh.gg/p/429774874/ |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | avoir une borne de 7kWh à la maison est quand même un confort plus qu'appréciable et une certaine sérénité aussi car on sait que ça va quand même charger plus vite "au cas où".
Message cité 2 fois Message édité par Arn0 le 27-04-2021 à 11:15:27 |
everybodie |
|
--------------- Autonomie, Excellence, But |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
Message édité par Anteus le 27-04-2021 à 11:33:54 --------------- Autonomie, Excellence, But |
the_blob |
|
the_blob |
|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | c'est sur que perso je suis passé de 9kva à 12 pour l'installation de la borne (Chauffe eau + chauffage electrique et PAC air/air) et malgré ça, ça déleste de temps en temps Oui dans les faits c'est loin d'être indispensable et si ça tient compte quand même de la taille de la batterie. Charger au taquet une batterie de 82kWh sur une prise à 8A ou 16A, faut pas être pressé (on est d'accord qu'on sera jamais dans ces valeurs extreme car on n'est jamais à 0%)
c'est là quand même l'avantage de la borne de recharge, d'autant plus pour la gestion de "l'imprévu" (bon dans son cas avec un SUC à 2km, la question ne se pose pas) Message cité 1 fois Message édité par Arn0 le 27-04-2021 à 12:43:28 |
Dès le moment où je peux être à 50% le matin (et donc largement à distance d'un SuC), je ne me soucie de rien. 10 minutes à un SuC et basta La taille de la batterie n'a aucune espèce d'importance dès lors qu'on dépasse les 300km d'autonomie. Si je charge ma LR à 50%, c'est comme si j'avais chargé une SR+ à 70%. Je peux voyager la même distance à 50% de charge, à un pouillème près (conso légèrement plus élevée), que la SR+ à 70% de charge. Peu importe la taille de la batterie, ce que tu vas ajouter dedans ne change pas. La seule différence c'est que tu vas pouvoir en mettre un peu plus dans la LR, mais vu le maillage SuC ça n'est absolument pas critique à mon avis. Pour moi les 3 raisons d'avoir pris une LR sont que 1. la SR+ n'était pas dispo en France quand je l'ai achetée, 2. habitant en région montagneuse et passant tous mes week-end d'hiver en station, avoir 4 roues motrices est plus sécurisant, et 3. dans une moindre mesure je fais régulièrement des trajets Haute-Savoie - Bourgogne, et je peux le faire sans aucun problème sans pause avec la LR, même par temps de chien en hiver avec le vent de face. Avec une SR+ c'aurait été plus tendu, surtout en hiver sans obliger la famille à voyager en doudoune. Message édité par Anteus le 27-04-2021 à 13:46:23 --------------- Autonomie, Excellence, But |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | pour les phares, je les laisse en auto 99% du temps, mais parfoisça me saoule de voir les phares parfois s'allumer en plein soleil pour rien, du coup je les éteins manuellement. Et je me suis rendu compte récemment que l'option ne tient pas (je pinaille oui pour la clim et l'alarme ok, mais en dehors de l'usage propre c'était surtout l'aspect "réinitialisation" par défaut à chaque fois qui m'interpellait mais du coup le truc de l'antisurchauffe c'est un peu useless car s'il faut à chaque fois aller dans les menus pour désactiver l'alarme, réactiver l'antisurchauffe, c'est lourdingue. Souvent en été quand on se balade en famille pendant les vacances, on ne pense pas forcément à activer la clim avant de revenir Message cité 1 fois Message édité par Arn0 le 27-04-2021 à 14:41:55 |
sifusan | C'est vrai que les feux automatiques (croisement) sont plutôt sensibles.
--------------- https://swgoh.gg/p/429774874/ |
the_blob |
|
barnaud_ | question alacon : avec la réglementation du bruit pour signaler le véhicule aux piétons (obligatoire au 1er juillet je crois), vas-t-on avoir droit à la boombox ? |
Kelchacalcetype | Bonne question, on verra au début du Q3 si ça apparaît sur le configurateur. |
everybodie | J'imagine qu'on aura la même version qu'ils avaient il y a quelques temps aux us : https://www.youtube.com/watch?v=QkRCto3EUAY
|
barnaud_ | Mince... a priori elles sont précablées, mais j'imagine que même l'achat et le retrofit de l'enceinte doit s'activer. Je poserais la question au SC. |
everybodie | Sur les forums d'automobile propre j'avais suivi un sujet ou quelqu'un avait pas mal essayé : https://www.youtube.com/watch?v=7alWP7xN1Bg
Message édité par everybodie le 27-04-2021 à 18:44:23 |
the_blob |
Message cité 1 fois Message édité par the_blob le 27-04-2021 à 19:21:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |