Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  2786  2787  2788  2789  2790  2791
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°60854362
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 26-09-2020 à 10:14:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il avait qu'à regarder avant de traverser.

Next.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2020 à 10:14:46  profilanswer

n°60866719
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 28-09-2020 à 00:35:52  profilanswer

vincebdx a écrit :

C'est pas faux, vu le brouhaha qu'il y avait autour de cette conférence et le terme "battery day" je m'attendais à plus d'innovation.

Limite ça ressemble plus à une réunion CODIR de Tesla.

Y a littéralement personne qui innove sur de la batterie au même degré que ce que Tesla a montré.

Ca avait l'air de rien parce que Tesla est un des rares industriels à se servir du bon sens pour aiguiller l'innovation et le bon sens en met rarement plein la vue.

Mais fondamentalement, le changement annoncé est majeur et nécessaire. Ils adressent des pertes colossales sur la technologie existante qui étaient même pas sur le radar des producteurs de batterie.

Bref, le First Principles Thinking à l'oeuvre.

n°60910941
vincebdx
Posté le 02-10-2020 à 17:45:48  profilanswer

Test Euro Ncap de la model 3 avec les nouveaux critères liés à l’assistance à la conduite :  https://www.euroncap.com/fr/notatio [...] ngId=41020

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20201002-174259-a0c4e853-c56b-4515-900e-356ff7abbf3d.0.pic.PNG

n°60911261
dje33
Posté le 02-10-2020 à 18:22:22  profilanswer

Musk ne va pas trop aimer :o

n°60911370
sadlig
Posté le 02-10-2020 à 18:32:46  profilanswer

Au contraire ! Son système est de loin le meilleur mais trop performant du coup

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60911415
dje33
Posté le 02-10-2020 à 18:36:40  profilanswer

Si il n'est pas premier partout il va y avoir de la mise a jour rapidement.

n°60930835
tchupac
Posté le 05-10-2020 à 12:16:29  profilanswer

Il y a surtout la question de cette "mesure de l'attention du conducteur" qui est me semble très subjective, et pas forcément pertinente dans plein de véhicules (qui ont objectif d'assister le conducteur dans les tâches monotones justement parce qu'on perd l'attention à la longue !). Surtout que l'histoire du "oui mais ça permet de vérifier que le conducteur soit attentif à la route et pas à son téléphone" c'est du pipeau, car on peut très bien mettre son téléphone sur un support pile en face de nous (derrière le volant) et pouvoir lire ses messages/facebook/... sans que le système dise quoi que ce soit car on regarde devant nous !  :D  

Et regarder à droite et à gauche est normal en situation de conduite car il faut être conscient de son environnement, donc je ne vois pas beaucoup de position qui indiquerait qu'on soit réellement toujours attentif ?! (peut-être la tête pendante mais bon c'est parce qu'on fait un malaise ou qu'on dort profondément, et alors juste l'interaction avec le volant ne se fait déjà plus). ^^

n°60931457
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-10-2020 à 13:24:35  profilanswer

Ma "vieille" Mercedes savait déjà me rappeler à l'ordre si je regardais trop longtemps le combiné d'instruments. Et lire ses messages sans toucher au téléphone, bonne chance.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°60938423
Blackhawk8
Posté le 06-10-2020 à 03:20:01  profilanswer

La model Y qui se transforme en décapotable
https://www.automobile-propre.com/b [...] autoroute/

Ça déconne pas les problèmes de qualité avec Tesla, même sans être pointilleux sur les détails  [:clooney24]

n°60941238
Yeb63
Posté le 06-10-2020 à 12:50:00  profilanswer

Pas de contrôle qualité, pas de problème de qualité [:logicsystem360:5]

mood
Publicité
Posté le 06-10-2020 à 12:50:00  profilanswer

n°60941286
tim-timmy
Posté le 06-10-2020 à 12:56:59  profilanswer

tchupac a écrit :

Il y a surtout la question de cette "mesure de l'attention du conducteur" qui est me semble très subjective, et pas forcément pertinente dans plein de véhicules (qui ont objectif d'assister le conducteur dans les tâches monotones justement parce qu'on perd l'attention à la longue !). Surtout que l'histoire du "oui mais ça permet de vérifier que le conducteur soit attentif à la route et pas à son téléphone" c'est du pipeau, car on peut très bien mettre son téléphone sur un support pile en face de nous (derrière le volant) et pouvoir lire ses messages/facebook/... sans que le système dise quoi que ce soit car on regarde devant nous !  :D  

Et regarder à droite et à gauche est normal en situation de conduite car il faut être conscient de son environnement, donc je ne vois pas beaucoup de position qui indiquerait qu'on soit réellement toujours attentif ?! (peut-être la tête pendante mais bon c'est parce qu'on fait un malaise ou qu'on dort profondément, et alors juste l'interaction avec le volant ne se fait déjà plus). ^^

ils ont justement lancé un programme de tests qui active les caméras internes pour détecter le visage du conducteur et plein de cas (téléphone, regard pas sur la route...). C'est volontaire et ça fait juste la collecte je crois, mais ça veut dire que le matériel est déjà en place pour une update future avec un scoring de cette attention, selon les cas.  

https://www.teslarati.com/tesla-cab [...] es-safety/

n°60967026
everybodie
Posté le 09-10-2020 à 10:15:10  profilanswer

Quelqu'un serait m'indiquer la puissance fiscale d'une SR+ ?

Le site de Tesla est tellement dépouillé que l'information n'est pas super évidente à trouver.

Je comprend du coup la mauvaise note sur l'item "customer information"  :o

n°60967355
LaPointe
Roule toujours
Posté le 09-10-2020 à 10:43:29  profilanswer

9 CV je crois de mémoire.

---------------
LaPointe
n°60967520
everybodie
Posté le 09-10-2020 à 10:56:11  profilanswer

A priori il y a 4 ou 7cv sur les sites des assurances. J'imagine du coup que c'est ce dernier pour les modèles de cette année.
Mais bon en pratique cela ne change rien sur pas mal de devis  :D

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 09-10-2020 à 10:56:47
n°60967673
razorei
Posté le 09-10-2020 à 11:07:44  profilanswer

everybodie a écrit :

Quelqu'un serait m'indiquer la puissance fiscale d'une SR+ ?

Le site de Tesla est tellement dépouillé que l'information n'est pas super évidente à trouver.

Je comprend du coup la mauvaise note sur l'item "customer information"  :o

C'est écrit 4CV sur la mienne, mais apparemment le mode de calcul a changé et ce n'est plus le cas maintenant

n°60968836
kikou2419
Posté le 09-10-2020 à 12:40:41  profilanswer

everybodie a écrit :

A priori il y a 4 ou 7cv sur les sites des assurances. J'imagine du coup que c'est ce dernier pour les modèles de cette année.
Mais bon en pratique cela ne change rien sur pas mal de devis :D

Ca change pour déduire ses ik :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60971692
everybodie
Posté le 09-10-2020 à 16:44:30  profilanswer

Ca manque de code de parrainage nouveau par ici.
Il y a qqun qui souhaite en faire un ?

n°60971808
Delivereat​h
Posté le 09-10-2020 à 16:57:38  profilanswer

MP

n°60972725
everybodie
Posté le 09-10-2020 à 18:42:25  profilanswer

Ca c'est fait  [:mauju]  

https://reho.st/self/0320b203567cd3ef8196d6495ea0bd8b0cca6b89.jpg

SR+ avec attelage ;)

Roulant en moyenne 20km par jour l'installation d'une green-up serait indiquée ?
Actuellement la prise la plus proche est à 20m et je suis en location donc pas possible de faire une installation trop pittoresque.

n°60972821
john78
Posté le 09-10-2020 à 18:53:24  profilanswer

Pil poil au moment du refresh, fallait pas mieux attendre un poil ?

Cela dit, félicitation :)

Une green up est un minimum sur le long terme, elle supportera mieux l' échauffement qu' une prise classique mais elle est bien trop chère pour ce que c' est, monte plutôt une prise indus" 16amp, ca coute une trentaine d' euros et c' est pas plus compliqué a installer qu' une prise standard.

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°60972995
everybodie
Posté le 09-10-2020 à 19:18:15  profilanswer

On verra bien, je tripatouillerai peut être la couleur dans ma commande en fonction des annonces à venir pour ajouter du délai.

Je me dis aussi qu'avec la couleur et l'attelage cela a plus de chance de ne pas être déjà sur un bateau.

Et je n'ai pas envie, non plus, de me faire rattraper par la patrouille de la réduction des aides qui pourraient se produire sur cette catégorie de véhicule, ni forcément envie de payer un supplément pour une PAC alors que je roule 90% dans le sud de la France ;)

As-tu une référence de prise 16A qui pourrait coller ?

Message édité par everybodie le 09-10-2020 à 19:27:32
n°60986798
kikou2419
Posté le 11-10-2020 à 19:09:29  profilanswer

everybodie a écrit :

Ca c'est fait [:mauju]

https://reho.st/self/0320b203567cd3 [...] ca6b89.jpg

SR+ avec attelage ;)

Roulant en moyenne 20km par jour l'installation d'une green-up serait indiquée ?
Actuellement la prise la plus proche est à 20m et je suis en location donc pas possible de faire une installation trop pittoresque.

Bravo :D

Intérieur clair ou sombre ? :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60989694
everybodie
Posté le 12-10-2020 à 08:46:21  profilanswer

Intérieur sombre. J'ai 2 enfants donc je préfère limiter les risques  :whistle:

n°60991029
Yeb63
Posté le 12-10-2020 à 11:06:10  profilanswer

https://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2020/10/Tesla-Model-3-console-centrale-automne-2020-2048x1223.jpg
Première photo de la nouvelle console centrale de la model 3.
Autres nouveautés attendues : hayon électrique, double vitrage avant, pompe à chaleur.

n°60991177
everybodie
Posté le 12-10-2020 à 11:18:58  profilanswer

J'ai aussi vu :

- Nouvelle jantes de 19" aussi. La bordure est plus épaisse qu'avant. J'aime moins.
https://electrek.co/wp-content/uploads/sites/3/2020/10/Tesla-Model-3-new-wheels-3.jpg?quality=82&strip=all

- plus de chrome
- Prise USB dans la boite à gant pour le stockage des vidéos.

Message édité par everybodie le 12-10-2020 à 11:20:00
n°60991326
john78
Posté le 12-10-2020 à 11:30:05  profilanswer

Il y' a aussi les nouvelles optiques avant :jap:

...Et malheureusement disparition des rétros electro-chrome, il semblerait.

---------------
n°60991395
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-10-2020 à 11:35:18  profilanswer

john78 a écrit :

Il y' a aussi les nouvelles optiques avant :jap:

...Et malheureusement disparition des rétros electro-chrome, il semblerait.

Une raison à cela ? C'est bien dommage...

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°60991400
everybodie
Posté le 12-10-2020 à 11:35:46  profilanswer

J'ai vu qu'ils étaient revenus: https://www.teslarati.com/tesla-mod [...] rs-return/ facile à suivre ...

n°60991507
john78
Posté le 12-10-2020 à 11:44:28  profilanswer

*Un stagiaire qui a du envoyer un bon de commande chez l' accessoiriste et qui a oublié de cocher une case ...

Réponse du boss : montez les quand même on gère après  :o

---------------
n°60991796
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-10-2020 à 12:11:25  profilanswer

"On va sans doute pouvoir réactiver la fonction par MAJ soft, non ?"

Message édité par MantaFahrer le 12-10-2020 à 12:11:34

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°60991849
tchupac
Posté le 12-10-2020 à 12:15:48  profilanswer

Justement les rétros électrochromes ont disparu un temps et seraient revenus dans les dernières livrées. :p Peut-être un problème de pièces qui a été livrées sans et qu'il a fallu écouler le stock. En réalité, ça change probablement pas beaucoup vu que ce n'était que les rétros extérieurs (celui intérieur étant toujours électrochrome dans tous les cas et c'est le plus important). ^^

Pour les autres nouveautés, je ne suis pas fan de ce design de console centrale, je préfère l'actuel qui est bien plus épuré (et moins "classique" ) - ici on dirait une model S (que je n'aime pas vraiment ahah). Idem pour les chromes j'aime bien avec, alors que sans ça fait cheap et un peu "neutre"/invisible (je suis pas non plus fan de la mode du "tout gris ou noir", les couleurs c'est bien !). J'aime bien que ma voiture se voit. :p  
Et la PAC, jusqu'à preuve du contraire ça ne changera rien pour nous (hormis que la voiture chauffe moins vite, ce qui peut être ennuyeux là où il fait froid ^^), mais c'est surtout une réduction du coût de fabrication (et une simplification entre modèles) pour Tesla.

n°60993610
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 12-10-2020 à 15:11:27  profilanswer

tchupac a écrit :

Justement les rétros électrochromes ont disparu un temps et seraient revenus dans les dernières livrées. :p Peut-être un problème de pièces qui a été livrées sans et qu'il a fallu écouler le stock. En réalité, ça change probablement pas beaucoup vu que ce n'était que les rétros extérieurs (celui intérieur étant toujours électrochrome dans tous les cas et c'est le plus important). ^^

Pour les autres nouveautés, je ne suis pas fan de ce design de console centrale, je préfère l'actuel qui est bien plus épuré (et moins "classique" ) - ici on dirait une model S (que je n'aime pas vraiment ahah). Idem pour les chromes j'aime bien avec, alors que sans ça fait cheap et un peu "neutre"/invisible (je suis pas non plus fan de la mode du "tout gris ou noir", les couleurs c'est bien !). J'aime bien que ma voiture se voit. :p  
Et la PAC, jusqu'à preuve du contraire ça ne changera rien pour nous (hormis que la voiture chauffe moins vite, ce qui peut être ennuyeux là où il fait froid ^^), mais c'est surtout une réduction du coût de fabrication (et une simplification entre modèles) pour Tesla.

C'est qui nous dans cette phrase, j'ai du mal :o
Et sinon le chargeur serpent automatique est pas abandonné si on en crois un tweet recent de musk, ca va etre fun si un jour c'est mis en place !

Message cité 2 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 12-10-2020 à 15:12:14
n°60993724
Yeb63
Posté le 12-10-2020 à 15:22:04  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Et sinon le chargeur serpent automatique est pas abandonné si on en crois un tweet recent de musk, ca va etre fun si un jour c'est mis en place !

Il manque un smiley de Musk jouant de la flute [:el_risitas:4]

n°60993740
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 12-10-2020 à 15:23:22  profilanswer

Si tesla compte un jour lancer une flotte de véhicule autonome, il faut bien qu'ils se rechargent tout seul, a moins d'ajouter du sans fil :o

n°60993805
Yeb63
Posté le 12-10-2020 à 15:31:00  profilanswer

C'est bien ce que je disais :o

[:el_risitas:4]

n°60994415
tchupac
Posté le 12-10-2020 à 16:28:29  profilanswer

J'espère voir ce jour où la voiture pourra se garer et que la prise se branche toute seule !  :D Ca aurait du sens en plus avec le contexte actuelle. ^^

Bah nous, c'est les conducteurs pardi ! :p  

Vraiment, ça n'a pas été prouvé que ça apportait quoi que ce soit vu la faible conso sur un long trajet (sur trajet court, c'est probablement plus important mais ça ne représente pas non plus des kW :p), et le fait qu'une PAC de voiture ne fonctionne grosso modo pas plus efficacement à basse température - car souvent ça revient à utiliser une résistance à basse température (on parle de -8 ou -10°c dans les fiches techniques de PAC d'autres marques - ici aucune info n'a été donnée jusqu'à preuve du contraire ?!) ni quand c'est la clim qui joue, donc on va dire plus de 18°c (où la model 3 est déjà assez efficace). Dans la tranche intermédiaire, une PAC est plus efficace dans la fourchette (5-15 °c si j'en crois ce qui est écrit sur internet pour les autres véhicules que Tesla mais encore une fois, c'est pas forcément très bien décrit). Hors, le chauffage actuel avec résistance n'a une consommation importante que momentanée (au moment de la chauffe, avant le départ). On peut aussi ajouter que plus le trajet dure et moins ça aura d'importance puisque la consommation pour bouger le véhicule est considérablement plus importante (une façon de le voir est que si on coupe le chauffage en ce moment, on gagne pas plus de quelques Wh/km sur un trajet de 300 km d'autoroute au total). Surtout qu'une bonne partie du temps, cette conso liée au chauffage se fait sur la prise où la voiture est branchée et qu'après, ça ne consomme plus grand chose.  

Et puis, si on réfléchit simplement : Une PAC ça chauffe lentement, une résistance ça chauffe très vite. La consommation de la première est faible mais étalée dans le temps, la seconde est très courte et "quasi instantanée" avec une consommation élevée, la question est alors : est-ce que la première consomme réellement moins que la seconde sur un trajet suffisamment long pour que la température voulue soit atteinte et maintenue ? Si on résonne mathématiquement, la somme d'énergie consommée pour se réchauffer est-elle réellement différente ? Je n'ai pas vu de réponse si claire là-dessus, au mieux des annonces que c'est "jusqu'à 10% plus efficace", mais ça ne me dit pas si c'est le cas sur un trajet complet, ou si c'est un cas particulier. Bref, tant qu'on ne l'aura pas réellement, avec des tests indépendants pour prouver que c'est (ou non) plus efficace, je reste hautement sceptique de l'utilité pour nous (les conducteurs) et je crois surtout à un gain financier et industriel pour Tesla (simplification de fabrication + coût moins cher). Maintenant, j'espère que mon idée est plus clair et j'espère avoir tord comme ça on aura encore une meilleure voiture. :D

n°60994902
sadlig
Posté le 12-10-2020 à 17:32:47  profilanswer

Si tesla compte un jour lancer une flotte de véhicule autonome, il faut bien qu'ils se rechargent tout seul, a moins d'ajouter du sans fil :o

L'idée du bras robot qui branche seul la voiture est revenue ces derniers temps ... Peut-être que ça se concrétisera.

Par contre le sans-fils, ça a un rendement beaucoup trop fil (ça existe sur l'Audi E-tron).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60994947
FRACTAL
Posté le 12-10-2020 à 17:38:30  profilanswer

sadlig a écrit :

L'idée du bras robot qui branche seul la voiture est revenue ces derniers temps ... Peut-être que ça se concrétisera.

Par contre le sans-fils, ça a un rendement beaucoup trop fil (ça existe sur l'Audi E-tron).

faudrait des truc qui viennent du sol sur des picots sous le chassis, un peut comme certaines voitures jouet :d

n°60995409
com21
real men don't click
Posté le 12-10-2020 à 18:40:07  profilanswer

FRACTAL a écrit :

faudrait des truc qui viennent du sol sur des picots sous le chassis, un peut comme certaines voitures jouet :d

Ou un truc qui vient te changer la batterie par une pleine, hop charge en moins de 5 minutes

Oh wait...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°60995700
everybodie
Posté le 12-10-2020 à 19:21:22  profilanswer

Bien plus classique :o

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680718daef4cbf3aa9d6.md.jpg

n°60996081
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-10-2020 à 20:13:38  profilanswer

Cherche moi les poux, fais moi quelques anglaises, et la raie au milieu...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  2786  2787  2788  2789  2790  2791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)