| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
razorei | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-09-2020 à 14:51:50 ![]() ![]() |
vincebdx |
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
john78 | rumeur / possible fake news :
Message cité 3 fois Message édité par john78 le 16-09-2020 à 16:54:16 --------------- Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
|
john78 | https://electrek.co/2020/09/16/tesl [...] irst-look/
--------------- Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro | Toujours pas de 1.6 millions de km mais ca reste intéressant à lire |
vincebdx |
|
john78 | Le 1.6 mkm est le seul truc un peu prés certain comme spec, puisque c' est le seul truc qui a été teasé par musk --------------- Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR |
suprememaxpayne Testing spirit | Et une meilleure batterie 12 V --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
Publicité | Posté le 16-09-2020 à 19:14:10 ![]() ![]() |
ChrisPc |
|
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
--------------- Un blog qu'il est bien |
vincebdx | Je sais, je sais, mais je faisais référence à l'article : Message édité par vincebdx le 17-09-2020 à 17:18:36 |
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
babyboy4 | C’est aujourd’hui le grand soir |
Yeb63 | Visiblement, les caisses sont vraiment vides chez Tesla |
tim-timmy | Donc ce sont bien les batteries vues
Message cité 2 fois Message édité par tim-timmy le 23-09-2020 à 01:27:27 |
vincebdx |
En gros, ils ont fait une batterie plus grosse, donc économisent sur la carcasse en métal et probablement les composants chimique et, celle-ci étant naturellement plus grosse, elle a une capacité plus importante que la plus petite ... Message édité par vincebdx le 23-09-2020 à 06:34:35 |
EVO_Clubic The Power Of Dreams |
--------------- Championnat GT Sport |
mikadepoche |
john78 |
--------------- Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR |
tchupac |
De ce que j'ai compris durant la présentation, ce n'est pas que +16% d'autonomie car, ici on compare à méthode d'assemblage d'un pack équivalent (en soit juste l'efficacité gagnée avec la nouvelle cellule). Or ils ont changé complètement l'agencement d'un pack de batterie, ce qui fait que quand ils font la comparaison au niveau d'un pack entier de même volume, on a +56% d'autonomie (puisqu'ils économise en place avec la suppression du caisson de stockage de la batterie (explication de l'aile d'avion où avant on avait un réservoir dans l'aile et maintenant, l'aile c'est le réservoir), et avec l'augmentation de l'autonomie liée à la chimie de la batterie elle-même (cathode/anode). En plus, de baisser le coût du pack de plus de moitié. C'est considérablement plus impressionnant, tout en étant logique puisque c'est bien une vision de ce qui sera utilisé en 2022-2023 (comme ils le disent ce n'est pas instantané de créer les chaînes de production et de les optimiser). En tout cas, l'aspect que je trouve le plus cohérent dans leur politique c'est l'histoire de produire le minerai aux USA pour fabriquer les batteries aux USA. Donc ils vont vraiment intégrer toute la chaîne de production en supprimant les métaux compliqués à obtenir et cher (plus de cobalt par exemple), et ne se fournir qu'en métaux assez abondants comme le lithium et le nickel (et présent dans beaucoup d'endroits sur la planète). En plus, de la procédure d'extraction du lithium sans rejet d'eaux usées, ce qui est bon aussi pour l'environnement car ils n'utiliseront pas la méthode d'extraction avec l'acide sulfurique. Message édité par tchupac le 23-09-2020 à 12:13:57 |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Je sais que c'etait pas prévus, mais je m'attendais peut etre a une annonce pour la model 3 niveau pompe a chaleur vu qu'il en a parlé pendant la conf.
Je dirais 3-4 ans pour sortir la model hobo, plus minimum un an pour qu'il puissent réussir a fabriquer "correctement" la voiture, on est d'accord Message édité par fire in the hole !!! le 23-09-2020 à 19:11:57 |
tim-timmy | cross topic US
|
vincebdx |
Bon j'ai tout regardé et ... bof... je m'attendais à plus de vraies nouveautés, là ça ressemblait plus à une conférence pour les investisseurs. Tout un cinéma sur le nom de la batterie alors que osef, la taille de la batterie qui augmente de 5.5 fois mais avec une capacité énergétique qui n'augmente que de 5 fois. Bon ok si les technologies sont réellement efficace, il y a aura un gain, mais principalement pour l'entreprise et les actionnaires, au niveau consommateur ça ne changera pas fondamentalement grand chose.
Message cité 1 fois Message édité par vincebdx le 24-09-2020 à 10:17:41 |
tchupac |
Message édité par tchupac le 24-09-2020 à 11:40:40 |
vincebdx | C'est pas faux, vu le brouhaha qu'il y avait autour de cette conférence et le terme "battery day" je m'attendais à plus d'innovation.
|
Yeb63 | On est encore loin de la mass production pour les nouvelles batteries j'ai l'impression...Même Musk apparaissait prudent durant la conf... |
Furorento | La tesla compacte a été évoquée ?
|
Delivereath | Bof, tu peux même pas faire un Monaco - Brest à 140 km/h par moins 15°C sans stop Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 24-09-2020 à 15:07:53 |
Furorento |
|
john78 |
Message édité par john78 le 24-09-2020 à 16:16:42 --------------- Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR |
vincebdx | Ouch la mauvaise pub et sur le marché chinois, La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome : https://www.clubic.com/amp/14622-la [...] onome.html |
zeratul Empêcheur de tourner carré | Il avait qu'à regarder avant de traverser. Next. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |