Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  2802  2803  2804  2805  2806  2807
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°59856582
john78
Posté le 25-05-2020 à 13:51:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

C'est obligatoire de de pamer devant la grandeur d'âme de Tesla ? C'est pas forcément imcompatible, Total en faisant de la déforestation a amené des voies d'accès rapide à des populations d'autochtones en Amazonie jusqu'ici coupées du monde, si tu veux absolument voir le bien partout en occultant le reste ( pollution des sols, contamination de l'eau, extermination de la biodiversité, etc ). Pareil pour Tesla, mais si ils voulaient réellement démocratiser l'électrique ( ce que fait Renault, Nissan, Kia, etc ), ils feraient pas de la berline pseudo luxe vendues 3x le prix moyen déboursé pour une voiture neuve. Un peu de bonne foi stp. Il y a rien de mal à vouloir engraisser les actionnaires hein, c'est quand même grâce à eux que la boîte est là et qu'elle a pu innover autant, en se servant de leur pognon. Mais faire passer ça pour une action de grâce, boire à l'eau de Musk, c'est désolant au possible. Je n'y croit pas, alors que je crois en Tesla.  

Je pense que leur plan est de faire un maximum de fric sur la distance, effectivement il ne faut pas prendre le mot mission au sens lyrique...  Meme si certaines actions collent bien ( superchargeurs développés a coups de millions / engagement a ne pas faire de profit avec/ globalement la politique de sur-investissement avant profit, en font parti ).
Ils étoffent leur gamme de véhicules petit a petit et montent en puissance, la stratégie de commencer par des gammes aux volumes "industriellement parlant"  de plus en plus grand est raisonnable, nul doute que tesla visent des marchés plus populaires quand ils auront les moyens.

Message édité par john78 le 25-05-2020 à 13:52:22

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 13:51:05  profilanswer

n°59856738
incassable
Posté le 25-05-2020 à 14:02:29  profilanswer

je crois que le plan d'Elon c'etait de faire de Tesla une cash cow pour alimenter ses projets plus fous genre SpaceX

bon pour l'instant c'est raté :D

n°59856831
asmomo
Posté le 25-05-2020 à 14:10:57  profilanswer

Amazon a perdu de la thune pendant 20 ans, c'était pas pour nos beaux yeux, mais pour tuer la concurrence.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59857288
Delivereat​h
Posté le 25-05-2020 à 14:44:29  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Pareil pour Tesla, mais si ils voulaient réellement démocratiser l'électrique ( ce que fait Renault, Nissan, Kia, etc ), ils feraient pas de la berline pseudo luxe vendues 3x le prix moyen déboursé pour une voiture neuve. Un peu de bonne foi stp. Il y a rien de mal à vouloir engraisser les actionnaires hein, c'est quand même grâce à eux que la boîte est là et qu'elle a pu innover autant, en se servant de leur pognon. Mais faire passer ça pour une action de grâce, boire à l'eau de Musk, c'est désolant au possible. Je n'y croit pas, alors que je crois en Tesla.  

Dans le grand public, quand tu dis voiture électrique ça rime avec Tesla 9 fois 10. C'est clairement eux qui ont mis l'électrique sur le devant de la scène. Et comme dans une majorité de domaines, c'est bien le haut de gamme qui fait office de vitrine.

Pour démocratiser l'électrique, faut d'abord que ça plaise et convienne aux besoins des consommateurs. Clairement ça passera par des modèles bien plus accessibles que ce que propose Tesla aujourd'hui mais si les autres constructeurs se lancent et vendent du VE aujourd'hui c'est en grande partie grâce à Tesla même si on est d'accord que son objectif premier n'est probablement pas de sauver l'humanité.

n°59857298
dje33
Posté le 25-05-2020 à 14:45:41  profilanswer

Pour l'instant le plan de Tesla c'est de faire des voitures électriques cher pour pouvoir développer des moins cher. Mais un véhicule réellement utilisable d’après leur vision. Donc avec une grosse autonomie et un chargement rapide.

Avec le model S et X ils ont pu faire le model 3.

Je trouve que c'est cohérent. Même si la model 3 est encore un peu cher.

n°59857397
john78
Posté le 25-05-2020 à 14:53:24  profilanswer

c' était surtout le seul plan qui était réaliste, on peut pas commencer la marque sur le projet model3 pour 1 milliard de raisons :o.

Et je vous rejoint sur le fait que la "transition" c' est pas uniquement le fait de vendre des tesla, c' est aussi emmener le monde a regarder les véhicules électriques.

Avec un peu de bonne foi on peut leur accorder cela je suppose.

Message édité par john78 le 25-05-2020 à 14:54:29

---------------
n°59857535
incassable
Posté le 25-05-2020 à 15:06:20  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour l'instant le plan de Tesla c'est de faire des voitures électriques cher pour pouvoir développer des moins cher. Mais un véhicule réellement utilisable d’après leur vision. Donc avec une grosse autonomie et un chargement rapide.

Avec le model S et X ils ont pu faire le model 3.

Je trouve que c'est cohérent. Même si la model 3 est encore un peu cher.

tout a fait
disons que je me place du cote de ceux qui pensent que la model 3 c'est la moins chere qu'ils puissent faire avec leur philosophie actuelle.

s'ils commencent a faire des compromis sur l'integration verticale, sur les use case (que 200km d'autonomie par exemple) alors la ca changera tout. Mais je crois qu'ils sont trop american oriented pour penser a de vraies voitures plus petites. Peut-etre que leur centre en Chine va leur ouvrir des perspectives ?

J'attends de pied ferme la Renault/Dacia Spring, je pense que ca peut commencer a interesser beaucoup de monde (le Up est trop petite et reposant sur une trop vieille plateforme pour etre vraiment interessante, mais beau debut)

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 25-05-2020 à 15:10:25
n°59857558
Furorento
Posté le 25-05-2020 à 15:08:21  profilanswer

Delivereath a écrit :

Dans le grand public, quand tu dis voiture électrique ça rime avec Tesla 9 fois 10. C'est clairement eux qui ont mis l'électrique sur le devant de la scène. Et comme dans une majorité de domaines, c'est bien le haut de gamme qui fait office de vitrine.

Pour démocratiser l'électrique, faut d'abord que ça plaise et convienne aux besoins des consommateurs. Clairement ça passera par des modèles bien plus accessibles que ce que propose Tesla aujourd'hui mais si les autres constructeurs se lancent et vendent du VE aujourd'hui c'est en grande partie grâce à Tesla même si on est d'accord que son objectif premier n'est probablement pas de sauver l'humanité.

Tout le monde fantasme sur Tesla mais à l’arrivée, on prend une Leaf/Zoe initiale car ça suffit à faire le tour du boulevard périphérique  ;)

n°59857574
incassable
Posté le 25-05-2020 à 15:09:35  profilanswer

Furorento a écrit :

Tout le monde fantasme sur Tesla mais à l’arrivée, on prend une Leaf/Zoe initiale car ça suffit à faire le tour du boulevard périphérique  ;)

oui, mais il a raison de dire que Tesla a ré-inventé l'électrique, c'est indiscutable

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 25-05-2020 à 15:09:44
n°59857613
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-05-2020 à 15:13:30  profilanswer

Furorento a écrit :

Tout le monde fantasme sur Tesla mais à l’arrivée, on prend une Leaf/Zoe initiale car ça suffit à faire le tour du boulevard périphérique ;)

:jap: et c'est très bien. Tesla a démocratisé la VE, ensuite chacun ajuste a son budget.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 15:13:30  profilanswer

n°59857696
asmomo
Posté le 25-05-2020 à 15:21:15  profilanswer

incassable a écrit :

je crois que le plan d'Elon c'était de faire de Tesla une cash cow pour alimenter ses projets plus fous genre SpaceX

bon pour l'instant c'est raté :D

C'est ce que fait Jeff Bezos mais les résultats sont moins probants au final.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59857709
Furorento
Posté le 25-05-2020 à 15:22:25  profilanswer

incassable a écrit :

oui, mais il a raison de dire que Tesla a ré-inventé l'électrique, c'est indiscutable

Pour moi c’est Nissan et Mitsu mais mais Musk est fort pour le faire croire.  :D

n°59857735
incassable
Posté le 25-05-2020 à 15:25:24  profilanswer

Furorento a écrit :

Pour moi c’est Nissan et Mitsu mais mais Musk est fort pour le faire croire.  :D

avec quelle caisse ? la Leaf ?
Elle est arrivee apres le roadster non ?

n°59857763
asmomo
Posté le 25-05-2020 à 15:28:32  profilanswer

incassable a écrit :

tout a fait
disons que je me place du cote de ceux qui pensent que la model 3 c'est la moins chere qu'ils puissent faire avec leur philosophie actuelle.

s'ils commencent a faire des compromis sur l'integration verticale, sur les use case (que 200km d'autonomie par exemple) alors la ca changera tout. Mais je crois qu'ils sont trop american oriented pour penser a de vraies voitures plus petites. Peut-etre que leur centre en Chine va leur ouvrir des perspectives ?

J'attends de pied ferme la Renault/Dacia Spring, je pense que ca peut commencer a interesser beaucoup de monde (le Up est trop petite et reposant sur une trop vieille plateforme pour etre vraiment interessante, mais beau debut)

Tesla devrait bientôt arriver à 100$/KWh donc il n'y a pas besoin de brider la batterie, ce qu'il faut plutôt c'est faire l'équivalent d'une mégane/golf en taille, avec 500Kg d'acier en moins, et une version de base sans toît en verre, sans sellerie cuir, sans jantes à la con, et avec moins de software. Et un plus petit moteur si ça permet des économies.

Sinon on remarquera que les nombreuses start-up passées et présentes se lançant dans la brèche visent toutes le haut de gamme, ce qui me fait dire qu'elles vont toutes couler.

Message édité par asmomo le 25-05-2020 à 15:32:41

---------------
n°59857834
Delivereat​h
Posté le 25-05-2020 à 15:38:04  profilanswer

Furorento a écrit :

Oui, c'est vrai que la leaf V1 vend du rêve :lol:

n°59857857
paradise97​4
Posté le 25-05-2020 à 15:39:40  profilanswer

Delivereath a écrit :

Elle ne vend pas du rêve mais a permis de démocratiser l'électrique au début des années 2010. Après elle était moche clairement.

---------------
Mon feedback
n°59857916
Furorento
Posté le 25-05-2020 à 15:46:27  profilanswer

Delivereath a écrit :

En attendant, en 2010-2011 on pouvait déjà rouler en électrique alors que la Tesla abordable était encore un mythe.

Et le Roadster valait le prix d’une 911 avec un design totalement rustique, ca vendait aucun rêve non plus.

n°59857965
kikou2419
Posté le 25-05-2020 à 15:51:52  profilanswer

De toute façon le roadster n'a jamais démocratisé la VE.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°59858292
Delivereat​h
Posté le 25-05-2020 à 16:21:11  profilanswer

Furorento a écrit :

En attendant, en 2010-2011 on pouvait déjà rouler en électrique alors que la Tesla abordable était encore un mythe.

Et le Roadster valait le prix d’une 911 avec un design totalement rustique, ca vendait aucun rêve non plus.

Le haut de gamme c'est une vitrine qui fait rêver et qui amène les ventes sur les gammes plus accessibles. Faut être de mauvaise foi ou ne rien comprendre au marketing pour penser que l'engouement du public et des médias pour l'électrique vient de la leaf. Pourquoi pas la prius tant qu'à faire  ?

n°59858363
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-05-2020 à 16:29:17  profilanswer

Tu fais bien de citer la Prius, puisque c'est celle qui a permis d'amener l'intérêt du public sur les motorisations hybrides grâce à un bon timing (omagad l'environnement) et un gros coup de comm (Leonardo, pour aller de sa villa entièrement climatisée y compris le jardin à son jet privé, roule en Prius pour respecter l'environnement). L'intérêt de sortir une électrique était là, mais soit avec des produits développés au moins cher (on prend une thermique, on met un moteur synchrone et on replit le coffre de bateries au plomb) soit avec la volonté de gagner du pognon dès la 1e vente sinon la compta fera annuler le projet, et si possible avec une gueule qui donne envie à tes voisins de te jeter des pierres (coucou, EV-1). Le seul apport de Tesla, c'est d'avoir déclenché un effet de mode, pas d'avoir découvert le besoin ni d'avoir créé un intérêt.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°59858385
john78
Posté le 25-05-2020 à 16:31:30  profilanswer

factuellement la leaf a démocratisé le ve pourquoi revenir là dessus?
tesla l' a également fait a d' autres égards en tant que marque entierement dédié aux ve, déjà, et surtout en tant que proposition ve crédible comme seul véhicule au foyer.

je pense que si on devait choisir qui a démocratisé le smartphone le quidam désignerait l' iphone, c' est un peu la même histoire, pourtant....

Message cité 1 fois
Message édité par john78 le 25-05-2020 à 16:32:37

---------------
n°59858444
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-05-2020 à 16:38:11  profilanswer

john78 a écrit :

je pense que si on devait choisir qui a démocratisé le smartphone le quidam désignerait l' iphone, c' est un peu la même histoire, pourtant....

Pas démocratisé au sens de le rendre accessible à tout le monde. Ca c'est android. Apple a fait comme Tesla en montrant que le produit pouvait faire envie, en vendant un truc plus abouti (au tout début avant de se faire rattraper) à une minorité hypée et parfois chiante qui fait connaître la solution (parfois de force, on appelle ça les fanboys).

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°59858515
john78
Posté le 25-05-2020 à 16:45:32  profilanswer

l' analogie fonctionne :jap:

L' iphone est pour beaucoup celui qui a rendu le smartphone accessible, toutes notions confondues, c' est un début d' explication pour légitimer la part de tesla dans la démocratisation du ve.

/mon opinion.

Message édité par john78 le 25-05-2020 à 17:03:04

---------------
n°59858688
dje33
Posté le 25-05-2020 à 17:03:38  profilanswer

Pour moi il y a eu deux approches différentes.

La Leaf V1 pas cher mais avec une batterie moins bonne et pas de réseau de charge.
La Tesla avec une bonne batterie et le développement d'un réseau de recharge. Mais c'est plus cher.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 25-05-2020 à 17:04:13
n°59858758
Furorento
Posté le 25-05-2020 à 17:12:52  profilanswer

Delivereath a écrit :

Le haut de gamme c'est une vitrine qui fait rêver et qui amène les ventes sur les gammes plus accessibles. Faut être de mauvaise foi ou ne rien comprendre au marketing pour penser que l'engouement du public et des médias pour l'électrique vient de la leaf. Pourquoi pas la prius tant qu'à faire  ?

Tu ne crois pas si bien dire.
Tesla t’as bien eu  :lol:  

Mais bon soit  :o  
De toute façon, comme chacun sait, Tesla est la pire entreprise de Musk... Les autres sont plus intéressantes.

dje33 a écrit :

Pour moi il y a eu deux approches différentes.

La Leaf V1 pas cher mais avec une batterie moins bonne et pas de réseau de charge.
La Tesla avec une bonne batterie et le développement d'un réseau de recharge. Mais c'est plus cher.

Il y a un réseau de charge  ;)

https://sf.viepratique.fr/wp-conten [...] n-leaf.jpg

Message édité par Furorento le 25-05-2020 à 17:16:37
n°59859029
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 25-05-2020 à 17:37:41  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Leur mission c'est de vendre pour contenter les actionnaires.

Excuse moi mais tu ne sais pas de quoi tu parles.

Kronick91 a écrit :

Je crois pas à rien. Mais j'ai pas le chibre de Musk coincé entre deux molaires.

L'ad-hominem par contre tu peux te l'enfoncer dans le cul.

n°59859110
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 25-05-2020 à 17:44:28  profilanswer

Khayam a écrit :

À partir du moment où une entreprise est coté en bourse, les beaux discours de changer et/ou révolutionner le monde prennent un peu le bord non ?
Vrai question, svp pas taper.

Message cité 1 fois
Message édité par SCEtoAUX le 25-05-2020 à 17:44:56

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°59859122
incassable
Posté le 25-05-2020 à 17:45:40  profilanswer

Khayam a écrit :

Khayam a écrit :

les joies du topic Tesla

pourquoi on a jamais ca sur topic BMW, Peugeot, Renault ... ?

n°59859196
incassable
Posté le 25-05-2020 à 17:52:58  profilanswer

et bim! Tesla qui nous decoit encore !

Le Cybertruck devait etre reduit en taille de 3%, annulé

Spoiler :

du coup y aura 2 trucks:
- taille originale
- et un 2e plus petit

:D

n°59859274
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-05-2020 à 18:01:41  profilanswer

Khayam a écrit :

Je ne t'excuse pas et tu te trompes.

Khayam a écrit :

Je ne mange pas de ce pain là, contrairement à toi j'idolatre pas faux dieux, héros ou sauveurs, appelle les fruits de tes onanismes comme tu l'entends.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 25-05-2020 à 18:02:27

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°59859315
Delivereat​h
Posté le 25-05-2020 à 18:07:23  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu fais bien de citer la Prius, puisque c'est celle qui a permis d'amener l'intérêt du public sur les motorisations hybrides grâce à un bon timing (omagad l'environnement)

C'est bien ça, ça a amené des discussions et fait connaitre les possibilités mais ça n'a pas pour autant créé l'envie chez le consommateur. Chez la majorité ça restait une voiture bizarre, compliquée, moche et "seulement pour les écolos-bobo".

john78 a écrit :

factuellement la leaf a démocratisé le ve pourquoi revenir là dessus?

Démocratiser dans le sens disponible pour tout le monde, oui. Démocratiser, dans le sens donner au grand public l'envie d'acheter de l'électrique, pas vraiment. La leaf c'est 450k véhicules en 10 ans, la TM3 c'est 500k en 2.5 ans avec un prix moyen entre 30 et 50% plus élevé.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 25-05-2020 à 18:12:33
n°59859329
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-05-2020 à 18:08:55  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je ne t'excuse pas et tu te trompes.

Kronick91 a écrit :

Je ne mange pas de ce pain là, contrairement à toi j'idolatre pas faux dieux, héros ou sauveurs, appelle les fruits de tes onanismes comme tu l'entends.

Il a raison a la base, tu t'enfonces sur ce coup. Depuis le debut on parle du mission statement de Tesla, toutes les grandes boites en ont un. C'est important pour la strategie.

n°59859400
Delivereat​h
Posté le 25-05-2020 à 18:21:17  profilanswer

incassable a écrit :

pourquoi on a jamais ca sur topic BMW, Peugeot, Renault ... ?

Est-ce que les participants sur ces topic ne sont pas en grosse majorité soit des (futurs) acheteurs de la marque, soit des passionnés de celle-ci ? Ici, on a quand même une part non-négligeable qui viennent juste répéter une fois par mois que Tesla ça n'a aucun avenir / c'est beaucoup trop cher / faut être con d'en acheter une / c'est moche et ça grince / whatever

J'ai pas de lambo et je trouve ça moche, j'ai pas été pour autant voir s'il existait un topic sur le sujet et faire savoir à toute le monde que je trouve complètement con de dépenser 400k dans une caisse que je dois amener à l'entretien tous les 10k km :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 25-05-2020 à 18:21:37
n°59859404
Seb16s
Posté le 25-05-2020 à 18:21:40  profilanswer

Désolé pour le HS que je vais faire  :o  

Bon, ça fait un paquet de pages que je lis vos joyeux débats, pour remettre un peu le contexte, moi aussi je suis un fervent défenseur de la voiture électrique depuis le début.

Néanmoins, il convient parfois de prendre un peu de recul sur les "énergies vertes", on veut bien nous faire croire qu'elles sont là pour sauver le monde, mais il est bon de relativiser tout ça. Moi j'essaye de ne pas rester sur mes certitudes, d'évoluer. Ce à quoi je croyais dur comme fer hier n'est peut-etre plus vrai aujourd'hui. Je continue à m'informer, à me documenter, en veillant à ne pas céder à la facilité, aux fake news et aux articles put-a-clic. Internet est une mine d'or comme une poubelle, selon où et ce qu'on recherche.

Pendant le confinement, j'ai découvert le film de Jeff Gibbs et Michael Moore, autant vous dire, j'ai pris une bonne claque ! Meme si je me doutais déjà de certains aspects...

Pour ceux qui auront l'envie et/ou la patience de le regarder, c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=ycN3mVW1fow&t=20s

Et ce n'est pas le seul qui alerte sur le sujet.

Donc non, tout est loin d’être propre pour la bonne volonté de sauver la planète, encore plus quand ces bonnes idées viennent de nos amis américains, qui avec 300 Millions d'individus sont tout de même capables de faire bien des dégâts à leur propre pays (et à la planète).

Pour faire de la voiture électrique plus massive et "moins impactante", il faudrait songer aussi à faire des voitures petites, légères, sobres en matériaux, et plus efficientes. Tesla n'est à ce jour pas du tout sur ce créneau, puisqu'au contraire plutôt sur du Premium bourré de fonctions, puissant, performant. Meme si c'est cool, tout le monde n'a pas besoin de faire le 0-100 km/h en 3s ni de faire 500 km tous les week-ends.

Alors voilà, je je cherche pas à discréditer ni Tesla ou crier au complot, je dis juste : attention, informez vous, prenez tout en compte, faites-vous vos propres avis. Ne croyez pas naïvement aux promesses miracles de sauver le monde, essayez de voir à échelle plus large. Ce n'est pas parce qu'on roule en VE qu'on est écolo, loin de là, d'autres choix sont aussi vertueux (transports en commun, vélo, moins prendre l'avion par exemple). Le monde va changer c'est certain, la crise Covid aura mis en avant certaines choses. Mais l'énergie quelle qu'elle soit n'est pas inépuisable. Revoir aussi nos modes de vies, la quantité de nos déplacements, fait partie des solutions d'avenir.

Par pitié, je ne vous demande pas de me clasher, de dire que je casse la baraque tout ça. Regardez, lisez, faites vous vos propres avis. Pour moi ça ne changera rien, je n'ai rien à vendre ni personne à convaincre...

Mais bon, Tesla c'est une société dans un monde capitaliste pour générer des profits, on ne peut pas leur en vouloir de faire leur job sur leur créneau (ils le font plutôt bien). Mais faire passer Musk (et les USA de façon plus large) pour le sauveur de la planète, désolé j'ai plus de mal à y croire...

---------------
Seb16s
n°59859430
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-05-2020 à 18:26:48  profilanswer

Delivereath a écrit :

Est-ce que les participants sur ces topic ne sont pas en grosse majorité soit des (futurs) acheteurs de la marque, soit des passionnés de celle-ci ? Ici, on a quand même une part non-négligeable qui viennent juste répéter une fois par mois que Tesla ça n'a aucun avenir / c'est beaucoup trop cher / faut être con d'en acheter une / c'est moche et ça grince / whatever

J'ai pas de lambo et je trouve ça moche, j'ai pas été pour autant voir s'il existait un topic sur le sujet et faire savoir à toute le monde que je trouve complètement con de dépenser 400k dans une caisse que je dois amener à l'entretien tous les 10k km :lol:

Tu passes a cote du probleme :
- ce n'est pas un topic voiture mais un topic Musk a la base
- le dirigeant de Tesla, Musk, est un excentrique qui defie la chronique. Il a beau etre un visionnaire, c'est probablement le pire manager qu'on a jamais eu dans une boite. C'est aussi un grand provocateur, donc ici ca reagit aussi a ses annonces loufoques

Bref, a raison ce topic ne peut pas etre compare a un topic Mercedes

n°59859472
Delivereat​h
Posté le 25-05-2020 à 18:33:29  profilanswer

Quenteagle a écrit :

- le dirigeant de Tesla, Musk, est un excentrique qui defie la chronique. Il a beau etre un visionnaire, c'est probablement le pire manager qu'on a jamais eu dans une boite. C'est aussi un grand provocateur, donc ici ca reagit aussi a ses annonces loufoques

:jap: Effectivement, dans ce contexte, on peut difficilement comparer ce topic à un topic d'une marque automobile en particulier.

Message édité par Delivereath le 25-05-2020 à 18:33:35
n°59859483
Delivereat​h
Posté le 25-05-2020 à 18:34:54  profilanswer

Quenteagle a écrit :

:jap: Effectivement, dans ce contexte, on peut difficilement comparer ce topic à un topic d'une marque automobile en particulier.

Reste qu'il y a comme ailleurs quelques trolls qui n'apportent absolument rien à la discussion...

n°59859982
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 25-05-2020 à 19:38:06  profilanswer

[quotemsg=59859404,14633,1010252]Désolé pour le HS que je vais faire  :o  

Pour faire de la voiture électrique plus massive et "moins impactante", il faudrait songer aussi à faire des voitures petites, légères, sobres en matériaux, et plus efficientes. Tesla n'est à ce jour pas du tout sur ce créneau, puisqu'au contraire plutôt sur du Premium bourré de fonctions, puissant, performant. Meme si c'est cool, tout le monde n'a pas besoin de faire le 0-100 km/h en 3s ni de faire 500 km tous les week-ends.
/quotemsg]

Vu l'efficience du moteur electrique, et la récupération de l'énergie de décelleration qui est très bonne, le poids ne joue que très marginalement sur la consommation d'un VE.
C'est bien plus l'aérodynamisme qui compte.

De meme pour la puissance, un "gros" moteur électrique n'est pas beaucoup plus cher qu'un "petit". La puissance instantanée étant plafonnée par la batterie (combien elle peut délivrer d'un coup), et ceci étant proportionnel (en gros) à sa capacité, lorsque l'on augmente l'autonomie, on augmente la puissance "maxi possible". Donc faire une voiture electrique qui accélère vite ne coute qu'un peu plus cher qu'une plus lente.

Des voitures petites et simples, yen a (zoe, tripplette, czero...) et les prix sont encore plus hauts que leurs pendants thermiques.

Ce qui compte le plus en terme d'impact du VE c'est:
- la taille de la batterie et son lieu de production (matériaux compris), à techno équivalente
- d'où vient ton électricité (charbon ou nucléaire ?)

---------------
Un blog qu'il est bien
n°59860049
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 25-05-2020 à 19:45:51  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

À partir du moment où une entreprise est coté en bourse, les beaux discours de changer et/ou révolutionner le monde prennent un peu le bord non ?
Vrai question, svp pas taper.

C'est simplement pas aussi binaire.

Tesla a une mission clairement décrite avec un plan en plusieurs phases bien documenté. Dire que c'est automatiquement du flan parce que l'entreprise est côté en bourse, ça tient pas debout.

Le minimum du minimum c'est de lire un résumé du plan (datant de 2006):
https://www.tesla.com/fr_CA/blog/se [...] you-and-me

Voici l'intro.

Citation :

As you know, the initial product of Tesla Motors is a high performance electric sports car called the Tesla Roadster. However, some readers may not be aware of the fact that our long term plan is to build a wide range of models, including affordably priced family cars. This is because the overarching purpose of Tesla Motors (and the reason I am funding the company) is to help expedite the move from a mine-and-burn hydrocarbon economy towards a solar electric economy, which I believe to be the primary, but not exclusive, sustainable solution.

Critical to making that happen is an electric car without compromises, which is why the Tesla Roadster is designed to beat a gasoline sports car like a Porsche or Ferrari in a head to head showdown. Then, over and above that fact, it has twice the energy efficiency of a Prius. Even so, some may question whether this actually does any good for the world. Are we really in need of another high performance sports car? Will it actually make a difference to global carbon emissions?

Well, the answers are no and not much.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 25-05-2020 à 19:57:17
n°59860072
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 25-05-2020 à 19:48:58  profilanswer

Seb16s a écrit :

Mais faire passer Musk (et les USA de façon plus large) pour le sauveur de la planète, désolé j'ai plus de mal à y croire...

Pourquoi pondre un pavé entier ou t'essaies de nous expliquer que tu fais de ton mieux pour faire preuve de discernement pour finir avec une caricature de ce qu'on dit ?

Personne n'a écrit que Musk est le sauveur de la planète et encore moins les USA. Littéralement, personne.

Par contre Musk est intéressé par le long terme de l'humanité et c'est la raison pour laquelle il s'est lancé dans Tesla et SpaceX. L'une pour accélérer la transition à la VE (ce qu'on pourra pas lui enlever) et l'autre pour faire de l'espèce humaine une race multiplanétaire. Faut vraiment m'expliquer en quoi ce sont des fausses raisons et que la vraie raison c'est que c'est un capitaliste qui veut se faire du fric parce que pour le coup, ce sont deux industries casse-gueules et y a de bien meilleurs façons de se faire de la tune. Musk a failli se ruiner pour ces deux boîtes.

Message édité par Khayam le 25-05-2020 à 19:51:48
n°59860209
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 25-05-2020 à 20:08:06  profilanswer

Pour spaceX je suis plutôt d'accord, le marché mondial des services de lancement en 2018 était de ~5-6Md$. Ce n'est pas la grosse manne et il y a beaucoup d'acteurs.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  2802  2803  2804  2805  2806  2807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)