Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  2801  2802  2803  2804  2805  2806
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°59860209
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 25-05-2020 à 20:08:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour spaceX je suis plutôt d'accord, le marché mondial des services de lancement en 2018 était de ~5-6Md$. Ce n'est pas la grosse manne et il y a beaucoup d'acteurs.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 20:08:06  profilanswer

n°59860278
incassable
Posté le 25-05-2020 à 20:17:47  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Pour spaceX je suis plutôt d'accord, le marché mondial des services de lancement en 2018 était de ~5-6Md$. Ce n'est pas la grosse manne et il y a beaucoup d'acteurs.

pour les lancements militaires y a tout de suite moins de concurrence :D

n°59860514
paradise97​4
Posté le 25-05-2020 à 20:41:14  profilanswer

Delivereath a écrit :

Démocratiser dans le sens disponible pour tout le monde, oui. Démocratiser, dans le sens donner au grand public l'envie d'acheter de l'électrique, pas vraiment. La leaf c'est 450k véhicules en 10 ans, la TM3 c'est 500k en 2.5 ans avec un prix moyen entre 30 et 50% plus élevé.

ton argumentaire ne tient pas, les ventes de la Leaf 1 se sont faites alors que le marché était à peine à ses balbutiements, les batteries bien plus chères et pas encore de politique publique pour enfoncer les diesels. La modèle 3 profite d'un marché plus dynamique, de la crainte de certains de pouvoir accéder aux villes avec leur diesel, réseau de charge développé etc.

---------------
Mon feedback
n°59860547
asmomo
Posté le 25-05-2020 à 20:44:36  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Tu passes a cote du probleme :
- ce n'est pas un topic voiture mais un topic Musk a la base
- le dirigeant de Tesla, Musk, est un excentrique qui defie la chronique. Il a beau etre un visionnaire, c'est probablement le pire manager qu'on a jamais eu dans une boite. C'est aussi un grand provocateur, donc ici ca reagit aussi a ses annonces loufoques

Bref, a raison ce topic ne peut pas etre compare a un topic Mercedes

Je pense qu'il y a de la marge pour être le pire, quand même, sans ça ses boîtes n'auraient pas de succès.

Et puis des bons managers ont fait des choses comme le dieselgate donc bon...

Aux US où le business c'est un truc sérieux, où t'as plus d'avocats que de médecins (nous c'est 1 pour 5), où il y a des règles très strictes pour les sociétés cotées en bourse (sauf les chinoises, là on laisse frauder en paix), c'est sûr que Musk détonne, et qq1 aurait déjà dû lui proposer 1 milliard en échange de la suppression de son compte Twitter.

Après avec SpaceX il plombe un peu son image écolo (si le cybertruck ne suffisait pas), surtout quand il propose d'utiliser Starship pour voyager d'un point à un autre sur Terre.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 25-05-2020 à 21:02:09

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59860630
Delivereat​h
Posté le 25-05-2020 à 20:54:08  profilanswer

paradise974 a écrit :

ton argumentaire ne tient pas, les ventes de la Leaf 1 se sont faites alors que le marché était à peine à ses balbutiements, les batteries bien plus chères et pas encore de politique publique pour enfoncer les diesels. La modèle 3 profite d'un marché plus dynamique, de la crainte de certains de pouvoir accéder aux villes avec leur diesel, réseau de charge développé etc.

Je vois plutôt l'arrivée de Tesla et sa gigafactory (plus grande usine de fabrication de batteries au monde) comme ayant activement participé à tirer les prix vers le bas. D'ailleurs ils ont toujours eu un coût au kWh bien inférieur à la moyenne de l'industrie et pratiquement toujours été les moins chers:
https://www.forbes.com/sites/greats [...] abe4395036

Et c'est la même chose avec le réseau de charge. C'est également Tesla qui bouscule tous les autres.

n°59860665
incassable
Posté le 25-05-2020 à 20:58:39  profilanswer

Delivereath a écrit :

Je vois plutôt l'arrivée de Tesla et sa gigafactory (plus grande usine de fabrication de batteries au monde) comme ayant activement participé à tirer les prix vers le bas. D'ailleurs ils ont toujours eu un coût au kWh bien inférieur à la moyenne de l'industrie et pratiquement toujours été les moins chers:

Et c'est la même chose avec le réseau de charge. C'est également Tesla qui bouscule tous les autres.

pour le réseau de recharge y a pas a dire c’est un modèle
mais combien ça leur aura coûté ?

n°59860698
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-05-2020 à 21:02:34  profilanswer

asmomo a écrit :

Je pense qu'il y a de la marge pour être le pire, quand même, sans ça ses boîtes n'auraient pas de succès.

Comme... Jobs ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°59860707
Furorento
Posté le 25-05-2020 à 21:04:03  profilanswer

Delivereath a écrit :

:jap: Effectivement, dans ce contexte, on peut difficilement comparer ce topic à un topic d'une marque automobile en particulier.

Reste qu'il y a comme ailleurs quelques trolls qui n'apportent absolument rien à la discussion...

On peut être Pro Musk et ne pas aimer Tesla. Pour le moment du moins, je trouve qu’ils n’apportent rien, le seul véhicule intéressant n’est pas disponible.

n°59860709
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-05-2020 à 21:04:10  profilanswer

incassable a écrit :

pour le réseau de recharge y a pas a dire c’est un modèle
mais combien ça leur aura coûté ?

Il fait ça pour le bien de l'humanité à long terme, l'argent n'a pas d'importance, on te dit [:pault6:1]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°59860798
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 25-05-2020 à 21:15:31  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est simplement pas aussi binaire.

Tesla a une mission clairement décrite avec un plan en plusieurs phases bien documenté. Dire que c'est automatiquement du flan parce que l'entreprise est côté en bourse, ça tient pas debout.

Le minimum du minimum c'est de lire un résumé du plan (datant de 2006):
https://www.tesla.com/fr_CA/blog/se [...] you-and-me

Voici l'intro.

Citation :

As you know, the initial product of Tesla Motors is a high performance electric sports car called the Tesla Roadster. However, some readers may not be aware of the fact that our long term plan is to build a wide range of models, including affordably priced family cars. This is because the overarching purpose of Tesla Motors (and the reason I am funding the company) is to help expedite the move from a mine-and-burn hydrocarbon economy towards a solar electric economy, which I believe to be the primary, but not exclusive, sustainable solution.

Critical to making that happen is an electric car without compromises, which is why the Tesla Roadster is designed to beat a gasoline sports car like a Porsche or Ferrari in a head to head showdown. Then, over and above that fact, it has twice the energy efficiency of a Prius. Even so, some may question whether this actually does any good for the world. Are we really in need of another high performance sports car? Will it actually make a difference to global carbon emissions?

Well, the answers are no and not much.

Ouiiiii, comme le connect people de facebook, les missions des entreprises c'est important :o

mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 21:15:31  profilanswer

n°59861272
razorei
Posté le 25-05-2020 à 22:32:59  profilanswer

incassable a écrit :

et bim! Tesla qui nous decoit encore !

Le Cybertruck devait etre reduit en taille de 3%, annulé

Spoiler :

du coup y aura 2 trucks:
- taille originale
- et un 2e plus petit

:D

Le truck en taille européenne j'en rêve.
Pas de peinture et carrosserie "indestructible", fuck les mecs qui te mettent des coups de portière/se garent au toucher/qui rayent ta caisse

n°59861559
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 25-05-2020 à 23:24:03  profilanswer

paradise974 a écrit :

Il est pas tombé du ciel ce marché dynamique dont "profite" la Model 3, Tesla l'a créé.

fire in the hole !!! a écrit :

Ouiiiii, comme le connect people de facebook, les missions des entreprises c'est important :o

C'est tout ou rien?
Soit on croit Tesla mais faut aussi avaler Facebook soit on croit aucun des deux ? Comment ça marche, c'est quoi les règles ?

En l'occurence, ce que Tesla dit être correspond à ce que Tesla fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 25-05-2020 à 23:27:49
n°59861830
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-05-2020 à 00:55:36  profilanswer

razorei a écrit :

Le truck en taille européenne j'en rêve.
Pas de peinture et carrosserie "indestructible", fuck les mecs qui te mettent des coups de portière/se garent au toucher/qui rayent ta caisse

On demandera aux collectionneurs ce qu'ils pensent de la carrosserie de la Delorean, tiens.

---------------
n°59861849
gus84
Old school gamer
Posté le 26-05-2020 à 01:06:04  profilanswer

Aucun rapport il me semble.
Sauf erreur de ma part, tu compare de l’alu et de l’acier inoxidable.

---------------
Gus
n°59861867
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-05-2020 à 01:18:44  profilanswer

La Delorean est en inox, pas en alu.

---------------
n°59861926
Furorento
Posté le 26-05-2020 à 02:08:50  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

On demandera aux collectionneurs ce qu'ils pensent de la carrosserie de la Delorean, tiens.

Regarde l’état de tes casseroles, ca apportera un début de réponse  :D

n°59862278
razorei
Posté le 26-05-2020 à 08:24:35  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

J'ai vu la démonstration au marteau de saint Elon, ça m'a convaincu  :o

n°59862346
incassable
Posté le 26-05-2020 à 08:45:24  profilanswer

razorei a écrit :

J'ai vu la démonstration au marteau de saint Elon, ça m'a convaincu  :o

ça n’a pas traversé
par contre c’est pas scratch free :D

n°59862903
manisque
Posté le 26-05-2020 à 09:47:24  profilanswer

incassable a écrit :

ça n’a pas traversé

Comme les gamelles en inox, un coup d'éponge à gratter et t'enlèves les marques de fourchettes pour récupérer la bouffe cramée au fond :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59862986
john78
Posté le 26-05-2020 à 09:56:10  profilanswer

manisque a écrit :

Comme les gamelles en inox, un coup d'éponge à gratter et t'enlèves les marques de fourchettes pour récupérer la bouffe cramée au fond :o.

Je vois bien le truc : le lavage karcher + paille de fer, une nouvelle conception du detailling  :love: .

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°59864570
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-05-2020 à 12:28:22  profilanswer

incassable a écrit :

ça n’a pas traversé

Et c'est impossible à reformer. Changement de panneau au moindre poc, à moins de vouloir lui donner un aspect roots.

john78 a écrit :

Je vois bien le truc : le lavage karcher + paille de fer, une nouvelle conception du detailling  :love: .

Pas ça, malheureux, tu vas laisser de la ferraille en surface qui va rouiller et donner l'impression que c'est la carrosserie qui morfle.

---------------
n°59866141
paradise97​4
Posté le 26-05-2020 à 15:02:42  profilanswer

Delivereath a écrit :

la première gigafactory date de 2017, ça y participe mais ça faisait déjà 7 ans que la Leaf était sur le marché et la Zoé obtenait sa nouvelle batterie 40kWh en 2017 également. il ne faut pas tout ramener à Tesla même si le buzz autour de la marque permet effectivement que le sujet de l'électrique soit plus répandu dans les conversations.

---------------
Mon feedback
n°59866553
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-05-2020 à 15:41:38  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et c'est impossible à reformer. Changement de panneau au moindre poc, à moins de vouloir lui donner un aspect roots.

MantaFahrer a écrit :

Pas ça, malheureux, tu vas laisser de la ferraille en surface qui va rouiller et donner l'impression que c'est la carrosserie qui morfle.

Le deuxième points collerait bien avec le premier :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59866652
Furorento
Posté le 26-05-2020 à 15:51:23  profilanswer

paradise974 a écrit :

la première gigafactory date de 2017, ça y participe mais ça faisait déjà 7 ans que la Leaf était sur le marché et la Zoé obtenait sa nouvelle batterie 40kWh en 2017 également. il ne faut pas tout ramener à Tesla même si le buzz autour de la marque permet effectivement que le sujet de l'électrique soit plus répandu dans les conversations.

On attend de Tesla un vrai avantage comparatif :  

Technologie de véhicule autonome (en dev)
Technologie de batterie supérieure (en dev)

et une mise à niveau :

Un design et des finitions au niveau des allemandes (en réflexion, ils ont embauché un allemand de mémoire)
Un véhicule plus compact pour l’Europe  

Quand ce sera fait cela mettra tout le monde d’accord. Pour le moment, on est encore dans la période « iPhone 3GS »

n°59866819
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 26-05-2020 à 16:07:47  profilanswer

Un truc que je n'ai pas lu dans les débats des pages précédentes concernant l'impact de Tesla sur la "démocratisation" de la voiture électrique, c'est que l'avance technologique et l'image de marque a forcer la plupart des gros constructeurs a aussi se lancer quasi a 100% dans l'électrique.
Et c'est pas nissan et la leaf qui a fait ca  :jap:  

Le but de Tesla n'est pas d'avoir 100% des parts de marché, le but de tesla est de donner envie aux gens et leur montrer que meme en électrique, conduire peut etre fun et cool.
Aux USA, avant tesla, les voitures électrique c'était considérés comme des gros pot de yaourt nazes.

Enfin, pour ceux qui doute du mission statement de Tesla, je vous conseille de lire ca:
https://waitbutwhy.com/2015/05/elon [...] t-man.html

Kronick, si tu as du temps de lire, c'est vraiment interessant et j'espère que ca peut changer ton cynisme sur les objectifs de Musk.

Je rajouterais également qu'Elon pourrait aussi se mettre a faire une nouvelle gamme moins cher de voiture, il en a deja parlé:
https://www.cnbc.com/2018/08/18/elo [...] ars--.html

Message édité par jamesou le 26-05-2020 à 16:12:51
n°59867171
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-05-2020 à 16:42:59  profilanswer

Ho la vache, le mec a seulement oublié de préciser que Musk avait aussi trouvé le vaccin contre le cancer à 12 ans et solutionné le problème de la faim dans le monde à 19...

---------------
n°59867241
Delivereat​h
Posté le 26-05-2020 à 16:50:32  profilanswer

paradise974 a écrit :

Oui la disponibilité était déjà là mais l'intérêt du grand public est arrivé en masse avec la TM3. Regarde les google trends, les recherches sur les VE sont plutôt bien corrélées avec les annonces de la TM3. Auparavant c'est totalement plat depuis les années 2000, ni la leaf, ni la zoé n'ont eu d'effet perceptible.

Furorento a écrit :

On attend de Tesla un vrai avantage comparatif :

Technologie de véhicule autonome (en dev)
Technologie de batterie supérieure (en dev)

Comme il ne faut pas vraiment de la recherche fondamentale sur les batteries, ça reste principalement du développement industriel donc ils auront difficilement une technologie de batterie unique. Par contre l'avantage industriel (prix, intégration, refroidissement, performances, fiabilité) au niveau des batteries de Tesla est plutôt évident.

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 26-05-2020 à 16:53:35
n°59867433
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 26-05-2020 à 17:10:06  profilanswer

paradise974 a écrit :

la première gigafactory date de 2017, ça y participe mais ça faisait déjà 7 ans que la Leaf était sur le marché et la Zoé obtenait sa nouvelle batterie 40kWh en 2017 également.

Ni la Leaf ni La Zoé n'ont créé l'engouement pour l'électrique que Tesla a apporté.

Faut arrêter le révisionnisme.

Et la Model S est là depuis 2012, la même année que la Zoé. Tu veux comparer les ventes ? Ou l'évolution du véhicule ? Ou même de la gamme électrique chez le constructeur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 26-05-2020 à 17:13:45
n°59867455
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-05-2020 à 17:11:15  profilanswer

Delivereath a écrit :

Oui la disponibilité était déjà là mais l'intérêt du grand public est arrivé en masse avec la TM3. Regarde les google trends, les recherches sur les VE sont plutôt bien corrélées avec les annonces de la TM3. Auparavant c'est totalement plat depuis les années 2000, ni la leaf, ni la zoé n'ont eu d'effet perceptible.

Et si on mettait en face des recherches sur la TM3 les malus, les taxes, la prise de conscience écologique et Greta, juste pour voir ?

---------------
n°59867499
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 26-05-2020 à 17:15:33  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et si on mettait en face des recherches sur la TM3 les malus, les taxes, la prise de conscience écologique et Greta, juste pour voir ?

Vas-y on te regarde.

n°59867522
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-05-2020 à 17:17:36  profilanswer

Khayam a écrit :

Ni la Leaf ni La Zoé n'ont créé l'engouement pour l'électrique que Tesla a apporté.

200'000 Zoé vendues en Europe sans créer le moindre engouement, comme quoi il y a ceux qui font du bruit et ceux qui vendent.

Khayam a écrit :

Et la Model S est là depuis 2012, la même année que la Zoé. Tu veux comparer les ventes ? Ou l'évolution du véhicule ? Ou même de la gamme électrique chez le constructeur ?

Si tu compares les ventes, tu les fais sur un périmètre commun, évidemment.

---------------
n°59867870
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 26-05-2020 à 17:53:55  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

200'000 Zoé vendues en Europe sans créer le moindre engouement, comme quoi il y a ceux qui font du bruit et ceux qui vendent.

Mais oui, Tesla font juste du bruit, ils vendent rien.

MantaFahrer a écrit :

Si tu compares les ventes, tu les fais sur un périmètre commun, évidemment.

C'est quoi ce périmètre commun ?

n°59867914
Delivereat​h
Posté le 26-05-2020 à 17:59:25  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

:jap: C'est juste, ça ne permet pas de conclure que c'est la TM3 qui a créé l'engouement. Par contre, ça confirme pleinement les non-événements qu'ont été la leaf et la zoé en ce qui concerne l'intérêt du grand public.

n°59868259
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 26-05-2020 à 18:39:21  profilanswer

je sais pas où vous habitez mais des Zoé il en a partout, même en bouzie

en frontalie suisse il y a un peu plus de tm3 et S que de zoe, par contre en s'éloignant il y a clairement plein de zoé mais plus rarement des teslo

la leaf par contre elle est plus difficile à trouver en liberté.

mais pour nier le succes de la zoé faut vraiment y mettre de la mauvaise foi :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°59868578
Furorento
Posté le 26-05-2020 à 19:11:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

je sais pas où vous habitez mais des Zoé il en a partout, même en bouzie

en frontalie suisse il y a un peu plus de tm3 et S que de zoe, par contre en s'éloignant il y a clairement plein de zoé mais plus rarement des teslo

la leaf par contre elle est plus difficile à trouver en liberté.

mais pour nier le succes de la zoé faut vraiment y mettre de la mauvaise foi :D

Pourtant dans le monde, il y a plus de Leaf que Zoé, comme quoi on peut voir ce qu’on veut  :D

n°59868893
vincebdx
Posté le 26-05-2020 à 19:37:50  profilanswer

vincebdx a écrit :

Mouais, j'attends de voir pour l'instant ça ressemble fortement à la technologie lifepo4 qui existe depuis des années mais remise au goût du jour.
 Elle a l'avantage d'avoir un nombre de cycle beaucoup plus élevé ~2000 (qui correspondrait à l'annonce de la "million-mile battery" ), de ne pas exploser mais avec des inconvénients dont la densité énergétique plus faible ce qui implique une augmentation de poids pour une même capacité et une tension moins élevée.

Côté vidéo, un chaîne que je ne connaissais mais qui a démonté totalement une modèle Y  :ouch:  : https://www.youtube.com/watch?v=TOr [...] =emb_title
 Bilan,  Tesla c'est nettement amélioré  [:implosion du tibia]

Tesla va commercialiser une Model 3 avec batteries au Fer Lithium Phosphate en Chine : https://www.clubic.com/pro/entrepri [...] chine.html

J'avais visé juste  :o , lifepo4 améliorée afin d'augmenter la densité énergétique. Par contre vu la tension et le rendement plus faible il est fort probable que le nombre de cellules augmente et le poids avec, sauf si ils décident de réduire l'autonomie sur les versions chinoises.

Message cité 4 fois
Message édité par vincebdx le 26-05-2020 à 19:38:31
n°59868986
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 26-05-2020 à 19:45:14  profilanswer

Furorento a écrit :

On peut être Pro Musk et ne pas aimer Tesla. Pour le moment du moins, je trouve qu’ils n’apportent rien, le seul véhicule intéressant n’est pas disponible.

Ca me semblerait tellement étrange, surtout vu ce qu'il dit sur twitter tout le temps :o
Je suis dans le cas contraire du coup, les caisses de tesla sont intéressantes mais je peux pas supporter le patron.

Khayam a écrit :

C'est tout ou rien?  
Soit on croit Tesla mais faut aussi avaler Facebook soit on croit aucun des deux ? Comment ça marche, c'est quoi les règles ?

En l'occurence, ce que Tesla dit être correspond à ce que Tesla fait.

Bah en l'occurrence quand on t'as dit qu'une entreprise c'est fait pour gagner du pognon, tu nous a sorti une description de mission ecrite par tesla.
J'ai juste pointer que les missions que se donnent les entreprise, c'est la pour faire joli, faut pas se baser dessus :o
Comme t'as dit il faut se baser sur autre chose,ce qui n'empêche pas d'interpréter les actions de la boite différemment.

n°59869075
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 26-05-2020 à 19:52:02  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Bah en l'occurrence quand on t'as dit qu'une entreprise c'est fait pour gagner du pognon, tu nous a sorti une description de mission ecrite par tesla.
J'ai juste pointer que les missions que se donnent les entreprise, c'est la pour faire joli, faut pas se baser dessus :o
Comme t'as dit il faut se baser sur autre chose,ce qui n'empêche pas d'interpréter les actions de la boite différemment.

Celle de Tesla (et SpaceX) n'est pas là pour faire joli, c'est le fil directeur de leur stratégie de croissance et de leur développement de produit.

Quand Facebook dit "Connect the World", c'est vague, ça veut tout et rien dire, et c'est pour faire joli. Quand t'as un document complet de Musk qui explique tout le plan et que 14 ans plus tard tu relis le plan et tu vois qu'effectivement c'est exactement ce qui a été fait et tout est aligné, faut être d'une sacré mauvaise foi pour dire que "c'est pour faire joli".

Il existe une notion de "stratégie" et une notion de "mission" pour une entreprise. Dans le cas de Tesla, faire du fric est un besoin, pas un but. Et certainement pas une raison d'être.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 26-05-2020 à 19:54:00
n°59869345
razorei
Posté le 26-05-2020 à 20:20:28  profilanswer

vincebdx a écrit :

Tesla va commercialiser une Model 3 avec batteries au Fer Lithium Phosphate en Chine : https://www.clubic.com/pro/entrepri [...] chine.html

J'avais visé juste  :o , lifepo4 améliorée afin d'augmenter la densité énergétique. Par contre vu la tension et le rendement plus faible il est fort probable que le nombre de cellules augmente et le poids avec, sauf si ils décident de réduire l'autonomie sur les versions chinoises.

Je pense que c'est destiné à la version SR+ qui a une batterie habituellement plus petite que la long range.
Le compartiment batterie étant le même entre les deux version, il y'a de la place de rab pour installer une batterie plus volumineuse tt en gardant une autonomie similaire.
Le poids, par rapport à la version SR+ actuelle, va surement augmenter oui.

n°59869473
Yeb63
Posté le 26-05-2020 à 20:39:28  profilanswer

Les chinois vont avoir leur model 3 à 35K [:arantheus]

n°59871811
franckyvin​vin12
Posté le 27-05-2020 à 09:15:59  profilanswer

vincebdx a écrit :

J'avais visé juste :o , lifepo4 améliorée afin d'augmenter la densité énergétique. Par contre vu la tension et le rendement plus faible il est fort probable que le nombre de cellules augmente et le poids avec, sauf si ils décident de réduire l'autonomie sur les versions chinoises.

De ce que j'ai compris, ils se dirigent surtout vers différentes chimies selon les versions. Pas besoin de la densité max sur les versions standard range.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  2801  2802  2803  2804  2805  2806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)