Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2008 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  2802  2803  2804  2805  2806  2807
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°59830150
Delivereat​h
Posté le 21-05-2020 à 15:23:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, il y a évidement des taxes comme partout, mais c'est difficilement comparable à la France.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 15:23:48  profilanswer

n°59830740
Sangel
Posté le 21-05-2020 à 17:09:25  profilanswer

Delivereath a écrit :

Et tu imagines que, en voyant simplement le bordel avec les linky, un consommateur qui envoie à l'état sa consommation (pourquoi pas la position ou le nombre de passagers tant qu'à faire ?) ça passera comme une lettre à la poste auprès de la population et des fabricants auto ? Comment tu justifies de taxer la production solaire à domicile par exemple ? Encore une fois ça va complètement à l'encontre du mouvement écologique actuel. Ce serait une excellente mesure à mettre en place pour un gouvernement qui souhaiterait perdre des voix électorales.

Suffit de faire un relevé lors du contrôle technique :o

En plus l'avantage c'est que si tu le bases sur les km, tu peux faire payer deux fois les véhicules thermiques :o

n°59830899
vincebdx
Posté le 21-05-2020 à 17:35:58  profilanswer

General motors qui profite du buzz, "General Motors annonce une batterie à la durée de vie quasi illimitée" : https://www.automobile-propre.com/b [...] ilometres/

Citation :

le vice-président de GM, Doug Parks, a assuré qu’une nouvelle cellule capable de durer jusqu’à un million de miles (1.6 million de kilomètres) serait bientôt là

"Million de miles", comparazar  [:ultra2:2]

n°59830966
Yeb63
Posté le 21-05-2020 à 17:49:31  profilanswer

Il faut qu'il revoie la définition du mot "illimité"

n°59831102
manisque
Posté le 21-05-2020 à 18:13:51  profilanswer

Delivereath a écrit :

Ah non, moi j'ai pas besoin de partager. En Suisse, on a moins la culture de la taxe  :D

[:rofl]

Sangel a écrit :

Suffit de faire un relevé lors du contrôle technique :o

[:rofl], le truc censé être strict mais que les gens contournent comme des sales?

Sacré jeudredi :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59832190
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 21-05-2020 à 20:42:59  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Linky n'a aucun moyen de savoir si tu recharges une voiture ou un powerwall. C'est la meme courbe et ca peut etre la meme intensite aussi en fonction de ta recharge. Une batterie reste une batterie, qu'elle soit dans une voiture ou ailleurs.

Parce que le Linky a été fait par des abrutis. C'est possible pour un compteur intelligent de faire la différence entre un frigo et une machine à laver soit grâce au branchement soit grace à la signature électronique de l'objet. Si y a bien un truc que le ML fait bien c'est ce genre de classification.

Dans une situation où on peut pas fournir l'électricité à tout le monde, c'est quand même utile d'avoir un compteur capable de gérer des priorités. Et pour les périodes de grosse charge, c'est intéressant de faire payer les luxes plus chers et financer ainsi l'import ou la production de l'offre manquante. Encore une fois, c'est un service publique et y a pas de raison de faire souffrir tout le monde pour compenser un usage non-responsable d'un partie.

Il est grand temps d'apporter un usage responsable de l'énergie. Un magasin qui sur-climatise en plein été, que ce soit par incompétence ou par je-m'en-foutisme, faut le faire payer de façon non linéaire l'excédent de consommation. Bref, faut une boucle de feedback pour piloter la façon dont les utilisateurs dépensent de l'énergie et ça passe par le portefeuille. C'est sidérant de rentrer dans un Zara en juillet et qu'il y fait 14°C.

n°59833247
everybodie
Posté le 21-05-2020 à 23:23:34  profilanswer

En Fr on importe de l'élec quand c'est intéressant économiquement pas pour couvrir un manque.

D'après RTE il y a en gros 20 TW de marge entre les capacités de production dispo et les consos de l'été. Même avec une super canicule et des arrêts forcés pour pas que les poissons n'aient trop chaud il y a de la marge.

Si tu tiens à faire payer les irresponsables de la conso électrique, couper le chauffage l'hiver, où le pic de conso est quasi 40TW au dessus de celui de l'été, si t° >19°c dans les pièces serait plus utile que de cibler les clims ou des voitures en électricité de nuit.

Sinon comme les ID3 sont quasi au prix des TM3, on peut espérer avoir une ristourne de TVA ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 21-05-2020 à 23:24:47
n°59834892
Pipould's
Posté le 22-05-2020 à 11:01:53  profilanswer

everybodie a écrit :

En Fr on importe de l'élec quand c'est intéressant économiquement pas pour couvrir un manque.

D'après RTE il y a en gros 20 TW de marge entre les capacités de production dispo et les consos de l'été. Même avec une super canicule et des arrêts forcés pour pas que les poissons n'aient trop chaud il y a de la marge.

Si tu tiens à faire payer les irresponsables de la conso électrique, couper le chauffage l'hiver, où le pic de conso est quasi 40TW au dessus de celui de l'été, si t° >19°c dans les pièces serait plus utile que de cibler les clims ou des voitures en électricité de nuit.

Sinon comme les ID3 sont quasi au prix des TM3, on peut espérer avoir une ristourne de TVA ?  :o

C'est surtout la folie des constructions 1975-1995 avec des grilles pains tout eletriques et des isolation de merde... Vous etes jamais rentre dans ce type de pavillon ? (chez vous, vos parents, connaissances).

n°59834909
incassable
Posté le 22-05-2020 à 11:03:37  profilanswer

everybodie a écrit :

combien les ID3 ? me semblait que ca parlait de 30k€

n°59835010
Slay
Posté le 22-05-2020 à 11:17:31  profilanswer

incassable a écrit :

entre 40 et 60k  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 11:17:31  profilanswer

n°59835041
incassable
Posté le 22-05-2020 à 11:21:24  profilanswer

je lis de 30 (45kwh) à 45k (77 kwh)
c'est surement sans les options

la ID3 à poil en allemagne avec les bonus reviendrait à 23k

ca me semble quand meme sous les prix de la TM3 (encore heureux, pas la meme offre !)
la TM3 en allemagne démarre à 43k

Message édité par incassable le 22-05-2020 à 11:23:20
n°59835097
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 22-05-2020 à 11:28:56  profilanswer

Je me demande s'il va pas y avoir une décote des modèles actuels après la mise en prod de la prochaine génération de batterie magique  [:tristou:4]

n°59835155
everybodie
Posté le 22-05-2020 à 11:36:32  profilanswer

Pipould's a écrit :

C'est surtout la folie des constructions 1975-1995 avec des grilles pains tout eletriques et des isolation de merde... Vous etes jamais rentre dans ce type de pavillon ? (chez vous, vos parents, connaissances).

Clairement la partie isolation est critique.

incassable a écrit :

40 à 50k€ (hors aides) (et pas le modèle 77kWh)
http://img.super-h.fr/images/f963d5d629d0bccb6337bf2dc4699360.md.png

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 22-05-2020 à 11:37:40
n°59835196
Yeb63
Posté le 22-05-2020 à 11:42:33  profilanswer

Bug logiciel et stockage depuis 1 an  inclus dans le prix? :o

n°59835951
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-05-2020 à 13:27:37  profilanswer

everybodie a écrit :

Clairement la partie isolation est critique.

everybodie a écrit :

40 à 50k€ (hors aides) (et pas le modèle 77kWh)
http://img.super-h.fr/images/f963d [...] 360.md.png

Dépend des pays. Pour ça les mandataires vont tourner à plein régime ( enfin pour les 3 ventes par ans qu'ils vont faire de l'ID3 :o ).

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°59836158
paradise97​4
Posté le 22-05-2020 à 13:45:34  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Je me demande s'il va pas y avoir une décote des modèles actuels après la mise en prod de la prochaine génération de batterie magique [:tristou:4]

c'est ce qu'on dit à chaque fois mais comme les prix augmentent dès qu'une nouvelle batterie débarque (leaf e+ par ex), ça crée juste deux gammes de prix en occasion

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 22-05-2020 à 13:46:12

---------------
Mon feedback
n°59836336
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-05-2020 à 14:02:04  profilanswer

Khayam a écrit :

Parce que le Linky a été fait par des abrutis. C'est possible pour un compteur intelligent de faire la différence entre un frigo et une machine à laver soit grâce au branchement soit grace à la signature électronique de l'objet. Si y a bien un truc que le ML fait bien c'est ce genre de classification.

Je me repete, c'est facile en effet de detecter comment un appareil fonctionne en regardant les pics de conso et la partie cyclique. Tous les appareils qui produisent de la chaleur "pulsent" quand ils arrivent a leur temperature de programmation. Donc facile d'isoler un four, des plaques, des radiateurs, un climatiseur, etc.

Par contre tu ne peux pas faire la difference entre un powerwall et une voiture electrique en charge. Dans les 2 cas tu charges une batterie, la courbe de charge est la meme. La seule difference c'est la capacite mais meme la ca suppose de faire uniquement des charges de 0 a 100% pour identifier la voiture. Donc si tu analyses juste la conso a l'entree du compteur t'as aucun moyen d'identifier la voiture avec un intervalle de confiance suffisant. Quel que soit ton machine learning derriere. La question devient differente si tu peux coupler cette information a une autre donnee : la voiture qui communique directement avec ton fournisseur d'energie, comme en a parle incassable.

n°59836658
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 22-05-2020 à 14:41:43  profilanswer

paradise974 a écrit :

c'est ce qu'on dit à chaque fois mais comme les prix augmentent dès qu'une nouvelle batterie débarque (leaf e+ par ex), ça crée juste deux gammes de prix en occasion

C'est pas juste une augmentation de la taille de la batterie jusqu'a présent ?
Si on passe sur un nouveau type de batterie, c'est plus vraiment comparable.
Mais bon, ca fait tellement d'années que je vois des annonces de nouvelles techno incroyable sur les batteries sans jamais réussir a aboutir que je suis devenu sceptique :o

n°59837852
kikou2419
Posté le 22-05-2020 à 17:25:48  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

C'est pas juste une augmentation de la taille de la batterie jusqu'a présent ?
Si on passe sur un nouveau type de batterie, c'est plus vraiment comparable.
Mais bon, ca fait tellement d'années que je vois des annonces de nouvelles techno incroyable sur les batteries sans jamais réussir a aboutir que je suis devenu sceptique :o

Toi aussi la batterie au graphène t'a un peu blasé ? :p

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°59846091
asmomo
Posté le 23-05-2020 à 20:51:33  profilanswer

:hello:

Est-ce que Tesla envisage une M3 premium- pour arriver aux 45K€ donnant droit au bonus de 6K€ (qui pourrait même augmenter) ?

ça lui permettrait de passer sous les 40K€ ce serait pas mal.

Telle que je vois la situation Tesla a réussi à montrer que la voiture électrique est viable, mais n'a pas réussi à la démocratiser. Ce sont les fabricants traditionnels qui font ça, et on peut se demander si Tesla peut les concurrencer. Tesla peut rester "premium" et être rentable, en étant à la pointe de la performance, technologie, voiture autonome etc., mais je ne vois pas comment on peut justifier le cours de bourse. La seule justification serait que Tesla tue pas mal de concurrents, et donc vende 10 ou 15 millions de voitures par an. à 50000 boules c'est juste impossible.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59846144
incassable
Posté le 23-05-2020 à 21:01:00  profilanswer

asmomo a écrit :

:hello:

Est-ce que Tesla envisage une M3 premium- pour arriver aux 45K€ donnant droit au bonus de 6K€ (qui pourrait même augmenter) ?

ça lui permettrait de passer sous les 40K€ ce serait pas mal.

Telle que je vois la situation Tesla a réussi à montrer que la voiture électrique est viable, mais n'a pas réussi à la démocratiser. Ce sont les fabricants traditionnels qui font ça, et on peut se demander si Tesla peut les concurrencer. Tesla peut rester "premium" et être rentable, en étant à la pointe de la performance, technologie, voiture autonome etc., mais je ne vois pas comment on peut justifier le cours de bourse. La seule justification serait que Tesla tue pas mal de concurrents, et donc vende 10 ou 15 millions de voitures par an. à 50000 boules c'est juste impossible.

amen

en persistant à tout faire eux mêmes ils pourront jamais avoir les mêmes économies d’échelle d’un VAG ou Renault
genre Continental fait de tels volumes sur les cartes électroniques qu’ils se permettent d’utiliser flopee de composants passifs au lieu de tout intégrer, Tesla fait de supers cartes mais qui coûtent 4x plus chers ...  
c’est super de faire ses propres puces pour un super autopilot mais c’est une option à 5k
top pour du premium, moins pour un généraliste

mais je crois que Musk a jamais parlé de faire la voiture du peuple

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 23-05-2020 à 21:02:08
n°59846176
asmomo
Posté le 23-05-2020 à 21:06:19  profilanswer

Après le soucis c'est que ceux qui font le cours de bourse de Tesla doivent avoir des revenus moyens de 200000$, donc ils ne se rendent pas compte que ce ne sont pas des voitures abordables...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59846274
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-05-2020 à 21:28:50  profilanswer

Abordable, c'est relatif aux subventions, au kilométrage que tu fais et à la différence de coût pétrole/élec. Mais effectivement, c'est cher quand on a des besoins standards de déplacement.

incassable a écrit :

Exact, la mission de Tesla est d'accélérer la transition énergétique et pour le moment le plan fonctionne plutôt bien. Sans être la voiture du peuple abordable, la 3 démocratise beaucoup l'électrique. Ses ventes dépassent de loin les S et X.

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 23-05-2020 à 21:33:46
n°59846909
Furorento
Posté le 23-05-2020 à 23:30:13  profilanswer

incassable a écrit :

amen

en persistant à tout faire eux mêmes ils pourront jamais avoir les mêmes économies d’échelle d’un VAG ou Renault
genre Continental fait de tels volumes sur les cartes électroniques qu’ils se permettent d’utiliser flopee de composants passifs au lieu de tout intégrer, Tesla fait de supers cartes mais qui coûtent 4x plus chers ...  
c’est super de faire ses propres puces pour un super autopilot mais c’est une option à 5k
top pour du premium, moins pour un généraliste

Il manque la Mini Tesla pour l’Europe. Un équivalent Tesla de la Mini, ca se vend 39k facile.

n°59846999
incassable
Posté le 23-05-2020 à 23:47:18  profilanswer

Furorento a écrit :

Il manque la Mini Tesla pour l’Europe. Un équivalent Tesla de la Mini, ca se vend 39k facile.

oui mais je doute qu’ils puissent le faire
déjà leur châssis skateboard ça rentre à peine dans une 3
pour faire plus compact il faut mettre l’électronique au dessus de l’essieu (pour ça que y a pas de frunk dans les Zoé, i3 and co), en gros c’est une plateforme radicalement différente, un pickup ou camion c’est bien plus simple à faire

n°59847211
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-05-2020 à 00:46:19  profilanswer

Khayam a écrit :

Exact, la mission de Tesla est d'accélérer la transition énergétique et pour le moment le plan fonctionne plutôt bien. Sans être la voiture du peuple abordable, la 3 démocratise beaucoup l'électrique. Ses ventes dépassent de loin les S et X.

Lolilol

---------------
n°59847356
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-05-2020 à 02:22:03  profilanswer

C'est pourtant exactement leur mission, mot a mot.

n°59847438
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-05-2020 à 05:36:24  profilanswer

Mais oui, "propagande", "marketing", "bllabla" "père noel", on conaît la chanson des gens qui croient à rien.

n°59847456
AdHoc
Posté le 24-05-2020 à 06:15:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59847508
asmomo
Posté le 24-05-2020 à 07:36:18  profilanswer

Tiens une question sinon, est-ce que les powerwall ont des batteries récupérées de voitures, ou est-ce prévu dans l'avenir ?

Les batteries durent de plus en plus longtemps, et Tesla promet encore mieux, mais les voitures se changent, même si elles marchent encore d'ailleurs, ou un accident peut les mettre à la casse, même si la batterie est récupérable (ou partiellement récupérable, vu que c'est plein de petits cylindres).

Je trouve que ce serait vraiment bien de les réutiliser dans des applications où la performance max n'est pas requise.

Renault parlait de faire ça avec les batteries de Zoe, mon entreprise était même partenaire pour tester le truc, mais je crois que ça n'a rien donné pour l'instant.

---------------
n°59854716
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-05-2020 à 11:06:16  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est pourtant exactement leur mission, mot a mot.

Leur mission c'est de vendre pour contenter les actionnaires.

Khayam a écrit :

Mais oui, "propagande", "marketing", "bllabla" "père noel", on conaît la chanson des gens qui croient à rien.

Je crois pas à rien. Mais j'ai pas le chibre de Musk coincé entre deux molaires.

---------------
n°59854803
john78
Posté le 25-05-2020 à 11:14:43  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Leur mission c'est de vendre pour contenter les actionnaires.

Et c' est incompatible ?

Message cité 1 fois
Message édité par john78 le 25-05-2020 à 11:15:43

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°59854966
asmomo
Posté le 25-05-2020 à 11:26:51  profilanswer

Réponse écrite l'autre jour mais pas postée (:p) :

Khayam a écrit :

Abordable, c'est relatif aux subventions, au kilométrage que tu fais et à la différence de coût pétrole/élec.

Oui et non car ça c'est valable pour n'importe quelle voiture électrique, enfin non, justement, la M3 n'a le droit qu'au bonus 3000€, et encore il ne faut pas prendre la version la plus chère. Donc son prix élevé lui fait perdre 3000€ de bonus ce qui creuse la différence.

Khayam a écrit :

Mais effectivement, c'est cher quand on a des besoins standards de déplacement.

Je vois pas trop ce que tu veux dire par là, en gros pour rentabiliser une voiture électrique il faut déjà rouler au minimum dans la moyenne voire plutôt +. Mais ne pas faire de longs trajets sinon ça se complique. Donc idem c'est valable pour toutes les voitures électriques. Tesla a un avantage si tu prends les versions grande autonomie et fais régulièrement des longs trajets juste de la bonne longueur.

Pour moi ce qui est vraiment intéressant dans une Tesla par rapport à une autre électrique, c'est la puissance, et l'autopilot. Mais là c'est plus de 70K la M3 performance avec full autopilot.

2100€ la peinture rouge  :pt1cable:

---------------
n°59855118
incassable
Posté le 25-05-2020 à 11:39:03  profilanswer

asmomo a écrit :

Je vois pas trop ce que tu veux dire par là, en gros pour rentabiliser une voiture électrique il faut déjà rouler au minimum dans la moyenne voire plutôt +. Mais ne pas faire de longs trajets sinon ça se complique. Donc idem c'est valable pour toutes les voitures électriques. Tesla a un avantage si tu prends les versions grande autonomie et fais régulièrement des longs trajets juste de la bonne longueur.

Pour moi ce qui est vraiment intéressant dans une Tesla par rapport à une autre électrique, c'est la puissance, et l'autopilot. Mais là c'est plus de 70K la M3 performance avec full autopilot.

2100€ la peinture rouge  :pt1cable:

je pense qu'il veut dire exactement ce que tu decris.

en gros une electrique a grosse batterie c'est beaucoup d'argent immobilisé (achat) et peu de frais courant (liés au kilometrage)
si tu ne profites pas de ces faibles frais en roulant beaucoup, tu as immobilisé une grosse somme pour rien

Tesla = jackpot pour un taxi, il va maxer l'usage de la batterie quasi tous les jours, papy et ses 20km le WE, ben il devrait plutot acheter une Jag V8 d'occaz :o

n°59855572
asmomo
Posté le 25-05-2020 à 12:17:48  profilanswer

D'ailleurs sur autoscout24 il y a des model S avec des kilométrages de fou, tu as raison ça doit être des taxis.

Il y a aussi quelques trucs bizarres genre M3 performance peu de Km 30K€.
MX à 20K€.

Personne sur ma question sur les batteries ?

En plus je suis tombé sur un youtubeur qui bricole des batteries lithium récupérées de modem (!), UPS, PC portables etc. et les transforme en batteries pour install solaires, ça donne envie de récupérer une Tesla à la casse pour faire de même :p Bon il y a aussi la chaîne du mec qui bricole des Tesla récupérées à la casse pour les remettre en service.

---------------
n°59855926
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-05-2020 à 12:53:53  profilanswer

john78 a écrit :

Et c' est incompatible ?

C'est obligatoire de de pamer devant la grandeur d'âme de Tesla ? C'est pas forcément imcompatible, Total en faisant de la déforestation a amené des voies d'accès rapide à des populations d'autochtones en Amazonie jusqu'ici coupées du monde, si tu veux absolument voir le bien partout en occultant le reste ( pollution des sols, contamination de l'eau, extermination de la biodiversité, etc ). Pareil pour Tesla, mais si ils voulaient réellement démocratiser l'électrique ( ce que fait Renault, Nissan, Kia, etc ), ils feraient pas de la berline pseudo luxe vendues 3x le prix moyen déboursé pour une voiture neuve. Un peu de bonne foi stp. Il y a rien de mal à vouloir engraisser les actionnaires hein, c'est quand même grâce à eux que la boîte est là et qu'elle a pu innover autant, en se servant de leur pognon. Mais faire passer ça pour une action de grâce, boire à l'eau de Musk, c'est désolant au possible. Je n'y croit pas, alors que je crois en Tesla.

asmomo a écrit :

D'ailleurs sur autoscout24 il y a des model S avec des kilométrages de fou, tu as raison ça doit être des taxis.

MX à 20K€.

En plus je suis tombé sur un youtubeur qui bricole des batteries lithium récupérées de modem (!), UPS, PC portables etc. et les transforme en batteries pour install solaires, ça donne envie de récupérer une Tesla à la casse pour faire de même :p Bon il y a aussi la chaîne du mec qui bricole des Tesla récupérées à la casse pour les remettre en service.

Attention aux Tesla pas cher sur AutoScout24, beaucoup de caisses cartonnées réparées par un Tussik Lituanien, et énormément d'imports US.

---------------
n°59856143
razorei
Posté le 25-05-2020 à 13:15:10  profilanswer

asmomo a écrit :

MX à 20K€.

Sur les retours qu'il y'a eu sur des caisses de grand kilométrage, les batteries tesla ont l'air de bien tenir le coup.
Mais comme les moteurs thermique, la tenue des batteries est lié à bcp de variables (recharges rapide ou non, conditions d'utilisations, températures ambiante etc ...)

n°59856144
asmomo
Posté le 25-05-2020 à 13:15:16  profilanswer

Pour les voitures kilométrées oui la batterie ne m'inquièterait pas mais par contre à voir l'état de l'intérieur, les bruits chelou que font les "vieilles" voitures, etc.

Import US c'est quoi le pb ?

Message édité par asmomo le 25-05-2020 à 13:17:02

---------------
n°59856273
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-05-2020 à 13:28:14  profilanswer

Le certificat de conformité est pas bon, en gros faudra passer par la case RTI ( en gros, faire homologuer ta caisse auprès de l'utac ). Il me semble que Tesla désapprouve les imports et désactive les fonctions tierces de la voiture ( conciergerie, compte Spotify, etc ) pour les imports US, en tout cas c'était le cas au début, je sais pas si c'est toujours d'actualité.

---------------
n°59856391
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 25-05-2020 à 13:35:45  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Le certificat de conformité est pas bon, en gros faudra passer par la case RTI ( en gros, faire homologuer ta caisse auprès de l'utac ). Il me semble que Tesla désapprouve les imports et désactive les fonctions tierces de la voiture ( conciergerie, compte Spotify, etc ) pour les imports US, en tout cas c'était le cas au début, je sais pas si c'est toujours d'actualité.

Ah ouais... Mauvais plan donc.

Je me tâte de nouveau à prendre une 3, malgré le côté dépense inutile, vu ce que je roule... Un caprice de capitaliste  [:wilek:1]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°59856582
john78
Posté le 25-05-2020 à 13:51:05  profilanswer

Kronick91 a écrit :

C'est obligatoire de de pamer devant la grandeur d'âme de Tesla ? C'est pas forcément imcompatible, Total en faisant de la déforestation a amené des voies d'accès rapide à des populations d'autochtones en Amazonie jusqu'ici coupées du monde, si tu veux absolument voir le bien partout en occultant le reste ( pollution des sols, contamination de l'eau, extermination de la biodiversité, etc ). Pareil pour Tesla, mais si ils voulaient réellement démocratiser l'électrique ( ce que fait Renault, Nissan, Kia, etc ), ils feraient pas de la berline pseudo luxe vendues 3x le prix moyen déboursé pour une voiture neuve. Un peu de bonne foi stp. Il y a rien de mal à vouloir engraisser les actionnaires hein, c'est quand même grâce à eux que la boîte est là et qu'elle a pu innover autant, en se servant de leur pognon. Mais faire passer ça pour une action de grâce, boire à l'eau de Musk, c'est désolant au possible. Je n'y croit pas, alors que je crois en Tesla.  

Je pense que leur plan est de faire un maximum de fric sur la distance, effectivement il ne faut pas prendre le mot mission au sens lyrique...  Meme si certaines actions collent bien ( superchargeurs développés a coups de millions / engagement a ne pas faire de profit avec/ globalement la politique de sur-investissement avant profit, en font parti ).
Ils étoffent leur gamme de véhicules petit a petit et montent en puissance, la stratégie de commencer par des gammes aux volumes "industriellement parlant"  de plus en plus grand est raisonnable, nul doute que tesla visent des marchés plus populaires quand ils auront les moyens.

Message édité par john78 le 25-05-2020 à 13:52:22

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  2802  2803  2804  2805  2806  2807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)