Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  2818  2819  2820  2821  2822  2823
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°58871122
franckyvin​vin12
Posté le 20-02-2020 à 18:28:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

pas possible avec les normes de securité en Europe. Faut rajouter tellement d'equipements par rapport à la Chine ...

Oui c'est sur. Mais quand tu vois VW proposer 21k€ hors bonus, ça me semble pas impossible de voir Dacia à 18k environ. Ce qui donnerait du 13k€ grosso modo bonus déduit.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2020 à 18:28:01  profilanswer

n°58871251
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 20-02-2020 à 18:49:58  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Oui c'est sur. Mais quand tu vois VW proposer 21k€ hors bonus, ça me semble pas impossible de voir Dacia à 18k environ. Ce qui donnerait du 13k€ grosso modo bonus déduit.

On va déjà attendre de voir ces véhicules avant de fantasmer sur les prix. La ID3 ne roule toujours pas du à de gros problèmes logiciels. La Dacia en la regardant je vois un captur et n’est qu’un prototype avec un prix tout aussi prototype.

Mais c’est une bonne chose de voir ce type de véhicule arriver. J’espère sans les bugs.

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°58871535
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-02-2020 à 19:32:20  profilanswer

Dacia il suffis qu'ils foutent des compteurs de lodgy et c'est tout, dans l'entrée de gamme pas besoin de soft avec maj oTA etc..ils ont uniquement besoin du soft de gestion basique du bordel électrique, chez vw c'est le machin global qui fait entertainment, comme les Tesla , qui bug je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 20-02-2020 à 20:42:06

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58871684
leonts91
Posté le 20-02-2020 à 19:57:18  profilanswer

StanCW a écrit :

Dacia il suffis qu'ils foutent des capteur de lodgy et c'est tout, dans l'entrée de game pas besoin de soft avec maj oTA  etc..ils ont uniquement besoin du soft de gestion basique du bordel électrique, j'ai vs c'est le machin global qui fait entertainement , commen le fonrnles Tesla , qui bug je crois.

Encore la théorie du je prend à droite et à gauche j’assemble le tout et hop .... ça ne fonctionne ... pas. Le retard des constructeurs généralistes est bien le software, ce n’est pas les exemples qui manques.  

La Model S ou la 3 ont connu les mêmes problèmes qui les empêches de rouler alors qu’elles sont vendues ? Non.

Revoir le positionnement tarifaire est une très bonne chose, mais quid du réseau de recharge ? Tu sais ce que cela me rappel ? L’usine à gaz du multiplexage. A croire que les leçons du passer ne les concernent pas.

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°58871902
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-02-2020 à 20:36:10  profilanswer

leonts91 a écrit :

Tu ne parles pas de tes revenus pour justifier le fait que un tu sois pas imposable et deux que tu as pu payer cash deux grosses sportives.  

Je me fou de ta Life, mais ce n’est pas moi qui l’a étalée pour toi.  

J’adore lire un mec qui fraude donner des leçons de conduite aux autres. Oui mec pose ton salaire car ton histoire de smic améliorer en vivant dans un studio et en aidant ta femme tu as réussi à acheter deux sportives, c’est gros. Le tout en en payant zéro impôt.

C’est quoi ton histoire de TV 4K ? Tu cherches de faux exemples en citant des objets de consommation que beaucoups achètent. Génial comparer l’achat d’une voiture à une télé, un téléphone, une enceinte vachement comparable.  

Tu devrais prévoir un budget pour les lunettes, d’autres ont clairement écrit que tu faisais dans le black.  

En ce qui concerne ta dernière phrase je cherche encore où tu as lu ça.

Fin du HS sur ta life.

« Des Français étant  plus susceptibles d’avoir la capacité financière d’acheter une voiture électrique, plus chère qu’un modèle thermique. »

https://www.assurland.com/assurance [...] 33778.html

Qu’as tu à dire sur l’avancé technologique de Tesla ?

Pete un coup et redescends d'un ton. C'est toi qui es agressif dans tes messages. Aucune de tes attaques ad-hominem n'est justifiee envers Kronick. T'as le droit de debattre dans le calme. Tes messages sont deja compliques a lire alors n'en remets pas une couche.

n°58872441
incassable
Posté le 20-02-2020 à 22:26:27  profilanswer

leonts91 a écrit :

Encore la théorie du je prend à droite et à gauche j’assemble le tout et hop .... ça ne fonctionne ... pas. Le retard des constructeurs généralistes est bien le software, ce n’est pas les exemples qui manques.  

La Model S ou la 3 ont connu les mêmes problèmes qui les empêches de rouler alors qu’elles sont vendues ? Non.

Revoir le positionnement tarifaire est une très bonne chose, mais quid du réseau de recharge ? Tu sais ce que cela me rappel ? L’usine à gaz du multiplexage. A croire que les leçons du passer ne les concernent pas.

gné ?

je te rappele que l’OTA est nécessaire pour Tesla afin de sortir leur voiture alors que le sw est pas encore fini ... pour un constructeur traditionnel qui teste ses proto pendant 2 ans c’est pas nécessaire  

merci de ne pas croire que l’OTA est une avancée majeure hors infotainment hein

n°58872447
farib
Posté le 20-02-2020 à 22:28:35  profilanswer

incassable a écrit :

gné ?

je te rappele que l’OTA est nécessaire pour Tesla afin de sortir leur voiture alors que le sw est pas encore fini ... pour un constructeur traditionnel qui teste ses proto pendant 2 ans c’est pas nécessaire  

nan mais le tour de force de Tesla c'est d'avoir appliqué a l'automobile, un truc ou les produits sont finis, les méthodes des produits jamais finis de l'informatique. Et de le vendre comme un avantage.

(nan mais Netflix dans ta voiture, trop bien)

Message cité 3 fois
Message édité par farib le 20-02-2020 à 22:29:08

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°58872503
incassable
Posté le 20-02-2020 à 22:42:07  profilanswer

farib a écrit :

nan mais le tour de force de Tesla c'est d'avoir appliqué a l'automobile, un truc ou les produits sont finis, les méthodes des produits jamais finis de l'informatique. Et de le vendre comme un avantage.

:jap:

n°58873010
leonts91
Posté le 21-02-2020 à 03:20:43  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Pete un coup et redescends d'un ton. C'est toi qui es agressif dans tes messages. Aucune de tes attaques ad-hominem n'est justifiee envers Kronick. T'as le droit de debattre dans le calme. Tes messages sont deja compliques a lire alors n'en remets pas une couche.

Encore un qui donne dans le binaire. Vas lire le niveau de réponse des deux autres et surtout n’oublies pas de leur faire la morale.

Tu n’as rien à dire sur les faux propos tenus par nos deux amis sur l’imposition et l’achat d’un VE ? J’ai sourcé un article qui montre le profil des personnes qui achètent des VE, vas le lire pour commencer, il leur donne tord.

Je vais te poser la même question qu’aux deux autres:

Que penses tu de l’avancée technologique de Tesla ?  

---------------
n°58873014
leonts91
Posté le 21-02-2020 à 03:29:25  profilanswer

incassable a écrit :

gné ?

Lol tu n’as pas compris, je parlais des conneries de VW avec l’ID3. Et à quel moment je parle OTA ? Moi je parle de la gestion software complète du véhicule. Ne vas pas m’inventer des propos.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-02-2020 à 03:29:25  profilanswer

n°58873044
leonts91
Posté le 21-02-2020 à 06:07:56  profilanswer

farib a écrit :

Pour le coup tu dois te réjouirent des déboires de l’ID3  :hello:  

---------------
n°58873085
razorei
Posté le 21-02-2020 à 06:46:12  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Clairement ça ferait un carton. La charge rapide à mon avis tu peux oublier par contre, déjà que la Zoé ne prend pas 100kW, la Dacia ne les prendra pas non plus. Ils partent sur la base du modèle vendu en Chine avec 45 chevaux pour rappel : ils feront un peu plus pour l'Europe mais ça sera pas un véhicule fait pour prendre l'autoroute, donc pas vraiment besoin.

S'ils s'approchent des 10k€ bonus déduit ça va faire un malheur. Bon de manière plus réaliste ça sera vers les 15k€ mais c'est déjà beaucoup mieux.

Si c'est 15k€, ils seront concurrencé par la triplette VAG qui proposent des caracteristiques honnêtes pour un tarif proche (entre autre, une autonomie annoncé plus élevée que ce qui est prévu sur la dacia : 260km vs 200km)

n°58873097
leonts91
Posté le 21-02-2020 à 06:52:32  profilanswer

razorei a écrit :

Si c'est 15k€, ils seront concurrencé par la triplette VAG qui proposent des caracteristiques honnêtes pour un tarif proche (entre autre, une autonomie annoncé plus élevée que ce qui est prévu sur la dacia : 260km vs 200km)

Si VW arrive à les faire rouler  :o

---------------
n°58873101
razorei
Posté le 21-02-2020 à 06:56:04  profilanswer

farib a écrit :

Encore une fois, les MAJ OTA donnent plus que qq fonctions à la con dont tu à l'air de te moquer.

On a passé des années à acheter des voitures figée et qui, pour la moindre MAJ type carte GPS, nécessite de mettre la main à la poche (en général pas qu'un peu).
Là on te propose une caisse qui s'améliore avec le temps, je t'ai déjà exposé une MAJ qui a quasiment doublé la puissance max de charge sur ma SR+, le mode sentinelle, l'amélioration continue de l'autopilot etc... mais on trouve encore le moyen de se plaindre.

Tu as l'air de pointer du doigt des bugs sur le système infotaintement Tesla, mais tu en as vraiment utilisé une sur du moyen/long terme? ou c'est des "on dit" encore?
Après plus de 6 mois à utiliser ça tt les jours, j'ai eu moins de bug avec que sur les systèmes à l'ancienne R-link de Renault ou celui de Hyundai de ma i20 tout en étant infiniment plus agréable à utiliser (réactivité, fonctions etc ...)

Quand à Netflix and co, ce n'est pas une fonction que j'utilise bcp mais je suis quand même content de l'avoir (ça occupe ma fille pendant les sessions de recharges).

n°58873127
incassable
Posté le 21-02-2020 à 07:18:48  profilanswer

razorei a écrit :

Encore une fois, les MAJ OTA donnent plus que qq fonctions à la con dont tu à l'air de te moquer.

On a passé des années à acheter des voitures figée et qui, pour la moindre MAJ type carte GPS, nécessite de mettre la main à la poche (en général pas qu'un peu).
Là on te propose une caisse qui s'améliore avec le temps, je t'ai déjà exposé une MAJ qui a quasiment doublé la puissance max de charge sur ma SR+, le mode sentinelle, l'amélioration continue de l'autopilot etc... mais on trouve encore le moyen de se plaindre.

Tu as l'air de pointer du doigt des bugs sur le système infotaintement Tesla, mais tu en as vraiment utilisé une sur du moyen/long terme? ou c'est des "on dit" encore?
Après plus de 6 mois à utiliser ça tt les jours, j'ai eu moins de bug avec que sur les systèmes à l'ancienne R-link de Renault ou celui de Hyundai de ma i20 tout en étant infiniment plus agréable à utiliser (réactivité, fonctions etc ...)

Quand à Netflix and co, ce n'est pas une fonction que j'utilise bcp mais je suis quand même content de l'avoir (ça occupe ma fille pendant les sessions de recharges).

tu te dis pas que tesla a sorti la voiture avec 2 x moins de puissance que possible car soft mal optimisé au début ? tu vois porsche sortir un truc du genre « attendez, on vient de trouver comment ajouter 200cv au Taycan! »

Le plus beau ce fut quand même les sièges chauffants de la Model 3 actives que quelques semaines après les premières livraisons car soft pas près ...

pour l’infotainment, merci de pas comparer aux systèmes les plus pourris du marché...  
l’écran des premières modèles S est pas qualifié automobile, on va bien voir combien de temps il va durer tiens ...

n°58873139
razorei
Posté le 21-02-2020 à 07:24:27  profilanswer

incassable a écrit :

tu te dis pas que tesla a sorti la voiture avec 2 x moins de puissance que possible car soft mal optimisé au début ? tu vois porsche sortir un truc du genre « attendez, on vient de trouver comment ajouter 200cv au Taycan! »

Le plus beau ce fut quand même les sièges chauffants de la Model 3 actives que quelques semaines après les premières livraisons car soft pas près ...

pour l’infotainment, merci de pas comparer aux systèmes les plus pourris du marché...  
l’écran des premières modèles S est pas qualifié automobile, on va bien voir combien de temps il va durer tiens ...

Euh .... relis avec le doigt stp

Pour les sièges chauffants de la 3 ==> Ok avec toi ça ne devrait pas arriver

Pour les écran de la S, les premiers modèles ont déjà 8 ans, je n'ai pas entendu parler d'une vague de casse sur ces derniers dans les forums ou sur les sites à scandale (sachant que la moindre info tesla est relayé en masse que ce soit une bonne ou mauvaise nouvelle).

Message cité 1 fois
Message édité par razorei le 21-02-2020 à 07:27:34
n°58873144
incassable
Posté le 21-02-2020 à 07:26:28  profilanswer

razorei a écrit :

Euh .... relis avec le doigt stp

ben oui

Citation :

n°58873149
razorei
Posté le 21-02-2020 à 07:27:53  profilanswer

incassable a écrit :

ben oui

Citation :

Puissance de charge

n°58873183
Sangel
Posté le 21-02-2020 à 07:39:47  profilanswer

leonts91 a écrit :

Tesla a fait un pari gagnant. Et ils vont encore continuer avec la mise au point de batteries sans cobalt. Ce qui fera baisser les coûts de ces dernières par économie d’échelle.

Ils maîtrisent les bornes, le hardware, le software.... . Tout un écosystème qui ne laisse pas la place au doute mais rend Tesla totalement indépendant des constructeurs généralistes.

Le prix du cobalt c'est pas grand chose sur une batterie. Quelques pourcents.

leonts91 a écrit :

Pour des ingénieurs de chez Toyota et VW, Tesla a 6 ans d’avance:

https://asia.nikkei.com/Business/Au [...] ta-and-VW2

C'est sur la voiture autonome, pas sur l'électrique.

Et c'est un domaine où Tesla a un retard monstrueux sur un Cruise ou un Waymo (qui utilise des Toyota d'ailleurs :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 21-02-2020 à 07:46:12
n°58873376
incassable
Posté le 21-02-2020 à 08:32:34  profilanswer

razorei a écrit :

Puissance de charge

not the point  
quelque soit la variable ajustée, c’est du rattrapage aux branches

après pour l’infotainment et autre gadgets c est sur que Tesla a secoué l’industrie en bien hein

n°58873405
razorei
Posté le 21-02-2020 à 08:37:50  profilanswer

incassable a écrit :

not the point  
quelque soit la variable ajustée, c’est du rattrapage aux branches

après pour l’infotainment et autre gadgets c est sur que Tesla a secoué l’industrie en bien hein

??

Tu achète une voiture avec une puissance de charge X (qui au passage, pour une capacité de batterie similaire, est parmis les meilleurs du marché), et du jour au lendemain elle fait +70%.

Tu crois que l'acheteur du véhicule va se plaindre parce qu'il aurait du avoir ça dès le début ou s'en rejouir? Stop la mauvaise foi sérieux.

Message cité 1 fois
Message édité par razorei le 21-02-2020 à 08:38:33
n°58873410
Furorento
Posté le 21-02-2020 à 08:38:55  profilanswer

Sangel a écrit :

Le prix du cobalt c'est pas grand chose sur une batterie. Quelques pourcents.

Sangel a écrit :

C'est sur la voiture autonome, pas sur l'électrique.  

Et c'est un domaine où Tesla a un retard monstrueux sur un Cruise ou un Waymo (qui utilise des Toyota d'ailleurs :o)

+1 j’ai plus confiance en Google. Et c’est pas sur une Tesla qu’on aura leur techno, déjà qu’on peut même pas avoir Androïd Auto  :sweat:

n°58873426
razorei
Posté le 21-02-2020 à 08:41:06  profilanswer

Furorento a écrit :

+1 j’ai plus confiance en Google. Et c’est pas sur une Tesla qu’on aura leur techno, déjà qu’on peut même pas avoir Androïd Auto  :sweat:

Sur la conduite autonome, j'ai pas forcément plus confiance sur un constructeur vs un autre, mais je pense que les choix technologiques de tesla ne permettront pas d'arriver à une conduite autonome à 100% (pas de Lidar c'est compliqué, je pense que la technologie basé uniquement sur caméra arrivera sur une limite, mais je peux me tromper)

n°58873477
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-02-2020 à 08:52:30  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Si je me souviens bien t’as aussi été logé par la famille à un moment donné. Ça change énormément de choses d’avoir plus de 1000e d’argent de poche par mois. En fait t’avais un reste à vivre d’une personne normale.

Pour le reste ce que les gens ne comprennent pas c’est que tu roulais avec des occasions qui ne valaient rien. Des que t’as un peu d’argent ça se trouve assez facilement.

Je suis pas un Tanguy, j'ai quitté le foyer familiale avant d'avoir mon bac :D alors oui j'ai été hébergé, par des amis surtout, mais c'était temporaire et j'avais déjà un logement quand j'ai obtenu mon BTS ( @leonts91 ) avec 585 euros net / mois, toi qui veut connaître mes salaires ).

Pour les occasions totalement, 10k la M3, un peu plus pour la Lotus et 23k pour la CLS. Mais c'est pareil pour l'électrique, à part Tesla qui pour le moment surfe sur une hype, les Zoé/Leaf se trouvent pour une bouchée de pain par exemple. L'achat neuf reste un privilège qui n'est pas accessible à tout le monde, enfin pas si tu veux pas bouffer que des pâtes à côté.

leonts91 a écrit :

Tu ne parles pas de tes revenus pour justifier le fait que un tu sois pas imposable et deux que tu as pu payer cash deux grosses sportives.

Je me fou de ta Life, mais ce n’est pas moi qui l’a étalée pour toi.

J’adore lire un mec qui fraude donner des leçons de conduite aux autres. Oui mec pose ton salaire car ton histoire de smic améliorer en vivant dans un studio et en aidant ta femme tu as réussi à acheter deux sportives, c’est gros. Le tout en en payant zéro impôt.

C’est quoi ton histoire de TV 4K ? Tu cherches de faux exemples en citant des objets de consommation que beaucoups achètent. Génial comparer l’achat d’une voiture à une télé, un téléphone, une enceinte vachement comparable.

Tu devrais prévoir un budget pour les lunettes, d’autres ont clairement écrit que tu faisais dans le black.

En ce qui concerne ta dernière phrase je cherche encore où tu as lu ça.

Fin du HS sur ta life.

« Des Français étant plus susceptibles d’avoir la capacité financière d’acheter une voiture électrique, plus chère qu’un modèle thermique. »

https://www.assurland.com/assurance [...] 33778.html
Qu’as tu à dire sur l’avancé technologique de Tesla ?

Premièrement, parle meilleur, en face t'aurais pris une gifle t'aurais redescendu de deux étages. On est ici pour discuter, pas pour aboyer sans réfléchir.

Alors on va reprendre point par point parce que t'emmêles pas mal les pinceaux.

1) un poil moins de 1500 euros net, mais bon si tu crois pas les gens quand ils t'affirment un truc et sont obligés de te présenter leur salaire pour que tu crois en leur parole, on va pas beaucoup avancer.

2) tu te fous de ma life mais tu veux le détail. Bel effort. Je l'étale un peu parce qu'elle correspond pile au critères que tu dis impossible.

3) la fraude, c'est quand j'avais pas le permis, pas mon bac et que je devais me débrouiller seul pour vivre. Alors oui j'aurais pu prendre un job étudiant, mais c'est pas le sujet. En fait, c'est un échappatoire pour toi afin de justifier l'injustifiable, le parti pris et l'absence d'arguments. Fail.

4) Si tu comprends pas que revoir ton mode de vie / consommation peut te donner accès à des choses plus cher simplement en supprimant d'autres budgets, vraiment on va pas s'entendre. Tu vis encore chez tes parents en fait ?

5) TU devrais prévoir un budget plus conséquent que moi pour des lunettes, quelqu'un l'a supposé, quelqu'un qui ne me connait pas personnellement.

6) dans le post de Furorento, si tu sais pas remonter une conversation ça de devenir VRAIMENT compliqué de se comprendre.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58873669
leonts91
Posté le 21-02-2020 à 09:19:01  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je suis pas un Tanguy, j'ai quitté le foyer familiale avant d'avoir mon bac :D alors oui j'ai été hébergé, par des amis surtout, mais c'était temporaire et j'avais déjà un logement quand j'ai obtenu mon BTS ( @leonts91 ) avec 585 euros net / mois, toi qui veut connaître mes salaires ).

Pour les occasions totalement, 10k la M3, un peu plus pour la Lotus et 23k pour la CLS. Mais c'est pareil pour l'électrique, à part Tesla qui pour le moment surfe sur une hype, les Zoé/Leaf se trouvent pour une bouchée de pain par exemple. L'achat neuf reste un privilège qui n'est pas accessible à tout le monde, enfin pas si tu veux pas bouffer que des pâtes à côté.  

Kronick91 a écrit :

Premièrement, parle meilleur, en face t'aurais pris une gifle t'aurais redescendu de deux étages. On est ici pour discuter, pas pour aboyer sans réfléchir.

Alors on va reprendre point par point parce que t'emmêles pas mal les pinceaux.

1) un poil moins de 1500 euros net, mais bon si tu crois pas les gens quand ils t'affirment un truc et sont obligés de te présenter leur salaire pour que tu crois en leur parole, on va pas beaucoup avancer.

2) tu te fous de ma life mais tu veux le détail. Bel effort. Je l'étale un peu parce qu'elle correspond pile au critères que tu dis impossible.

3) la fraude, c'est quand j'avais pas le permis, pas mon bac et que je devais me débrouiller seul pour vivre. Alors oui j'aurais pu prendre un job étudiant, mais c'est pas le sujet. En fait, c'est un échappatoire pour toi afin de justifier l'injustifiable, le parti pris et l'absence d'arguments. Fail.

4) Si tu comprends pas que revoir ton mode de vie / consommation peut te donner accès à des choses plus cher simplement en supprimant d'autres budgets, vraiment on va pas s'entendre. Tu vis encore chez tes parents en fait ?

5) TU devrais prévoir un budget plus conséquent que moi pour des lunettes, quelqu'un l'a supposé, quelqu'un qui ne me connait pas personnellement.

6) dans le post de Furorento, si tu sais pas remonter une conversation ça de devenir VRAIMENT compliqué de se comprendre.

Merci j’ai bien ri. Par contre un de tes copains a du mal à me lire. Je l’invite donc à lire ton post, histoire de voir s’il il comprend quelque chose. Un autre trouve mes posts «agressifs » j’ai hâte de lire sa réaction à celui ci.

Les menaces physiques derrière un écran la classe. Je quote pour plusieurs tard.

Entre ta fable sur ta Life et tes menaces à deux balles pour justifier le fait que tu ne pais pas d’impôts et avec un smic amélioré tu es arrivé à te payer ces voitures, je penses que tu dois être le seul à y croire.  :lol:  

Mais c’est bien continus d’y croire, un jour tu rouleras en Tesla.  :o  

---------------
n°58873734
incassable
Posté le 21-02-2020 à 09:27:24  profilanswer

razorei a écrit :

??

Tu achète une voiture avec une puissance de charge X (qui au passage, pour une capacité de batterie similaire, est parmis les meilleurs du marché), et du jour au lendemain elle fait +70%.

Tu crois que l'acheteur du véhicule va se plaindre parce qu'il aurait du avoir ça dès le début ou s'en rejouir? Stop la mauvaise foi sérieux.

faut vraiment te prendre par la main :D

Alors tu as acheté une Model 3, au debut tu la chargeais a 120kw (je connais pas les valeurs exactes), maintenant 150.
Ils ont changé le HW ? non, tu as acheté des le début une batterie pouvant charger à 150 (voire plus, on sait pas avec eux) et elle était bridée.

Alors a la différence de BMW par exemple, qui te vend sciemment un 20d castré par SW en tant que 18d, Tesla bride ses systemes car ils n'ont pas testé à des valeurs superieures ou ont pas vu de demande au moment de la production du vehicule. (comme un reseau de charge pas capable de fournir plus que 120kw à un instant T)
Mais c'est pas de l'innovation ou un reel avantage.

Porsche aurait pu s'amuser a faire la meme sur le Taycan, non, ils ont mis toute la sauce directement.

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 21-02-2020 à 09:28:20
n°58873930
Delivereat​h
Posté le 21-02-2020 à 09:49:28  profilanswer

incassable a écrit :

Porsche aurait pu s'amuser a faire la meme sur le Taycan, non, ils ont mis toute la sauce directement.

Loin de là à mon avis. Ils n'ont ni l'expérience ni l'évolution dans le temps de leur batterie pour optimiser et en obtenir toute la sauce.

Tu manques de vision et d'expérience sur le big data pour voir tout ce que ça apporte. Et sur un domaine comme l'automobile, il y a encore tout à faire. Il est clair qu'avec toutes les données récupérées, il est tout à fait possible d'optimiser whatmille paramètres du véhicule, de façon bien plus efficace qu'avec quelques mois de tests en labo et sur des protos.

C'est sur que Tesla en profite pour sortir des véhicules pas entièrement finis mais croire que ça s'arrête à ça...

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 21-02-2020 à 10:08:29
n°58874076
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-02-2020 à 10:04:59  profilanswer

leonts91 a écrit :

Merci j’ai bien ri. Par contre un de tes copains a du mal à me lire. Je l’invite donc à lire ton post, histoire de voir s’il il comprend quelque chose. Un autre trouve mes posts «agressifs » j’ai hâte de lire sa réaction à celui ci.

Les menaces physiques derrière un écran la classe. Je quote pour plusieurs tard.

Entre ta fable sur ta Life et tes menaces à deux balles pour justifier le fait que tu ne pais pas d’impôts et avec un smic amélioré tu es arrivé à te payer ces voitures, je penses que tu dois être le seul à y croire. :lol:

Mais c’est bien continus d’y croire, un jour tu rouleras en Tesla. :o

Écoute si tu me crois pas on peut continuer en mp, ou vu ton pseudo IRL pour te montrer que je ne pense pas et surtout que j'ai pas besoin de me cacher derrière un écran pour faire redescendre sur terre les gens agressifs.

incassable a écrit :

faut vraiment te prendre par la main :D

Alors tu as acheté une Model 3, au debut tu la chargeais a 120kw (je connais pas les valeurs exactes), maintenant 150.
Ils ont changé le HW ? non, tu as acheté des le début une batterie pouvant charger à 150 (voire plus, on sait pas avec eux) et elle était bridée.

Alors a la différence de BMW par exemple, qui te vend sciemment un 20d castré par SW en tant que 18d, Tesla bride ses systemes car ils n'ont pas testé à des valeurs superieures ou ont pas vu de demande au moment de la production du vehicule. (comme un reseau de charge pas capable de fournir plus que 120kw à un instant T)
Mais c'est pas de l'innovation ou un reel avantage.

Franchement si t'achètes un produit avec une fonction qui est à un niveau fonctionnel qu'on va nommer X, et qu'après une maj la fonctionnalité X+1 est meilleure, t'es pas content ? T'as pourtant signé uniquement pour X... Radeon est le spécialiste de ça, quand tu achètes une Radeon tu vas avoir un écart de perf avec les mises à jour bien plus important que les NVIDIA. Bon d'origine le produit est daubé en conso, mais c'est un autre problème.

---------------
n°58874205
razorei
Posté le 21-02-2020 à 10:18:27  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Franchement si t'achètes un produit avec une fonction qui est à un niveau fonctionnel qu'on va nommer X, et qu'après une maj la fonctionnalité X+1 est meilleure, t'es pas content ? T'as pourtant signé uniquement pour X... Radeon est le spécialiste de ça, quand tu achètes une Radeon tu vas avoir un écart de perf avec les mises à jour bien plus important que les NVIDIA. Bon d'origine le produit est daubé en conso, mais c'est un autre problème.

C'est exactement ça que je n'arrive pas à lui faire comprendre. Il faut savoir qu'à aucun moment, Tesla n'a promu ou vendu que l'on aurait la version X+1, on signe uniquement pour le X.

Donc, que du jour au lendemain on se retrouve avec une X+1 qui améliore sensiblement la fonction c'est très positif. Lui essaye encore de tourner ça en une chose négative (gnagna ils auraient du optimiser ça dès le départ etc...).
En tant que client, je suis très content de pouvoir profiter de ce genre de feature qui n'existait tt simplement pas (comme indiqué précédemment, il fallait déjà payer XXX€ pour mettre à jour la carte du GPS alors une amélioration de cette ampleur ...  :sweat: )

n°58874221
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-02-2020 à 10:19:48  profilanswer

Voilà. Puis tant mieux si le hardware est surdimensionné, à la rigueur on peut espérer que ça tiendra mieux dans le temps si c'est prévu pour encaisser plus.

---------------
n°58874234
incassable
Posté le 21-02-2020 à 10:21:17  profilanswer

Delivereath a écrit :

Loin de là à mon avis. Ils n'ont ni l'expérience ni l'évolution dans le temps de leur batterie pour optimiser et en obtenir toute la sauce.

Tu manques de vision et d'expérience sur le big data pour voir tout ce que ça apporte. Et sur un domaine comme l'automobile, il y a encore tout à faire. Il est clair qu'avec toutes les données récupérées, il est tout à fait possible d'optimiser whatmille paramètres du véhicule, de façon bien plus efficace qu'avec quelques mois de tests en labo et sur des protos.

C'est sur que Tesla en profite pour sortir des véhicules pas entièrement finis mais croire que ça s'arrête à ça...

Je parle regulierement avec les inges de Tesla hein, c'est mon boulot.
Je sais tres bien comment ils bossent et pourquoi ils font certaines choses.

S'ils te vendent un système HW bridé par le SW pour les raisons suivantes:
1. Pas testé à fond car test case mal définis, ils découvrent ensuite grace au "big data" comme tu dis, qu'ils peuvent aller plus loin sans impact sur la longevite, ca veut dire que ou t'as payé un systeme surdimensionné pour rien, ou ils t'ont offer un HW surdimensionné et pas facturé correctement, boum dans la marge, ce qui est leur gros problème hein.
2. fonction pas implémentée ou pas implémentée correctement car pas le temps, il faut sortir le véhicule, comme les sieges chauffants ou le freinage de la Model 3, c'est super inquiétant non ?
Je vois pas ou est le bien ou l'innovation.

(je parle pas d'ajouter Netflix ou autres gadgets sur l'ecran hein, ca c'est tres cool et bim dans la face des autres)

Utiliser les données du field pour ameliorer leur systeme, c'est ce que fait Rimac (base du Taycan), ils ont une telemetrie type F1 pour tous leurs vehicules dans le monde entier.
Sauf que contrairement a Tesla ils vont pas beta tester une update aupres des conducteurs et le constructeur va choisir des composants bien dimensionnés en fonction de chaque use case.
C'est la que j'attends VW au tournant, ils devraient reussir a bien baisser les prix grace a ce travail.

n°58874300
Slay
Posté le 21-02-2020 à 10:26:05  profilanswer

incassable a écrit :

S'ils te vendent un système HW bridé par le SW pour les raisons suivantes:
1. Pas testé à fond car test case mal définis, ils découvrent ensuite grace au "big data" comme tu dis, qu'ils peuvent aller plus loin sans impact sur la longevite, ca veut dire que ou t'as payé un systeme surdimensionné pour rien, ou ils t'ont offer un HW surdimensionné et pas facturé correctement, boum dans la marge, ce qui est leur gros problème hein.
2. fonction pas implémentée ou pas implémentée correctement car pas le temps, il faut sortir le véhicule, comme les sieges chauffants ou le freinage de la Model 3, c'est super inquiétant non ?
Je vois pas ou est le bien ou l'innovation.

(je parle pas d'ajouter Netflix ou autres gadgets sur l'ecran hein, ca c'est tres cool et bim dans la face des autres)

Utiliser les données du field pour ameliorer leur systeme, c'est ce que fait Rimac (base du Taycan), ils ont une telemetrie type F1 pour tous leurs vehicules dans le monde entier.
Sauf que contrairement a Tesla ils vont pas beta tester une update aupres des conducteurs et le constructeur va choisir des composants bien dimensionnés en fonction de chaque use case.
C'est la que j'attends VW au tournant, ils devraient reussir a bien baisser les prix grace a ce travail.

Ok pour les sieges chauffants, mais pour le reste c'est justement un avantagre.

Je serais content de pouvoir acheter une véhicule 130ch , puis apres on me dise "ah au fait, votre moteur était bridé, on peut le débloquer à 200ch, faites juste la MAJ".
Avoir + que ce que pourquoi on a payé, ce n'est qu'un avantage pour moi  [:jkley] Je vois pas comment on peut dire que c'est négatif  [:gratgrat]

C'est comme le self driving, c'est de l'AI, plus il apprend + il sera meilleur.
Dire "blabla le self driving s'est surtout amélioré 1 an après la sortie", et bien TANT MIEUX. Quand tu achetes à un moment X, tu connais les possibilités à un moment X, à l'achat.
Que cela s'améliore dans le temps, c'est que du BONUS.

Message édité par Slay le 21-02-2020 à 10:28:18
n°58874329
Slay
Posté le 21-02-2020 à 10:28:54  profilanswer

Puis faut pas croire que les autres marques n'ont pas des bugs.
PSA en a aussi, sauf que eux, même apres 4 ans c'est pas corrigé  [:jkley]

n°58874411
Delivereat​h
Posté le 21-02-2020 à 10:35:24  profilanswer

incassable a écrit :

Ah si t'as tes tickets d'entrée dans toutes les équipes R&D Tesla et une ligne directe auprès du VP R&D, ça change tout :lol:  

Ca ne change rien par rapport aux batteries. Ca ne se caractérise que partiellement en labo et ça prend beaucoup trop de temps pour obtenir les données nécessaires à une vraie optimisation. Ca ne peut se faire qu'avec des dizaines de milliers de cycles charge/décharge en conditions réelles. Donc il est clair que Porsche vend également un couple moteur/batterie surdimensionné pour rien comme tu le mentionnes mais contrairement à Tesla, là t'es certain que ça ne changera pas sur la durée de vie du véhicule :D

Tu penses vraiment que Tesla va être longtemps le seul à faire de l'OTA sur ses VE ? A mon avis, les allemands y seront tous passés à la fin de la décennie.

n°58874676
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-02-2020 à 10:54:23  profilanswer

incassable a écrit :

ben oui

Citation :

C'est beau, toutes ces fonctions dont la partie HW est déjà implémentée et qui s'améliorent par la magie de quelques lignes de code.
La partie puissance de charge est particulièrement notable sur ce coup là.

Kronick91 a écrit :

Et tu crois vraiment que ça vaut le coup:
- de lui répondre
- de s'énerver (c'est ce qu'il cherche)
- de se prendre un ban pour un mec pareil ?
Hmmm ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58874820
incassable
Posté le 21-02-2020 à 11:05:28  profilanswer

Delivereath a écrit :

Ah si t'as tes tickets d'entrée dans toutes les équipes R&D Tesla et une ligne directe auprès du VP R&D, ça change tout :lol:  

Ca ne change rien par rapport aux batteries. Ca ne se caractérise que partiellement en labo et ça prend beaucoup trop de temps pour obtenir les données nécessaires à une vraie optimisation. Ca ne peut se faire qu'avec des dizaines de milliers de cycles charge/décharge en conditions réelles. Donc il est clair que Porsche vend également un couple moteur/batterie surdimensionné pour rien comme tu le mentionnes mais contrairement à Tesla, là t'es certain que ça ne changera pas sur la durée de vie du véhicule :D

Tu penses vraiment que Tesla va être longtemps le seul à faire de l'OTA sur ses VE ? A mon avis, les allemands y seront tous passés à la fin de la décennie.

C'est pas facile vu qu'ils changent tous les ans ... le turn-over est monstrueux car les inges en ont marre des conneries et changements de direction.
On vient de me filer une etude sur la cyber securite chez Tesla, ca fait peur encore une fois :D

Tu melanges tout, les constructeurs tradi font deja de l'OTA sur des systemes critiques des vehicules lesp lus recents, sauf qu'ils ont moins besoin de le faire car moins de conneries (au niveau SW hein, ils ont aussi des rappels HW)...
Porsche assume clairement surdimensionner la batterie pour la longévité. Mais bon, je prendrai pas le luxe comme reference des comportements de l'industrie.

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 21-02-2020 à 11:07:11
n°58874851
incassable
Posté le 21-02-2020 à 11:09:31  profilanswer

Slay a écrit :

Puis faut pas croire que les autres marques n'ont pas des bugs.
PSA en a aussi, sauf que eux, même apres 4 ans c'est pas corrigé  [:jkley]

bien sur que oui ils ont des bugs, et PSA est bien ridicule a ce niveau.
Genre le capot du 5008 qui vibre au dela de 130kmh ... mais pour le coup PSA c'est clairement parce qu'ils ont des budgets ridicules, j'ai bossé 2 ans avec eux, et ils ont une bonne mentalité en general.
Et pour leur infotainment qui lag et bug par exemple, c'est parce qu'ils ont choisi le processeur graphique le plus petit de notre gamme et tres peu de RAM a cote (moins cher donc) alors qu'on leur a dit que c'etait une connerie ...

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 21-02-2020 à 11:10:19
n°58875034
razorei
Posté le 21-02-2020 à 11:24:39  profilanswer

incassable a écrit :

bien sur que oui ils ont des bugs, et PSA est bien ridicule a ce niveau.
Genre le capot du 5008 qui vibre au dela de 130kmh ... mais pour le coup PSA c'est clairement parce qu'ils ont des budgets ridicules, j'ai bossé 2 ans avec eux, et ils ont une bonne mentalité en general.
Et pour leur infotainment qui lag et bug par exemple, c'est parce qu'ils ont choisi le processeur graphique le plus petit de notre gamme et tres peu de RAM a cote (moins cher donc) alors qu'on leur a dit que c'etait une connerie ...

J'ai bossé 4 ans chez PSA, c'est ce qu'ils appellent le "dimensionnement au plus juste"  :D

n°58875037
Delivereat​h
Posté le 21-02-2020 à 11:25:07  profilanswer

incassable a écrit :

On vient de me filer une etude sur la cyber securite chez Tesla, ca fait peur encore une fois :D

Pourtant les bug bounty sont gros chez Tesla. Me semble que tu tapes le million si tu trouves une faille critique.

incassable a écrit :

Tu melanges tout, les constructeurs tradi font deja de l'OTA sur des systemes critiques des vehicules lesp lus recents

Chez qui ? Sur quels éléments ?

incassable a écrit :

Porsche assume clairement surdimensionner la batterie pour la longévité. Mais bon, je prendrai pas le luxe comme reference des comportements de l'industrie.

Et ils pourraient encore améliorer la longévité avec du big data et des maj mais ça a un coût.

n°58875087
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-02-2020 à 11:30:18  profilanswer

Delivereath a écrit :

Chez qui ? Sur quels éléments ?

Exemple en 5s de Google (article de mai 2017):

Citation :

Utilisées depuis 2015 par Tesla, les mises à jour OTA étaient jusqu'alors peu employées par les constructeurs historiques. Mais la situation est en train de changer, les freins liés tant à la sécurité du push de la mise à jour qu'à la perte de revenus complémentaires liés aux systèmes d'infodivertissement traditionnels tendent à être levés. En mars dernier, Renault a annoncé que ses véhicules équipés de son système R-Link 2 à partir d'avril 2017 peuvent bénéficier d'une mise à jour pour supporter Android Auto et CarPlay.

https://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 68281.html

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58875103
incassable
Posté le 21-02-2020 à 11:31:46  profilanswer

razorei a écrit :

J'ai bossé 4 ans chez PSA, c'est ce qu'ils appellent le "dimensionnement au plus juste"  :D

Non mais pour produire une 208 pas trop chere c'est la bonne mentalite hein. Quand tu regardes ce que tu obtiens avec une Polo et son prix, c'est scandaleux.
Les francais sont tres forts pour ca.

Par contre quand tu veux monter vers le premium comme ils tentent en ce moment, faut commencer a plus regarder du cote experience client et arrêter d'offrir le grand ecran digital (mais avec de l'electronique de merde) des le niveau de base, les clients premium sont habitues à cracher 1000 € pour un GPS ou head-up display.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  2818  2819  2820  2821  2822  2823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)