Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7326 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  2829  2830  2831  2832  2833  2834
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°58675075
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-01-2020 à 08:10:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Delivereath a écrit :

Quels sont les éléments de finition qui te font dire que c'est nettement moins bien fini ?

Les ajustements non égaux par exemple: je préfère avoir un espace fin, mais surtout un espace entre les portières et le rdv égal entre la gauche et la droite par exemple. Que l'alignement capot - ailes soit équidistant de chaque côté. Ne pas avoir une délimitation entre deux pièces inégale. Évidemment des matériaux flatteurs seraient un plus. L'ergonomie est bonne, c'est déjà ça, encore que je préfère les boutons: quand on est habitué au véhicule, on ne quitte pas la route des yeux pour faire des ajustements, on connaît les boutons et ils tombent sous la main naturellement. J'ai le même soucis avec toutes les voitures dont l'écran gère la ventilation et la musique ceci dit, c'est pas réservé au Tesla. Mais là on est dans l'ergonomie, pas la finition.

Karma-design a écrit :

La finition c'est un débat sans fin. Entre un intérieur Toyota en plastiques durs qui dure 30 ans sans grincer, et un intérieur Audi qui est magnifique les premières années et ensuite commence à devenir collant et tous les plastiques doivent etre refaits (fréquent sur les modèles des années 2000), lequel est le mieux fini ?
Les Tesla clairement y a un coté cheap, en grande partie lié à leur volonté de tout faire eux-memes meme les sièges, mais ce qui compte c'est aussi les aspects fonctionnels, comment ca va vieillir, etc.

Les Toyota c'est solide, mais finitions à chier. Ma Prius 3 grince depuis le début de l'hiver alors qu'elle a tout juste 10 ans. Mon Land cruiser KDJ125 grince de partout, une horreur. Heureusement le bruit du gros diesel décata en full tube suffit à couvrir les bruits d'habitacle :v

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 08:10:12  profilanswer

n°58675087
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-01-2020 à 08:12:39  profilanswer

farib a écrit :

les boutons a effleurement [:kluruit]

Ça par exemple c'est très cons. Les inconvénients d'un écran tactile mais en pire, car on éloigné plus encore ses yeux de la route, c'est moins fluide à lire, c'est de la merde.

---------------
n°58675104
Delivereat​h
Posté le 29-01-2020 à 08:14:38  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Les ajustements non égaux par exemple: je préfère avoir un espace fin, mais surtout un espace entre les portières et le rdv égal entre la gauche et la droite par exemple. Que l'alignement capot - ailes soit équidistant de chaque côté. Ne pas avoir une délimitation entre deux pièces inégale.

On est d'accord sur ces points et il y a de quoi améliorer. Personnellement ça reste des ajustements mineurs et surtout esthétiques. Les finitions seraient mauvaises si ça me dérangeait clairement au quotidien: éléments qui grincent, jeu sur les commandes, etc. A voir comment ça évoluera sur la durée de vie du véhicule.

Kronick91 a écrit :

L'ergonomie est bonne, c'est déjà ça, encore que je préfère les boutons: quand on est habitué au véhicule, on ne quitte pas la route des yeux pour faire des ajustements, on connaît les boutons et ils tombent sous la main naturellement. J'ai le même soucis avec toutes les voitures dont l'écran gère la ventilation et la musique ceci dit, c'est pas réservé au Tesla. Mais là on est dans l'ergonomie, pas la finition.

Pour la musique, je vois pas vraiment ce que des boutons supplémentaires pourraient apporter. Tu peux déjà changer de morceau et contrôler le volume avec le bouton de gauche. Manque juste les commandes vocales pour contrôler Spotify, mais je suis sur que c'est déjà dans le backlog.

Je préfère aussi les boutons pour les fonctions telles que la ventilation mais ça va dans le sens de la conception de Musk: véhicule autonome. Dans ce cas là, ça a du sens de tout avoir sur un écran vu que tu peux sans autre quitter la route des yeux. Mais c'est probablement un pari trop optimiste pour la TM3.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 29-01-2020 à 08:18:46
n°58675175
Karma-desi​gn
Posté le 29-01-2020 à 08:27:30  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Les ajustements non égaux par exemple: je préfère avoir un espace fin, mais surtout un espace entre les portières et le rdv égal entre la gauche et la droite par exemple. Que l'alignement capot - ailes soit équidistant de chaque côté. Ne pas avoir une délimitation entre deux pièces inégale. Évidemment des matériaux flatteurs seraient un plus. L'ergonomie est bonne, c'est déjà ça, encore que je préfère les boutons: quand on est habitué au véhicule, on ne quitte pas la route des yeux pour faire des ajustements, on connaît les boutons et ils tombent sous la main naturellement. J'ai le même soucis avec toutes les voitures dont l'écran gère la ventilation et la musique ceci dit, c'est pas réservé au Tesla. Mais là on est dans l'ergonomie, pas la finition.

Je parlais hier à un mec qui a la cinquantaine ou un peu moins et hésite entre le Model X et un Range car il est rebuté par le fait de tout avoir sur l'écran. Pour les personnes d'un certain age pas forcément portés sur la tech ca peut effectivement etre un frein.

n°58675469
even flow
Posté le 29-01-2020 à 09:07:50  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je parlais hier à un mec qui a la cinquantaine ou un peu moins et hésite entre le Model X et un Range car il est rebuté par le fait de tout avoir sur l'écran. Pour les personnes d'un certain age pas forcément portés sur la tech ca peut effectivement etre un frein.

euh ... tu mets un lien de causalité là où il n'y en a pas forcément :D   (mais on ne connait pas la totalité de ta discussion)
avoir 50 n'implique pas forcément de ne pas être porté sur la tech. Et ne pas vouloir avoir toutes les infos / commandes sur un écran n'est pas forcément lié au fait de "ne pas être porté sur la tech".
L'écran tactile pour tout faire dans la voiture, on peut aussi trouver ça très peu ergonomique.
Des commandes non tactiles et qui tombent sous la main sans même avoir besoin de regarder ... c'est plutôt pas mal aussi ;)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°58675483
farib
Posté le 29-01-2020 à 09:09:35  profilanswer

Delivereath a écrit :

Je préfère aussi les boutons pour les fonctions telles que la ventilation mais ça va dans le sens de la conception de Musk: véhicule autonome. Dans ce cas là, ça a du sens de tout avoir sur un écran vu que tu peux sans autre quitter la route des yeux. Mais c'est probablement un pari trop optimiste pour la TM3.

faut pas se voiler la face, l'avantage du software c'est que ça coute moins cher à faire (en manufacture), tout en vantant le coté futuriste

quand je regarde la télé, je conduis pas une bagnole, pourtant je préfère avoir des boutons physique plutot qu'un écran tactile.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°58675785
Delivereat​h
Posté le 29-01-2020 à 09:41:08  profilanswer

farib a écrit :

faut pas se voiler la face, l'avantage du software c'est que ça coute moins cher à faire (en manufacture), tout en vantant le coté futuriste

quand je regarde la télé, je conduis pas une bagnole, pourtant je préfère avoir des boutons physique plutot qu'un écran tactile.

Oui ça coute moins cher à l'usine (probablement en coût d'assemblage car des dizaines de boutons ne doivent pas coûter beaucoup plus cher que l'écran d'une TM3) mais cette réduction de coût est probablement très largement compensée par le développement continu des fonctionnalités du véhicule. Chez un fabricant traditionnel, une large majorité des ingés soft passent à un autre projet une fois le produit terminé. Seule une petite partie de l'équipe continue à s'occuper d'éventuels bugs critiques. Chez Tesla, il n'y a pas vraiment de fin de produit. Les équipes continuent à développer des fonctionnalités même pour les véhicules qui ont bientôt 10 ans. C'est une approche totalement inexistante dans cette industrie et ça a très certainement un coût.

Dans l'idée de Musk, le véhicule est intelligent et autonome. Tu ne devrais pas à avoir à accéder aux commandes de ventilation ou essuie-glace. Pour l'exemple de la TV, la télécommande c'est un très bon exemple et je vois bien le changement de génération avec mes filles: elles n'appuient pratiquement pas sur les boutons, soit la TV leur propose du contenu en fonction de ce qu'elles ont regardé en dernier et ça correspond, soit elles utilisent la commande vocale. Et faut avouer qu'elles arrivent plus vite au résultat que moi et les boutons. Mais on est d'accord qu'on est encore loin d'une telle intégration chez Tesla et quelques boutons pour les commandes essentielles n'auraient pas été superflus, sans aller jusqu'à la caricature Mercedes où une part non-négligeable des boutons sont encore neufs sur un véhicule qui a passé les 200k km.

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 29-01-2020 à 09:43:30
n°58677847
farib
Posté le 29-01-2020 à 11:51:32  profilanswer

Delivereath a écrit :

Oui ça coute moins cher à l'usine (probablement en coût d'assemblage car des dizaines de boutons ne doivent pas coûter beaucoup plus cher que l'écran d'une TM3) mais cette réduction de coût est probablement très largement compensée par le développement continu des fonctionnalités du véhicule. Chez un fabricant traditionnel, une large majorité des ingés soft passent à un autre projet une fois le produit terminé. Seule une petite partie de l'équipe continue à s'occuper d'éventuels bugs critiques. Chez Tesla, il n'y a pas vraiment de fin de produit. Les équipes continuent à développer des fonctionnalités même pour les véhicules qui ont bientôt 10 ans. C'est une approche totalement inexistante dans cette industrie et ça a très certainement un coût.

Dans l'idée de Musk, le véhicule est intelligent et autonome. Tu ne devrais pas à avoir à accéder aux commandes de ventilation ou essuie-glace. Pour l'exemple de la TV, la télécommande c'est un très bon exemple et je vois bien le changement de génération avec mes filles: elles n'appuient pratiquement pas sur les boutons, soit la TV leur propose du contenu en fonction de ce qu'elles ont regardé en dernier et ça correspond, soit elles utilisent la commande vocale. Et faut avouer qu'elles arrivent plus vite au résultat que moi et les boutons. Mais on est d'accord qu'on est encore loin d'une telle intégration chez Tesla et quelques boutons pour les commandes essentielles n'auraient pas été superflus, sans aller jusqu'à la caricature Mercedes où une part non-négligeable des boutons sont encore neufs sur un véhicule qui a passé les 200k km.

oui enfin faut pas se voiler la face

la méthode Musk c'est de sortir du logiciel pas fini et une infinité d'updates pour faire du buzz, mais bon c'est pas vraiment pour ça qu'on achete une voiture.

Tu peux avoir Netflix dans ta voiture,  [:akilae]  
Mais Android Auto/Carplay anyone ?

Apple a beau te sortir une supaire update iOS avec un "dark mode", au final ce qui t'intéresserait vraiment, c'est d'avoir une batterie pour ton téléphone qui tienne plus d'une journée  [:ghilghamesh]

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 29-01-2020 à 12:34:31

---------------
n°58678459
farib
Posté le 29-01-2020 à 12:36:35  profilanswer

Delivereath a écrit :

sans aller jusqu'à la caricature Mercedes où une part non-négligeable des boutons sont encore neufs sur un véhicule qui a passé les 200k km.

Oui, enfin au bout d'un moment le principe du haut de gamme c'est de vendre du superflu. comme une bagnole thermique ou électrique qui fait du 0/100 en 3 secondes ou jesaispascombien

---------------
n°58678582
john titor
Posté le 29-01-2020 à 12:48:48  profilanswer

farib a écrit :

On dirait Steve Ballmer qui essaie de basher l'iPhone :

https://www.youtube.com/watch?v=eywi0h_Y5_U

mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 12:48:48  profilanswer

n°58678963
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 29-01-2020 à 13:20:17  profilanswer

john titor a écrit :

On dirait Steve Ballmer qui essaie de basher l'iPhone :

https://www.youtube.com/watch?v=eywi0h_Y5_U

ouai enfin, avec un gsm j'arrivai à débloquer, aller dans mes messages, taper mes sms sans regarder mon téléphone, avec un smartphone je ne peu pas, je te laisse décider de ce qui est le mieux quand tu conduis  

n°58678981
Karma-desi​gn
Posté le 29-01-2020 à 13:21:35  profilanswer

farib a écrit :

oui enfin faut pas se voiler la face

la méthode Musk c'est de sortir du logiciel pas fini et une infinité d'updates pour faire du buzz

Pour etre dans le développement logiciel, je me permets de dire que le concept de "logiciel fini" est relativement dépassé.
Oui il fait des updates en continu comme tout logiciel que tu utilises (iOS, les applis, OSX ou Windows). Aucune intention de défendre Musk ou Tesla mais l'argument ne tient pas la route. L'essentiel n'est pas qu'il n'y ait jamais de bugs mais qu'ils soient rapidement corrigés et pas trop graves. A ma connaissance c'est le cas sur les Tesla.

n°58679243
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-01-2020 à 13:37:17  profilanswer

sadicologue a écrit :

ouai enfin, avec un gsm j'arrivai à débloquer, aller dans mes messages, taper mes sms sans regarder mon téléphone, avec un smartphone je ne peu pas, je te laisse décider de ce qui est le mieux quand tu conduis  

Au hasard, ne pas chipoter son téléphone du tout ?
[:cupra]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58679994
farib
Posté le 29-01-2020 à 14:22:48  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pour etre dans le développement logiciel, je me permets de dire que le concept de "logiciel fini" est relativement dépassé.
Oui il fait des updates en continu comme tout logiciel que tu utilises (iOS, les applis, OSX ou Windows). Aucune intention de défendre Musk ou Tesla mais l'argument ne tient pas la route. L'essentiel n'est pas qu'il n'y ait jamais de bugs mais qu'ils soient rapidement corrigés et pas trop graves. A ma connaissance c'est le cas sur les Tesla.
C'est dépassé dans le "nouveau monde" du logiciel au rabais.

C'est dépassé parce que le monde iOS est orienté growth fly fucking ou faut sortir des updates tous les 2 jours pour regarder ta courbe d'acquisition.

J'ai joué à Zelda sur ma switch, ça m'a semblé être un produit fini.

Karma-design a écrit :

"L'essentiel n'est pas qu'il n'y ait jamais de bugs mais qu'ils soient rapidement corrigés et pas trop graves."

c'est ce qu'ils se sont dit chez Boeing  [:synology95:1]  

oui parce qu'au fond sur un téléphone (qui sert juste a te prendre ton temps de cerveau) pour des appli genre facebook ou chaquipete, sur des applis gratuites ou à 2€, oui ça a pas beaucoup d'influence

j'attend autre chose d'une bagnole à 50 000$/€

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 29-01-2020 à 14:24:06

---------------
n°58680060
dje33
Posté le 29-01-2020 à 14:27:52  profilanswer

Karma-design a écrit :

Sur ma C5 aircross, je trouve qu'il y a une ou deux options mal foutue sur l'écran tactile.

Je ne suis pas le seul a le penser. Sur les forums Citroën quelque personnes ont remonté le soucis.

Je suis persuadé qu'il n'y aura jamais d'update pour corriger le soucis, alors que c'est 109% logiciel.

n°58680093
Slay
Posté le 29-01-2020 à 14:30:10  profilanswer

dje33 a écrit :

Sur ma C5 aircross, je trouve qu'il y a une ou deux options mal foutue sur l'écran tactile.

Je ne suis pas le seul a le penser. Sur les forums Citroën quelque personnes ont remonté le soucis.

Je suis persuadé qu'il n'y aura jamais d'update pour corriger le soucis, alors que c'est 109% logiciel.

Idem sur la Peugeot 5008. Il y a des trucs qui prendraient littéralement 5min à dev  :(  
Ou d'autres fonctionnalités érgonomiques qui semblent tellement evidentes mais pas implémentées ...

C'est là qu'on voit que ces marques vivent toujours dans l'ancien monde  [:jkley]  [:hado papi:2]

Message édité par Slay le 29-01-2020 à 14:30:57
n°58680131
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 29-01-2020 à 14:32:26  profilanswer

dje33 a écrit :

sur ma CT200h si je clique sur un menu autre que "navigation" bah je tombe sur la navigation + pop-up classique "utiliser la navigation prudemment blabla", il faut ensuite revenir au menu principal pour pouvoir accéder à la section initialement choisie. C'est chiant, pas assez chiant pour donner lieu à un correctif. ça m'a fait du bien d'en parler :o

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°58680149
john78
Posté le 29-01-2020 à 14:33:52  profilanswer

Concernant l' ergonomie de la 3, globalement l' expérience est agréable y' a pas de frustration qui ressort.

Y' a deux trois trucs qui sont chiants, par exemple rabattre les rétros nécessite d' aller chercher dans les menus de la bagnole, mais devrait être amélioré par une commande vocale à venir ( là ça ne marche toujours pas ) par contre, il y' a une agréable option dans le menu rétro qui te permet de rabattre sur position gps ( genre quand tu passe régulièrement dans une rue étroite, tu met le rabattage auto par gps )

sinon là comme ça, je ne trouve pas vraiment d' autres exemples d' ergonomie foiré..... en fait si, les antibrouillards et à la rigueur, activer les sièges chauffants arrières c' est trois appuis sur l' écran, couper la ventil arrière 2 appuis.

Pour les trucs un poil complexes de sous menus de bagnole et réglages a faire à l' arrêt, je trouve qu' on gagne pas mal de temps par rapport a d' autres systèmes propriétaires en particulier si il sont, comme souvent, imbitable, là c' est bien rangé, intuitif, donc gros +1.

En gros les trucs qui se font au volant et commodos donc avec du bouton:

-changer de musique/radio
-monter le son / baisser / couper
-activer regul de vitesse et autopilot
-augmenter/réduire distance de sécurité radar avant
-augmenter réduire vitesse
-lancer un swipe d' essuie glace ( utile car la détection auto est pas au niveau d' un capteur physique encore, meme si ca progresse bien sur les dernieres maj) et ca ouvre en direct le sous menu essuie glace sur l' écran qui te permet de régler le mode auto ou la cadence.
-les commandes de feux  
-conduire

Le gps est une copie parfaite de gmaps en réactivité et en pertinence sur les recherches, il hérite aussi parfois des fantaisies de trajets du donneur.

Globalement les basiques sont : position sièges, rétros, radio, préférence de conduite (one pedal, rampage ou normal ), températures et ventil, les réglages de l' autopilot et des sécurités, tout ça c' est retenu dans le profil du conducteur, et il y' a une sorte de mini tuto a la création d' un profil qui fait que c' est crée en maxi 1 min chrono)

Et chercher les réglages approfondis des options n' est pas vraiment plus compliqué.

Les trucs qui fâchent sont plutôt de l' ordre de l' efficacité de ces options : Les essuies glaces sont pas assez réactifs, les feux de routes automatiques ne sont pas encore parfaits du coup inutilisables sauf a prendre le risque de faire chier les pauvres gars qui arrivent en face....

Message édité par john78 le 29-01-2020 à 18:56:05

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°58680151
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-01-2020 à 14:33:53  profilanswer

Slay a écrit :

Idem sur la Peugeot 5008. Il y a des trucs qui prendraient littéralement 5min à dev  :(
Ou d'autres fonctionnalités érgonomiques qui semblent tellement evidentes mais pas implémentées ...

C'est là qu'on voit que ces marques vivent toujours dans l'ancien monde  [:jkley]  [:hado papi:2]

Messieurs, le service marketing a réalisé une étude de marché sur... Pardon, je reprends.

Messsieurs, la task force marketing a managé les feedbacks d'un panel de key-customers représentatif de nos strategic markets, et confirme que l'expérience utilisateur idéale impose les commandes de clim dans la boîte à gants, votre user request est donc refusée.

Message édité par MantaFahrer le 29-01-2020 à 14:34:51

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58680166
farib
Posté le 29-01-2020 à 14:35:32  profilanswer

avant, on avait des téléphones qui permettaient de téléphoner, puis c'est devenu des machins à perdre ton temps et à mettre à jour en continu pour ajuster des pixels et des menus et des failles de sécu
et la même chose est en train d'arriver à l'automobile  [:clooney8]

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 29-01-2020 à 14:36:31

---------------
n°58680346
Karma-desi​gn
Posté le 29-01-2020 à 14:46:26  profilanswer

farib a écrit :

C'est dépassé parce que le monde iOS est orienté growth fly fucking ou faut sortir des updates tous les 2 jours pour regarder ta courbe d'acquisition.

J'ai joué à Zelda sur ma switch, ça m'a semblé être un produit fini.

C'est bien connu que les jeux sur consoles et PC ne recoivent aucune mise à jour, merci pour ce bel exemple qui démontre que j'ai tort et que tu avais raison  [:bigorneau magique:5]

farib a écrit :

avant, on avait des téléphones qui permettaient de téléphoner, puis c'est devenu des machins à perdre ton temps et à mettre à jour en continu pour ajuster des pixels et des menus et des failles de sécu

Les "feature phones" existent toujours et sont parfaitement fonctionnels, tout le monde peut en acheter un chez Carrefour à 15 euros. Si les gens ne le font pas, c'est qu'ils doivent avoir leurs raisons.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 29-01-2020 à 14:47:52
n°58680441
Furorento
Posté le 29-01-2020 à 14:53:19  profilanswer

farib a écrit :

Je ne sais pas comment c’est pour vous mais en voiture on s’en bat un peu les reins d’avoir 1000 fonctions logicielles bugguées ou pas.

En général je cherche 2 choses :

brancher le tél en Bluetooth pour mettre Spotify  
Waze sur le tel ou sur Android Auto

Après je conduis, pas le temps de jouer.
Et ensuite je suis arrivé donc je quitte le véhicule  :D  

Ca peut être sympa en tant que passager mais sinon  [:hephaestos]

n°58680450
farib
Posté le 29-01-2020 à 14:53:46  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est bien connu que les jeux sur consoles et PC ne recoivent aucune mise à jour, merci pour ce bel exemple qui démontre que j'ai tort et que tu avais raison  [:bigorneau magique:5]

On parlait de "logiciel fini", par opposition aux releases en continu du mobile. Ca me semble correspondre encore aux caractéristiques du jeuvideo AAA.

surtout qu'une partie des updates, c'est du "nouveau contenu" et pas de la release de feature buggée et/ou pas finie pour être livrée a temps (ie, pas du "contenant" )

Karma-design a écrit :

Les "feature phones" existent toujours et sont parfaitement fonctionnels, tout le monde peut en acheter un chez Carrefour à 15 euros. Si les gens ne le font pas, c'est qu'ils doivent avoir leurs raisons.

Je critique pas le smartphone en tant que tel, juste que fait que vu que tout le monde est équipé, l'industrie est rentrée dans un cycle à broyer du vide pour continuer à en vendre.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 29-01-2020 à 15:08:05

---------------
n°58680667
Karma-desi​gn
Posté le 29-01-2020 à 15:10:31  profilanswer

farib a écrit :

Je critique pas le smartphone en tant que tel, juste que fait que vu que tout le monde est équipé, l'industrie est rentrée dans un cycle à broyer du vide pour continuer à en vendre.

Dans ce sens, je trouve que justement Tesla et l'idée des MAJ OTA sur les voitures va dans le bon sens : avant, une voiture de 2012 était bloquée sur son software de 2012. Aujourd'hui une Model S de 2012 a les MAJ de 2020. Ca fait déjà au moins 8 ans de mises à jour, ce qui permet de garder la voiture au moins 15 ans sans avoir une vieillerie posée sur le tableau de bord.
Les MAJ ne vont pas dans le sens de l'obsolescence programmée pour moi, si elles sont faites pour fonctionner sur le "vieux" hardware.  

Après il ne faut pas non plus vendre du reve... Quand je vois ces gens persuadés que leur Model S de 2012 finira avec une conduite autonome niveau 5 via 3 caméras dans le tableau de bord, c'est moche.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 29-01-2020 à 15:12:15
n°58680704
dje33
Posté le 29-01-2020 à 15:13:38  profilanswer

Furorento a écrit :

Je ne sais pas comment c’est pour vous mais en voiture on s’en bat un peu les reins d’avoir 1000 fonctions logicielles bugguées ou pas.

En général je cherche 2 choses :

brancher le tél en Bluetooth pour mettre Spotify  
Waze sur le tel ou sur Android Auto

Après je conduis, pas le temps de jouer.
Et ensuite je suis arrivé donc je quitte le véhicule  :D  

Ca peut être sympa en tant que passager mais sinon  [:hephaestos]

Moi j'aime avoir un truc pratique et simple.

Par exemple sur ma C5 aircross, j'ai une caméra a l'avant et a l’arrière.  
J'ai aussi des bipbip de proximité.

Quand je manœuvre et qu'un bipbip de proximité détecte un truc a l'avant, la voiture ne bascule pas automatiquement sur la caméra avant. Si je veux utiliser la caméra je suis obligé d'aller dans un menu.

A programmer cela ne doit pas être bien compliqué.

n°58680841
Slay
Posté le 29-01-2020 à 15:24:03  profilanswer

dje33 a écrit :

Quand je manœuvre et qu'un bipbip de proximité détecte un truc a l'avant, la voiture ne bascule pas automatiquement sur la caméra avant. Si je veux utiliser la caméra je suis obligé d'aller dans un menu.

Exactement le même probleme sur la 5008, surement le meme logiciel.
D'ailleurs, si un jour tu veux vraiment activer uniquement les bipbip et pas la camera, ben tu as pas de possibilités  :lol: tu peux juste le faire en t'approchant lentement d'un obstacle  :D

n°58680854
farib
Posté le 29-01-2020 à 15:25:31  profilanswer

Karma-design a écrit :

Dans ce sens, je trouve que justement Tesla et l'idée des MAJ OTA sur les voitures va dans le bon sens : avant, une voiture de 2012 était bloquée sur son software de 2012. Aujourd'hui une Model S de 2012 a les MAJ de 2020. Ca fait déjà au moins 8 ans de mises à jour, ce qui permet de garder la voiture au moins 15 ans sans avoir une vieillerie posée sur le tableau de bord.
Les MAJ ne vont pas dans le sens de l'obsolescence programmée pour moi, si elles sont faites pour fonctionner sur le "vieux" hardware.  

Après il ne faut pas non plus vendre du reve... Quand je vois ces gens persuadés que leur Model S de 2012 finira avec une conduite autonome niveau 5 via 3 caméras dans le tableau de bord, c'est moche.

oui enfin ça fait une belle jambe de savoir que le menu touchscreen du ventilo est encore mis à jour 8 ans apres.
Ce qui est plus intéressant c'est de savoir si y'a encore de la pièce détachée pour remplacer la soufflerie quand ça tombe en panne.

et puis c'est quoi cette idée qu'un logiciel plus mis à jour c'est de l'obsolecence programmée ?
l'obsolecence programmée, c'est péter un truc qui marche.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 29-01-2020 à 15:31:20

---------------
n°58680919
dje33
Posté le 29-01-2020 à 15:32:10  profilanswer

farib a écrit :

oui enfin ça fait une belle jambe de savoir que le menu touchscreen du ventilo est encore mis à jour 8 ans apres.
Ce qui est plus intéressant c'est de savoir si y'a encore de la pièce détachée pour remplacer la soufflerie quand ça tombe en panne.

Si il y a un bug soft, tu ne veux jamais de correctif ?

J'étais monté dans une Alfa Romeo.
Le mec avait un bug tout con sur le GPS. Le mode jour/nuit automatique ne fonctionnait pas bien. Il était obligé de faire la manip a la main et il s'en plaignait.

Le mec va donc devoir rouler toute la vie avec un bug a la con ?

n°58681019
Furorento
Posté le 29-01-2020 à 15:40:09  profilanswer

dje33 a écrit :

Honnêtement je trouve cette chose un peu gadget. J’ai du conduire qu’une ou 2 fois un véhicule avec ces bips et c’est ça m’a plus effrayé qu’autre chose.

Alors que je roulais sereinement d’habitude, ce véhicule commence à biper de partout dans le parking vinci car les voies sont serrées. Ah pardon j’étais pas au courant.  [:prozac]  

Ca a commencé à être la guerre dans ma voiture avec la mitrailleuse de bip, un enfer.

Bref, je suis plus tranquille sans.

Sinon pour se garer, je prendrais un bien une assistance parking, t’appuies sur un bouton et le bousin se gare tout seul.

Et boom, plus besoin de tout ces trucs.

Message édité par Furorento le 29-01-2020 à 15:42:28
n°58681101
Shitan
detailer :o
Posté le 29-01-2020 à 15:47:20  profilanswer

Ouais enfin le park assist se colle bien a la bordure de trottoir. Suffit qu'un caillou traine par la et hop le joli poc sur ta jante...

---------------
Ci git une signature.
n°58681110
Yeagermach​42
Posté le 29-01-2020 à 15:47:57  profilanswer

dje33 a écrit :

Le mec avait un bug tout con sur le GPS. Le mode jour/nuit automatique ne fonctionnait pas bien. Il était obligé de faire la manip a la main et il s'en plaignait.

Faut faire la diff entre un bug et un comportement que tu juges mauvais.

Un mode jour/nuit qui fonctionne mal c'est un bug (bon qui vient pas forcement du logiciel mais qui peut aussi venir du capteur).
La cam avant qui ne s'affiche pas lorsqu'il y a des bip, c'est un comportement voulu. Tu le juges mauvais, d'autres peuvent le trouver plus pertinent. Le meilleur des mondes serait qu'on ait le choix.

D'ailleurs dans les bugs, faut aussi différencier les bugs critiques des bugs gênants. Le mauvais passage jour/nuit, c'est un bug gênant. Des phares qui s'allument pas quand on appuie sur un bouton c'est critique. Le second sera priorisé par rapport au premier de façon totalement normale.

Oui il faut patcher les deux et ton mec a l'alfa verra sans doute un patch arrivé (voir deja arrivé mais il y a jamais fait gaffe). L'industrie globale tend vers ce la de toute facon.

n°58681113
farib
Posté le 29-01-2020 à 15:48:07  profilanswer

dje33 a écrit :

j'ose espérer que la maj du bug soft va pas attendre 8 ans.

et puis si on pouvait éviter de faire un bug soft sur des ventilateurs  [:clooney8]  

la maj soft, c'est un pis aller.

On est pas (encore) dans des maj soft de sécu obligatoires (ok, ça serait pas le métier de tesla de fixer OpenSSL)

---------------
n°58681340
Furorento
Posté le 29-01-2020 à 16:04:51  profilanswer

Shitan a écrit :

Ouais enfin le park assist se colle bien a la bordure de trottoir. Suffit qu'un caillou traine par la et hop le joli poc sur ta jante...

Ah ok j’ai pas encore testé  :D  
Si il faut nettoyer la chaussée pour être serein...  :D

n°58682081
dje33
Posté le 29-01-2020 à 17:04:39  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

La cam avant qui ne s'affiche pas lorsqu'il y a des bip, c'est un comportement voulu. Tu le juges mauvais, d'autres peuvent le trouver plus pertinent. Le meilleur des mondes serait qu'on ait le choix.

C'est quand même étonnant comme choix.

Si je recule contre un truc la caméra s'affiche.
Si j'avance contre un truc, j'ai un dessin de la voiture avec des barres pour indiquer la proximité.

Je pense que c'est parce que toutes les voitures n'ont pas la caméra a l'avant. Pour les voitures avec caméra a l'avant c'est une fonctionnalité qui manque. Je suis obligé d'aller dans un menu pour activer la caméra.

n°58682155
Yeagermach​42
Posté le 29-01-2020 à 17:10:26  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est quand même étonnant comme choix.

Si je recule contre un truc la caméra s'affiche.
Si j'avance contre un truc, j'ai un dessin de la voiture avec des barres pour indiquer la proximité.

Je pense que c'est parce que toutes les voitures n'ont pas la caméra a l'avant. Pour les voitures avec caméra a l'avant c'est une fonctionnalité qui manque. Je suis obligé d'aller dans un menu pour activer la caméra.

Cela peut etre un choix logique pour que la camera ne soit pas tout le temps activé dans les bouchons par exemple. Quand tu fais une marche arriere, c'est un cas particulier et cela aide de mieux voir a l'arriere. En cas de marche avant, theoriquement, tu a bien moins de probleme de vision, et le constructeur peut vouloir que tu te concentres sur ce que tu vois via ton parebrise plutot que via un ecran qui te coupe une partie des infos.

n°58682247
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-01-2020 à 17:18:15  profilanswer

Une caméra de recul s’active au passage de la marche AR et pas seulement quand un capteur pigne, en principe. Ce serait surprenant (enfin, PSA est capable de tout...) que le 3008 fasse autrement.

---------------
n°58683212
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 29-01-2020 à 19:04:39  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Une caméra de recul s’active au passage de la marche AR et pas seulement quand un capteur pigne, en principe. Ce serait surprenant (enfin, PSA est capable de tout...) que le 3008 fasse autrement.

La caméra s'allume bien au passage de la marche arrière.

---------------
Championnat GT Sport
n°58683295
john78
Posté le 29-01-2020 à 19:13:04  profilanswer

Au passage j' ajoute un truc illogique a la débauche de techno tesla : wat1000 caméras, mais pas de vision 360 pour se garer :o.

heureusement, on a le droit au rétro qui se baisse en marche arrière pour voir ou sont les jantes ...

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°58683402
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 29-01-2020 à 19:29:35  profilanswer

Parce que des fois elles ne sont pas sur les moyeux ? [:ocube]

---------------
Championnat GT Sport
n°58683419
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-01-2020 à 19:32:37  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

La caméra s'allume bien au passage de la marche arrière.

D'ailleurs fun fact chez PSA, parfois elle s'active instantanément, parfois faut attendre au moins 3 secondes ( ça paraît peu, mais en manœuvre c'est méga long ) du coup je la regarde jamais, je me sers de mon cou souple et des 3 rétroviseurs à ma disposition.

---------------
n°58684428
razorei
Posté le 29-01-2020 à 21:19:32  profilanswer

john78 a écrit :

Au passage j' ajoute un truc illogique a la débauche de techno tesla : wat1000 caméras, mais pas de vision 360 pour se garer :o.

heureusement, on a le droit au rétro qui se baisse en marche arrière pour voir ou sont les jantes ...

Malheureusement c'est une cause technique : les caméras autres que la caméra arrière ne sont pas orienté vers le sol donc pas possible de faire du 360°

Mais effectivement c'est dommage.  

Perso je suis bien content du suivi de la voiture, ayant une version standard plus, j'ai vu la puissance de charge max passer de 100 kwh à 170kwh ce qui est plutôt appréciable.  
Avoir une voiture dont on récupère des fonctions (qui te sont utile ou non c'est un autre débat, parce qu'on parle bcp de Netflix tt ça pour justifier des MAJ inutile mais l'ajout du mode sentinelle à l'époque était qq chose de génial à mon avis) c'est pas courant dans le monde automobile actuellement.

On parle aussi bcp du prix de la voiture mais elle est pas hyper cher par rapport aux concurrentes :

5000€ de plus qu'une leaf 60kw pour une caisse plus grande, un réseau de charge plus fourni et plus simple à utiliser, des MAJ constantes, plus performantes etc...

Je pense que le gap est raisonnable

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  2829  2830  2831  2832  2833  2834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)