Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6671 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  2826  2827  2828  2829  2830  2831
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°58661762
Delivereat​h
Posté le 27-01-2020 à 20:59:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
395 km pour 52 kWh.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 20:59:57  profilanswer

n°58661772
Furorento
Posté le 27-01-2020 à 21:01:31  profilanswer

Delivereath a écrit :

395 km pour 52 kWh.

C’est pas la consommation ça.
Et c’est trompeur car ca change beaucoup selon la vitesse...

n°58661848
Blackhawk8
Posté le 27-01-2020 à 21:09:51  profilanswer

leonts91 a écrit :

On ne va pas refaire ce débat, il sera HS sur ce fil. J’attend que Tesla monte encore le niveau avec une autonomie encore plus importante.

Comment, en construisant des voitures de 3 tonnes avec plus de batteries dedans ?

Sans une avancée dans la techno des batteries, la seule solution à mon sens pour Tesla est l'intégration d'une boite de vitesse, comme l'a fait Porsche avec sa boite à 2 rapports.
Mais ça va augmenter les couts et réduire la fiabilité

n°58662156
Delivereat​h
Posté le 27-01-2020 à 21:29:50  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est pas la consommation ça.
Et c’est trompeur car ca change beaucoup selon la vitesse...

Ca te donne la consommation selon le cycle WLTP. Ce n'est pas la conso réelle mais ça permet de comparer.

n°58662496
Furorento
Posté le 27-01-2020 à 21:54:02  profilanswer

Delivereath a écrit :

Ca te donne la consommation selon le cycle WLTP. Ce n'est pas la conso réelle mais ça permet de comparer.

Je préfère comparer en wh/km ou kwh/100km.
Car la taille des batteries varie  :D

n°58662676
Delivereat​h
Posté le 27-01-2020 à 22:03:04  profilanswer

Tu divises la capacité de la batterie par l'autonomie WLTP et ça te donne la conso WLTP. Et sur ce point là, la honda e semble relativement mauvaise. A confirmer si les 220 km d'autonomie sont selon le cycle WLTP.

Message édité par Delivereath le 27-01-2020 à 22:03:11
n°58662782
alffir
Posté le 27-01-2020 à 22:09:07  profilanswer

Furorento, pourquoi tu fais que de parler de Honda e sur le topic Tesla ?

Tesla vend des berlines à grosse batterie, la e est une citadine a petite batterie.

Et à part ce que tu racontes, je ne vois pas qui va préférer une e à une Tesla 3 parce que le design est quelconque et la finition mauvaise.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°58664112
Furorento
Posté le 28-01-2020 à 03:13:51  profilanswer

alffir a écrit :

Furorento, pourquoi tu fais que de parler de Honda e sur le topic Tesla ?

Tesla vend des berlines à grosse batterie, la e est une citadine a petite batterie.

Et à part ce que tu racontes, je ne vois pas qui va préférer une e à une Tesla 3 parce que le design est quelconque et la finition mauvaise.

Nous pouvons parler de la marque que tu souhaites c’était juste un exemple  :)  
J’attends toujours une citadine Tesla par ailleurs ou un modèle plus classe :o  

En attendant, je suis ici pour suivre Elon et non Tesla. (qui est la moins bonne de ses entreprises)

n°58664117
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 28-01-2020 à 03:20:30  profilanswer

Furorento a écrit :

Nous pouvons parler de la marque que tu souhaites c’était juste un exemple  :)  
J’attends toujours une citadine Tesla par ailleurs ou un modèle plus classe :o  

En attendant, je suis ici pour suivre Elon et non Tesla. (qui est la moins bonne de ses entreprises)

Tu troles encore ?  

J’attend toujours les sources coco.

Le fait que Tesla en capitalisation boursière passe devant un groupe comme VW est pour toi le signe que cette entreprise est la moins bonne.  

:pt1cable:  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°58664131
AdHoc
Posté le 28-01-2020 à 03:34:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 03:34:44  profilanswer

n°58664167
Karma-desi​gn
Posté le 28-01-2020 à 05:51:55  profilanswer

Je pense que là où vous vous trompez c'est en faisant l'hypothèse que les marques qui survivront seront celles les plus au point niveau technologie, consommation, autonomie (range), etc.
Le consommateur achète : ce qu'il connait, ce pour quoi il a une concession à coté, ce qui lui plait physiquement. Sinon il n'y aurait que des Prius sur la route (+/- l'équivalent en thermique de ce que Tesla est pour l'électrique : efficient, bonne autonomie pour un cout énergétique moindre, etc.)
Si vous listez les raisons pour lesquelles tout le monde ne roule pas en Prius, elles partageront pas mal en commun avec les raisons pour lesquelles Tesla ne remplacera pas Renault ou Citroen en France (et l'équivalent ailleurs) : marque "étangère" et les craintes que cela implique (en particulier pièces détachées trop chères). Trop cher. Pas la bonne taille. Pas assez puisant (qu'on pourra remplacer par trop puissant pour Tesla une fois une fiscalité en place sur les VE). Le design ne me plait pas.

La vérité c'est que la plupart des gens ne roulent pas assez pour justifier une voiture 20% plus efficiente qui coute 30 ou 40% de plus.
Tous les constructeurs arriveront à faire un VE moyen : la technologie est nettement plus simple que le thermique, et la plupart des composants seront standardisés et disponibles d'ici peu de tout (fournis par les Panasonic, Bosch, etc.)
Pour l'instant le seul frein réel c'est le réseau de recharge, toutes les discussions autour de 6kwh versus 7kwh de consommation ca nous occupe sur HFR mais la plupart des gens n'en ont strictement rien à faire.

Message édité par Karma-design le 28-01-2020 à 08:54:31
n°58664210
dje33
Posté le 28-01-2020 à 06:46:14  profilanswer

Pourtant Tesla vend des voitures.

Ce qui freine Mr tout le monde pour les Tesla c'est le prix.
Même une model 3 c'est cher pour le français moyen.

n°58664222
Karma-desi​gn
Posté le 28-01-2020 à 06:53:15  profilanswer

dje33 a écrit :

Pourtant Tesla vend des voitures.

[:poutrella:5] oui merci, et Toyota vend des Prius aussi. Le prix est un des arguments que j'avance si tu as lu mon message (ce dont je doute vu ta réponse)

n°58664589
alffir
Posté le 28-01-2020 à 08:31:27  profilanswer

La comparaison avec la Prius est mauvaise pour plusieurs raisons.

La Prius est une vitrine pour la technologie hybride, mais le gros des ventes se fait désormais sur les modèles consensuels.

Le look de la Prius est original (contrairement aux Tesla) mais sans prétention sportive.

Les Prius sont peu performantes, tout le contraire de Tesla qui a rendu l'électrique désirable.

Et sinon Toyota est ultra raisonnable niveau technologie et communication, alors que Musk communique ses évolutions sur Twitter et les bagnoles de mettent à jour toutes seules.

Bref on ne fait pas plus éloigné d'une Tesla qu'une Prius (et qu'une Honda e :o)

Message édité par alffir le 28-01-2020 à 08:32:32

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°58664619
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-01-2020 à 08:36:00  profilanswer

Il a raison sur le fait que ce sont les têtes de gondole, les outils marketing qui ont permis aux deux technologies d'avoir de l'attrait pour le grand public. Que les deux offres n'aies rien en commun ne change rien à son propos et à la comparaison.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58664697
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-01-2020 à 08:46:00  profilanswer

Si les qualités du produit suffisaient à vendre, Peugeot et Audi seraient en effet morts depuis longtemps :D

Et la Prius n'est pas performante, ça tombe bien, les clients l'achètent pour sauver la planète. Ce que font la plupart des clients Tesla, plus une frange de kékés qui il y a 10 ans auraient acheté une M3 pour faire les warriors au feu.
Et le look des Prius n'est original que pour la génération actuelle, les précédentes étaient simplement tartes.
Prius qui a connu la même heure de gloire que Tesla avant de devenir un modèle mineur.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58664991
alffir
Posté le 28-01-2020 à 09:20:57  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Il a raison sur le fait que ce sont les têtes de gondole, les outils marketing qui ont permis aux deux technologies d'avoir de l'attrait pour le grand public. Que les deux offres n'aies rien en commun ne change rien à son propos et à la comparaison.

Son propos était de dire que les gros constructeurs survivront parce que les modèles originaux ne se vendent pas... en parlant d'un véhicule spécifique d'un japonais devenu le plus gros généraliste au monde (qui est celui qui fait les plus grosses marges d'ailleurs).

Sauf qu'aux États-Unis les constructeurs japonais et européens se sont fortement implantés, en Europe aussi, le Royaume-Uni comptait énormément de constructeurs, il n'y en a plus vraiment.

Et les Coréens sont partis de rien, maintenant Hyundai est un énorme acteur.

Tesla s'implante en Chine et en Europe, l'échec relatif de la Prius (et le succès de Toyota) pour prédire l'échec futur de Tesla et la survie des constructeurs locaux, je trouve ça nul comme comparaison.

Je pense que Tesla est en train de devenir un gros acteur, et que les fusions ou disparitions de constructeurs vont continuer.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 28-01-2020 à 10:54:22

---------------
n°58665811
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-01-2020 à 10:28:57  profilanswer

Je suis pas inquiet. Oui, Tesla va manger des parts, et deux trois autres acteurs de l'électrique qui semblent pas loin de produire réellement leurs produits. Mais les constructeurs automobiles sont loin d'être stupides, ils vendent encore par palettes leurs véhicules, les carnets de commandes sont encore pleins, je vois pas pourquoi ils se precipiteraient pour vendre de l'électrique alors que le marché n'est pas prêt: clients sceptiques, réfractaires, réseau de distribution électrique pas mature, législation jeune et pas encore bien définie, cour à l'usage inconnu, coût du carburant en flottement, etc... Dans 5 ans, ils vont sortir des modèles sinon équivalent, pas loin des prestations des Tesla sur le plan performances et consommations. Le marché sera plus mûr, l'incitation fiscale mettra une pression suffisamment forte pour ça. Mais ils sont pas stupides, la plupart ont survécu aux deux grandes crises pétrolières, ont créé des alliances pour affronter plus facilement les normes irréfléchies de l'Europe ( on tape sur les doigts mais sans donner de solution, c'est facile d'abaisser des seuils quand on connaît pas les répercussions - càd des bagnoles qui sont plus polluantes que jamais ), et l'électrique, même si c'est pas simple, c'est amha moins compliqué qu'un moteur thermique euro 6 à concevoir.

---------------
n°58666450
Karma-desi​gn
Posté le 28-01-2020 à 11:14:44  profilanswer

alffir a écrit :

Son propos était de dire que les gros constructeurs survivront parce que les modèles originaux ne se vendent pas... en parlant d'un véhicule spécifique d'un japonais devenu le plus gros généraliste au monde (qui est celui qui fait les plus grosses marges d'ailleurs).

Sauf qu'aux États-Unis les constructeurs japonais et européens se sont fortement implantés, en Europe aussi, le Royaume-Uni comptait énormément de constructeurs, il n'y en a plus vraiment.

Et les Coréens sont partis de rien, maintenant Hyundai est un énorme acteur.

Tesla s'implante en Chine et en Europe, l'échec relatif de la Prius (et le succès de Toyota) pour prédire l'échec futur de Tesla et la survie des constructeurs locaux, je trouve ça nul comme comparaison.

Je pense que Tesla est en train de devenir un gros acteur, et que les fusions ou disparitions de constructeurs vont continuer.

C'est bien ce que je pensais, tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Soit dit en passant, les modèles originaux se vendent et la Prius n'est pas un échec : Toyota a vendu 4 million de Prius dans le monde, mais ce n'était pas le sujet.
Ce que je te dis, c'est que meme si objectivement la Prius est une des voitures thermiques les plus abouties et les plus économiques (fiabilité, consommation, habitabilité, etc.), une seule marque et quelques modèles réussis ne prendront jamais 50% de parts de marché à l'échelle mondiale. Pour plein de raisons : réseau de distribution, préférences personnelles (design, prix), préférences nationales (supporter les constructeurs locaux, réputation des marques).
A moins que Tesla rachète toutes les concessions du monde, et que les véhicules thermiques soient interdits demain, la vérité est que la part de marché de Tesla dans l'électrique va se réduire à mesure que la part de marché des électriques va augmenter. Et à terme, Tesla sera peut-etre un constructeur en très bonne forme qui vend beaucoup de voitures (comme Lexus maintenant par exemple), mais cela ne justifiera pas une part de marché notable dans l'électrique (tout comme Lexus a une part de marché relativement faible dans le thermique).

Message édité par Karma-design le 28-01-2020 à 11:16:53
n°58668522
leonts91
Posté le 28-01-2020 à 13:53:36  profilanswer

:hello:

MantaFahrer a écrit :

Tu me rappelles combien d'argent public est versé aux constructeurs, s'il te plaît ?
Tu me rappelle combien de pognon a coûte le logiciel truqueur VAG ?

Bon petite leçon sur le financement de l’UE.

Tu sais que tous les pays membres versent une contribution financière à l’UE, dont une partie est ensuite rétrocédée.  

Je t’invite à lire l’article suivant:

« Les aides de l'Etat à Renault pour le développement de l'hybride approuvées par Bruxelles »

https://www.usinenouvelle.com/artic [...] es.N206563

Y a pas un truc qui s’appelle le CICE (argent public si tu l’ignores):

https://www.journaldunet.com/econom [...] rancaises/

Pour VW:

https://www.euractiv.fr/section/cli [...] ruques-vw/

Bonne lecture.

Bonus:

https://ec.europa.eu/commission/pre [...] /IP_96_626

Ben mince alors point de Tesla dans des attributions de financement PUBLIC.

Merde VW recommence:

https://www.caradisiac.com/nouveau- [...] 178588.htm

Merde la Commission Européenne était au courant de la magouille et a fermé sa gueule:

https://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] ux-ans.php

Je te rappel que tu payes un malus et le constructeur une contribution au émission de CO2, en trichant les pays de l’UE ont été spoliés d’un manque à gagner.

Message cité 1 fois
Message édité par leonts91 le 28-01-2020 à 14:08:00

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°58669024
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-01-2020 à 14:25:35  profilanswer

Vache, tout ce vide...

On va dabord virer le CICE de la discussion qui est non seulement franco-français donc ne concerne pas les constructeurs étrangers et d'autre part ne consiste pas en une subvention de la R&D mais est une réaffectation des fonds de Paul Emploi (on file du pognon aux entreprises pour éviter de donner le quintuple en indemnités chômdu).
On va remettre la task-force-Théodule dans son tiroir poussiéreux (travaux rendus 1996, tu n'as pas un truc qui date de la CECA, non plus?) Et même, combien d'argent donné ?

Bien.
Maintenant tu retranches, pour chaque constructeur,  les dons publics des bénéfices (rappel, un prêt, fût il de 400 millions, et même si on le fait à VAG, doit être remboursé) ou mieux, tu le compares au budgets R&D des dits constructeurs. Tu verras, il y a des agriculteurs corses qui s'étoufferaient de rire en voyant ce qui passe pour un scandale de subventions auprès de certains.

Pour finir, non, je ne paie pas de malus, c'est un truc réservé aux gaulois vivant en Gaule, et la fraude a été punie au décuple, le manque à gagner est plus que résorbé (redressement + amendes).

Reste la question du coût du logiciel truqueur VAG qui selon ton insinuation est énorme, pour un bout de soft développé sur un coin de table par Bosch en une poignée d'heures. Si le mec qui a pensé à préciser par écrit que le dit logiciel ne devait en aucun cas être implémenté en série a été récompensé à hauteur des emmerdes évités par Bosch, le coût est tout autre, mais le gros chiffre de 400 millions (un prêt, bis) ne correspond pas au coût du logiciel truqueur.

Bref, du vent. Et vu l'odeur...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58669583
leonts91
Posté le 28-01-2020 à 15:00:49  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Vache, tout ce vide...

On va dabord virer le CICE de la discussion qui est non seulement franco-français donc ne concerne pas les constructeurs étrangers et d'autre part ne consiste pas en une subvention de la R&D mais est une réaffectation des fonds de Paul Emploi (on file du pognon aux entreprises pour éviter de donner le quintuple en indemnités chômdu).
On va remettre la task-force-Théodule dans son tiroir poussiéreux (travaux rendus 1996, tu n'as pas un truc qui date de la CECA, non plus?) Et même, combien d'argent donné ?

Bien.
Maintenant tu retranches, pour chaque constructeur,  les dons publics des bénéfices (rappel, un prêt, fût il de 400 millions, et même si on le fait à VAG, doit être remboursé) ou mieux, tu le compares au budgets R&D des dits constructeurs. Tu verras, il y a des agriculteurs corses qui s'étoufferaient de rire en voyant ce qui passe pour un scandale de subventions auprès de certains.

Pour finir, non, je ne paie pas de malus, c'est un truc réservé aux gaulois vivant en Gaule, et la fraude a été punie au décuple, le manque à gagner est plus que résorbé (redressement + amendes).

Reste la question du coût du logiciel truqueur VAG qui selon ton insinuation est énorme, pour un bout de soft développé sur un coin de table par Bosch en une poignée d'heures. Si le mec qui a pensé à préciser par écrit que le dit logiciel ne devait en aucun cas être implémenté en série a été récompensé à hauteur des emmerdes évités par Bosch, le coût est tout autre, mais le gros chiffre de 400 millions (un prêt, bis) ne correspond pas au coût du logiciel truqueur.

Bref, du vent. Et vu l'odeur...

En ce qui concerne l’odeur j’ai suivi celle de tes posts. Tu ne devrais donc pas être incommodé par tes propres effluves.

Maintenant j’ai sourcé que de l’argent public a bien été engagé. Libre à toi de te faire des films en minorant cet état de fait.

Par contre explique nous pourquoi les constructeurs généralistes sont complètement à la rue en VE.

La RD pour nous pondre des sous moteurs c’est ce foutre de notre gueule. Bref 8 ans plus tard que dalle zéro concurrence.  

---------------
n°58669965
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-01-2020 à 15:27:33  profilanswer

Tu as affirmé que l'argent public donné couvrait les coûts de développement des VE, ce qui est faux.
Tu as affirmé que l'argent public avait payé les manipulations, ce qui est aussi faux (confusion entre prêt et don)
Tu considères qu'aucun autre constructeur que Tesla n'a présenté de VE valable (tant pis pour les Zoe, Leaf, golf, Kona...).  

Bref, si tu veux maintenir une discussion qui désespérerait les clients sobres d'un Balto limousin, il te faudra un autre interlocuteur, je ne peux pas plonger si bas.

---------------
n°58670021
farib
Posté le 28-01-2020 à 15:33:10  profilanswer

leonts91 a écrit :

Par contre explique nous pourquoi les constructeurs généralistes sont complètement à la rue en VE.

"Ce sont des cons et Elon est un génie"

ou bien

"la perception comme quoi les constructeurs généralistes sont complètement à la rue en VE est erronnée"

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°58670187
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-01-2020 à 15:46:44  profilanswer

farib a écrit :

"Ce sont des cons et Elon est un génie"

Sans oublier la dissonance entre
"Elon est un génie et seul lui peut y arriver"
suivi de
"c'est à la portée d'un enfant de 5 ans, c'est dire à quel point les autres sont cons"
[:aloy]

---------------
n°58671547
leonts91
Posté le 28-01-2020 à 17:46:52  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu as affirmé que l'argent public donné couvrait les coûts de développement des VE, ce qui est faux.
Tu as affirmé que l'argent public avait payé les manipulations, ce qui est aussi faux (confusion entre prêt et don)
Tu considères qu'aucun autre constructeur que Tesla n'a présenté de VE valable (tant pis pour les Zoe, Leaf, golf, Kona...).  

Bref, si tu veux maintenir une discussion qui désespérerait les clients sobres d'un Balto limousin, il te faudra un autre interlocuteur, je ne peux pas plonger si bas.

Pinaise mais tu m’inventes des propos, oui je le dis de l’argent PUBLIC a été utilisé sous couvert de la Commission Européenne pour tromper les consommateurs avec leur putain de logiciel. Le fait que la CE était au courant et ferme sa gueule vaut pour consentement.  

Cynisme:

« CO2 : Volkswagen va-t-il payer une amende à l'UE ? »

https://www.challenges.fr/automobil [...] -ue_695258

L’argent public n’a visiblement pas servie dans la RD sur les VE vu les résultats produits. Je répète les constructeurs ont préféré utiliser leurs moyens financiers pour pondre un putain de logiciel au lieu de sortir les doigts du cul et présenter un VE potable.  

D’ailleurs ils ce sont même entendu pour enfreindre les règles de la concurrence sur les technologies réduisant les émissions polluantes.

https://www.ladepeche.fr/2019/04/05 [...] 112753.php

Tu veux des chiffres sur le coût de la pollution:

« Selon une étude indépendante, il s'élèverait à près de 67 milliards d'euros. »

https://www.capital.fr/entreprises- [...] pe-1317559

Un peut de lecture:

« Pour autant, les véhicules polluants ne se sont pas évaporés le 18 septembre 2015 avec les révélations de l’Agence américaine de l’environnement (EPA). Celle-ci avait alors accusé Volkswagen d’avoir équipé ses moteurs diesel de logiciels truqueurs capables de déjouer les contrôles antipollution.
Bien au contraire. L’organisation non gouvernementale Transport & Environment a fait le calcul. Dans un rapport à paraître mardi 18 septembre et dont Le Monde révèle les résultats, elle estime que « 43 millions de diesels sales » sont toujours en circulation dans l’Union européenne (UE). Et avec 8 741 000 véhicules, c’est le parc automobile français qui compte le plus de voitures polluantes, devant ceux de l’Allemagne (8 208 000), du Royaume-Uni (7 267 000) et de l’Italie (5 255 000). »

https://www.lemonde.fr/pollution/ar [...] 52666.html

Mais dit donc ces véhicules ne sont donc pas conforme à la réglementation. L’UE va t’elle interdire ces véhicules de rouler ?  

«Dieselgate : pannes en série suite au rappel de Volkswagen »

https://www.60millions-mag.com/2017 [...] agen-11332

« Volkswagen : les voitures retouchées après le «dieselgate» sont-elles défectueuses ? »

https://www.lefigaro.fr/conso/2017/ [...] ueuses.php

Le consommateur trompé doit donc ce faire enflé une seconde fois ?  

Réponse:

« Dieselgate : VW veut un bon arrangement plutôt qu'un mauvais procès »

https://www.lepoint.fr/automobile/s [...] 63_657.php

Et oui je considère que les VE actuels sont loin d’atteindre l’efficience des Tesla.

---------------
n°58671779
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-01-2020 à 18:10:26  profilanswer

Au départ je pensais que tu utilisais sciemment de mauvais arguments, en fait tu ne les comprends pas.
Mélange entre la pollution automobile globale et les dégâts des diesel EA189, entre accusation et condamnation, entre malversation et évolution (VAG espère ne pas payer d'amende en... respectant le seuil fixé, ah les enculés), entre parc en circulation et conformité du parc (incroyable, les Euro5 polluent plus que le seuil de la norme Euro6, encore plus dingue, en 2015 l'intégralité des diesel n'a pas été mise à la casse, et pire (cardiaques, ne lisez pas la suite), les bagnoles consomment et donc rejettent plus que lors du cycle d'homologation, et ce depuis... depuis toujours) mais à ta décharge c'est un article du Monde donc entre Closer et Pif Gadget question investigation, puis utiliser le Figaro qui fait aussi bien (15% selon un quidam quelconque) et finir en beauté avec le Point qui manque le point essentiel des procès: les mecs qui attaquent VAG le font pour non conformité du produit, c'est plus qu'une compilation, c'est un florilège.

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 28-01-2020 à 18:10:39

---------------
n°58672159
john78
Posté le 28-01-2020 à 19:02:22  profilanswer

MikeSab21 tu va a priori t' éclater :o , les résultats de q4 sont pour demain, et a priori ça va être un nouveau coup de feu, des profits importants sont annoncés.

..et moi je vais pouvoir calculer ce que j' ai manqué  :lol: .

Message édité par john78 le 28-01-2020 à 19:02:43

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°58672161
leonts91
Posté le 28-01-2020 à 19:02:25  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Au départ je pensais que tu utilisais sciemment de mauvais arguments, en fait tu ne les comprends pas.
Mélange entre la pollution automobile globale et les dégâts des diesel EA189, entre accusation et condamnation, entre malversation et évolution (VAG espère ne pas payer d'amende en... respectant le seuil fixé, ah les enculés), entre parc en circulation et conformité du parc (incroyable, les Euro5 polluent plus que le seuil de la norme Euro6, encore plus dingue, en 2015 l'intégralité des diesel n'a pas été mise à la casse, et pire (cardiaques, ne lisez pas la suite), les bagnoles consomment et donc rejettent plus que lors du cycle d'homologation, et ce depuis... depuis toujours) mais à ta décharge c'est un article du Monde donc entre Closer et Pif Gadget question investigation, puis utiliser le Figaro qui fait aussi bien (15% selon un quidam quelconque) et finir en beauté avec le Point qui manque le point essentiel des procès: les mecs qui attaquent VAG le font pour non conformité du produit, c'est plus qu'une compilation, c'est un florilège.

Je t’invite à poursuivre en MP, Toi et moi faisons du HS sur ce topic.  

Et pour revenir à Tesla, j’attendais beaucoup plus de la part des généralistes. Vivement la présentation du Model Y.  

---------------
n°58672370
Furorento
Posté le 28-01-2020 à 19:36:10  profilanswer

leonts91 a écrit :

Tu troles encore ?  

J’attend toujours les sources coco.

Le fait que Tesla en capitalisation boursière passe devant un groupe comme VW est pour toi le signe que cette entreprise est la moins bonne.  

:pt1cable:  

La source, ce sont mes yeux et mes doigts (au toucher)

Mais comme tu ne sembles pas encore savoir regarder par toi même en entrant dans le véhicule, voici un debut d’explication :

https://youtu.be/QDueaWDTRFQ

On se fiche de la capitalisation, surtout lorsque c’est une bulle.
Et Le scandale des moteurs truqués c’est sur que c’est un gage de qualité. VW n’est pas un exemple non plus.

n°58673949
gus84
Old school gamer
Posté le 28-01-2020 à 22:29:53  profilanswer

Furorento a écrit :

La source, ce sont mes yeux et mes doigts (au toucher)

Mais comme tu ne sembles pas encore savoir regarder par toi même en entrant dans le véhicule, voici un debut d’explication :

https://youtu.be/QDueaWDTRFQ

On se fiche de la capitalisation, surtout lorsque c’est une bulle.
Et Le scandale des moteurs truqués c’est sur que c’est un gage de qualité. VW n’est pas un exemple non plus.

Dans la description de la vidéo:  

Citation :

Tout cela n'enlève vraiment pas grand chose aux qualités fantastiques de cette voiture, mais là une vidéo ne sert à rien : tenue de route, accélérations, équipement audio ...etc...et surtout l'ultra plaisir de conduite.

C'est aussi ce que je pense de ma model 3.

---------------
Gus
n°58674452
Furorento
Posté le 28-01-2020 à 23:45:23  profilanswer

gus84 a écrit :

Citation :

Tout cela n'enlève vraiment pas grand chose aux qualités fantastiques de cette voiture, mais là une vidéo ne sert à rien : tenue de route, accélérations, équipement audio ...etc...et surtout l'ultra plaisir de conduite.

Après chacun est libre de pardonner  ;)
Mais je pense que l’écart n’est pas suffisant par rapport à d’autres véhicules électriques moins coûteux au niveau du plaisir de conduite.

Mon plaisir est déjà très bon en Leaf, c’est fluide et silencieux. Donc j’attends plus en finition pour passer au dessus.

Message édité par Furorento le 28-01-2020 à 23:55:56
n°58674808
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-01-2020 à 06:31:23  profilanswer

gus84 a écrit :

Citation :

Tu peux te contenter d'une finition de dacia et d'erreurs de jeunesses assez dingues, c'est pas le cas de tout le monde. Comme les mecs sur les forums de sportives qui se disent super satisfaits de leur pneus chinois et qu'il fait être un pigeon pour acheter ses pneus 3x plus cher. Bah je continue d'être un pigeon, mais j'aime la qualité. Tesla, si ils mettent leurs caisses 3-5k plus cher mais avec une belle montée en gamme, ils peuvent vraiment séduire les clients des premium.

---------------
n°58674815
Karma-desi​gn
Posté le 29-01-2020 à 06:39:33  profilanswer

C'est quand meme couillu de comparer une Leaf et une Tesla.
Certes ca te déplace de A à B avec une propulsion électrique (à supposer que A et B ne soient pas trop éloignés), mais c'est grosso modo comme comparer une Serie 3 avec un Captur. Pas vraiment les memes clients, budgets, critères...

n°58674838
Furorento
Posté le 29-01-2020 à 07:03:17  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est quand meme couillu de comparer une Leaf et une Tesla.
Certes ca te déplace de A à B avec une propulsion électrique (à supposer que A et B ne soient pas trop éloignés), mais c'est grosso modo comme comparer une Serie 3 avec un Captur. Pas vraiment les memes clients, budgets, critères...

Certes ce n’est pas la même catégorie mais
Je trouve l’écart de finition entre une leaf et une tesla insuffisant pour ce niveau de tarif.
Et encore la Leaf est un ancien véhicule, une Nissan électrique de 2020 réduirait encore l’écart.

D’autres constructeurs Premium sont bien plus hauts. De plus, les intérieurs sont plus recherchés.

Pour reprendre ton exemple c’est comme si la série 3 avait une finition de mégane 4.
Il me semble que c’est plus que ça.

Message édité par Furorento le 29-01-2020 à 07:05:42
n°58674853
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-01-2020 à 07:08:28  profilanswer

Ouais c'est pire, étant donné que la Mégane 4 est correctement finie et que la model 3 est nettement moins bien finie que la Mégane. Après je pense qu'il faut essayer pour se rendre compte, certains se foutent totalement de la finition et trouveront cela suffisant, voire très bien si ils viennent de loin.

---------------
n°58674877
Furorento
Posté le 29-01-2020 à 07:22:46  profilanswer

Tiens  

Regardons l’intérieur du prochain EV Nissan

https://youtu.be/uFHUim9TCAI

N’est-ce pas quasiment au niveau de Tesla ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 29-01-2020 à 07:23:00
n°58674952
Delivereat​h
Posté le 29-01-2020 à 07:42:05  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ouais c'est pire, étant donné que la Mégane 4 est correctement finie et que la model 3 est nettement moins bien finie que la Mégane. Après je pense qu'il faut essayer pour se rendre compte, certains se foutent totalement de la finition et trouveront cela suffisant, voire très bien si ils viennent de loin.

Quels sont les éléments de finition qui te font dire que c'est nettement moins bien fini ?

n°58674966
Karma-desi​gn
Posté le 29-01-2020 à 07:45:43  profilanswer

La finition c'est un débat sans fin. Entre un intérieur Toyota en plastiques durs qui dure 30 ans sans grincer, et un intérieur Audi qui est magnifique les premières années et ensuite commence à devenir collant et tous les plastiques doivent etre refaits (fréquent sur les modèles des années 2000), lequel est le mieux fini ?
Les Tesla clairement y a un coté cheap, en grande partie lié à leur volonté de tout faire eux-memes meme les sièges, mais ce qui compte c'est aussi les aspects fonctionnels, comment ca va vieillir, etc.

n°58674977
farib
Posté le 29-01-2020 à 07:48:01  profilanswer

Furorento a écrit :

Tiens  

Regardons l’intérieur du prochain EV Nissan

https://youtu.be/uFHUim9TCAI

N’est-ce pas quasiment au niveau de Tesla ?  :o

les boutons a effleurement [:kluruit]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°58675075
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-01-2020 à 08:10:12  profilanswer

Delivereath a écrit :

Quels sont les éléments de finition qui te font dire que c'est nettement moins bien fini ?

Les ajustements non égaux par exemple: je préfère avoir un espace fin, mais surtout un espace entre les portières et le rdv égal entre la gauche et la droite par exemple. Que l'alignement capot - ailes soit équidistant de chaque côté. Ne pas avoir une délimitation entre deux pièces inégale. Évidemment des matériaux flatteurs seraient un plus. L'ergonomie est bonne, c'est déjà ça, encore que je préfère les boutons: quand on est habitué au véhicule, on ne quitte pas la route des yeux pour faire des ajustements, on connaît les boutons et ils tombent sous la main naturellement. J'ai le même soucis avec toutes les voitures dont l'écran gère la ventilation et la musique ceci dit, c'est pas réservé au Tesla. Mais là on est dans l'ergonomie, pas la finition.

Karma-design a écrit :

La finition c'est un débat sans fin. Entre un intérieur Toyota en plastiques durs qui dure 30 ans sans grincer, et un intérieur Audi qui est magnifique les premières années et ensuite commence à devenir collant et tous les plastiques doivent etre refaits (fréquent sur les modèles des années 2000), lequel est le mieux fini ?
Les Tesla clairement y a un coté cheap, en grande partie lié à leur volonté de tout faire eux-memes meme les sièges, mais ce qui compte c'est aussi les aspects fonctionnels, comment ca va vieillir, etc.

Les Toyota c'est solide, mais finitions à chier. Ma Prius 3 grince depuis le début de l'hiver alors qu'elle a tout juste 10 ans. Mon Land cruiser KDJ125 grince de partout, une horreur. Heureusement le bruit du gros diesel décata en full tube suffit à couvrir les bruits d'habitacle :v

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  2826  2827  2828  2829  2830  2831

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)