Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6684 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  2825  2826  2827  2828  2829  2830
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°58660729
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 27-01-2020 à 18:30:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

alffir a écrit :

Mais les Tesla sont très bonnes (où les meilleures) sur plusieurs points : autonomie, performances et réseau de recharge.

Laisse, le mec crache sur Tesla sans la moindre argumentation et sources. Puis quand je lui demande de donner des exemples pouf plus de réponses.

La voiture anti Tesla est dans sa tête pas en concession.  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 18:30:09  profilanswer

n°58660760
Delivereat​h
Posté le 27-01-2020 à 18:34:30  profilanswer

Furorento a écrit :

Je pense pas que les cellules qu’ils achetaient à Panasonic soient modifiées par Tesla. Il me semble pas qu’ils avaient les compétences en interne. Ils ont fait des choix techniques intéressants mais à des coûts élevés. C’est peut-être en train de changer avec le rachat de Maxell.

Les autres constructeurs commencent tout juste à s’intéresser à l’électrique sauf Renault, Nissan et Mitsubishi et BMW. Laissons leur un peu de temps d’évoluer avant de dire qu’ils sont mauvais.

Tesla a de gros moyens financiers, ils ont survécu en faillite à coup de millards pendant des années (ca ressemble à du dumping).

Je pense pas que beaucoup d’autres marques puissent se permettre cela. C’est limite comme Amazon contre Leclerc.

La Leaf 2 c’est la même que la 1, c’est juste un restylage. La majorité de la conception date de 2010 hors batterie et cosmétique.

En ce qui concerne la Honda e, le concepteur a avoué avoir fait un choix délibéré de mettre une petite batterie pour garder un tarif contenu et intégrer de nouvelles technologies avant-gardistes. Donc je ne pense pas qu’il soient dans l’incapacité à faire mieux. Il faut rappeler également que c’est un véhicule aux dimensions réduites ce que Tesla ne produit pas donc difficile de comparer.

Non les cellules sont bien modifiées, probablement par Panasonic mais selon les requirements de Tesla. Et encore une fois, à poids et capacité de batterie équivalent, je ne crois pas qu'il existe un véhicule proche de l'efficacité Tesla.

Pour les moyens, VW c'est 12 milliards de bénéfice. BMW, 7 milliard. Tesla c'est 13 milliards en fonds propre + dette. Strictement rien à avoir comme budget.

La Honda e, je ne critique pas le fait d'avoir une petite batterie mais l'efficacité qui, à priori, semble mauvaise. Si c'est 220km WLTP, ça donne une conso de 161 Wh/km. Une TM3 LR, c'est 138 Wh/km. Vu la différence de poids, c'est vraiment pas terrible si c'est du WLTP. Si c'est si simple à faire, comment font-ils pour avoir une consommation 17% plus élevée avec 16% de masse en moins ?

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 27-01-2020 à 19:16:53
n°58660773
dje33
Posté le 27-01-2020 à 18:36:19  profilanswer

Avec de tel moyen, il n'y en a pas un qui est capable de faire mieux que Tesla ?

C'est un peu la honte.
Pour moi c'est une vielle industrie qui ne croit pas au changement.

Un peu comme Kodak qui n'a pas cru a l'appareil photo numérique.

n°58660796
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-01-2020 à 18:39:49  profilanswer

Le fait que les autres aient aussi des gammes thermiques à faire vivre impacte un tout petit peu la quantité de pognon réellement disponible pour les VE.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58660908
leonts91
Posté le 27-01-2020 à 18:57:35  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le fait que les autres aient aussi des gammes thermiques à faire vivre impacte un tout petit peu la quantité de pognon réellement disponible pour les VE.

Difficile d’investir dans les VE quand ils investissent à gogo pour pigeonner leurs clients avec les seuils de pollution.  

Dingue que l’on tire sur une entreprise partie de zéro et qui passe devant un groupe comme VW en capitalisation boursière.

:pt1cable:  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°58660935
dje33
Posté le 27-01-2020 à 19:01:33  profilanswer

La bourse pense que c'est l'avenir et que les constructeurs classiques sont condamnés.
Avec le réseau de charge, c'est le véhicule électrique presque parfait.

Moi je pense comme la bourse.

n°58660953
leonts91
Posté le 27-01-2020 à 19:04:12  profilanswer

dje33 a écrit :

Avec de tel moyen, il n'y en a pas un qui est capable de faire mieux que Tesla ?

C'est un peu la honte.

Il faut leur foutre la honte à ces constructeurs qui ont trafiqué leur seuil de pollution, le tout en ce gavant d’aides européennes.  

Pas foutu de développer une plateforme commune, de sortir un véhicule capable de concurrencer une Model S de 2012.

C’est pas demain que cela risque de changer malheureusement.

---------------
n°58660985
Blackhawk8
Posté le 27-01-2020 à 19:08:46  profilanswer

Furorento a écrit :

Je pense pas que les cellules qu’ils achetaient à Panasonic soient modifiées par Tesla. Il me semble pas qu’ils avaient les compétences en interne. Ils ont fait des choix techniques intéressants mais à des coûts élevés. C’est peut-être en train de changer avec le rachat de Maxell.

Tesla utilisait des 18650 auparavant, et a "récemment" inventé la cellule 21700 avec Panasonic. Donc ils ne modifient rien, ils produisent ensemble.

Delivereath a écrit :

Non les cellules sont bien modifiées, probablement par Panasonic mais selon les requirements de Tesla.

Mais en quoi elles sont modifiées ?

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 27-01-2020 à 19:11:32
n°58661007
leonts91
Posté le 27-01-2020 à 19:12:20  profilanswer

dje33 a écrit :

La bourse pense que c'est l'avenir et que les constructeurs classiques sont condamnés.
Avec le réseau de charge, c'est le véhicule électrique presque parfait.

Moi je pense comme la bourse.

La bourse spécule, tout ce qui concerne les domaines technologiques ont la côte.  

Tesla a mis le doigt sur une réalité, point de vente de VE sans réseau.  

---------------
n°58661008
john78
Posté le 27-01-2020 à 19:12:37  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est un peu la honte.

Oui enfin c' est pas comme ci toutes les conditions étaient réunies pour envoyer du ve en masse sur tous les segments.  

J' accepte facilement le fait que pour certains constructeurs, il n' est pas encore temps de dégainer tout le savoir faire.

J' accepte que certains ne partent pas du postulat que le changement est l' électrique, ou qu' ils ne sont pas convaincus de l' intérêt d' investir avant la rupture techno batterie qui ira bien.

Il est vrai que les tentatives ratés de certains constructeurs se prêtent bien à la moquerie, mais elles sont probablement considérées par ces mêmes géants comme des investissements sur l' outil de prod, et un exercice pour être mieux préparé au moment ou il faudra se lancer ( quand les batteries seront plus rapides a charger/ moins coûteuses/ le réseau plus dense/ liste longue....) Ils manquent cruellement de réactivité si leur plan est de sortir la gamme ve censé remplacer le thermique en 2020, mais est ce bien le plan ?

Par contre le fait que tesla prenne une avance considérable en cette période, c' est plutôt indiscutable, mais c' est aussi peut être confortable pour les gros de les laisser dégrossir le secteur/les mentalités.

En gros ils savent peut être bien ce qu' ils font, enfin ils ont clairement intérêt :o.

Message cité 1 fois
Message édité par john78 le 27-01-2020 à 19:17:13

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 19:12:37  profilanswer

n°58661061
Delivereat​h
Posté le 27-01-2020 à 19:21:15  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Tesla utilisait des 18650 auparavant, et a "récemment" inventé la cellule 21700 avec Panasonic. Donc ils ne modifient rien, ils produisent ensemble.

Blackhawk8 a écrit :

Mais en quoi elles sont modifiées ?

Chimie custom autant sur les 18650 que les 21700 il me semble.

n°58661090
leonts91
Posté le 27-01-2020 à 19:26:11  profilanswer

john78 a écrit :

Oui enfin c' est pas comme ci toutes les conditions étaient réunies pour envoyer du ve en masse sur tous les segments.  

J' accepte facilement le fait que pour certains constructeurs, il n' est pas encore temps de dégainer tout le savoir faire.

J' accepte que certains ne partent pas du postulat que le changement est l' électrique, ou qu' ils ne sont pas convaincus de l' intérêt d' investir avant la rupture techno batterie qui ira bien.

Il est vrai que les tentatives ratés de certains constructeurs se prêtent bien à la moquerie, mais elles sont probablement considérées par ces mêmes géants comme des investissements sur l' outil de prod, et un exercice pour être mieux préparé au moment ou il faudra se lancer ( quand les batteries seront plus rapides a charger/ moins coûteuses/ le réseau plus dense/ liste longue....) Ils manquent cruellement de réactivité si leur plan est de sortir la gamme ve censé remplacer le thermique en 2020, mais est ce bien le plan ?

Par contre le fait que tesla prenne une avance considérable en cette période, c' est plutôt indiscutable, mais c' est aussi peut être confortable pour les gros de les laisser dégrossir le secteur/les mentalités.

En gros ils savent peut être bien ce qu' ils font, enfin ils ont clairement intérêt :o.

Ils n’ont pas eu assez d’argent public peut être ? Ils n’ont pas suffisamment investit dans des logiciels pour truquer les tests de pollution ?  

Tu te rends compte qu’on ce retrouve avec des moteurs ultra compressés de très petites cylindrées dans des véhicules de plus d’une tonne ?  

C’est quoi la prochaine étape, installer des moteurs de Vespa sous le capot ? Ils sont complètement à la rue.  

---------------
n°58661120
leonts91
Posté le 27-01-2020 à 19:30:45  profilanswer

vip001 a écrit :

Tesla a du souci à se faire  
Suv et électrique: le combo gagnant !

https://www.phonandroid.com/xc40-vo [...] gique.html

J’aime bien le design des Volvo. Oui le SUV est ce qui ce vend le mieux aujourd’hui. Tesla a beaucoup d’avance sur la sortie de la Model Y.  

Un comparatif entre ce SUV et le Y s’annonce prometteur. Si le véhicule de Volvo permet bien de faire les kilomètres annoncés et peut-être recharger sans soucis.  

---------------
n°58661168
dje33
Posté le 27-01-2020 à 19:39:11  profilanswer

leonts91 a écrit :

Ils n’ont pas eu assez d’argent public peut être ? Ils n’ont pas suffisamment investit dans des logiciels pour truquer les tests de pollution ?

Tu te rends compte qu’on ce retrouve avec des moteurs ultra compressés de très petites cylindrées dans des véhicules de plus d’une tonne ?

C’est quoi la prochaine étape, installer des moteurs de Vespa sous le capot ? Ils sont complètement à la rue.

De toute façon même avec les nouveaux tests la conso est truqué.

Ma voiture d'il y a 10 ans consomme plus que ma voiture récente. Sur le papier...
En réalité je consomme plus avec la nouvelle.

n°58661188
Blackhawk8
Posté le 27-01-2020 à 19:42:59  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est un peu la honte.

Ils ont peur du changement en se justifiant que le consommateur va avoir peur du changement.

On le voit avec Audi qui tient à maintenir sa grille frontale de refroidissement sur son e-tron en disant "on ne veut pas choquer le consommateur"

C'est assez naze comme argument.

n°58661232
Furorento
Posté le 27-01-2020 à 19:50:54  profilanswer

leonts91 a écrit :

Laisse, le mec crache sur Tesla sans la moindre argumentation et sources. Puis quand je lui demande de donner des exemples pouf plus de réponses.

La voiture anti Tesla est dans sa tête pas en concession.  

Tu m’insultes et tu veux que je te répondes ?  [:sombrero67]

n°58661234
leonts91
Posté le 27-01-2020 à 19:51:40  profilanswer

dje33 a écrit :

De toute façon même avec les nouveaux tests la conso est truqué.

Ma voiture d'il y a 10 ans consomme plus que ma voiture récente. Sur le papier...
En réalité je consomme plus avec la nouvelle.

On ne va pas refaire ce débat, il sera HS sur ce fil. J’attend que Tesla monte encore le niveau avec une autonomie encore plus importante.

Nous avons des retours sur 10 ans de communication entre le hardware et le software chez Tesla. Rien n’est parfait mais le moins que l’on puisse dire est que cela fonctionne.

Par contre, comme je l’ai indiqué plus haut les constructeurs généralistes ont de gros problèmes entre le hardware et le software. Comment ce comportera leurs VE dans 5 ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par leonts91 le 27-01-2020 à 19:56:32

---------------
n°58661248
Furorento
Posté le 27-01-2020 à 19:53:55  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Voilà, c’est ce que je pensais, donc les japonais ont bien la technologie. Dès qu’ils le voudront, ils pourront contre attaquer.
Panasonic fournit aussi la Honda e, d’ailleurs.

n°58661252
leonts91
Posté le 27-01-2020 à 19:55:53  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu m’insultes et tu veux que je te répondes ?  [:sombrero67]

Insultes sources ?  

Par contre tu fais des affirmations sans sources. Le fait de ne pas répondre et fuir le débat par ce que tu veux te faire passer pour la victime, désolé ça ne prend pas avec moi.  

Tu trouves le courage de pondre ça et aucun pour poser des sources.  

Recommences et source tes affirmations.

---------------
n°58661260
farib
Posté le 27-01-2020 à 19:56:35  profilanswer

dje33 a écrit :

Le coeur de métier de Kodak, c'était la chimie.  

Le "pivot" comme on dit en novlangue startup etait quand même difficile.

Chez un constructeur auto classique, le coeur de métier reste l'automobile, avec allez 50% de "coeur de métier" dans le savoir faire du moteur thermique et l'écosysteme qui va avec.
Le pivot est moins radical, mais quand même relativement délicat.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°58661278
dje33
Posté le 27-01-2020 à 20:01:12  profilanswer

farib a écrit :

Le coeur de métier de Kodak, c'était la chimie.

Le "pivot" comme on dit en novlangue startup etait quand même difficile.

Chez un constructeur auto classique, le coeur de métier reste l'automobile, avec allez 50% de "coeur de métier" dans le savoir faire du moteur thermique et l'écosysteme qui va avec.
Le pivot est moins radical, mais quand même relativement délicat.

Il fait savoir évoluer sinon tu va mourir.

Ses histoires de coeurs de métier c'est des fausses excuses. Kodak est pratiquement mort a cause de cela.

n°58661288
Furorento
Posté le 27-01-2020 à 20:03:17  profilanswer

Delivereath a écrit :

Pour les moyens, VW c'est 12 milliards de bénéfice. BMW, 7 milliard. Tesla c'est 13 milliards en fonds propre + dette. Strictement rien à avoir comme budget.

La Honda e, je ne critique pas le fait d'avoir une petite batterie mais l'efficacité qui, à priori, semble mauvaise. Si c'est 220km WLTP, ça donne une conso de 161 Wh/km. Une TM3 LR, c'est 138 Wh/km. Vu la différence de poids, c'est vraiment pas terrible si c'est du WLTP. Si c'est si simple à faire, comment font-ils pour avoir une consommation 17% plus élevée avec 16% de masse en moins ?

Tesla a des investisseurs « illimités » et Elon Musk peut aller voir la Nasa ou le gouvernement US. Donc les fonds propres ne signifient pas grand chose.

Les allemands font des millards car ils vendent du thermique, dès qu’ils arrêtent leur millards s’effondrent donc ce n’est pas aussi simple. Être riche ne signifie pas être bon par ailleurs, c’est un sophisme.

La Honda e a la forme « pot de yaourt », cette forme est moins aérodynamique que les berlines, (cf Zoe 50 qui fait que 200km sur autoroute) pareil pour les SUV d’ailleurs. Donc ça consomme beaucoup dès lors que la vitesse augmente beaucoup comme sur autoroute. A 50km/h il est probable que la différence de consommation soit moindre.

n°58661291
farib
Posté le 27-01-2020 à 20:03:25  profilanswer

dje33 a écrit :

Il fait savoir évoluer sinon tu va mourir.

Ses histoires de coeurs de métier c'est des fausses excuses. Kodak est pratiquement mort a cause de cela.

bah oui quoi on a qu'a demander aux chimistes de faire des design de carte électronique et de fondre des microcontrolleurs dans des cuves de produit chimiques yakafokon  quelles bandes de nazes [:manust]  

---------------
n°58661305
Delivereat​h
Posté le 27-01-2020 à 20:05:58  profilanswer

Furorento a écrit :

Tesla a des investisseurs « illimités » et Elon Musk peut aller voir la Nasa ou le gouvernement US. Donc les fonds propres ne signifient pas grand chose.

Ils ne reçoivent pas d'argent 'gratuit'. Soit c'est des fonds propres, soit c'est de la dette. Mais dans tous les cas c'est comptabilisé et c'est clairement pas la même échelle. Les dépenses R&D seuls de VW doivent être plus élevé que le CA de Tesla :D

n°58661306
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-01-2020 à 20:06:17  profilanswer

leonts91 a écrit :

Tu me rappelles combien d'argent public est versé aux constructeurs, s'il te plaît ?
Tu me rappelle combien de pognon a coûte le logiciel truqueur VAG ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58661314
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-01-2020 à 20:07:35  profilanswer

farib a écrit :

bah oui quoi on a qu'a demander aux chimistes de faire des design de carte électronique et de fondre des microcontrolleurs dans des cuves de produit chimiques yakafokon  quelles bandes de nazes [:manust]  

Ah, ces cons de maréchaux-ferrants qui n'ont pas su se mettre à la mécanique auto...

---------------
n°58661331
farib
Posté le 27-01-2020 à 20:10:24  profilanswer

Delivereath a écrit :

Ils ne reçoivent pas d'argent 'gratuit'. Soit c'est des fonds propres, soit c'est de la dette. Mais dans tous les cas c'est comptabilisé et c'est clairement pas la même échelle. Les dépenses R&D seuls de VW doivent être plus élevé que le CA de Tesla :D

On peut pas nier que Tesla fonctionne en mode Venture Capital (investir en perdant pour gagner énormément plus tard) là ou les constructeurs classiques sont quand même un peu obligés de mesurer leur retour sur investissement un peu plus rapidement.

---------------
n°58661346
dje33
Posté le 27-01-2020 à 20:12:37  profilanswer

farib a écrit :

bah oui quoi on a qu'a demander aux chimistes de faire des design de carte électronique et de fondre des microcontrolleurs dans des cuves de produit chimiques yakafokon quelles bandes de nazes [:manust]

Le constructeur d'automobiles, son métier c'est de faire de l'automobile.

On lui demande de faire la même chose mais avec des moteurs électriques.
Technologie inconnu dans leur usine. Ou tous leur robots fonctionnent avec des moteurs électriques...

On fait que dire que c'est impossible a faire. Sauf qu'un boîte partie de rien a réussi a le faire...

Ils avaient déjà l'avance sur la voiture. Ils n'avaient qu'à développer la motorisation électrique et s'associer avec un fabriquant de batterie (Comme Tesla avec Panasonic)

n°58661385
farib
Posté le 27-01-2020 à 20:17:37  profilanswer

dje33 a écrit :

Le constructeur d'automobiles, son métier c'est de faire de l'automobile.

On lui demande de faire la même chose mais avec des moteurs électriques.
Technologie inconnu dans leur usine. Ou tous leur robots fonctionnent avec des moteurs électriques...

On fait que dire que c'est impossible a faire. Sauf qu'un boîte partie de rien a réussi a le faire...

Ils avaient déjà l'avance sur la voiture. Ils n'avaient qu'à développer la motorisation électrique et s'associer avec un fabriquant de batterie (Comme Tesla avec Panasonic)

Ca a déja été dit, à l'échelle de Tesla, et en partant d'une feuille blanche, normal d'aller plus vite de la part de Tesla
L'électrique continue de représenter un marché très petit en volume même si tout le monde est d'accord que c'est l'avenir.
Bref, le "moment" de la bascule n'était toujours pas justifié jusqu'à maintenant ou les constructeurs font leurs annonce de bascule définitive des investissements les un après les autre

---------------
n°58661396
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-01-2020 à 20:18:55  profilanswer

Ah mais oui, les moteurs électriques des robots sont parfaitement similaires à des moteurs de VE, et en plus les constructeurs les développent eux-mêmes, il n'achètent pas les robots clé en mains chez Fanuc ou Kuka, c'est vrai!

---------------
n°58661429
dje33
Posté le 27-01-2020 à 20:21:26  profilanswer

Et donc impossible pour eux de demander a Siemens de leur faire un moteur électrique avec une carte de puissance ?

n°58661456
Furorento
Posté le 27-01-2020 à 20:24:22  profilanswer

Delivereath a écrit :

Divise l’investissement par le nombre de modèles aussi. Il est probablement plus grand par modèle chez Tesla, et la contrainte coût est inférieure que pour une Zoe/Honda e par exemple.

n°58661475
Furorento
Posté le 27-01-2020 à 20:27:00  profilanswer

dje33 a écrit :

Et donc impossible pour eux de demander a Siemens de leur faire un moteur électrique avec une carte de puissance ?

Ca fait perdre de la compétitivité et ils perdent la maîtrise de la technologie. De plus, Si Siemens construit mal, ca un impact sur l’image du constructeur et non Siemens.

n°58661482
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-01-2020 à 20:28:10  profilanswer

dje33 a écrit :

Propose leur. Je crois qu'ils n'y penseront pas tout seuls.

---------------
n°58661496
Furorento
Posté le 27-01-2020 à 20:30:28  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Propose leur. Je crois qu'ils n'y penseront pas tout seuls.

De plus maintenant Bosch propose de construire des moteurs et autres pour des marques inconnues. (Cf la voiture turque)

Il reste quoi au constructeur classique si tout vient d’ailleurs ?

Message édité par Furorento le 27-01-2020 à 20:31:14
n°58661558
farib
Posté le 27-01-2020 à 20:36:41  profilanswer

En + clairement le moteur c'était la dernière piece pas fournie par un équipementier (et la plus importante !)

Message édité par farib le 27-01-2020 à 20:37:03

---------------
n°58661619
Delivereat​h
Posté le 27-01-2020 à 20:43:19  profilanswer

farib a écrit :

On peut pas nier que Tesla fonctionne en mode Venture Capital (investir en perdant pour gagner énormément plus tard) là ou les constructeurs classiques sont quand même un peu obligés de mesurer leur retour sur investissement un peu plus rapidement.

Je dis pas le contraire mais on parle d'échelles complètement différentes entre VW et Tesla. Il y a un facteur 10 entre les deux entreprises.

n°58661659
Delivereat​h
Posté le 27-01-2020 à 20:48:17  profilanswer

Furorento a écrit :

La Honda e a la forme « pot de yaourt », cette forme est moins aérodynamique que les berlines, (cf Zoe 50 qui fait que 200km sur autoroute) pareil pour les SUV d’ailleurs. Donc ça consomme beaucoup dès lors que la vitesse augmente beaucoup comme sur autoroute. A 50km/h il est probable que la différence de consommation soit moindre.

La zoé R135 fait mieux que la TM3 en conso WLTP. C'est vraiment la honda e qui semble avoir un problème à ce niveau là.

n°58661738
Furorento
Posté le 27-01-2020 à 20:57:34  profilanswer

Delivereath a écrit :

La zoé R135 fait mieux que la TM3 en conso WLTP. C'est vraiment la honda e qui semble avoir un problème à ce niveau là.

Je lis 177 wh/km pour la R135 soit plus que ce qui est évoqué plus haut  :D  
Qui croire ?  :p

n°58661762
Delivereat​h
Posté le 27-01-2020 à 20:59:57  profilanswer

395 km pour 52 kWh.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  2825  2826  2827  2828  2829  2830

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)